▿ âge : 33 ▿ date de naissance : 7 juin 1991 ▿ métier : Mercenaire / garde du corps… il aimerait bien un boulot plus "clean" pourtant. ▿ statut civil : Célibataire ▿ orientation sexuelle : Bisexuel ▿ traits de caractère : Le garçon ne tient pas en place, tant physiquement que verbalement, avec un jargon fleuri et des bonnes manières souvent parties aux fraises. Mais il n’est pas méchant… ou n’est plus, était ? C’est encore un peu flou pour lui mais parfois, ses propres réactions le dérangent comme son inclinaison pour la violence et qu’exploser le nez d’un type sur le bitume ne lui fasse ni chaud ni froid. Comme il n’a pas retrouvé l’entièreté de sa mémoire, il espère être une meilleure version de celle dont il se soutient jusque là. Mais le côté facile à vivre, cynique et séducteur semble ancré dans son code génétique. ▿ date d'arrivée : 01 janvier 2019 ▿ groupe : Jeux vidéo ▿ ton univers : Final Fantasy VII
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom : Stanéria ▿ Age : 33 ▿ Comment avez-vous connu le forum ? : Heu… dans les méandres d’Internet, armée d’une canne à pêche et d’une lampe frontale. ▿ Un petit mot ? J’ai bugué quand j’ai calculé l’âge de Reno… il a 28 ans dans le jeu et j'ai pris cet âge à son arrivée... on a deux mois d’écart… ▿ Avatar : Maxence Danet-Fauvel ▿ Avez-vous pris un scénario ? : Nope. Mais j’ai hésité, à voir par la suite. ▿ Crédits images : Photo de base de Michel Sedan, modifiée par mes soins + Square Enix (FF7 Remake)
S’il y avait une chose qui l’agaçait énormément, c’était les fils blancs.
Nan, il n’allait pas vous parler froufrous et broderie, pas ce genre de fils, mais d’évidences tellement… évidentes qu’elles l’exaspéraient, surtout sur les plans scénaristiques. Vous savez que c’est un métier, scénariste, à la base hein ? Parce que nous coller à chaque fois LA nana principale et LE mec héros de l’histoire ensemble (même s’il est moche et chiant comme la pluie, suffit qu’il soit le protagoniste), on vous grille dès le "whooa elle est trop belle pour moi" des 5 min 24 (environ) en début de film ! Et on en parle du type qui se retrouve mystérieusement à moitié amnésique en se doutant que c’est sûrement une façon bidon de découvrir au fur et à mesure son passé sanglant et traumatisant ??? Bref…
Donc, pour en revenir à cette histoire de fils, Reno s’agaçait sur deux choses : 1. les évidences exaspérantes et 2. le fait qu’il était lui-même l’objet d’une desdites conneries exaspérantes.
Et en 3, il aimerait quand même bien savoir s’il avait effectivement un passé sanglant et/ou traumatisant. Enfin il s’en doutait un peu mais sur une échelle de 1 à 10, il se situait où ? (Il fixait le 10 au "tueur de masse" pour se donner de la marge, il n’avait pas l’impression d’être une si grande raclure que ça.)
Quoique… Pour ce qu’il en savait. Ah la la… "Le doute est le mensonge de la raison…" (Julien Foussard, ouais, il avait décidément trop de temps à perdre dans les biblios avec ses recherches).
(Et qu’il arrête avec ces parenthèses à tout bout de champ, par pitié !)
Doooooonc !!
Les premiers temps c’était chaud, il ne se souvenait même pas de son nom. Sinclair lui semblait toujours bizarre, comme s’il sortait du fin fond d’un tiroir oublié et que même avant, ce n’était pas un nom qu’il utilisait souvent. Ça sonnait plus comme "Reno des T…". Des quoi ? Le mot ne revenait pas et ça faisait quatre putain d’années qu’il buttait dessus !
Y’avait quand même quelques trucs dont le rouquin était à peu près certain qui lui étaient revenu avec le temps (et les séances chez le psy aussi, soyons honnête) mais ça restait vague :
1. Il était un homme de terrain et vu comment il se débrouillait en baston, c’était quelque chose qu’il devait faire souvent. Se salir (littéralement) les mains ne le dérangeait pas non plus. 2. Le lieu où il semblait bosser était assez conséquent, il avait des images de types en uniforme, le fusil à la main, et le complexe avait l’air balèze avec de la technologie avancée. Si ça se trouve, il travaillait peut-être dans l’armée (ça expliquerait beaucoup de choses cela-dit, dont sa "matraque" high-tech même s’il ne savait pas à quoi servait les grosses billes de couleur qu’il avait avec) mais à quel poste ? Nan, parce que lui était plutôt du genre taillé crevette qu’armoire à glace, vous voyez ?
Mais il se souvenait d’une armoire à glace ! Rude. Un grand type à lunettes, sexy comme l’enfer dans un costard entièrement noir, qui apparaissait souvent dans ses pseudo-rêves/réminiscences. Ils étaient amis (il en mettrait sa main à couper). Collègues peut-être. Amants… ? Pour le coup, ça le faisait vraiment chier de pas savoir !
"Arrête de t’prendre la tête p’tit. Ça reviendra quand ça voudra" lui disait souvent Logan à ce sujet.
Ah oui. Logan. Il devait vous parler de Logan.
C’était son colocataire, un mutant (WTF ?) encore plus cynique que lui entre deux âges. Ou trois. Parce que Reno n’avait jamais réussi à savoir quel âge il avait et ce vieux con s’en amusait. Mais question amnésie, il s’y connaissait donc à ce sujet, Reno fermait sa gueule et l’écoutait (mais que sur ça hein).
Logan était persuadé que Reno avait passé son enfance dans la rue. Le roux avait repris des réflexes trop bien rodés les premiers temps après son arrivée, à jouer les caïds dans les coins malfamés de la ville, mais niveau combat… quelque chose n’allait pas. Il avait des réflexes mais pas la vitesse qui devrait aller avec, son corps bougeait par automatisme mais son cerveau allait plus vite que la musique. Ce décalage lui avait valu certaines blessures plus sévères et la faim n’aidant pas, il dut son salut à la bienveillante pitié de Logan qui avait ramené son cul maigre chez lui pour le rafistoler.
Leur rencontre fut d’ailleurs expéditive : 0.25 secondes, le temps que l’alcool à 90° le réveille en sursaut et que le vieux lui colle une droite pour le rallonger. Mais le problème quand tu donnes de la bouffe à un chat errant, c’est qu’il reste… même quand Logan essayait de d'enfermer le roux la nuit dehors, il finissait toujours par retrouver Reno roulé en boule dans son canapé au petit matin sans savoir comment il était rentré. (On ne va pas se mentir, il a gagné sa place à l’usure.)
Ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde et leur relation était un peu bancale sur un modèle de "Je t’aime moi non plus" mais Logan était devenu une sorte de garde-fou pour Reno. Il pouvait compter sur le vieux pour lui gueuler dessus un bon coup (ou le cogner s’il allait trop loin) quand il se voyait partir dans des travers de son "moi d’avant" qui ne lui plaisaient pas.
Sauf que… malheureusement, il ne pouvait pas entièrement se reposer sur Logan (parce qu’il allait le mettre dehors et que lui-même ne supportait pas de vivre aux dépends d’un autre MAIS il n’aimait pas non plus vivre seul, surtout pas quand il partait en vrille (le psy appelait ça des "attaques nocturnes", la blague (ça sonnait autrement dans sa tête, une attaque nocturne, genre un raid de nuit plutôt))…. Et où il en était dans cette parenthèse déjà… ?). (Ah oui !) Niveau boulot, il n’avait pas des masses de compétences qu’il pouvait mettre en avant immédiatement pour payer sa part du loyer donc hormis tueur à gage mercenaire, puis garde du corps… Peut-être rentrer dans la police ? S’il venait vraiment de l’armée, ça devrait être dans ses cordes (même s’il avait du mal vis-à-vis de l’autorité et le port d’un uniforme tiré à quatre épingles allait le gonfler, il le sentait d’avance).
(Et c’est de pire en pire ces parenthèses….)
(La prochaine fois, il mettra des crochets. Ça ne changera rien mais ça sera plus drôle.)
Dernière édition par Reno Sinclair le Mer 11 Sep - 0:55, édité 2 fois
Invité
Sam 7 Sep - 8:13
Bienvenue ! Très stylées les retouches sur l'avatar Hâte de le découvrir in rp Amuse-toi bien ici et trop choueeeette concernant l'arrivée de ton amie
Rachel Roth
▿ Ton univers : Titan (série)
▿ Date de naissance : 16/09/2005
▿ Age : 19
▿ Métier : Étudiante à l'université ,serveuse au Pandemonium et justicière pas masqué
▿ Quartier : Lockwood Hill en colocation avec Cal
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Gaya
▿ Avatar : Teagan Croft
▿ Copyright : Moi
▿ Disponibilités rp : 5/5 chef
▿ Autre(s) compte(s) : Aucun
▿ Messages : 56
▿ Points : 307
▿ Date d'inscription : 09/08/2024
▿ Notes :
FAMILY'S FIRST
Sam 7 Sep - 9:34
Bienvenue !! RENO EST TELLEMENT COOL
Bon courage pour ta fiche !
Doctor Ten
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 05/02/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : technicien de maintenance, spécialisé en électronique et en informatique
ommmmg Renooooooo !! Mais quel excellent choix que voilà !! C'est tellement cool de le voir joué et de voir la team FF s'agrandir encore Contente que la pêche a été bonne pour toi en tous cas, bon courage pour ta fiche et amuse toi bien
Axel Hakka
▿ Ton univers : Kingdom Hearts
▿ Date de naissance : 15/03/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Petits boulots
▿ Quartier : Hogwarts place en colocation (a venir)
▿ Côté cœur : Nos coeurs sont liés
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Chakrams
▿ Affinité avec le feu
▿ Incandescence [Keyblade]
▿ Pseudo : Kazhenn
▿ Avatar : Bartek Borowiec
▿ Copyright : Chrysa-chan
▿ Disponibilités rp : Dispo ~
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Loona Heydrich, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 238
▿ Points : 605
▿ Date d'inscription : 09/02/2024
▿ Notes :
Sam 7 Sep - 12:27
Oh Reno, justement y'a quelques jour je disais comme quoi je trouvais que c'était un perso génial ^^ Bienvenue à toi et courage pour la suite ^^
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30395
▿ Points : 37636
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Sam 7 Sep - 18:24
Bienvenue sur le forum
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Kathani Sharma
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 15/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
▿ Métier : En arrivant, Yuffie doit s'adapter, et s'acclimater à cette nouvelle vie. De nature débroullarde, elle met avant tout ses talents de ninja pour de l'argent. Vous pouvez appeler ça comme vous le souhaitez (Mercenaire, voleuse) Elle est aussi étudiante.
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Adrien Agreste
▿ un petit mot : Amuse toi bien avec ce personnage, je te souhaite bon jeu.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World. Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville.
▿ les premiers pas de ton personnage : ▿ Si tu le souhaites, tu peux demander à être parrainé ici.
▿ Tu peux te rendre ici pour ouvrir ta fiche de lien. Si tu le désires, des modèles te sont proposés ici.
▿ Tu peux, également, te rendre ici pour ouvrir ta fiche de rps. Si tu le désires, des modèles te sont proposés ici.
▿ Tu peux te rendre ici pour ouvrir la chronologie de ton personnage. Si tu le désires, tu peux aussi écrire un journal intime pour ton personnage ici.
▿ Pour faciliter les recherches de lien tu peux te rendre ici si tu cherches un lien amoureux, ici si tu veux trouver un endroit pour le métier de ton personnage. Et surtout, n'oublie pas de recenser ton personnage ici.