▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 32
▿ Points : 742
▿ Date d'inscription : 13/05/2024
▿ Notes :
Mer 18 Sep - 11:29
En ce dimanche, jour de fermeture de sa boutique, Mash s'adonnait à une séance de sport intensive. En réalité, que ce soit un jour de repos ou un jour de travail, il fait toujours une séance de sport. Mais là, il peut commencer plus tôt et c'est une bonne chose.
En tenue de sport, le jeune homme avait quitté son appartement au dessus de sa boutique de choux à la crème pour partir en direction du parc le plus proche, le tout en courant. C'est que le cardio, faut le faire bosser. Dans son dos, un gros sac, vous imaginez surement qu'il a de l'eau... Non ! C'est rempli de choux à la crème, mais ça, vous ne le savez pas.
A petite foulée pour commencer, il se dirigeait tranquillement vers le parc, accélérant doucement, sans même se fatiguer. Niveau forme physique, personne ne peut être plus au top que lui. C'est un garçon surentrainé, avec une force... naturel plus impressionnante que celle de superman. Dans son monde ou tout était régit par la magie, il n'était qu'un simple humain sans ce don. Normalement, il aurait dû être tué à la naissance, mais un homme l'avait trouvé et élevé loin de tout. A défaut de pouvoir, il s'était donc entrainé encore et encore à tel point qu'il peut même surpasser la magie.
Après une heure de footing à fond... en fait c'était pas un footing, c'était un sprint continu, Mash s’arrêta pour une petite pause gourmande. Assit sur un banc, le sac ouvert, il piochait dedans pour se goinfrer de choux. Il engouffrait ces derniers à une vitesse folle. Il se stoppa après une bonne dizaine et se mit en position de pompe pour en enchainer sans s'arrêter. Objectif 300 pompes. A chaque fois qu'il remontait, il comptait à haute voix. Quiconque passait par là pouvait se demander qui était ce drôle d'énergumène.
@"libre"
Mash Burnedead
Les choux à la crème sont composés d’une pâte à chou pour l’extérieur et fourré de crème pâtissière… Dans le cas des choux au craquelin, même si la pâte est plus dure, l’intérieur reste fondant et crémeux… Si nous devions transposer ces caractéristiques aux humains, nous obtiendrions alors une personne forte au cœur tendre… Par conséquent… (c) codage by Nono - Crédit image : tumblr
Dernière édition par Mash Burnedead le Lun 30 Sep - 22:03, édité 1 fois
Il le faisait moins souvent qu'il le devrait, courir sans but juste pour le besoin plaisir de courir. En général, Reno bougeait assez souvent (il ne tenait pas en place) pour s'en passer et quand il courrait, c'était pour une bonne raison : attraper un fugitif, sauver sa vie, fuir l'appartement si Logan était de mauvais poil….
Puis vu son tour de taille ridicule et la proportion qu'il avait de ne jamais manger assez, ce n'étaient pas les kilos qu'il avait à perdre (pour maigrir davantage, il devrait se retirer des côtes).
Donc non, juste gambader le nez au vent dans un parc sans raison, ce n'était pas son habitude.
Mais il faut croire qu'un dimanche ensoleillé eut raison de sa routine habituelle…. Et qu'il s'ennuyait assez aujourd'hui pour refuser de rester enfermé. Et que la bibliothèque était fermée. Et qu'il avait encore un mal de tête sous-jacent de sa dernière gueule de bois. Et qu'il allait courir s'il le voulait bordel ! C'était quoi cette manie qu'il avait à devoir se justifier ?? (A lui-même en plus, on frôlait le pathétique.)
Le rouquin en était là de ses autos-justifications à deux gils (ne lui demandez pas ce qu'étaient des gils, il ne s'en souvenait plus mais l'expression lui avait survécu) quand un petit gars assis tranquille sur un banc devant avec son chou pâtissier lui rappela qu'il avait sauté le petit-déjeuner. Encore.
Mais l'autre ne devait pas avoir son appétit d'oiseau car il s’enquilla direct un second chou. Et un troisième. Et un quatrième…
"Mais…" bugua le roux en le voyant gober les pâtisseries à une vitesse hallucinante, ralentissant sa vitesse à mesure qu'il s'approchait de l'énergumène. Y'avait une fin à ce truc ? C'était quoi ce type, une machine à sous qui carburait aux choux à la crème ? Et c'était quoi le jackpot final dans ce cas ?
L'état global de stupéfaction atteignit un nouveau cran quand l'adolescent s'attaqua tranquillement à une série de pompes comme s'il ne venait pas de s'engouffrer une boulangerie entière de petits choux. Pour le coup, Reno s’arrêta de courir au risque de se manger lui-même un repas lourd en fer (à comprendre un lampadaire en plein visage) à ne pas faire attention où il allait.
"T'es sérieux mec ?" ne put-il s'empêcher de demander au jeune homme quand il arriva à son niveau, constatant qu'il comptait simplement ses pompes.
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Notes :
Lun 30 Sep - 22:03
Manger les choux à la crème était un bon moyen de lui redonner de l'énergie, quoi qu'il en avait toujours. Mais ça redonnait un petit coup de sucre dans le sang et ça faisait du bien. Pile ce qu'il lui fallait pour enchainer sur une bonne série de pompe. En haut, en bas, en haut, en bas, il faisait ça avec une facilité déconcertante sans le moindre signe de fatigue ou de faiblesse. Quelqu'un pourrait même s'asseoir sur son dos que ça ne changerait rien. Une voix lui fait lever les yeux. Un type qu'il ne connaissait pas avec des cheveux rouges. Avec cette chevelure, ça aurait pu être Dot Barrett. "T'es qui toi ? On se connait ? T'as des cheveux rouge, mais t'as pas la tête de Dot !" s'exclame Mash en se stoppant et se relevant pour mieux observer cet inconnu. Comme d'habitude, il était direct, à dire ce qui lui passait par la tête, même s'il pouvait sembler bizarre.
Plutôt que de ne rien faire, il débute une série de squat, c'est plus facile pour regarder quelqu'un et parler avec lui. Encore une fois, il faisait ça avec souplesse et facilité, le tout rapidement comme si ça ne faisait pas mal aux jambes. "Tu me trouves sérieux ?" demande t'il, premier degré comme toujours. On peut pas vraiment dire que Mash soit le type le plus sérieux du monde, enfin ça dépend pour quoi. Quand il s'agit de sport, de choux à la crème et de défendre ses amis, il est toujours sérieux. Sinon, le reste du temps, c'est plus un crétin avec deux neurones qui ne comprend pas vraiment les autres ou du moins tout de travers. Ceci ne lui venait même pas à l'esprit qu'il puisse agir d'une manière étrange aux yeux des autres. Du sport, il en a toujours fait, alors il continue. Le fait qu'il soit une force de la nature ne l'a jamais vraiment frappé, il se pense normal, simplement dénué de magie.
Les choux à la crème sont composés d’une pâte à chou pour l’extérieur et fourré de crème pâtissière… Dans le cas des choux au craquelin, même si la pâte est plus dure, l’intérieur reste fondant et crémeux… Si nous devions transposer ces caractéristiques aux humains, nous obtiendrions alors une personne forte au cœur tendre… Par conséquent… (c) codage by Nono - Crédit image : tumblr
Dernière édition par Mash Burnedead le Lun 7 Oct - 11:12, édité 1 fois
"T'es qui toi ? On se connait ? T'as des cheveux rouge, mais t'as pas la tête de Dot !"
Une tête de doot ? Un boot, il voyait ce que ça pouvait être mais c'était un truc informatif donc en quoi il pouvait ne pas y ressembler ? (Si, y'avait beaucoup de points en réalité.)
"Tu connais d'autres personnes aux cheveux rouges ?" C'était peu courant mais pas extrêmement rarissime, même ici. Au moins il lui épargnait le fameux "mais c'est ta couleur naturelle ?" qui le faisait soupirer à chaque fois.
Mais cela n'arrêta pas le jeune homme dans ses exercices physiques et il troqua ses pompes pour des squats. Bizarrement, ce n'était pas ce point qui perturba le plus Reno (il restait bloqué sur les choux à la crème), comme si taper la discute avec un type en pleine séance de squats était... normal.
Mouais. Ce qui renforça son impression qu'il était autrefois dans l'armée. Ce spectacle devait être une habitude pour lui.
"Tu me trouves sérieux ?"
Et pas une flèche avec ça le garçon. Mais bon, là encore, Reno ne jugeait pas. Peut-être qu'il ne comprenait tout simplement pas les sous-entendus (ou qu'il n'était pas courant qu'il soit abordé abruptement par un inconnu qui buguait sur ses habitudes de vie... plutôt logique dans ce cas).
"Quelque part, oui. Tu t'entraînes pour un truc particulier ? Ou tu es sportif pro ?"
Y'avait de tout dans cette ville mais la marge de surprise possible restait importante. Peut-être un étudiant ?
"Et ton orgie de choux là ?" finit-il par poser la question qui le taraudait le plus.
▿ Notes :
Dim 13 Oct - 0:44
Pourquoi Mash ne pourrait-il pas connaitre d'autres personnes avec des cheveux rouge ? C'était interdit où un truc comme ça ? Il ne lui semblait pas avoir entendu un truc du genre. "Ben oui, tu crois être le seul avec des cheveux rouge ? Mon ami Dot a des cheveux rouge, mais pas coiffé pareil," observe t'il, toujours aussi terre à terre dans ses réflexions. Dot avait les cheveux plus en pétard avec un bandeau. Par contre, d'un coup, il se demande si comme Dot, il cherche une petite amie ? Son ami voulait à tout prix trouver l'amour, c'est peut-être un truc de mec aux cheveux rouge ? "Toi aussi tu rêves de sortir avec une fille ?" questionne t'il sans détour comme à son habitude, ne connaissant l'utilité du mot "filtre" dans son cerveau pour éviter de sortir des énormités.
Quoi qu'il en soit, il reste imperturbable, continuant ses exercices, toujours avec une facilité déconcertante. Le pire, c'est qu'il était même rapide et précis dans ses mouvements. Des squats parfait, exécuté très bas avant de remonter. Son cardio ne semblait pas en prendre un coup et aucune douleur physique ne semblait le faire grimacer. Un jeu d'enfant pour lui. Là, il s'étonnait plus du fait qu'il le trouve sérieux. C'était pas vraiment ce qu'il le caractérisait le plus. En général, on le trouvait crétin et il n'a jamais vraiment aimé les cours. Loin d'être un bon élève, ne comprenant pas grand chose, ses amis ont du lui donner des cours pour qu'il réussisse les examens et clairement, ce n'était pas gagné d'avance. Donc oui, il le trouve sérieux. Quant à la raison de son entrainement, il hausse les épaules. "Je m'entraine parce que j'aime ça, c'est tout et aussi par habitude. Il n'y a pas un jour ou je ne fais pas d'exercice" explique t'il. Oui, chaque jour qu'il passe, il court, fait de la musculation et compagnie. Il n'y a que comme ça qu'on peut rester fort et en forme. Il parle alors des choux. Oh les choux ! Maintenant qu'il en parle, ça lui donne envie d'en remanger un. Il fouille dans son sac pour en sortir un et le manger tout en continuant ses exercices. "Les **ux à *l c*è*e c'es* *** me***eur," dit-il la bouche pleine, du coup sa phrase est totalement incompréhensible. Vivre sans choux était impossible pour lui, il en mangeait chaque jour qui passait et savait très bien les faire en plus de ça. D'ailleurs, il fouille de nouveau dans son sac pour en sortir un et le tendre à l'homme aux cheveux rouge. "T'en veux un ?" propose t'il. Au moins, une chose est sûr, il est plutôt généreux même avec ses précieux choux. Du moment qu'il ne lui mange pas tout son stock, ça lui va.
"Ben oui, tu crois être le seul avec des cheveux rouges ? Mon ami Dot a des cheveux rouges, mais pas coiffés pareil. Toi aussi tu rêves de sortir avec une fille ?"
Si ce gars avait une logique, elle lui échappait totalement. Le mieux qu'il avait à faire, c'était de jouer le jeu et de mettre sa perplexité de côté. Au moins il pouvait parler à quelqu'un, ça lui changeait du silence (et les grognements) de Logan !
"Nan je ne suis pas le seul rouquin du coin, j'en ai croisé d'autres, même si je ne connais pas ton ami Dot" avait-il deviné qu'il parlait d'une personne. "Et je ne cherche pas spécialement à sortir avec une fille. Ni un gars." Vu le merdier qu'était sa vie, il ne voulait pas y mêler quelqu'un d'autre de manière... sérieuse. Il avait déjà du mal à se gérer lui-même (et Logan). "Tu as quelqu'un toi ?" Quoi ? Vu les questions qu'il lui posait, il avait bien le droit d'être direct à son tour non ?
"Je m'entraine parce que j'aime ça, c'est tout et aussi par habitude. Il n'y a pas un jour où je ne fais pas d'exercice."
Ah. Nan vraiment il ne comprenait pas sa logique mais il avait ce même soucis pour ceux qui faisaient du sport pour le plaisir du sport. Dans ces cas-là, il préférait coucher... c'était sportif et il prenait son pied. Enfin.
"Je vois." (Absolument pas.) "Je cours surtout pour me changer les idées personnellement. Mais doué comme tu sembles l'être, j'pensais vraiment que t'étais un pro. Tu fais quoi du coup dans la vie ?"
Et le revoilà avec ses choux !! Il n'était pas calé avec tous ce qu'il avait mangé tout à l'heure ? Et il ne s'arrêtait même pas en en mangeant un et lui baragouiner la bouche pleine (même s'il devinait l'essentiel du message). En le revoyant refouiller dans son sac, sans pour autant arrêter sa séance de squats, Reno fut persuadé maintenant qu'il allait se refaire une rasade de choux... lui confirmant qu'il devait donc carburer à ça.
Mais non.
"T'en veux un ?"
"Heu... oui, volontiers."
La demande l'avait surpris, la gentillesse le laissait toujours perplexe. Puis il se rappelait qu'il n'avait pas mangé ce matin et ça le changerait du pain grillé. En se calant à son rythme des hauts/bas des squats, Reno parvint à attraper le chou.
Il sentait bon et avait une forme plutôt jolie malgré son passage dans un sac à dos. Le rouquin en prit une petite bouchée et ses yeux s'ouvrirent en grand.
"Putain c'est trop bon !!!" s'exclama-t-il sans retenue. "Tu les prends où ?"
▿ Notes :
Dim 27 Oct - 0:56
Bon, il n'était pas comme Dot, il voulait sortir avec personne. Faut croire qu'il y a que son ami qui est vraiment comme ça. En même temps, quand il pense à son groupe de pote, tous n'étaient pas du genre à vouloir se trouver quelqu'un. Mais faut dire qu'il avait de sacré énergumène dans son groupe si on pense par exemple à Lance un peu trop "fan" de sa petite sœur pour que ce soit normal. Le gars aux cheveux rouge lui demande s'il a quelqu'un. Tout en faisant ses squats il secoue la tête pour signifier que non. Vu comment il comprend rien à rien, le jour où il sortira avec une nana, ça risque d'être une véritable catastrophe. "Non, j'en vois pas l'utilité, je préfère faire du sport et manger des choux à la crème," répond t'il en toute honnêteté mais toujours un peu à sa manière à côté de la plaque comme toujours. Un jour, quelqu'un va le prendre pour une sorte de cinglé. L'entrainement, c'était ce qu'il y avait de plus important dans sa vie, ses amis pourraient clairement le dire.
L'inconnu à la chevelure de feu pensait que Mash était un sport professionnel. Il en aurait le niveau, en fait, il serait même plus fort que les sportifs pro, ayant des capacités bien supérieurs à ses derniers. Quelqu'un qui gagne tout et démonte tout le monde, ça n'intéresserait pas grand monde. La question sur ce qu'il fait dans la vie le fait buger. Il fait quoi dans la vie ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Il ouvre la bouche, mais il ne sait pas quoi répondre, le regarde avec de grands yeux. "Hein ? Ce que je fais dans la vie ? Ben heu... je vie !" finit-il par répondre bêtement toujours à côté de la plaque comme il sait si bien le faire.
Généreusement, il offre un chou à l'inconnu pour qu'il puisse en manger un. Ça va, il est plutôt du genre à partager. Du moment qu'on gâche pas ses choux, ça lui convient. La réaction de Reno ne se fait pas attendre, il a ce même visage qu'on a quand on trouve quelque chose excellent pour la première fois. Qui ne peut pas aimer les choux à la crème, c'est la meilleure chose du monde et surtout Mash est un pro quand il s'agit de les faire. L'homme lui demande où il les prend. C'est facile vu que c'est lui qui les fait. "Nulle part, je les faits moi-même. J'ai une pâtisserie, je suis pâtissier de choux à la crème," explique t'il en en reprenant tout en changeant d'exercice. Il écarte un peu les jambes et se penche à gauche puis à droite, ça permet d'étirer les muscles, il va en faire une bonne série de cent, ça devrait le faire. "T'es d'accord avec moi, les choux à la crème, c'est ce qu'il y a de meilleur !"
"Non, j'en vois pas l'utilité, je préfère faire du sport et manger des choux à la crème."
Là, il l'avait tué. Enfin, quel gamin de.... (il avait quel âge d'ailleurs ?) pouvait sortir un truc comme ça sans broncher ? Pas que Reno pouvait l'ouvrir à ce sujet, il ne se souvenait rien de sa vie avant son arrivée ici donc qui sait quelles conneries il faisait à 20 ans ? Après, ça restait un choix de vie tout à fait convenable, lui ne tuait personne pour arrondir ses fins de mois (c'était un exemple totalement pris au hasard, d'accord ?). "Nan mais, d'accord, y'a une certaine cohérence et quelque part tu as raison. Les p'tits plaisirs de la vie, tout ça, tout ça..."
"Je vis."
Reno eut comme... un moment à vide. Plus il discutait avec le garçon, plus il trouvait que dans le fond, ce type avait trouvé son secret du bonheur. Il aimait le sport ? Il en faisait. Il aimait les choux ? Il en mangeait. Pas de gonzesse, pas de problème.
Et bon sang que ce chou était bon !! Pas étonnant que ça lui suffisait et il comprenait mieux pourquoi il les mangeait d'affilé comme des bonbons. Lui aussi ferait pareil si son estomac le pouvait.
"Affend ! F'est 'oi fi les fais ??" se mit-il lui aussi à parler à bouche pleine, ayant croqué un peu trop joyeusement dans son chou. Tellement dans sa pâtisserie quasi divine qu'il nota à peine que le garçon était partit sur une autre série d'exercices.
"C'est une tuerie ! Chapeau mon gars !" le félicita-t-il de manière plus compréhensible une fois son chou fini. "Du coup, j'aurai deux trucs à te demander si t'es d'accord. Un, faut absooooolument que tu me montres ta boulangerie et deux, j'aimerai bien m'entraîner un peu avec toi aujourd'hui. Ça fait longtemps que je l'ai pas fait sérieusement."
Pâtissier et catch sportif. Encore une journée peu banale à rajouter à son palmarès.
▿ Notes :
Mer 13 Nov - 0:13
Franchement, Mash ne s'était jamais imaginé être avec une fille. En fait, on pourrait un peu le comparer à un homme des cavernes. Il a grandi loin de tout juste avec son père, il n'a jamais croisé d'autres personnes, alors les relations homme-femme c'est quelque chose qui lui échappe. Grosso-modo, il ne s'intéresse tout simplement pas au relation amoureuse, mais peut-être qu'un jour ça lui tombera dessus, quoi que pas sûr qu'il comprenne ce qui lui arrive vu à quel point il est toujours a côté de la plaque. Faudrait être sacrément motivé pour avoir envie de faire sa vie avec lui. Mash n'est pas méchant, mais il est juste un peu bébête ! Du moment qu'il a des choux à la crème et qu'il peut s'entrainer, c'est tout ce qui compte pour lui.
Même sa réponse à la question de Reno qui semblait quelque peu désarçonné ne le marqua pas. Il lui avait posé une question, il a simplement répondu, logique, non ? En même temps, sa question elle était bizarre, quel genre de réponse il aurait dû donner ?
Enfin, il fait gouter ses fameux choux à la crème, la meilleure pâtisserie du monde. Et c'est avec un grand plaisir qu'il observer son interlocuteur aimer ce qu'il goute. Il l'a dit, les choux, c'est les meilleurs, il n'y a pas de débat. Bien qu'il ne comprenne pas tout ce que le rouquin disait, il pensait que ça voulait dire que c'était bon au vu de la tête qu'il faisait. Une fois sa bouche vide et capable de parler de nouveau, il félicite Mash qui n'était pas peu fier de lui, mais qui gardait un air tout à fait normal. Là, Reno, lui demande alors s'il peut lui indiquer l'adresse de sa pâtisserie et s'il pouvait s'entrainer avec lui. Rare sont ceux ayant le courage de s'entrainer avec lui, en général, personne n'arrive à le suivre. "Ma boutique est du côté de Hogwarts Place, elle est plutôt facile à trouver avec une grosse enseigne "Choux Cream Lover"," explique t'il tout en continuant son exercice en cours. "T'es sûr de vouloir t'entrainer ? Les gens me disent inhumain en général quand ils s'entrainent avec moi," informe t'il pour prévenir le jeune homme. "Faut d'abord t'échauffer, on va courir un peu," dit-il en stoppant son exercice. Faudrait pas que Reno se claque un muscle, courir c'est pas mal pour chauffer les jambes et faire monter un peu le cardio. Sans attendre de réponse, il se remet à courir, laissant le soin à son pseudo élève de le suivre et faut tenir le rythme avec Mash.
Contenu sponsorisé
Mash Burnedead et la séance de sport en extérieur (feat. Reno)
Page 1 sur 1