Il était une fois...
Naissance & enfance (1953 à 1964) :
Le 13 Décembre 1953, Edward Tonks naquit au sein d'une famille parfaitement moldue. Une famille aimante et très liée qui lui apporta un bon support familial tout au long de sa vie. Il adorait ses parents et sa petite sœur, Anna, née quatre années après lui. En revanche, il fut le seul de sa famille à développer des pouvoirs magiques. En tant que frère aîné il s'occupa beaucoup de sa sœur quand ils étaient petits. Il avait une imagination très fertile et inventait des jeux tous les jours, lui lisait des histoires, parfois même il en inventait pour lui faire plaisir.
Le jour où il reçut ses pouvoirs, il est évident que ce fut une véritable surprise pour lui comme pour sa famille. D'ailleurs, ils ne réalisèrent pas tout de suite. D'autres petits incidents « magiques » du genre se répétèrent ici et là au fil des années et ils trouvaient cela de plus en plus étonnant. Tout fut expliqué lorsque Ted reçut une lettre de Poudlard lors de sa onzième année. Evidemment, bien qu'ils ne comprenaient pas l'ampleur de ce que cela signifiait, ils étaient vraiment très fier de leur fils et c'est les larmes aux yeux qu'ils le virent partir pour Poudlard en Septembre de sa onzième année. Ted avait tellement hâte d'entrer dans ce nouveau monde que parfois, il se disait que tout n'était qu'un rêve et qu'à la veille de son entrée quelqu'un lui annoncerait finalement qu'ils avaient fait une erreur et qu'il n'était finalement pas un sorcier.
Scolarité à Poudlard (1964-1971) :
01/09/1964 : Rentrée à Poudlard et répartition à Poufsouffle.
Ted fut répartit dans la Maison Poufsouffle où il se fit nombreux d'amis. De nature très joyeux et sociable ainsi que très ouvert, il se faisait facilement des amis ou engageait facilement la conversation avec les gens. Un peu trop détendu parfois et un brin désordonné quand il s'agissait de maintenir sa « tenue correcte et impeccable ».
Les années d'étude se succédèrent. Ted travaillait correctement dans la plupart des matières avec un peu de laisser-aller dans celles où il n'avait absolument aucun intérêt. Aussi, il avait beaucoup de mal en Potions mais il se débrouillait plutôt très bien en Sortilèges !
Au cours de sa scolarité, il remarqua bien une jolie jeune fille de la Maison Serpentard vers qui ses yeux se tournaient souvent pour admirer, mais le fait de leur différence de Maison et aussi de l'origine de leur famille, fit qu'il n'osa jamais s'approcher pour lui parler. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser souvent à elle. Ils étaient bien trop différents et n'auraient sans doute jamais rien en commun. Pourquoi une fille comme s'intéresserait-elle à quelqu'un comme lui ? Tout en appartenant au même monde, ils appartenaient quand même au même monde... La vie était si compliquée ! Et puis, il la voyait souvent dans un groupe d'élèves de Serpentard qui eux embêtaient souvent d'autres élèves « inférieurs » par leur statut : des sang-mêlés ou né-moldu comme lui. Même si quand il l'observait bien, elle ne semblait pas y mettre autant de cœur ni de haine que les autres... Un peu comme si elle se sentait forcée de le faire.
Un jour durant sa troisième année et alors qu'il se trouvait à la bibliothèque à rédiger un devoir de Sortilèges avec son meilleur ami, il fut distrait un moment par des rires à l'autre bout de la pièce et ses yeux se posèrent sur le groupe parmi lequel se trouvait la jeune Black. Il dut rester un peu trop fixé sur le petit groupe car son meilleur ami Liam se rendit immédiatement compte de la cause de distraction de Ted.
« Ton devoir ne vas pas s'écrire tout seul tu sais ? »
Le jeune Tonks sursauta, tiré brusquement de ses rêveries.
« Quoi ? Pardon, j'étais perdu dans mes pensées. »
Liam eut une moue amusée, voire un peu ironique, ce qui fit hausser les sourcils de Ted qui au lieu de répondre préféra se concentrer à nouveau sur son devoir. Au bout de quelques minutes, il entendit Liam lui dire.
« Tu sais, t'auras jamais aucune chance avec elle. Regarde là... Elle est trop différente de nous... Elle ne sait même pas que tu existes. »
« J'ai jamais espéré quoique ce soit. » marmonna Ted à moitié tout en continuant de gratter le parchemin avec sa plume. Il n'avait aucune envie de s'épancher sur cette conversation.
« Et je sais très bien tout ça déjà. » rétorqua t-il d'un ton un peu trop dur se rendit-il compte l'instant d'après.
« Désolé. » ajouta t-il. Bien sûr, il n'avait pas voulu être aussi cassant. Ce n'était pas la faute de Liam. Il ne faisait juste que souligner la vérité. Il soupira.
Soudainement il se leva. Il avait perdu l'envie de faire son devoir. Il n'arrivait pas à réfléchir, son esprit était trop tiraillé par des pensées qu'il aurait préféré chasser de son esprit.
« Je vais continuer de travailler dans la salle commune. J'arrive pas à travailler ici. A tout à l'heure. »
Sans laisser le temps à Liam de lui répondre quelque chose, il avait déjà tourné les talons.
***
A partir de sa sixième année cependant, Ted avait pris un peu plus confiance en lui et ses doutes et inquiétudes s'étaient quelques peu envolés en voyant que Bellatrix Lestrange n'était plus à Poudlard. Au fond de son cœur, il avait attendu ce jour avec impatience car pour être honnête, cette fille lui faisait un peu peur et il était plus du genre à faire la paix que préparer la guerre. Aussi, dès qu'elle fut hors de vue, Ted se sentait un peu plus confiant et osait jusqu'à adresser un salut en passant à côté d'Andromeda quand ils allaient en cours voire un sourire ou deux. Mais ce fut au milieu de l'année scolaire qu'il osa engager une vraie conversation avec et encouragé par le fait qu'elle ne s'était pas refermée aussitôt en lui parlant, il se sentit encourager pour continuer dans sa lancée. Il avait retrouvé son humeur ouverte et joviale et passait plus de temps à rire avec leurs amis communs. Il choisit d'ouvrir son cœur à la jeune Serpentarde quelques semaines avant la fin de leur 7e année et il fut très heureux de découvrir qu'elle souhaitait continuer à le voir... mais que ce ne serait pas facile avec ses parents. Il était clair qu'ils n'auraient jamais le consentement de toute la famille Black.
Un peu distrait parfois, un peu trop rêveur, Ted passa cependant une assez bonne scolarité avec des notes oscillantes entre moyens et bons dans la plupart des matières. Il aimait surtout les Sortilèges et enchantements. Il excellait particulièrement dans les sorts de soins. Il obtint des résultats très correctes à ses BUSEs et ASPICs de DCFM (EE), ainsi qu'un O en Sortilège, et bien évidemment il eut des notes excellentes en Etudes des Moldus qu'il avait choisi de prendre juste pour le fun car ça l'amusait beaucoup d'en apprendre plus sur les moldus du point de vue des sorciers. Par contre, les Potions et la Métamorphose, ce n'était pas là où il excellait. Par contre, il aimait les cours de soins aux créatures magiques et ceux de Botanique et il obtint deux Efforts Exceptionnels en ces deux matières. Quand le sujet l’intéressait vraiment, alors il pouvait faire preuve d'une grande concentration mais il fallait vraiment que ça lui plaise ! La septième année arriva à sa fin et il ne pouvait s'empêcher d'être surexcité par ses perspectives de futur et il avait espoir d'épouser la femme qu'il aimait bien que leur relation avait toutes les chances d'être maudite par la famille de cette dernière.
1972 à 1994 :
L'année 1972 était riche en évènements. Ce fut l'année où elle se libéra définitivement du joug de sa famille et de la pression familiale à vouloir lui faire épouser un sorcier d'ascendance sang-pur. Depuis la fin de leur septième année, Ted et elle avaient convenu d'entretenir une correspondance secrète et bien qu'être séparé d'elle pendant une durée indéterminée était une torture pour lui, il savait que c'était nécessaire et qu'ils seraient à nouveau unis dès que possible. Alors, par écrit tout d'abord, Ted fit son possible pour lui apporter son soutien à la place de savoir quoi faire. Il ne pouvait de toutes façons rien faire. Le moment où il entrerait dans la maison des Blacks, il y avait de fortes chances pour qu'il en ressorte en très mauvaise état. Lorsque ses liens avec sa famille définitivement coupés et qu'elle partie de chez ses parents avec son sac à l'épaule, la famille de Ted l'accueillit à bras grands ouverts et avec une chaleur certaine. Ted était juste poussé par un désir d'atténuer la douleur de la jeune femme car il n'aimait pas la voir souffrir.
Alors que le printemps pointait le bout de son nez, Ted songeait de plus en plus à demander Andromeda en mariage et bien qu'il fut stressé rien qu'à y penser, il prit son courage à deux mains un jour. Il se souviendrait toujours de cette journée. Très émotif, il avait même versé une larme lorsqu'il l'avait entendu accepter. Il avait attendu cela pendant tellement longtemps. Ce fut en petit comité qu'ils officialisèrent leur union et uniquement avec la famille de Ted (à l'exception du cousin d'Andromeda, Sirius, qui était la seule personne de sa famille qu'elle voyait encore). Certes, il était affreusement stressé au matin de son mariage et seul Liam trouva le moyen de ne plus le faire tant stresser et de se laisser juste porter par le flot. Après tout, il était bien placé pour savoir qu'il attendait ce jour depuis très longtemps... Même si Liam n'y avait pas cru au départ. Bien entendu, Ted avait demandé à Liam d'être son témoin. Il ne voyait personne d'autre qui pourrait convenir autant à ce rôle.
Sans doute qu'il se souviendra de ses vœux de mariage pour le restant de sa vie. Il s'était entraîné à les dire devant le miroir puis devant Liam qui avait fait semblant d'être Andromeda pendant cinq minutes. Enfin, il se sentit prêt. Il avait attendu ce jour si longtemps.... Pourquoi donc stressait-il ? N'était-ce pas ce qu'il désirait le plus au monde ? Bien sûr que si ! Aussitôt, il cessa de s'inquiéter, de s'angoisser pour rien. Finalement, lorsqu'il se retrouva près de l'autel tout se passa normalement et les mots se déversèrent aussi fluidement que possible. L'émotion se lisait dans sa voix. Une émotion sincère, émouvante, il aurait presque versé une larme à son propre mariage. Les yeux plongés dans ceux de sa chère et tendre, plus rien ni personne n'avait existé autour de lui.
Bien sûr, il savait que dès les vœux prononcés et les alliances échangées, il n'était plus question pour Andromeda de pouvoir revoir sa famille car ses parents l'auraient bannie totalement de la famille cette fois. Peu importe, c'était lui sa famille maintenant. Ainsi que ses parents qui la considérait déjà comme un membre à part entière de la famille. Tous les jours pour le reste de sa vie il comptait bien le lui montrer.
A cette époque-ci, le nom de Lord Voldemort faisaient de plus en plus courir les rumeurs... C'était une période sombre mais qui lui fut particulièrement joyeuse car c'est le moment où sa vie fut liée à celle de la femme de sa vie ! Elle faisait désormais officiellement partie de sa famille. Bien sûr, il savait que dès les vœux prononcés et les alliances échangées, il n'était plus question pour Andromeda de pouvoir revoir sa famille car ses parents l'avaient bannie totalement de la famille dès leurs noces annoncées. Mais comme il le lui répétait si souvent :
« Ta famille, c'est moi maintenant et nous en construirons une nouvelle. » avant de l'embrasser tendrement.
***
Ted n'avait pas les mots pour exprimer tout le bonheur qu'il éprouvait à être marié à la femme de sa vie... Pourtant, son bonheur fut encore plus au comble lorsque quelques semaines plus tard, elle lui annonça être enceinte et courant de l'année 1973, une petite fille naquit dans le doux foyer que Ted et Andromeda avait construit. Lorsqu'il avait vu sa fille pour la première fois, ses yeux s'étaient mouillés. Et ensuite, alors que la petite Dora dormait paisiblement dans le petit lit à côté de sa mère, il ne pouvait arrêter de la regarder dormir comme si c'était la plus belle chose de sa vie. Et puis, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit ses cheveux changer de couleur aussitôt qu'elle fut sortit du ventre de sa mère!! Quoi ! C'était quoi ça ? Il ne faisait aucun doute, sa petite fille serait bien une sorcière. Mais Ted n'avait jamais rencontré auparavant de gens avec le don de métamorphomagie, alors vous imaginez bien sa surprise... Et il se demandait bien de quel côté il pouvait venir. Ce ne pouvait clairement venir du sien ? Ils étaient tous moldus dans sa famille...
Nymphadora était une boule de joie et d'énergie et quand elle souriait, alors Ted fondait complètement. C'était normal de se sentir complètement gaga devant un bébé ? A croire qu'il ne vivait que pour voir son sourire. A peine était-elle née qu'elle mettait de la joie à la maison et du baume au cœur de ses parents. Ted était le plus heureux des hommes... Même changer la couche de sa fille ne pouvait souiller son humeur ! Et qu'il adorait tenir sa fille dans ses bras tout en lui donnant le biberon, ou rester dans sa chambre le soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Chaque jour il remerciait le ciel de leur avoir envoyé un si beau cadeau.
Il ne manquait aucune occasion de s'occuper de sa fille et de jouer avec et c'est souvent lui qui couchait la petite Dora après lui avoir lu une histoire pour s'endormir. Ca, c'était leur rituel. Il lui lisait toujours une de ses histoires pour s'endormir. Car, peu après la naissance de Dora, il avait recommencé à écrire. Inspiré par cette nouvelle expérience d'être père, il s'inspirait énormément de sa vie pour écrire de nouvelles histoires pleines d'émotions et de rires. Il ne pouvait en être autrement car dans son cœur, il n'y avait la place que pour le rire. Chaque fois qu'elle se mettait à pleurer ou à s'agiter, Ted se précipitait pour la calmer et elle se rendormait toujours soit avec un biberon ou une petite histoire.
Il fut bien dure quand il fut temps de la laisser partir à Poudlard car la relation de Ted avec sa chère Dora avait toujours été très complice et fusionnelle et ils se se ressemblaient énormément côté caractère. Mais au moins, il la revoyait aux vacances scolaires. Son petit bébé qui avait déjà tant grandi. Pourtant, le début de la scolarité de Nymphadora apporta toutefois son lot de changement et ce fut à ce moment-là que Ted reçut une offre pour travailler en tant que journaliste. L'idée lui plaisait beaucoup.
L'après-première guerre des sorciers fut marqué par la scolarité de sa Dora à Poudlard et par son travail à temps plein de journaliste mais il trouvait toujours le temps de s'occuper le weekend dans son garage. Les vacances de Noël était un temps merveilleux pour lui car c'était le moment où sa fille revenait de l'école pour passer les fêtes et c'était un moment de l'année extrêmement heureux pour les Tonks.
Avec la disparition de Lord Voldemort, la paix revint dans leur monde et ils purent profiter de belles années. Son épouse était cependant assez perturbé par le fait d'avoir eu son cousin Sirius emprisonné à Azkaban pour le crime de ses meilleurs amis, et Ted dut avouer que cela 'avait perturbé pas mal aussi, mais il essayait tant bien que mal de soutenir Andromeda du mieux qu'il pouvait. Ted était soulagé de voir sa fille grandir dans un monde qui ne connaissait pas trop la menace de Voldemort. Il ne croyait pas vraiment en sa disparition totale, tout comme beaucoup d'entre eux, mais osait espérer qu'il ne reviendrait pas de si tôt.
La seconde guerre des sorciers (1994-1998) :
Ted ayant connu la première guerre des sorciers et s'étant beaucoup inquiété pour sa famille à cause de ça, il se sentit à nouveau très inquiet lorsque le seigneur des Tenèbres fut ressuscité en Juin 1994... Alors, ainsi, après ces quelques années de paix, tout allait recommencer. Il s'inquiétait énormément pour lui, pour sa femme qui était à présent considérée comme une traîtresse à son sang et aussi pour sa fille qui avait choisi le métier d'Auror. Il avait toujours été très fier de sa petite Dora et ce durant toute son enfance, son adolescence et son début de vie. Il l'avait toujours soutenu avec Andro dans son choix de carrière, mais dire qu'il ne s'inquiétait pas pour elle était peu dire. Il aurait le cœur brisé si jamais quoique ce soit lui arrivait lors d'une mission au ministère ou d'une traque. Son inquiétude fut augmentée lorsque le jeune fille leur annonça qu'elle avait prévu de rejoindre l'Ordre du Phoenix également. Ted avait échangé un regard anxieux avec sa femme à cette annonce bien qu'il comprenait exactement le sentiment de sa fille à vouloir se tenir au centre de l'action et du combat. Elle avait toujours été incapable de tenir en place, même toute petite, et elle n'en faisait souvent qu'à sa tête. C'est sans surprise donc qu'il écouta cette nouvelle. Il vint la prendre dans ses bras pour lui faire comprendre qu'il la soutenait totalement, bien qu'il se rendit compte à ce moment-là combien elle avait grandi et qu'elle n'était plus seulement
« sa petite Dora » qu'il avait toujours voulu protéger dans ses jeunes années.
Les deux années qui se succédèrent allèrent de mal en pis pour finir par la chute totale du ministère aux mains de Lord Voldemort. Ce qui provoqua à Ted un terrible choc qui avait de plus en plus peur pour sa famille. Pour sa famille plus que pour lui-même d'ailleurs... Au cours de l'année, il devint évident qu'il allait devoir se cacher. Car il était hors de question qu'il accepte d'aller s'enregistrer sur une liste quelconque des nés-moldus. Hors de question. Il préférait mourir plutôt que de se plier aux ordres du ministère qui était sous le plein contrôle des mangemorts. Mais ce faisant, il mettait sa famille en danger et il s'en rendait compte. Il en parla alors avec Andromeda qui essaya de le dissuader mais sa décision était prise car il ne pourrait plus vivre s'il arrivait quoique ce soit à sa famille : il allait donc quitter sa maison quelques temps pour se cacher. Son cœur se brisait à la seule idée d'être seul loin de ceux qui étaient le plus importants pour lui, mais il ne voyait aucune autre alternative.
« Je suis un danger pour vous Meda en ce moment. Ils risqueraient de vous torturer ou pire pour m'attraper. Je suis un rebelle en plus d'être un ennemi de leur régime et de leur sang. C'est le seul choix qui nous reste. » lui disait-il alors assis sur le lit qu'ils avaient partagé toutes ces années alors qu'il lui tenait les mains. Il avait la gorge tellement sèche qu'il se demanda s'il n'allait pas se mettre à pleurer. Pourtant, il se forçait à rester calme et stoïque. Il ne fallait pas qu'il s'effondre maintenant sinon il n'aurait plus le courage de partir.
« Je reviendrai. Dès que ce sera fini. Je reviendrai. » A vrai dire, il n'en était pas aussi assuré intérieurement que ce qu'il voulait bien lui faire croire, mais il ne voulait pas qu'elle s'inquiète plus qu'elle ne le faisait déjà. Portant ses mains à ses lèvres, il les embrassa alors puis voulant éviter qu'elle ne tente de le retenir une dernière fois, il se leva, attrapa son sac à dos dans lequel il avait glissé quelques affaires dont une photo de tous les trois ensemble à l'époque où ils étaient si heureux et que tout était encore calme, il tourna le dos à son épouse et transplana dès qu'il fut sortit de la maison.
Ted passa des semaines et des semaines à courir en pleine nature, évitant au mieux les lieux fréquentés. Il se cachait avec deux autres fugitifs, Dirk Cresswell et un gobelin du nom de Gripsec. Ils avaient une radio quand même pour rester au contact du monde qu'ils avaient laissé derrière eux, juste pour se rassurer un peu sur les derniers évènements du monde magique. Mais un jour, ils furent découvert par un groupe de raffleurs. Le combat fut acharné, à 3 contre 5 (et encore le gobelin n'avait pas de baguette magique pour se défendre donc ça fait 2 contre 5 !) Ted se battit jusqu'à son dernier souffle et tout le temps de ce combat pour leur vie, il n'avait qu'une seule chose dans la tête.
Andromeda. Dora Il voulait les revoir. Il voulait les revoir. Ultimement, il s'effondra pourtant, et on le laissa là baignant dans son sang. Il n'avait plus que quelques minutes à vivre. Cresswell reposait déjà à quelques mètres sans vie, de même que le gobelin qui les avaient accompagnés (d'ailleurs, la lourde épée à laquelle il avait tenu à s'accrocher pendant toute la durée de leur fuite avait à présent mystérieusement disparu). Lors de ces quelques dernières minutes, Ted avait réussi à se trainer sur quelques mètres et se reposer contre le tronc d'un arbre. Dans un dernier effort, il avait porté une main ensanglantée vers la poche de poitrine de sa veste. Il avait alors sorti une petite photo. Une photo à laquelle il avait chaque soir jeté un œil en espérant pouvoir revoir un jour ces deux personnes qui lui étaient si chères. Il se souvint des derniers mots à sa femme. Il lui avait dit qu'il reviendrait. Dès que ça sera fini. Alors qu'une dernière larme coulait le long de sa joue à cette pensée, un dernier souffle lui échappa...
Et c'est à ce moment-là qu'eut lieu la lune rouge. Ted avait réellement vu sa vie lui échapper. Il avait sombré dans l'inconscience puis plus rien. C'était la libération quelque part. Il ne savait pas vers où il allait mais aucun monde de toutes façons ne serait aussi bien que celui qu'il quittait. Un monde sans Meda et Dora n'était pas un monde fait pour lui... Pourtant, il se réveilla à nouveau plusieurs heures plus tard du moins cela lui sembla être des heures. Mais où se trouvait-il, il n'en savait rien. Il était allongé sur un lit et... Il n'avait absolument aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Cela lui fit un peu peur. Quand il bougea les mains, il sentit un bout de papier entre ses doigts et se rendit compte qu'il tenait toujours la photo de sa famille. Andromeda, Dora... Curieusement, il se souvenait d'elles. Il se souvenait ce qui s'était passé, il se souvenait qu'il avait failli mourir... Mais état-il mort d'ailleurs ? Où était-il ?
Ted s'était réveillé dans cet autre monde. Il ne savait pas où il était mais l'unique pensée qui lui vint fut qu'il était bel et bien mort et que ce devait être un autre monde de l'au-delà. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se leva et qu'il vit l'image que lui renvoyait le seul miroir de la chambre, il tomba des nues et se passa une main sut le visage, perplexe. Pourquoi avait-il son apparence de ses trente ans ? Etait-ce un effet d'avoir passé le voile et de vivre dans l'au-delà ? C'était bizarre... Extraordinairement bizarre...
Ted mit beaucoup de temps à s'habituer à ce nouveau monde et encore aujourd'hui, il n'y est pas habitué surtout qu'il a dû apprendre à vivre sans sa famille et ça, c'est très dur. En plus, la magie ne marche pas ici. Il n'a pas sa baguette avec lui de toutes façons alors cela ne lui servirait à rien. Il dut apprendre à se réhabituer à vivre à la moldue, ce qui n'était pas en soi contraignant car il n'avait jamais vraiment oublié ses habitudes de vie façon moldue, mais à de rares occasions cela lui manquait beaucoup de ne pas pouvoir faire un peu de magie... Surtout pour se déplacer d'un endroit à l'autre. Le transplanage, c'était bien utile...
Peu à peu il essaie de prendre ses marques dans cette
« vie », dans ce monde bien qu'il n'ait plus réellement de but réel qui lui donne vraiment envie. Il a cependant trouvé un job il y a à présent 6 mois et il écrit quelques articles pour une gazette de la ville. Des faits divers, des articles sur un peu tout ce qui se passe ici. Depuis qu'il est ici, il essaie davantage de survivre que de vivre. Il a cette écrasante impression d'avoir laissé une grande partie de lui-même derrière.