Il était une fois...
Fils unique de Maggie Grace et Jack Murdock, il n’a passé que peu de temps avec sa mère. En effet, cette dernière était une nonne et elle a fait une dépression post-partum. Elle ne pouvait donc pas s’occuper de Matt correctement et elle a préféré retourner à l’église et dans les ordres. Son père, boxeur, s’est occupé de lui. Jack a toujours fait en sorte que Matthew soit un excellent élève à l’école. Il voulait que son fils réussisse dans la vie et qu’il ne finisse pas comme lui. Au retour de ses matchs, c’est Matt qui s’occupait des blessures de son père. Il n’a donc jamais eu de souci quand il s’agissait de sang ou blessures à recoudre.
Tout bascula l’année de ses neuf ans quand il sauva un homme qui allait être heurté par un camion Rand Oil & Chemicals. Cela provoqua un accident avec des produits chimiques qui se renversèrent du camion. Ils ont éclaboussé Matt au visage et en rentrant en contact avec ses yeux, il a été aveuglé. Il a alors compris qu’il allait perdre la vue pour toujours et la dernière vision qu’il a eu est celle de son père effrayé pour lui et tentant de le réconforter.
Il a passé plusieurs heures à l’hôpital et à son réveil, il a découvert qu’il pouvait entendre tous les sons des environs, ce qui était douloureux. Son père a tout fait pour l’aider face à cette nouveauté et Matt a eu la chance d’avoir Jack pour lui apprendre à lire le braille. De son côté Matt appris à maîtriser ses sens qui s’étaient aiguisés. Malgré les défaites de son père en boxe, ce dernier a continué à se battre pour tenter de ramener de l’argent à la maison. Seulement, il entendra des hommes dire à son père qu’il devra perdre son prochain match contre Carl Creel, contre une grosse somme d’argent. Sur l’instant, Jack accepta, ce qui attrista Matt.
Le soir du match contre Creel, Jack a changé d’avis et il a remporté le match. Il savait alors qu’il allait avoir des ennuis et il tout fait pour rentrer vite chez lui. Seulement, il a été tué avant de pouvoir rejoindre Matt qui se rendit sur les lieux du crime. C’est ainsi qu’il devint orphelin et qu’il se retrouva placé à l’orphelinat Saint Agnès. Là-bas, il fut pris en charge par sa mère, mais sans savoir que c’était elle. Elle l’aidait à faire face à ses cauchemars. Mais un soir, elle ne fut pas à son chevet et Matt se rendit compte qu’il serait toujours seul désormais.
Quelques mois plus tard, il eut la visite d’un homme nommé Stick. Ce dernier était aveugle comme lui et commença à l’entraîner pour mieux maîtriser ses capacités, mais aussi pour qu’il devienne un très bon combattant. Malheureusement, Matt s’attacha à lui, le prenant pour une figure paternelle et quand Stick le découvrit, il partit à son tour. La seule personne en qui il a pu avoir confiance au fil des années fut un prêtre, le père Paul Lantom. Ce dernier l’écoutait toujours et lui donnait des conseils, qui l’ont vraiment aidé au fil du temps. La foi l’a beaucoup aidé également.
Avec de très bonne notes, Matthew décrocha une place à l’université de droit de Columbia. C’est là qu’il fit la connaissance de Franklin Nelson, surnommé Foggy. Devenant colocataires, ils ont fait les autre cent coups ensemble et Matt a enfin senti qu’il avait un véritable ami. Foggy l’utilisait aussi pour approcher les femmes, ce qui amusait beaucoup Matthew. De son côté, il fit la connaissance de Elektra Natchios. Cette dernière était son opposé, pleine de vie, insouciante et toujours prête à prendre des risques. Au fil des mois, il tomba amoureux de la jeune femme avant de découvrir qu’elle l’avait approché pour qu’il puisse se venger de la mort de son père en tuant l’homme responsable de son meurtre.
Si Matt ne pu pas le tuer, Elektra s’en chargea. Déçu, il se renferma sur lui-même, mais il ne dit pas la vérité à Foggy, ne voulant pas le mêler à tout cela. Il se concentra plutôt sur leur amitié et ses études. Ensemble, ils décidèrent qu’un jour ils ouvriraient leur propre cabinet d’avocat : Nelson and Murdock. Avoir après décrochés leurs diplômes, ils trouvèrent un poste de stagiaires au cabinet d’avocats Landman and Zack. Seulement, ils devraient défendre de grandes sociétés très rentables contre des personnes innocentes. On leur proposa un poste permanent, mais Matt refusa. Foggy fut surpris, mais en parlant, ils savaient qu’ils n’étaient pas faits pour défendre les riches et puissants. Alors, ils montèrent leur cabinet.
Le soir même Matt entendit la fille de son voisin pleurer et découvrant que ce dernier abusait d’elle. Il appela les services sociaux qui arrêtèrent le père, mais il fut relâché. Matt décida alors de prendre les choses en main et c’est ainsi qu’il devint un justicier. Utilisant ses sens développés, il s’habilla de noir et se mit à parcourir les rues de New York pour défendre les plus faibles. Il fit également face à des gangsters, mais il arrivait toujours à s’en sortir.
Des années plus tard, il décida de monter en niveau et fit en sorte de sauver plus de monde. Puis, arriva l’affaire de Karen Page. Cette dernière était accusée d’avoir tué un homme. La réalité était toute autre. Si Matt pouvait avoir des réponses grâce à ses capacités de justicier, il découvrit que Karen était bien innocente et qu’elle avait été piégé par Wilson Fisk. Durant tous ces mois à chercher la vérité, Matt se rendit compte qu’il était désormais dans la cour des grands. Il fut aidé par l’infirmière Claire Temple avec qui il eut une liaison. Il refait face à Stick qui avait besoin de son aide pour empêcher une arme d’arriver en ville. Mais cette arme était un jeune garçon que Stick tua. Matt ne comprenait pas et s’attaque à Stick avant qu’ils ne se quittent en mauvais termes.
C’est grâce à Karen que Matt et Foggy furent aidé par le journaliste Ben Ulrich, malheureusement ce dernier fut tué. Matt décida alors de devenir le justicier que la ville avait fait de lui en le nommant The Devil of Hell’s Kitchen. C’est ainsi qu’il eu son premier costume rouge. Seulement, lors d’un combat, il se retrouva en très mauvaise posture et ce fut Foggy qui l’aida à se soigner. Sa relation avec ce dernier fut compliquée, car Matt n’avait jamais dit de quoi il était capable et il dû dire toute la vérité à son ami, ne voulant pas le perdre.
Finalement, l’avocat fit face à Wilson Fisk et gagna le combat, arrivant à la mettre en prison. C’est ainsi que les trois amis devinrent reconnus en ville. Ils défendirent les personnes qui avaient été abusés par les pratiques criminelles de Fisk. Seulement, les affaires n’étaient pas toujours bonnes et ils avaient des soucis financiers. Cherchant comment s’en sortir, ils furent appelés sur un nouveau cas. Une tuerie en ville, qui amènera Matt à devoir faire face à un ennemi qui n’était pas aussi horrible que ce que tout le monde disait. Ce dernier était surnommé le Punisher et il découvrit qu’il s’agissait de Frank Castle.
Menant son enquête, c’est Daredevil qui lui fit face et le Punisher lui expliqua qu’ils n’étaient pas si différents. Ils étaient prêts à en venir aux mains pour rendre justice, sauf que lui était prêt à tuer contrairement à Matt. Ce dernier se rendit compte qu’il avait raison, mais tuer était une ligne qu’il ne voulait pas traverser. Heureusement, il avait des amis dans sa vie qui faisait qu’il pouvait rester lui-même. C’est ainsi qu’il entama une relation avec Karen dont il était sincèrement amoureux. Ca faisait un moment qu’ils se tournaient autour et ils avaient enfin sauté le pas.
Quelques jours plus tard, Matt dû aller sauver le Punisher et il fit en sorte que ce dernier soit arrêté et traduit en justice. Seulement, il eut la visite d’Elektra qui avait apparemment besoin de son aide. Il accepta de l’aider, mais il ne se passerait rien entre eux. Entre l’aide qu’il lui donnait et le procès du Punisher, Matt ne voulait pas s’impliquer. Seulement, avec Foggy et Karen, ils décidèrent de le défendre. Matt n’était pas ravi, mais il décida de trouver un angle pour sauver Castle. Seulement, Murdock avait du mal à tout gérer et il laissa ses amis tomber durant le procès. Il s’en voulait et il retomba aussi dans les bras d’Elektra, ce qui ruina sa relation avec Karen.
En aidant Elektra, ils vont faire face à Stick et Matt va apprendre l’existence d’un organisation appelé The Hand. Stick et Elektra voulaient les faire tomber et Matt découvrit que Elektra avait fait partie de sa vie sur la demande de Stick, des années auparavant. Avec toutes les informations en main, Matt alla voir Foggy pour lui dire toute la vérité. Au final, il savait que seul son ami pourrait comprendre et l’aider. Matt expliqua qu’il allait s’en prendre au groupe The Hand. Mais il devait aussi faire face à nouveau à Wilson Fisk car ce dernier aurait des réponses à ses questions. L’entrevue ne se passa pas comment prévu et Fisk s’en prit à lui. Matt se retrouva alors attaqué en prison. Il arrivera à s’en sortir, mais durement blessé. The Hand ira s’en prendre aussi à Claire Temple, mais Matt parviendra à la sauver.
Alors qu’il fait face à Madame Gao, une membre de The Hand, Matt va devoir venir en aide au Punisher qui a réussi à sortir de prison. Ensemble, ils vont faire équipe avant qu’il ne laisse Castle prendre la fuite. Il va découvrir que Elektra veut tuer Stick et il ira l’en empêcher. Ils vont attaquer The Hand, mais Elektra perdra la vie. Matt sera en mauvaise posture et c’est Castle qui va le sauver. Ne voulant plus cacher quoi que ce soit à ses amis, Matt ira dire à Karen qu’il est Daredevil. Cette dernière l’accepta, mais expliqua qu’elle avait besoin de mettre de la distance. Elle accepta donc un poste de journaliste. Foggy, lui, avait rejoint le cabinet d’avocats de sa nouvelle petite amie.
Seulement, Matt va se rendre compte que Daredevil est un poids et il met son costume de côté. Il sera désormais Matthew Murdock, avocat. Un an passa et Matt travaillait désormais pour la ville. Il dû contacter Foggy pour lui parler d’un cas et l’avocat prit la défense de Jessica Jones. Cette dernière n’était pas particulièrement coopérative, mais en la suivant, il découvrit qu’elle en savait déjà beaucoup sur The Hand. Se rendant à Midland Circle, ils vont s’en prendre aux hommes de mains présents dans l’immeuble, avant de découvrit qu’ils ne sont pas les seuls. Luke Cage et Danny Rand son également là. Matt va alors découvrir que Elektra n’est pas morte, mais qu’elle travaille pour The Hand. En effet, ces derniers l’ont ramené à la vie pour faire d’elle, leur arme ultime, The Black Sky.
Matt, qui s’était couvert la moitié du visage avec l’écharpe de Jessica Jones, amena les autres justiciers dans un restaurant. Alors qu’ils parlaient, Danny expliqua qu’ils devraient travailler ensemble, mais Matt refusa. Seulement, Jessica lui expliqua qu’elle savait qu’il était The Devil of Hell’s Kitchen. Il accepta de révéler son identité à Luke et Danny. Seulement, Stick arriva et leur expliqua que The Hand avait décidé de s’en prendre à New York. Ils voulaient ouvrir un passage entre la ville et K’un-Lun.
Comprenant que ça ne serait pas facile, chaque justicier alla prévenir ses proches pour qu’ils soient en sécurité au poste de police. Matt devra aussi expliquer aux autres quelle relation il a avec Elektra, ce qui amènera une dispute dans le groupe. C’est grâce à leurs proches qu’ils vont s’en prendre à The Hand comme quatuor. Ils veulent utiliser Danny pour pouvoir entrer dans K’un-Lun et les trois autres vont l’aider. Retournant à Midland Circle, ils vont faire face à The Hand, avant que Matt ne se sacrifie pour sauver ses nouveaux amis et la ville.
En très mauvaise posture, il sera amené à l’orphelinat Saint Agnes. Il y sera soigné par sa propre mère, ne sachant toujours pas qu’elle l’est. C’est le père Lantom qui va l’aider en le gardant caché. Pendant de longs mois il va se soigner et recommencer ses entraînements. Puis, il retournera dans les rues de New York, redevenant Daredevil, mais de retour dans son costume noir. Seulement, Matt va devoir faire face à un ancien ennemi, Wilson Fisk. Ce dernier est désormais sous la garde du FBI. Matt sait que le tout n’est pas clair et il va tout faire pour découvrir la vérité.
Il en parlera à Foggy et Karen qui hésitent à l’aider. Mais Matt va aussi découvrir qu’une personne se fait passer pour Daredevil et tue des gens. Il va faire face à cet homme, qui est un agent du FBI, Benjamin Poindexter. Il a été manipulé par Fisk pour jouer psychologiquement avec Murdock. Cela fonctionne et en faisant face à Poindexter, Matt a failli perdre Karen. Heureusement, il a réussi à la sauver à temps. Cet évènement va rassembler les trois amis, qui vont travailler ensemble pour faire tomber Fisk.
Matt fera face à Wilson, dans son appartement. Vanessa, l’épouse de Fisk est également là et elle pensait voir son époux mourir de la main de Daredevil. Seulement, ce dernier dira à Fisk qu’il n’est pas un meurtrier comme lui et qu’il ne le laissera pas lui dicter sa vie. Le tout est qu’il l’a battu et que Fisk va retourner en prison. Mais Matt va devoir aller aux funérailles du père Lantom qui a été tué par Poindexter. C’est là que Matt va découvrir la vérité sur sa mère. Il espère pouvoir la voir plus souvent et une nouvelle vie commence alors pour lui.
En effet, avec ses amis, ils redeviennent un cabinet d’avocat nommé Nelson, Murdock and Page. Seulement, quelques mois plus tard, le snap de Thanos a lui. Si Matt n’est pas touché, il va devoir faire face à toutes ces disparitions. Ses amis sont également là et ils vont aider le plus de monde possible. Cinq ans vont passer et finalement les Avengers vont amener le blip. C’est un évènement avec beaucoup de conséquences. Matt, Foggy et Karen vont prendre en charge plusieurs cas pour aider les personnes disparues à retrouver un logement, un emploi et tout ce qui va avec.
Quelques mois plus tard, il sera contacté par May Parker pour l’aider avec son neveu Peter. Comme tout le monde, Matthew a découvert que Peter est le super héros Spider-Man. Il l’avait vu à l’œuvre depuis quelques années et de découvrir qu’il s’agissait d’un adolescent était surprenant. Se rendant chez les Parker, il va donner ses conseils d’avocats. Seulement, les jours suivants vont être complexes, car Peter va faire face à des ennemis qui ne viennent pas de ce monde. Si Matt regarde tout cela de loin, il met son rôle d’avocat en avant. Cependant, quand il voit Peter donner rendez-vous à ses ennemis en direct à la télévision, Matt décide d’enfiler son costume de Daredevil pour aller l’aider.
Cependant, la lune rouge apparaît et l’avocat se retrouve transporter dans un monde qui n’est pas le sien. Il va commencer par chercher un emploi et devient avocat au tribunal de la ville. Il a besoin de comprendre ce qu’il fait là et surtout comment il y est arrivé. Avec un emploi stable, il a également pu avoir un logement et il espère que ces deux premiers pas pourront l’amener à revoir ses proches, en particulier Foggy et Karen. La première année en ville, il la passera à aider ses clients de son mieux. La seconde année, il va retrouver ses amis et remonter leur cabinet Nelson, Murdock et Page. Il va également retrouver Jessica Jones avec qui ils vont travailler en partenariat pour partager des clients. Durant la troisième année, ils discutent avec ses amis et il reprend le costume de Daredevil dès qu’il le peut, mais il fait profil bas le plus possible. Seulement, il y a quelques semaines, il a découvert que Spider-Man était en ville. Ce dernier a des problèmes avec la justice et Matt sait alors que c’est son point d’entrée pour pouvoir revoir le jeune homme et prendre de ses nouvelles.