▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Ses doigts glissent sur les touches de son piano alors qu'il fredonne quelques notes. Il est sur une mélodie depuis le matin et il essaye de trouver le ton juste pour pouvoir interpréter sa nouvelle chanson. Ca n'était qu'une reprise mais il ne fallait pas demander à Elvis de faire un copié-collé simple. Il était du genre à réarranger à sa manière les partitions afin de coller plus à son image.
C'est alors que l'interphone se met à sonner. Elvis glisse sur son siège et se lève en fermant son peignoir de soie et en se passant une main dans les cheveux pour paraitre correctement face à son visiteur. C'est un jour où il a décidé de ne pas travailler, sous les conseils du Dr Bloom, qui lui dit qu'il faut qu'il prenne des jours pour lui au calme. Bien qu'il ne peut rester à rien faire... Ca lui permet de laisser cours à ses premières envies. Être face à sa passion, au calme.
Il ouvre tout de suite, va trouver quelque chose à enfiler autre que son peignoir et trouve une simple chemise. Il n'aura pas le temps de faire mieux. Il vérifie quand même son halène.
Après les visions de Bruno, il n'avait pas été voir Dolores. C'était surement par peur de l'impliquer là dedans. Mais qu'elle vienne à lui, il allait devoir lui en parler. Elvis était un peu perdu en ce moment. Il faut aussi ajouter sa mésaventure avec Jesse dans un autre délire psychédélique très personnel... Ce qui ne l'avait pas rendu très présentable non plus. Elvis continuait de se confronter à ses démons et cette histoire ne l'a clairement pas aidé. Et peut être avait il oublié pendant un temps de donner des nouvelles à sa chère et tendre.
Quand la jeune femme arrive à son étage, il lui ouvre, un large sourire sur les lèvres.
" Bonjour. " Lui dit-il avant de la laisser entrer et refermer derrière eux. Dans un geste naturel, il s'avance pour l'embrasser en guise de retrouvailles.
Pendant des jours et des jours, tu n'as presque eu plus de nouvelles... Quelques messages succincts, pas grand-chose de plus. Du jour au lendemain, Elvis avait pris de sérieuses distances sans que tu parviennes à en comprendre la raison. Tu lui avais cherché des excuses autant que tu l'avais pu : après tout, tomber sous le charme d'une superstar de la musique devait te préparer à ce qu'il ne soit pas constamment disponible pour toi... Tu ne lui reprocheras certainement pas de trop travailler ou d'avoir une vie en dehors de toi, mais toi, tu n'arrêtes pas de penser à lui... à un point presque maladif...
Tu ne te souviens pas avoir un jour été comme ça, pas même avec Mariano... Même si avec Elvis, tu reproduis un vieux schéma que tu adoptais déjà avec celui qui autrefois était le fiancé de ta cousine : tu ne peux pas t'en empêcher, même si tu sais que tu ne devrais pas - tu laisses traîner l'oreille de son côté. Tu te sens apaisée quand tu l'entends chanter... il parle souvent de toi, aussi... est-ce que ça ne devrait pas te rassurer ? Tu sais qu'il a vu Bruno aussi... Tu attendais qu'il t'en parle, il ne l'a pas fait. Il y a eu cette journée entière, aussi, où tu n'as pas été capable de l'entendre... une journée qui t'a paniquée... Surtout que la veille, la veille, Elvis avait invité des filles chez lui (oui, c'est de l'espionnage et de l'intrusion dans la vie privée, pas de quoi être fière, Dolores). Avant son retour inexpliqué...
Tu ne sais plus quoi faire ni à quoi t'en tenir, Dolores. Tu te sens totalement larguée. Vraiment, tu te sens dépassée par ce que tu ressens... Et le courrier qu'on est venu te remettre en main propre le matin même n'a évidemment rien arrangé. Ce courrier est une mise en garde. Les mots sont durs... Ils remettent en question la fidélité d'Elvis, ils évoquent le fait qu'il serait marié, ils suggèrent clairement que tu ne peux pas lui faire confiance. Si tu ne te sentais pas déjà si incertaine, si inquiète, si peu confiante en toi-même, tu aurais probablement remis en question cette missive... Mais voilà, tu doutes... Et tu as besoin d'en avoir le coeur net. Quand tu viens sonner à sa porte, t'as le coeur qui bat la chamade, t'es franchement angoissée. Lui, a l'air heureux de te voir, il s'avance vers toi pour t'embrasser, mais tu ne tardes pas à modérer son enthousiasme. Tu plaques le courrier sur sa poitrine pour l'obliger à en prendre connaissance, ne lui en déplaise.
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Elvis se fait arrêter dans son élan par la lettre que lui claque Dolores sur son torse. Là, une foule de choses se passent dans sa tête. Il est perdu, il ne comprend pas, et il perd immédiatement son sourire. C'est comme si le monde s'écroulait d'un seul coup autour de lui. Il voit le regard pleins de colère de Dolores, et ca le blesse. Parce qu'il l'aime vraiment, et... là...
Autant être au courant de la raison de sa colère alors, il baisse les yeux et attrape la lettre. Son coeur bat fort, ses gestes sont décousus quand il déballe le papier de l'enveloppe pour commencer à lire.
Déjà ca n'était pas une lettre manuscrite. Le genre de truc qu'on fait pour éviter qu'on retrace la personne. Plus Elvis avance dans cette lettre, plus il se sent mal... Plus il a envie de se mettre en colère aussi.
" Qui ? " Il regarde Dolores, les yeux pleins de larmes. " Qui t'a donné ça ? " Il grimace.
Oui, c'est tout ce qu'il trouve à dire. Car peut être démentir ce qui se trouve dans cette lettre ? Non... Oui, il a été marié. Peut être de force même. C'est le père de Priscilla qui lui avait foutu la pression. En le menaçant que s'il ne le faisait pas, il se ferait une joie de balancer sa relation au média comme douteuse. Priscilla avait 11 ans de moins que lui à l'époque. Même s'il l'aimait... L'engagement lui avait toujours fait peur.
Est-ce qu'il peut prétendre que le nombre de fois où il a trompé sa femme de façon excessive est faux ? Qu'il a profité de ses tournées pour charmer et se taper des filles, parfois des fans, parfois des prostitués... Que pendant certains tournages, il pouvait avoir des relations avec ses partenaires ?
Est ce qu'il peut prétendre qu'il n'avait pas de soucis de gestion de colère et que régulièrement, il disjonctait sans se maitriser ? (bien qu'il n'a jamais touché Priscilla) Qu'il avait eu de gros soucis de dépression qui l'avait vu se perdre dans un puit sans fond ? Que ses addictions étaient sévères au point qu'il se perdait un peu plus chaque jour dedans ?
" C'était... " Sa gorge se noue. " C'était mon ancienne vie... S'il te plait... " Et il sait qui a fait ça, ca porte clairement sa marque. " C'est le Colonel qui t'a envoyé cette merde... C'est son plan... Son sale putain de plan... Te laisse pas avoir par ca, s'il te plait... "
Il ne pouvait pas renier ce qu'il s'était passé dans son ancienne vie, il ne peut pas dire que le courrier disait faux car tout était vrai. Mais c'était tous ses sales côtés. Rien n'était élogieux. Le but de ce courrier c'était de salir sa réputation, salir son nom et que Dolores le plaque. Le faire souffrir pour qu'il se retrouve seul.
" Je t'en prie Prisci... " Il s'arrête, se rendant compte qu'il était en train de faire une connerie. Dans un sale moment en plus, mais ca lui rappelait ses engueulades avec son ex-femme tout ça. " Dolores... " Il ferme les yeux et grimace. " J'allais te le dire pour mon mariage. J'te l'jure. Mais je savais pas comment te le dire... "
Tu serres les dents au moment d'entendre Elvis te poser la question que tu n'as pas envie d'entendre. D'accord, oui, il a probablement de bonnes raisons de te poser la question. Parce qu'il est pris de court, mais pour toi, là, tout de suite, ce qui importe, ce n'est pas l'auteur de la lettre, mais ce qu'elle contient, et tu ne veux pas qu'il s'amuse à jouer les victimes d'une machination quand tu estimes être celle qui est en droit d'avoir mal et d'être triste et en colère. Bien sûr, tu n'es pas insensible à ses larmes, et elles te brisent le coeur, mais tout coeur d'artichaut que tu es, tu ne veux surtout pas te laisser faiblir et attendrir. Même si ça te fait du mal, tu veux creuser le problème. Tu ne le laisseras pas se dérober à cette conversation, toute conflictuelle soit-elle.
"Ne détourne pas le sujet", tu lui demandes le plus sévèrement.
Et heureusement, oui, il ne le détourne finalement pas, et il accepte de se confronter à ta colère... non sans, tout de même, chercher un coupable pour ne pas lui répondre.
"Je m'en fiche, Elvis, de ton colonel ! Tu vas prétendre que tu ne m'as pas menti ? Tu es marié. Tu as une fille. Bordel, tu avais l'intention de me l'apprendre quand ?"
Jamais, c'est ce que tu penses. Dans le cas contraire, il te l'aurait dit. Mais c'est de ta faute, Dolores... tu le savais, pourtant, que ça se passerait naturellement comme ça.
"J'aurais dû m'y attendre..." Tu fermes les yeux, le coeur brisé. "Je suis jamais le premier choix."
T'es le lot de consolation de ces homme privés de l'amour de leur vie. Mariano s'était rabattu sur toi parce qu'il ne pouvait pas avoir Isabela. Et maintenant, Elvis veut bien de toi parce que tu... Attends...
"Comment est-ce que tu viens de m'appeler ?" Tu fermes les yeux, les larmes coulent sur tes joues. "Tu sais quoi ? Règle tes problèmes. Je mérite pas ça."
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
C'est clairement un véritable ras de marée. Il sait qu'il ne peut plus rien contrôler. Et ca le rend dingue et désespéré. Et il sait que le Colonel a profité de ses erreurs pour l'utiliser contre lui. Elvis qui sentait pouvoir recréer des liens ? Non, il était mieux de l'isoler pour le corrompre de nouveau à sa cause.
Le Colonel ? Il ne s'en fiche pas... Et là, Dolores est en train de tomber dans son piège les deux pieds dedans. Alors il a envie de se mettre en colère. La rage monte, mais pas contre elle, contre cette putain de vie qui recommence. Et il était fatigué de se battre de la sorte. Sous ce ressenti, il envoie voler tout ce qu'il y a sur le comptoir de son bar.
" J'allais te le dire PUTAIN ! " Se met-il à hurler plus fort, il a l'impression de ne plus savoir quoi dire et quoi penser pour sortir la tête hors de l'eau. Les larmes coulent sur ses joues. Il serre les dents, il fronce les sourcils... Il ne sait plus quelle émotion affronter tellement elles étaient nombreuses et dévastatrices. Il avait juste envie de calme. De calmer ses émotions, ses pensées. Elle lui parle de premier choix... Elvis se secoue la tête. Il doit se reprendre, gérer sa colère. Ce qui n'était pas évident après avoir vécu une vie avec.
" Arrête ! Merde ! Là, t'es en train de me reprocher mon ancienne vie ! Ca n'a rien à voir avec ici, avec nous ! Toi aussi t'étais fiancée non ? " Son histoire avec Mariano et tout le reste. " Ca veut dire quoi ? Que t'as eu le droit d'avoir une vie avant moi et... pas moi ? Y'a aucune histoire de choix là, en plus... c'est mon ex-femme. " Il pourrait lui expliquer le comment du pourquoi il a fait un retour en arrière sur sa vie ici. Que sur les papiers, Priscilla était encore sa femme, comme sa cure de rajeunissement... Mais là, il n'était pas apte d'avoir des paroles mesurés et des explications logiques. Il était juste en train de se débattre avec eux, mais aussi avec lui même.
Sauf qu'il s'enfonce. Parce qu'il est perturbé et cette engueulade ressemblait aux nombreuses qu'il avait eu avec son ex-femme. Le soucis, c'est qu'il aimait aussi encore Priscilla. Qu'elle avait partagé sa vie pendant très longtemps, ils avaient eu une fille ensemble. Mais il savait qu'ils s'étaient éloigné l'un de l'autre et qu'elle ne se trouvait peut être même pas ici. Et puis il la voit se résigner dans leur relation et là c'est la peur de finir seul qui revient à la surface.
" Non non non... " Il lui attrape les mains. " Pardonne moi... J'ai fait une bourde... Dolores... S'il te plait. Je veux pas te faire du mal, ca n'était pas dans mon intention. "
Il se laisse tomber à genoux devant elle, les larmes reviennent, il éclate littéralement en sanglots. Il glisse ses mains sur ses genoux.
" Je m'excuse. Je t'en prie. Ne me laisse pas seul. Ne le laisse pas gagner... Faut pas le laisser gagner. Crois moi quand j'te dis que je t'aime. Parce que oui, je t'aime... Je suis dingue de toi dès que je t'ai vu. S'il te plait... "
"Arrête de crier !" tu lui demandes d'un ton presque suppliant en plaquant tes mains contre tes oreilles, pas pour ne plus l'entendre, mais parce que sous l'emportement, sa voix est plus forte, et le son de cette même voix est décuplée, la rendant doublement insoutenable, comme l'est le fait de le voir réagir de la sorte.
Tu essaies de reprendre ton calme, tu n'as pas envie de te disputer avec lui, contrairement à ce que ton entrée en matière peut laisser supposer, mais toute cette situation fait remonter toutes tes insécurités à la surface. Tu te considères, oui, comme le second choix, comme celle à qui l'on s'intéresse quand toutes les autres options sont précisées. Tu détestes devoir remuer ce genre de choses.
"Je t'ai parlé de Mariano, tu ne peux pas comparer. Tu étais au courant... tu aurais peut-être pu saisir ce moment pour m'en parler, tu ne crois pas ? A moins que tu aies eu d'autres raisons de me faire des cachotteries..." Tu détournes le regard, les larmes aux yeux. "Tu l'aimes encore, je le sais maintenant."
Il t'a appelée par son nom et ça, ça veut tout dire. Dans ton esprit, en tout cas, ça veut tout dire. Votre histoire n'a lieu d'être que parce qu'il n'a rien eu de mieux à se mettre sous la dent, mais si son épouse devait revenir dans sa vie, elle t'éclipserait à coup sûr, tu en es certaine.
"C'est ça qui te fait peur, en fait ? D'être seul..."
Il ne veut pas être avec toi pour être avec toi, c'est comme ça que tu interprètes ses propos en dépit de ses tendres déclarations. Il veut être avec toi parce qu'il a peur de la solitude... Mais tu n'es pas dans les conditions mentales propices pour tenir le rôle qu'il voudrait te voir tenir. Tu n'es pas prête à endosser ce rôle, tu n'es pas suffisamment forte.
"Je ne vais pas rester avec toi pour te permettre d'emporter une victoire sur ton fichu Colonel et brosser ton ego dans le sens du poil."
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Elvis devait se calmer. Ne pas crier... Il sait pourquoi... Mais il a cette colère en lui qui ne demande qu'à sortir. Il ne veut pas faire peur à Dolores. Il ne veut pas recommencer à être invivable comme il l'avait été auparavant avec Priscilla et ses ex. Il s'était enfin senti si libre et là, c'était comme si tout ce qu'il avait construit était en train de s'effondrer. A cause d'un putain de mensonge.
" Pour moi... c'était mon ancienne vie. C'était pas comparable. Et je... " Il se secoue la tête. " Tu aurais tourné les talons si je t'avais dit que j'étais marié... T'étais déjà prête à t'enfuir ! Et en plus j'en voulais pas de ce mariage ! " Finit-il par lâcher. C'était la vérité. Un coup médiatique. Bien qu'il aimait Priscilla. Il n'avait pas voulu se marier. On l'avait forcé pour plusieurs raisons. Quant au fait qu'il aime encore Priscilla, il l'aimerait toujours. Elle l'avait réconforté après la mort de sa mère. Elle l'avait soutenu dans ses pires moments, même s'ils avaient fauté plus d'une fois. Car peut être que leur relation n'aurait pas dû être si officielle entre la jeune Beaulieu et lui ? " Tu ne peux pas m'effacer une vie complète. " Il se rendait compte qu'il se contredisait. " Et je suis sûr que t'as encore des sentiments pour l'autre emplumé là ! "
Elle lui fout sous le nez sa peur profonde et peut être qu'Elvis n'est pas prêt. Il avait passé une vie à se sentir seul, même si parfois il était souvent entouré. C'était une solitude qui le rongeait. Une solitude qu'il avait nourri depuis la mort de sa mère. Depuis que doucement, le Colonel lui avait fait perdre contact avec tous ses proches. Qu'Elvis avait fini par arrêter de voir créer des liens avec les autres. Qu'il en perde l'envie et la motivation.
Alors il ne fait que sangloter quand elle lui fout sous le nez. Mais il aimait sincèrement Dolores. Depuis la première qu'il l'a vu, depuis leur échange. Depuis qu'elle était dans sa vie, il voyait une possibilité d'aller de l'avant après Priscilla. Parce qu'il n'avait jamais aimé personne d'autre.
Elvis veut la retenir alors il s'accroche toujours à elle.
" Mais je t'aime... D'accord... On s'en fout du Colonel. Je t'aime... T'en vas pas... T'es la seule à pouvoir m'aider... Je t'en supplie Dolores... C'est avec toi et personne d'autre que je veux me reconstruire. Ma nouvelle vie... "
"Ton ancienne vie, ça reste ta vie, tu peux pas faire comme si tout ce qui avait existé avant ne comptait pas", tu répliques, qui trouve l'excuse facile. "Tu comprends rien... Je te reproche pas d'avoir été marié, d'avoir été père, je te reproche de ne pas m'en avoir parlé. T'as pas l'impression que c'était un peu important d'en discuter avec moi ?" Tu le jauges de haut en bas. "J'ai l'impression de pas te connaître du tout", tu confesses en baissant la voix, surtout parce que tu ne veux pas l'entendre hausser le ton de nouveau.
Oui, c'est son ancienne vie, mais tu n'as pas l'impression qu'il a tourné la page, il a juste déposé le livre de côté en décidant qu'il s'en soucierait plus tard, mais toi, t'es pas capable de supporter ce genre de choses.
"Je te demande pas d'effacer ton ancienne vie, je te demande justement d'en discuter avec moi. Et arrête de détourner le sujet. Je me fiche de Mariano, c'est toi qui m'intéresse."
Mariano avait été un fantasme, entretenu par la tragédie qui entourait pour commencer votre histoire. S'il n'avait pas été promis à Isabela, peut-être que tu aurais plus facilement accepté de le laisser et de ne plus penser à lui... Mariano et toi, vous n'avez finalement rien vécu. Ce que tu vis avec Elvis, en revanche. C'est concret, c'est réel. En tout cas, c'est ce dont tu t'étais persuadé. Sauf que maintenant, tu ne sais plus quoi penser - tu ne sais plus présumer de quoi que ce soit.
"Je sais pas comment t'aider, Elvis. Je suis pas un pansement, je suis pas ta solution miracle pour aller de l'avant. Je veux être autre chose pour toi."
Tu ne te sens pas la force de jouer les infirmières ou les coachs de vie pour Mariano. Tu es toi-même beaucoup trop fragile. Tu ne penses pas être capable d'assumer le rôle qu'Elvis a l'air de vouloir te prêter.
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Elvis se sentait submergé par ses émotions et il n'arrivait pas à se comprendre lui même dans l'histoire. Pour lui, il avait eu peur que Dolores ne veuille plus le revoir. Il ne peut pas lui dire qu'il n'aime plus Priscilla. Elle a été son premier véritable amour, la mère de sa fille et sa femme aussi. Il continuera de l'aimer à jamais. Mais c'était lui qui voulait décider de ce qu'il voulait faire de cette nouvelle vie.
Sauf que celà remuait une ancienne blessure. Son ancienne vie, c'est son ancienne vie... Il avait déjà entendu ses paroles quand il s'est retrouvé confronté face au Colonel qui avait fait en sorte qu'il ne sache pas quel était son ancienne identité. Ce qu'il avait pu faire dans une autre vie. Que son ancienne vie était le cadet de ses soucis. Etait-il comme lui ? Etait-il devenu le reflet de ce qu'il avait détesté si fort ?
" Dolores... J'te jure... " Dit-il en sanglotant. " J'te jure que c'est pas c'que tu penses... Mais c'est lui tout ça... J'te jure écoute moi. "
Parce qu'il avait peur de son ancien lui, de ce qu'il avait vécu dans son autre vie et qu'il redevienne ce type cassé mentalement au point de n'être que l'ombre de la véritable personne qu'il est. A cause du Colonel... Toujours le Colonel...
" Je t'ai dit Dolores... J'ai des soucis... Peut être que t'as raison, tu ne me connais pas, et que tu n'aimeras pas cette version de moi. Car je t'assure que je l'aime pas... J'ai fait souffrir Priscilla, ma propre fille et pourtant je les aimais... Parce que j'ai pas sût m'arrêter... "
Ca il lui avait dit, elle ne pouvait pas dire qu'il lui avait caché. Il va voir une thérapeute, il essaye de guérir de ses addictions. Le Dr Bloom lui a dit que c'était peut être un peu tôt pour se plonger corps et âme dans une nouvelle relation, mais Elvis avait toujours cet élan quasiment inarrêtable, porté par ses ambitions du cœur. Il aurait dû prendre le temps de lui parler de tout ca mais à la place, il avait foncé, tête baissée, sans dire grand chose sur qui il est. Il voulait juste une chance de reconstruire un nouveau chapitre, sans toutes ses casseroles, mais ses casseroles le suivront toujours.
Sauf que là, c'était le Colonel qui était en train de gagner. Et celà mettait Elvis dans tous ses états. Il faisait une fixette sur Parker, mais depuis qu'il sait qu'il est là, depuis qu'il sait qu'il cherche à le contrôler par tous les moyens en passant et que Dolores tombait dans le panneau si facilement... Alors oui il va lui expliquer. Il se relève, pas fier, mais il la regarde dans les yeux pour lui expliquer les choses. Surement trop sèchement et trop brutalement:
" Vas y je vais te dépeindre le tableau de mon ancienne vie... Je suis un putain de Junky à mes médocs et à la scène... je souffre de crises paranoïaques, d'excès de colère incontrôlable... Je suis ravagé. J'suis mort à 42 ans de mes excès et d'une solitude qui m'a détruit. Tu m'aurais pas reconnu, je ne me reconnaissais pas, je me dégoûtais. C'est ca que tu veux entendre ? Je ne viens pas de ton monde tout beau tout rose d'arc en ciel et de miracles. Ca n'existe pas les miracles, on finit toujours par souffrir tôt ou tard et finir seul... "
Tu l'écoutes en gardant une certaine distance. Tu n'as pas l'intention de lui promettre de l'aimer quoi qu'il arrive. Tu ne t'en sens pas capable. Tu l'aimes pourtant, tu l'aimes profondément, sincèrement. Mais tu veux te protéger. Tu ne te sens pas les épaules pour tout supporter. Tu l'écoutes parce que tu veux mieux le connaître, parce que tu veux tout comprendre de lui, parce que tu ne veux pas de secrets, mais tu ne veux pas souffrir, tu ne veux pas avoir mal, tu ne veux pas supporter cette douleur, cette désillusion violente et profonde. Tu sais qu'il n'est pas question de toi, mais tu te rends compte aussi que ta douleur et tes états d'âme... n'auront jamais d'importance, parce que tu devras te consacrer entièrement à ceux d'Elvis tant ils sont nombreux, et t'oublier à son profit. Tu n'es pas sûre d'être capable de ça.
Tu ne dis rien. Tu écoutes. C'est ce que tu fais de mieux. Et donc, il te parle de son ancienne vie. Sa vie de dépendant, ses accès paranoïaques (ça, tu y as déjà eu droit, d'ailleurs), sa solitude.
"Mon monde rose d'arcs-en-ciel et de miracles, hein..." T'affiches un sourire crispé. "C'est vraiment comme ça que tu me perçois... Comme un cliché. Le clichée de la fille lisse et malléable qui pourra endosser tous tes problèmes parce que, quels problèmes pourraient avoir Dolores Madrigal à part gambader dans les champs et chanter des mélodies ridicules.... Ta vie est si difficile et je devrais me plier en quatre pour toi parce que je n'ai jamais été malheureuse de toute ma vie, pas vrai ?" Ta voix tremble. "Bien sûr que j'ai envie de tout entendre de toi. Bien sûr que je veux savoir la vérité sur tes addictions, bien sûr que je veux tout savoir de ton état mental. Pas pour me foutre de toi ou pour t'abandonner, mais pour t'aider... Mais tu ne me penses pas suffisamment forte pour ça, avoue ? Je suis trop monolithique, sans doute. Tu n'as pas à finir seul, mais tu t'isoles de toi-même quand tu me caches des choses ou quand tu me dévalues."
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Elvis ne peut s'empêcher de faire le lien avec Priscilla dans ses paroles. Mais il ne voyait pas Priscilla en Dolores. Oui, il aurait toujours des sentiments pour son ex-femme, mais Dolores était différente sur bien des aspects. Priscilla l'avait sorti de ses tourmentes après la mort de sa mère. Dolores était son nouveau souffle de vie. Certes, il avait eu d'autres relations après Priscilla mais il avait cherché désespéremment son ex-femme dans celles qui se présentaient à lui.
Pour Dolores, il s'était persuadé du contraire... Mais si... en fait elle avait raison et qu'il n'était finalement pas sorti de ses anciens travers ? Ca lui faisait du mal de le penser, mais peut être qu'elle avait raison en quelque sorte. Le truc c'est qu'Elvis avait une vision bien différente du monde de Dolores. Oui, c'était un monde féérique, loin de sa réalité. Et il se sentait frustré qu'elle ne comprenne pas. Alors peut être s'était-il trompé en fin de compte ?
" Alors je vais te poser ces questions là Dolores... Est ce que t'en es capable ? Que ca ne soit pas tout rose avec moi... Oui, je peux être difficile à vivre. Je suis une thérapie mais je ne guérirais jamais complètement et il y aura toujours mes vieux démons qui guettent. J'te ferai flipper parfois Dolores. Je faisais flipper Priscilla... " Il se redresse, les larmes coulant toujours sur son visage; Fixant son regard bleue dans le sien. " Est-ce que tu supporteras mes insomnies ? Mes crises paranos ? De ne pas me reconnaitre parfois ? Car je serai un autre homme ! Avec ce risque de replonger à chaque instant vers mes médocs, et mes armes à feu ? Est-ce que tu supporteras le fait que j'aurai l'air... Je dis bien l'air... Plus heureux sur scène que dans tes bras ? Que je n'ai pas d'heure fixe pour rentrer ? Que je puisse passer la nuit dehors ? Que je puisse disparaitre pour quelques heures parce que j'aurai besoin de me recentrer ? Je ne dis pas que tout ca se passera. Mais c'est ce qu'il s'est passé et je tends à faire les mêmes erreurs... "
Elle voulait toute la vérité ? La voilà. Ils auront des moments difficiles; et peut être qu'elle a raison. Il la voit trop fragile pour soutenir tout ça. Car il sait que ca risque de la détruire. Il se détourne d'elle en se secouant la tête et en glissant une main sur son front. Avant de relever le nez et continuer plus sèchement qu'il ne le veut:
" Ton Encanto. Je l'ai vu et je peux t'assurer qu'il n'a rien à voir avec mon monde. Chez moi, on tue des gens pour des idéaux. Des gosses crèvent la dalle dans les rues. Si t'as le malheur d'être différent, on te colle une étiquette et on te caillasse. La guerre éclate partout et tout le monde est trop nombriliste pour se soucier des affaires du voisins. Chacun sa merde. " Il montre son appartement. " Quand tu vois cet endroit, tu ne penses pas qu'avec ma famille on a pu vivre les uns sur les autres dans une unique pièce. Qu'on se partageait parfois une putain de patate pour la journée. Et encore maman me faisait toujours passer avant... Mais on crevait la putain de dalle. " Il pose sa main sur son torse. " Ca c'est ma putain de réalité. Mon putain de monde. Et ce monde, je l'ai embarqué avec moi et il fait parti de moi. T'arriveras à assumer ca Dolores ? Parce que t'es en train de me prendre la tête pour un putain de mariage qui n'a plus lieu d'être là ! "
D'accord, il s'emportait peut être, mais elle ne comprenait pas. Elle ne semblait pas comprendre ce qu'il était. Elle ne voyait que sa peine au final. C'est ce qu'il pensait. Il était idiot et il va rapidement le regretter.
" Si t'arrives déjà pas à assumer ça alors tu n'assumeras pas le reste. Tu risques de lire des trucs tordus sur moi dans les journaux. Et tu vas commencer à te faire des films... Et m'en vouloir... Le Colonel va continuer. C'est un charognard, il veut aller jusqu'au bout. " Il pointe ensuite un doigt vers elle et continue de lui expliquer. " On va aussi raconter ensuite des trucs sur toi... J'essayerai de te protéger. Je m'en ferai une priorité. Mais... Ils aiment bien salir les images des gens... Juste pour... la gloire ? Le fun ? par jalousie ? Parfois, il va falloir mentir pour protéger notre image, notre vie personnelle. T'es prête à assumer ça Dolores ? "
Il finit son long discours là. Il est épuisé, il a mal au cœur, il a envie d'abandonner.
Tu ne le vois plus qu'à travers un voile de larmes. Il a raison, bien sûr. C'est trop pour toi. Beaucoup trop pour toi. Comment tu pouvais te prétendre à la hauteur d'une personnalité si torturée et complexe ? Non, tu n'es pas à la hauteur, Dolores... Il a raison... tu as tes propres démons, tes propres problèmes, mais tu ne connais pas sa vie, et comparer vos combats personnels n'aurait pas le moindre sens. Le problème, c'est que face à toi, tu as une montagne, immense, et tu ne te penses pas capable à gravir.
Tu n'as pas les armes nécessaires pour y parvenir, tu n'as pas le bagage... Et tu n'as certainement pas les épaules suffisantes pour porter le sien. Il ne t'entend pas quand tu essaies de lui faire comprendre que son mariage passé n'est pas le seul problème. Le problème... c'est précisément les questions qu'ils te posent, les propos qu'il tient... Il te demande si tu seras à la hauteur en reconnaissant déjà les faits : non, Dolores, tu n'es pas à la hauteur. Tu ne seras jamais à la hauteur. Tu n'es pas faite pour lui, et c'était idiot, et présomptueux, de croire que tu le pourrais.
Tu voudrais être la lumière susceptible d'éclairer ses ténèbres, tu voudrais avoir ce pouvoir incroyable, à nul autre pareil... Mais tu n'as pas cette capacité. Tu n'es capable de rien, tu te sens très faible, tu te sens incapable. Tu détestes devoir constater cela, mais tu n'as pas le choix, car les circonstances ne laissent place qu'à la plus stricte évidence. L'évidence, Dolores, c'est que tu es trop faible, trop bête, trop inutile, pour l'aider.
"Tu as raison..." Tu baisses les yeux. Ce n'est pas seulement ta voix, c'est tout ton corps qui tremble, en cet instant. Tu ne te sens pas la force. Tu n'y arrives pas... tu n'y arrives pas... "Je n'en suis pas capable... Je suis pas prête pour ça..."
Tu t'en veux. Tu t'en veux de ne pas être suffisamment force, mais plus il t'accable, plus il te laisse entendre que tu n'arriveras à rien, plus tu es tentée de lui donner raison. Oui, pourquoi arriverais-tu à quoi que ce soit, après tout ? C'est trop lourd pour toi... et tu te sens si faible.
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Elvis ne se rend pas compte des mots qu'il sort. Il balance la stricte vérité si c'est ce que Dolores veut, mais la vérité, c'est qu'il a foiré sa vie alors qu'il avait de l'or entre les doigts. Il avait déjà fait supporter à Priscilla tout ca, et à ses compagnes ensuite... Mais il ne voulait pas que Dolores finisse par en pâtir elle aussi. Il ne le supporterait pas. Il sait que ca arrivera. Il le sait et ca va le dévaster.
Il la voit trembler, une part de lui s'en veut mais il est comme figé. Il est déjà en train de lui faire du mal. Si déjà elle se sentait si bouleversé par une lettre du Colonel alors pourra-t-elle assumer la suite ? Celà semble compromis et elle lui avoue.
Elvis baisse la tête et ferme les yeux, sa main glissant sur son front. Il prend un temps pour se reprendre, malgré les larmes apparentes. Il finit par acquiescer.
" J'ai entendu. " Sa voix reste peu sûre, il ne sait pas trop ce qu'il doit faire. Il ne peut pas la retenir. C'était injuste. C'est lui qui avait créé tout ca en la poursuivant à travers cette foutue ile. Il aurait dû laisser cette histoire se stopper alors qu'elle ne lui donnait plus de nouvelles. Cette histoire n'aurait pas fait aussi mal.
" J'aurai pas... " Il s'arrête et dégluti. Sa gorge se serrant au point qu'elle ait du mal à prononcer un son. " Je n'aurai pas dû t'imposer ça. C'est moi qui ai fait de la merde. C'est moi qui te fais du mal. C'est à moi de m'excuser Dolores. "
Il se détourne d'elle, d'un air las pour se diriger plus loin, son regard embuée se perdant à travers la fenêtre. Le voilà qu'il se perd de nouveau dans ses pensées. De la mélancolie, du chaos. Il est en train de sombrer et il le sait. Il ne veut pas que Dolores assiste à la suite. Il sait très bien dans quel état il va finir. Il ne sait pas comment, mais il trouverait un moyen de se trouver ce qu'il n'a pas le droit de prendre. Après presque quatre ans de sevrage, il va replonger. Il n'a pas le choix. C'est comme ca qu'il le pensait.
" Tu peux... t'en aller s'il te plait. " Dit-il d'une voix cassée.
Tu n'es pas sûre qu'il comprenne vraiment que ton inquiétude ne vient pas de la lettre que tu as reçue et de ce qu'elle contient. Bien sûr que ça t'a angoissée, bouleversée... Mais non, ce qui cause ton trouble, c'est le comportement qu'a immédiatement eu Elvis vis-à-vis de toi. Tu le sais. Il est perturbé, il est fragile... Tu devrais l'aider, tu devrais le préserver... Mais tu ne le peux tout simplement pas. Tu n'es pas à la hauteur. Tu comprends que son bagage est définitivement trop lourd à porter, et que tu n'as pas les épaules pour. Peut-être que sa femme, elle, en était capable... Mais toi, tu ne le peux pas. Tu sais que tu n'y arriveras pas comme ça.
"Non..."
Tu soupires... Tu apprécies ses excuses, mais tu devines qu'elles ne vous mèneront nulle part. Tous les deux, vous vous aimez beaucoup... mais on peut aimer profondément une personne sans être faite pour elle malgré tout. En l'occurrence, tu le sais pertinemment. En fait, tu n'es probablement faite pour personne, toi. Tu es trop... tu ne sais pas ce que tu es, mais tu es sûre d'une chose... c'est que tu n'es absolument pas à la hauteur. Tu t'en veux... Tu aurais voulu que ça se passe autrement, mais tu t'en rends bien compte... Tu n'es qu'une petite chose naïve et trop sensible. Elvis a besoin d'une vraie femme. D'une personne qui ne soit pas si faible, si inutile.
"Tu n'as pas à être désolé. C'est moi."
Tu gâches toujours tout. La preuve, il ne te regarde même plus, à présent. Il te tourne obstinément le dos... il n'a probablement qu'une hâte, et c'est que tu t'en ailles. Comment le lui reprocher, au fond ? Qui pourrait bien vouloir de toi.
"Elvis, je..."
Tu veux te rapprocher et, dans un geste hésitant, déposer une main sur son épaule. Surtout, tu voudrais le prendre dans tes bras. Mais tu interromps finalement ton geste et finalement, tu te contentes d'inspirer longuement et de lui tourner finalement le dos avant de quitter la pièce, sans demander ton reste.