⊹ âge : 19 ans. (le scénario indique 19 mais il en a 20 techniquement maintenant) ⊹ date de naissance : 02/10/2001. ⊹ métier : Etudiant en cursus de Lettres modernes / écrivain et détective. ⊹ statut civil : en couple ⊹ orientation sexuelle : hétérosexuel ⊹ traits de caractère :
Jughead est rusé, intelligent, perspicace, discret, craintif, introverti, impulsif, solitaire, sarcastique, curieux (trop), impatient, créatif, fast learner mais il est également à l'écoute de ses amis et en général de tout ce qui se passe autour de lui. Il est l'observateur discret qui va prendre des notes sur tout ce qu'il voit mais qui ne dira pas forcément un seul mot. Il a l'humour un peu noir et cynique mais avec ses amis, il est aussi très attentionné, fidèle, loyal, protecteur et il reste très fidèle à ses convictions. Il « prendrait une balle » pour ainsi dire pour l'un de ses petit gars comme il dirait et quand il a pris une décision, il reste déterminé à mener à bien celle-ci. Mourir ne lui fait pas peur, et d'ailleurs il a même failli mourir plus d'une fois en défendant les Serpents et leur territoire.
Il se renferme facilement sur lui-même mais cela cache uniquement une certaine insécurité au fond. Par exemple, pendant des années, il observait silencieusement Betty visiblement fortement éprise d'Archie qui ne la voyait lui que comme une amie. Pourtant, Jughead a tenu sa place d'ami aux côtés des deux sans faire le moindre commentaire et a simplement apporter son soutien à l'un comme à l'autre. Ils se connaissaient tous les trois depuis l'enfance. Ce n'est que quelques temps après qu'il commença à travailler avec Betty au Blue and Gold qu'il franchit la frontière entre l'amitié et la possibilité de plus lorsqu'il vint trouver Betty un soir pour parler enquête et qu'il finit par l'embrasser. Jughead reste toutefois toujours et très souvent confronté à ses propres insécurités mais la présence de Betty à ses côtés lui fait toujours du bien.
Jughead est très familial. Pour lui, les Serpents sont devenus plus comme une famille que comme un gang et à plusieurs reprises depuis qu'il l'a reprit la suite de son père, il a bannit plusieurs membres à cause de leur conduite qui était rentrée en contradiction avec ses convictions et la façon dont il voyait le gang des Serpents.
Malgré les ratés constants de son père, Jughead l'a toujours poussé à être meilleur et a considéré son père comme quelqu'un méritant une seconde chance pour avoir essayé de faire un effort pour changer. Une chose qu'il n'a pas vraiment pardonné à sa mère quand celle-ci a abandonné la maison familiale après que FP ait perdu son travail et ait commencé à boire un peu trop. Sa mère a brisé leur famille ce jour-là, elle a emporté sa sœur Jellybean également même si malgré les quelques années qu'ils ont été séparés la relation entre sa sœur et lui est toujours restée forte et qu'il se sent immensément protecteur de sa sœur.
⊹ groupe : séries. ⊹ ton univers : Riverdale.
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : Eurora ! Jean de Rugès et ses six autres têtes ! Et cette fois, c'est la dernière ! Non je suis déterminée, après ça c'est fini, Jug sera mon dernier !! Je pouvais juste pas laisser passer l'opportunité de le tenter et voir si je suis capable de le jouer, j'adore tellement Jug ! ⊹ Age : Passé 30 on ne compte plus... ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : Partenariat, ça remonte déjà à si loin ! ⊹ Un petit mot ? Longue vie à MadWorld ! ⊹ Avatar : Cole Sprouse évidemment. ⊹ Avez-vous pris un scénario ? : oui. ⊹ Veux-tu être parrainé ? : non. ⊹ Crédits gifs : écrire ici.
Ceci sont mes mémoires. Je m'appelle Forsythe Pendleton III, dénommé ainsi grâce à mon père que l'on surnomme en général FP... Mais tout le monde m'appelle Jughead, Juggy pour les intimes donc en général ce surnom est uniquement réservé pour Betty et Jug pour mes amis les plus proches (qui restent rares). Je suis né à Riverdale et j'ai toujours été amis d'enfance avec Archie et Betty. Nous avons été à Riverdale High ensemble mais j'ai eu une période où j'ai dû rejoindre Southside High quand mon père a été arrêtée pour le meurtre de Jason (alors qu'il était innocent). Ce n'est qu'au début de la Sopphomore year que j'ai rejoint le Blue and Gold où j'ai depuis ce premier jour travaillé avec Betty et où je l'ai aidé dans différentes enquêtes. D'innombrables secrets ont alors été déterrés.
Il y a bien des façons de commencer une histoire. En général, nous commençons par le début. Mais cette histoire là est vraiment très complexe. Tout commence dans une ville Américaine du nom de Riverdale. Une ville aux apparences bien tranquilles qui, à cœur, regorgent de sombres et terribles secrets... Et pas forcément là où on s'y attends le plus. J'ai pu en découvrir quelques-uns, en montrant de la persévérance, et avec la collaboration souvent de ma partenaire Betty. Mais ce n'était jamais sans dangers. Maintes fois, le danger nous a trouvé, maintes fois nous l'avons bravé ensemble, ou seuls, mais toujours on l'a fini ensemble. Certains évènenements m'ont parfois séparé de mes amis, voire même de Betty à un moment donné, mais nous sommes toujours retrouvés. Je n'imagine pas une seule seconde ma vie sans Betty et pourtant ça n'a pas toujours été facile. J'ai même fini par retrouver Jellybean, que ma mère avait emmené avec elle quand elle a quitté papa alors qu'il était dans une très mauvaise période. J'ai aussi déménagé à un moment donné dans la petite cabine de projection du drive-in Twilight où je travaillais avant qu'il ne ferme mais je n'ai jamais abandonné mon père contrairement à ma mère. Il avait besoin d'elle mais elle est partie quand même. Il a fallu que je m'éloigne de notre bungalow quelques temps mais moi je ne suis pas partit pour Toledo pendant des années. J'ai toujours cru en lui, voulu lui donner une seconde chance bien que j'ai parfois connu la déception. C'est avec encore plus de fierté que je l'ai regardé remonter la pente et même si je ne m'attendais pas au début à ce qu'il prenne sa retraite des Serpents, j'ai été heureux de prendre sa place. Je me suis toujours senti comme un outsider, et enfin j'avais ma place. Le second endroit où je n'ai pas l'impression d'être un outsider, c'est dans les bras de Betty. C'est comme si nous nous appartenions vraiment l'un l'autre.
Il y a tellement de choses à raconter. Tant de choses se sont passés là d'où je viens, et tant de choses se sont également passés depuis. Tellement que j'ai bien peur que ce soit livre sera extrêmement long et un peu éreintant pour vous. Il y eut bien sûr l'histoire de Jason Blossom, qui commença à nous plonger dans les secrets de Riverdale de plus en plus sombres mais nous finîmes par en venir à bout et découvrîmes que ce n'était ni plus ni moins que son père, Clifford Blossom, qui l'avait tué. L'année suivante il y eut l'histoire de la cagoule noire et d'autres enquêtes intermédiaires qui se retrouvèrent finalement un peu liées. Lorsque l'identité de la cagoule noire tomba, ce fut un choc réel surtout pour Betty. Personne ne s'attendait en effet à voir le visage de son père sous cette identité... Cela venait confirmer qu'encore une fois les familles de Riverdale étaient sont pourris jusqu'à la moelle. La troisième grosse enquête fut celle du Gargoyle King et je dois avouer que je prenais extrêmement de plaisir à devenir moi-même un game master. Cela ne plaisait pas forcément à Betty d'ailleurs, mais je savais que je pouvais le contrôler, et gagner. Je pouvais réussir à le démasquer. Malheureusement cette année-là, Archie fut condamné à aller en prison et bien sûr je l'accompagnais quand dans l'espoir de fuir Hiram et Riverdale. Je n'étais vraiment pas convaincu qu'il puisse s'en sortir sans moi de toutes façons. Il se retrouverait mort en un rien de temps si je ne venais pas. Après toutes les péripéties dûes à la mort de Jason Blossom, de la cagoule noire, à Hiram, à cette lutte de pouvoir pour le poste de maire qui opposa mon père FP à Hermione Lodge, puis toute cette histoire du Gargoyle king et ces histoires avec Hiram Lodge qui me conduisirent moi et Archie jusqu'à Toledo pour nous réfugier chez ma mère. Je n'avais pas prévu que cela la ferait finalement revenir à Riverdale mais si au départ je pensais ses intentions louables, je découvrais rapidement que ce n'était pas du tout le cas et qu'elle ne souhaitait que prendre le relai de Hiram dans le trafic de drogue de Riverdale... Cela résulta à l'incendie de notre bungalow car ma mère l'avait tourné en son petit labo après avoir racheté la maison des Cooper. Voir partir en fumée la « maison » où j'avais grandi fut quelque chose mais c'était nécessaire. Au moins, nous étions parvenus à stopper Gladys et ce fut un soulagement de la voir abandonner ses plans.
Depuis la lune rouge, je n'ai pas arrêté de repenser à tout cela et comment cela a pu se produire. Je n'arrive pas à le découvrir et cela m'agace mais même si pour le moment je n'ai aucune piste pour découvrir quoique ce soit, je reste déterminé à continuer d'enquêter là-dessus. En attendant, nous devons continuer à vivre et j'ai entamé des études en littérature et à côté je continue d'écrire mes mémoires sur non plus Riverdale, mais sur cette nouvelle ville dans laquelle nous avons été tous jetés. Récemment, Betty m'a appris qu'elle était enceinte et je crois ne pas avoir avoir une réaction des plus adéquates mais cela m'a fait un choc et puis m'a fait remonter pas mal d'insécurités que qui sont toujours restées en mois tout ce temps... Je ne sais pas comment réagir à l'idée d'être père. Il faut dire que je n'ai moi-même pas eu des modèles exemplaires de parents.
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Dernière édition par Jughead Jones le Lun 30 Mai - 1:47, édité 1 fois
Voilà, je crois que je viens de finir l'histoire. Y'a TELLEMENT de choses qui se passent dans la série que c'est dur de tout résumer sans faire trop long, donc j'espère avoir assez bien couvert
Sur ce je vais signaler la fiche dans les terminées. (ah oui je suis une rapide pour les fiches, j'aime pas trainer ).
& merci à vous deux !
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Invité
Lun 30 Mai - 9:54
re-bienvenue parmi nous !
Invité
Lun 30 Mai - 10:09
Re-bienvenue parmi nous tu vas faire une heureuse !
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Un petit mot pour toi ▿Ah Jughead, j'ai hâte de rp avec toi, je te souhaite bon jeu.
Bravo, tu es désormais validé(e) Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Invité
Lun 30 Mai - 13:19
Rebienvenue Tu as raison, faut pas laisser filer cette opportunité. Jughead est un excellent choix et en plus, tu fais une heureuse!
Sophie de Réan
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mar 31 Mai - 2:34
Tu nous fais une heureuse Rebienvenue ici
Invité
Lun 6 Juin - 12:35
Bienvenue avec ta nouvelle tête et peut-être la dernière
Contenu sponsorisé
Jughead Jones ~ "I'm a loner, I'm a weirdo..."
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum