La bibliothèque était un lieu que je fréquentais assez souvent à l'origine lorsque j'étais à New-York dans mon monde enfin pour être précis depuis mon retour du vol 828 et on pourrait penser qu'en arrivant ici, ça allait changer parce que je n'ai plus d'appel intérieur. Ce n'était pas le cas au contraire, j'y allais encore plus et j'étais déterminé à vouloir trouver la moindre information concernant ce qui nous était arrivé à nous les passagers.
Je n'avais rien trouvé sur le sujet jusqu'à présent cependant, je ne savais pas expliquer pourquoi au fond de moi, je ressentais que je trouverais des informations. Je ne lâchais pas l'affaire alors aujourd'hui comme je ne donnais pas cours cet après-midi et que j'avais encore quelques heures devant moi avant que Grace ne prenne son service au restaurant et que prenne la relève pour m'occuper d'Eden.
J'en profitai donc pour passer à la bibliothèque, il y avait un peu de monde, mais ça allait encore puisqu'il me fallut que quelques minutes pour trouver des livres qui pouvaient me paraître intéressants ensuite, je m'installai à un ordinateur pour faire des recherches. Après environ une heure, je m’étirai un peu pour faire une pause et enlevai mes lunettes avant de regarder autour de moi, il y avait beaucoup plus de monde de ce fait, je jetai un coup d'heure à ma montre et ce n'était pas étonnant, les cours venait de se terminer.
Jughead Jones
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 02/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Etudiant en littérature / écrivain / détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Et son fils, Forsythe, qui a vu le jour le 10 juin 2022.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Cole Sprouse
▿ Copyright : (c) google images / avatar: moi / signa: u.c.
La bibliothèque était un lieu que Jug fréquentait très souvent. Il y venait souvent écrire ou juste se poser avec un polar. Néanmoins, ces dernières semaines avaient été extrêmement chargées puisqu'avec l'arrivée de bébé Forsythe, les nuits (et les journées) étaient tout sauf calmes. Jug se levait souvent la nuit. Enfin, ils alternaient avec Betty mais trois jours par semaine c'était lui qui devait se lever et il se pliait volontiers car il prenait son devoir très au sérieux. Plus que tout il désirait être à la hauteur de la tâche d'être père et il dénigrerait jamais quoique ce soit avec son fils. Changer les couches, cela ne lui faisait pas peur. Bon, il le faisait en se bouchant le nez et en grimaçant le nez mais toujours en faisant sourire son fils. Lui donner à manger, pareil, il adorait lui faire l'avion pour le faire ou trouver des stratagèmes pour essayer de lui faire goûter à tout. Ils avaient en effet commencé à diversifier un peu les aliments.
Quoiqu'il en soit, cet après-midi il était de « repos » même s'il gardait un œil sur son portable dans le cas où Betty l'appellerait en urgence. Il avait fini de rédiger un devoir qu'il devait rendre pour le lendemain et posant son stylo, il se recula quelques secondes sur sa chaise pour s'étirer. A côté de lui sur la table, il avait posé son bonnet. Regardant autour de lui, il se rendit compte qu'il y avait soudain encore plus de mal que tout à l'heure quand il était arrivé et regardant l'heure qu'il était, il se rendit compte qu'un cours venait de finir. Il avait assez travaillé pour le moment, il avait envie d'un bon polar. Il rangea ses affaires dans son sac, reprit son bonnet puis alla fouiller dans les rayonnages à la recherche de ce qu'il cherchait. En passant à côté des ordinateurs, il aperçut une feuille par terre qu'il ramassa par curiosité. Il regarda autour de lui pour en chercher le propriétaire et avisant l'homme qui se trouvait juste à côté il lui demanda :
« Bonjour monsieur, cette feuille était par terre. Elle n'est pas à vous par hasard ? »
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Dernière édition par Jughead Jones le Dim 23 Avr - 1:37, édité 2 fois
Lorsque j'avais pris des livres dans le rayon, il faut bien le reconnaître que je n'ai pas été attentif du tout mes gestes. Donc sans que je m'en rende compte, je ne vis pas qu'une copie d'un élève était tombée. Un jeune garçon s'approcha pour me saluer, il avait visiblement trouvé une feuille et ce dernier me demanda si elle était à moi.
- Bonjour, dis-je. Non, je ne crois pas, enfin montrez-moi toujours ce qu'il y a dessus, peut-être que je pourrais vous indiquer à qui elle est.
En travaillant à l'université, je voyais pas mal de monde et parmi les élèves comme les professeurs venaient à la bibliothèque. Après, il y avait d'autres personnes de la ville qui venait ici que je ne connaissais pas, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. J'observai le jeune homme plus attentivement et j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ? Si c'était sur mon lieu de travail, je ne l'avais pas en cours, ça, c'était certain.
- Excusez-moi, dis-je. Je pense que je vous ai déjà vu quelque part, est-ce que vous êtes étudiant à l'université par hasard ?
Jughead Jones
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 02/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Etudiant en littérature / écrivain / détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Et son fils, Forsythe, qui a vu le jour le 10 juin 2022.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Cole Sprouse
▿ Copyright : (c) google images / avatar: moi / signa: u.c.
Jughead venait de ramasser la copie d'un élève par terre et sans vraiment savoir si c'était à lui, il avait interpellé l'homme le plus proche de lui qui aurait pu la perdre. Un seul coup d'oeil à la feuille avait suffit à remarquer qu'il s'agissait d'une copie de devoir d'élève. Un professeur de l'université l'avait certainement perdu ou alors l'élève en question... Mais il s'était dit qu'il allait toujours demander à cet homme qui se trouvait à côté. En y regardant bien, Jug était sûr d'avoir aperçu cet homme dans l'université à un moment donné. En tant que détective à ses heures perdues, il avait de très bonnes capacités d'observation. Et de par son physique ce ne pouvait être un élève car il faisait bien trop vieux pour un élève. Non pas qu'il faisait vieux mais il ne faisait pas l'âge d'un élève en tous cas ou alors il avait possiblement reprit des études. Ce qui était tout à fait possible.
L'homme, qui devait avoir pas loin de quarante ans à tout casser, lui répondit qu'il ne pensait pas que la feuille était à lui mais lui demanda de lui donner quand même au cas où il pourrait lui dire à quel élève elle appartenait. Jug lui tendit donc la feuille tout en observant silencieusement le professeur, intimement convaincu de l'avoir déjà croisé à l'université. En tous cas, ce n'était pas un de ses professeurs. Lorsqu'il lui demanda s'il travaillait à l'université car il pensait l'y avoir vu, Jug répondit :
« Je suis étudiant en Littérature mais depuis quelques semaines vous me verrez qu'occasionnellement là-bas et uniquement pour venir prendre mes devoirs car je prends mes cours à distance. Moi et ma fiancée venons d'avoir un bébé alors ce serait un peu compliqué avec les cours. Mais je suis sûr moi aussi vous avoir déjà vu à l'université. Pas dans un de mes cours en tous cas. »
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Des recherches, toujours des recherches ... [PV Jughead Jones]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum