Betty était à neuf mois de grossesses et autant dire que ce n’était pas si simple, elle ne pouvait plus travailler. Elle se sentait parfois inutile et elle n’aimait pas ça, d’accord, elle ne devait pas trop se fatiguer, mais elle n’allait pas rester dans un lit à se gaver de bonbons. Elle avait hâte quand même que son petit garçon soit là. Le couple avait réussi à se trouver une voiture à un prix raisonnable, ils avaient acheté les choses pour le bébé. D’ailleurs, elle en profita pour faire un tour dans la chambre d’enfant qui était prête. Le berceau n’avait pas été simple à monter, la déco était assez neutre pour le moment. Betty n’avait pas s’empêcher d’acheter des peluches, plusieurs vêtements, ce petit ne manquerait de rien. Elle retourna ensuite dans le salon et quand elle aperçut son petit ami, elle se dirigea vers lui et l’embrassa tendrement. « Qu’est-ce que tu faisais ? » Elle supposait qu’il s’était peut-être mis à son bureau pour écrire, cela lui ressemblerait bien. Soudain elle ressentit une douleur et elle porta une main à son ventre. Elle se mit à respirer un grand coup, elle se doutait un peu de ce qui se passait et elle en eut la confirmation quand elle perdit les eaux. « Le bébé arrive, il faut qu’on aille à l’hôpital. » Même si elle avait mal, elle gardait son calme, ça ne servait rien de paniquer, elle était à terme, ce n’était qu’une question de temps avant que ça arrive. « Félicitations tu vas être papa. » Elle s’accrocha à lui, bien sûr, elle avait peur, mais le fait d’avoir Jughead auprès d’elle la rassurait. Ils étaient ensemble, c’était un grand changement pour eux, mais ça en valait la peine, elle ne changerait ça pour rien au monde.
Les neuf mois de grossesse avaient filé la vitesse de l'éclair. Jughead ne les avaient pas vus passer. Ils avaient quand même réussi à dénicher une petite voiture en bonne état de fonctionnement. C'était une petite occasion mais Jughead l'avait nettoyée à fond et prit soin jusqu'à ce son moteur ronronne comme une neuve. Il en avait pris soin comme de sa moto. Il avait huilé le moteur, entretenu les bougies et tout le reste. Il avait également refait la peinture. Il s'était découvert une nouvelle passion mine de rien. Il aimait bien s'occuper de sa moto et maintenant de leur petite voiture qu'il aimait appeler leur « pepette ». C'était sa Pepette. (petit surnom qu'il lui donnait uniquement quand il était seul dans le garage). Ils s'étaient occupés du reste des affaires de bébé Jones et la chambre était prête pour l'accueillir. Il avait assez de vêtements pour au moins six mois... Ils avaient un stock de couches gigantesque qui attendait, plusieurs flacons de talc. Jughead redoutait encore le moment où il faudrait lui changer les couches mais bon il faudrait s'y mettre un jour.
Alors qu'il prenait une pause écriture ce jour-là, il vit venir Betty à lui pour l'embrasser et lui demander ce qu'il faisait. Avant même qu'il n'ait eu le temps de lui répondre, Betty se sentit mal mais ce n'est que lorsqu'elle lui dit que le bébé arrivait et qu'ils devaient aller à l'hôpital tout de suite qu'il tourna la tête vers elle, en panique totale. Quoi, maintenant ?! Il s'étaient attendu à ce qu'elle lui fasse cette annonce du jour au lendemain surtout depuis qu'elle avait entamé le neuvième mois mais là, tout de suite, il fut tout de même pris de court. Pendant une brève seconde, il ne savait pas quo faire. Son cerveau ne fonctionnait plus. Puis, il sauta sur ses pieds et alors que ses yeux se posaient sur le liquide qui venait de couler au sol et qui constituaient « les eaux », il s'écria :
« La voiture... La voiture... Les clés, où sont-elles déjà ? » Il tentait de contrôler sa voix mais la panique se lisait très clairement dans son regard. Perdre les eaux ne voulait rien dire. Le bébé pouvait ne pas venir avant encore deux trois heures ou plus. Tant que le col n'était pas prêt et suffisamment ouvert, alors il ne sortirait pas....Mais Jughead paniquait totalement à chercher ses clés. Quand enfin il les eut trouvées, il se précipita vers Betty avant de glisser un bras autour de sa taille et de l'aider à aller jusqu'à leur voiture. Il la fit asseoir à l'arrière. « Pas de paniques. Il ne faut pas paniquer. » Alors que lui-même était sur le point de complètement paniquer, il en avait de bonne pour Betty ! « Tout va bien se passer ! Attends,... J'ai lu quelque chose à propos de contractions... » Mais dans la panique totale où était son esprit il lui était impossible totalement de réfléchir à ce qu'il avait lu à ce sujet. Alors il se ferma la portière arrière et se glissa au volant avant de démarrer (après avoir ouvert la porte du garage). Il roula le plus vite possible jusqu'à l'hôpital, grogna un peu après tous les feux rouges qui semblaient (comme fait exprès) se changer en rouge chaque fois qu'il arrivait. Enfin, il arrive à l'hôpital, se gara et aida Betty à se rendre à l'accueil de l'hôpital.
« Hey, s'il vous plaît, ma petite-amie a perdu les eaux ! »
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
« Calme toi Jughead tout va bien. » Voila que c’était elle qui se retrouvait à calmer son petit ami, dure de savoir lequel risquait de paniquer le plus. Il l’aida à monter dans la voiture, il faut dire que les contractions étaient douloureuses, même si Betty ne voulait pas trop le montrer. « Je suppose que tu as oublié ? » Dans un moment pareil, ce n’est pas surprenant qu’il ne souvienne pas de tout ce qu’il avait lu, elle ne lui en voulait pas. « Jughead roule moins vite, on arrivera à temps. » Inutile d’avoir un accident, pas de chances, les feux étaient pour la plupart au rouge et les contractions semblaient se rapprocher de plus en plus. Heureusement ils arrivèrent à l’hôpital et dès qu’elle fut présentée à l’accueil, elle se fit emmener. Bien sûr, elle avait peur, mais elle savait que son petit ami serait la tout de long, d’ailleurs elle ne lui lâcha pas la main. Cela dura plusieurs heures et ce fut douloureux encore plus sur la fin, d’ailleurs, elle avait sans doute broyé la main de son petit ami en la serrant bien trop fort à cause de la douleur. Il se peut aussi qu’elle lui ait envoyé quelques jurons durant l’accouchement, mais bon tout ça en valait la peine surtout quand elle se retrouva avec son fils dans les bras. Elle était épuisée, mais elle ne pouvait détourner le regard. « Regarde c’est notre fils, il est enfin là. » Elle ne pouvait pas être plus heureuse, elle avait appréhendé ce moment pendant des mois, puis là ça semblait si naturel, elle ne regrettait rien, même si ce n’était pas prévu à la base, elle ne changerait rien de tout ça. « Jug à toi l’honneur d’annoncé son nom. » Pas sur que ça plaise à tout le monde, même si pour le moment il n’était que tous les deux avec leur fils. Les médecins les avaient laissés quelques minutes tout seuls, mais ils allaient sans doute bientôt revenir. Il faudrait aussi appeler tout le monde, même si ce ne serait pas dans la minute, c’était important de les tenir au courant.
Intérieurement, Jughead n'était pas tranquille. Il paniquait même. Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire en telle situations. Il avait conduit le plus rapidement possible à l'hôpital mais il s'inquiétait pour Betty, et pour le bébé aussi. Il avait visualisé tellement de videos de femmes qui accrochaient dans le seul but de s'informer et de pouvoir aider Betty en temps et en heures, mais en fait alors qu'il se trouvait devant le fait accompli il était totalement impuissant. Il espérait juste que quelqu'un arrive le plus vite possible pour la prendre en charge. Betty avait eu beau essayer de le rassurer alors qu'il la faisait monter dans la voiture, c'était plus fort que lui. Il affichait un calme apparent mais ses gestes affichaient un peu de nervosité et les regards qu'il lui lançait était révélateurs de comment il se sentait vraiment et de son inquiétude pour elle. Il tenta de ralentir alors qu'elle lui demandait de ralentir. Elle avait raison évidemment, cela ne servait à rien d'avoir un accident. Calme-toi Jughead, s'efforça t-il se convaincre en lui-même.
Allez, courage, ils avaient traversé bien pire que ça. Un accouchement ne pouvait pas être pire, non ?
« Si seulement ces feux pouvaient passer plus vite au vert ! » C'est vrai quoi, on aurait dit qu'ils le faisaient exprès ! Heureusement, dès qu'il eut garé la voiture et qu'il eut appelé à l'aide, elle fit rapidement prise en charge. Cela le soulagea de moitié. Il s'empressa de les suivre d'un pas vif et rapide, le cœur battant un peu trop vite à cause du stress. Manquerait plus que ça qu'il tombe dans les tombes alors que son fils était sur le point de naître ! Il ne voulait pas manquer ça ! Tout du long il ne lâcha pas la main de Betty. Quand bien même lui broyait-elle la main avec force, il tint bon. Il crut qu'il allait s'évanouir à plusieurs reprises mais il ne le fit pas. Et il en fut heureux … Parce que dès qu'il aperçut cette petite tête de cheveux noirs qui venait de se mettre à pleurer alors qu'il inspirait sa première goulée d'air, les larmes lui montèrent aux yeux. L'émotion lui monta à la gorge. Il n'aurait jamais pensé avoir un enfant un jour. Jamais. Cela lui semblait encore plus irréel aujourd'hui que durant les neuf mois durant lesquels Betty avait été enceinte. Cela ne lui parut pas plus réel encore quand Betty lui sortit ces mots : « Regarde c’est notre fils, il est enfin là. » Là, qu'était-ce être là ? C'était de le sentir dans ses bras, de pouvoir les yeux sur lui, de voir ses petits yeux se poser sur soi, de l'entendre pousser ses premiers cris... C'était une expérience qu'il n'avait jamais espéré avoir un jour. Cela changeait un homme.
Il contempla son fils, les yeux humides puis il finit par sourire. Un vrai sourire, un qu'il avait rarement fait auparavant dans sa vie et qui reflétait vraiment combien il était heureux. Betty était exténuée par tous les efforts faits pendant les heures passées à donner naissance à leur fils, mais il était là et cela valait tous les bonheurs du monde. Alors qu'elle lui disait que c'était à lui d'annoncer son nom, l'émotion se noua dans sa gorge plus que jamais et il lui fallut quelques secondes supplémentaires avant de tendre enfin les bras pour prendre – le temps de quelques minutes – son fils des bras de sa maman.
Le tenir dans les bras lui fit monter une vague étrange d'émotions si fortes qu'il en eut le souffle coupé. Il se sentait déjà si protecteur de ce petit être. Il ne pouvait en détacher le regard. Il était magnifique. Enfin, il le trouvait magnifique en tous cas. Et il avait le nez à Betty déjà, ça il en était sûr. Il avait son joli petit nez. Mais apparemment, il aurait sa couleur de cheveux... Dommage, il aurait bien aimé ses jolis cheveux blonds comme les blés ! Pendant un instant, il releva les yeux vers Betty sans savoir que dire puis se pencha avant de déposer un baiser sur ses lèvres. « C'est à toi que je dois ce jour. C'est magnifique. Je vous aime tellement. » Ils étaient son monde à présent. Tous les deux. Bien sûr il y avait leurs amis aussi, mais les deux personnes les plus importantes pour lui à ce jour étaient Betty son fils. Il se sentait capable de tous les sacrifices pour eux. Retournant son regard vers son fils, il dit alors qu'il venait chercher sa petite main et que celle-ci s'enroulait automatiquement autour de la sienne : « Forsythe Pendleton Jones, le quatrième. Bienvenue au monde et dans notre famille. Quelle fierté de te connaître. »
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
C’est sûr que sur la route les feux n’avaient pas été très coopératifs, mais ils étaient arrivés sain et sauf à l’hôpital et Betty avait été rapidement pris en charge. Tout s’était bien passé, cela n’avait pas été facile, mais ça en valait la peine grâce à ce petit ange qu’elle tenait dans ses bras. Voir Jughead avec leur fils dans ses bras, c’était une image magnifique, elle voyait bien qu’il était ému, elle ne le voyait pas souvent comme ça. « Nous t’aimons aussi et c’est aussi grâce à toi qui l’est là. » Après tout elle n’avait pas fait ce bébé toute seule, elle était heureuse qu’il ait les cheveux de son petit ami, même si le bébé semblait avoir aussi certaines caractéristiques physiques à elle. Un parfait mélange de tous les deux. « C’est un sacré nom, à voir s’il aimera qu’on l’appelle par son prénom complet. » Malgré la fatigue, elle ne put s’empêcher de rire. Après tout son petit ami avait choisi de passer par Jughead, le père de celui par FP, donc leur fils soit il choisirait un surnom, soit il accepterait qu’on l’appelle Forsythe. Pour elle c’était logique de perpétuer la tradition. « Tu sais que tu es adorable avec un bébé dans les bras. » Evidemment il n’y avait jamais personne pour filmer ou prendre une photo sans flash bientôt. La jeune femme savait qu’ils allaient devoir appeler leur proche pour annoncer la nouvelle, mais pour le moment elle voulait profiter de ce moment à trois. « En tout cas c’est bien un Jones, il n’y a pas de doute. » Quoiqu’il n’y en ait jamais eu, Jughead était le seul homme qui comptait pour Betty et ça depuis quelques années déjà, tout n’a pas toujours été simple, mais ils étaient plus fort que jamais. Puis par la suite, il y aurait le mariage, d’ailleurs les deux jeunes gens n’avaient pas encore fixé de date, il faut dire que ça allait devoir sans doute attendre. Il y avait beaucoup de choses à faire et s’occuper d’un bébé allait être une sacrée aventure. Ils avaient déjà tout acheté, ils étaient équipés pour bien s’occuper de leur fils. La chambre était prête, les vêtements, la nourriture, les jouets. Elle avait lu quelques livres, demander des conseils à sa mère et même à ses amis, étrangement tout le monde ne disait pas forcément la même chose, mais bon. Après les gens disaient souvent que l’instinct maternelle était naturel, elle espérait que c’était vrai. Une chose était sûre, elle protégerait son enfant de tous les dangers qui pourrait survenir.
Bughead
Jughead Jones
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 02/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Etudiant en littérature / écrivain / détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Et son fils, Forsythe, qui a vu le jour le 10 juin 2022.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Cole Sprouse
▿ Copyright : (c) google images / avatar: moi / signa: u.c.
« Forsythe Pendleton Jones, le quatrième. Bienvenue au monde et dans notre famille. Quelle fierté de te connaître. » Mes mots résonnaient encore dans sa tête. Sa voix lui paraissait étrangère à lui-même quand il s'entendit dire ces mots. Il ressentait une drôle d'émotion à l'idée de tenir la main de son fils dans la sienne et de poser les yeux sur lui, sur ce petit être qui était le fruit de son amour avec Betty. Il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait un enfant. Il ne s'était juste jamais vu avoir un enfant c'est aussi simple que cela. Du plus loin qu'il se souvenait, cela ne lui était jamais venu à l'esprit. Betty souleva alors un fait important. Est-ce que leur fils aimera son nom ? Ou décidera t-il de se faire appeler par un surnom ?
« Ce sera à lui de choisir bien évidemment. Et je lui laisserai entièrement le choix. » Ce n'était pas lui qui allait l'en empêcher, car il avait lui-même fait ça. Même sa sœur avait adopté un surnom pour elle. Même si lui-même avait très tôt décidé qu'on l'appelle par un surnom de son propre choix, Jug était heureux et fier finalement que Betty ait été d'accord de conserver les traditions de sa famille. Cela représentait énormément pour lui et juste pour cette raison-là, il était heureux que Betty était la femme avec laquelle il avait décidé de faire sa vie. « Je ne pourrai jamais te remercier d'avoir accepter de poursuivre la tradition. Mine de rien c'est très important pour moi. »
Et il se pencha vers elle tout en déposant un léger baiser sur ses lèvres. Elle était clairement fatiguée, cela se voyait, mais elle était aussi heureuse. Rien d'étonnant à cela, il ne savait honnêtement pas comment les femmes pouvaient supporter les douleurs causées par l'accouchement. C'était les personnes les plus courageuses sur la planète... Passer par toutes ces souffrances juste pour mettre au monde un petit humain. C'était le plus beau cadeau de la Terre qu'elle lui offrait là. De plus, le compliment qu'elle lui fit juste après lui serra sincèrement le cœur d'émotions. Qu'il soit adorable avec un bébé dans les bras quand lui-même. Quelque part, il avait encore un peu de mal à y croire.
« Tu crois vraiment ? Merci... Mais pas autant que toi. Tu fais une maman sublime même malgré la fatigue. Tu es radieuse. Et je suis sûr que tu seras merveilleuse pour notre fils. Je n'en doute pas. » lui dit-il en souriant tout en continuant d'observer leur bébé avec le regard de celui qui n'y croyait toujours pas que ce petit être était le fruit de leur amour entre Betty et lui. Il n'avait jamais pensé qu'il serait père un jour, et c'était le plus beau compliment qu'elle pouvait le faire. Il ne savait pas s'il avait la fibre paternel et comment les premiers mois de vie allaient être avec ce bébé à la maison, mais une chose était sûre c'était qu'il ressentait un immense amour pour ce petit être qui tenait encore son doigt entortillé autour du sien. Comme un lien indéfectible tissé entre eux deux. Ils se trouvaient encore jeunes pour être parents et cela lui faisait encore un peur - surtout la peur d'échouer - mais ils allaient réussir. En tous cas, ils le devaient. Il le devait.
En tous cas, c'était vrai ce qu'il disait. Elle était radieuse et il n'avait aucun doute qu'elle serait une bonne mère et qu'elle protégerait son fils comme jamais. Ils le protégeraient tous deux du mal. La dernière remarque de Betty le fit s'esclaffer. « Bien sûr que c'est un Jones. Il n'y a pas de doutes là-dessus. Enfin... Tu avais un doute ? » lui demanda t-il, une lueur curieuse et aussi taquine dans les yeux. Avant, il en aurait douté encore mais c'était uniquement car il ne se pensait pas assez bon pour elle et il avait toujours eu peur qu'elle retourne vers Archie.... Aujourd'hui, il ne doutait plus.
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
« Il fera comme son papa, un surnom unique. » C’est vrai que Jughead c’était aussi original que Forsythe, mais bon au moins, ce ne sera pas un prénom que tout le monde aura. « Dés qu’on a su que c’était un garçon ça me paraissait évident qu’il soit le quatrième. » Pour une fille, ça aurait peut-être été un prénom plus classique, peut être un jour s’ils en ont une. Enfin déjà il fallait voir comment ils se débrouillaient avec leurs fils, puis ils étaient encore jeunes, ils avaient le temps de voir plus tard, dans quelques années sans doute.
« Oui je le crois et merci, mais à mon avis je ne suis pas sous mon meilleur jour. En tout cas, on fait une bonne équipe dans tous les domaines, mais voir monsieur je suis bizarre, je suis un outsider avec un bébé dans les bras ça a quelque chose d’unique. » Ils avaient bien grandi depuis, ce n’était plus des adolescents, ils avaient des responsabilités encore plus maintenant qu’ils étaient parents.
« Arrête de raconter des bêtises Jones, comment je pourrais douter, tu es le seul et unique homme de ma vie. » Bien sûr, elle savait qu’il la taquinait, même si elle était fatiguée, elle était quand même consciente de ce qui se passait. « J’en connais qui vont vouloir le rencontrer, il faudra bientôt prévenir tout le monde. » Même si elle préférait attendre un peu, déjà parce qu’elle était fatiguée et en plus, elle voulait partager ce moment unique avec Jughead. Par contre elle savait que les études allaient devenir compliqué, peut être qu’elle devrait prendre des cours par correspondance. Au moins elle pourrait s’occuper de leur fils. Elle en parlerait avec son petit ami plus tard. « Je suis heureuse de vivre cette nouvelle aventure avec toi. » Elle ne quittait pas son fils des yeux, elle le protégerait au péril de sa vie.
Depuis que la vie avait changé, que tu ne vivais plus à Riverdale, tout s'était rapidement bousculer. Tu n'avais pas un train de vie bien différent que ton ancienne vie, au contraire et ce qui était le plus surprenant c'était de savoir que ta meilleure amie allait être maman et tu savais que ça n'allait plus vraiment tarder. tu avais hâte de jouer à la tata qui offrira plein de chose à ce petit bout de chou à défaut d'avoir ton propre enfant. Tu ne sais pas quand est-ce que ça t'arrivera mais tu en a envie aussi. Ce n'est peut-être juste pas encore le bon moment pour avoir ta descendance. Seul le temps te le dira. Pour l'instant tu joueras à la poupée avec le mini Bughead.
Il était tôt lorsque tu quittes la boutique et t'avais bien envie de retrouver ta meilleure amie alors tu tentes de l'appeler sur son téléphone portable... en vain. Tu hausses les épaules et décide de te rendre directement chez elle. Après avoir frappé de nombreuses fois sans avoir aucune réponse, tu as un éclair qui te passe par la tête. Le terme de sa grossesse était dans ces jours ci. Teut-être était-elle à l'hôpital ! Ton coeur se mit à battre la chamade. Tu te décides de filer à l'hôpital et une fois à l'accueil tu demandes où se trouve Betty. Tu n'as pas besoin d'insister bien longtemps avoir d'avoir ta réponse et tu déambule dans les couloirs à la recherche de la chambre où se trouve la blonde.
Arrivée depuis la fameuse porte, tu jettes un oeil par le hublot où tu aperçois la chevelure noir eden du Jones. Tu toques doucement à la porte pour n'effrayer personne et entrouvre celle ci, un sourire immense sur les lèvres « Coucou vous.. trois ! » Tu pénètres dans la chambre prenant soin de refermer la porte délicatement derrière toi. Tu t'approches doucement pour apercevoir enfin le visage du petit enfant. « Oh ! Dios Mios ! Qu'il est beau » lâches-tu en admirant la bouille de ce bébé, les larmes aux yeux. « Félicitations » Tu t'adresses à tes deux amis avec un immense sourire sincère
Dernière édition par Veronica Lodge le Mer 29 Mar - 9:23, édité 1 fois
Jughead Jones
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 02/10/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Etudiant en littérature / écrivain / détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
Et son fils, Forsythe, qui a vu le jour le 10 juin 2022.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Cole Sprouse
▿ Copyright : (c) google images / avatar: moi / signa: u.c.
Ils allaient devoir prévenir leurs amis bientôt mais pour le moment, Jughead était bien content d'avoir son fils et Betty rien que pour lui. En temps et en heures, son fils ferait comme lui. Il trouverait un surnom qui lui conviendrait comme l'avait fait son père avant lui. Jug, lui n'était même plus sûre comment l'idée de Jughead lui était venu mais en tous cas elle lui était venue un beau jour où il n'était âgé que de six ans. Il était arrivé devant ses parents, avait déclaré du jour au lendemain que dorénavant il s'appelait Jughead et qu'ils pouvaient l'appeler comme ça maintenant. Jug pour plus court. Son fils ferait pareil s'il en avait envie. Mais qui sait, peut-être qu'il grandirait à aimer ses prénoms d'origine ? Chaque personne était différente après tout. Il espérait quand même qu'il ne grandirait pas comme une personne aussi « outsider » que lui, qu'il serait un minimum intégré à la société. Comme Betty.
Elle avait raison. Le voir avec un bébé dans les bras aujourd'hui avait quelque chose d'unique, de spécial. Il ne s'était jamais imaginé avec un bébé un jour, mais s'était-il imaginé quelques années plus tôt trouver en Betty celle qu'il était prêt à épouser ? Non, il n'aurait jamais imaginé le mariage pour lui-même. Quand il avait connu Betty,il n'aurait jamais pu espérer au départ qu'elle puisse avoir des sentiments pour lui et qu'il puisse avoir une relation – une vraie relation amoureuse – avec elle. Alors un bébé, un petit Jones... Etant son passé désastreux avec à la fois son père et son grand-père, il avait beaucoup trop peur de condamner un autre enfant innocent au même destin que le sien. Il savait que Betty serait là elle aussi pour protéger leur fils du mieux qu'elle pouvait.
Comme il s'en doutait, Betty lui assuré aussitôt qu'il était le seul homme de sa vie et que donc le bébé était bien son fils. Et alors qu'elle lui disait qu'ils allaient devoir bientôt prévenir les autres pour leur annoncer la bonne nouvelle, Jughead tourna la tête soudainement en voyant la porte de la chambre s'ouvrir et il vit Veronica entrer. Etrange, ils n'avaient encore prévenus personne. Peut-être était-elle passée chez eux et n'avait-elle vu personne... « Salut Veronica. » répondit Jughead en s'autorisant un sourire pour saluer la brunette puis il la regarda se rapprocher pour observer le visage du bébé avant de s'exclamer de sa beauté. Cela le fit sourire de nouveau.
« Oui, certains bébés, on peut douter de leur beauté et même de leur appartenance à la race humaine. Mais je dois avouer que le nôtre a été bien fait. Il faut dire qu'avec une mère telle qu'il a, il n'aurait pu en être autrement... » renchérit-il adressant un sourire sincère à l'adresse de Betty. « Comment ça va sinon ? Archie n'est pas avec toi ? Comment as-tu su où nous trouver ? » Ce n'était nullement un interrogatoire, juste une simple question.
ANAPHORE
« From now on, we're partners. In Serpents, in life. All of it. »
ANAPHORE
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
Finalement le couple n’allait pas rester seul si longtemps, car voila que Veronica venait de débarquer. Betty était contente de la voir, c’était sa meilleure amie après tout, au début, ça n’a pas été simple, puis une fois les problèmes de garçons réglés, leur amitié avait tenue. Bien sûr, il y avait des hauts et des bas, mais les deux jeunes femmes pouvaient compter l’une sur l’autre. « Je suis contente de te voir Veronica, tu es la première à le rencontrer. » Même si les autres n’allaient sans doute pas tarder, enfin si quelqu’un se décidait à les contacter. « Oh Jug tu vas me faire rougir, mais ce bébé est ton portrait craché. » Même s’il avait hérité de certaines choses d’elles, c’était bon mélange des deux, et ce serait sans doute pareil avec son caractère. « Oui c’est vrai comment tu as su, une intuition ? » Ou alors elle était passée chez eux et il n’y avait personne, la brune était loin d’être bête et savait que la date approchait. « Tu veux le prendre dans tes bras ? » C’est vrai que c’était Jughead qui avait le bébé dans les bras, mais il serait sans doute d’accord pour que Veronica le porte aussi. « Il s’appelle Forsythe Pendleton Jones le quatrième, comme le veut la tradition. » C’est vrai que Betty n’avait jamais précisé le prénom à leurs proches, peut être pour garder la surprise ou pour éviter que les gens tentent de la faire changer d’avis. C’est sûr que ce n’était pas forcément un nom très courant, mais elle était convaincue qu’il serait parfait pour leur fils. Ils avaient de la chance, le petit était bien calme, bien sûr, il avait pleurer au début, mais la il essayait surtout de serrer les doigt de son père, il était si adorable, Betty savait qu’elle aurait du mal à s’éloigner de lui au début.
Dans ta vie, tu n’as jamais pensé, ni même voulu fonder une famille et encore moins fréquenter des gens qui ont des enfants. Mais te voilà, dans cette chambre d’hôpital auprès de ta meilleure amie, son chéri mais aussi leur nouveau-né. Un petit garçon tout adorable, alors qu’habituellement les nouveaux-nés tu les trouves bien affreux avec leur peau aussi plissée qu’un sharpey. Tu te dis qu’il doit être né depuis quelques heures déjà au moins, que sa peau devait rendre bien moche les heures précédentes. Tu souris en direction du Jones avant de tourner le regard vers Betty « Oh je suis honorée alors que la première personne qu’il rencontre soit sa tata Ronnie » Tu ricanes doucement « Oui, je vais bien, je ne vous retourne pas la question, je pense. C’est mon troisième oeil qui m’a dit que je pourrais vous trouver ici ! » lâches-tu sérieusement avant de reprendre « Non en fait, je suis passée pour voir Betty après avoir fermer le magasin, mais il n’y avait personne donc je me suis dis que c’était le grand jour et du coup, non Archie n’est pas avec moi, il doit encore être au boulot. » Tu hausses les épaules, après tout Betty était ta meilleure amie et t’as toujours l’impression d’être connectée à elle depuis le début donc tu sais rapidement où chercher pour la trouver. La blonde te propose de porter le bébé, tu te sens te raidir instantanément, un petit vent de panique qui ne laisse pas apparaître. « Euh… Oui. Pourquoi pas. » Ce sera la première fois que tu portes un bébé de ta vie, tu n’as pas l’habitude de ces petits humains, mais tu ne refuses pas. Après tout, ce n’est pas n’importe quel enfant, c’est celui de Betty et tu vas devoir le voir très souvent. Autant t’habituer maintenant. Tu t’approches doucement de Jughead, tendant tes bras vers le nouveau-né pour finalement le caler contre toi. « Echantée Forsythe Pendleton Jones quatrième du nom. » Lâches-tu doucement en déposant ton regard sur le bébé et en le berçant délicatement pour ne pas qu’il se mette à hurler.
Invité
Dim 2 Avr - 12:26
La sueur commence à dégouliner de son front, ainsi qu’au niveau de son torse, là où son t-shirt devient vite humide. Archie a entraîné les gosses durant plusieurs heures aujourd’hui, et il enchaîne avec son entraînement personnel quotidien. Il se défoule sur son punching ball, les souvenirs noirs de Riverdale arrivant encore parfois à le hanter. Ses coups de poings sont violents, mais cela lui permet de canaliser sa rage du moment. Pourtant il fallait bien quitter la salle pour rentrer chez lui, et se reposer convenablement. Passer du temps avec Veronica est aussi prévu. Il se douche alors rapidement dans les sanitaires de la salle pour être propre comme un sou neuf, puis sort d’ici en n’oubliant pas son sac de sport laissé sur un banc. Tout aurait pu bien se dérouler, s’il n’avait pas croiser le chemin de ce type qui importunait une jeune femme sortant de la fac. Bien que ce ne soit pas à lui de jouer les justiciers, il ne peut pas rester là sans rien faire. Archie est le seul qui s’interpose, et comme à son habitude, provoque une bagarre qui finit par avoir à moitié raison de lui. Il réussit à faire fuir ce prédateur sexuel mais se retrouve avec des blessures plus ou moins importantes. Ladite jeune femme lui a forcé la main pour qu’il aille à l’hôpital, chose qu’il n’avait pas l’attention de faire de base puisqu’il a l’habitude de soigner ses blessures.
Après quelques points de sutures sur son front, et quelques bandages faits au niveau de son torse, le revoilà sur pieds. Archie sort son téléphone après avoir remis correctement son haut, tout en marchant dans les couloirs, et appelle sa bien aimée pour s’excuser du retard qu’il aura. Et en passant proche d’une chambre, il entend la sonnerie de sa petite-amie. Il la reconnaîtrait entre mille. Ouvrant alors la porte, le rouquin fronce des sourcils en voyant Ronnie, un bébé dans les bras. C’est le bug total. « Tu… Un bébé ? » Il se rend compte de son idiotie quand ses yeux croisent celui de sa meilleure amie Betty, alitée, et ceux de Jughead. Oh le con. C’est vrai que le jour J approchait à grand pas déjà ! Un sourire illumine son visage et il se rapproche de ce petit être craquant. « Pourquoi personne ne m’a prévenu de l’arrivée du petit ? Félicitations vous deux. » lance-t-il vers le Bughead, mais surtout pour la blonde qui a quand même fait tout le boulot.
Se plaçant aux côtés de Veronica, il observe cette scène qui lui donnerait presque des idées. Il reste pourtant silencieux, déposant un doux baiser sur les lèvres de la jeune femme, n’osant pas toucher à ce petit être qui semble extrêmement fragile. « Vous lui avez trouvé un nom ? »