▿ âge : 52 ans. ▿ date de naissance : 29 octobre. ▿ métier : photographe. ▿ statut civil : veuve. ▿ orientation sexuelle : hétérosexuelle. ▿ traits de caractère : irascible ▿ amicale ▿ sensible ▿ solitaire ▿ négligée ▿ effacée ▿ artistique ▿ sombre ▿ a un bon sens de l’humour ▿ dramatique ▿ sérieuse ▿ aimable ▿ curieuse ▿ ouverte d’esprit ▿ occasionnellement sarcastique ▿ patiente ▿ rusée. ▿ date d'arrivée : 1er janvier 2024 ▿ groupe : Films. ▿ ton univers : Beetlejuice
Vous derrière l'écran
▿ Pseudo/prénom : dustywings. ▿ Age : 20 ans !! en vrai, plus de 30, mais je ne suis pas venue ici pour souffrir, euké?. ▿ Comment avez-vous connu le forum ? : euuuuuh, je ne sais plus ce que j'ai mis sur la fiche de Wednesday, mais sûrement mix de bouche à oreilles et PRD, avec les encouragements de @Duncan Vizla ▿ Un petit mot ? petit mot . Merci pour ce compte gratuit, mes tentatrices ! ▿ Avatar : Winona Ryder. ▿ Avez-vous pris un scénario ? : il n'a pas eu le temps d'en faire un scénario, donc non. ▿ Crédits images : ava: schizophrenic.
AVERTISSEMENT: il y a des points faisant allusion à des évènements du second film; j'ai tenté de rester vague, mais soyez prévenus
➽ Lydia est née à New York City, fille unique de Charles et Emily Deetz. Elle a onze ans lorsque ses parents se séparent, treize lorsque son père rencontre et se met à fréquenter Delia Deetz, qu’il finit par épouser;
➽ sa relation avec sa belle-mère n’a jamais été fort positive, ou en tout cas au début: Lydia vivait dans son monde, et Delia était si occupée par l’idée de développer son “talent artistique” qu’elle n’a pas réellement fait en sorte d’entretenir une relation cordiale avec sa belle-fille. Finalement, l’attitude entre les deux reste polie et aimable, l'adolescente tourmente occasionnellement l'autre femme mais le tout reste presque civil, sans incroyable effusion d’affection; les deux femmes ont mis longtemps avant de réellement s’apprivoiser;
➽ elle n’a jamais compris ce qui a bien pu passer par la tête de son père lorsqu’il décide un jour de tout lâcher à New York et emménager à Winter River dans une demeure qui n’a absolument rien du luxe qu’ils ont connu à la Grande Pomme. Delia insiste sur un makeover, Charles se plaît presque immédiatement à l’idée d’un retour aux sources et Lydia a un peu de mal à se faire au changement;
➽ durant son adolescence, elle n’a pas eu de vision bien positive de la vie dès la mort de sa mère, avec qui elle a toujours été plus proche (Charles travaillant énormément, initialement). Lydia entretient des idéations suicidaires qu’elle cherche à noyer dans ses photos, la négligence de ses parents ne faisant rien pour atténuer ses impressions. Elle se perds dans la photographie, même si ses clichés ont fort souvent un caractère macabre et fataliste;
➽ curieusement, c’est lors de sa rencontre avec le couple Maitland que les choses commencent à s’arranger (en passant bien sûr par l’étape “les choses n’auraient pas pu être pire”). Avoir affaire aux manigances de Betelgeuse a soudé les liens familiaux (et spectraux) dans la demeure, et le fait de voir leur fille presque épouser un “démon” semble avoir secoué les Deetz, qui prennent un intérêt renouvelé dans l’éducation de leur fille (même si Adam & Barbara font le plus gros du travail, curieusement assez). Il faut d’ailleurs du temps à Lydia pour convaincre le couple défunt qu’elle ne leur en veut absolument pas d’avoir conjuré l’esprit frappeur dans un effort de se débarrasser des vivants: tout est bien qui finit bien;
➽ la rencontre avec les Maitland et les mésaventures qui ont suivi auront au moins permis à Lydia de s’épanouir et de finalement trouver un coin du monde où elle se sent enfin à l’aise, voire même heureuse. Il est impossible de savoir exactement pourquoi elle s’est mise à voir les esprits des morts à ce moment-là, si le don était toujours présent sans qu’elle ne s’en rende compte ou si son arrivée à Winter River à déclenché quelque chose en elle qu’elle ignorait jusque-là. Impossible de le savoir, mais elle ne regrette en rien la présence des parents de substitution qu’elle a découvert en Adam et Barbara, même si elle aurait de loin préféré ne pas avoir à être fiancée à un esprit malin pour en arriver là;
➽ elle rencontre Richard lorsqu’elle retourne à New York pour y étudier: bien que plus sérieux qu’elle, il reste charmé par son excentricité. Le couple se soutient mutuellement dans leur projets respectifs, l’écologie pour lui, le surnaturel pour elle;
➽ elle assiste, en compagnie de Richard, à un festival de l’horreur dédié à Mario Bava lorsqu’elle perds les eaux et donne naissance à Astrid;
➽ elle garde un pressentiment persistant, l’impression d’être observée. C’est discret au début, mais il y a trop d’étrangetés qui se passent lors de ses noces avec Richard pour qu’elle ne s’en persuade pas. Betelgeuse garde un œil sur elle, discrètement, ou alors il essaie de faire savoir exactement ce qu’il pense de son mariage à un autre. Curieusement, ce sont toutes ces bizarreries qui aideront le nouvel époux à se persuader de la réalité de l’Au-Delà, en moindre mesure;
➽ les choses se passent bien pendant des années, mais commencent à se détériorer dès l’instant où leurs carrières respectives semblent prendre de l’envol: Richard avec ses projets d’éco-préservation et désir de sensibiliser les gens aux maux de la planète, et Lydia avec un talk-show type Ghost-Hunter qui trouve un succès un peu inattendu;
➽ la dissolution de leur mariage est un peu un cumul de trop de choses, leur vie professionnelle les attirant aux coins opposés de la planète pendant trop longtemps, des disputes sans queue ni tête. Ils commencent par se séparer avant de finaliser la décision par un divorce, dix-huit mois plus tard. C’était une séparation à l’amiable, et s’il y a eu des tensions ils ont gardé pendant longtemps une certaine affection pour l’autre, surtout en considérant Astrid;
➽ Richard disparaît lors d’une expédition dans le bassin amazonien. Astrid, qui a toujours été un peu plus proche de son père, accuse très mal la nouvelle et Lydia se jette dans son travail pour essayer de faire taire la douleur. Mère et fille se séparent émotionnellement, finissent par ne plus s’adresser la parole, Astrid ayant toujours refusé de réellement croire au don de sa mère et n’acceptant pas l’explication que Lydia lui offre lorsqu’elle annonce être incapable de voir l’esprit de Richard. Le talk show de Lydia, Ghost House, passe en syndication nationale et Lydia Deetz devient une figure télévisuelle aisément reconnaissable, chose qui n’aide pas sa relation avec Astrid qui regrette d’être associée avec elle;
➽ elle rencontre Rory lors d’une retraite post-traumatique rassemblant d’autres survivants de couple. Il a été… charmant, serait un terme approprié. Juste attentionné assez pour amadouer Lydia, et si elle a parfois reconnu la toxicité de son attitude, il a toujours trouvé les bons mots pour apaiser ses angoisses. Astrid a toujours su, en revanche, même si elle a préféré laisser sa mère faire ses propres choix. Peu après le début de leur relation, il commence à se présenter en tant qu’“agent de Lydia Deetz” et prends rapidement un rôle plus actif dans sa vie professionnelle;
➽ elle ne peut s’empêcher d’être reconnaissante à Betelgeuse: avec les déboires d’Astrid et Jeremy, il aurait si facilement profité de sa panique et réclamé n’importe quoi d’elle en échange de son aide. Mais, curieusement, il s’est presque comporté correctement. Astrid a été secourue, Richard a été retrouvé et la duplicité de Rory dévoilée aux yeux de tous… ça n’aurait pas été lui si tout n’avait pas été encadré dans une séance musicale, bien sûr. Elle ne peut s’empêcher un léger amusement au souvenir de la sérénade, et si elle éprouve de la reconnaissance vis à vis d’Astrid pour avoir eu la présence d’esprit de consulter le livre pour savoir exactement à quoi elle s’engageait, elle se surprends presque à être moins réticente, plus sûre d’elle, lorsqu’il est question de gérer l’esprit frappeur;
➽ elle se réconcilie avec Astrid (rien de tel qu’une mission sauvetage dans l’Au-Delà pour régler le moindre problème entre mère et fille) et décide d’abandonner son émission télé pour se concentrer sur sa vie de famille;
➽ bien qu’elle ait congédié Betelgeuse, elle est consciente du fait qu’elle ne l’a pas exorcisé. Comme pour confirmer ses suspicions, elle fait des rêves étranges dernièrement et le démon est présent d’une manière ou d’une autre dans ses songes. S’il n’était pas à l’origine des rêves en question, Lydia ne doute pas qu’il se flatterait à l’idée qu’elle se soit mis à rêver de lui;
➽ elle a du mal à secouer le dernier cauchemar, elle n’est même pas sûre d’en être réveillée. Le filou lui a déjà fait le coup, à la faire s’éveiller dans un rêve avant qu’elle ne se reprendre conscience en réalité après un énième sursaut, donc pour l’instant, tout est confus. Elle se démêle de draps qu’elle n’a définitivement jamais acheté avant de se diriger vers la fenêtre. Curieusement, la maquette trône dans un coin de la pièce, la narguant de sa présence, avant que Lydia ne se souvienne avoir abandonné le modèle à Winter River. Et à l’exception de la miniature et le décor de la pièce, elle ne reconnaît absolument pas son environnement. À l’extérieur, la lune luit d’un éclat carmin et un loup hurle à l’horizon, mais rien n’a quoi que ce soit de familier. Lydia songe à une énième manigance du bio-exorciste mais lorsqu’elle ne parvient pas à deviner sa présence, que pour la première fois depuis trente ans elle a la sensation d’être complètement seule, elle comprend rapidement que son dernier songe n’en était probablement pas un.
Dernière édition par Lydia Deetz le Ven 18 Oct 2024 - 19:40, édité 7 fois
B.G. Beetlejuice
▿ Ton univers : Beetlejuice
▿ Date de naissance : 06/06/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Exterminateur de vermine
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Poltergeist
▿ Téléportation
▿ Invocation de créatures
▿ Métamorphose
▿ Illusion
▿ Immortalité
▿ Manipulation de la réalité
▿ Régénération
▿ Possession
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Michael Keaton
▿ Copyright : Ameknos, Eden Memories (merciiiiii) & Blondie
▿ Disponibilités rp : Dès que possible
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 409
▿ Points : 1733
▿ Date d'inscription : 27/07/2024
Lun 30 Sep 2024 - 6:20
Oooooooh !! La voilà ENFIN !
Eh ben, eh ben, eh ben ! Si c’est pas ma petite Lydia Deetz qui débarque en ville ! Bam, comme une apparition dans un cimetière, t’as l’air de sortir tout droit d’un rêve gothique, ma jolie ! Ou devrais-je dire... cauchemar, hmm ? Héhé, j’aime ça ! T’inquiète, ici t’es au bon endroit pour t’éclater... ou pour trouver des trucs qui font frissonner dans le dos !
Peut-être que t’as déjà envie de faire appel à moi ? Hé, on sait jamais ! je suis là pour toi, ma vraie meilleure amie !
Bienvenue en ville, jolie Lydia !
Dernière édition par B.G. Beetlejuice le Lun 30 Sep 2024 - 8:51, édité 1 fois
Ralalala, ce que je ne fais pas pour que tu puisses avoir droit au premier post, mon grand Mais je vais aller dormir, maintenant, j'ai tenu jusqu'à ton réveil, maintenant cey à mon tour de dormir ! fais moi signe quand tu as complété ton WIP, je veux lire xD à plus tard ! @B.G. Beetlejuice
Evie Frye
▿ Ton univers : (+) Assassin's Creed Syndicate.
▿ Date de naissance : 01/01/1986
▿ Age : 38
▿ Métier : (+) Flic et Assassins la nuit
▿ Quartier : (+) Principalement Lockwood Hill. Mais il arrive parfois qu'elle se rende dans les autres quartiers.
▿ Côté cœur : (+) Je suis une femme célibataire
▿ Vision d'aigle
▿ Pseudo : H-tagréa-69000.
▿ Avatar : (+) Daisy Ridley.
▿ Copyright : (+) Lux Aeterna.
▿ Disponibilités rp : (+) Je le suis.
▿ Autre(s) compte(s) : (+) Claudia Auditore.
▿ Messages : 72
▿ Points : 377
▿ Date d'inscription : 21/09/2024
▿ Notes : Cela arrivera rapidement.
Lun 30 Sep 2024 - 7:45
Bienvenue où re?
B.G. Beetlejuice
▿ Ton univers : Beetlejuice
▿ Date de naissance : 06/06/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Exterminateur de vermine
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Poltergeist
▿ Téléportation
▿ Invocation de créatures
▿ Métamorphose
▿ Illusion
▿ Immortalité
▿ Manipulation de la réalité
▿ Régénération
▿ Possession
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Michael Keaton
▿ Copyright : Ameknos, Eden Memories (merciiiiii) & Blondie
▿ Disponibilités rp : Dès que possible
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 409
▿ Points : 1733
▿ Date d'inscription : 27/07/2024
Lun 30 Sep 2024 - 8:52
Lydia Deetz a écrit:
Ralalala, ce que je ne fais pas pour que tu puisses avoir droit au premier post, mon grand Mais je vais aller dormir, maintenant, j'ai tenu jusqu'à ton réveil, maintenant cey à mon tour de dormir ! fais moi signe quand tu as complété ton WIP, je veux lire xD à plus tard !
Ah, Lydia, Lydia, Lydia... (oui oui je t'invoque ^^) Tu sais, t’as vraiment ce truc que j’adore ! Ces cheveux noirs corbeau, ce look "je-traîne-dans-les-cimetières" et ce petit air mystérieux... Moi j’dis, c’est un combo gagnant, babe !
Écoute, t’as besoin de quelqu’un pour te compléter, tu vois ? Et moi... eh bien, disons que j’ai tout ce qu’il faut ! Une belle maison dans l’au-delà, un sens de l’humour mortel, et une tendance à me faufiler dans les coins sombres... comme ton cœur, ma belle !
Alors, qu’est-ce que t’en dis ? Allez, hop hop hop, on fait un petit pacte, je te passe la bague au doigt et on se la coule douce ensemble pour... disons... l’éternité ?
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
@Evie Frye C'est un retour, chaton. J'ai juste mis le code vide pour dire de laisser l'opportunité à quelqu'un de répondre en premier ; Lydia est un multi-compte, mon principal est @Wednesday Addams Merci à toi en tout cas
@B.G. Beetlejuice mais... mais... je suis déjà ici ! tu sais ce qui arrives quand tu invoques une créature déjà présente, eh? Trois fois pour faire apparaître, trois fois pour congédier ! À peine arrivée, tu veux déjà plus de la miss ! Il va être comme ça tout le temps, eh? Oh my... si on pensait que tu étais déchaîné avant, ça risque de ne pas s'arranger ! Merci de ton accueil.... personnalisé, dirons-nous? Maintenant sois un bon poltergeist et CALME TOI
@Betty Cooper Merci chaton ! Et bon courage pour le flot de fiches qui semble arriver dû au compte gratis
@Nicolas Brown Oh, j'y compte bien, mon grand. Tu as vu l'autre gugus plus haut, je ne risque pas de m'ennuyer avec cette créature dans les pattes. Merci en tout cas !
MAGNIFIQUE CETTE BÔTÉ. Rebienvenue à toi chérie, amuse toi bien avec ce superbe personnage ! Et bon courage pour la suite de ta fiche.
Kathani Sharma
▿ Ton univers : La chronique des Bridgerton
▿ Date de naissance : 15/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Elle est à la tête d'une micro entreprise. Elle a crée il y a un an, une librairie en ligne. Attachée aux livres, elle tente de gérer au mieux, son entreprise.
▿ Quartier : BAKER STREET AVENUE.
▿ Côté cœur :
Souvenir d'un passé...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : chacha
▿ Avatar : Simone Ashley
▿ Copyright : fassylover pour l'avatar x alaska pour la sign x tumblr pour le gif
▿ Disponibilités rp : reste 1/4 places
▿ Autre(s) compte(s) : p. feartherington (bridgerton) x p. swayer (OTH) x c. forbes (TVD) x a. bates (downtown abbey) x c. fraser (outlander)
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈vous revoir › alaska.
Leto II Atréides
▿ Ton univers : Les enfants de dune
▿ Date de naissance : 17/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Pilote acrobatique d'avion
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Ne s'est jamais posé la question auparavant, ayant été obsédé par le sentier d'or et l'héritage de son père.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eden Memories
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Autre(s) compte(s) : Lestat, Willy et Thomas
▿ Messages : 39
▿ Points : 420
▿ Date d'inscription : 21/09/2024
▿ Notes :
Ancien Dieu-Empereur de Dune, fils de Muah'Dib et de Chani.
Lun 30 Sep 2024 - 21:01
J'adore ce personnage (pas encore vu le dernier Beetlejuice du coup je vais peut-être pas lire ta bio pour pas me spoiler). En tout cas, re-bienvenue !
Hmm, je me demande comment je pourrais faire du coup. @Betty Cooper , le second film est très récent et ma miss sera définitivement "après", je comptais prévenir en description, mais plus encore que cela est-il nécessaire de mettre les mentions correspondantes en spoiler? Au cas où? Autant je peux essayer de prévenir, autant je n'ai absolument pas envie de risquer gâcher quoi que ce soit pour les gens qui veulent mais n'ont pas encore vu le film. Un avis?
@Lilith Mako T'as vu ça, hein? J'ai beaucoup de défauts, mais j'avoue je ne me plainds pas de mes choix de perso ! je savais que tu étais une personne de goût, aussi
Betty Cooper
▿ Ton univers : Riverdale
▿ Date de naissance : 29/06/2001
▿ Age : 23
▿ Métier : Journaliste sur internet et détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : En couple avec le roi des Serpents Jughead Jones
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
@Betty Cooper Bijour mon coeur ! Je n'ai pas pu faire ce que je voulais en ligne cette semaine dû à l'IRL (mes rps traînent aussi), pourrais-je avoir jusqu'à mercredi s'il te plaît? je pense terminer ça demain soir, mais comme j'accumule les nuits difficiles, ça dépendra vraiment de mon état en fin de journée lol . *va enfermer @B.G. Beetlejuice dans une pièce sans accès avant d'être validée pour restreindre un peu son enthousiasme dès l'arrivée*