Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur
Message
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:46



A piece of work



feat. Françoise



Cette conversation fait un immense bien à Aelita. Au contact de Françoise, l’adolescente se sent capable de tout accomplir, et même de remettre en question certaines de ses plus grandes hésitations. Alors, tout naturellement, Aelita a envie de réfléchir pour elle-même à ce qu’elle pourrait faire de mieux afin d’apporter, à sa manière et à son échelle, une pierre à un édifice qui en a probablement besoin. Aelita affiche un sourire modeste au moment d’entendre son amie lui dire être impressionnée par son talent pour les sciences informatiques. L’adolescente a envie de dire qu’elle n’a pas beaucoup de mérite, elle a littéralement baigné dedans, au sens le plus strict du terme, depuis à peu près toujours. Aelita a aussi été beaucoup aidé par son père, qui à sa manière, et même après sa disparition, lui a tout appris.

« Si l’informatique t’intéresse, je pourrais te donner des cours ? » suggère Aelita. « Ce serait la moindre des choses, tu m’aides tellement de ton côté », assure Aelita.

Elle trouve que ce serait effectivement la moindre des choses. Après tout, Françoise l’aide beaucoup au quotidien, et Aelita a beaucoup progressé dans les matières où elle rencontrait le plus de difficultés… Elle a bien envie de lui rendre la pareille. C’est une chose qu’elle aime beaucoup dans leur amitié, le fait que même si elles se ressemblent beaucoup et ont des caractères assez similaires toutes les deux, elles peuvent vraiment s’apporter quelque chose l’une à l’autre, et elles en ont véritablement l’envie.

Françoise ajoute qu’elle aide déjà beaucoup les collégiens avec leurs leçons, et c’est tout à son honneur, en effet. Partager ses connaissances quand on en possède, c’est une excellente chose. Françoise était une jeune fille très altruiste.

« Je crois voir qui est Sarah Crewe… Je ne savais pas qu’elle venait d’une autre époque, elle aussi… Mais je crois que c’est le cas de beaucoup de gens, en fait. C’est vraiment déstabilisant, quand on y pense… »

Aelita trouve tout cela fascinant. Même elle, d’ailleurs, si elle est moins déphasée que beaucoup d’autre, a tout de même quelques années de décalages avec la date à laquelle elle s’est retrouvée projetée ici après la lune rouge. Elle ne se verrait pas s’en plaindre alors que, à l’évidence, s’adapter n’a pas été si difficile pour elle, mais elle est totalement capable de comprendre.

« Tu as vraiment le cœur sur la main, c’est une chose que j’admire, chez toi. »

Ce n’est pas un compliment qu’elle lui adresse à la légère, elle le pense réellement. Françoise est une jeune fille sympathique et généreuse, et cette fille, Sarah, a totalement de la chance de pouvoir compter sur l’aide et sur les lumières de son amie.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:08

A piece of work

Françoise n'était pas spécialement intéressée par l'univers de l'informatique, du moins, quand elle était dans son monde. Cela n'était pas particulièrement utile d'en connaître les rouages à son époque parce que ceux qu'elle pourchassait ne s'en servaient pas. Mais aujourd'hui, il y avait beaucoup de choses à faire avec l'informatique et il était certain que cela pourrait l'aider de nombreuses façons d'avoir des informations sur le sujet. Finalement, c'était peut-être une bonne idée de demander de l'aide à Aelita sur la question. L’offre de son amie était généreuse et elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander à quel point cela pourrait l'aider dans tous les domaines de sa vie.

« Ce serait cool de ta part, je dois reconnaître que je n'y connais vraiment rien là-dessus. Ça pourrait être utile d'en apprendre un peu plus. »

Sarah n'était probablement pas la plus ancienne des personnes qui se trouvaient ici. Si son époque n'avait pas vécu les derniers bouleversements historiques du monde actuel, certaines personnes provenaient d’encore plus loin. Aelita avait raison sur le fait que c'était assez déstabilisant. Mais ce que les deux jeunes filles pouvaient ressentir par rapport aux personnes qui venaient d'aussi loin et qui se retrouvaient dans un monde dans lequel ils ne comprenaient pas grand-chose n'était pas du même degré et Françoise devait avouer qu'elle était parfaitement consciente d’à quel point les choses devaient être difficiles pour ces personnes là.

« Je me demande si certaines personnes qui se trouvent dans cette ville proviennent d'endroits lointains comme l'Antiquité ou même la préhistoire. Tu imagines, si ce genre de personne doit s'intégrer au monde moderne. Je ne voudrais pas être à leur place. »

La jeune justicière avait toujours été généreuse. Cela faisait partie de sa personnalité et elle ne pouvait pas contredire à Aelita sur ce sujet. Elle était très touchée du compliment de son amie mais elle ne jugeait pas que ce soit quelque chose de si spécial. À son avis, tout le monde devrait faire l'effort de faire ce genre de chose. Évidemment, ce n'était pas le cas mais dans un monde idéal, il était évident que cela le serait. Françoise sourit à Aelita et lui répondit avec sa bienveillance et sa douceur naturelle, accompagnée de suffisamment d'humilité pour ne pas se vanter de ce qu'elle faisait au quotidien.

« Ca n'a rien de bien particulier. Tu es très généreuse toi aussi. Je pense que c'est simplement mieux de se montrer bienveillant envers les personnes qui nous entourent. »




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2023 - 12:13



A piece of work



feat. Françoise



Aelita affiche un sourire quand Françoise affirme qu’elle apprécierait que son amie lui fasse bénéficier de ses connaissances en technologie et en informatique. Ces connaissances ne sont pas toujours les plus utiles, mais à une ère où le virtuel a pris une place prépondérante, ce n’est jamais un mal d’en apprendre davantage, aux yeux de l’adolescente en tout cas. Ce domaine, c’est son domaine de prédilection… Pour d’autres sujets, elle serait probablement incapable d’apporter une aide convenable à son amie, mais sur ce terrain-là, elle dispose de compétences solides, suffisamment solides en tout cas pour se sentir en mesure de prêter main forte à Françoise au besoin. Vu toute l’aide que cette dernière lui a déjà apportée, c’est la moindre des choses que de lui rendre la pareille, et c’est définitivement ce que l’adolescente veut.

« Génial ! T’en fais pas, je t’ennuierai pas avec des détails trop techniques, mais y a deux-trois choses sympa à découvrir, et qui peuvent rendre bien service en toutes circonstances. Et évidemment, si un de ces quatre tu as un souci avec ton ordi ou bien ton téléphone, je suis à ta disposition, aussi. »

Françoise émet l’hypothèse que certaines personnes puissent provenir d’époques particulièrement lointaines – l’Antiquité, par exemple, ou même la Préhistoire. C’est sûr qu’en comparaison de ces personnes-là, elles ne sont clairement pas à plaindre. Aelita n’a pas tant que cela été dépaysée par ce monde certes futuriste par rapport à ce qu’elle avait connu, mais à peine au final. D’autres n’avaient pas eu cette chance et s’étaient retrouvés dans des situations autrement plus complexes et délicates.

« J’ai rencontré une fille, une fois, qui m’a dit qu’elle vivait à l’époque des Vikings. J’ai jamais trop su si c’était vrai ou pas, elle s’était plutôt bien adaptée, mais en tout cas… J’pense qu’il doit y en avoir dans ce cas, et ça doit être super difficile à vivre, je sais même pas comment ils font. »

L’adolescente aux cheveux roses affiche un fin sourire humble quand son amie lui assure qu’elle est très généreuse elle aussi… Et oui, Françoise a tout à fait raison de le souligner : se montrer bienveillant envers les personnes qui nous entourent, ce n’est pas seulement un caprice, ce n’est pas juste une option, c’est quelque chose de vraiment important, c’est une manière de vivre qu’il est important d’adopter au quotidien, pour les autres bien sûr, mais aussi pour soi-même, car l’on ne saurait être en phase avec autrui si l’on n’est pas en harmonie avec soi-même. C’est une chose qu’il faut savoir et surtout qu’il faut retenir et ne jamais oublier.

« Oui, les gens ne nous le rendent pas toujours très bien, mais je suis totalement d’accord avec toi : il faut savoir prendre soin des autres, et veiller au bien-être de chacun. »

Ce pouvait être considéré comme une manière un peu naïve de voir les choses, cela n’empêche certainement pas Aelita de le penser véritablement pour sa part. Et elle sait que Françoise le pense tout autant.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:09

A piece of work

Sans être complètement certaine qu’elle pourrait avoir un besoin impératif de l’outil informatique, au-delà de ce que Ajax pouvait lui apporter, Françoise était toujours avide d’apprendre de nouvelles choses et elle avait à cœur de s’intégrer au mieux dans le monde dans lequel elle se trouvait. Se fondre dans le décor et s’adapter à son environnement, ces clefs étaient le meilleur moyen pour asseoir ses contacts et faire au mieux son activité parallèle de justicière. Et elle ne devait pas oublier que les circuits crapuleux et leurs méthodes avaient changé. Il fallait d’adapter et rester ouvert à toutes les situations et toutes les options.

« Ho, tu pourras parfaitement monter graduellement le niveau si tu veux. En général, je suis assez réceptive sur les nouveaux apprentissages. »

Si les personnes qui venaient d’un lointain passé devaient avoir du mal à s’adapter à ce monde moderne et en comprendre toutes les subtilités, Françoise devait reconnaître qu’elle était impressionnée par le fait qu’on ne les remarquait pas autant qu’on aurait pu le penser. La plupart étaient parvenus à se fondre dans le décor sans adopter de comportement si atypique qu’on aurait pu le croire. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander si on les avait aidés à rattraper les siècles qu’ils venaient de franchir au moment de leur arrivée. C’était clairement dans l’ordre du possible, de son point de vue.

« Tu crois que des historiens ont été mandatés pour les aider à s’adapter ? C’est sûr que ça ne doit pas être facile, mais je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup plus simple pour ceux qui viennent d’un endroit plus évolué et qui doivent faire sans leurs technologies ou avec une médecine moins puissante, tu en penses quoi ? »

Finalement, c’était sans-doute plus simple de venir d’une époque approximativement proche de celle où elles se trouvaient actuellement. Même si Françoise n’était pas autant au fait de la technologie actuelle que Aelita, elle ne se sentait pas trop dépaysée, du moins temporellement parlant. En terme de lieu, en revanche, elle était loin de chez elle, ayant grandi en France. Mais ce n’était rien de plus étrange qu’un déménagement involontaire finalement. Elle n’aurait pas aimé se retrouver dans un endroit qu’elle aurait été complètement incapable d’appréhender. C’était parce qu’elle faisait preuve de cette empathie qu’elle pouvait se mettre à la place de ceux que cette situation déroutait tout particulièrement.

« C’est ce que je m’efforce toujours de faire, en tout cas. »





(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 10:06



A piece of work



feat. Françoise



Aelita affiche un sourire, ravie d’entendre Françoise lui suggérer de monter le niveau de manière graduelle. Elle n’a aucun doute quant au fait que son amie soit tout à fait capable de s’adapter, et qu’elle soit assez douée quand il est question d’intégrer de nouvelles connaissances. Elle la reconnaît bien là. Elle a toujours tenu son amie pour quelqu’un de particulièrement brillant. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que l’adolescente s’est, assez instinctivement, tournée vers elle au moment de chercher de l’aide pour s’améliorer dans les matières dans lesquelles elle rencontrait le plus de difficultés.

En bref, elle doit clairement beaucoup à la patience de son interlocutrice, et elle ne saurait que trop la remercier d’être présente pour elle. Pour son aide mais aussi pour leurs conversations, qui lui sont toujours agréables et stimulantes intellectuellement. Et si elle peut lui rendre quelque chose et partager ses propres connaissances en retour, elle ne va évidemment pas s’en priver.

« Je ne sais pas si ça a été fait, mais ce serait une bonne idée, en tout cas », confirme Aelita avec une moue songeuse quand son interlocutrice lui demande si elle pense que certains historiens auraient pu être mandatés pour aider ceux venant d’époques lointaines à s’adapter à un monde à ce point différent par un nombre remarquable d’aspects. « Même si l’histoire de certains n’est pas la même que pour d’autres… Je veux dire… beaucoup d’entre nous ont l’air d’avoir un terreau culturel commun, mais j’ai déjà remarqué que l’histoire variait pour certains… Et je ne te parle même pas des personnes qui viennent d’autres planètes. »

Aelita a un léger rire, à présenter les choses de cette manière, elle a conscience du fait qu’elles ont l’air absolument tordues et pas du tout crédibles, mais le fait est que c’est leur vie malgré tout, ou leur nouvelle vie, en tout cas : une cohabitation absolument improbable à laquelle il n’est pas toujours facile de faire face. Plus d’une fois, Aelita a contemplé sa propre vie en considérant à quel point elle n’y comprenait absolument rien.

« Je ne sais pas si on pourrait encourager la création de ce genre de structures si elles devaient ne pas exister… je crois que j’aimerais bien y participer si c’était le cas. Je pense que c’est typiquement le genre de domaines où je pourrais être utile. »

Pour en revenir justement à l’aide qu’elle espérait apporter autour d’elle, soucieuse de faire quelque chose à son échelle sans se penser capable de son côté de jouer les justicières masquées à l’instar de cette Fantômette de laquelle elles avaient parlé un peu plus tôt.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023 - 22:27

A piece of work

Cet endroit était vraiment très bizarre. Mais pour quelqu'un comme Françoise qui avait vécu dans une ville relativement moderne, le plus bizarre était encore les gens qui avaient été amenés à cet endroit ou du moins, une partie d'entre eux. La seule magie qui avait cours dans le monde de Françoise confinait à la prestidigitation et les seuls phénomènes hors du commun était en rapport avec la science et les évolutions qui pourraient en ressortir. La jeune fille n'avait pas oublié son ami si féru de nouvelles inventions qu'il était même parvenu à lui faire remonter le temps rencontrer une de ses ancêtres. Mais cela n'avait rien à voir avec le fait de posséder des pouvoirs magiques comme c'était le cas de certaines personnes dans cette ville qui avait regroupé tellement de mondes étranges.

Françoise avait toujours été pragmatique. Les convictions de Ficelle qui était tout à fait du genre à penser qu'elle pouvait se faire enlever par des extraterrestres ou qu’une méchante sorcière pouvait la transformer en crapaud et qui faisaient sourire Françoise n'étaient pas si ridicules à cet endroit. Et s'il y avait des magiciens ici, cela voulait dire qu'ils avaient toujours existé dans un monde seulement inaccessible mais bien réel. Suffisamment pour pouvoir être transporté par ce portail que représentait la lune rouge. Beaucoup de convictions de François avaient été ébranlées en arrivant à cet endroit.

« Je l'ai entendu dire aussi. As-tu rencontré de véritables extraterrestres ? Moi, l'homme qui m'a adoptée est un vrai sorcier. Avec de vrais pouvoirs magiques, et tout. Je ne pensais pas que c'était possible avant d'arriver ici. »

Évidemment, ce genre d'endroit où l'on venait en aide aux personnes qui ne se sentaient pas en phase avec les technologies et la culture de ce monde était souhaitable et méritait d'être mis en place et assuré. Françoise ne savait pas si elle pourrait vraiment s'y rendre très utile dans la mesure où elle avait elle aussi certains défauts de culture mais elle se sentait toute prête à aider si elle en avait les moyens. Bien entendu, il faudrait d'abord qu'elle puisse le concilier avec ses activités de justicière. Cela dit, ce pourrait constituer une couverture pour en apprendre plus sur les criminels de ce monde.

« Je sais qu'il y a des enquêteurs sociaux qui s'occupent de vérifier que les enfants sont bien traités là où ils se trouvent. Je suppose que les structures d'intégration doivent faire partie de la même logique. »




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:56



A piece of work



feat. Françoise



« Oui, j’ai rencontré une jeune femme qui m’a assuré venir d’une autre galaxie. J’imagine que dans d’autres circonstances, je ne l’aurais pas cru, mais qu’est-ce qui est encore susceptible de nous surprendre ici, pas vrai ? »

Aelita affiche un sourire aussi amusé que sincère. C’est vrai que ça semble totalement fou, mais elle a suffisamment parlé avec Rey pour être sûre et certaine du fait que cette dernière ne lui mentait pas. Rey était une jeune femme tout à fait intelligente et sensible, et qui n’aurait eu aucune raison de la mener en bateau… Qui plus est, elle n’avait probablement pas tort. Ils n’avaient aucune preuve du fait que cette galaxie était bel et bien la leur. Que cette planète était bel et bien la Terre. Il s’agissait de ne pas y penser trop longuement, au risque de se faire des nœuds au cerveau, mais la question méritait d’être posée malgré tout.

« Elle est comme toi et moi, pourtant, pas de petit bonhomme vert avec des antennes à la place des oreilles »,
ajoute-t-elle sur le ton de l’humour.

Même si elle a cru comprendre aussi que l’apparence de certaines personnes avait drastiquement changé au moment d’arriver dans ce monde. En un mot comme en cent, quand on commençait seulement à effleurer la surface et à se poser quelques questions fort légitimes, d’autres questions suivaient presque immédiatement, et ce n’était pas beaucoup plus compréhensible que ce qui avait pu être dit précédemment.

« L’un de mes meilleurs amis est un sorcier, aussi… je me demande si c’est le même genre de sorciers que l’homme qui t’a adoptée. De ce que j’ai compris, il y en a beaucoup d’autres… »

Une diversité de magies différentes, d’origines différentes… ça a définitivement de quoi vous faire perdre la tête. Mais c’est tout ce que cet endroit a de fascinant qui donnerait envie à Aelita de n’être nulle part ailleurs… La seule chose qui lui manque, ce sont ses amis de son monde d’origine, mais à présent, elle est de plus en plus certaine de les retrouver ici… Et surtout, elle ne veut pas renoncer à ses nouvelles amitiés, comme celle qui s’est tissée entre Françoise et elle au fil du temps, et qui lui est immensément précieuse. Tous ces mystères sont difficiles à appréhender, mais ils en valaient largement la peine, et à plus d’un titre.

Quand elles discutent plus longuement des organismes et des associations qui pourraient être mis en place et pour la peine, elle se montre totalement à l’écoute de ce que son interlocutrice peut bien avoir à dire. Elle lui parle de ces enquêteurs sociaux là pour veiller au bon traitement des enfants… Une structure d’intégration serait en effet, probablement, dans la même logique.

« Effectivement, j’imagine que ça doit fonctionner de la même manière. » Elle sourit. « Je me renseignerai. Ça m’intéresse. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 12:01

A piece of work

Françoise n’était pas tellement surprise. Au début, elle avait été étonnée de découvrir que la plupart des personnes qui avaient été amenées ici n’étaient pas des personnes venant du monde réel comme elle. Dans l’univers de Françoise, il n’y avait pas de magie, pas de vie extra-terrestre, du moins à sa connaissance, rien de très extraordinaire. Elle avait expérimenté un voyage dans le temps, mais rien de très extraordinaire. Depuis, elle avait compris que les personnes qui vivaient ici provenaient d’endroits tous différents. Elle n’était plus étonnée de ce que Aelita affirmait, et elle était même sûre que c’était vrai.

« J’en suis au point où, si quelqu’un me disait qu’il était le fils de Blanche-Neige, je ne serais même pas surprise. »

Françoise hocha la tête quand elle affirma qu’elle était comme les autres humains, même si elle venait d’une autre galaxie. En même temps, elle n’avait pas remarqué qui que ce soit qui soient différents des humains. Elle se demandait s’il n’y aurait pas un phénomène qui transformait l’apparence, auquel cas, on ne saurait pas qui était qui. Et peut-être que des personnes ne ressemblaient pas normalement à des humains et qu’elles allaient retrouver leur apparence à un moment ou à un autre. Elle s’en fit la remarque avant de la faire à son amie qui évoquait le physique.

« En même temps, peut-être que tout le monde a été changé en humain. Alors il y en aura qui ressemblaient peut-être à autre chose avant, on ne sait pas. C’est très bizarre tout ça. »

La magie avait été une découverte du premier jour pour Françoise. Ted, qui l’avait adoptée, était un sorcier et elle avait donc vécu pendant trois ans à entendre parler de la magie. Elle y était donc habituée désormais, et Aelita ne semblait pas être en reste sur la question. Elle avait un ami proche qui pratiquait la magie aussi. C’était entré dans l’ordre des choses. Mais ça ne rendait pas les choses et les différences entre les personnes qui se trouvaient dans cette ville moins étonnantes et surprenantes. Françoise avait conscience que c’était un maelström étrange et compliqué, mais finalement les gens s’accommodaient les uns des autres.

« Quelquefois, je les envie. J’aimerais beaucoup pratiquer aussi la magie. »

Elle ne savait pas que Aelita s’intéressait au côté social de l’organisation de la vie dans cette ville. Mais elle se disait que des choses devaient être mises en place. Il y avait toutes sortes de personnes dans cette ville et il y en avait forcément pour s’intéresser aux plus démunis. Il y en avait aussi probablement pour en profiter et en abuser. Françoise ne savait pas ce qui étais mis en place mais comme Aelita, elle en avait de la curiosité. Elle avait toujours été étonnée de la façon dont ses amis pouvaient avoir la même envie d’aider et de soutenir autour d’eux. Mais Aelita semblait décidée à chercher des informations pour savoir comment les choses se passaient. Françoise en était très intriguée et curieuse.

« Tu me raconteras ce que tu trouves ? »





(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 9:09



A piece of work



feat. Françoise



Aelita rit doucement quand son interlocutrice lui fait remarquer que même si quelqu’un, à ce stade, lui apprenait être le fils de Blanche-Neige (si vous saviez…), Françoise ne serait pas franchement surprise. Honnêtement, l’adolescente non plus. A ce stade, elle est honnêtement convaincue d’en avoir vu d’autres, et des plus improbables que ça. Ici, plus rien n’est impossible. Si c’est déstabilisant, c’est d’un autre côté vraiment stimulant. Quand rien ne peut vous arrêter, pas même les limites de votre imagination, alors c’est véritablement un océan d’opportunités qui s’ouvre sous vos yeux. C’est comme ça qu’Aelita le perçoit, en tout cas, et elle aura bien du mal à en démordre par ailleurs. La jeune femme se sent vraiment heureuse et reconnaissante pour ça… Quitte à se retrouver dans un nouveau monde, et même s’il s’avérait effrayant par bien des aspects, autant qu’il soit merveilleux et fantastique par d’autres, n’est-ce pas ?

Et cela soulève tant de questions, laisse à l’esprit tant de théories. En effet, que penser de ces personnes qui, éventuellement, avaient été transformées physiquement par ce voyage à travers le temps et l’espace. La science-fiction, la magie, toutes les œuvres qui avaient bercé l’existence d’Aelita, tout ça se mélange… si bien qu’elle se dit elle aussi que si elle devait retrouver en chair et en os le héros de son enfance, cet elfe qui l’avait accompagnée dans bien des circonstances et de nombreuses errances, elle n’en serait même pas surprise au bout du compte. Tout est bizarre, tout est effrayant, tout est merveilleux en même temps. Difficile de l’expliquer d’une autre façon.

« Je crois que ça me plairait beaucoup aussi », reconnaît Aelita d’un ton songeur, quand Françoise lui confesse qu’elle aimerait beaucoup pratiquer la magie. C’est une chose que la jeune fille aux cheveux roses est on ne peut plus capable de comprendre en réalité. C’est forcément captivant, et voir d’autres personnes être en mesure de l’utiliser donne naturellement envie de faire de même. « Sur Lyoko, j’avais des pouvoirs. Je pouvais créer des boules d’énergie, et je pouvais même voler », lui apprend-t-elle avec un fin sourire des plus nostalgiques. « Bon, tout ça, c’était programmé numériquement… Sur la terre ferme je n’avais aucun pouvoir, par contre. Mais ça avait l’air… vraiment réel. »

En soi, elle n’avait jamais été tant frustré de ne pas pouvoir se servir de ses pouvoirs dans le monde réel. Elle préférait largement être une adolescente lambda plutôt que prisonnière de Lyoko comme elle l’avait été pendant plus de dix ans… Mais malgré tout, elle admet que l’idée de pouvoir déployer ses ailes et survoler cette île comme si de rien n’était a quelque chose de particulièrement agréable et stimulant. Mais certains rêves ont ceci d’agréables qu’ils ne sont que ça. Une fois concrétisés, ils perdent tout naturellement de leur essence et, par conséquent, de leur intérêt premier.

« Si tu devais ne choisir qu’un seul pouvoir magique, tu voudrais être capable de quoi ? » l’interroge-t-elle, curieuse, convaincue qu’elle sera passionnée par sa réponse.

Quant aux organismes sociaux de la ville, Aelita a bel et bien l’intention de se renseigner plus avant, et puisque Françoise l’a aidée à y voir plus clair, elle n’a pas du tout l’intention de la laisser sur le bas-côté.

« Et je te raconterai avec plaisir, bien sûr. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:35

A piece of work

Il était rare pour Françoise d’avoir des conversations d’adolescente comme les autres dans le passé. Ca arrivait avec Ficelle et Boulotte, mais elle ne se sentait pas toujours en phase avec ce qui se disait. Les conversations qu’elle avait avec Œil-de-Lynx étaient davantage enrichissantes pour la jeune justicière. Elle avait la maturité d’une adulte depuis très tôt dans sa vie. Elle ne se sentait pas autant à sa place parmi les plus jeunes, mais elle était suffisamment bienveillante et de nature positive pour faire avec ce que la vie lui offrait comme base. Elle avait donc tendance à apprécier tout particulièrement les moments où elle pouvait bavarder avec des adultes.

Mais cette conversation avec Aelita avait l’innocence de l’adolescence et en même temps, était d’un niveau qui pouvait stimuler la jeune aventurière. Elle pouvait se projeter et elle pouvait partager des envies et des goûts. Elle aimait bien. C’était le genre de choses qui enrichissaient son quotidien sans qu’elle ait besoin de jouer la comédie. La description des pouvoirs de Aelita dans le monde de Lyoko était assez impressionnante. Cela devait faire quelque chose de ressentir une telle capacité et de tels pouvoirs, même si ce n’était qu’une simulation. Si cela avait l’air vrai, ça suffisait pour que ce soit une sacrée expérience.

« Ca doit faire un drôle d’effet, de se sentir puissant comme ça. Je me demande quel effet ça fait. Je t’envie un peu », lança-t-elle en riant.

Elle réfléchit longuement quand Aelita lui demanda quel genre de pouvoir elle aimerait avoir. Certains lui semblaient particulièrement efficaces pour l’aider dans son rôle de justicière. Comme par exemple pouvoir lire dans les pensées ou des pouvoirs de superhéros comme Superman. Mais elle n’avait pas envie de répondre selon ce critère. Elle n’était pas Fantômette dans cette bibliothèque, elle était seulement Françoise, une lycéenne comme les autres, qui discutait avec une amie. Elle réfléchit encore un peu avant de répondre à sa question. Elle n’arrivait quand-même pas à choisir un seul pouvoir. Elle décida donc de lui partager les deux qui la tentaient.

« Je crois que j’aimerais pouvoir me rendre invisible, pour aller où je veux sans qu’on me remarque. Ou alors voler, ça serait sûrement formidable aussi de voler, non ? »

Elle remercia Aelita d’un signe de tête quand celle-ci lui promit de lui faire part de ses découvertes. Les deux amies avaient ce même goût pour aider les autres et pour découvrir la meilleure façon de le faire. Françoise était heureuse d’avoir une telle amie et de partager tout cela avec lui.




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:23



A piece of work



feat. Françoise



« Je dois reconnaître que c’était agréable », admet Aelita quand son amie lui fait remarquer qu’il devait être plaisant autant qu’étrange de savourer ce sentiment de puissance qu’elle pouvait éprouver quand elle se trouvait sur Lyoko. Françoise ajoute même qu’elle l’envie. Aelita peut comprendre, et elle ne dira pas que c’est totalement faux – bien sûr qu’elle a trouvé quelque chose de grisant à toutes ses expéditions sur Lyoko. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, et presque malgré elle, elle ne sait pas faire autrement que de se sentir nostalgique de cette époque. Bien sûr, l’absence de sa team au complet n’y est pas pour rien non plus, c’est un tout, vraiment. « Mais la plupart du temps, quand on se matérialisait sur Lyoko, c’était pour contrer les attaques de XANA et on était pris d’assaut par ses créatures… on avait pas exactement le temps d’en profiter », ajoute-t-elle en souriant. Avec de la distance, elle est capable de considérer ces situations avec légèreté. A l’époque, c’était différent. Les enjeux étaient particulièrement réels. « Je ne sais pas s’il y a grand-chose à envier, au fond. »

Ce n’est pas tout à fait vrai. Mais chacun, à sa manière, peut mener une vie exceptionnelle. Et il n’est pas nécessaire de se rendre dans un monde virtuel et d’affronter des créatures de synthèse pour prendre pleinement conscience de cela, bien au contraire, même. Alors non, il n’est pas de raison de concourir, ou même de s’envier mutuellement, pas aux yeux d’Aelita en tout cas, qui ne privilégiera jamais, ô grand jamais, une expérience au mépris d’une autre, jamais.

« Se rendre invisible, c’est pas mal comme pouvoir, j’avoue… Y a plein de moments où j’aurais aimé pouvoir passer inaperçu. Mais je crois qu’entre les deux pouvoirs dont tu parles, j’aurais préféré le deuxième, ça doit être génial de voler. » Elle rit doucement. « Enfin, pas trop haut quand même, j’aurais le vertige. » Elle s’en amuse, bien sûr, mais elle aime la tournure que prend leur conversation. Une tournure simple, légère, et qui lui permet d’imaginer des choses qui, probablement, ne lui seront jamais accessibles. Probablement, oui, car en réalité… dans ce monde où les frontières sont dépassées constamment… il est absolument impossible de savoir de quoi sera fait demain. Qui sait, peut-être qu’un jour, elles seront toutes les deux capables de voler, et elles n’auront absolument rien vu venir « Je crois que j’aimerais être capable d’arrêter le temps… ça doit être génial comme pouvoir. T’imagines, au cours d’un devoir un peu compliqué, tu arrêtes le temps et tu t’accordes une petite heure supplémentaire. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:04

A piece of work

Françoise avait toujours appris que les choses dans la vie avaient un bon et un mauvais côté. Aucune situation n'était totalement bonne ou mauvaise même s'il était évident que certaines étaient plus compliquées à gérer que d'autres. Avoir la possibilité de se matérialiser dans un monde où l'on possédait des pouvoirs magiques et la capacité de faire toutes sortes de choses merveilleuses faisait forcément envie jusqu'à ce que l'on prenne conscience que cela impliquait aussi toutes sortes de danger. Aelita et ses amis ne se contentaient pas de profiter de leurs pouvoirs magiques, ils devaient affronter de véritables dangers et les conséquences en cas d'échec devaient sûrement être terribles.

« Mais si ce monde était virtuel, vous étiez obligé de gagner ? Il se serait passé quoi si vous n'aviez pas réussi à affronter Xana ? Il y aurait eu des conséquences ? »

Qu’il y en ait ou non pour les amis de la jeune fille, il était tout de même probable qu'il y en aurait pour elle, puisqu'elle était coincée à ce moment-là. Et cela comptait évidemment pour Françoise, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'il y avait de plus. Elle avait l'impression que le combat mené allait au-delà d'un simple jeu vidéo et elle avait énormément envie d'en savoir plus à ce sujet. C'était le genre de choses qui la rendaient extrêmement curieuse. Elle aimait comprendre comment les choses fonctionnaient et quelles étaient les règles du jeu.

Tous ceux qui n'avaient jamais eu de pouvoir rêvaient invariablement d'en avoir, mais Françoise s'était rendu compte que chaque rêve correspondait à la personnalité de quelqu'un. Tout le monde ne faisait pas les mêmes rêves et il fallait reconnaître que les siens dépendaient probablement de sa condition de justicière. Il était évident qu'elle aurait sûrement cette tendance à prendre en considération ce qui pouvait lui être utile pour cela. Elle ne put s'empêcher néanmoins d'être un peu rêveuse en écoutant les paroles de Aelita. Son rêve de voler n'était pas de ceux qu'elle aurait pu avoir uniquement pour Fantômette.

« Oh non, l'intérêt de ce genre de pouvoir et justement d'aller très haut. De pouvoir toucher les étoiles, de pouvoir monter au plus haut, sans avoir peur de tomber. De pouvoir contrôler son vol et contrôler sa chute. C'est justement ce qui est plaisant dans ce genre de choses. »

La suggestion de Aelita fit sourire Françoise qui était beaucoup trop sage pour envisager d'utiliser un tel pouvoir d'une telle façon, mais elle comprenait que son amie puisse en avoir envie. Elle avait cette faculté d'exprimer un désaccord avec légèreté et humour pour ne pas que l'autre le prenne trop mal et ce fut de cette façon quelle s’efforça de le faire passer. La notion de bien et de mal était présente dans beaucoup d'œuvres liées à la magie et ce, pour une bonne raison. Une partie de ces œuvres étaient destinées à distraire certes, mais surtout à apprendre des leçons de morale ou de vertu à ceux qu'elles devaient amuser.

« Ah mais on n'a pas le droit de se servir de la magie pour tricher Mademoiselle. C’est bien connu ! » lança-t-elle en éclatant de rire.




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:43



A piece of work



feat. Françoise



Expliquer le mode de fonctionnement de Lyoko est particulièrement compliqué à expliquer à quelqu’un qui ne s’est jamais retrouvé dans une telle situation, mais quoi qu’il en soit, Aelita veut s’efforcer de se montrer la plus précise possible afin que son amie puisse un peu mieux appréhender ce que fut la vie de l’adolescente aux cheveux roses avant que de se retrouver dans ce monde en particulier. Elle ne sait pas si remuer tout cela peut bien servir à quoi que ce soit, mais elle se pose réellement la question.

« On ne pouvait pas se blesser, sur Lyoko, le pire qui pouvait nous arriver était d’être rematérialisés. En revanche… »
Elle prend une grande inspiration. « Si nous n’arrivions pas à désactiver une tour à temps, il y avait de vraies conséquences sur le monde réel… XANA était capable de pouvoirs… très dangereux. »

Et elle n’aurait pas assez de toute une conversation pour énumérer tous les dangers qu’ils avaient pu empêcher grâce à des combats musclés sur Lyoko et, surtout, ce merveilleux retour dans le passé qui était capable de rétablir l’ordre des choses et de réparer tous les dommages occasionnés. Comme si de rien n’était… Sauf, bien sûr, pour les lyoko-guerriers qui, de leur côté, n’oubliaient jamais rien. Combien de jours vécus doublement par cet intermédiaire ? Elle serait bien incapable de le dire.

Toujours est-il que même s’il lui manque le frisson de Lyoko, elle n’est pas mécontente de ne plus avoir à s’inquiéter du sort de ses proches, et parfois même de l’humanité. Même si les dangers, dans ce monde, sont loin d’être absents et elle le sait… Ils se dissimulent sous une autre forme, ils prennent une autre apparence, mais ils n’en sont pas moins des plus redoutables… Bien au contraire, même.

Pour le reste, elle apprécie de discuter des pouvoirs qu’elles aimeraient avoir l’une et l’autre. Elle trouve cela aussi intéressant que divertissant, et elle se prend au jeu sans la moindre difficulté.

« Qui a inventé cette règle, hein ? »
s’amuse Aelita quand son interlocutrice lui affirme que se servir de la magie pour tricher est proscrit. Elle sourit mais dans le fond, si elle avait vraiment ce pouvoir, elle serait incapable de s’en servir à mauvais escient. Elle en éprouverait des cas de conscience moral terrible, et ce serait vraiment bien mal lui ressembler. Non, elle n’est pas comme ça. Elle n’est définitivement pas comme ça. « Bon… si on a pas le droit de tricher, alors je veux juste le pouvoir de voler », décide-t-elle alors avec un immense sourire.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 14:50

A piece of work

Françoise adorait comprendre. Quand elle découvrait un concept ou un monde nouveau, elle aimait poser plein de questions à ce sujet afin de bien comprendre comment ce monde fonctionnait et quels en étaient les règles. Ce Lyoko ressemblait un jeu dont Aelita et les autres étaient des personnages mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ce jeu impliquait et les conséquences en cas d'échec. Il ne suffisait pas de dire qu'ils allaient jouer, si cela avait pour conséquence de mettre en péril leur vie. Ça devenait alors plus sérieux, tout autant que pouvait l'être l'activité secrète de Françoise.

Mais a priori, le danger n'était pas physique, pas pour les combattants. Si on les vainquait, il revenait dans la réalité sans plus de dommages. Cela ne semblait donc pas avoir d'influence sur le monde réel. Du moins, c'est ce que Françoise se dit dans un premier temps, jusqu'à entendre que les phénomènes provoqués par l'intelligence artificielle reprenaient forme dans la vie réelle. Il y avait donc bel et bien un impact qui se faisait directement sur la réalité de ce monde. Elle se demandait quel genre d'événement étaient provoqués et auxquels ils devaient mettre fin.

« Et quand vous vous étiez rematérialisés, vous ne pouviez pas retourner là-bas tout de suite ? Quel genre d'événement cela provoquait sur le monde ? »

La magie était un concept particulièrement tentateur pour toutes les personnes qui vivaient normalement dans un monde qui en était dépourvu. Ses amies s'étaient souvent imaginé qu’elles pouvoir elles voudraient et ce qu'elles en feraient. Sa meilleure amie était vraiment très douée pour inventer des histoires abracadabrantesques qui n'avaient aucun sens, mais Françoise les écoutait toujours avec une gentille bienveillance. Aelita aussi semblait avoir réfléchi à la chose et elle se mit à grogner quand Françoise lui rappela qu'il était bien connu qu'on ne pouvait utiliser la magie à des fins personnelles.

« Je ne sais pas. C'est comme cela dans toutes les histoires. Quand quelqu'un utilise la magie pour faire des choses comme tricher, il risque de devenir genre maléfique, et j'ai pas envie que tu sois une sorcière maléfique. Après, tu voudras dominer le monde et je devrais te tuer. »

Françoise la regarda un instant et éclata de rire. Cela lui faisait vraiment du bien d'avoir une conversation normal avec une autre fille. Elle ne s'autorisait pas assez souvent à réagir comme une enfant. Ted le lui avait plusieurs fois dit et elle avait écarté cette remarque d'un revers de la main. Mais maintenant elle se disait qu'il n'avait peut-être pas si tort que ça. Cela faisait parfois du bien de se laisser aller innocemment à plaisanter avec une amie. Aelita choisit le vol puisqu'elle ne pouvait pas tricher et Françoise hocha la tête. Ça ne la surprenait pas plus que ça. Ça devait être magique de voler.

« Ca doit être sympa de pouvoir voyager parmi les étoiles sans avoir besoin d'être dans un avion ou dans quoi que ce soit. J'ai entendu dire qu'il y en a certains qui sont capables de se changer en animaux. Tu le crois ça ? »




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 3:45



A piece of work



feat. Françoise



Françoise se montre très curieuse, mais ce n’est pas pour déranger Aelita qui a toujours considéré que la curiosité était une très grande qualité, et qu’il fallait savoir cultiver à tout prix. Une très grande qualité qu’elle possédait elle-même, et qu’il fallait encourager plutôt que de l’étouffer à tout prix. Françoise essaie de comprendre et d’appréhender les mécanismes de Lyoko, et Aelita s’efforce de se montrer la plus… précise possible, ce qui n’était pas si simple, car en réalité, leurs aventures avaient été telles que les résumer en quelques mots semblait proche d’impossible. Mais Aelita n’a pas envie de cacher quoi que ce soit à son amie… d’autant plus que ça lui fait du bien, de parler de son passé. Ça lui donne le sentiment d’être en vie, ça lui donne le sentiment que son histoire, qui est si importante pour elle, n’a pas perdu de sa valeur ni de son intérêt. C’est aussi conserver intacte la mémoire des personnes qu’elle n’a pas retrouvées, et qui lui manquent terriblement, chaque jour davantage.

« Lyoko répond à un certain nombre de normes et de codes informatiques, généralement, si on était dématérialisé après avoir perdu un combat, il devenait dangereux de se rematérialiser immédiatement… Quant à l’influence de XANA sur le monde réel. Je crois qu’il nous a absolument à tout fait. Il pouvait contrôler l’électricité, par exemple : et quand t’as le contrôle sur l’électricité dans le monde réel, t’imagines bien les dangers que ça peut provoquer. Si XANA décidait d’attaquer, aucune machine ne devenait sûre »,
dit-elle avec un léger sourire.

C’est étrange d’en parler avec la distance qu’elle a aujourd’hui. Ça rendrait presque la chose improbable ou irréelle, alors que quand elle l’a vécue, rien ne pouvait être plus réel que ça… Même ce qui était virtuel avait une réalité puissante et tangible, pour elle, qu’il lui serait bien difficile d’expliquer plus précisément.

« Des gens capables de se transformer en animaux ? »
répète-t-elle quand le sujet dévie sur les facultés exceptionnelles qu’elles voudraient posséder. « Non, je n’ai jamais entendu parler de ça… »

Elle, de son côté, n’était vraiment pas sûre qu’elle voudrait se changer en animal, ce n’est pas une sensation qui l’intéresserait vraiment, du moins pas qu’elle sache, mais cela reste malgré tout une question qui la rend curieuse, et qui la prête à s’interroger en retour, notamment sur des questionnements qu’elle n’avait jamais réellement envisagés au préalable.

« Si j’étais un animal… je serais probablement un oiseau… genre un aigle… ou non, un moineau »,
dit-elle en riant doucement. « Et toi, à ton avis ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:07

A piece of work

Françoise avait toujours été très curieuse, ce qui lui valait généralement d'avoir de bonnes notes en classe. Le contre-pied, c'était que lorsqu'elle découvrait quelque chose, surtout sur quelqu'un qu’elle appréciait, elle avait toujours envie de connaître tous les détails et s’ingéniait à poser énormément de questions. Ça ne plaisait pas à tout le monde, mais heureusement, ça ne dérangeait pas Aelita qui semblait tout à fait d'accord pour répondre aux questions qu'elle se posait. Quelque part, Françoise avait la conviction que mieux connaître et le quotidien de son amie, c'était apprendre à la connaître elle, et elle avait envie de tout savoir sur Aelita.

La jeune justicière avait du mal à percevoir comment un jeu vidéo pouvait être dangereux pour le monde réel. Dans un jeu vidéo, en cas de game over, il suffisait de tout recommencer. De plus, ce qui se passait n'avait pas d'influence sur la réalité. Mais si elle avait appris quelque chose sur ce monde, c'était bien que chaque univers d'origine était différent et pouvait obéir à des règles qui semblaient totalement absurdes ou impossibles dans d'autres mondes. Elle comprenait que sa camarade et éprouvait des difficultés en face aux règles qu'elle entendait. Il valait mieux ne pas se faire éliminer si cela impliquait de ne pouvoir y retourner aussitôt.

« C'est très préoccupant de se dire que si cet être artificiel agissez dans le monde, il pourrait blesser ou tuer des gens. Quelle lourde responsabilité que de combattre un tel ennemi. comment faisiez-vous pour contrecarrer ces actions ? »

L’idée de se transformer en animal pouvait être très attrayante. Cela permettait de se dissimuler et de cacher sa présence à quelqu'un que l'on voudrait observer. Cela permettait aussi de rejoindre des endroits qu'on ne pourrait pas rejoindre autrement. Mais dans le cadre des sorciers comme Ted, c'était surtout une belle façon d'en apprendre plus sur soi-même car d'après ce qu'elle avait compris du processus, il ne s'agissait pas de choisir en quel animal on allait se transformer, mais de démarrer un processus de transformation qui vous amenait à devenir un animal en rapport avec votre personnalité profonde. Pour Aelita, elle pensait que la sienne serait un oiseau.

« En ce qui me concerne, je crois que cela pourrait être un chat. J'adore me prélasser au soleil et j'aime beaucoup grimper aux arbres. C'est amusant d'être perché au-dessus de tout le monde. »




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 6:17



A piece of work



feat. Françoise




Oui, en effet, la menace représentée par XANA avait été une sérieuse source de préoccupation pour les Lyoko-guerriers, et Aelita s’en était sentie d’autant plus responsable que s’ils n’étaient pas décidés à éteindre le supercalculateur et donc d’éradiquer la menace représentée par cette intelligence artificielle en deux temps trois mouvements, c’était à cause d’elle. Dans un premier temps parce qu’ils avaient voulu la libérer de Lyoko dont elle était alors prisonnière sans même savoir qu’elle appartenait au monde réel pour commencer, dans un second temps parce que XANA était parvenu à lui implanter un virus dont il fallait la libérer avant toute chose… En bref, sans elle, XANA aurait été bien moins en mesure d’intervenir. Les deux sont plus liés qu’aucun autre de ses camarades avec le monde virtuel créé par son père, et il fallait l’accepter, envers et contre tout.

« La plupart du temps, il s’agissait de désactiver les tours que XANA était parvenu à activer pour interagir avec le monde réel. Heureusement, je pouvais facilement pénétrer ces tours et les désactivant, mais XANA nous envoyait des monstres pour nous compliquer la tâche, c’est là que Yumi, Odd et Ulrich intervenaient. » Elle rit doucement en réalisant que sans véritable appréhension d’à quoi ressemble Lyoko et d’à quoi ressemblent ces monstres, tout ceci doit paraître particulièrement abstrait à son interlocutrice. « Désolée, je suis même pas sûre que ce que je te raconte soit très clair. »

Ce qui semble évident pour elle, qui a passé plus de temps sur Lyoko que dans le monde réel, en fin de compte, n’a pas nécessité à l’être pour son interlocutrice, et elle le comprend très bien, évidemment. Elle veut se montrer aussi claire et précise qu’elle le peut, parce qu’elle a sincèrement envie que Françoise comprenne ce qu’elle a traversé, mais elle se heurte tout naturellement à un grand nombre d’incompréhensions. Dans tous les cas, il est aussi exaltant qu’agréable de pouvoir parler de son histoire avec une amie. Généralement, elle s’évite de discuter de tout cela avec quiconque – en dehors de Scorpius.

Elle a toujours peur qu’on ne la voie que comme une folle, et cette pensée lui est beaucoup trop déplaisante pour être prise en considération. Aussi, la jeune femme préfère, tant qu’à faire se taire plutôt que de passer pour une folle. Avec Françoise, néanmoins, elle sait qu’elle peut s’exprimer en toute confiance. Françoise ne la jugera pas, elle ne moquera pas sa manière de penser ni ne remettra en question ses souvenirs, qui lui sont si précieux. Françoise n’est rien d’autre que respectueuse, et cela lui fait du bien. Un bien fou, même. De même que de discuter tout simplement des animaux qu’elles s’imagineraient bien être.

« C’est vrai qu’être un chat, ça a l’air pas mal »,
remarque Aelita, songeuse. « Ils ont l’air d’avoir la belle vie. Ceci dit, si tu veux surplomber tout le monde, être un oiseau, ça fonctionne aussi. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptySam 9 Sep 2023 - 18:30

A piece of work

Si cela ressemblait au descriptif d'un jeu, les conséquences en cas d'échec pouvaient être terribles, de ce que Françoise comprenait. Désactiver une tour ne semblait pas être si terrible en soi mais si elle avait conçu ce jeu, Françoise n'aurait certainement pas envoyé les personnes qui y jouaient directement au contact des tours à désactiver mais assez loin afin qu'ils aient du chemin à faire et afin de pouvoir mettre un certain nombre d'obstacles sur leur chemin. Il était évident que même en contrôlant une partie du jeu pour pouvoir envoyer des personnes dedans, on ne pouvait pas forcément en contrôler tous les aspects, et notamment la localisation.

Il était évident aussi que dans un tel contexte, si seule Aelita était à même de débloquer les tours, elle devait être la cible principale de cet individu. Si tel était le cas, elle courait évidemment plus de risques que tous les autres. Cela n'avait pas dû être facile à vivre pour la jeune fille et puisqu'elle lui avait dit qu’au début, elle était coincée dans le jeu, l'idée de disparaître définitivement avait dû l'effleurer quelques fois et peut-être la perturber. Si elle avait été à sa place, Françoise en aurait certainement été plus que perturbée. Elle ne put donc que lui manifester son soutien, même si les monstres qu'elles s'imaginaient avaient toutes plus ou moins les têtes de Bulldozer, le gros gourmand pas très futé qui servait de bras armés au Furet.

« Et toi tu étais coincée là-bas ? En plus, tu devais être la cible principale si tu étais la seule à pouvoir désactiver les tours. Il se serait passé quoi si les monstres t’avaient détruite ? Parce que tu ne te rematérialisait pas, toi ? »

La discussion sur les animaux aurait pu dévoiler un peu trop de la véritable personnalité de Françoise. À Framboisy, on avait tendance à comparer Fantômette à un chat pour sa capacité à grimper, à se glisser discrètement dans le noir tout près de ses ennemis et à les attraper par surprise comme un chat le ferait. Elle aurait donc pu parler de discrétion pour vanter les mérites du chat qu'elle se représentait comme animal totem, mais c’eut été prendre un certain risque qu'elle ne se sentait pas prête à prendre même si elle avait parfaitement confiance en Aelita. Lui révéler son secret à elle, ce serait la mettre en danger et elle venait de comprendre à quel point elle en avait vécu et n'avait pas besoin qu'on lui en fasse subir à nouveau. Elle décida donc de jouer plus tôt avec l'humour.

« Ce n'est pas faux, mais je ne suis pas très douée pour chanter », avoue-t-elle avant d'éclater de rire.




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:32



A piece of work



feat. Françoise




Aelita hoche la tête, alors que Françoise comble les vides et apprivoise, petit à petit, l’histoire de son interlocutrice. Coincée seule sur Lyoko, c’est ce qui lui est arrivé, en effet. Elle, cible principale de XANA. En effet, ça a été le cas, pas seulement parce qu’elle avait la capacité de désactiver les tours de Lyoko, mais aussi parce que sa mémoire contenait des informations primordiales, que XANA voulait s’approprier. Plus que n’importe lequel de ses amis, elle était liée à cet endroit. Aelita et Lyoko ont le même père, et pour cette raison, ils ne peuvent être que profondément, intrinsèquement, définitivement et résolument liés.

« Si les monstres m’avaient détruites… »
Elle frissonne… « A une période, je pense que ça m’aurait tuée, oui », confirme-t-elle avec une grimace. Fort heureusement, elle n’a jamais eu l’occasion de vérifier cela de ses propres yeux, mais elle ne se fait tout de même pas beaucoup d’illusions à ce sujet, c’est plus que probablement ce qui se serait passé, effectivement. « Une fois que j’ai eu la possibilité d’être rematérialisée sur Terre, ça a été autre chose, mais même au tout début…. XANA était parvenu à m’implanter un Virus avant mon arrivée dans le monde réel. »

En un mot comme en cent, la jeune femme n’a pas eu une vie facile… Pour résumer cette existence, il lui faudrait probablement plus d’une vie… Elle ne pense pas qu’elle en aurait fini, clairement pas… Elle serait probablement, constamment, aux prises avec un passé qui avait été heureux, certes mais n’avait pas manqué de violence également. C’est un fait, la jeune femme avait affronté de très nombreuses épreuves… Mais quelque part, elle savait se montrer nostalgique de ces épreuves, si contradictoire cela puisse-t-il paraître. Elle ne saurait l’expliquer, c’était juste un fait. Un fait évident, un fait vérifiable, et contre lequel, pour rien au monde, elle n’aurait pris ne serait-ce que la peine de lutter.

« Tous les oiseaux ne savent pas chanter », remarque Aelita en pouffant de rire, quand la conversation en vient à ces animaux dans lesquels elles aimeraient bien être capables de se transformer, à l’occasion. « Ceci dit, je suis sûre que tu exagères. Je suis prête à parier que tu as une très jolie voix », affirme-t-elle sans rien en savoir, mais à ses yeux, aucune voix n’est vraiment moche pour commencer, même si certains peuvent avoir la faiblesse de penser le contraire. « Tu sais ce qu’on devrait faire un de ces quatre ? Aller au karaoké, toutes les deux, je suis sûre qu’on s’amuserait bien ! » suggère-t-elle, particulièrement fière de son idée.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 23:29

A piece of work

Françoise avait soulevé une idée plutôt horrible, en se demandant ce qui s’en serait passé si elle avait été tuée avant d'avoir la possibilité de se rematérialiser dans le monde réel. Il était difficile de voir son amie avec un visage aussi douloureux et elle regretta un peu d'avoir posé cette question. Elle était du genre curieuse mais elle n'avait pas forcément envie de remuer de vieux souvenirs douloureux pour son amie. Elle préférait largement lui faire penser à de jolies choses. Mais bien entendu, ce n'était pas quelque chose de facile, si on considérait le fait qu’elle était passée par des expériences pouvant être traumatisantes.

« Je suis désolée, je n'aurais sans doute pas dû parler de ça. Tu peux me le dire si je suis trop curieuse. En tout cas, je suis bien contente que ça ne soit jamais arrivé. »

Elle posa une main sur l'épaule de Aelita en entendant parler d'un virus que Xana avait réussi à lui implanter et en imaginant la souffrance qu'elle devait ressentir de toute cette horreur qu'elle avait vécue. Bien des héros et des héroïnes avaient un passé difficile et Françoise savait bien que la jeune fille n'était pas la seule à souffrir de ces maux là, mais il demeurait qu'elle était son amie et qu'elle lui souhaitait un maximum de bonheur, ce qui demeurait difficile dans un contexte où on n’avait pas vécu de telles horreurs. Pour sa part, les blessures de son passé n'étaient pas le plus lourd de ses problèmes et elle trouvait qu'elle avait eu beaucoup de chance à ce niveau-là.

« Je me dis que ma vie a été bien calme en comparaison de celles de tellement de mes camarades. Heureusement, tu peux repartir d'un bon pied ici. »

La discussion autour de leurs animaux de prédilection fil sourire Françoise. Elle devait bien reconnaître qu’elle excellait dans de nombreux domaines, mais le chant n'en faisait pas partie. Oh, elle n'était pas si mauvaise et elle savait donner le ton. Elle avait eu de très bonnes notes sur les cours liés à la musique que l'enseignante de Framboisy leur avait donnés. Mais elle n'avait pas la tessiture d'un oiseau chantant qui pouvait combler les gens d'une douce musique plaisante à l'oreille. En revanche, elle était tout à fait prête à s'amuser dans ce domaine avec son amie. C'était le genre de choses plaisantes que l'on faisait quand on était une adolescente normale.

« Avec plaisir ! Je n'ai jamais fait de karaoké. Tu me feras découvrir ! »




(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:32



A piece of work



feat. Françoise




« Oh non, ne t’excuse pas »
, répond rapidement Aelita quand son amie s’excuse d’avoir abordé un sujet il est vrai complexe et délicat, mais qu’elle ne veut surtout pas lui reprocher d’avoir formulé de la sorte, bien au contraire. Sa curiosité est à ses yeux une marque de respect, d’intérêt sincère, c’est une chose qu’elle sait apprécier et qu’elle ne néglige en rien. Elle n’a certainement pas l’intention d’en vouloir à son amie pour cela, bien au contraire. « Je suis très curieuse, moi aussi, alors ce n’est certainement pas moi qui vais te reprocher de l’être… Et puis, comme ça, quand j’aurais une question indiscrète à te poser, on pourra toujours dire que c’est à charge de revanche », suggère-t-elle avec un sourire des plus sincères aux lèvres, tout à fait convaincue de ses dires, et surtout soucieuse de ne pas inquiéter Françoise.

Même si elle n’est tout de même pas mécontente à l’idée de pouvoir changer de sujet de conversation, elle n’ira pas prétendre le contraire. Surtout quand elles peuvent toutes les deux aborder de la même manière des sujets aussi graves que légers. Leur complicité, en cet instant, crève les yeux, et leur amitié ne fait aucun doute, c’est bien parce qu’elles sont capables d’échanger sur leurs expériences, leurs malheurs, autant que sur leurs joies et leurs bons moments qu’elles peuvent se considérer comme de véritables amies dignes de ce terme.

« Ta vie ne m’avait pas semblé si calme, pourtant »
, elle dit en souriant quand Françoise observe qu’elle trouverait sa vie presque monotone en comparaison de celle de nombreux autres. Peut-être bien. C’est vrai que beaucoup semblent avoir eu des vies particulièrement mouvementées avant leur arrivée ici… Même celle d’Aelita, d’ailleurs, fait bien pâle figure en comparaison d’un très grand nombre d’entre elles, elle en a tout à fait conscience. « Mais oui… Les nouveaux départs, ça fait un peu peur mais… ça a du bon, aussi », reconnaît-elle avec un fin sourire.

Parce qu’elle le pense effectivement. Elle ne dit pas que c’est simple à appréhender pour elle – ça ne l’est pas, et à l’évidence ça ne le sera jamais. Mais c’est tout de même plus simple de repartir d’un pied différent et de s’efforcer d’en tirer le meilleur parti quand, de toute façon eh bien, on n’a pas d’autre choix.

« C’est pas vrai ? T’as jamais fait de karaoké ? »
Réaction excessive pour quelqu’un qui ne connaissait pas du tout le karaoké il y a une micro-poignée d’années mais passons. « Mais c’est génial ! Faut qu’on se fasse ça au plus vite ! T’as un groupe ? Un chanteur préféré ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:03



A piece of work



feat. Françoise


Françoise savait combien cela pouvait être difficile de parler de ses expériences douloureuses ou des peurs qu'on avait pu avoir. Elle était curieuse mais elle ne voulait absolument pas mettre qui que ce soit mal à l'aise et Aelita était une de ses amies proches. Elle fut rassurée d'entendre que ça ne l'ennuyait pas de se confier et de partager cette expérience étrange que celle de faire partie d'un univers de jeu sans avoir de consistance réelle, du moins, au départ. Cela devait avoir quelque chose de terrifiant. Mais tout le monde oubliait forcément le fait que lorsque quelque chose relevait du quotidien et de l’habituel, on le ressentait différemment par rapport à quelqu'un qui ne l'avait jamais vécu.

« Je n'ai sans doute rien d'aussi spécial que toi à raconter. Mais soit. Si tu as des questions, j'essaierai d'assouvir ta curiosité. »

Elle se refusait à accepter de lui faire une promesse qu'elle ne pourrait pas respecter. Elle ne se voyait pas lui dévoiler sa vie secrète pour la bonne raison que si elle le faisait, compte tenu qu'elle était toujours cette justicière ici, elle mettrait sa vie en danger. Le passé de Aelita n'avait pas d'influence sur le monde présent mais c'était différent pour Françoise. Quand son amie lui affirma qu'elle avait eu l'impression que sa vie n'était pas aussi calme que ça, Françoise eut un petit coup au cœur et son rythme cardiaque s'accéléra un peu mais cela ne se vit pas et comme d'habitude, elle fit ce qu'elle avait appris, à savoir garder le contrôle des choses, et surtout de ce qu'elle montrait.

« Oh ben tu sais, l'école, les devoirs, les vacances, une vie ordinaire quoi. Bon, je ne te cache pas qu'il y avait un peu d'agitation dans la ville où je vivais avec mes amis. Il y avait quelques bandes qui sévissaient, comme je te l'ai raconté et j'admets que Ficelle et Boulotte se sont retrouvées plusieurs fois enlevées ou manipulées par ce genre de personne. Elles auraient dû se tenir un peu plus à carreau. Mais je crois qu'elles aimaient bien qu'ils leur arrivent des choses, quelque part. Mes amis ont toujours aimé l'aventure. Et moi je trouve ça dangereux et insouciant. »

Ce n’étaient pas des histoires, car même si elle était plus courageuse qu'elle ne le laissait supposer, elle trouvait vraiment le comportement de Boulotte et surtout de Ficelle particulièrement insouciant et dépourvu de toute sécurité. Elle s'était parfois demandé si la jeune fille se rendait compte à quel point ce qu'elle faisait était dangereux et pourrait conduire à un sort funeste pour elle. Elle avait un peu trop tendance à se reposer sur Fantômette et si Françoise était touchée par la confiance que lui témoignait son amie, elle ne pouvait s'empêcher de redouter ce qui se passait depuis qu'elle n'était plus à Framboisy.

Aelita semblait choquée par le fait qu'elle n'ait jamais fait de karaoké. Si c'était quelque chose qui n'existait pas à son époque et là où elle vivait, elle aurait facilement pu l'expérimenter depuis les quatre dernières années, mais ce n'était pas le genre d'activité qu’elle aimait vraiment faire spontanément. Elle aurait peut-être aimé si on l'avait invitée, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le savoir. Elle fronça un peu les sourcils lorsque son amie lui demanda ce qu'elle préférait car elle savait que ses références dataient un peu. Et encore, les chanteurs qu'elle connaissait et qui faisaient fureur à son époque étaient encore connus dans le monde moderne, ce qui n'était pas le cas quelques générations auparavant.

« Heu... je ne sais pas. Michael Jackson ? »

Code by Laxy


(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:50



A piece of work



feat. Françoise



Aelita hausse les épaules, peu convaincue, quand son amie lui assure qu’elle n’aura probablement rien d’aussi spécial qu’elle à raconter… Certes, on peut dire que l’adolescente avait eu une vie… hors du commun, ce n’est pas pour autant qu’elle estime que ce que Françoise pourrait avoir à lui raconter serait moins intéressant… Bien au contraire, même. Elle le sait, bien sûr, que son interlocutrice a de la ressource et plein d’histoires passionnantes à revendre, quoi qu’elle puisse en dire. Elle a vraiment l’impression que cette discussion a ouvert la porte à une amitié plus forte et plus solide, et c’est une perspective qui lui plaît beaucoup. Qui ne voudrait pas d’une amie telle que Françoise, après tout ?

Quant à la vie présumément ordinaire de Françoise, Aelita estime que cela ne veut pas forcément dire grand-chose pour autant. Après tout, à première vue, n’importe quelle vie semble banale avant qu’on ne creuse davantage le sujet, et même les quotidiens qui peuvent paraître les plus… normaux recèlent leur lot d’intérêt. Qui a déterminé que les vies simples devaient pour autant être banales ? On ne peut avoir une personnalité telle que celle de Françoise et vraiment avoir la vie de tout le monde.

« Tu me parles d’enlèvements et dans le même temps tu me dis que t’as eu une vie ordinaire ! Les amis des gens ordinaires ne se font pas manipuler et enlever la plupart du temps. » Elle sourit. « Elles avaient l’air incroyables, tes amies », ajoute-t-elle avec un sourire.

Comme elles doivent lui manquer ! Aelita évite de le dire à voix haute, mais elle comprend ce ressenti, et elle sait aussi ce qu’on ressent quand on se repose sur ses amis et qu’on leur accorde une importance au-delà de tout le reste. Aelita n’avait plus ses parents (enfin… en ce qui concerne son père, disons que ça avait été compliqué jusqu’au bout), mais elle avait Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd, et elle ne serait pas le dixième de ce qu’elle est aujourd’hui si elle n’avait pu compter sur eux en toute circonstance.

« Tu n’aimes pas l’aventure du tout ? »
elle demande avec intérêt. « C’est vrai que c’est dangereux et sacrément insouciant mais… on se sent vivant, non ? »

Aelita ne pourrait pas dire qu’elle soit la personne la plus prudente qui soit. Certes elle n’était pas la plus casse-cou de son groupe d’amis, mais quand il s’agissait de partir à l’aventure, elle n’était jamais la dernière, et elle n’avait jamais la moindre hésitation non plus. Malgré tout, elle n’insiste pas, et songe déjà à leur prochaine soirée. Peut-être qu’elle va éveiller une vocation chez Françoise et lui laisser découvrir un joli grain de voix, va savoir ?

« Michael Jackson, très bon choix,  je l’aime beaucoup aussi ! »
elle ajoute en souriant.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:33



A piece of work



feat. Françoise


Même si Françoise n'aimait pas trop se mettre en avant, parce qu'elle préférait dissimuler ce qu'elle faisait de ses nuits, il était évident qu'elle avait vécu des choses plutôt extraordinaire dans son monde. Aelita n'avait pas tort en disant qu'elle n'avait pas eu une vie des plus calmes, même sans parler de sa double vie. Françoise avait quand même l'impression que Ficelle adorait se retrouver au milieu de tellement de danger alors que, même en tant que justicière, elle voyait les dangers de ce genre de situation. Cela l’inquiétait beaucoup, compte-tenu du fait qu’elle n’était pas très douée pour en sortir, après coup.

Mais elle ne pouvait pas dire que le calme régnait à Framboisy. On n’en était pas aux aventures des personnes qui étaient des super-héros et qui avaient, face à eux, des robots géants ou des êtres diaboliques, mais ils avaient leurs escrocs locaux et il fallait reconnaître qu'ils étaient un peu plus présents que dans d'autres endroits du monde. Ce n'était pas une ville si ordinaire que ça, d'autant qu'elle avait comporté des inventeurs et des créateurs de choses extraordinaires. Un de ses amis avait même fabriqué une machine à remonter le temps, mais il était heureux que cette machine ait été détruite.

« C'est vrai, je l'admets, la vie n'était pas si ordinaire que ça. Cela dit, Ficelle ne comprenait pas toujours à quel point cela pouvait être dangereux de se frotter à des bandits et elle prenait la chose un peu comme un jeu. Elles s'en sont sorties grâce à Fantômette, je ne peux pas dire le contraire, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de se mêler des affaires des bandits si on n'est pas sûr de réussir à à les affronter. Ces gens-là sont dangereux. »

Elle avait toujours été adepte du silence plutôt que du mensonge et dire clairement qu'elle avait horreur de l'aventure ne faisait pas partie de ses habitudes. Cependant, en public, elle apparaissait comme infiniment plus raisonnable que ne l'étaient ses amis. Ça n'avait pas l'air de grand-chose, mais elle aurait bien aimé que les deux autres filles prennent exemple sur elle, là-dessus. Elle aurait préféré combattre les bandits sans devoir à chaque instant sauver ses amis au passage. En plus, un certain nombre de bandits les associaient maintenant à elle, alors que c'était pour les protéger qu'elle avait justement évité de révéler son identité.

« Je ne suis pas contre un peu d'aventure. Ça m'est régulièrement arrivée de partir toute seule à bicyclette, ou de descendre une colline sur des skis, mais ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas voir les personnes qui me sont chères prendre des risques inutilement. A vrai dire, j'aimerais autant que ce soit moi qui sois mise en danger à leur place. »

Et ça, c'était la pure vérité. Fantômette aurait été prête à se livrer pour échanger sa vie et sa liberté contre celle de Ficelle et Boulotte. Aujourd'hui, elle aurait la même façon de se comporter avec une amie comme Aelita pouvait l'être. Françoise fut soulagée en découvrant que son choix était approuvé par son amie. Elle avait toujours un peu l'impression d'être à la ramasse en ce qui concernait les choses à la mode, parce qu'elle vivait presque un siècle trop tôt. Bon, plutôt un demi-siècle, mais à une époque où les choses changeaient tellement vite que cela revenait au même. Finalement, il devait y avoir des artistes qui étaient indémodables. C'était une bonne nouvelle parce que ça lui permettait d'être un peu à la page et de parler de ces choses-là avec ses amis sans avoir toujours l'impression d'être en retard. Elle se demandait quand-même ce que donnerait l'activité que Aelita se proposait de faire avec elle.

« Il y a des artistes qui sont indémodables, mais ça ne me dit pas si je serais capable de chanter ces chansons. La dernière fois que j'ai fait du chant, c'était dans mon monde et c'était à l'école. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vaux comme chanteuse. »

Code by Laxy


(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Aelita Schaeffer

Aelita Schaeffer

(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 593bdb0452ec9291657ad43c6525b48cc9f7d373_hq
▿ Ton univers : Code Lyoko
▿ Date de naissance : 02/12/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne & Djette
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Ezgif-4-50a61a1b28
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Maisie Williams
▿ Copyright : Chataigne & d. & Tumblr & Justayne
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 1270
▿ Points : 2074
▿ Date d'inscription : 02/12/2020

MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 8:03



A piece of work



feat. Françoise




Cette Ficelle, ça avait l’air d’être un sacré phénomène. C’est ce à quoi Aelita songe en souriant, alors que son amie lui apprend que cette fille au tempérament incroyable avait tendance à se frotter à des bandits en prenant cela comme un jeu. Elle se serait probablement très bien entendue avec Odd, qui donnait souvent à la jeune femme le sentiment de ne pas avoir tout à fait conscience du danger. Quoi qu’il en soit, elle ne fait pas de commentaire, elle laisse à son amie le soin de s’épancher au sujet de ses proches, car elle sait à quel point c’est important de parler des gens que l’on aime et qui nous manquent, c’est une façon comme une autre de faciliter les choses.

« Effectivement, mieux vaut ne pas provoquer des bandits si on n’a pas le choix », confirme Aelita avec un fin sourire. « Mais parfois, les mauvaises personnes nous cherchent sans qu’on les ai soi-même cherchées. »

Et dans ces cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire. C’est malheureux, mais dans bien des circonstances, il n’y a pas grand-chose à faire… Juste faire face et espérer en sortir en un seul et unique morceau. Le danger nous cherche parfois sans qu’on ait voulu qu’il nous trouve… Et parfois… le danger est séduisant, parce que l’aventure n’existerait pas sans elle, et le goût qu’Aelita garde de l’aventure est trop important, ancré en elle pour qu’il puisse en être autrement.

« Oui, je vois ce que tu veux dire… ce n’est pas pareil quand ce sont les personnes auxquelles on tient qui se trouvent face au danger. »
Il y a ce qu’on accepte d’endurer soi-même, et ce que l’on tolère mal que les autres doivent endurer de leur côté. Aelia affiche ce même rapport ambivalent au danger – elle est parfaitement capable de comprendre, en effet. C’est naturellement compliqué, c’est naturellement difficile.

Et peut-être que s’épancher sur le sujet n’est pas une bonne idée, au risque de les déprimer un peu toutes les deux. Parler de leurs styles musicaux de prédilection paraît, en contrepartie, être une chose plus facile et moins risquée. Et agréable par ailleurs. La musique est une des grandes passions d’Aelita. Evidemment, elle prend un immense plaisir à discuter de ses artistes préférés, même si elle sait que beaucoup son inconnus au bataillon dans ce monde… et que les écouter lui manque.

« Il n’y a qu’une seule façon de le savoir »,
dit Aelita avec un sourire quand Françoise évoque son incapacité à savoir si elle pourrait être une bonne chanteuse ou non. « Si tu veux, on se retrouve tout à l’heure et tu me fais écouter ta jolie voix, je suis sûre que tu as un talent caché. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]   (Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) A piece of work [PV Aelita Schaeffer]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Lycée & Collège Kadic-
Sauter vers: