Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFeeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 962
▿ Points : 2885
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:40



Feeling trapped and not knowing where to go



feat. Lyra



Alexander rit doucement quand Lyra reconnaît que si sa professeure d’histoire a effectivement parlé de George Washington, ce n’était pas en des termes qui lui avaient donné envie d’en retenir grand-chose. Il n’entend pas la blâmer pour cela. S’il est lui-même fasciné par l’histoire, il est un autodidacte, qui n’a pas réellement pu bénéficier d’une éducation somme toute normale, cela ne l’a pas empêché de se cultiver par ses propres moyens… Tout dépend des ressources que l’on veut déployer et des sujets que l’on désire maîtriser – dans le cas d’Alexander, c’est derrière là que la chose se complique, car il a envie de tout connaître et de tout maîtriser sur le bout des doigts, et il est incapable de se lancer dans un sujet sans s’y jeter à cœur perdu, à croire que c’est plus fort que lui.

« Je suis peut-être Américain, mais je ne suis pas immortel », dit-il en souriant quand elle se demande s’il aurait pu connaître Abraham Lincoln ou encore Elvis, des hommes dont il a eu vent de l’existence seulement à son arrivée sur cette île. Immortel, il ne l’est pas, non, en revanche il a voulu que son nom le soit, imprimé dans les livres d’histoire… Il a été heureux de constater, à son arrivée ici, que c’était plus ou moins le cas. « Washington a été le tout premier président des Etats-Unis, et j’étais son secrétaire du Trésor. J’ai énormément appris de lui, à bien des égards. » Washington a été pour lui un mentor, mais aussi une figure paternelle. Il lui doit énormément. « Il me disait souvent qu’il était plus facile de mourir que de vivre… »

Il marque une pause, songeur. Faire tout l’historique de son passif avec George Washington serait sans fin. Il pourrait ajouter les autres pères fondateur, pour qui il caressait une estime plus ou moins grande, il faut l’admettre, mais il se contente de ce simple exemple.

« On n’apprend jamais mieux que sur le terrain, je suis d’accord »
, confirme-t-il avec un fin sourire quand Lyra daigne admettre que l’enseignement dispensé par les Erudits n’avait pas été très utile pour elle, qui préférait s’instruire autrement. « Même si les livres m’ont rendu un fier service, et à plus d’une reprise. » Et s’il le décide, Alexander est capable de lire et d’écrire inlassablement, sans discontinuer, au point que c’en soit même pour le moins rébarbatif. « Peut-être que ce devrait être à toi d’apprendre aux autres l’existence et le fonctionnement de la Poussière. Tu en sais probablement bien plus à ce sujet que n’importe lequel de tes professeurs. »

Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 399
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 22:48

FT.     @Alexander Hamilton    


Mâchonnant un autre bout d'omelette, Lyra écoutait toujours aussi passionnément Alexander. Alexander était sans doute l'homme le plus intéressant qu'elle avait rencontré dans cette vie.  Il connaissait tant de choses ; il avait vu tant de choses aussi. Lee connaissait aussi beaucoup de choses à son sens mais pas dans les mêmes domaines. Alexander et Lee étaient les deux hommes qu'elle avait rencontré dans sa vie qu'elle respectait sûrement le plus. Elle était toujours très curieuse d'en apprendre plus sur la vie d'Alexander  et savoir qu'il avait fréquenté des grands hommes de l'histoire lui faisait un peu bizarre. Alors qu'elle lui demandait s'il avait connu Abraham Lincoln, il lui répondit alors ne pas être immortel et cette réponse qu'il fit la fit alors rire. De toutes façons, dès le moment où notre nom parvenait à être inscrit dans les livres d'histoire alors on devenait immortel en quelques sortes et elle était très fier d'Alexander, de tout ce qu'il avait parcouru comme chemin ! Si seulement... Ah si seulement son propre futur montrait le même genre de progression ! Il lui dit avoir été le secrétaire d'état du président Washington. Lyra le connaissait moins bien mais il lui semblait que sa professeur en avait un jour fait mention... Ou alors peut-être rêvait-elle paresseusement de la liberté tout en regardant par la fenêtre de la salle de classe ?

« Je crois que je serai ravie en tous cas de suivre tes cours si tu enseignais ou si tu me donnais des cours particuliers d'histoire ! Je serai imbattable sur les présidents d'Amérique au prochain contrôle ! ». Elle adorait l'écouter parler de ses expériences et de sa vie passée. Elle trouvait cela passionnant. Le fait qu'il ait connu des personnages importants tel que les premiers présidents d'Amérique était fascinant. Il en savait tellement et il avait tant à apprendre aux autres. Alexander lui dit également une chose que Washingtonlui disait souvent et Lyra était bien d'accord. Cet homme était décidément très sage. Mourir n'était en soi pas bien difficile ; il fallait juste l'accepter. Quant à vivre... Cela relevait parfois du plus grand défi. Avec toutes les difficultés qui nous barrait le chemin. La mort semblait au contraire une route toute rectiligne.

« …  Dommage que tu n'ai pas travaillé avec Lincoln. A l'école, pleins d'élèves disent qu'il a une tête de vampire. J'aurai aimé savoir si c'était vrai ou pas. J'aurai pu leur clouer le bec en leur disant que j'avais la preuve que je savais que c'était vraiment un vampire ! » reprit-elle alors et son ton était tout à fait sérieux bien que le sujet était plutôt hilarant. Pauvre Abraham Lincoln, que devait-il penser s'il savait que trois cent ans plus tard on le prenait pour un vampire ?

Alors qu'elle continuait de manger, Lyra écoutait toujours Alexander en lui disant qu'on apprenait toujours mieux sur le terrain bien que les livres lui avaient énormément appris aussi. Lyra était sans doute tombée sur les mauvais livres mais à choisir, elle préférait écouter Alexander lui parler de l'histoire de l'Amérique plutôt que de lire un livre long et barbant sur l'histoire d'Amérique ! Il lui suggéra alors une idée. Aussitôt Lyra se dit qu'il n'avait pas forcément tord. Lyra ne se disait bien sûr pas experte dans le domaine de la Poussière et elle ne savait que ce qu'on avait pu lui en dire, plus ses propres pronostiques, mais elle en savait sûrement beaucoup plus que la plupart des scientifiques de ce monde qui eux n'avait jamais connu le concept de la Poussière. Mais comment être sûre que la Poussière existait ici ? Car pour étudier la Poussière, il fallait qu'elle existe.

« C'est sûrement pour ça que je souhaite continuer à étudier la science l'an prochain au lycée, et encore après si je peux. De toutes façons, les matières littéraires ça m'endort... » ajouta t-elle avec un petit rire. « J'ai rencontré Mary Malone dans le monde de Will avant d'arriver ici et ça a été ma première approche réelle avec la science et tout ce qu'elle pouvait faire. Elle avait cette sorte de machine et avec elle, j'ai été capable de communiquer avec la Poussière.  Enfin, elle ne savait pas qu'il s'agissait de Poussière avant que je vienne la voir. Elle l'appelait la matière noire et en étudiait les effets sur la conscience humaine. Mary était stupéfaite de me voir communiquer avec par le biais de l'Aléthiomètre... »

Sur ces dernières paroles, Lyra lâcha un baillement à s'en décrocher la machoire. Peut-être qu'elle commençait à être un peu fatiguée après mais elle ne voulait pas encore aller se coucher, non. Elle voulait rester et parler avec Alexander. Ça allait lui manquer toutes ces conversations avec lui quand elle serait partit de chez lui ! Elle espérait bien pouvoir revenir vivre chez lui par la suite...



(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 962
▿ Points : 2885
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 23:11



Feeling trapped and not knowing where to go



feat. Lyra



Alexander sourit à la réflexion de Lyra quand cette dernière suggère que s’il devait décider d’enseigner ou de donner des cours particuliers d’histoire, elle adorerait suivre ses cours. Cette remarque le touche, même si au fond, il pense que si cela devait vraiment advenir, Lyra déchanterait sans doute. Alexander peut être passionnant parce que le moins que l’on puisse dire est qu’il est passionné… mais il y a évidemment un revers très naturel à une telle médaille… En étant à ce point passionné, on peut facilement perdre son auditoire, surtout quand on est un adepte des discours à rallonge et des digressions comme c’est le cas du père fondateur.

« Oh, je crois que je serai un professeur insupportable. Je ferai durer mes cours trois fois plus longtemps que nécessaire. »
Et bombarderait ses élèves de tellement d’informations que ces derniers le supplieraient sans doute de se taire et de leur ficher enfin la paix. Alexander parle beaucoup et il parle trop… mais il est vrai en revanche qu’il a des talents d’orateur. Il ne serait pas devenu avocat à une période de sa vie si ce n’était pas le cas. « Ceci dit, si tu penses capable de soutenir mes cours particuliers, je pourrais te faire l’historique complet de tous les présidents que j’ai connus… en revanche, je t’avertis d’avance, mon avis concernant certains d’entre eux a de fortes chances d’être biaisées. » Parce qu’il a une opinion forte sur tout, il faut s’attendre à ce qu’il en ait une sur les grandes figures de l’histoire qui ont jalonné son existence. Surtout quand les figures en question sont ce qu’on pourrait qualifier de particulièrement controversées, ou en contradiction totale avec ses propres convictions politiques.

Alexander rit doucement quand Lyra évoque Lincoln et sa tête de vampire. Il ignore si c’était vraiment le cas, mais ça l’amuse tout de même beaucoup de l’imaginer.

« J’ai connu des présidents-vampires, mais je doute qu’il s’agisse du genre de vampires auxquels tu penses »,
dit-il en souriant doucement.

Des individus qui vous vampirisent au-delà des mots, il en connaît en effet un certain nombre. Des individus aux méthodes déplorables, et aux ambitions politiques pour le moins obscures. Il en a connu, qui se nourrissaient de l’énergie, de la crédulité ou plus basiquement de l’argent d’autrui. Ou encore des individus si assoiffés de sang que rien d’autre ne semblait compter pour eux.

Quand vient le sujet de la Poussière, Alexander se montre bien évidemment particulièrement intéressé. Il sourit quand elle affirme que les matières littéraires l’ont toujours ennuyé. Lui, de son côté, estime avoir une âme à la fois littéraire et scientifique… il n’a jamais été capable de se décider entre les deux, et finalement, il a fait de ces deux atouts des armes à opposer à ses rivaux politiques.

« La matière noire, c’est un terme que j’ai déjà entendu… Je crois bien que certains l’étudient, ici »,
commente-t-il quand Lyra lui parle de cette Mary Malone, cette scientifique qu’elle admire tant. « Peut-être que tu pourrais t’approcher d’eux… qui sait, leurs recherches pourraient te bénéficier ? »

Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 399
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 0:13

FT.     @Alexander Hamilton    


Trois fois... Plus longs... Lyra déchanta rapidement. Son admiration pour Aleksander sembla fâner un peu malheureusement ! Autant elle l'adorait mais finalement, elle serait incapable de pouvoir suivre ses cours. Elle se rappelait encore cet Erudit à Jordan qui la forçait à prendre des cours de sociologie et politique... Les cours les plus ennuyeux de la Terre et en plus, elle avait la sensation qu'ils duraient trois fois plus longtemps. Elle lorgnait vers la pendule toute les cinq minutes en ayant l'impression que les aiguilles reculaient au lieu d'avance.

« Trois fois plus longtemps ? » répéta t-elle à l'adresse d'Aleksander en se sentant s'affaisser un peu dans sa chaise. « C'est horrible !!! Heu, ne m'en veux pas mais finalement je risquerai de rater tes cours très souvent... » Néanmoins, il lui dit que si elle était capable de supporter ses cours particuliers alors il pourrait lui faire l'historique complet de touts es présidents qu'il avait connu... Même si l'opinion qu'il donnerait d'eux risquait d'être un peu biaisés. Lyra hésita et finit par répondre :  « Hm...C'est pas contre toi mais tu pourrais pas m'en faire plutôt un résumé ? Je ne suis pas sûre de pouvoir tout suivre sinon... »

Elle était un peu déçue finalement que Lincoln n'était pas un vampire. Elle aurait bien voulu qu'Alexander lui confirme qu'il s'agissait vraiment d'un vampire. Ça c'était trop cool !  Mais apparemment, ce n'était qu'un humain normal... Elle haussa les épaules, baissa la tête et continua à manger. « C'est bien ennuyeux tout ça mine de rien. Rien de très passionnant dans la politique...Ne m'en veux pas mais je ne pense pas aller dans ce genre de carrière ! » Même si elle plaisantait car elle n'avait jamais ô grand jamais eu l'idée de faire carrière dans la politique. Oh ça non !! Trop d'hypocrisie, trop de personnes assoiffés de pouvoirs qui en voulaient toujours plus. Lyra ne pourrait jamais évoluer dans cet univers.

Quand le sujet de la Poussière fut évoqué, Lyra lui parla alors de ce que Mary Malone étudiait, qu'elle appelait cela la matière noire et elle lui parla de sa machine qui permettait de communiquer avec la Poussière. Aleksander lui répondit qu'il avait déjà cru entendre certains parler de matière noire ici. Aussitôt, Lyra qui commençait un peu à fatiguer sembla être tout à fait réveillée à présent. « Tu connais des gens qui étudient cette matière noire ?? Oh dis-moi, dis-moi, tu as leur nom ?? Tu pourrais m'emmener les voir ?? » Pour que Lyra soit fixée une fois pour toutes et qu'elle sache si la Poussière existait ici aussi mais sous un autre nom. Lyra soupira légèrement. Elle aimerait vraiment bien revoir Mary ici.


(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 962
▿ Points : 2885
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 15:26



Feeling trapped and not knowing where to go



feat. Lyra



« J’en étais sûr »,
répond Alexander d’un ton malicieux, sans prendre un seul instant ombrage des propos de son interlocutrice quand cette dernière lui fait remarquer que si suivre ses cours devait revenir à l’écouter déblatérer pendant de très longues heures, elle laissait passer son tour. Il ne risque pas de le lui reprocher. Il n’ignore pas qu’il est un véritable moulin à paroles.

Son premier ami, son dernier ennemi lui répétait souvent de parler moins et de sourire plus. Afin que personne ne sache jamais la nature réelle de ses pensées. Mais ça, ce serait mal le connaître. Ses pensées, il les étale à n’en plus finir, comme si sa vie en dépendait – ou presque. Et il ne compte pas s’arrêter sous le prétexte qu’on le lui suggère. Ce serait même tout l’inverse. Plus on l’obligera à se taire, plus il voudra parler. Mais il ne demande qu’à être entendu de la part des personnes qui accepteront de l’écouter quoi qu’il en soir, et il n’exige rien de tel de la part de Lyra, qui n’a de toute manière pas besoin de lui pour se forger de l’existence une vision complète et tout à fait admirable, surtout de la part d’une jeune fille de son âge.

« Je n’ai jamais été le plus doué pour ce qui est de faire un résumé, l’esprit de synthèse n’a jamais été mon fort, tu sais »
, il lui répond avec un sourire. « Mais je pourrais bien faire cet effort, pour toi », il ajoute avec sincérité, car après tout, à quoi servent les longs discours si personne ne les écoute quand quelques maximes bien pensées, même si elles manquent de clarté et de précision, peuvent remporter l’adhésion ? « Et pour ce qui est de la politique, on ne peut pas qualifier d’ennuyer quelque chose qui se trouve partout autour de nous », suggère-t-il avec un fin sourire. « Je ne dis pas qu’il faut y faire carrière, même si j’estime que les politiciens ennuyeux sont juste de mauvais politiques, mais n'importe quel sujet peut-être susceptible de galvaniser n’importe qui… et cela reste politique, quoi qu’on puisse en penser. »

Mais ce n’est pas aujourd’hui qu’il parviendra à convaincre son interlocutrice, çaç il l’a bien compris, alors il ne cherchera certainement pas à le faire. Ni ne s’évertuera à le faire. Pour ce qui est de la matière noire, en revanche, et puisque le sujet semble passionner Lyra, il y a probablement quelque chose qu’il peut faire.

« Eh bien… puisque le sujet te tient à ce point à cœur, je peux rentrer en contact avec les quelques universitaires que je connais et qui me semblent maîtriser ce sujet. Vous aurez probablement beaucoup de choses à vous dire. »


Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 399
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:55

FT.     @Alexander Hamilton    


Non, les longs monologues sur des sujets d'histoires, de politiques ou d'un quelconque autre sujet le faisait bailler d'avance. Et cela n'avait rien à voir avec Alexander. Elle n'avait juste jamais maintenir sa concentration pendant très longtemps sur un seul sujet. Cela l'ennuyait au bout d'un moment et elle perdait concentration, recommençait à laisser son esprit vagabonder au-delà de la salle de classe... Heureusement, Alexander n'en avait pris ombrage. Elle était bien soulagée. Alexander était bien l'un des seuls adultes de ses connaissances qu'elle respectait autant. Il ne savait pas faire de résumé, il parlait toujours beaucoup trop, mais il voulait bien faire un effort pour tenter d'expliquer à Lyra de façon plus succincte.

En revanche, malgré toutes les tentatives de Lyra pour demeurer éveillée et pour écouter attentivement Alexander, elle ne put s'empêcher de sentir ses paupières se fermer pendant un bref instant alors qu'il lui disait sur la politique que... Que quoi au juste ? Que la politique était partout autour d'eux et qu'ils ne pouvaient pas s'ennuyer... Lyra aurait été incapable de répéter ce qu'il avait dit ensuite. Que voulez-vous ? Chacun son domaine. Tout le monde ne pouvait pas trouver la politique intéressant et ce même si Lyra admiré beaucoup Alexander. Elle essaya de dissimuler son ennui autant que possible, portant une main discrètement sur sa bouche pour cacher le fait qu'elle venait d'esquisser un léger baîllement. Peut-être était-ce aussi parce qu'elle commençait à fatiguer mais elle ne voulait pas le reconnaître.

Le sujet de la matière noire sembla la réveiller un peu plus en revanche et elle cligna des yeux plusieurs fois, comme semblant ressortir d'un profond rêve. Lorsqu'il lui dit qu'il pouvait rentrer en contact avec quelques universitaires qu'il connaissait et qui semblent maîtriser le sujet de la matière noire, Lyra était complètement réveillée. Elle hocha frénétiquement de la tête et sautait déjà sur ses pieds en remerciant Alexander. Avant de lâcher un autre bâillement encore plus énorme qui ne pouvait cette fois ne pouvait pas passer inaperçu.

« Tu me tiendras au courant quand est-ce que je pourrai les rencontrer ! Et j'ai tellement hâte de voir comment c'est l'université. Ca me donnera un avant-goût de quand j'y entrerai ! »

(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others
Alexander Hamilton

Alexander Hamilton

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 58590d3e8acaf85df7139a70ba4b1537b5ae3c03
▿ Ton univers : Hamilton: An American Musical
▿ Date de naissance : 11/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Ecrivain, chercheur en sciences politiques, polémiste, travaille pour un maire qu'il n'a jamais vu...
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Ezgif-2-c617077e4d
I don't pretend to know the challenges we're facing. But I'm not afraid. Just let me stay here by your side. That would be enough.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Lin-Manuel Miranda
▿ Copyright : Becrash & Tumblr & KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 962
▿ Points : 2885
▿ Date d'inscription : 27/07/2021
▿ Notes :
Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Tumblr_p3c2p5kK9S1reno64o1_500

RPS Terminés
Phillip | Jo | Orpheus | Marisa | Walburga | David | Elizabeth | Sabrina | Jaime | Mary | Elizabeth [2] | Elizabeth [AU] | David [2] | Elizabeth [3] | Missy


Don't be shocked when your
history book mentions me
I will lay down my life if it sets us free
Eventually you'll see my ascendancy


MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 22:39



Feeling trapped and not knowing where to go



feat. Lyra



Alexander ressentira toujours comme un échec le fait de ne pas savoir éveiller les jeunes esprits à cette conscience politique qui anime, pour sa part, toutes les fibres de son être, mais ce n’est pas une surprise pour lui pour autant. Après tout, Lyra  n’est pas la dernière qui restera totalement hermétique à ses discours à rallonge. Être terriblement passionnée ne signifie pas pour autant que l’on soit nécessairement passionnant, peu importe l’énergie que l’on déploiera à ce titre. Alors, soit… Ce n’est pas parce qu’il n’est pas parvenu à l’intéresser sur l’instant qu’il ne cherchera pas à la passionner plus tard… Car oui, Alexander n’est pas de ceux qui lâchent l’affaire si facilement – si vraiment il subsistait l’ombre du moindre doute à ce sujet.

Alors, à la place, il daigne se focaliser sur un sujet qui a davantage de chances d’intéresser sa protégée, alors qu’il évoque avec elle le sujet de la matière noire, ce qu’elle-même appelle la Poussière. Il aimerait être capable de lui en dire plus d’entrée de jeu, mais c’est un sujet complexe et subtile, et que lui-même ne maîtrise définitivement pas. Lyra en sait probablement bien plus sur ce qu’elle appelle la Poussière que lui-même sur la matière noire. Mais de l’avantage de fréquenter les milieux universitaires, il sera capable de lui confier le contact de personnes susceptibles de la renseigner et de répondre à certaines de ses interrogations.

« Je suis convaincu qu’à ton entrée à l’université, tu vas faire autant la joie que le malheur de tes professeurs. C’est la rançon des esprits les plus brillants », commente Alexander d’un ton sincère et taquin. C’est le cas, il en est certain. Lyra a… son caractère bien à elle, une personnalité bien trempée et une intelligence certaine, cela peut plaire à certains et en exaspérer d’autres. « Est-ce que tu sais quelles matière tu voudras étudier ? » l’interroge-t-il, curieux de savoir quelles sont ses perspectives d’avenir, et quelles sont ses projets.

Elle est bien jeune, évidemment, elle a tout le temps de tâtonner, de s’interroger, de changer d’avis… Mais Alexander devine néanmoins qu’un tempérament de feu comme le sien doit d’ores et déjà avoir une idée très arrêtée de ce qu’elle veut et de ce qu’elle ne veut pas, et Alexander est très curieux d’en apprendre plus au sujet de ses rêves, de ses ambitions et de ses aspirations.

Code by Laxy


History has its eyes on you

KoalaVolant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua

Lyra Belacqua

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Dd43dc875642f2b986cd4e78056dc50e68024462
▿ Ton univers : His Dark Materials
▿ Date de naissance : 12/08/2007
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne en 3e
▿ Quartier : Raccoon Square chez Aleksander puis dans le QG d'Artemis society
▿ Côté cœur : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 43b7e9de77c2eae77b13b9f8d3c3930b9d04fefa

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 57d7873add7c5ee2ebe498c5eb57958bbe005f69
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aléthiomètre
▿ Pantalaimon (Daemon)
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Dafné Keen
▿ Disponibilités rp : Full pour le moment.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Jean de Rugès et co ! =3
▿ Messages : 399
▿ Points : 2346
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
▿ Notes : Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 99348ef9aab3b0873a8eec2ceaae1bba427f9400

Rps en cours :
Sarah | Aleksander | Raiponce |
Mélodie | Ophélie | Eve | Oksa |

RPs finis :

Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 8b2217a851076d0946d77fdf0137112a43774bcf | Oksa |Marisa | Asriel (2) |

RPs abandonnés:

Will | David |

MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 EmptyHier à 13:09

FT.     @Alexander Hamilton    


Parler de ses projets professionnels l'avaient réveillé d'un seul coup. Lyra cligna des yeux plusieurs fois, se redressa légèrement et écouta Alexander lui dire qu'à son entrée à l'université elle allait faire autant la joie de ses professeurs que leur malheur. Ce qui laissa échapper un rire à Lyra.

« Je vais les faire tourner en bourrique ! Une fois j'ai rendu un récit détaillé de comment j'ai rencontré Iorek et comment j'ai réussi à lui faire reprendre son trône au sein de son peuple, au lieu d'écrire le commentaire ennuyant qu'il fallait faire sur un extrait d'un livre que je n'avais même pas lu... La professeur a quand même eu la gentillesse d'écrire que j'avais une bonne qualité d'écriture à côté du D qu'elle m'a mis parce que je n'ai pas du tout respecté la consigne... »

Certains allaient l'adorer, d'autres espérer qu'elle soit malade juste pour leur cours et qu'elle ne puisse venir. Elle n'hésiterait pas à participer avec enthousiasme à certains cours, et à d'autres à se glisser dans un coin pour dormir tranquillement et rêver aux grandes aventures dans le nord qu'elle avait vécu avec Iorek ou Lee Scoresby ou encore Will. Elle en rêvait toujours, encore aujourd'hui. Parfois elle ne voulait même pas se réveiller tellement elle était bien dans ses rêves. Il lui arrivait de manquer des cours à cause de sa tendance à vouloir rester dormir certains matins. Elle avait déjà reçu des avertissements et avait été réprimandé par Alexander plusieurs fois mais qu'en pouvait-elle ? Hormis ceci, ses notes dans les matières scientifiques étaient excellentes tandis qu'elles frôlaient le 0 ou le 5/20 dans les matières littéraires... Elle était très soignée et sérieuse dans les matières qu'elle adorait mais dans les matières pour lesquelles elle n'avait aucun intérêt, elle n'arrivait même pas à faire semblant de travailler pour améliorer ses notes ! Alors quand Alexander lui demanda quelles matières elle voudra étudier à l'université elle s'exclama alors avec vigueur :  

« La science. En fait, tant que je ne suis plus obligée de suivre les matières littéraires, tout sera parfait ! Plus de dissertations, plus de commentaires littéraires à rédiger, plus de livres assommant à essayer de lire que je n'ai jamais réussi à lire passé les dix premières pages !! »

(c) ANAPHORE




“Good and evil are names for what people do, not for what they are.”
~~
“I’d rather not know what’s in the future. I’ll stick to the present.”
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4052-lyra-belacqua-was-there-only-one-world-after-all-that-spent-its-time-dreaming-of-others

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]   Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling trapped and not knowing where to go [Ft Alexander]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Résidences-
Sauter vers: