Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHer family is my family [Maxime]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Her family is my family [Maxime]

Aller en bas
Auteur
Message
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMar 10 Oct - 18:02



Her family is my family



feat. Maxime



Son fauteuil roule laborieusement à travers les dédales des couloirs d’une faculté vétuste, et qui aurait probablement eu grand besoin de mettre à jour ses accès aux personnes non-valides. Qu’importe, Charles a l’habitude… et quelques astuces pour se faciliter les choses quand quelque chose doit lui résister. Il s’est rendu à l’université afin de donner une conférence d’une petite heure au sujet de la généalogie génétique, face à un amphithéâtre d’élèves plus ou moins attentifs, souvent moins que plus, pas aidés par le fait que ce moment était probablement le dernier de leur journée avant qu’ils ne puissent rentrer chez eux ou se réunir autour d’un verre pour célébrer la fin des cours… jusqu’au lendemain.

Charles aurait pu décider de s’arrêter là, mais il avait une autre idée à l’esprit. Le professeur X voulait profiter de son passage par l’université pour rendre visite à qui ne l’attend pas, et qui ne sait probablement pas qui il est. Manon, directement après ses retrouvailles avec son frère jumeau, n’a pas manqué d’en discuter longuement avec lui, autant du plaisir qu’elle avait eu à le retrouver que de ses conflits intérieurs, liés pour beaucoup à la mémoire défaillante du jeune homme que Charles avait longuement cherché, sans succès. Aujourd’hui, ses pouvoirs retrouvés, et armé de Cerebro, sans doute aurait-il eu de meilleures chances, mais au fond, ce qui importe… c’est que Maxime est là, et qu’il semble en bonne santé. Quant aux bribes de mémoires, nombreuses, qui ont déserté son esprit éprouvé, Charles a peut-être le pouvoir de l’aider à retrouver qui il était… Encore faut-il qu’il le désire véritablement.

Pour l’heure, Charles n’a rien l’intention de faire, autant par respect envers Manon que pour son frère, mais la curiosité et un devoir presque paternel envers Manon l’avait invité néanmoins à rejoindre le couloir où les cours que le jeune homme devait suivre à cette heure étaient donnés, installé dans son fauteuil, il attend patiemment, à présent que le jeune homme quitte la pièce en même temps que le reste de ses camarades. A peine a-t-il mis un pied dans le couloir que le professeur X le reconnaît directement. Difficile de faire autrement, il faut bien le dire. Avec ses cheveux d’une blancheur irréel, comme ceux de sa sœur, il ne passe pas inaperçu.

Comment, à présent attirer son attention ? C’est simple… en trichant un peu. Ce qu’il fait en induisant une idée dans son esprit. Une toute petite idée de rien du tout, davantage une impression, celle d’avoir laissé quelque chose derrière lui, un objet, qui l’obligerait à faire demi-tour et à engager de lui-même la conversation avec lui pour retrouver ledit objet… Une manœuvre manipulatoire, s’il en est… mais Charles n’a jamais prétendu toujours agir dans les règles de l’art


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 14 Oct - 15:50


Her family is my family

Les journées de cours semblaient devenir un peu plus délicates. Maxime se tapait régulièrement des petites migraines. Rien de bien méchant, c'était juste passager, et à l'infirmerie, on lui filait de quoi les calmer bien rapidement. Si on oubliait également la petite mésaventure de la dernière fois. Où il s'était tapé une crise de panique pour il ne savait trop quelle raison. C'était derrière lui, et rien d'autre ne semblait le perturber. Enfin, plus ou moins. Si on oubliait le fait qu'il ressentait sans cesse un petit vide, et que la raison la plus probable à ses récentes migraines était due à sa mémoire défaillante, il allait plutôt bien. Enfin, si on devait lui poser la question il répondrait que oui, il allait très bien. Pourquoi ça n'irait pas de toute façon ? Il continuait son petit train de vie comme si de rien était. En même temps, difficile de faire autrement lorsqu'on ignorait qui on était vraiment. Qu'on avait de la famille quelque part. Il ne semblait même pas s'en être posé cette question un jour. Avait-il une famille ? Ou quelqu'un qui le cherchait, qui l'attendait, et qui l'aimait, tout simplement ? Comme si tout était parfaitement normal. Ça ne l'était pas. C'était juste lui, innocemment, qui en ignorait ce genre de question.

Penché au-dessus d'une feuille, autrefois vierge, Maxime ne semblait plus trop concentrer à écouter le cours. C'était sa dernière heure et ça commençait à se ressentir. À la place, il était juste en train de griffonner quelque chose. Pas vraiment certain que ça ressemble à un dessin. C'était plutôt grossier. Mais peu importait de toute évidence. Il n'emmerdait personne, il était parfaitement silencieux contrairement à d'autres étudiants, seul dans son petit coin. Plusieurs minutes passèrent, il n'en savait trop rien, seule la sonnerie qui annonçait la fin du cours, le fit lui relever la tête. Ah ! Déjà ? Oui, à en juger par l'agitation soudaine des autres jeunes de sa classe, c'était bel et bien terminé pour aujourd'hui. Il rangea alors son cahier et son pauvre crayon dans son sac. Mais il ne se releva pas immédiatement, il préféra attendre que les autres soient sortis. Ils se bousculaient bien plus en fin de journée qu'à la fin de tous les autres cours, et il n'aimait pas être bousculé.

Une fois la salle entièrement vidée, Maxime se leva enfin à son tour, et il sortit tranquillement. Il avait évité la cohue. Dans tous les cas, jamais personne ne faisait grandement attention à lui. Son regard se posa forcément sur un homme en fauteuil roulant, puis il observa un peu les environs, avant de commencer à vouloir se diriger vers la sortie. Cependant, il se stoppa en chemin. Il avait simplement fait quelques petits pas à peine, qu'il se retourna comme s'il lui manquait un petit quelque chose. Il en avait fait quoi déjà de la petite boîte que l'infirmerie lui avait donnée ? Rien du tout. Elle était bien dans son sac, mais dans sa petite tête, non il l'avait oublié. Ou perdue ? Misère, il ne savait plus vraiment. Il fit donc demi-tour, et il passa juste sa tête dans la classe en regardant instinctivement là où il était assis quelques minutes auparavant. Rien sur le bureau, rien au sol. Il était devenu dingo, ou quoi ? Il se retourna et l'homme qu'il avait vu tout à l'heure était toujours planté là. Que faisait-il encore là ? Aucune idée, mais il pourrait lui demander de l'aide, non ? Qui ne tente rien à rien.

« Excusez-moi... » Dit-il presque timidement sur le moment. Comme s'il était embarrassé. Embarrassé de quoi ? Lui-même ne le savait pas. Un peu brouillon tout ça.  

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMar 17 Oct - 18:33



Her family is my family



feat. Maxime



L’idée implantée momentanément dans l’esprit de Maxime fait son petit bout de chemin. Le jeune homme finit par rebrousser chemin pour vérifier ne pas avoir laissé derrière lui ce quelque chose qu’il rechercher. Charles capte sans le moindre souci sa confusion, des plus totales. Il ne saurait prétendre être fier de sa démarche, mais cela lui a permis de capter l’attention du jeune homme qui l’observe à présent et qui, d’un ton timide, lui présente des excuses qui n’ont absolument pas lieu d’être. La timidité qu’il devine chez ce jeune homme tranche catégoriquement avec le tempérament de Manon, et ce constat l’intrigue autant qu’il l’amuse.

« Il ne me semble pas que vous ayez fait quoi que ce soit qui mérite que vous vous excusiez »
, remarque-t-il avec un fin sourire au coin des lèvres.

Il lève le regard et avance lentement son fauteuil roulant dans sa direction, pas trop bien sûr, afin d’éviter de le heurter sans le vouloir.

« Vous m’avez l’air confus »,
commente-t-il, ce qui est de l’ordre de la plus stricte évidence, et qui pourra même passer déplacé, sans doute, mais qui aura au moins le mérite d’attiser sa curiosité et d’ouvrir la conversation. « Vous cherchez quelque chose, peut-être ? » suggère-t-il alors, presque innocemment, mais sans l’être véritablement.

Rien dans sa démarche, à proprement parler, n’est innocent, c’est une absolue certitude. Rien n’est innocent dans la façon dont il se joue des attentes et des pensées de Maxime, ou dans la manière dont il demeure à l’écoute de ces mêmes pensées, dans le but évident d’y cerner un reste de réflexion, une bribe de mémoire, une pensée exploitable… ou de manière générale, quoi que ce soit qui puisse être éclairant pour lui concernant sa personnalité, et aussi son état d’esprit au sens strict et premier du terme.

Il ne compte pas perturber plus que nécessaire ce jeune homme (même si cette intrusion dans ses pensées est probablement déjà de trop). Ce n’est pas son intention le moins du monde, d’ailleurs, il veut juste s’assurer que tout se passe au mieux pour celui qu’il a la ferme intention d’encourager et de protéger. Il n’avait pas su tenir auprès de Manon la promesse qu’il lui avait faite de le retrouver. Maintenant qu’il a été retrouvé – pas grâce à lui –, le moins qu’il puisse faire est encore de s’assurer qu’il se porte le mieux possible.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyJeu 19 Oct - 15:17


Her family is my family

De toute évidence, Maxime ne saurait guère expliquer ce qui se passait réellement. Le pire, c'est qu'il ne semblait même pas être dans l'optique de vérifier son propre sac. Il n'avait rien perdu, rien oublié, mais dans sa tête, pour lui, oui il avait perdu quelque chose. Il l'avait laissé tomber peut-être ? Sa boîte contenant quelques cachets d'aspirine avait glissé de son sac, de sa poche, ou quelque chose dans ce genre-là ? Ou alors l'avait-il oublié sur son bureau ? Ou sous le bureau, sous la chaise ? Non, il avait vérifié en y jetant un rapide coup d'œil avant de se tourner vers l'homme dans son fauteuil roulant. Toujours présent et qui n'avait pas bougé d'un poil. Il attendait quelque chose ou quelqu'un lui aussi ? Quelque peu confus, l'étudiant essaya tant bien que mal de se remémorer. Mais rien à faire. S'excusant auprès de cet homme qu'il n'avait jamais vu, il aurait voulu d'entrée de jeu, lui demander s'il avait vu sa boîte. Mais les mots s'étaient stoppés après le petit excusez-moi, prononcé de façon assez timide.

Maxime ne savait pas trop comment répondre. Pour lui, c'était tout à fait normal qu'il s'excuse de devoir, en quelque sorte, importuné quelqu'un pour lui demander de l'aider à trouver cette fichue boîte. Qu'il n'avait même pas perdu en réalité. Il l'observa un moment, comme s'il essayait de comprendre. De comprendre quoi ? Pas grand-chose en fait. Il était juste vraiment paumé en cet instant précis. Il haussa faiblement les épaules. 

« J'ai perdu une petite boîte. Je crois... Non, je ne sais pas. Elle est peut-être tombée quelque part. » Répondit-il toujours en étant hésitant, et instinctivement, il mit ses mains dans les poches de sa veste, comme s'il en fouillait l'intérieur. À la recherche de cette boîte justement. « Vous ne l'auriez pas vu ? » Demanda-t-il enfin, ou tout du moins en osant le demander.

Que cette situation, bien que simpliste en soi, semblait le perturber un peu. Il faisait pourtant très attention à ses affaires, et c'était vraiment rare qu'il les oublie, ou qu'il les perd. Et ses camarades, en règle générale, n'avaient pas un très grand intérêt à lui voler ses affaires. Maxime était très souvent souriant, quasiment tout le temps, à toute épreuve, il amenait plutôt une sorte de bonne humeur, d'une certaine innocence, alors c'était vraiment rare qu'on puisse vouloir lui faire du tort. Peu importe la manière dont ils s'y prendraient. Et ses affaires n'avaient rien de très intéressants pour eux dans tous les cas.

Il finit enfin par ressortir ses mains des poches, mais cette fois-ci, d'un air totalement gêné, il les passa derrière son dos. Et puis sans raison particulière - parce qu'il y en avait que très rarement chez lui - il lui offrit un sourire. Un petit sourire. Comme si le simple fait de sourire l'aidait tout simplement à moins se sentir gêné, ou bête, ou quelque chose comme ça. En revanche, tel un enfant qui avait encore tout à apprendre, il pouvait paraître fort curieux. Ce n'était vraiment pas voulu. Alors, il s'autorisa peut-être, une petite question pour l'homme.

« Vous venez souvent ici ? » Sa question qui pourrait paraître anodine, ne l'était pas totalement. C'était plus pour obtenir une petite information. Car il était presque certain de ne l'avoir jamais vu dans les environs. Ou alors il n'y avait jamais prêté attention. Ça restait une possibilité à ne pas écarter.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyDim 22 Oct - 12:30



Her family is my family



feat. Maxime



La confusion de ce jeune homme égaré, qui a eu la malchance que l’on joue avec son esprit, est palpable, et Charles pourrait la regretter quelque peu s’il n’avait pas très souvent (trop souvent) tendance à considérer que la fin, toujours, justifie les moyens. Pour cette raison, et même s’il sait pertinemment que la petite boîte que Maxime pense avoir perdue n’est perdue nulle part, il joue le jeu jusqu’au bout, puisque de la sorte, celle-ci lui permet de faire plus longuement la conversation et d’ainsi mieux jauger son interlocuteur, qu’il cherche encore pour le moment à comprendre.

« Il ne me semble pas », répond poliment Charles, tentant également de trouver dans le regard un semblant de reconnaissance.

Maxime, dans les tréfonds de sa mémoire, devrait conserver quelque part l’image d’un Charles Xavier certes plus âgé, mais déjà reconnaissable par certains aspects… Enfin, chaque chose en son temps, pour le moment, sonder son esprit ne mène nulle part, et s’il veut parvenir à quoi que ce soit, il devra encourager, de manière détournée, son interlocuteur à faire sa propre introspection.

« Peut-être pourriez-vous me la décrire. »

Il a décidé de lui laisser penser qu’il avait pu perdre quelque chose, en revanche, il n’avait rien laissé suggérer de la nature de cet objet en question. Tout ce que Maxime choisit d’en déduire ne peut être, par conséquent, que le fruit de sa seule imagination.

« Cette boîte est importante pour vous ? »
l’interroge-t-il évasivement, sans s’attendre nécessairement à ce que son interlocuteur daigne répondre à cette question.

Dans tous les cas, il a obtenu ce qu’il désirait, et c’est l’essentiel à ses yeux. Il est parvenu à semer le trouble dans l’esprit de Maxime, et aussi et surtout à attiser sa curiosité, si bien que sans qu’il ait besoin de forcer davantage cette dernière, c’est au tour du jeune homme de l’interroger, en lui demandant s’il vient souvent ici, une question d’apparence anodine, mais qui peut laisser suggérer autre chose à qui tend l’oreille. Est-ce derrière cette curiosité ne se dissimulerait pas un sentiment de familiarité ?

« Je viens ici de temps à autre, oui, quand on me demande d’y donner des conférences », explicite-t-il sans avoir besoin de jouer et de mentir, cette fois… La conversation pourra être au moins un peu plus honnête, ce qui est bien loin d’être un moindre luxe, tout au contraire. « Mais je n’enseigne pas ici à proprement parler, je dirige l’institut Xavier, peut-être en as-tu déjà entendu parler ? »

Oui. Dans une autre vie, du moins.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMer 1 Nov - 11:47


Her family is my family

Maxime semblait quelque peu perdu, perplexe par la même occasion. Quatre années sans souvenir, c'était long. Très long. Et dans son cas, dans le cas de quelqu'un qui ne cherchait pas plus que ça à comprendre, c'était plus difficile encore. Il n'avait jamais essayé de comprendre la raison pour laquelle il ressentait comme une étrange sensation de vide. C'était juste là, selon lui. Et il devait faire avec. Même s'il s'était posé des questions, il n'avait jamais eu de réponses. Non pas qu'il fût défaitiste, juste qu'il ne savait rien, et qu'il ignorait où chercher, et quoi chercher surtout. Et s'il essayait, il était bloqué. Comme si dans sa petite tête, quelque chose bloquait ses souvenirs, dans un petit coin isolé et inaccessible.

« C'est une boîte métallique. Petite. » Répondit-il le plus simplement possible. Comme s'il ne voyait pas trop ce qu'il pourrait en dire davantage concernant cette dernière. La seule chose qu'il aurait pu préciser, c'est qu'elle provenait de l'infirmerie, mais ça lui était sorti de la tête le temps d'une brève seconde. Il était tellement persuadé de l'avoir perdu, que c'était plutôt ce fait qui tournait en boucle en cet instant.

Maxime secoua faiblement la tête. Importante ? Non, pas vraiment, mais il ne se voyait absolument pas revenir à l'infirmerie pour dire qu'il l'avait perdu. « Non. Non. Il y a juste quelques cachets que l'infirmière m'a donnés pour mes migraines. » En d’autres termes, il aimerait bien la retrouver. Cette boîte qui n'était en réalité pas perdue.

Maxime réagissait parfois tel un enfant, et ce malgré qu'il puisse techniquement avoir vingt ans. Tout passait par sa curiosité, comme celle qu'un enfant peut avoir et qui peut donc se retrouver à poser mille et une questions, qui parfois n'étaient pas forcément nécessaires. Tout comme il semblait si parfaitement innocent. Sûrement un bon contrecoup du fait d'avoir perdu la mémoire. Alors ses questionnements venaient naturellement à lui, et il se devait de les poser. Ainsi, il apprit qu'il donnait des conférences. Mais sur quoi ? Quoi qu'il en soit, ça pourrait potentiellement expliquer la raison pour laquelle il avait eu une impression de déjà-vu. Ou était-ce autre chose ?

« Sur quel sujet ? » Demanda-t-il encore une fois avant d'être un peu surpris par la suite de ses propos. L'institut Xavier avait-il dit. Oui, et non. Cela lui disait vaguement quelque chose pour y avoir mis les pieds pour voir Manon, mais sans plus. Par ailleurs, il en avait été quelque peu perturbé, et il aimerait par conséquent éviter d'y repenser. Il hocha donc faiblement la tête, un peu gêné. « Oui... Et non. » Il ne voulait pas en dire davantage.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyJeu 9 Nov - 18:49



Her family is my family



feat. Maxime



Chaque détail a son importance, raison pour laquelle Charles prend la peine d’interroger son interlocuteur, autant pour poursuivre cette conversation aussi longtemps que nécessaire que pour déceler ce qu’il pourrait y trouver de fondamental. Il faut savoir trouver l’exceptionnel au milieu de l’anodin, et c’est là que le télépathe entre en scène (en même temps, il est vrai qu’avoir la capacité de lire dans l’esprit des gens aide beaucoup dans de telles circonstances). Cette boîte est-elle importante ou bien pas vraiment ? Difficile de le dire, mais elle reste importante pour Maxime et révèle au moins une information à Charles au sujet du jumeau de Manon : il souffrirait donc de migraines intempestives.

Cela peut n’avoir l’air de rien, certes, mais chaque détail ne manque pas d’avoir son importance, en réalité. Tout peut avoir son importance. Tout est dans le phrasé, le choix des termes et des objets, l’intention… et bien d’autres choses encore, qu’il garde pour lui, car pour l’heure elles ne lui suffisent pas à totalement appréhender la situation. Par ailleurs, il ne servirait pas à Charles d’en dire quoi que ce soit à son interlocuteur. Privé d’un pan de mémoire essentiel pour lui, que le professeur X espère de tout cœur qu’il finira par retrouver… il ne servirait à rien de le brusquer, ce que cette conversation doit faire au minimum, quand bien même naturellement, plus il se montre insistant, plus il est possible que le jeune homme réagisse hasardeusement à cette rencontre tout sauf fortuite.

« Je vois, c’est regrettable. Je pourrais en discuter avec l’infirmière pour vous si nécessaire »,
propose-t-il uniquement pour la forme et pour gagner du temps (logique, puisque cette boîte, Maxime ne l’a pas véritablement perdue).

Il prononce ces mots sans cesser de poser un regard attentif, peut-être trop insistant sur Maxime dont il devine les impressions… Comme ce sentiment de déjà-vu aisément explicable du point de vue de Charles, évidemment, mais qui échappe probablement totalement à celui de Maxime… et c’est bien mieux ainsi, cela va sans dire.

« Sur la génétique, notamment »,
répond Charles quand son interlocuteur l’interroge au sujet des conférences qu’il peut donner à l’université, songeant que ce simple propos pourrait peut-être éveiller en lui si ce n’est de l’intérêt, du moins de la curiosité. Ou peut-être ni l’un, ni l’autre. Où que se trouvent les souvenirs de Maxime, ce dernier les a, à l’évidence, enfouis aussi profondément que possible. « Oui et non ? » répète Charles après qu’il ait évoqué l’institut Xavier. « C’est-à-dire ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyLun 20 Nov - 10:16


Her family is my family

On pouvait probablement le trouver bizarre, et exceptionnellement trop enfantin pour l'âge qu'il avait réellement. C'était un peu comme si on avait appuyé sur un petit bouton "reboot" et qu'on lui avait vidé littéralement l'intérieure de sa petite tête blonde. Chose qui était faussée, bien évidemment, c'était juste enfoui dans une petite case, comme si tout était bien scellé. Même lui, à l'heure actuelle, n'arriverait pas à l'ouvrir, et il ne saurait même pas où chercher de toute façon. Il avait rencontré quelqu'un qui lui avait dit qu'il avait peut-être perdu la mémoire. Et Maxime ne voulait pas se montrer grossier alors il l'avait écouté. Mais sans grand succès. Peut-être s'était-il fermé à cette idée ? Il y avait trop d'hypothèses possibles et inimaginables.

Cependant, la seule chose certaine, c'est qu'il n'était pas fichu de se méfier de qui que ce soit, alors se méfier de cet homme dont il ignorait tout hormis le simple fait qu'il donnait des conférences et qu'il dirigeait un institut dont le nom lui disait naturellement quelque chose. Mais pas pour les mêmes raisons qu'il penserait. Et il ne comptait pas vraiment demander la raison, comme s'il se refermait dans son petit monde, dans sa petite bulle bien à lui. Il était difficile de briser ce rempart qu'il semblait avoir construit dans sa tête de lui-même. Sans le savoir, ni même le vouloir. Ou alors pas intentionnellement. C'était sûrement ça qui bloquait l'accès à sa mémoire ? Qu'en savait-il lui. Rien du tout. Si on devait lui demander quoi que ce soit sur son passé, il ne serait même pas fichu d'y répondre. Ou alors, il penserait, à tort, qu'il était né ici. Complètement faussé. Personne ne l'était.

« Vous feriez ça ? » Demanda-t-il un peu perplexe. Pour quelle raison ferait-il cela ? Ce n'était pas comme si c'était sa faute s'il avait perdu sa boîte, si ? Non. Peut-être ? Non, absurde. Voilà qu'il allait finir par se faire des nœuds tout seul à son cerveau le pauvre.  

Voilà qu'il commençait à ressentir le même genre de sentiment à l'égard de Manon, la dernière fois. Il se sentait soudainement perturber et il n'aimait pas beaucoup ça. Pourquoi il le regardait ainsi ? Maxime préféra détourner le regard assez rapidement et fourra ses mains dans les poches de sa veste. Il commençait tellement à se sentir perturber, qu'il entendit à peine la réponse qu'il lui offrit à sa question, plutôt curieuse, sur le domaine sur lequel il faisait des conférences. Il crut entendre que c'était sur la génétique, mais il n'était plus trop sûr. Le jeune étudiant regarda un peu partout, à droite, à gauche, dans toutes les directions possibles, mais il ne voulait pas reporter son regard sur cet homme.

Néanmoins, il finit par se calmer, ou quelque chose comme ça. Et même si ça semblait lui coûter un effort, il reporta son regard sur lui. Il était curieux soudainement. C'était censé être lui le curieux, pas l'inverse, si ? Il allait finir par se donner lui-même un mal de crâne. Tout semblait se mélanger, ou alors quelque chose essaya de forcer un petit passage dans sa tête ? « Je... On m'a pris pour quelqu'un d'autre et j'ai pas aimé. » Avait-il répondu presque d'une traite et assez rapidement, comme s'il ne voulait pas revenir sur ce sujet.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 25 Nov - 17:55



Her family is my family



feat. Maxime



« Pourquoi pas ? »
répond Charles avec un ton agréable et aimable quand Maxime lui demande, non sans perplexité, s’il accepterait vraiment d’en toucher deux mots à l’infirmière de l’établissement si besoin. Il semble certes perplexe, oui, mais pas totalement défiant.

Charles n’y voit en rien une forme de naïveté. Bien au contraire, même. Loin de lui trouver la moindre candeur, il apprécie cette foi qu’il sait accorder dans les autres… Elle pourra lui porter préjudice en certaines circonstances… Mais aussi lui rendre un fier service dans d’autres situations bien spécifiques. Charles n’est qu’un inconnu aux yeux de Maxime. Un inconnu qui pourrait n’avoir aucune raison de lui venir en aide, mais qui le fera néanmoins… car il estime que son interlocuteur mérite bel et bien d’obtenir une aide dont il ne réalisera probablement pas tout à fait à quel point il en a besoin, en réalité.

« Je dois me rendre à l’infirmerie dans tous les cas, ça ne me coûtera pas grand-chose »,
ajoute-t-il pour le principe.

Oui, mentir n’est pas la meilleure des initiatives… Mais en certaines circonstances, les mensonges sont bénéfiques. Ils ne sont pas une fin, ils sont un moyen. De même que certaines formes de manipulation peuvent en valoir très largement la peine.

« C’est-à-dire, on t’a pris pour quelqu’un d’autre ? »

Bien sûr, il en a déjà une très bonne idée, et il devine sans trop de mal ce que son interlocuteur entend plus précisément par là… Peut-être ne l’a-t-on pas pris pour quelqu’un d’autre, mais bel et bien pour ce qu’il était. Dans un cas comme dans l’autre, Charles devine qu’en insistant sur ce sujet en particulier, ils mettront le doigt sur quelque chose, c’est même sûr et certain, et pour la peine, il doit en entendre davantage.

Il se permet de poser toujours plus de questions, puisque Maxime se permet toujours beaucoup plus de réponses… Mais bien sûr, puisque la barrière de l’indiscrétion est d’ores et déjà franchie, il est plus que possible que son interlocuteur décide de se braquer, ou de ne plus vouloir en agiter davantage. Il compte sur une sorte de curiosité réciproque pour que cette conversation se passe d’une autre manière.

« Bien sûr, tu n’as pas à répondre si c’est trop indiscret. »

Mais Charles compte sur le fait que son interlocuteur le fera malgré tout, ne serait-ce que parce qu’il tient à en apprendre davantage.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMar 28 Nov - 12:09


Her family is my family

Pourquoi pas lui avait-il dit. C'était assez intelligent de la part de l'homme en fauteuil roulant de lui parler ainsi. Comme s'il avait à peu près bien cerné le jeune Maxime, et sa manière de parler et de répondre. Le choix des mots et le ton employé semblaient avoir un assez grand impact sur lui. Simple mais efficace. Maxime pencha légèrement la tête sur le côté en le regardant encore quelques secondes, comme s'il ne savait plus trop quoi répondre, peut-être en étant un peu surpris par sa réplique. « Parce que vous ne me devez rien ? » Finit-il enfin par répondre, mais pas trop sûr de lui. Comme s'il ignorait si c'était la bonne réponse à offrir ou non. Quelle drôle de rencontre. Intéressante, cela dit.  

En général, c'était plutôt lui qui venait à la rencontre des autres, dans une situation assez précise. Ce n'était pas comme si c'était lui qui les choisissait, mais plutôt comme pousser par un instinct. Clairement dû à son côté empathique. Il ne savait pas trop d'où ça lui venait, pas encore, enfin c'était quelque part enfoui dans sa mémoire tout simplement, mais elle était bien présente malgré tout. Alors quand il voyait une personne triste, dans son coin, il allait la voir, ou quand il voyait quelqu'un en difficulté et que personne ne semblait le voir, ni même vouloir lui venir en aide, il le faisait et ce sans rien demander en contrepartie. Alors quand c'était l'inverse, quand c'était une autre personne qui se proposait de l'aider, ça l'étonnait un peu. Sûrement car c'était la première fois que ça lui arrivait ? Ou non, la deuxième fois. Cela dit, ça reste très rare sur quatre années.

« On peut y aller maintenant si vous voulez ? » Proposa-t-il sans se méfier de lui, sans même se demander s'il lui mentait ou non. Alors que normalement, il devrait plutôt se poser la question de savoir pour quelle raison devait-il se rendre à l'infirmerie. Ne devait-il pas plutôt donner une conférence ? Il ne prenait pas trop le temps de réfléchir visiblement.

La question le perturbe un peu, mais en réalité, il ne semblait pas trop savoir comment l'expliquer. Est-ce qu'il pouvait vraiment dire qu'on l'avait pris pour quelqu'un d'autre ? C'était pourtant bien son prénom qu'il avait entendu. Ce fut très probablement la chose la plus perturbante et la plus effrayante en son sens. Il resta alors un long moment dans une sorte de réflexion. Par quoi commencer, comment l'expliquer. C'était bizarre pour lui de parler de ce genre de choses, jamais personne ne l'avait pris pour il ne savait pas trop qui, en réalité. Il n'avait pas cherché à savoir, comme s'il avait eu peur de la plausible réponse. « Bah... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. » Répondit-il sur un ton presque comme s'il était intimidé, ou en tout cas quelque chose qui s'en rapprochait. Ou alors avait-il une légère honte de ne pas réussir à trouver les bons mots ? « J'étais venu déposé quelque chose pour quelqu'un, et elle s'est juste jetée sur moi en me faisant un câlin et en répétant mon prénom sans cesse... C'était bizarre. Moi je ne la connais pas. » Ou en tout cas, actuellement, il était sûr de ne pas la connaître. Il ne s'en souvenait pas malheureusement, et ça n'avait pas l'air d'avoir fait comme une sorte d'électro choc pour sa mémoire.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 2 Déc - 10:21



Her family is my family



feat. Maxime




« La notion de devoir et de responsabilité envers autrui est en vérité très arbitraire. Il appartient à chacun d’en considérer la limite »,
remarque Charles, cryptique, définitivement pas dans l’intention d’apporter à son interlocuteur une réponse complète et complexe, mais bien davantage dans l’intention de noyer le poisson pour ne pas se concentrer plus longtemps sur ce que peuvent être plus exactement ses raisons… car bien sûr, ses motivations véritables, puisqu’il en possède véritablement, ne sont pas de celles qu’il pourra confesser à son interlocuteur, même s’il mériterait de les entendre tôt ou tard… mais il n’est pas besoin de creuser bien profondément dans cet esprit troublé pour comprendre que ce n’est pas encore le moment, et qu’il sera préférable d’attendre davantage.

Charles se contente de hocher la tête quand son interlocuteur, sans plus se méfier de lui, suggère qu’ils s’y rendent maintenant. En vain bien sûr, mais puisque ce jeune homme lui donne l’opportunité de passer plus de temps avec lui sans avoir encore à sauter d’un prétexte à un autre, il va bien sûr en profiter. Car leur conversation est loin d’être terminée, évidemment. Charles a encore beaucoup de choses à dire et à faire. Et des choses à se dire, même si beaucoup de choses devront être gardées sous silence, il en reste encore beaucoup, plus encore qu’on ne pourrait le soupçonner. Charles l’écoute avec attention. Il peut comprendre et entendre sa confusion, et même s’il ne pourra pas mettre un terme à ce trouble sans en ajouter encore, il envisage que cette première réalisation, encore incomplète, pourrait bien avoir son intérêt et un certain impact.

Charles comprend, ou pense comprendre immédiatement, au moment d’entendre son interlocuteur affirmer qu’une personne s’était jetée sur lui, en répétant son prénom… Immédiatement… Chales sait que c’est de Manon qu’il parle, et son cœur se serre à la pensée de ce qu’avait dû être la déception de sa protégée au moment de voir ce frère qu’elle avait tant cherché et espéré – et Charles en sait quelque chose, il s’était suffisamment reproché (et vu reprocher) de n’être pas capable de rendre à Manon ce jumeau qui lui manquait si terriblement. Le sort est bien souvent cruel, cette situation n’y fait vraiment pas exception, à l’évidence, puisqu’il confirme ces faits cruels, mais dont il n’est pas plus responsable lui-même : il ne la connaît pas.

« Ce monde regorge semble-t-il d’individus aux physiques très semblables. Cette jeune femme aura probablement été la victime de ce phénomène »,
commente-t-il tout en sachant la chose parfaitement fausse. « Si cette situation a été désagréable pour vous, songez qu’elle a dû être très éprouvante pour elle également. » Il lui adresse un fin sourire indulgent.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMer 13 Déc - 12:02


Her family is my family

Le jeune Maxime pourrait presque être surpris par ce genre de phrasé. C'était à la limite de la philosophie et bien qu'il aurait pu trouver cela assez complexe, il avait plutôt l'habitude de lire ou d'entendre de tels propos. Son cursus lui permettait vraisemblablement de l'aider à comprendre au mieux, ou alors était-ce lui qui était loin d'être un idiot ? Il n'était pas suffisamment égocentrique pour se poser ce genre de question, pour se mettre de lui-même sur piédestal. Ce serait même plutôt le contraire. Avoir une bonne petite bouille ne faisait pas tout, on le trouvait probablement attachant mais étrange à la fois, et il devait avouer que cette conception lui échappa totalement. Il hocha donc simplement la tête pour indiquer qu'il avait saisi le message, enfin qu'il avait compris ce qu'il avait voulu comprendre. Chaque personne était libre d'en comprendre le sens qui semblait lui convenir après tout, n'est-ce pas ?

Maxime observa rapidement les alentours. Comme s'il cherchait dans un premier temps dans quelle direction il fallait prendre. Oh, il le savait, il avait juste temporairement perdu ses moyens. Droite ou gauche ? Oui, par-là, c'était ça, il fit donc un simple signe comme pour lui faire savoir qu'il devait prendre cette direction pour rejoindre l'infirmerie. Puis soudainement, lui vint une petite question, qu'on pourrait trouver idiote, mais qui avait un certain sens de respect pour lui, alors il demanda : « Puis-je vous poser une question ? » Pourquoi demandait-il l'autorisation ? En réalité, il ne le savait pas trop, mais il l'avait toujours fait. Enfin, uniquement depuis qu'il était ici, depuis qu'il avait perdu la mémoire, car en réalité, il aurait pu juste le bombarder de questions, parfois trop si bien qu'il n'aurait jamais su par quel bout prendre la question, par quoi commencer, comment y répondre, sans que le plus jeune en rajoute toujours davantage une couche.

Le pauvre petit n'avait nullement réfléchit aux conséquences de cette situation, ce qu'elle avait pu engendrer sur cette Manon. Il avait été si perturbé, que ça ne lui était même pas venu à l'esprit. Il aurait pu y réfléchir par la suite, mais c'était comme si son cerveau avait préféré le faire passer à autre chose, sans grand succès, sinon il ne serait pas là en train d'en discuter. Il baissa la tête, comme s'il se trouvait honteux. Aurait-il donc pu y faire quelque chose ? Pour potentiellement rendre ce cas un peu moins éprouvant pour elle ou au contraire, aurait-il empiré la chose ? « Je n'y avais pas pensé. » Avoua-t-il un peu honteux. « Mais... Est-ce qu'elle va bien ? » C'était tout de même plus fort que lui de le demander. Probablement son côté empathe qui en ressortait à chaque fois. Même si dans le fond, il n'était pas encore prêt à la revoir parce qu'il ne saurait pas du tout comment y réagir. Cette situation semblait être un peu délicate, autant pour lui que pour elle.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMer 20 Déc - 19:47



Her family is my family



feat. Maxime




Alors que Charles fait avancer son fauteuil à côté de Maxime, l’air parfaitement serein et détendu, il conserve malgré tout un certain contrôle sur l’esprit du jeune homme. Tout à fait infime, rien qui ne lui laisse, en soi, de véritables séquelles (mais sur ce point, tout est toujours relatif, et quand on a le pouvoir de manipuler les esprits à sa guise, on n’est jamais à l’abri de commettre des erreurs, c’est même tout l’inverse). Ce n’est qu’après que le silence les ait enveloppés quelques longues secondes que le jeune homme daigne prendre la parole pour lui demander… s’il peut lui demander quelque chose. La formule l’amuse, mais Charles ne tarde pas, néanmoins, à répondre par la positive.

« Bien sûr. »
Evidemment, il peut lui poser toutes les questions qu’il désire, d’autant plus que les réponses à ces questions pourraient potentiellement lui ouvrir la porte vers des pans encore  inexplorés d’un passé à conquérir. Ou peut-être bien que non. Dans tous les cas, cela vaut la peine qu’ils s’y attardent. « Et par avance, je vous assure qu’il n’existe aucune question stupide », ajoute-t-il comme le ferait potentiellement un professeur (ce qu’il est, en même temps, même s’il n’est pas – pour l’instant – celui de son interlocuteur).

Il n’y a que de l’indulgence dans le regard de Charles quand son jeune interlocuteur confesse ne pas avoir songé au fait que si le comportement de Manon, s’il avait été difficile à encaisser pour Maxime,  l’avait été aussi pour elle-même qui avait dû supporter en retour l’incompréhension de quelqu’un qui ne la reconnaissait pas… et qui croyait dans une simple erreur. Il est normal que, sur le moment, il se soit concentré seulement sur ses propres émotions et sur ce que ces dernières lui inspiraient, mais ce n'est absolument pas une fatalité… Et cette situation, la question que le jeune homme trouve le courage de lui poser ensuite, en est la preuve plus qu’absolue et concrète. De même que cette question semble contenir la preuve sous-jacente d’une affection qui ne veut pas dire son nom, toute profonde et sincère soit-elle.

« Elle… a été mieux. »
Il marque une pause. « Mais ne te le reproche pas, elle vit des moments très compliqués. »

Et ce n’est pas seulement lié à Maxime, loin de là, même si cela ne doit définitivement pas arranger la fragilité psychologique de la pauvre Manon, qui en plus d’endurer une trahison émotionnelle et une véritable torture physique, s’est vu d’une certaine manière rejetée par la personne qu’elle attendait le plus  de retrouver.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 13 Jan - 12:25


Her family is my family

Il était rare que quelqu'un reste aussi longtemps à ses côtés. On ne pouvait pas dire que le jeune Maxime avait des amis, peut-être une seule, et encore parfois il se disait que c'était juste car elle avait perdu la vue. Que si ça se trouve, si elle devait le voir, ça ne serait plus pareil. Ou alors était-ce simplement dans sa tête ? Quoi qu'il en soit, on ne pouvait guère dire qu'il était des plus à l'aise entouré de certaines personnes. Il se sentait trop observer, et probablement balançaient-ils des moqueries à son encontre. Pourtant il n'était pas du genre à rechigner, à se plaindre et il restait fidèle à lui-même. Toujours avec cette certaine envie d'aider les autres, mais il savait qu'un jour ou l'autre, on l'enverrait sur les roses, et il repartirait dans son coin bredouille. Alors peut-être que ça l'étonnait un peu que cet homme en fauteuil roulant reste à ses côtés, comme s'il était tout à fait normal. En cet instant, il ne pouvait que lui en être redevable.

Il lui assure par ailleurs qu'il peut lui poser une question, et qu'il n'y en a aucune qui soit stupide. Sa curiosité pourrait le pousser à poser davantage de questions, mais pour le moment il maintenait plutôt celle qu'il avait en tête. Et qui le tentait grandement. « Votre conférence... Tout le monde peut y aller ? » Et par-là, il entendait probablement être très curieux et vouloir y assister même si ce n'était pas sa branche spécifique. Tout était un bon prétexte pour Maxime d'apprendre certaines choses, même si ça n'avait rien à voir avec son cursus, ni même avec la mythologie ou tout autre chose qu'il pourrait apprendre dans cette université. Mais il n'était pas non plus du genre à s'inviter de lui-même, il préférait toujours demander l'autorisation, car parfois il n'était hélas pas le bienvenu. On n'était pas encore au stade de la méchanceté gratuite envers lui, mais ce n'était pas pour autant qu'on désirait de sa présence. Peut-être que sa différence en dérouter certains. Il ne s'en rendait même pas compte, il n'était même pas sûr de différencier une bonne personne d'une mauvaise.

Maxime se stoppa au beau milieu d'un couloir après avoir tourné probablement vers la gauche. Il n'y avait guère prêté attention, il connaissait un peu trop aisément ce lieu pour savoir où il se rendait sans forcément faire attention ou à devoir demander son chemin. C'est qu'il avait du temps à perdre semblait-il. Ils se trouvaient donc à hauteur d'une porte sur laquelle était inscrit infirmerie. Mais il ne semblait pas non plus dans la précipitation d'y entrer pour le moment. Comme si que la conversation avait une plus grande importance. Il posa son regard tandis que l'homme lui offrait bien gentiment sa réponse. Il semblait patient à toute épreuve, enfin vu ainsi, c'était la première pensée qui venait au jeune Lacroix. « Vous voulez parler de son enlèvement ? » Oui, Maxime avait été mis au courant. C'était drôle de savoir que rien ne pouvait rester indéfiniment secret ou bien garder, et que les bruits de couloirs pouvaient jaser autant de vérité que de simples rumeurs. Ces dernières évoluant en fonction de la personne qui aura décidé d'envenimer les choses ou non. Rien ne restait bien intact. Il avait l'impression de ne pas faire partie de ce monde, pas le moins du monde, ce n'était pas son état d'esprit. Et pourtant il restait en ces lieux, à faire semblant qu'il était bien de ce monde, faisant comme tout le monde, des choses les plus normales possibles.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyJeu 18 Jan - 19:00



Her family is my family



feat. Maxime




« Bien sûr »,
répond immédiatement Charles avec un ton aimable, quand son interlocuteur lui demande si sa conférence est accessible à tous. « Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à ces conférences en comité restreint, comment espérer répandre ses réflexions à plus large échelle si on fait le choix de ne reste qu’entre-soi ? »

Bien sûr, lorsque l’on touche à des sujets un peu trop pointus, certains peuvent se sentir perdus, mais Charles s’arrange généralement toujours pour ponctuer son discours de réflexions accessibles à tous. Si ses conférences peuvent avoir un impact au-delà de comités scientifiques standards, alors il aura le sentiment d’avoir gagné quelque chose. Il ne fait pas ce genre de conférences pour étaler ses connaissances au plus grand monde, mais bel et bien dans l’intention de leur apporter quelque chose de particulier.

« Vous y êtes le bienvenu si vous le désirez »,
assure-t-il seulement, sans avoir besoin cette fois de pénétrer son esprit pour devenir la question tacite dans ses interrogations.

Il se dit que ce serait une bonne chose pour Maxime d’assister à un tel événement. Il le pense vraiment, cela pourrait lui permettre de réveiller certains souvenirs et de mieux comprendre certains éléments-clés qui le concernent directement. Peut-être même parviendra-t-il à regagner quelques fragments de sa mémoire dissolue en agissant ainsi. Ils se rapprochent tous deux de l’infirmerie, mais Charles prend son temps, il traîne son fauteuil dans le couloir avec une lenteur toute calculée.

Il n’est pas tant d’arriver alors que Maxime aborde le sujet de sa sœur jumelle – cette sœur qui a tant espéré le retrouver. Cette sœur qui un jour retrouvera peut-être cette place dans le cœur de Maxime, avec beaucoup de patience et d’attention. Il fera ce qu’il faudra en tout cas pour que ce moment advienne, même s’il a tout à fait conscience du fait que tout ceci pourrait bien prendre du temps, et que ce temps sera douloureux à endurer pour sa fille de cœur.

« Elle t’en a parlé ? »
s’étonne Charles quand son interlocuteur suggère que ce à quoi il ferait référence serait l’enlèvement de Manon.

A nouveau, il ne triche pas en sondant les pensées de son interlocuteur. En revanche, il est particulièrement curieux. Plus il en entend de la part de Maxime, plus il ressent le besoin de creuser le sujet avec lui.

« Qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement ? »
l’interroge-t-il avec curiosité.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyLun 29 Jan - 10:32


Her family is my family

Ce n'était nullement dans son cursus, ce n'était même pas sa branche. Il n'y avait rien de scientifique dans ce qu'il pouvait bien étudier. Ou pas dans le sens qu'on l'entendrait. Malgré tout, ce n'était pas une chose qui arrêtait le jeune étudiant dans sa quête de connaissance en tout genre. Il était curieux, et il ne faisait qu'y répondre afin d'assouvir cette soif de curiosité. Il n'avait dans tous les cas pas grand-chose d'autre à faire de sa petite vie. Il ne savait même pas ce qu'il voulait faire plus tard, à la fin de ses études. Vivant parfaitement au jour le jour, se laissant le temps à la réflexion pour plus tard. Chaque chose en son temps. Peut-être qu'il devrait déjà savoir qui il était vraiment ? Encore faudrait-il qu'il sache qu'il lui manquait cette petite partie de lui pour s'en poser la question. « Et vos conférences plaisent-elles à grande échelle ? » Demanda le jeune homme toujours en ayant davantage de questions. Mais peut-être bien aussi car il savait qu'il existait plusieurs types de personnes, d'étudiants. Ceux qui n'étaient point assidus, qui préféraient probablement louper les cours ou s'endormant durant ces fameux cours. D'autres qui étaient totalement neutres, ça leur faisait ni chaud ni froid et semblait être présent que par obligation, et les autres qui adoraient et s'interressaient vraiment à l'apprentissage qu'on esseyait de leur faire étudier.

« Alors j'y assisterais avec plaisir. » Répondit-il suffisamment intéressé pour s'y rendre dès qu'il en aurait l'occasion. Il aurait pu lui demander quand avait eu lieu la prochaine, mais il en oublia la question lorsque le sujet suivant aborda Manon. Dont il ignorait encore tout, et surtout qu'elle était sa sœur. Naturellement qu'il ignorait que la pauvre avait suffisamment subi et que la non reconnaissance de son jumeau l'avait davantage mise à terre. Il secoua faiblement la tête. Non, elle ne lui avait rien dit, il ne l'avait jamais réellement croisé auparavant, pas même dans les couloirs de cette université. Tout ce qu'il en savait, c'était les propos des autres, les rumeurs de son absence si soudaine. « Non, elle n'est pas très bavarde. » Ajouta-t-il en se trouvant plus que bavard. Mais ça, c'était sûrement car il ne la connaissait tout simplement pas, et qu'elle l'avait juste jeté dehors quand Maxime était passé à l'institut pour lui donner un petit cadeau. Cadeau qu'elle avait refusé. Chose qu'il ne comprenait toujours pas à l'heure actuelle.  

Il haussa de nouveau les épaules. Il ne savait pas quoi répondre à la question de cet homme, enfin si, plus ou moins, mais il sera probablement déçu de sa réponse. « Rien.. Elle m'a crié dessus. Elle a dit que j'ai toujours été qu'un lâche. Qu'elle me détestait et qu'elle ne désirait plus jamais me revoir. Elle m'a jeté une lampe aussi. Je ne comprends pas. » Naturellement qu'il n'avat pas compris sa réaction, comment le pourrait-il ? Il était venu en toute innocence, sans se souvenir de qui elle était jadis pour lui. Il se souvint juste qu'elle lui avait soudainement fait peur, et qu'il avait fuis. Peut-être était-il réellement un lâche après tout. « Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ? » Demanda-t-il faiblement, comme s'il s'inquiétait plus de ce qu'il aurait pu mal faire, qu'il aurait pu lui faire du mal sans le vouloir plutôt que d'être réellement rancunier envers elle. Ce n'était pas dans son genre de toute façon. Il était bien trop empathique pour l'être.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMar 20 Fév - 17:36



Her family is my family



feat. Maxime




« Je ne suis pas nécessairement le mieux placé pour en juger »
, répond Charles avec une évidente fausse humilité, quand son jeune interlocuteur, manifestement curieux, lui demande si ses conférences plaisent à grande échelle. Charles Xavier est beaucoup de choses, mais il n’est pas particulièrement humble… Il ne s’estime pas prétentieux non plus, il considère seulement s’estimer à sa juste valeur, de même qu’il considère que c’est là un exemple que beaucoup devraient également suivre. Mais dans le cas des conférences qu’il donne, il n’est pas nécessaire de s’appuyer sur sa seule expertise pour s’en faire une idée. Car Charles, avec son accès privilégié aux pensées d’autrui, sait toujours précisément ce que l’on pense de son travail, pour le meilleur et pour le pire. « Disons qu’elles rencontrent leur public. »

Et un certain succès d’estime auprès de comités scientifiques qui valorisent son travail et le considère avec le plus grand intérêt. Pour ce qui est de Maxime, impossible de savoir à l’avance ce qu’il en pensera, mais il est du moins évident qu’il est un jeune homme curieux, et assoiffé d’apprendre, et le professeur X ne doute pas un seul instant du fait qu’il pourrait bien en retirer quelques enseignements véritablement dignes de ce nom.

Pour ce qui est de Manon, en revanche, qui doit être leur sujet principal de conversation, c’est encore autre chose, bien sûr. Il reconnaît ne pas la trouver bien bavarde… ce qui est en effet le cas, ou disons du moins que la jeune femme est très au fait des mots et de leur portée et qu’elle sait par conséquent élégamment les employer et aussi et surtout ne pas les gaspiller. Mais cela signifie également que la nature de leur conversation, si concise fût-elle, ne peut en rien être superficielle. Malgré tout, Maxime finit par lui lâcher, presque nonchalamment, qu’il n’avait rien retiré de cette discussion. Manon s’était emporté, elle avait qualifié son frère de lâche, elle avait exprimé sa déception de la première manière qui lui était venue… en suggérant tout l’inverse de ce qu’elle pensait réellement.

« Non… »,
répond doucement Charles, avec beaucoup de patience et de considération, quand son interlocuteur lui demande s’il aurait fait quoi que ce soit de mal. « Non, tu n’as rien fait de mal. Manon est très fragile… La colère est souvent la réaction première à notre déception… Ce n’est pas contre toi qu’elle est en colère, mais contre les circonstances. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyLun 11 Mar - 11:44


Her family is my family

Maxime ne pouvait guère s'empêcher de se demander qu'elle était le public cible de ces conférences. N'était-ce que pour ceux qui comprendraient de quoi il est question ? Est-ce qu'une personne simplement curieuse - comme lui - mais dont ce n'était guère son domaine, en comprendrait ne serait-ce qu'un mot ? Il était probablement difficile de répondre à cette question, autant pour lui que pour le jeune Maxime, dont la nature curieuse était tout de même extrêmement élevée. Contrairement aux autres qui seraient pressées de finir leurs heures de cours pour aller à des soirées ou peu importe, Maxime lui opta pour une tout autre activité. La plupart du temps il se contenta de se rendre à la bibliothèque afin d'étudier ou de lire ce qui lui passerait par la tête, et ce même si ce n'était point son domaine. Alors oui, naturellement, il se rendrait bien volontiers à cette conférence. Il n'y avait aucun temps à perdre dans ce genre de cas, selon lui. « Quand à lieu votre conférence ? » Demanda-t-il comme si qu'au fond de lui, il espérait être disponible à ce moment-là.  

Bien qu'il soit toujours planté devant la porte de l'infirmerie, il trouvait la conversation probablement trop intéressante pour la couper court et aller réclamer ce qu'il pensait de perdu. Et ce depuis le début. Depuis qu'il avait quitté sa salle de classe, sans qu'il ne sache à aucun moment que ce Charles était en réalité entré dans sa petite tête. Tant que ce n'était guère la pagaille, ça allait n'est-ce pas ? Et surtout, tant qu'il ne subissait pas à nouveau son mal de crâne, alors il n'y penserait plus pendant un certain laps de temps.

« De déception... » Mumura-t-il plus à lui-même que réellement dans le but de répondre au professeur. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elle se serait emportée en étant déçue. Déçue de quoi ? En colère pour ce qui lui était arrivé, ça il pouvait aisément le comprendre, mais la déception, c'était un mot qui suggérait qu'elle attendait quelque chose. Une chose qui l'avait bercé d'illusion, et qu'elle s'était retrouvée face à une réalité tout autre. Mais laquelle ? Bien évidemment, ce concept lui échappa totalement, puisqu'il ignorait qu'il s'agissait de lui. Elle avait espéré le revoir, retrouver son frère, et à la place de ça, elle avait dû faire face à une sorte de coquille vide. « De quoi est-elle déçue ? » Finit-il par demander loin de s'imaginait de quoi il était question.

Ah le pauvre professeur Xavier, Maxime espérait fortement qu'il n'était pas en train de le saouler avec toutes ses interrogations incessantes. Probablement un merveilleux - ou pas - contrecoup de sa perte de mémoire persistante. Agissant tel un gamin, toujours en proie aux questionnements et à une curiosité excessive. Il n'en faisait guère exprès, cela allait de soi. Que deviendrait-il alors, s'il devait retrouver la mémoire ? Une partie semblable à Manon ? Un peu plus nuancé peut-être bien. Sans sa mémoire, il connaissait parfaitement la différence du bien et du mal... Mais s'il devait la retrouver, il perdrait à nouveau cette capacité d'en faire la différence. Là, il avait l'air adorable, à ne jamais vouloir aucun mal à qui que ce soit. Mais un jour viendra, où sa mémoire lui reviendra, et il ne sera hélas plus aussi mignon et adorable qu'il ne l'est jusqu'à présent.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 16 Mar - 16:20



Her family is my family



feat. Maxime




« Lundi prochain, à 18 h. Si tu me laisses ton adresse mail, je pourrais t’envoyer toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin »,
propose Charles quand finalement, son interlocuteur lui demande quand aura lieu la conférence évoquée plus tôt.

A l’évidence, il est parvenu à piquer son intérêt, et c’est une excellente chose. C’est tout ce que Charles souhaitait. C’est tout ce que Charles demandait. Tous les deux devant cette porte d’infirmerie, ils parviennent à se parler à la fois directement et indirectement. Et de cette manière, Charles a pu planter dans son esprit la graine d’une curiosité fort nécessaire à tout ce qui suivra par la suite.

Et bien sûr, quand vient le moment d’évoquer le sujet de Manon, il n’hésite pas à en discuter plus longuement et à y mettre son grain de sel. Charles en dit trop, à dessein, et en même temps, il n’en dit pas assez…. C’est sur ce terrain à la fois glissant et favorable qu’il entraîne Maxime afin d’interroger la relation de ce dernier avec cette sœur jumelle dont il ne sait plus se souvenir. C’est terrible, mais cela n’a pas à être une constante absolue. Ils se rejoindront tôt ou tard. Manon et Maxime se sont seulement rencontrés trop tôt, même si, aux yeux de Manon, ce trop tôt était déjà beaucoup, beaucoup trop tard, elle qui l’avait si désespérément recherchée sans que le professeur Xavier soit réellement capable de l’aider malgré sa promesse et sa volonté sincères de le faire.

« Manon recherche désespérément des repères, des échos de son ancienne vie… »,
commente-t-il avec autant de prudence que de franchise… En dire trop et ne pas trop en dire, Charles s’échine à respecter à la lettre, encore et toujours, la même et unique ligne directrice, sans se détourner de ce chemin sinueux. « N’est-ce pas notre cas à tous ? »

Il adresse un regard plus appuyé à son interlocuteur. S’il est une expérience universelle qu’il leur aura à tous fallu endurer à leur arrivée sur cette île bien étrange, c’est définitivement, résolument celle-ci… et ce sans l’ombre du moindre doute.

« Elle pensait avoir trouvé en toi l’un de ces repères. »


Mais ce repère est diablement vacillant. Pour le moment. Il n’est guère nécessaire que la chose continue de l’être, mais c’est bel et bien le cas… Un repère fragile, mais qui se solidifiera avec le temps.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyDim 31 Mar - 9:42


Her family is my family

Maxime s'apprêtait à ouvrir son sac de nouveau, comme s'il voulait juste sortir un bout de papier ou peu importe, afin de noter l'information. Mais le professeur Xavier lui demanda plutôt son mail. Ce qui serait tout aussi pratique. Enfin, finalement, Maxime arracha tout de même un bout de page d'un de ses cahiers au hasard, et attrapa un stylo qui semblait s'être perdu au fin fond du sac. Il le récupéra et y nota rapidement son adresse mail avant de tendre le petit bout de papier, en espérant que ce soit assez lisible. « J'y serais. » Fit-il comme s'il venait de promettre sa présence à sa conférence. Et il s'y pointerait, soyez-en sûr. Dans tous les cas, c'était soit ça, soit il irait étudier à la bibliothèque. Bien que la plupart du temps, il était souvent en avance dans ses cours, dans ses devoirs, parce qu'il n'avait que ça à faire. Pas vraiment d'amis, pas de famille, et la compagnie des livres lui donnait cette impression d'être bien moins seul.

C'était un gamin curieux, et qui n'avait pas peur de se pencher sur des domaines qu'il ne connaissait pas forcément. Justement, c'était plus intéressant, n'est-ce pas ? Après quant à savoir si ça lui plairait ou non, il le découvrirait bien assez tôt. Il fallait essayer avant de dire que nous n'aimons pas telle ou telle chose, tel ou tel sujet.

Maxime écoutait avec beaucoup d'attention le professeur. Cependant, ça le chiffonnait un peu, tout du moins sa question le dérangea. Il pouvait comprendre, il comprenait même un peu mieux la situation concernant Manon. En revanche, quant à savoir s'ils étaient tous ainsi, tous désireux à chercher quelque chose ou quelqu'un pour s'accrocher à leur vie passée, le jeune étudiant n'en était pas si sûr. En fait, cette idée même semblait le rebuter. On lui avait dit un jour, que s'il avait perdu la mémoire, et que si elle avait de la difficulté à revenir, ça pouvait être pour plusieurs raisons, en plus de celle de ne pas le vouloir dans l'immédiat. Mais que son subconscient pouvait essayer, pouvait vouloir le protéger contre son passé. Qu'il était, semblait-il, si facile qu'une personne lui plante dans sa petite tête, de telles idées. Il secoua faiblement la tête. « Non ! » Lâcha-t-il presque subitement. Comme un refus catégorique de penser comme ce professeur.

« Je comprends, mais ne serait-il pas envisageable que certaines personnes ne désirent pas se souvenir, obtenir ces repères de nouveau ? » Maxime semblait terrifier à l'idée de ce genre de repère, comme si qu'il s'attendait obligatoirement à en récolter que des traumatismes. Des traumatismes qu'il ne voulait guère vivre - revivre - sans n'avoir aucun soutien, en étant totalement seul. Et il se sentait déjà bien seul dans sa situation malgré le fait de savoir qu'il y avait d'autres cas pourtant. Des cas comme lui. Mais eux, étaient tous désireux de retrouver leur passé. Ce qui n'était pas le cas de Maxime. Ça bouchait, dans sa tête.

« Je regrette d'avoir été une désillusion pour elle. J'espère qu'elle trouvera ce qu'elle recherche. » Le ton de sa voix avait changé. On pouvait facilement y lire que c'était un refus catégorique d'être ce genre de personne. D'être un repère pour quelqu'un. Naturellement, c'est seulement car il ignorait toute la vérité, qu'il ne savait pas qui était Manon pour lui.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyMar 2 Avr - 17:51



Her family is my family



feat. Maxime




Charles affiche un sourire encourageant à l’adresse de Maxime alors que ce dernier promet de venir à sa prochaine conférence. Viendra-t-il vraiment ? Seul l’avenir le dira… Mais une chose est certaine, du moins, et c’est que le jeune homme, sur le moment, prononce ces mots en le pensant sincèrement, Charles peut le voir, le constater et le sentir. Pour le reste, il verra bien, en temps et en heure, ce qu’il en est. Ce dont il est certain, c’est que leurs chemins sont encore voués à se croiser, de même que la situation finira par s’apaiser, avec Manon… Tôt ou tard, Maxime prendra bien conscience de la réalité, et saura se réconcilier avec ses souvenirs enfouis et oubliés.

La réponse très catégorique de Maxime au moment pour Charles de suggérer que tous ici chercheraient à renouer avec leur vie passée fait légèrement froncer les sourcils de Charles… Mais au fond, il peut le comprendre… Il est capable d’entendre cette vision qu’il a rejetée par omission. Certaines personnes préfèrent ne pas se souvenir, se choisir de nouveaux repères pour ne pas se confronter aux anciens. En effet, cela peut être le cas… et quand c’est le cas… la chose ne peut pas être totalement anodin. Charles l’observe un moment, silencieusement, avant de finalement daigner répondre à sa question, après l’avoir longuement soupesée.

« Non, en effet… J’ai probablement été trop vite en besogne en suggérant que cela devrait être le cas de tous. Chaque situation est unique, après tout », reconnaît-il avec un fin sourire sincère. « Vous redoutez, inconsciemment, de devoir renouer avec votre passé », ajoute-t-il en la fixant avec beaucoup d’attention, un sourire sincère et compatissant aux lèvres..

Il y a autant de curiosité que de douceur dans son propos et dans sa voix. Le but n’est pas de brusquer Maxime, non… En revanche, il lui semble tout à fait logique, et même nécessaire, de placer son interlocuteur face à la réalité de sa situation.

« Vous n’avez rien à regretter… Vous n’êtes pas responsable de ce triste malentendu. »

Un malentendu qui n’en est pas un le moins du monde… Mais Charles sait qu’il ne doit pas aller trop vite en besogne ni mettre la charrue avant les bœufs. Il est important de laisser le temps au temps… Les graines que Charles sème dans l’esprit de son interlocuteur auront le temps de germer loin de son regard… et de renouer avec sa sœur jumelle en temps et en heure. Quand elle se sentira prête.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lacroix

Maxime Lacroix

Her family is my family [Maxime] 79f8bfee6f8b1a2123f4bdecb57cb1e82ff73631
▿ Ton univers : X-Men
▿ Date de naissance : 21/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : étudiant en littérature spécialisation mythologie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Petit célibataire dans l'âme mais n'est pas fermé à cette idée, il faudra s'armer de patience pour ne pas l'effrayer...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Manipulation des émotions
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
▿ Copyright : (avatar ) Laxy Dunbar • (signature) Awona
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : La bande de loups ★ Jon ★ Lan ★ Faith ★ Corey
▿ Messages : 168
▿ Points : 475
▿ Date d'inscription : 06/08/2023
▿ Notes :
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] 5181b0006e3bc35fcb7949f8b8d6b1f110076046
Stories in progress :Manon ♡M&M'sT.KM.K ♡Charles
★★★★★★★★

Her family is my family [Maxime] B0f097960658587b1dcad199d09f61765ae50656
They're next :
★ Wall.E ★
★★★★★★★★
Her family is my family [Maxime] Smile-cute
Ended or abandoned stories :JayceYenneferJack

MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptyDim 28 Avr - 13:12


Her family is my family

Maxime avait l'impression de retenir son souffle, comme s'il avait dit ou fait quelque chose de mal, ou plutôt comme s'il avait manqué de respect sans le vouloir. Ou en tout cas, actuellement, il n'était capable ni de manquer de respect, ni de faire le moindre mal, ni même comprendre quand quelqu'un pouvait lui faire du tort, lui mentir, lui faire vraiment du mal. Un effet de sa perte de mémoire qui l'avait rendu telle une petite guimauve. Peut-être que dans le fond, c'est ça qui l'angoissait le plus dans le fait de la recouvrer, sa mémoire. Et si en réalité, il n'était pas une bonne personne, qu'il avait fait du mal à des gens ? Ça lui faisait froid dans le dos, ça lui donnait la chair de poule rien que de penser, d'imaginer ce qu'il était véritablement. Possiblement. Peut-être était-il bien mieux sans ses souvenirs, sous les traits d'un parfait petit innocent, sous un masque d'ange. S'il savait en réalité, il ne serait pas si loin du compte, mais aussi le fait qu'il n'y était pour rien, qu'il n'avait pas demandé que son passé se passe ainsi, façonnant les jumeaux à une image qui ne leur appartenait même plus. Mais à l'heure actuelle, il se sentait juste bien dans ses baskets, si toutefois cela lui était possible sans ses migraines et parfois sans se poser quelques questions à son sujet.

Cependant, bien qu'il avait eu peur de lui avoir manqué de respect, d'avoir était trop direct dans sa réponse, comme s'il était énervé, ce qui pouvait être le cas, mais ne serait-ce pas plutôt de la peur déguisée dans son petit non colérique ? Ce fut une certitude. Mais le professeur Xavier prit son temps de lui répondre, avec douceur et en souriant, ce qui détendit presque aussitôt le jeune mutant. Voilà qui le rassurait aisément. Il haussa faiblement les épaules. « On m'avait dit qu'il est possible que j'ai peur d'affronter mon passé... Est-ce possible ? Même si on ne s'en souvient pas ? » C'était une conception qui pouvait lui échapper. Un peu difficile de se dire que oui, ça serait potentiellement du à cela, alors qu'en réalité, comment pourrait-il le savoir, s'il n'avait même pas un tout petit morceau de son passé ? Il n'y avait rien qui lui venait en tête. Il s'était toujours dit que peut-être était-ce mieux ainsi, qu'il ne souffrirait pas. Mais qu'en savait-il réellement lui ? « Est-ce possible, également, d'obtenir que des bribes de souvenirs, sans jamais vouloir tout récupérer ? » Quoi qu'il posait cette question sans être certain de la bonne formulation, ni même si en réalité, le professeur était en mesure de lui répondre. Ce n'était peut-être pas dans ses cordes.

« Je pense que... je regrette que les gens ne puissent pas trouver le bonheur. » Son côté empathe qui parlait pour lui. Même s'il n'avait plus ses souvenirs, son passé, Maxime gardait un profond lien avec cette empathie. Même lorsqu'il n'usait guère de ses pouvoirs avec bon escient, il avait toujours dit qu'il aimait s'en servir pour faire en sorte que les gens soient heureux. Seulement, il en oubliait qu'il fallait demander l'autorisation de s'en servir sur quelqu'un et non le faire juste parce qu'il voulait que la personne cesse d'être triste. Dans le fond, c'était probablement ce qu'il souhaitait à Manon, qu'elle soit juste joyeuse, heureuse.

(c) Nîniel


Maxime
The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10767-maxime-little-things-make-big-things-happen https://madworld.forumactif.com/t10801-maxime-true-friendship-resists-time-distance-and-silence
Charles Xavier

Charles Xavier

Her family is my family [Maxime] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Her family is my family [Maxime] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

Her family is my family [Maxime] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

Her family is my family [Maxime] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] EmptySam 4 Mai - 16:32



Her family is my family



feat. Maxime




« Le cerveau humain est fascinant »,
observe en premier lieu Charles, sans répondre directement à la question plus que légitime de son interlocuteur, alors que ce dernier l’interroge sur ce passé qu’il pourrait avoir peur d’affronter, une peur panique alors même qu’il ne se souvient pas de quoi que ce soit. Oui, le cerveau humain est passionnant, et quand on apprend à développer son plein potentiel, on réalise alors que rien, absolument rien n’est inaccessible, et que le champ de nos possibilités se révèle bien plus vaste qu’on ne l’aurait soupçonné.  « Il nous protège parfois de nous-mêmes sans même que nous nous en rendions compte. Votre amnésie est peut-être une manière de vous protéger vous-même de ce passé que vous redoutez tant. Et ces souvenirs se débloqueront d’eux-mêmes quand vous aurez admis que celui que vous êtes aujourd’hui, et celui que vous aspirez à devenir, importe plus que celui que vous avez été. »

Ses souvenirs sont probablement à portée de main, et quand il sera bel et bien parvenu à faire la paix avec ses angoisses, alors il sera prêt… prêt à retrouver ces bribes de mémoire effacé… Et prêt à retrouver une sœur qui l’a désespérément cherché et se désole à présent de constater que son frère, ce frère qui importe tant à ses yeux, ne le reconnaît pas.

« Il est possible d’obtenir ces bribes de souvenir, oui »
, ajoute prudemment Charles.

Charles a ce pouvoir, il pourrait sonder dans l’esprit de son interlocuteur des fragments que ce dernier  a lui-même oublié. Il pourrait bel et bien convoquer quelques souvenirs lointains et enfouis, susceptibles de bel et bien le rappeler à une part de ce qu’il a été… mais les conséquences d’une telle action ne pourraient être autre chose que foncièrement dangereuses… Charles lui-même ne peut présumer de ce qui se passera alors.

« Et je pourrais vous y aider… mais c’est une démarche dangereuse… Et surtout, une fois ces bribes de souvenirs retrouvées, je ne garantis pas que vous persévériez à ne rien vouloir récupérer d’autre »,
le prévient-il poliment.

Pour Manon, il pourrait décider d’imposer ces souvenirs à Maxime en s’épargnant son assentiment… mais ce n’est pas son intention… Ce ne serait rendre service ni à l’un, ni à l’autre. Lers retrouvailles entre le frère et la sœur, leurs vraies retrouvailles, pas l’esquisse imparfaite de retrouvailles qu’ils se sont accordée, devront organiques, et se faire d’une autre manière.

« Pour le reste, le bonheur d’autrui ne peut reposer entre vos seules mains. Ce serait une responsabilité bien trop grande ».



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Her family is my family [Maxime]   Her family is my family [Maxime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Her family is my family [Maxime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Marshall University-
Sauter vers: