Le regard dans le vide tu regardes les sculptures que t’es venue découvrir pour te changer les idées. Ca fait maintenant trois mois que tu t’es brisée la cheville dans un conte étrange dans lequel t’as été plongée sans rien demander et t’as beau bien te remettre, tu ne peux toujours ni reprendre le boulot à plein temps, ni reprendre tes activités sportives, ni faire grand-chose sans que la douleur se rappelle à ton bon souvenir. T’es résistante à tout ça et pas du genre à te laisser aller aussi tu fais consciencieusement tous les exercices de rééducation qu’on te demande et essaies de ne pas forcer mais c’est LONG. T’es heureuse d’avoir tes amis pour prendre soin de toi. La tenue d’infirmier va parfaitement à Héraclès qui n’en est que plus sexy, Ten est une vraie glue qui est à tes côtés dès qu’il le peut -et surtout quand ton autre ami n’était pas là- et bien sur tu as Nancy, ta sœur de cœur. Heureusement que tu t’as elle et la puce d’ailleurs pour te changer les idées. T’y vas dès que tu peux pour la relayer un peu et lui changer les idées parce que ce n’est pas facile d’être une jeune maman.
« Mademoiselle… Mademoiselle… » « Hum ? »
Tu sors de tes pensées pour te rendre compte que la jeune serveuse du petit kiosque sucré te parle et te propose de t’emmener ta boisson où tu veux comme tu as toujours ta béquille. Tu lui offres un grand sourire et l’en remercies avant d’aller doucement vers un banc en fer forgé blanc devant lequel se trouve une grande sculpture hyper colorée qui te plait beaucoup. T’as pris le prospectus d’ailleurs et son nom est « Ode aux couleurs ». Ca porte bien son nom. Tu bois une gorgée de l’énorme milkshake gourmand que t’as pris pour réconforter ton corps et ton esprit et te perd dans les courbes de l’œuvre.
Tu ne vas pas si bien que ça même si tu le caches plutôt bien mais tu veux embêter personne. Héraclès à ses propres soucis en ce moment et Ten… Bah Ten il y a trop de non dits entre vous aussi il n’est pas la personne à qui tu te confies. Quant à Nancy elle sait déjà ton débat interne et franchement elle est si fatiguée que tu ne vas pas l’embêter avec ça. Alors tu gardes tout pour toi et ça commence à faire beaucoup. Tu ne comprends pas cet endroit, tu ne comprends pas pourquoi tu as vécu ce conte étrange, tu ne comprends pas pourquoi Ten ne réagit à rien. Bref… Ca te saoule. Tu réalises que tu ne t’es pas tenue à la décision que tu avais prise avec ta meilleure amie et que tu continues à espérer en le regardant mais faut que t’arrêtes. En dix mois il a fait aucun pas vers toi, il n’a même pas réagit à ton baiser l’autre jour, il ne montre qu’une pseudo jalousie quand tu es avec un autre. C’est vraiment des sentiments ça ? C’est moche non ?
Tu soupires longuement en réfléchissant à tout ça en faisant quelques bulles dans ta boisson, signe de ton esprit qui tourne en boucle. T’aimes quand ta vie est pleine d’aventures et de mystères mais là t’as l’impression de faire du sur-place dans une ville qui s’amuse avec toi et vraiment, ça te mine. Tu vas finir par repartir, tu repars toujours, mais là t’accuses le coup et tu sais pas quoi faire.
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Ses pouvoirs sont revenus depuis peu. Est-ce parce qu’il est resté si longtemps privé de ses capacités psychiques qu’il les ressent de la sorte ? Il ne saurait le dire, toujours est-il que le retour de sa télépathie représente pour lui un bouleversement inattendu. Tout comme il avait vu d’autres mutants, par le passé, retrouver leurs facultés après un certain temps, il s’était attendu à ce que la même chose se produise pour lui. Ce qu’il n’avait pas anticipé, en revanche, c’est la facilité avec laquelle son esprit s’était adapté à un silence qu’il avait pourtant trouvé éprouvant pour commencer. Plus d’une fois, il avait voulu forcer sa nature et le destin, puiser en lui ce quelque chose qui ferait remonter son don à la surface, et rien n’y faisait. A présent que ses pouvoirs lui ont été rendus, la chose est pourtant… chaotique… Son esprit s’ouvre aux pensées environnantes et les absorbe à la manière d’une éponge, sans distinction aucune. Ce n’est qu’une question de temps, de réadaptation, et il le sait, mais il lui fait admettre que cela ne l’aide pas nécessairement à s’acquitter de la tâche qu’il a choisie pour lui-même autant qu’il le voudrait. Cela viendra. Lui qui s’est donné pour vocation d’apprendre à ses pairs à maîtriser et utiliser leurs pouvoirs à bon escient, voilà qu’il se sentirait dépassé par son propre potentiel.
Au sein de l’institut Xavier, le professeur sait donner le change. Elèves et professeurs ne sauraient deviner, au moment de l’entendre, d’un ton calme et posé, faire une démonstration efficace de son don, ce qui se trame dans un esprit qui, fort heureusement, leur reste pour autant indéchiffrable. Peut-être n’y liraient-ils pas grand-chose, en fin de compte, tant les pensées d’autrui parasitent régulièrement le cours de ses propres réflexions. Cependant, c’est une première étape. Une étape décisive. S’il peut à nouveau se servir de ses pouvoirs ainsi qu’il le souhaite, il pourra, par la même occasion, procéder plus intelligemment et plus efficacement à son dessein, jusqu’ici limité par les circonstances. Oui, depuis son arrivée sur cette île, Charles aura accueilli au sein de l’institut Xavier un certain nombre d’élèves brillants et prometteurs, aux capacités hors du commun, mais il sait aussi qu’il aurait pu en aider bien plus, armé des bonnes dispositions. Démuni physiquement, il s’est longtemps senti l’être également mentalement, et ce n’est pas vraiment un sentiment des plus confortables, loin de là. Il a su l’enterrer sous un certain nombre d’initiatives accaparantes, qui le sont tout de même moins que les réflexions intrusives du tout-venant, concernant lequel Charles aurait définitivement tendance à dire qu’il pense trop fort.
Pourquoi s’exposer ainsi, dans ce cas, à tant de pensées extérieures dans un espace public ? Certainement pas pour le plaisir, mais du moins pour la vertu d’un exercice qu’il appréhende avec le plus grand sérieux. Charles prend le temps, alors qu'il fait rouler son fauteuil roulant dans les allées gravillonnées du jardin botanique. Il compte écouter, fragmenter, compartimenter les pensées qu’il saisira au vol. Ici, une jeune femme qui regrette manifestement d’avoir accepté ce rendez-vous arrangé par ses amis, là un jeune homme trop certains de ses charmes qui visualise déjà la suite d’une soirée que son rendez-vous ne souhaiterait sous aucun prétexte, là un homme fébrile, dont les fins de mois sont apparemment difficiles… Là…
Charles s'interrompt dans ses gestes et ferme quelques secondes les yeux pour se concentrer uniquement sur les pensées de cette jeune femme charmante, aux cheveux blonds, installée sur un banc, visiblement blessée, s'il se fie à la béquille posée à proximité... Elle semble… désorientée, perdue… Le fil de ses pensées est difficile à suivre, mais il en saisit suffisamment pour comprendre que cette jeune femme troublée aurait le plus grand besoin de compagnie... Tout comme lui.
« Leurs milkshakes sont bons ? » l'interroge-t-il en guise d'entrée en matière tout à fait innocente. « J'hésite à en prendre un moi-même. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
T’es pas sûre d’être toi-même capable de suivre le cours de ton pensée alors tu saurais que quelqu’un le fait que tu lui offrirais des antidouleurs pour aller avec. Tout ça te colle d'ailleurs un début de mal de crane que tu sens monter derrière tes yeux et t’en soupires de nouveau, refaisant des bulles dans ton milkshake, avant d’en boire enfin une gorgée. Tu tournes en rond et tout s’emmêle : cet endroit, ce conte que tu as vécu, les retrouvailles avec Ten. T’as l’impression de recommencer… ENCORE… Et c’est peut être ça qui tourne surtout dans ton esprit : Recommencer encore et encore et retomber toujours dans la même boucle infinie. C’est juste démoralisant. Tu vas pour en soupirer encore une fois quand quelqu’un te parle soudainement et t’en fais un bond de surprise, ne t’y attendant pas du tout, te collant un peu de chantilly sur le nez comme t’étais en train de ramener le verre -enfin si on peut appeler ça un verre vu la taille- vers ta bouche.
Tu te tournes pour regarder l’homme, le regard un peu contrarié de ce qui vient de se passer et n’ayant pas envie de te faire emmerder par le premier venu, mais tu croises un regard doux et apaisant avec peut être un petit quelque chose que tu reconnais au fond aussi ce sentiment change assez rapidement. De toute façon t’es pas vraiment capable de rester dans cet état longtemps, t’es plutôt du genre à toujours voir le bon côté à chaque chose. Enfin… Quand t’y arrives… T’es humaine, y’a aussi des moments où ce n’est pas trop la forme comme aujourd’hui. Mais rencontrer quelqu’un te fait sortir de cette boucle de mélancolie vicieuse alors pourquoi pas ! T’adores rencontrer de nouvelles personnes de toute façon et encore plus parler aux gens.
« Ils sont très bons mais partagez avec moi plutôt ! Je crois que j’ai été un peu gourmande en choisissant cette taille. En plus il y a déjà deux pailles donc autant en profiter. Vous préférez le donuts ou le muffin ? Moi j’aime tout tant que c’est sucré. »
Tu poses le milkshake entre vous, remarquant alors le fauteuil roulant mais tu ne restes pas sur cette constatation comme vraiment, ce n’est pas quelque chose qui peut t’arrêter de te lier avec quelqu’un. Comme t’étais au milieu du banc, tu sautilles sur tes fesses pour te rapprocher de l’homme en évitant d’utiliser ta cheville. Tu reprends ton immense boisson pour lui tendre, lui montrant le pique où sont plantées les gourmandises dont tu as parlé. Même si tes yeux trahissent la profonde réflexion dans laquelle tu étais, ton sourire est radieux et lumineux comme une invitation a faire la même chose et se sentir mieux.
« Je m’appelle Rose ! Et vous ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Derrière le tourment des pensées de cette jeune femme blessée, Charles avait rapidement reconnu une sincère bienveillance, et ce n’est certainement pas le comportement de Rose qui vient le nier alors qu’elle le gratifie de quelques paroles infiniment douces, révélant assez rapidement son caractère sympathique et sociable. Rose a probablement de ces personnalités rayonnantes qui ont pour effet d’illuminer vos vies en peu de temps… Malheureusement, il y a toujours un souci, avec ces personnalités ô combien remarquables, c’est qu’à force d’offrir leur lumière aux autres, certains en usent et abusent, au point que ces personnes n’ont bientôt plus de lumières pour elle-même… c’est malheureux, c’est vrai, mais c’est en revanche un constat des plus récurrents.
« C’est si généreusement proposé », répond Charles avec un sourire quand Rose lui assure qu’elle sera ravie de partager avec lui. Il pourrait songer qu’elle est peut-être juste… trop gentille, et n’a pas vraiment envie de partager, mais il est capable de voir au-delà des mots qu’elle prononce, et il comprend par conséquent qu’elle est au fond ravie de se saisir de ce prétexte pour partager son milkshake avec elle. « Va pour le donuts, dans ce cas », ajoute-t-il alors, enchanté d’avoir su saisir le prétexte idéal pour prolonger sa conversation avec elle.
Certaines personnes, en état de profonde détresse, refusent obstinément de se livrer, et décident de se renfermer sur elles-mêmes. Dans ce cas, les obliger à parler ne mène jamais où que ce soit, mais avec elle, Charles a envie de penser que la chose sera tout de même différente. Il croit en elle et il croit dans sa capacité à s’ouvrir… surtout s’il choisit les bons mots… Et parfois, les mots ne sont pas nécessaires, comme au moment de goûter au milkshake, dont le froid lui monte légèrement au cerveau, mais il n’en montre rien.
« Excellent, en effet », reconnaît-il avec un sourire en coin. Et il attend d’en avoir repris une nouvelle gorgée avant de se présenter à son tour, feignant d’ignorer qu’il avait déjà capté son prénom, au gré de ses pensées multiples et entremêlées. « Charles, enchanté », se présente-t-il à son tour, avec, aux lèvres, son sourire le plus bienveillant. « Vous m’avez l’air songeuse », se permet-il de commenter ensuite. Elle se dérobera peut-être à cette affirmation, et refusera de lui en dire plus, mais de cette manière, Charles lui ouvre une porte, lui offre une occasion… Il ne tiendra qu’à Rose de décider – ou non, de s’engouffrer par cette fameuse porte. La décision lui en revient totalement.
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
T’es contente qu’il accepte parce que tu trouves que tout moment de la vie est plus agréable quand on sait le partager avec quelqu’un. Et puis cela permet de savoir aussi l’état d’esprit et l’âme de la personne qui accepte cet échange, même un court instant. Tu défais donc le muffin pour le laisser prendre le donuts, croquant dans le tien en poussant un soupir de satisfaction. Vraiment, rien n’est plus agréable que le sucre et le chocolat pour oublier ses tourments. Ca te fait un tel bien au moral. Ca et la présence de l’homme qui se présente à son tour.
« Enchantée Charles. Et oui ce sont les meilleurs milkshakes de la ville je trouve. Enfin… Si on aime le côté très chargé de leur création. »
Car tout le monde n’a pas envie de manger autant de sucre en prenant un simple milkshake mais toi ça te plait énormément. Tout comme le prénom de l’homme que tu trouves particulièrement doux. Quand il remarque ton état, tu l’observes en prenant une gorgée de votre boisson désormais partagée. Oh non tu n’es pas du genre à te dérober à ce genre de questions, t’es bien trop sociable pour cela mais tu ne sais même pas par quoi commencer. Ta cheville ? Cet étrange conte de fée dans lequel t’as été plongée ? L’impression horrible que tu passes ta vie à refaire inlassablement les mêmes choses, quitte à en souffrir comme une idiote ? Tout ça te fait pousser un nouveau soupir mais plus parce que tu ne sais pas quoi faire.
« Songeuse oui. En colère un peu et puis perdue aussi ! Ca fait beaucoup trop de sentiments à la fois ! »
T’en ris doucement parce que tu ne vas pas en pleurer après tout, y’a toujours pire dans la vie même si là t’as un peu de mal à sortir ton nez de toutes ces pensées.
« Déjà je ne pensais pas me faire écrabouiller la cheville par des colonnes en combattant un dragon ! Je sais pas si vous avez vécu ça mais j’ai été envoyée dans un sorte de conte de fée un jour. En un clignement d’œil j’étais ailleurs et j’ai du combattre au côté d’un ami puis fuir et pouf ! J’étais de retour ici… Vraiment cette ville se moque de nous et ça m’agace. »
Ce mot n’est certainement pas assez fort mais il décrit bien ton état d’esprit là. Agacer et en colère et puis t’as mal aussi mine de rien ! Quant à l’autre truc qui te rend songeuse…
« Et pour le reste je ne sais même pas décrire ce que je ressens... J’ai…. l’impression de refaire toujours la même chose vous voyez ? Une sorte de cercle vicieux dont j’ai du mal à me dépêtrer. Ca fait déjà deux fois que je suis déçue alors pourquoi l’être une troisième fois ?! Je devrais me dire : « Allez Rose, ça sert à rien de continuer à y croire » mais non je recommence comme une idiote. Et je finis par me demander si ça vaut vraiment le coup ou si je ne m’accroche pas juste à un souvenir… A cause de cette ville encore qui nous fait retrouver des personnes que nous avions perdues mais est-ce vraiment une troisième chance ou le moment de juste lâcher du lest ? »
Tu le regardes avant de réaliser que tu racontes peut être un peu trop de trucs alors qu’il t’a posé une simple question.
« Pardon, j’ai proposé de partager un peu de sucre, pas toute ma vie ! »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
« J’avoue que j’en mange rarement, je vais donc me fier à votre expertise », il répond avec autant d’enthousiasme que de douceur à son interlocutrice quand elle lui assure que la boisson sucrée qu’il savoure est une des meilleures de la ville, si ce n’est la meilleure. Il doit reconnaître qu’il a un peu trop tendance à négliger ces plaisirs simples de l’existence. Boire et manger représentent davantage à ses yeux une nécessité qu’un plaisir… Mais c’est agréable, en la circonstance, de faire un pas de côté, et de réaliser que l’on s’est probablement trompé. Il ne détaille pas la question dans tous les cas… Ce n’est pas nécessaire, car le sujet qu’il veut traiter avec elle est plus lourd, et efface ses réflexions pour se concentrer ce qui tourmente cet esprit si tendre et si pur.
Il n’aurait pas été surprise qu’elle se dérobe et ne veuille pas partager avec lui son ressenti, mais il a eu raison de penser que la jeune femme en avait gros sur le cœur, et le plus grand besoin de partager ses peines et de se confier. Elle lui parle tout d’abord de sa cheville, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les circonstances dans lesquelles elle s’est blessée sont ce que l’on peut qualifier d’épiques.
« Un dragon, rien que ça ? Je n’ai pas eu l’honneur de vivre quoi que ce soit de tel. » Mais il sait qu’elle est sincère, qu’elle ne ment pas. Il en est d’autant plus convaincu que lui-même en a vu d’autres. Il a été témoin de bien assez d’incongruités au cours de sa vie pour que rien ne lui semble impossible, voire même improbable. « Si vous vous en sortez avec seulement une cheville cassée, j’imagine que vous pouvez vous estimer particulièrement chanceuse. »
Pour ce qui est du fait que cette ville se moquerait d’eux, Charles est en effet du même avis. Ce n’est pas heureux que de l’envisager, mais c’est ce qu’il pense également. La ville ou quiconque la contrôle et la dirige. Il y a quelque chose de désagréable et de déconcertant dans le fait d’avoir si peu de contrôle… Mais il faut faire avec.
A ces histoires de dragon, il ne peut pas grand-chose, mais il a bien compris que ce n’est pas réellement cela qui la tourmente. C’est un sentiment à la fois plus vague et plus concret, quelque chose de plus éprouvant et de plus complexe. Le sentiment que l’histoire se répète en continu, de nourrir des espoirs qui toujours finissent par être déçus… il sent bien qu’elle se réfère à une situation particulière, mais il ne veut pas lui demander des détails supplémentaires.
« Peut-être que ces personnes qui vous ont déçue sont simplement aussi perdues que vous. On peut passer des années à espérer après… une personne en particulier, et réaliser que rien ne changera jamais. »
Comme pour Erik. Il avait voulu, sincèrement, le retrouver. Il le veut toujours. Mais au fond, il le sait pertinemment, si ces retrouvailles devaient avoir lieu, rien ne changerait probablement, leurs intérêts et leurs convictions demeureraient inconciliables.
« Ne vous excusez pas. Si j’ai évoqué votre mélancolie, c’est que je tenais sincèrement à en connaître la cause. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
« Je sais pas si on peut appeler ça un honneur ! »
T’en ris doucement car tu ne t’attendais pas du tout à cette réflexion face à ce que tu viens de lui dire. Un honneur de combattre un dragon ? Oui peut être, on peut le voir comme ça en effet. Tu réalises bien que t’aurais pu en mourir et que c’est une chance d’avoir QUE une cheville cassée mais justement… Pourquoi cette ville veut-elle votre mort ? N’y a t’il pas assez de danger dans la vie de tous les jours pour s’amuser à vos dépens ainsi ?
« Particulièrement combative surtout. Ce “conte” m’avait mis dans le rôle de la princesse mais je n’avais, ni envie de me laisser manger sans rien faire, ni envie de laisser le chevalier présent se battre seul pour mon honneur alors que je pouvais l’aider. »
On repassera pour le mythe de la princesse en détresse. Tu n’as absolument aucun souci à ce qu’on vienne t’aider, bien au contraire, car tu n’es pas capable de te défendre de tout mais JAMAIS tu ne regarderas quelqu’un te protéger sans agir. Oh non, on a bien trop décidé pour toi à des moments cruciaux de ta vie et jamais tu n'accepteras de nouveau cela. C’était très chevaleresque de la part de Ianto de venir à ton secours mais il était hors de question que tu le laisses combattre et souffrir seul. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas que ça qui te laisse songeuse aujourd’hui, c’est plutôt une accumulation et ce conte étrange était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Vase que tu vides sans inquiétude parce que t’es très nature comme jeune femme et qu’il a ouvert les vanes en posant une seule et unique question.
« Le tout est de savoir quand est ce qu’on l’accepte. Le réaliser ça c’est ok. Mais prendre une décision ferme face à cela et l’accepter est plus compliqué. Vous y arrivez, vous ? »
Tu l’observes en reprenant du milkshake avant de lui tendre de nouveau le verre pour qu’il puisse en profiter. T’as l’impression qu’il comprend les sentiments que tu ressens alors peut-être a t’il été capable de mieux avancer que toi. Après, il te semble plus vieux aussi alors peut être qu’il a eu plus de temps pour y penser et prendre sa décision.
« Et vous faites souvent ça ? Venir rencontrer les gens que vous sentez mélancoliques pour les faire parler ? Seriez-vous psy ? »
Demandes-tu avec curiosité avant de venir poser ton épaule contre la sienne pour demander à ton tour avec douceur.
« Et vous ? On vous pose parfois cette question ? Est ce que vous allez bien mystérieux Charles ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Le comportement combatif de Rose saute aux yeux. Charles n’a eu besoin que de quelques minutes de conversation avec elle pour que ce dernier se révèle avec une évidence remarquable. Et c’est là un trait de caractère qu’il ne peut que remarquer et apprécier, lui qui a toujours estimé que le combat devait être privilégié pour peu que l’on ait bien conscience de ce pour quoi l’on se bat – pour peu que cela en vaille véritablement la peine. Elle s’en était sortie indemne, et avec une histoire hors du commun à raconter à son entourage… L’air de rien… c’est quelque chose.
Il n’est pas sûr de tout cerner de ce qui est arrivé à la pauvre Rose. Cette histoire de conte dans lequel elle s’était vue attribuer le rôle de la princesse… S’il n’en avait clairement pas vu et entendu d’autre, s’il n’était pas en mesure de lire la sincérité dans sa voix et son regard sans même avoir besoin de se frayer un chemin dans ses pensées, il la prendrait définitivement pour folle, ou pour une jeune femme très imaginative. Mais il la croit, et tout ce qu’elle est capable de retirer de l’expérience qu’elle a vécue ne la rend que d’autant plus sympathique et admirable au regard de celui qui prend un peu plus de plaisir à leur discussion à mesure que cette dernière progresse.
« Les clichés ont la vie dure mais ils sont d’autant plus plaisants à briser », reconnaît Charles avec fin sourire. « Je vous aurais en effet très mal vue tenir le rôle de la demoiselle en détresse », reconnaît-il, se fiant seulement au peu qu’il sait d’elle, certes, mais il considère en savoir beaucoup malgré tout. Rose est une jeune femme débrouillarde et indépendante, cela se constate au premier coup d’œil.
Pour le reste, pour ce qui est de la cause profonde de son malheur à l’heure actuelle, il est capable de l’admettre, prendre une décision ferme et s’y tenir, accepter, même, quand la situation l’exige, de se montrer inflexible. Il ne peut pas dire que ce soit si simple.
« Je m’efforce d’y parvenir. Prétendre que j’y arrive à tous les coups serait très présomptueux », reconnaît-il avec un fin sourire au coin des lèvres.
Et pour ce qui est d’aller trouver les personnes qu’il sent mélancoliques dans le but de leur parler, non, il n’en fait pas une habitude. Mais la détresse de Rose lui a paru… vraiment parlante.
« Je serais un très mauvais psy », il constate avec un fin sourire. « Et je ne laisse pas souvent aux gens l’occasion de me poser cette question. Il est parfois plus simple de pallier au malheur des autres que de se concentrer sur sa propre détresse. – pas que je sois en détresse… ni si mystérieux que cela, vraiment », il reprend.
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Tu hoches la tête de gauche à droite pour montrer que t’es pas totalement d’accord avec ce qu’il dit sur le fait que les clichés sont plaisants à briser. Il y a beaucoup à dire sur la place de la femme dans la société et même si tu n’es pas forcément une féministe qui le crie haut et fort, t’es jamais la dernière à faire entendre ta voix quand tu trouves que c’est utile.
« Il est vrai que prendre un cliché pour le briser -et surtout y arriver- est agréable mais même la plus combattante et acharnée des femmes a aussi envie d’être reconnue à sa juste valeur sans devoir prouver quelque chose. »
Tu ne dis pas que les hommes n’ont pas à prouver aussi leur valeur mais beaucoup moins qu’une femme. Par exemple, s’il arrive quoi que ce soit à cet instant, dans ce magnifique jardin, on demandera aux hommes de combattre et aux femmes de se cacher. Cela montre bien que, de base, il y a une grande différence. Alors certes, “combattre” pour arriver à un poste important est vraiment gratifiant, sauf quand on a dû prouver qu’on pouvait le faire juste parce qu'on avait une poitrine. Là, la victoire est agréable mais garde un petit quelque chose d’amer.
Tu le remercies d’un grand sourire cependant à sa remarque. Tu n’es en aucun cas vindicative, tu dis juste ce que tu as sur le cœur car tu trouves important de faire passer les messages, même dans cette conversation qui n’avait pas du tout commencé sur ce sujet. Tu lui expliques d’ailleurs ce qui occupe tes pensées, sentant qu’il comprend ce que tu ressens. Y arrive-t-il ? A accepter qu’une personne ne changera jamais et que ça ne sert à rien de courir après une chimère ? A ne pas lui en vouloir de n’être pas ce que vous auriez aimé ? A ce qu’elle dise clairement, pour une fois, ce qu’elle a sur le cœur même si c’est peut être trop tard ? T’as besoin d'honnêteté et tout ça en manque.
« Ça me rassure. »
De savoir que tu n’es pas juste à côté de la plaque et incapable d’accepter ce qui se passe mais que c’est difficile aussi pour les gens qui semblent ressentir la même chose. Et t’es curieuse de cet homme qui sort de nulle part pour poser quelques questions et semble ressentir à peu près la même chose que toi. Ainsi il n’est pas psy ? Et bien il touche juste pour quelqu’un qui ne l’est pas et ça te fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu’un qui est neutre à tout cela. Oh tu pourrais en parler à tes amis mais ils ont autre chose à faire et surtout ils ne seront pas objectifs.
« Et bien si un jour vous avez besoin de parler, je serai là. »
Car tu ne veux pas le forcer à le faire maintenant. T’es bien placée pour savoir qu’il ne faut pas forcer les confidences et tout le monde n’est pas aussi nature que toi. Mais quand tu dis que tu seras là s’il a besoin, c’est une promesse que Rose Tyler n’oublie jamais!
« Ca vous dit de… » Ton regard se pose sur son fauteuil et tes béquilles… « ... claudiquer et rouler un peu pour profiter de l’exposition ? Je ne sais pas si vous avez eu le prospectus. »
Tu lui montres le tien qui explique les sculptures du thème “ode aux couleurs” et te redresses doucement, lui laissant votre boisson alors que tu récupères tes béquilles. Tu réalises que tu pourrais le pousser et ainsi trouver ton équilibre bien plus facilement sur les graviers.
« Vous accepteriez qu’on s’entraide ? Et peut-être qu’on se tutoie aussi ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
« Désolé, je n’avais pas l’intention de vous heurter », répond Charles, immédiatement conscient de son indélicatesse quand son interlocutrice lui fait remarquer que tout plaisant le fait de briser un cliché puisse-t-il être, devoir lutter contre ce cliché n’en est pas moins usant…
Il est capable de le comprendre dans une moyenne mesure, mais il ne prétendra pas pouvoir se mettre à sa place. De par sa nature de mutant et de par son handicap, il a eu droit à son propre lot de préconçus à démonter constamment, et il sait pourtant que ce n’est encore rien en comparaison de cette exigence constante faite aux femmes de devoir prouver les choses… C’est un fait, et un sujet qu’il maîtrise probablement trop mal. Il a parlé trop vite, à l’évidence, mais il apprécie en revanche la manière dont Rose sait, à juste titre, remettre son propos en question et le remettre à sa juste place. De l’avantage de lire dans les pensées d’autrui, il est rarement pris au dépourvu par les opinions des uns et des autres, et il s’éduque à tenir compte de chacune d’entre elles. Mais les entendre exprimer à voix haute, vivement et clairement, c’est encore autre chose, et il estime que cette parole a bien plus de mérites d’être entendu que les maximes toutes faites dont il peut lui-même faire usage dans l’unique but de meubler une conversation.
« Je saurais m’en souvenir », répond Charles avec un fin sourire quand Rose lui promet en retour d’être là s’il devait avoir envie de parler à quelqu’un un jour.
Le fait est qu’il en aurait bien besoin, et qu’il aurait probablement beaucoup de choses à dire au regard de sa vie complexe et dissolue. Les personnes à qui il tient le plus au monde sont aussi précisément celles qui ne seraient pas capables d’entendre et de recueillir ses confidences. Il sent qu’une personne comme Rose serait capable de l’entendre et de le comprendre… Mais pour être honnête, il ne saurait même pas par où commencer. Il faudrait apprendre à Rose sa nature, son histoire, son passé… Et s’il se sent en mesure d’en discuter tôt ou tard très longuement avec elle tant la conversation est simple et agréable en sa compagnie, il s’épargnera tout de même de le faire à tort et à travers.
« Je n’ai pas eu le prospectus, mais ce n’est pas important, je découvrirai au fur et à mesure », dit-il avec un sourire quand elle lui propose de profiter de l’exposition en sa compagnie. Il découvre le thème de l’exposition sur le prospectus que lui désigne Rose, et il lui convient très bien. « Je ne dis non ni à l’entraide, ni au tutoiement. Je me sentirais moins vieux, comme ça… » Il sourit. « Enfin, en ce qui concerne le tutoiement, en tout cas », il ajoute en lui laissant le soin de pousser sa béquille.
Ils s’engagent donc dans l’exposition, et peuvent observer une série de sculptures pour beaucoup très abstraites, aux couleurs éclatantes.
« Je ne t’ai même pas posé les questions d’usage. Ce que tu fais dans la vie, par exemple. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Tu n’es pas heurtée mais tu ne te gènes jamais pour dire ce que tu penses. Tu te doutes qu’il a dû avoir aussi des choses à prouver s’il est en fauteuil depuis longtemps et vous avez tous votre cheval de bataille. Après tout, tu ne saurais pas te mettre à sa place donc tu comprends sa réaction. Maintenant tu ne t’es jamais gênée de répondre à ça avec honnêteté -sans être véhémente pour autant- parce que tu juges que c’est important. Certes il faut recadrer les choses mais tu penses qu’il faut aussi le faire sans agression pour donner envie aux gens de s’intéresser au débat ou pas. Un con sera toujours un con et ne s’y intéressera pas, quel que soit le ton que tu utilises, mais une personne juste non informée pourrait se vexer alors qu’elle peut être open à comprendre donc autant ouvrir la conversation. Enfin tu sais que certaines féministes ne seraient pas d’accord avec toi mais t’es ainsi.
Et tu tiens à lui dire que tu seras là s’il a besoin de parler, comme il l’a été pour toi aujourd’hui. Tu sais que tout le monde n’est pas comme toi : raconter sa vie au premier inconnu, mais puisque vous êtes en train d’apprendre à vous connaître, il pourra le faire plus tard, quand il se sentira en sécurité avec toi tout simplement. Et pourquoi ne pas profiter de cette rencontre pour découvrir l’exposition ensemble ? Après tout, vous n’allez pas rester là à regarder l’horizon sans plus rien dire. T’es trop énergique pour cela aussi tu te redresses en lui posant diverses questions pour rendre agréable la suite de cette rencontre.
Tu sautilles pour pouvoir te mettre derrière son fauteuil, coinçant tes béquilles le long de la roue jusqu’aux poignées que tu tiens. Ainsi tu ne risques pas de faucher quelqu’un et elles sont calées.
« Tu n’es pas si vieux quand même ! »
T'en ris en commençant à pousser son fauteuil. Tu ne sais pas s’il fait référence réellement à son âge ou au fait que t’es en train de le pousser mais dans tous les cas tu ne fais pas trop attention à ça. T’as voyagé de longues années avec un homme qui était bien plus vieux qu’il n’y paraît alors ce serait étrange d’y attacher une importance aujourd’hui. Et puis tu trouves que ça dépend beaucoup de la façon dont on voit le monde. Par exemple t’as peut être que 23 ans mais t’as vu plus de choses que certains en verront dans leur vie alors peux-tu te considérer comme une jeune fille qui découvre la vie ? Pas vraiment. Et pourtant, oui, tu restes hyper dynamique mais tu penses que tu le seras toute ton existence. C’est ton caractère d’être comme ça tout simplement.
« Je suis serveuse Chez Pop’s depuis mon arrivée ici. Et toi ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Ils ont l’air fins, tous les deux, deux éclopés qui se soutiennent mutuellement, mais il y a quelque chose de notable et d’appréciable dans leur échange : leurs situations respectives ne font jamais que les encourager l’un et l’autre dans la meilleure direction possible, à l’inverse de ce que l’on aurait pu soupçonner. Charles laisse à Rose le soin de guider son fauteuil tout en le chambrant légèrement après qu’il ait fait une remarque sur son âge.
« Trente-huit ans, on fait pire, je le reconnais », affirme-t-il avec un fin sourire.
Mais il est certain néanmoins que la quarantaine arrive à grand pas, et si Charles doute fort de faire une crise de la quarantaine en bonne et due forme, il admet tout de même qu’il sent avoir dépassé l’âge où l’on se situe dans la catégorie des plus jeunes, cette catégorie à laquelle Rose appartient très probablement, quoi qu’un esprit comme le sien, aussi vif et enthousiasme, soit probablement bien moins menacé de vieillir que certains autres, qui du haut de leurs vingt-cinq ans donnent parfois le sentiment d’avoir la mentalité de personnes qui devraient en avoir soixante.
« Chez Pop’s ? Le nom me dit quelque chose », remarque-t-il alors qu’elle lui parle de son travail de serveuse. Un travail qui doit lui convenir comme un gant, car elle a le contact si facile avec autrui qu’on ne pourrait qu’apprécier sa compagnie. Quant au restaurant où elle travaille, il n’en a qu’une vague idée, il lui semble que quelques élèves de l’institut avaient déjà parlé de cet endroit, en louant la qualité de leurs milkshakes. Charles se note mentalement d’y faire un tour un jour. « Je dirige l’institut Xavier, c’est une école et un pensionnat pour jeunes surdoués », résume-t-il très rapidement, omettant bien sûr une information cruciale au passage.
Ce n’est pas qu’il ait particulièrement envie de mentir à Rose. C’est même tout le contraire, cette jeune femme au naturel et au franc-parler attirants auraient bien à l’inverse tendance, plutôt, à l’encourager à l’honnêteté. Quant au mensonge, c’est un art qu’il maîtrise beaucoup trop bien mais auquel il ne prend guère de plaisir. Seulement… il n’est pas si simple d’évoquer ses fonctions, sa nature et son statut sans en jauger les répercussions à grande échelle… Et il en a déjà connu de telles, par le passé, qu’il préfère faire preuve d’un semblant de réserve, en tout cas pour commencer.
Mais cette réserve en question a cependant de fortes chances de ne pas durer. D’autant plus que Charles estime bel et bien que Rose pourrait être capable de l’entendre et de le comprendre sans aucune forme de jugements ni préconçus.
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
« Le plus important est de se sentir bien dans sa peau. J’ai voyagé longtemps avec un homme qui avait la trentaine d’apparence mais plus de neuf cents en réalité et j’ai vu tant de peuples différents aussi que ça m’a fait relativiser les questions d’âge. »
Tu ne verras plus jamais les choses de la même façon sur ce sujet-là, déjà que tu trouvais que l’âge mettait surtout des barrières entre les gens plus que les aidaient vraiment. Pourquoi décider qu’à partir d’un certain âge on n’est plus capable de travailler par exemple ou qu’on est “vieux” ? Non vraiment t’as toujours eu du mal avec ce concept et les années de voyages avec le docteur ont fini de faire voler en éclat tout ça aussi tu n’y fais guère attention dans les liens que tu tisses avec tes amis.
Et c’est vrai que vous avez commencé tout de suite votre conversation par des sujets plutôt difficiles, sans vous poser de questions simples sur votre vie. Mais vous en avez le temps désormais alors que son fauteuil roule le long des allées, les sculptures hyper colorées défilant devant vos yeux. T’avoues rester un peu dubitative devant certaines mais tous les arts ne te touchent pas de la même façon, il faut bien l’avouer. Tu papotes donc, ne t’arrêtant que s’il désire étudier plus longuement une œuvre, récupérant parfois le milkshake pour faire une pause à ta cheville. C’est bien, ça te fait de la rééducation tout en douceur mais t’essaies de ne pas trop forcer non plus. T’es pas toujours très raisonnable mais t’en as bien trop marre pour avoir envie d’être immobilisée encore plus longtemps.
« C’est un café sur Racoon Square. On y fait de la restauration rapide mais on est surtout connu pour nos milkshakes, biscuits et gâteaux. Tu devrais venir tester un jour ! »
L’institut Xavier te dit vaguement quelque chose mais t’as du entendre ça au café certainement, comme vous avez pas mal d’étudiants qui y viennent.
« Je dois avoir des étudiants à toi au café car j’ai déjà entendu ce nom mais c’est tout. Des surdoués alors ? Ça ne doit pas être facile d’évoluer dans notre monde quand on voit les choses différemment. Pourtant je trouve que c’est la diversité qui le rend plus beau. »
T’as vu des peuples si différents sur d’autres planètes que tu penses que la nature d’une personne ne fait pas son être en entier donc tu trouves ça bien qu’il y ait des personnes pour s’occuper d’eux. Ça ne te surprend d’ailleurs pas de Charles vu comment il a l’air à l'écoute et compréhensif avec les autres.
« C’est ce que tu faisais déjà avant d’arriver ici ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
« J’ai l’intuition qu’il nous faudra plus d’une conversation pour faire le tour de votre vie pour le moins passionnante », il remarque alors qu’elle lui parle de cet homme avec qui elle avait voyagé, qui avait la trentaine en apparence, mais plus de neuf cents ans en réalité.
Il ne remet pas en question son discours, il a connu des mutants qui avaient eu une espérance de vie aussi longue… il se demande d’ailleurs si cet homme avec qui elle avait voyagé n’en serait pas un, mais il choisit de garder ce sujet pour une prochaine fois… car oui, cette discussion fortuite a déjà le don de lui donner l’envie qu’ils en aient beaucoup d’autres. Touché par la personnalité douce et lumineuse de Rose, il ne se verrait définitivement pas passer à côté de la possibilité de mieux la connaître.
« Je note l’adresse, je viendrais… ne serait-ce que pour parfaire mes connaissances en matière de milk-shakes », affirme-t-il avec le sourire, mais néanmoins sincère dans son intention de s’y rendre. Pas que ce soit nécessairement dans ses habitudes, mais il a sous les yeux au moins une bonne raison – une très bonne raison, même, de vouloir s’y rendre.
Elle lui affirme que certains de ses étudiants se rendent parfois au café, car elle a déjà entendu le nom de l’institut. Il ne serait en effet pas vraiment surpris que ce soit le cas. Pour le reste, il serait assez tenté de lui en dire plus. Ce n’est pas parce qu’elle ne serait pas en mesure de comprendre qu’il limite son discours à ses explications habituelles – elle lui a dit plutôt qu’elle fréquentait un type de plus de neuf cents ans, alors il lui en faut probablement beaucoup pour l’impressionner, mais il se doit d’être aussi prudent que possible, pour le bien de ses élèves. C’est à leur protection à eux qu’il pense, avant toute chose, plus qu’à n’importe qui d’autre. Quand Rose ajoute que la diversité est ce qui rend le monde plus beau, il ne peut s’empêcher de sourire, c’est exactement son point de vue. Son désir, son cheval de bataille, depuis presque toujours, est de permettre aux mutants et non-mutants de cohabiter parfaitement, librement, sans discrimination ni violence… et l’expérience lui a appris qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire dans ce sens, surtout quand des mutants comme Erik restaient convaincus que tous les non-mutants représentaient forcément une menace pour les leurs.
« Malheureusement, beaucoup de mes élèves sont encore victimes d’une sérieuse discrimination. Mais la peur de la différence vient souvent d’une trop grande méconnaissance… si nous nous éduquoins à nous apprendre et à nous comprendre les uns les autres, alors ces frontières s’estompent. » Il marque une pause. « L’institut a été le travail de toute ma vie, d’où je viens, j’ai été soulagé de le retrouver ici, même s’il m’a fallu tout reprendre ou presque de zéro. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
T’en ris doucement. Oui il faudra certainement plus d’une conversation pour faire le tour de tout ce que t’as découvert en voyageant avec le docteur, surtout que Nine et Ten ne voyaient pas les choses de la même façon. Ce n’était qu’une année et pourtant t’as l’impression que cela a compté pour dix au moins vu comment cela a été riche d’expériences et de savoirs. C’était même peut-être trop intense pour certaines choses mais t’es reconnaissance envers les docteurs d’avoir eu assez confiance en toi pour te faire découvrir tout ça. C’est grâce à eux que t’es aussi ouverte d’esprit aujourd’hui. Peut être aussi pour cette raison que t’es aussi aventureuse et téméraire, et ce n’est pas toujours une qualité mais bon, la vie est ainsi : surprenante. Mais vous en parlerez une autre fois car cela prendra du temps. Et puis cela te donnera une excellente raison pour le revoir, et cette pensée te plait déjà.
Savoir qu’il viendra Chez Pop’s te fait plaisir, tout comme l’idée de trouver des sorties comme aujourd’hui pour discuter de nouveau avec lui. Tu penses d’ailleurs avoir déjà entendu le nom de son institut donc peut-être as-tu des étudiants à lui au café. Tu ne savais pas que c’était pour les surdoués par contre et te dis que ça ne doit pas être facile tous les jours de l’être. Tu vois bien comment t’étais si décalée des jeunes de ton âge après ton année avec les docteurs. Tu ne pouvais pas te confier sur ce que t’avais vu et t’étais devenue trop mature par rapport aux autres. Alors tu n’oses imaginer ce que c’est pour des jeunes qui sont ainsi depuis tout petit. Pourtant tu trouves la différence si belle que tu ne comprends pas le regard des autres. Cette ville a tout pour montrer aux gens que la diversité est magnifique mais tu vois bien que finalement peu de choses changent.
« Je suis totalement d’accord avec toi. Les gens ont tendance à se protéger des autres en mettant d’immenses barrières alors que juste apprendre à les connaître est si enrichissant… En tout cas je fais toujours attention au café que tout se passe bien donc ils y sont en sécurité, ne t’inquiètes pas. »
Bon tu n’y es pas H24 mais tu sais tes collègues sur la même longueur d’onde que toi donc personne ne souffrira jamais de discrimination en étant à une de vos tables. Ce n’est pas quelque chose de toléré et vous intervenez dès que vous le pouvez. T’es même la première à le faire, beaucoup trop téméraire sur ce sujet et même si cela t’a parfois valu de violentes réactions. Disons que quand il s’agit d’aider les gens t’as une grande capacité à te mettre dans les ennuis. La réflexion vient souvent après l’action.
« Ça a dû être un peu démoralisant au début non ? En tout cas, c'était mon sentiment en arrivant ici : Je devais encore tout recommencer pour la troisième fois et j’ai mis un peu de temps avant de me mettre un coup de pied aux fesses pour le faire. »
Bon t’es repartie assez vite comme toujours mais ça n’empêche que c’était décourageant le jour J.
« T’as retrouvé une partie de tes élèves ? »
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Charles n’a pas réellement de difficulté à comprendre celles et ceux qui se mettent des barrières pour se protéger des autres. C’est un réflexe de défense, et qui trouve parfois sa source dans un territoire de déceptions et de traumatismes qu’il est parfois difficile de dépasser. Oui, Charles est capable de le comprendre, mais il sait également que dépasser ces mêmes barrières est bien souvent une nécessité afin d’espérer progresser de la bonne manière dans la vie. Charles, bien sûr, part avec une longueur d’avance sur la plupart des gens – on peut même dire qu’il triche. Les barrières des uns ne sont que facilement franchissables pour lui, qui peut percer leurs défenses en même temps qu’il pénètre leurs pensées… D’accord, il aurait plutôt intérêt à ne pas le faire trop souvent, mais parfois… autant le dire tout net, la chose n’est que trop tentante. Charles ne saurait que se ranger à l’opinion du vrai rayon de soleil qu’est Rose : en effet, on gagne généralement beaucoup à apprendre à connaître autrui.
« Je ne me faisais aucune inquiétude à ce sujet », répond Charles avec un sourire bienveillant quand Rose lui assure faire attention à ce que les jeunes qui se trouvent au café où elle travaille soient toujours en sécurité. Il n’a absolument aucun doute sur ce point. Charles ne connaît pas encore très bien son interlocutrice, en revanche, il pense avoir parfaitement cerné son tempérament. Il lui devine notamment un sens de la justice très prononcé : jamais elle ne laisserait quoi que ce soit arriver à des personnes qu’elle estimerait vulnérables… ou à qui que ce soit d’ailleurs.
Quand Charles lui parle de sa situation, et de comment les choses se sont passées pour lui à son arrivée dans ce monde, il trouve agréable et sensée la manière dont elle appréhende immédiatement la situation. Et elle a raison, oui, de bout en bout. Au début, c’était démoralisant. Ce n’était ni exaltant, ni amusant… juste déprimant. Il avait son institut, certes, mais il n’avait rien d’autres : ses proches étaient aux abonnés absents, et lui-même, privé de ses pouvoirs, s’était franchement senti inutile et impuissant.
« Démoralisant, c’est le terme, en effet. » Il s’est souvent senti seul dans ce grand bâtiment vide qui gardait en lui le souvenir d’événements, heureux comme malheureux, qui semblaient s’être d’un coup effacés, sans la moindre explication… mais d’une manière inéluctable. « Ça l’est encore parfois, pour ne rien te cacher », ajoute-t-il avec un fin sourire. « Il faut beaucoup de force de caractère pour supporter l’idée que tout ce qu’on a accompli aurait été en vain… Encore que ce ne soit pas tout à fait vrai, tout compte fait », se permet-il d’ajouter, sur une note quand même plus positive. « J’ai retrouvé certains de mes anciens élèves, mais très peu, en vérité. » Il hausse les épaules. « A la place, j’en ai trouvé de nouveaux. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Percée à jour ! T’en ris quand il te dit qu'il ne se faisait aucune inquiétude sur le sujet. En effet, ton caractère est facile à comprendre, tu es excessivement directe, franche et protectrice. T’as, comme tout le monde, des moments où tu vas moins bien et où t’as besoin qu’on prenne soin de toi, mais sinon t’es plutôt du genre à penser aux autres avant toi-même. Et tu ne peux pas supporter de passer à côté d’une injustice sans t’en mêler. Oh, cela ne t’a pas apporté que du bon mais t’es comme ça : un peu trop téméraire sur les bords et les Docteurs ont eu plus d’une sueur froide quand tu voyageais à leur côté. N’as-tu pas, par exemple, absorbé l’énergie du TARDIS pour espérer le sauver, sans même savoir ce que ça ferait ? Tu agis bien souvent bien plus vite que tu ne réfléchis mais t’es comme ça : beaucoup trop entière. Tu ne sais pas ressentir et faire les choses à moitié.
Tu continues de marcher doucement en poussant son fauteuil, faisant quelques pauses parfois pour ta cheville et aussi pour prendre du milk-shake, car la gourmande que tu es n’a pas oublié la boisson dans les mains de ton nouvel ami. Le sujet revient vite sur votre arrivée ici et votre expérience commune. Tu te souviens t’être laissée tomber sur le sol en pleurant, réalisant que t’étais encore en train de recommencer ta vie dans un autre endroit, dans un autre temps, mais seule cette fois-ci. C’était démoralisant et dur mais t’avais fini par te relever pour trouver comment vivre ici. Du boulot, un appartement, t’avais tout repris depuis le début pour recommencer, comme tout le monde. Est-ce que c’était réconfortant que tout le monde soit dans la même situation que toi ? Tu ne sais pas trop car tu ne souhaites franchement à personne de recommencer sa vie autant de fois que toi.
« Et ça le restera je pense. Le plus important est de se dire que de tout ça en découle forcément de bonnes choses. Certes nous ne sommes pas chez nous mais nous côtoyons tant de personnes de mondes différents qu’on en devient forcément plus forts et plus à même de prendre soin des autres. »
Après vous ne savez pas pourquoi vous êtes là mais peut être finirez-vous par l’apprendre un jour et si c’est une terrible nouvelle, vous aurez quand même eu le temps de faire de votre mieux pour protéger les autres. Et puis t’as appris que l’humanité, si elle est unie, peut faire tant de choses… Tu préfères voir les choses ainsi. Oui vous recommencez mais pour le mieux.
« Pour moi ce n’est pas vain parce qu’on a forcément laissé une trace. Je ne sais pas si on a disparu de chez nous ou pas mais, quoiqu’on ait fait, ça a forcément influencé le cours du temps à un moment, même de façon minime. Et si ça a pu mettre une étincelle quelque part, alors c’est déjà le départ de quelque chose. »
Peut-être es-tu trop optimiste, mais tu préfères voir les choses ainsi.
« Ils ont beaucoup de chance de t’avoir trouvé. Et tous ceux que tu aideras ici pourront ainsi avoir l’esprit plus ouvert et mieux avancé, ce qui les aidera si jamais tout ça change de nouveau. Il faut être patient pour recommencer encore et encore mais ça vaut le coup. Il faut juste savoir aussi se reposer sur les autres quand cela devient trop, sinon on ne peut pas faire les choses correctement. »
Tu viens serrer son épaule pour lui faire comprendre qu’il peut compter sur toi, comme t’as compté sur lui aujourd’hui sans que cela ne soit prévu.
(c) DΛNDELION
Charles Xavier
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
Est-ce que de leur expérience forcée, alors qu’ils se retrouvent jetés dans cette situation qu’ils n’ont pas choisie, ne peut découler que de bonnes choses ? Charles ne l’aurait pas nécessairement formulé ainsi, mais il lui est impossible de ne pas être séduit par l’optimisme de son interlocutrice. Lui-même n’est pas toujours aussi positif, il a même pu s’abandonner, dans des périodes très sombres de sa vie, à une détresse émotionnelle qui n’invitait qu’au pessimisme. Les choses sont différentes, à présent. Car il a une responsabilité vis-à-vis d’autrui… et la conviction en effet que d’un malheur peuvent découler grand nombre d’événements heureux. Et des rencontres qu’on aurait regretté de ne pas faire. Comme sa rencontre présente avec Rose.
« On ne peut en effet que s’enrichir de l’expérience de ceux qui nous entourent dans un monde aussi varié », confirme Charles avec un fin sourire appréciatifs.
Tant d’univers et de mondes différents offrent de rencontrer des personnes au parcours et au bagage remarquable et fascinant. Difficile de ne pas être séduit par ces personnalités hors du commun. A l’évidence, Charles, pour sa part, l’est. Et toujours heureux d’en apprendre plus sur lui-même en en découvrant plus des autres.
Charles n’est pas tout à fait certain de rejoindre le point de vue de Rose quant au fait que tout ce qu’ils auraient vécu et accompli par le passé aurait encore réellement une signifiance, une trace quelque part, mais son point de vue est en réalité plus brillant que le sien. Ce n’est pas parce qu’ils ont été extrait de leur strate temporelle initiale que cette dernière n’importe plus. La trace est bien là, ne serait-ce qu’en eux-mêmes. Ils ne seraient pas les mêmes personnes s’ils n’avaient vécu toutes ces expériences qui les ont forgés et ont fait d’eux les personnes qu’ils sont devenus. Alors oui, tout ceci n'a pas été vain, en réalité.
« Je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle. Je devrais m’inspirer de ta sagesse, Rose », dit-il non pour se moquer, même s’il le dit d’un ton léger, mais parce qu’il le pense effectivement. « Tu as raison… Mon tort a souvent été de ne pas me reposer sur les autres… Ou bien de ne pas savoir offrir aux autres ce dont ils avaient réellement besoin. Mais on apprend de ses erreurs, n’est-ce pas ? »
Ou, on apprend de ses erreurs en effet, en même temps que de celles des autres, et ils parviendront bien à leurs fins. L’essentiel est de garder la tête haute et de ne jamais baisser les bras.
« Si cela te tente, je te ferai visiter l’institut, un jour. Je pense que ça te plairait. »
Code by Laxy
Rose Tyler
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 30/09/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Pâtissière à son compte. "Les Gourmandises de Rose"
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Amoureuse
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Clé du TARDIS
▿ Bad Wolf
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Billie Piper
▿ Copyright : Artiste inconnu (mais si vous le trouvez, dites le moi !)
▿ Disponibilités rp : 0/4
▿ Autre(s) compte(s) : Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
▿ Messages : 765
▿ Points : 443
▿ Date d'inscription : 25/11/2022
▿ Notes : .
"The First 19 Years Of My Life, Nothing Happened. Nothing At All. Not Ever. And Then I Met A Man Called The Doctor."
"You Don't Just Give Up. You Don't Just Let Things Happen. You Make A Stand. You Say 'No!"
Ta sagesse... Tu le regardes pour voir s’il se moque mais non, pas du tout. Ca te fait plutôt plaisir alors parce qu’on a tendance à te dire que t’es une fonceuse téméraire avec le cœur un peu trop sur la main mais pas forcément que t’as des paroles sages. Enfin ce n’est pas totalement vrai, le Docteur t’a remercié de nombreuses fois de lui avoir fait voir les choses autrement mais ce n’était pas pour autant forcément de la sagesse. C’est dans ces moments là que tu réalises que tu as beaucoup appris de cette année avec eux même si cela peut sembler court pour les autres. A chaque voyage, tu as découvert un nouveau monde, un autre temps, une autre façon de vivre. T’as réalisé les acquis énormes que tes ancêtres t'avaient permis d’avoir et tout ce que tu pouvais alors apporter à ceux et celles qui te suivraient. C’était peut être la meilleure leçon au monde pour quelqu’un qui sait écouter.
« Ce n’est pas toujours possible d’offrir aux autres ce dont ils ont besoin tu sais, on ne fait pas de miracles. »
Tu voudrais être capable de le faire et t’y travailles d’arrache-pied mais ce n’est pas toujours possible car vous ne pouvez pas tout faire et surtout certaines personnes ont besoin de choses que vous ne pouvez pas leur offrir. Vous pouvez juste être là, les écouter, essayer de les guider et c’est déjà beaucoup. Comme aujourd’hui Charles avec toi. Tu n’as pas tout résolu en lui parlant parce que c’est un travail sur toi, mais il t’a aidé quand même à y voir un peu plus clair pour que t’arrêtes de te prendre la tête et que tu finisses par transformer une superbe amitié en une colère et frustration sourde.
« On apprend toujours de ses erreurs, comme de ses réussites d’ailleurs ! Même si les erreurs sont bien moins agréables. »
T’en ris parce qu’il faut être honnête, ce n’est jamais agréable de tomber et bien de se rater complètement, même si on essaie de le prendre avec optimiste ensuite.
« Avec grand plaisir ! »
Tu es sûre que ça te plairait car tu es curieuse de découvrir cet endroit qu’il semble tant protéger. Bon tu ne résistes pas à lui poser quelques questions d’ailleurs dessus alors que vous déambulez doucement dans les allées devant des sculptures de plus en plus colorées avant que l’heure n’arrive de vous séparer. T’as l’impression d’avoir fait une des rencontres les plus importantes de ta vie et l’avenir te le confirmera.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
(Terminé) Réconfort. Charles&Rose
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum