▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander / Carlos / Bruni / Eros / Adam A / Asmodeus / Theodore Nott / Ayame
▿ Messages : 121
▿ Points : 505
▿ Date d'inscription : 09/02/2024
Jeu 15 Aoû 2024 - 16:04
Maitre Iago dans son arbre perché.
C'était devenu son nouveau truc, enfin, il avait toujours été du genre à se poser dans les arbres, mais c'était beaucoup plus facile lorsqu'il était un perroquet avec des ailes et qu'il n'avait pas franchement à faire beaucoup d'efforts pour cela, il avait juste à faire quelques battements d'ailes et s'agripper à la première branche venue, sans aucun mauvais jeu de mot. C'était donc son petit plaisir de grimper dans les arbres et observer les petites gens, les petites fourmis qui travaillaient pour lui, même s'ils ne le savaient pas encore, il fallait avouer que ça se jouait surtout dans sa tête plutôt qu'autre chose.
On peut dire que Iago était un entourloupeur, il adorait détrousser les gens bien malgré eux, que ce soit parce qu'ils étaient des gros pigeons ou parce qu'il était un pickpocket assez doué, il fallait bien l'avouer. Il était assez habile et discret, en général, on le remarquait à peine, et il fallait croire que son petit côté innocent en avait eu plus d'un. Les gens sont tellement naïfs, il faut dire ! Ils pouvaient croire n'importe quoi du moment que ça flattait leur égo délicat et que c'était ce qu'ils voulaient entendre.
Mais alors que Maitre Iago tenait en son bec une papaye, il se mit soudainement à s'étouffer avec du haut de son perchoir, il commença à suffoquer et passer par de multiples couleurs alors qu'il essayait de recracher ce qui était bloqué au fond de sa gorge, jusqu'à finalement cracher ce morceau inopportun et retrouver sa respiration. Après quelques secondes à reprendre profondément son souffle, comme s'il venait de frôler la mort, ce qui était en tout cas son ressenti, il jeta un regard courroucé à la fautive.
- De toute façon, j'ai toujours préféré les Mangues !
Et sur le coup de la colère, tel un enfant qui en veut à un coin de meuble dans lequel il vient de se cogner le petit orteil, il jette violemment la papaye qui atterri à la tête d'un pauvre bougre qui passait par là, sachant que ce n'était pas prévu vu qu'il n'avait rien visé en particulier et qu'il n'était pas du genre bagarreur - vu la crevette qu'il est - il allait peut-être bien frôler la mort pour la deuxième fois.
Dernière édition par Iago Lazhar le Sam 5 Oct 2024 - 16:36, édité 1 fois
Paul Atreides
▿ Ton univers : Dune
▿ Date de naissance : 01/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Anciennement Duc d'Arrakis, puis Empereur après avoir vaincu le champion de Shaddam IV. Sur cette île il fait un peu de tout, juste histoire de trouver ce qui lui correspondrait le mieux, pour un renouveau.
▿ Quartier : À Baker Street Avenue, dans un Duplex.
▿ Côté cœur : Célibataire, endurcit probablement un peu instable depuis quelque temps.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Prescience
▿ Prana-bindu
▿ La Voix
He who can destroy a thing has the real control of it. ft. @Iago Lazhar
Eau, sable et puis de la terre. De l'herbe, des arbres haut en couleur, c'est comme découvrir les multiples facettes de la nature. Elle s'ouvre devant vous et si vous désirez l'observer, elle vous ouvre grand les bras. En revanche, il est bien placé pour savoir que le contraire peut tout aussi bien arriver. Peut-être est-ce par contrariété ? Il n'en sait rien, il n'est pas… Il n'est pas quoi ? Devin ? Fut un temps où on aurait vraiment pu se poser la question. Non, il ne faut pas l'être pour savoir que la nature a ses propres droits, ses propres règles et qu'elle peut reprendre ce qui lui appartient si elle le désire réellement. On ne peut rien faire contre elle. On peut tenter de la détruire à petit feu, mais tôt ou tard, elle reviendra plus furieuse que jamais. Mais d'ici-là, lui ne sera plus de ce monde, comme une bonne partie de personnes de sa génération. Elle pourra faire tout ce qu'elle souhaite, il sera mort et enterré. Pense celui qui était censé changer Arrakis. Le culot. Enfin, ce n'est pas quelque chose qu'il désirait vraiment faire dans le fond. Plus quelque chose d'opportun. Comme une bifurcation dans son destin. Comme sur une route sur laquelle soudainement, vous avez le choix d'emprunter une nouvelle route à un croisement. Sauf que dans le cas de Paul, ça ramène exactement au même point, seuls quelques plans changent en fonction du chemin qu'il peut emprunter. Après une certaine réflexion.
Ses pas le guide dans cette forêt, mais il reste sur le sentier. Ce n'est pas par peur de se perdre, allons donc, une forêt serait-elle aussi dangereuse que le désert profond d'Arrakis ? Quel danger peut regorger une forêt ? Non, la réelle question est quels sont les dangers que regorge ce monde dans lequel il se retrouve bien malgré lui ? Que peut-il y avoir de plus effrayant qu'un Shai-hulud par exemple ? Il l'apprendra bien à ses dépens en foulant le sol de cette île. Il n'est pas pressé, il est encore jeune et une certaine vie tout en liberté s'offre à lui. Comme d'un renouveau. L'observateur qu'il est aurait dû relever la tête bien plus souvent qu'à l’accoutumée afin d'éviter de se prendre un fruit sur la tête. Paul serre les dents et suit de son regard perçant le fruit qui roule sur la terre fraîche. Il relève ensuite les yeux et voit un type perché sur sa branche tel un vautour. Et comme si un éclair traversa son regard, Paul ramasse le fruit et sans savoir s'il est irrité, énervé ou s'il a envie de donner une leçon. Il jette le fruit de toutes ses forces dans la figure de l'individu. Ô qu'il puisse se sentir soulager que Paul ne lui ait pas jeté une lame plutôt. Il ne dit pas un mot, mais se contente de l'observer vaciller sur sa branche. Va-t-il tomber ? Va-t-il se rattraper aux branches, comme on peut si bien le dire ? Ce n'est que potentiellement le début des hostilités. Sauf si ce dernier n'est pas du genre bagarreur. Bien qu'il n'ait rien contre le fait d'entendre des excuses de sa part. Mais peut-être que Paul en attend un peu trop de la part d'un individu qui se perche dans les arbres. Drôle de manière de s'occuper dans une journée.
FICHE PAR SWAN ET GIF PAR TV & FILM GIFS.
⎡ Paul Muad'Dib Usul ⎦
He was warrior and mystic, ogre and saint, the fox and the innocent, chivalrous, truthless, less than a god, more than a man.
Iago Lazhar
▿ Ton univers : Aladdin - Dessin animé
▿ Date de naissance : 09/02/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Arnaqueur
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Fenn Sean
▿ Copyright : Tumblr
▿ Disponibilités rp : coming soon
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander / Carlos / Bruni / Eros / Adam A / Asmodeus / Theodore Nott / Ayame
▿ Messages : 121
▿ Points : 505
▿ Date d'inscription : 09/02/2024
Lun 7 Oct 2024 - 22:09
De toute évidence, l'ancien perroquet n'avait pas prévu une altercation, c'était même tout le contraire, sachant qu'il n'était pas du tout taillé pour ce genre de choses et qu'en général, il préférait rester loin de tout conflit, tel le lâche qu'il était. Ce n'était pas pour rien qu'il était perché dans son arbre, c'était le meilleur moyen de passer inaperçu et surtout que personne ne vienne lui chercher des noises. C'est bon, il avait assez eu de problèmes dans sa vie d'avant ! Il comptait bien faire profil bas dans cette vie, du moins... un peu. Il est vrai que voler les gens, les embrouiller et les arnaquer ne faisait pas vraiment partie de ce qu'on peut appeler, faire profil bas. Mais c'était aussi la façon de survivre de Iago, sinon que devait-il faire ? Travailler ? C'était bon pour les looser, ça !
Et alors qu'il s'était étouffé avec ce fruit, qu'il avait jeté sans faire attention s'il y avait quelqu'un, le bruit que provoqua le fruit en percutant l'individu était assez drôle à vrai dire, le petit "pof" un peu creux, si Iago n'avait pas d'autres préoccupations, nul doute qu'il en aurait rigolé. Mais pas là, car il ne savait pas encore quelle allait être sa réaction, il ne le connaissait pas encore, alors peut-être bien qu'il voudrait le faire rôtir à la broche, qu'est-ce qu'il en savait ? Pas pour le moment en tout cas, pas tout de suite, l'inconnu préféra prendre le fruit tombé non loin pour le renvoyer à l'expéditeur, donc lui-même. Voulant éviter l'objet, il se pencha et commença à perdre d'équilibre, faisant des petits moulinets avec les bras. Il réussit à se stabiliser un instant avant de finalement partir en arrière et se rattrapa tant bien que mal à la branche. Pas assez pour ne pas tomber, mais heureusement pour lui, il n'était pas loin du tronc, auquel il s'accrocha pour ne pas chuter et descendre de l'arbre finalement.
- Non mais ça va pas ? J'aurais pu tomber !
Même si c'était certainement le but, il ne put retenir cette remarque, maintenant qu'il l'avait en face de lui, Paul ne paraissait pas tellement imposant ni bien grand ou musclé, il pouvait se permettre de le chercher un peu.
- Moi au moins, ce n'était pas fait exprès !
Contenu sponsorisé
Le Perroquet et la papaya ( rp Paul )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum