Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPaul, je suis ton fils ft. Paul Atréide
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide

Leto II Atréides

Leto II Atréides

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide Tumblr_nt6z8tTm601tpdqt1o1_500
▿ Ton univers : Les enfants de dune
▿ Date de naissance : 17/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Pilote acrobatique d'avion
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Ne s'est jamais posé la question auparavant, ayant été obsédé par le sentier d'or et l'héritage de son père.

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide C9a711b22a9d8b09e1eb1dbe8b791beec9b24b0a
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eden Memories
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Autre(s) compte(s) : Lestat, Willy et Thomas
▿ Messages : 39
▿ Points : 420
▿ Date d'inscription : 21/09/2024
▿ Notes : Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide TJD4

Ancien Dieu-Empereur de Dune, fils de Muah'Dib et de Chani.

Dim 22 Sep - 18:34

Quel monde étrange. Leto ne savait encore qu’en penser. Tous ces humains qui recouraient sans cesse à des machines, sans se méfier. Lui-même, lorsqu’il était monté la première fois dans un cockpit d’avion avait découvert tous ces boutons et surtout ce qu’ils appellent le pilote automatique ! Ses innocentes questions l’avaient amené dans un drôle d’état. Lui à qui on avait conté que les machines étaient diaboliques, que si on les laissait penser à notre place, elles prendraient à nouveau le contrôle et réduiraient les humains en esclaves. Peut-être que c’était déjà le cas quand il voyait toutes ces personnes le nez enfoncé dans l’écran de leur téléphone.

Entre ça et le climat, il était encore terriblement étonné. Les saisons, c’était un principe qu’il n’avait pas encore enregistré, d’autant qu’il était arrivé en janvier et un froid terrible lui avait glacé les os. Même l’été, les températures demeuraient excessivement basses ! L’humidité dans l’air en revanche était si haute ! Pas étonnant que les humains gaspillent toute cette eau ! Il les voyait pleurer même quand ils étaient joyeux, ils riaient et pleuraient en même temps. Ce spectacle l’avait choqué la première fois.

A cela s’ajoutait le fait qu’apparemment, les gens ici venaient de mondes si différents sans qu’aucun vaisseau dirigé par un navigateur de la guilde ne les y ai emmené. S’il avait encore ses visions, il aurait pu recourir aux lampadas, aux esprits de tous ses ancêtres pour y trouver des réponses, mais non. C’était le silence complet à ce niveau là. Aucune vision, aucune voix, il était seul pour la toute première fois de sa vie. Ghani lui manquait terriblement ! Même Irulan lui manquait. Il y avait bien plus de monde ici, dans les rues, qu’il n’en avait jamais vu à Arrakeen, même avec les changements climatiques lancés par son père, les températures restaient trop élevés la journée pour qu’on se balade dans les rues sans de bonnes raisons s’y aller. Pourtant, au milieu de la foule, il se sentait seul.

Comme en cet instant. En pleine rue, il croisait d’innombrables personnes, tant de visages parfaitement inconnu, parfaitement hydratés, aux yeux si blancs, sans une once du bleu caractéristique des habitants de Dune, teinte donnée par l’épice. Il les regardait en se demandant si eux aussi éprouvaient cette insondable solitude, si leur monde leur manquait à eux aussi. Quand soudain, il repéra un visage familier. Outre son visage, il y avait son allure, sa manière de marcher. Et cette manière de se fondre dans la foule. Il n’avait connu son père que brièvement, alors qu’il jouait les prédicateurs dans la foule, aveugle et à moitié fou, mais il avait vécu toute sa vie avec sa présence dans sa tête, sa voix le guidant, sans évoquer ses nombreuses visions. Il le reconnu donc. Même s’il mit quelques secondes pour accepter que c’était bel et bien lui. Ici, en ce monde, vivant et jeune ! Si jeune !

Après être resté un moment bouche bée, Leto fendit la foule, suivant son père en espérant le rejoindre. Par chance, ce dernier s’arrêta. Leto en ignorait la raison, il était juste heureux, tellement heureux qu’il manqua de lui rentrer dedans. Il aurait aimé lui sauter dans les bras mais son père aussi jeune ne le connaissait pas encore ! Peut-être avait-il déjà vu son visage dans ses visions mais il en doutait. « Pap… » Il se rattrapa. « Paul, c’est bien toi ? » Il savait que c’était lui mais il ne voyait pas d’autres manières d’entrer dans le vif du sujet. Comment lui dire qu’il était son fils ? « C’est dingue… vraiment… ça doit être cette curieuse lune rouge… je suis ton… » Il hésita. Paul le croirait-il ? Ou le prendrait-il pour un fou ? A son jeune âge, il était peut-être déjà empereur, mais surtout, il devait être habitué aux fanatiques et sans la prescience pour le guider, comment pourrait-il savoir qu’il disait vrai ? « Je m’appelle Leto. » préféra-t-il dire. Son père ferait peut-être les déductions ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides

Paul Atreides

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide 717baf3f0f0be2f36fed859deab2c9a29f7168c5
▿ Ton univers : Dune
▿ Date de naissance : 01/01/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Anciennement Duc d'Arrakis, puis Empereur après avoir vaincu le champion de Shaddam IV. Sur cette île il fait un peu de tout, juste histoire de trouver ce qui lui correspondrait le mieux, pour un renouveau.
▿ Quartier : À Baker Street Avenue, dans un Duplex.
▿ Côté cœur : Célibataire, endurcit probablement un peu instable depuis quelque temps.

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide Muaddib-paul-atreides

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Prescience
▿ Prana-bindu
▿ La Voix
▿ Pseudo : Laxy Dunbar
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Laxy Dunbar (Avatar) ⚜︎ Darkside Créative (Gif) ⚜︎ Midnight Shadow (Signature)
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Liam ⚜︎ Harlan ⚜︎ Jon ⚜︎ Lan ⚜︎ Garcia ⚜︎ Corey ⚜︎ Charles ⚜︎ Eliott ⚜︎ Robby
▿ Messages : 297
▿ Points : 772
▿ Date d'inscription : 06/08/2023

Mar 1 Oct - 10:15

Paul, je suis ton fils !
He who can destroy a thing has the real control of it. ft. @Leto II Atréides
Cette chance inouïe, inespérée de reprendre sa vie à zéro. Si toutefois, c'est une possibilité. Il n'oubliera jamais son passé, comme il n'oubliera probablement pas ses visions qu'il a vues, entraperçues, de son avenir. Il ne peut les oublier, mais il peut tenter de repartir sur de bonnes bases, sans personne qui l'attende au détour. Qui attendrait de lui bien plus que ce dont il est capable de faire. Mais qu'est-il capable de faire ? Changer un monde qui n'est pas le sien à la base ? Voilà une drôle de conception. Une chose qui n'a plus lieu d'être. Il n'est plus sur cette planète Dune, celle qui fût son passé douloureux à toute épreuve. Son père y est mort, il a dû embrasser sa destinée. Diantre. Tout ça pour finir ici ? Il ne s'en plaint pas, après tout, il voit ça comme une échappatoire qu'on lui offre sur un plateau d'argent. Il n'a plus besoin d'être ce qu'il a si longtemps essayé de fuir. Quoiqu'un peu complexe au début. Sans ses pouvoirs, il se sent dénudé, comme vulnérable peut-être bien.

Il a beau essayer, il a beau faire, il ne se sent pas encore totalement à sa place ici. Qui l'est vraiment ? Il passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. Peu importe que ce soit à son travail, dans la rue… Peu importe l'endroit. Ils ont tous l'air d'essayer de vivre normalement et ils ne le montrent pas. Comme s'il n'y a aucune gêne. Prenant la vie comme elle vient. Ou bien dans leur monde, ce dernier reste semblable à celui-ci, ils ne sont donc pas perturbés. Pas plus qu'il ne le devrait. Pour sa part, Arrakis, le sable qui irrite sa peau, la chaleur étouffante, le non-gaspillage de l'eau ne lui manque pas. Il n'est pas sûr non plus d'éprouver un manque envers ses proches, à l'exception faite de son père. À cette pensée, il se stoppe devant une devanture d'une boutique. Ce n'est pas tant la devanture qui l'intéresse, mais juste l'absorption de ses pensées. Il se mit en retrait afin qu'il ne dérange pas les autres passants, et que ces derniers ne lui rentrent pas dedans. Il observe cette vitrine sans réellement la regarder. Perplexe, réfléchissant. Est-ce que son père peut être présent ici ? Il est mort, il le sait, mais est-ce une possibilité malgré ce fait certain ?

Il n'a pas le temps de s'en poser la question plus que nécessaire, qu'il se fait accoster. Au début, il ne cherche pas à détourner son regard de cette vitrine, il ne cherche pas à savoir qui lui parle. En général, lorsqu'on vient à lui, c'est plus pour lui demander une chose totalement banale. Futile. Inutile en son sens. Toutefois, il entend son nom. Ça le perturbe, dire le contraire serait un mensonge. Comment peut-on connaître son nom sans même le lui avoir demandé. Il commence donc à contempler le jeune homme qui l'a interpellé. Allons donc, il ignore d'où il vient, et il ose le tutoyer, voilà encore une chose qui le laisse assez perplexe. Dans ce monde, tout le monde semble être propice à ce genre de tutoiement. Hormis l'exception faite dans une certaine hiérarchie pour ce qu'il en sait. ❝Vous êtes mon quoi ? Finissez votre phrase.❞ À en juger par le fait qu'il semble le connaître alors que Paul ignore qui il est, les options qu'il a en mains lui laisse suggérer plusieurs choses. Soit, il s'agit d'un fanatique qui est arrivé sur cette île de la même manière que lui. Soit, il l'a déjà vu quelque part, mais il ne s'en souvient pas, car il rencontre un peu trop de monde à son goût. Mais ça reste une possibilité, soit… Soit… En fait, là, il a un léger doute. Sans parler du fait qu'il décline très rapidement son identité. Ce qui le rend davantage plus perplexe. Leto. Leto ! ❝Si c'est une blague, c'est de très mauvais goût.❞ Il ne s'emporte pas, son ton reste très neutre, assez détaché. Il essaie juste de comprendre. Tout le monde, de là où il vient, connaissait Leto, le père de Paul. Tout du moins un minimum. Alors, il est assez facile pour quelqu'un d'énoncer ce prénom. Mais ce n'est pas drôle, il ne trouve pas ça amusant. Qu'on laisse donc son défunt père tranquille.
FICHE ET GIF PAR SWAN.

⎡ Paul Muad'Dib Usul ⎦

He was warrior and mystic, ogre and saint, the fox and the innocent, chivalrous, truthless, less than a god, more than a man.

https://madworld.forumactif.com/t14785-my-road-leads-into-the-desert-atreides https://madworld.forumactif.com/t14790-the-visions-are-clear-now-atreides
Leto II Atréides

Leto II Atréides

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide Tumblr_nt6z8tTm601tpdqt1o1_500
▿ Ton univers : Les enfants de dune
▿ Date de naissance : 17/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Pilote acrobatique d'avion
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Ne s'est jamais posé la question auparavant, ayant été obsédé par le sentier d'or et l'héritage de son père.

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide C9a711b22a9d8b09e1eb1dbe8b791beec9b24b0a
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eden Memories
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Autre(s) compte(s) : Lestat, Willy et Thomas
▿ Messages : 39
▿ Points : 420
▿ Date d'inscription : 21/09/2024
▿ Notes : Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide TJD4

Ancien Dieu-Empereur de Dune, fils de Muah'Dib et de Chani.

Sam 5 Oct - 11:00

Paul, je suis ton fils !
He who can destroy a thing has the real control of it. ft. @Paul Atreides
Sa joie difficile à masquer connut une douche froide devant la réaction de son père. Non seulement Paul ne le reconnaissait pas – ce qui en soit n’avait rien d’étonnant, car d’après les estimations de Leto, son père était trop jeune pour l’avoir encore conçu – mais de surcroit, il lut de la méfiance et du soupçon dans son regard. Quel imbécile il avait été, Paul plus jeune mais suffisamment âgé pour avoir conquis Dune s’était retrouvé face à un nombre incommensurable d’ennemis. Les proches de l’Empereur déchu voulant remettre les Corino sur le trône, les membres des grandes maisons furieux de s’être vu arraché ainsi le pouvoir, la guilde qui ne supportait pas d’être mise au pied du mur et sa précieuse épice prise en otage, sans évoquer les bene gesserit furieuse de s’être vue ravi leur Kwisatz Haderach. Et puis, il y avait les fanatiques, ces fremens qui avaient attendu leur messie tant d’années, de siècles et qui auraient fait n’importe quoi pour lui. Leto savait tout cela, il l’avait vu, dans sa mémoire seconde, son père figurait en bonne place. C’était son père qui le protégeait de toutes les autres voies, de toutes les autres mémoires. Combien de conversation mentales avaient-ils eu ? Avec Ghani ils avaient un jeu, Leto se laissait posséder par leur père et elle par leur mère, ils avaient ainsi le sentiment que les deux étaient là, pour eux.

Mais il s’était laissé abusé, Paul devant lui n’était pas encore son père, ne se souvenait pas de lui, et s’il l’avait sans doute vu dans ses visions, ce n’était que sous la forme d’un nourrisson perdu entre des milliers d’autres possibilités. Et sans Ghani à ses côtés, pourrait-il seulement lui évoquer quelque chose ? Il devait avoir vu les jumeaux et non pas un seul fils ! S’il les avait vu. Impossible de savoir comment son père à un si jeune âge, qui venait d’acquérir les visions depuis peu, pouvait voir ou même faire la distinction entre les différentes visions. Il était si aisé de s’y perdre. Tante Alia s’y était perdue, à jamais. Un éclat de douleur passa dans les yeux du jeune homme qui se reprit. Il avait réussi à chasser cette joie impulsive, à reprendre le contrôle de ses émotions, songer à Alia lui faisait toujours cela. Il éprouvait tant de culpabilité à son égard, aurait-il pu l’aider, la sauver ? Les lois fremens étaient clairs, ceux qui perdaient l’esprit et devenaient un danger pour la communauté devaient se jeter sur leur Crysknife. Il soupira, laissant le passé s’éloigner pour se concentrer sur l’instant présent. Forte heureusement, ou peut-être malheureusement, il n’avait plus la voix de son père pour le guider, ni ses visions. Le sentier d’or…

« Je suis désolé, pè… je… c’est compliqué de tout vous expliquer. » Puisqu’il était un étranger pour Paul, autant adopter le vousoiement qui le rassurait. « Pourriez-vous m’accorder un peu de votre temps afin que je m’explique ? Je ne voulais nullement vous blesser, tout au contraire ! » L’enthousiasme revenait, la joie aussi, malgré tout, il était son père. L’envie furieuse de se jeter dans ses bras revenait, inlassablement. Il avait le plus grand mal à y résister. « Je viens de Dune, de l’année 10219 AG, j’ai hérité de mes parents, de mon père, les vies secondes, les visions et du sentier d’or. » Est-ce que tout cela lui disait quelque chose ? Est-ce que Paul décrypterait le message ? Leto l’espérait. S’il connaissait bien son père, c’était la version plus âgée, qui s’était avancé dans le désert, aveugle, désespéré et endeuillé. Un Paul plus sage, conscient de l’inéluctable, mais aussi un Paul qui cherchait la délivrance dans le désert. Comme le destin de son père était tragique, comme le sien l’était aussi, tous deux s’étaient au fond sacrifié. Cette chance qui leur était offerte, de se retrouver, d’être libres ici d’être autre chose qu’un messie ou un dieu… Il remercia mentalement la lune rouge, même s’il n’en comprenait encore le sens.
FICHE ET GIF PAR SWAN.
[/quote]

Contenu sponsorisé

Paul, je suis ton fils ft. Paul Atréide
Page 1 sur 1