Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Where is your mind? [Amora]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(abandonné) Where is your mind? [Amora]

Aller en bas
Auteur
Message
Charles Xavier

Charles Xavier

(abandonné) Where is your mind? [Amora] LeCK
▿ Ton univers : X-men: First Class
▿ Date de naissance : 14/09/1985
▿ Age : 38
▿ Métier : Directeur de l'institut Xavier
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (abandonné) Where is your mind? [Amora] Tumblr_inline_oesc0daQYv1taiunf_500

(abandonné) Where is your mind? [Amora] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f47446f31704955687174386354413d3d2d39383332333432362e3135383135343634333462323732613634343535363538393532332e676966
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Télépathie
▿ Cerebro
▿ Contrôle de la pensée
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : And the sun rises again
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 379
▿ Points : 2350
▿ Date d'inscription : 04/10/2022
▿ Notes :
RPS en cours
Annie | Raven | Manon [2] | Wanda [2] | Maxime | Rose [2] | Manon [3] | Lucyna

RPS terminés
Manon | Erik | Godric | Viktor | Steve | Wanda | Amora | Rose

(abandonné) Where is your mind? [Amora] 8ee45cfc75e3ee34e9511870a0a24d79


MessageSujet: (abandonné) Where is your mind? [Amora]   (abandonné) Where is your mind? [Amora] EmptyLun 28 Nov - 19:32



Where is your mind?



feat. Amora



Ses pouvoirs sont revenus depuis peu. Est-ce parce qu’il est resté si longtemps privé de ses capacités psychiques qu’il le ressent de la sorte ? Il ne saurait le dire, toujours est-il que le retour de sa télépathie représente pour lui un bouleversement inattendu. Tout comme il avait vu d’autres mutants, par le passé, retrouver leurs facultés après un certain temps, il s’était attendu à ce que la même chose se produise pour lui. Ce qu’il n’avait pas anticipé, en revanche, c’est la facilité avec laquelle son esprit s’était adapté à un silence qu’il avait pourtant trouvé éprouvant. Plus d’une fois, il avait voulu forcer sa nature et le destin, puiser en lui ce quelque chose qui feraient remonter son don à la surface, et rien n’y faisait. A présent que ses pouvoirs lui ont été rendus, la chose est pourtant… chaotiques… Son esprit s’ouvre aux pensées environnantes et les absorbe à la manière d’une éponge, sans distinction aucune. Ce n’est qu’une question de temps, de réadaptation, et il le sait, mais il lui fait admettre que cela ne l’aide pas nécessairement à s’acquitter de la tâche qu’il a choisie pour lui-même autant qu’il le voudrait. Cela viendra. Lui qui s’est donné pour vocation d’apprendre à ses pairs à maîtriser et utiliser leurs pouvoirs à bon escient, voilà qu’il se sentirait dépassé par son propre potentiel.

Au sein de l’institut Xavier, le professeur sait donner le change. Elèves et professeurs ne sauraient deviner, au moment de l’entendre, d’un ton calme et posé, faire une démonstration efficace de son don, ce qui se trame dans un esprit qui, fort heureusement, leur reste pour autant indéchiffrable. Peut-être n’y liraient-ils pas grand-chose, en fin de compte, tant les pensées d’autrui parasitent régulièrement le cours de ses propres réflexions. Cependant, c’est une première étape. Une étape décisive. S’il peut à nouveau se servir de ses pouvoirs ainsi qu’il le souhaite, il pourra, par la même occasion, procéder plus intelligemment et plus efficacement à son dessein, jusqu’ici limité par les circonstances. Oui, depuis son arrivée sur cette île, Charles aura accueilli au sein de l’institut Xavier un certain nombre d’élèves brillants et prometteurs, aux capacités hors du commun, mais il sait aussi qu’il aurait pu en aider bien plus, armé des bonnes dispositions. Il lui manque toujours Cerebro, bien sûr, mais son talent télépathique sera déjà un plus, qui saura peut-être combler cette frustration qui n'aura pas manqué de l’irriter à plus d’une reprise. Démuni physiquement, il s’est longtemps senti l’être également mentalement, et ce n’est pas vraiment un sentiment des plus confortables, loin de là. Il a su l’enterrer sous un certain nombre d’initiatives accaparantes, qui le sont tout de même moins que les réflexions intrusives du tout-venant, concernant lequel Charles aurait définitivement tendance à dire qu’il pense trop fort.

Pourquoi s’exposer ainsi, dans ce cas, à tant de pensées extérieures dans un espace public ? Certainement pas pour le plaisir, mais du moins pour la vertu d’un exercice qu’il appréhende avec le plus grand sérieux. Charles prend le temps, installé à une table de ce café du centre-ville où il réussit à se faire oublier des personnes alentours (ce qui n’est pas gagné en premier lieu, son fauteuil attire naturellement l’attention et la curiosité partout où il se rend). Il savoure une tasse de thé, dont il sirote tranquillement le contenu, avec pour intention d’écouter, fragmenter, compartimenter les pensées qu’il saisira au vol. Ici, une jeune femme qui regrette manifestement d’avoir accepté ce rendez-vous arrangé par ses amis, là un jeune homme trop certains de ses charmes qui visualise déjà la suite d’une soirée que son rendez-vous ne souhaiterait  sous aucun prétexte, là une serveuse angoissée par ses fins de mois difficile… Là…

Charles repose sa tasse avec précaution et ferme quelques instants les yeux pour se concentrer uniquement sur les pensées de cette jeune femme charmante, à la longue chevelure blonde, installée dans un coin isolé du café, à proximité d’une fenêtre donnant sur la rue… Elle semble… désorientée, perdue… Le fil de ses pensées est difficile à suivre, mais il en saisit suffisamment pour comprendre que ce qui trouble cette jeune femme a tout à voir avec des pouvoirs qu’elle ne contrôlerait pas, mais dont elle serait également incapable de comprendre l’origine. Négligeant sa tasse de thé, Charles prend le parti de traîner son fauteuil jusqu’à la table de cette femme si soucieuse.

« Excusez-moi, madame. Amora, c’est bien cela ? » Madame, car il voit luire l’or d’une alliance à son doigt. « Je m’appelle Charles Xavier, directeur de l’institut Xavier – peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? » Ce n’est pas si probable, moins dans ce monde que dans le précédent, en tout cas, mais sait-on jamais. « Est-ce que vous auriez quelques minutes à m’accorder ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) Where is your mind? [Amora]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: