Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(terminé) What we should have lived [Eve]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:34

What we should have livedLe corps d'Eve se tend au moment de sentir Villanelle se glisser dans son dos. Elle ne la repousse pas, acceptant au contraire tout le sérieux du contact. C'est une étreinte à la fois douloureuse et réconfortante, qui lui fait fermer les yeux pour contenir des larmes d'intensité. Eve l'écoute, elle l'écoute la supplier de la pardonner, et continue de s'interroger, encore et encore, sur la raison qui puisse expliquer pourquoi cette situation a dégénéré à ce point, contre leur volonté à toutes les deux. Eve en est arrivée à un état de frustration tel qu'elle aimerait pouvoir ramener Hélène à la vie pour la tuer elle-même. Eve avait sous-estimé à quel point cette femme, odieuse au demeurant, avait eu d'impact sur Villanelle. Elle en mesure à présent toute la complexité, et c'est cette dernière qui lui fait pousser un soupir de dépit.

- Si seulement tu pouvais comprendre ce que moi, je comprends de toi, déclare-t-elle doucement, entre affliction et tendresse.

Les doigts d'Eve capturent ceux de Villanelle entre les siens, comme une manière de la garder contre elle. Eve ne veut pas que leurs corps se séparent. Elle n'a cependant aucune envie de poursuivre cette conversation, ô combien dangereuse. De manière générale, elle n'apprécie pas de parler de sujets aussi complexes que les sentiments ou, pire encore, des conflits. Pour cette raison, elle garde d'abord le silence avant de daigner reprendre la parole, d'une voix hésitante non pas par rapport au contenu mais par rapport à l'aspect judicieux ou non de prononcer de tels mots :

- J'ai confiance en toi. Et en notre relation. Je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que je t'aime.

Le bout de son pouce s'attarde sur le dos de la main de Villanelle, avant qu'Eve ne prenne l'initiative de se redresser et donc, de mettre fin à ce contact. Elle le fait cependant sans brusquerie et quitte le lit pour s'approcher du cadavre, s'accroupissant à côté sans aucune hésitation pour fouiller les poches du corps d'Hélène, évitant soigneusement de regarder son visage. Elle ne trouve cependant pas de portable ou quoi que ce soit d'autre d'importance et se redresse en affichant un air exaspéré. Elle ne se laisse cependant pas décourager et s'aventure à fouiller la chambre d'hôtel, aussi et surtout parce que c'est une activité qui lui permet de se concentrer sur l'action et non sur cette discussion laissée en suspens qui la place dans une situation inconfortable.

- Tâchons de sortir d'ici et de comprendre ce qu'il se passe.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 18:39



What we should have lived



feat. Eve



Villanelle s’en veut, terriblement. Elle s’en veut d’avoir fait du mal à sa fiancée, elle s’en veut d’avoir semé le doute et la tristesse dans l’esprit de celle qu’elle aime. Elle a laissé parler ses seules incertitudes, ses propres angoisses, et à présent, c’est Eve qui en fait les frais. Elle n’a su s’empêcher de se sentir en colère, de lui en vouloir… et à présent, c’est contre elle-même qu’elle est en colère, terriblement en colère… et elle ne sait pas plus gérer ce sentiment qu’aucun autre en fin de compte.

« Prête-moi ton super cerveau, s’il te plaît », tente Villanelle avec un amusement mal placé quand Eve observe qu’elle voudrait qu’elle soit à même de comprendre ce qu’elle-même comprend d’elle. Elle le voudrait vraiment, en réalité, ce serait beaucoup simple. Elle aimerait être capable de pénétrer les pensées de son amante, mais faute de le pouvoir, elle continue de s’égarer.

Elle aime entendre Eve lui dire qu’elle a confiance en elle. Elle aime entendre ces mots parce qu’elle sait qu’ils sont sincères… et en même temps, ça lui fait du mal, parce qu’elle n’a pas été capable de lui dire la même chose en retour, quand Eve mériterait sa confiance plus que n’importe qui d’autre. Quand il est question de nommer ses émotion, de comprendre tout ce qui se passe dans sa caboche, elle a l’impression de ne pas avoir évolué d’un iota, et ça l’agace… Elle ne se sent pas à la hauteur de ce qu’elle éprouve elle-même. Villanelle sent bien qu’Eve fuit la conversation, une part d’elle se sent soulagée, elle n’a pas forcément envie d’en discuter plus, au risque de s’enfoncer davantage, mais elle a très peur d’avoir fissuré quelque chose, et que tout finisse par casser si elle ne comate pas la brèche immédiatement.

« Je t’aime aussi, Eve. » Elle le dit avec toute la conviction du monde, elle ne veut pas qu’Eve ait des doutes, elle ne veut pas qu’elle remette tout en question. « Eve… » Eve vient de se lever, lentement, avec précaution pour se rapprocher du cadavre d’Hélène. « Je t’aime », elle répète quand même, in peu plus fort, comme pour l’éloigner de la contemplation du corps, au risque de retourner à une discussion qui l’épuise vraiment. Mais Eve commence à fouiller le corps d’Hélène, le tout pourr ne rien trouver de significatif. Elle ne bouge pas de sa place alors qu’elle la voit fouiller la chambre de fond en comble, en quête d’un indice, mais surtout en quête, très probablement, d’une échappatoire, n’importe laquelle, qui lui évite de revenir plus longuement sur une conversation inconfortable.

« OK », c’est tout ce qu’elle répond quand Eve finit par suggérer qu’elles s’en aillent d’ici et s’efforcent de donner du sens à cette situation. Elle ne va pas y contrevenir. Alors oui, elle accepte de se lever à son tour.

Elle prend l’initiative d’ouvrir la porte de la chambre et alors… Alors le décor change, étouffant, oppressant. Une violente odeur de fumée pénètre l’air tandis que les deux femmes découvrent sous leurs yeux une scène d’incendie. Cette maison dévorée par les flammes, Villanelle la reconnaît. Cette scène, c’est elle qui en est l’auteure… Elles sont plongées dans un nouveau souvenir. Un souvenir qui la concerne.




Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 18:08

What we should have livedLa situation leur échappe à toutes les deux. Eve le sent bien, mais elle sent d'autant plus qu'elle est impuissante à y changer quoi que ce soit, et ce constat l'effraie trop pour qu'elle se pose et accepte d'y songer plus longuement. Villanelle lui répond une première fois qu'elle l'aime aussi, puis le répète avec plus d'insistance, et Eve devine que c'est une volonté de sa part de réinstaurer les bases d'une relation qui est aussi bien chamboulée par les événements que par leurs propos. Et sans doute, aussi, par volonté de l'éloigner du corps d'Hélène. Mais elle n'a pas à s'en faire à ce propos. Eve a perdu tout intérêt pour Hélène et pour son corps, trop refroidie qu'elle est par leur discussion.

Une fois qu'elle en a fini avec sa fouille, elle suggère qu'elles sortent pour chercher à en savoir davantage. Et elle est rassurée de voir que sa fiancée accepte et prend même l'initiative d'ouvrir la porte, mais... le changement de décor est d'une telle brutalité qu'Eve met quelques secondes avant de comprendre ce qui se passe.

Suffoquant dès la première inspiration, elle tente de filtrer les fumées toxiques de l'incendie en se couvrant le nez et la bouche de sa manche. Son premier réflexe est de s'éloigner, reculant de quelques mètres, entraînant Villanelle par la manche pour qu'elle la suive. Une fois qu'elle s'estime suffisamment loin pour s'intéresser de plus près à la situation dans son ensemble, elle observe la maison terrassée par les flammes, cherchant à reconnaître l'endroit. Mais elle ne le reconnaît pas, et elle est donc bien forcée d'admettre qu'elle ne connaît tout simplement pas cet endroit. Elle ne comprend rien, ni à leur situation, ni à la manière dont elles semblent traverser l'espace-temps... Elle ne trouve aucune raison, aucune justification qui puisse expliquer cet enchaînement d'événements.

- Qu'est-ce qui se passe, bordel ? s'exclame-t-elle d'une voix qui ressemble à un cri vaguement étouffé.

Elle tousse une fois de plus, regrettant aussitôt d'avoir pris la parole. Elle remarque que, même à distance, la chaleur des flammes est impressionnante. Et dans le même temps, elle s'aperçoit que c'est la première fois qu'elle a l'occasion d'assister à un véritable ce qui, quelque part, éveille sa curiosité macabre... et l'empêche de se demander si de potentielles victimes sont à l'intérieur de cette maison.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 17:47



What we should have lived



feat. Eve



Comment tout ceci fonctionne ? Villanelle n’en a pas la moindre putain d’idée, et ça commence très sérieusement à l’inquiéter. Mais quand bien même elle ne saurait au nom de quoi elles semblent voguer d’un épisode déplaisant à l’autre de leurs existences respectives, elle a bien peur de devoir envisager d’en retirer une leçon quelconque. Et c’est, très honnêtement, la dernière chose dont elle puisse avoir envie. Elle n’a pas envie de contempler sa mémoire dans le blanc des yeux et de décider d’en faire quelque chose ou non… Malheureusement, face aux faits bruts, elle est impuissante, et tout ce qu’elle peut faire, dans un premier temps, c’est s’éloigner le plus rapidement possible de cet incendie qui ravage cette demeure familière qu’Eve, pour sa part, découvre pour la toute première fois.

Si toutes deux avaient dû faire face à un épisode qui avait échappé à la mémoire de la principale concernée, cette fois est différente. Villanelle sait précisément où elle se trouve et ce qu’elle a fait à cet instant bien précis, elle sait très exactement quelle est cette maison que les flammes lèchent et dévorent avec appétit, elle sait très précisément ce qu’elle contient… les personnes qui s’y trouvent, surtout. Elle observe alternativement Eve, prise dans la tourmente d’un souvenir qu’elle ne comprend pas (au moins, elles n’auront pas été projetées directement dans la maison en flammes, quelque part c’est une chance), et la maison incendiée, avec une sorte de fascination morbide qu’il lui faut du temps à mettre de côté pour se focaliser plus totalement sur sa conversation avec son interlocutrice, sans la négliger ni la mettre de côté.

« C’est ma maison de famille », elle explique évasivement comme si c’était la chose la plus naturelle à dire et qu’elle n’exigeait définitivement aucune explication complémentaire. La jeune femme se permet néanmoins une précision de plus. « Ma mère est à l’intérieur », ajoute-t-elle d’un ton qui se veut des plus indifférents, accompagné d’un haussement d’épaules.

Elle n’a aucune envie de revenir là-dessus, sur toute cette histoire, elle n’a pas la moindre envie de devoir parler en long, en large et en travers de cette décision radicale et très concrète de faire que le passé parte en fumée. La situation parle d’elle-même pour ainsi dire, certes… En attendant, que sont-elles supposées déduire de tout ceci, sont-elles supposées avoir une grande révélation ou va savoir quoi d’autre ? ça n’intéresse pas Villanelle le moins du monde. Elle ne veut pas être intéressée par tout cela.

« Je comprends vraiment pas ce qu’on fiche ici. »

Comme si le dire changeait quoi que ce soit où leur permettrait d’assister à une autre scène.


Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 23:00

What we should have livedLes flammes prennent toujours plus d'ampleur, et Eve commence à s'inquièter du fait qu'elles se répandent sur un territoire plus vaste. Elle songe à alerter les pompiers, les autorité compétentes, mais... La réponse de Villanelle lui coupe le souffle. Et, plus encore que ses mots, c'est le détachement avec lequel elle les prononce qui alerte Eve, ainsi que la froideur et l'indifférence qu'elle perçoit dans son attitude. Elle devine que la réalité est plus complexe que cette froideur apparente, mais cela ne l'empêche pas de s'approcher d'elle avec lenteur, cherchant à croiser son regard pour mieux le déchiffrer.

- Ta mère...?

C'est presque absurde, pour Eve, de se retrouver dans cette situation. Elle qui a toujours voulu en apprendre plus sur le passé et l'environnement familial d'Oksana, voilà qu'elle est servie... Mais toutes les réponses tant désirées sont, littéralement, en train de partir en fumée et d'être réduites en cendres. Lorsqu'Eve consent à reporter son attention sur les flammes, un sursaut d'attitude raisonnable s'empare d'elle, et elle doit retenir un mouvement destiné, à l'origine, à se précipiter vers la maison.

- On devrait-

Oui, elles devraient agir, tenter de sortir cette femme, et toutes les autres personnes qui s'y trouvaient, des flammes, mais Eve n'agit pas. Elle en est incapable. Car même en situation de détresse, même lorsque d'autres vies sont en danger, ce qui continue d'accaparer son esprit, encore et encore, c'est Villanelle. Et, en l'occurrence, cette dernière n'a l'air ni surprise, ni décidée à porter secours à sa mère. Son esprit ne tarde donc pas à recoller les morceaux. L'incendie de l'orphelinat, cette absence de réaction... Elles sont en train de revivre un nouveau souvenir. Dont Villanelle semble véritablement se remémorer les détails, cette fois-ci. Reste à savoir de quand date ce souvenir. Oksana était-elle adolescente ? Est-ce un souvenir plus récent ? Est-elle directement responsable de cet incendie, ou n'est-elle que complice ? Eve se pose toutes ces questions, et encore mille et une autres. Mais, finalement, choisissant de reprendre la parole avec douceur, malgré les moments de tension ayant précédé leur arrivée dans cet endroit, c'est avec douceur qu'elle s'exprime :

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 11:13



What we should have lived



feat. Eve



Villanelle se sent à la fois attirée par les flammes en même temps qu’elle caresse l’envie de s’en éloigner le plus rapidement possible. Elle n’a pas envie de se souvenir de ça, elle n’a pas envie de se remémorer ce souvenir, elle n’a pas envie d’entendre Eve, peut-être, lui suggère de faire preuve de clémence à l’adresse de sa mère, à l’adresse de tout ce qui périra par les flammes au cœur de cette maison de laquelle elle était devenue une étrangère. Elle le sait, Eve ne peut pas comprendre. Elle avait évoqué très vaguement son retour aux sources auprès de sa fiancée, sans pour autant entrer dans les détails les plus sordides.

Le regard qu’elle adresse à Eve quand cette dernière commence une phrase qu’elle ne finit pas est un regard d’avertissement. Il n’est pas question de sauver la moindre vie, il n’est pas question d’appeler les pompiers, il n’est pas question d’agir. Rien de ce qui a eu lieu ici n’était démérité. Absolument rien, et elle n’a pas l’intention de réparé ce qui n’a nul besoin de l’être. Non, il n’en est pas question. Elles ne devront rien faire, elle n’agira pas… Villanelle veut le faire comprendre à Eve d’un regard, mais elle admet bien vite que ce n’est pas réellement nécessaire. Eve l’a compris, elle le sait, et c’est sur elle qu’elle décide avant tout de focaliser son attention… et ça la touche. Même dans cette situation d’urgence et de pure violence, c’est sur elle qui se focalise, sur elle et sur ses états d’âme. Peu importe la tourmente qu’elles traversent, elle reste présente, à l’écoute, elle fait preuve de douceur, elle s’efforce de l’écouter.

« Je t’avais dit que j’étais retournée en Russie… », dit-elle alors, ce qui est une manière de lui faire comprendre que non, cet épisode ne correspond pas à son adolescence ou à son enfance, c’est un épisode plus récent, bien plus récent, un épisode où Eve faisait d’ores et déjà partie de sa vie. C’est récent, oui, et elle n’a pas envie de revenir là-dessus. « Je sais pas à quoi je m’attendais en revenant. J’ai cru… »

Elle avait cru pouvoir renouer avec une famille qui était ravie de ne plus l’avoir dans sa vie. Une fraction de seconde, elle a vu à quoi sa vie aurait pu ressembler… mais tout s’est effondré, ensuite, dans des proportions qui ont échappé à toute compréhension.

« T’as pas idée de ce qu’elle m’a dit… » Elle pousse un soupir. « Elle voulait que je m’en aille, elle m’a rejetée comme si j’étais… » Rien. Rien du tout. Non, pire. Un monstre. Mauvaise dès la naissance, un bébé qui ne pleurait pas, le mal incarné… L’obscurité dans cette maison. Tu ne fais pas partie de cette famille, c’est ce qu’elle lui a dit. Tu n’appartiens pas à cet endroit. « Elle ne mérite pas d’être sauvée. »

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 22:52

What we should have livedElle le sait, elle devrait être horrifiée par les aveux de sa fiancée. Eve la fixe d'ailleurs avec une surprise qu'elle ne masque pas, mais... elle n'est pas horrifiée. Surprise, oui. Mais étrangement compréhensive, également. Elle avait longtemps cru que les parents de Villanelle étaient déjà morts, quoi qu'il en soit... Mais ce qui étonne le plus Eve, ce n'est pas tant le matricide, que la peine, réelle, qu'elle décèle sur le visage de la jeune femme. Et cette peine lui brise le cœur, à tel point que pendant un instant, elle oublie sa propre contrariété et la fixe avec compassion avant de s'avancer pour la prendre dans ses bras et la serrer contre elle.

Elle ne dit rien, mais ses gestes sont éloquents. Eve songe à la situation, surprise que sa fiancée ne lui en ait pas parlé auparavant, surprise qu'elle ait gardé pour elle cette peine qu'elle associait désormais facilement à la tristesse qu'elle avait perçue quelques années auparavant, dans cette salle où l'on pratiquait le tango et où elles avaient dansé ensemble pour la première fois. Elle savait déjà que Villanelle réagissait très mal au rejet. Elle en avait une cicatrice qui continuait parfois d'être douloureuse comme rappel constant... mais l'entendre lui confier à demi-mot toute l'ampleur de sa déception, c'était quelque chose qui avait de quoi l'émouvoir, elle qui ne se souciait toujours que de la sûreté et de l'état d'esprit de Villanelle, même lorsqu'elle était prétendument fâchée contre celle-ci.

Toute personne dotée de bon sens aurait cependant affirmé que c'était une mauvaise réaction, que l'on ne tuait pas sa mère, même si celle-ci était mauvaise, même si ses propos étaient cruels... mais Eve n'avait tout simplement pas le cœur à lui dire tout cela. Parce qu'elle n'était pas certaine de le penser, d'une part. Et parce que cette scène appartenait au passé. Le mal était fait, et elle avait le sentiment qu'il s'agissait d'une étape, certes douloureuse, mais essentielle au développement de Villanelle, à une émancipation amplement méritée.

- Qu'est-ce que tu veux faire ? finit-elle par lui demander tout en continuant de la serrer dans ses bras, tentant de la consoler du mieux qu'elle le pouvait. On peut rester là jusqu'à ce que tout finisse en cendres... ou on peut partir. Ce que tu préfères.

Elle laissa passer un temps de silence, songeant aux conversations qui avaient suivi le séjour de Villanelle en Russie. Et, soudainement, l'une des questions qu'elle lui avait posées à cette période lui revint en mémoire, prenant plus de sens.

- Nous avons tous un monstre, quelque part au fond de nous, réaffirma-t-elle doucement. Le tien est parfois plus présent que les autres. Mais ce n'est pas ce qui te définit. Tu n'es pas un monstre, Villanelle. Tu es bien plus que ça. Quoi qu'elle ait pu en dire.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 18:37



What we should have lived



feat. Eve



Eve ne cherche pas à la dissuader, elle ne cherche pas à réparer ce que Villanelle a fait, elle n’essaie pas de la convaincre de la nécessité de sauver sa mère, elle ne se focalise pas sur ce point précis… non, c’est sur elle qu’elle se focalise, et cela fait définitivement un bien fou à Villanelle qui ne veut pas être blamée pour sa cruauté. Bien sûr, Eve a accepté sa part d’ombre depuis longtemps, en même temps qu’elle a apprivoisé la sienne, mais c’est tout de même un soulagement certain pour la blonde de constater qu’ici et maintenant, l’attention de sa fiancée est entièrement focalisée sur elle et uniquement elle. Villanelle se laisse totalement aller dans ses bras. Elle ne pleure pas, mais elle dépose tout de même au creux du coup de son amante des soupirs bouleversant de sincérité. Elle avait terriblement besoin de cette chaleur, de cette tendresse, de tout ce qu’Eve lui apporte en cet instant. Elle lui prouve, de la meilleure façon possible, qu’elle restera à ses côtés quoi qu’il advienne, et Eve avait eu terriblement besoin de le sentir, et tout autant besoin de l’entendre.

Elle ne répond pas tout de suite quand Eve lui demande ce qu’elle veut faire. Elle n’en a pas la moindre idée, elle a envie de savourer cette étreinte, et elle se focalise sur ce réconfort total et évident que lui apporte la présence de sa moitié. C’est cela, avant tout, qui la porte et qui la rassure, et c’est à cela qu’elle se raccroche avant toute chose, plus qu’absolument tout le reste. Est-ce qu’elle veut rester ? Est-ce qu’elle préfère partir ? Mais si elles doivent décider de s’en aller, où iront-elles ? Villanelle reste incapable de comprendre les raisons de leur présence. Pourquoi se retrouvent-elles soudainement dans la tourmente d’un passé que Villanelle ne veut surtout pas revivre ? Et pourquoi ce souvenir en particulier. Sa voix est faible, mais sincère, quand Villanelle accepte de finalement répondre, se reculant légèrement, mais pas trop tout de même, ne voulant pour rien au monde échapper aux bras d’Eve.

« J’ai plus rien à faire ici. »

C’est la vérité. Regarder flamber la maison de sa jeunesse, se satisfaire du fait de savoir sa mère, agonisante, à l’intérieur, ne lui apporte pas de satisfaction particulière, pas plus qu’elle ne l’inquiète non plus. Tout ce qu’elle veut… Tout ce qu’elle veut, c’est être avec Eve. Elle ne veut pas replongée dans une tourmente que Eve et elle seule a su calmer. Il n’en est pas question.

Une esquisse de sourire étire les lèvres de Villanelle quand Eve lui affirme une nouvelle fois qu’elles avaient toutes un monstre au fond d’elle. Elle le lui a déjà dit, et il était difficile de le dissimuler. Oh, comme elle a besoin d’entendre ça, qu’elle n’est pas seulement définie par sa part de monstruosité.

« Toi aussi tu n’es pas un monstre… même si j’aime bien quand ton monstre ressort de temps en temps », répond Villanelle en serrant ses mains dans les siennes. « Viens, on se tire de là. »

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:15

What we should have livedUne part d'Eve se désespère de savoir que Villanelle avait porté un tel fardeau, seule, pendant tout ce temps. Un matricide, ce n'est pas rien... Aussi libérateur soit-il, et il semble l'être, à en juger par la froide indifférence de sa fiancée, il ne peut qu'être un minimum traumatisant. C'est donc avec spontanéité qu'Eve offre son soutien à Villanelle, par sa présence, par son toucher, qu'elle espère un tant soit peu réconfortant.

Elle met fin à son étreinte et se recule, tout en restant très proche d'elle, dès l'instant où elle sent que Villanelle est prête à s'exprimer et à annoncer sa décision. Et lorsque cette dernière tombe, Eve songe à demander confirmation, d'un air soucieux, mais s'abstient finalement. C'est une décision prise après réflexion, et même si elle estime qu'il ne s'agit pas nécessairement de la bonne décision à prendre, elle respecte son choix. Quoi qu'il se passe, aussi bien à l'extérieur qu'au sein de leur couple... Eve sera toujours là pour elle au moment où elle doit l'être. Et elle ne veut rien changer à cela.

Reprenant une ancienne discussion sur les monstres, elle lui réaffirme que ce n'est pas ce qui la définit, pas pour elle, en tout cas. Même du temps où elle n'était qu'une tueuse anonyme, ce n'était pas pour sa part de monstruosité qu'Eve était si intriguée, si fascinée, non... mais pour tout ce qu'elle décelait de sa personnalité dans le panache de ses meurtres. Le fait qu'elle lui affirme en retour qu'elle n'est pas un monstre la fait très brièvement sourire. En ce qui la concerne, Eve sait qu'elle s'est longtemps appliquée à dissimuler son monstre intérieur au reste du monde. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas toujours dans son intérêt. Et que préserver le monde et les autres de ce monstre ne faisait, au final, que la détruire à petit feu par ennui et solitude.

- Oui, partons, souffle-t-elle en lui prenant la main.

Refusant de la lâcher, elle se dirige vers la direction opposée à la maison en flammes. Elles s'avancent sur quelques dizaines de mètres durant lesquels Eve trouve le temps de s'interroger sur la direction à prendre, jusqu'à ce que, soudainement, le décor change. Elles ne sont plus en Russie mais dans une rue animée, bondée, colorée. Eve ne reconnaît pas cette rue. En revanche, un mouvement de foule attire son attention sur ce qui s'apparente à une vitrine. De loin, elle ne distingue que des lumières rougeâtres. Serrant la main de Villanelle dans la sienne, elle n'écoute que sa curiosité au moment de s'approcher, jouant des coudes pour se faufiler à travers la foule et... poser, enfin, les yeux sur ce qui n'est ni plus ni moins qu'un chef d'œuvre. Le peu qu'il lui reste de conscience morale songe à prétendre s'offusquer de cette vision, mais en vérité... Elle est fascinée, incapable de détacher son regard de ce corps éventré et pendu tête en bas.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 10:55



What we should have lived



feat. Eve



Villanelle serre aussi fort que possible la main d’Eve dans la sienne quand cette dernière confirme qu’il est temps pour elles de partir. Une part d’elle songe que si c’est cette scène, précisément, qui leur a été offerte de contempler, cette fois, elles auraient peut-être dû y faire quelque chose. Peut-être que le destin n’attend pas d’elles qu’elles soient les spectatrices passives de leurs actions passées, mais qu’elles agissent par rapport à elle. Peut-être que Villanelle, plutôt que de sauter sur Hélène et de l’étrangler, aurait dû la garder en vie et la faire parler… Peut-être aussi devrait-elle sauver sa mère tant qu’elle le peut encore – si elle le peut encore… Il n’y a peut-être que de cette manière qu’elles seront capables de dépasser cette épreuve et de rentrer chez elle. Peut-être, mais Villanelle ne s’y sent pas prête. Elle ne veut pas pardonner, elle ne veut pas réparer ce qui, à ses yeux, n’a pas besoin de l’être. Elle veut s’en aller, et elle veut partir en sachant Eve à ses côtés. C’est ce qui lui importe réellement.

Où iront-elles maintenant ? Va savoir. Ce n’est pas comme si elles pouvaient vraiment se permettre de rejoindre les foyers environnants sans qu’on leur demande des comptes, et il n’y a que la campagne russe à perte de vue. Peu importe, elles trouveront un véhicule, le voleront, traceront leur route et aviseront au moment voulu. Tout ce qui lui importe, c’est de s’éloigner et de laisser derrière elle cet épisode qui à ses yeux ne mérite pas que l’on s’y attarde. Elles n’ont, au final, pas véritablement le temps de s’y attarder plus longuement, car déjà, le décor change pour la troisième fois autour d’elles.

« Je connais cette rue… », constate Villanelle, réalisant bien vite que c’est de nouveau dans un de ses souvenirs à elle qu’elles se retrouvent plongées, autant l’une que l’autre. Elle sait encore moins expliquer ce qu’elles font là et pourquoi elles sont là, mais voilà, elles sont là, toutes les deux, et le corps qu’elles découvrent, suspendu la tête en bas, éventré, sous le regard horrifié des individus qui contemplent le contenu de la vitrine… c’est son œuvre. « Dommage », commente Villanelle… « On a manqué tout le fun. » Elle se tourne vers Eve et lui adresse son regard le plus intense. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elles sont là, mais cet épisode lui est moins éprouvant que les deux préccédents, qui avaient mis son cœur et son esprit à rude épreuve, alors elle s’autorise à se détendre, même si c’est probablement loin d’être une bonne idée. « Je suis sûre que tu aurais adoré découvrir le spectacle en entier. »

Elle en est même convaincue, même si elle ne l’aurait probablement pas assumé à l’époque. Et dans le fond, Villanelle est presque déçue de ne pas pouvoir lui dédicacer cette merveilleuse performance.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022 - 18:14

What we should have livedA y regarder de plus près, Eve remarque des détails, à la fois sur la scène de crime et concernant la rue, qui lui font songer à... Une affaire qui remonte à plusieurs années, maintenant. C'est sans surprise qu'elle entend Villanelle assumer implicitement la responsabilité de cet assassinat. Malgré elle, un sourire se forme sur les lèvres d'Eve, dont le regard gagne aussitôt une étincelle de fierté.

- Je le savais. J'avais raison. Carolyn me soutenait le contraire, mais…

Elle aurait reconnu sa façon de faire entre mille. Et quel chef d'œuvre. C'est une honte qu'elle n'ait pas été autorisée, autrefois, à voir ce cas de plus près. C'est une scène de crime qu'elle découvre pour la première fois, qu'elle n'avait jamais vue, pas même en photo, mais... Elle sait précisément de quel crime il s'agit, de quelle période. Il avait suffi qu'on le lui décrive pour qu'elle songe aussitôt à Villanelle.

- Je crois que ça m'aurait plu aussi, admet-elle à voix basse.

Ignorant tout de cette carte postule jamais reçue, subtilisée par Carolyn, Eve détourne son regard de la jeune femme et s'intéresse de plus près à ce corps éventré, dont le sang continue de couler. Les autres passants, autour d'elles, songent d'abord à un spectacle particulièrement réaliste et restent, par fascination macabre. Certains affichent cependant des mines écoeurées, voire apeurées, et s'écartent vivement. Chez d'autres nait un doute : et si c'était réel ? Et s'ils étaient en train de se réjouir, de rire d'une véritable mort ? Eve les observe, du coin de l'oeil, prenant un plaisir malsain et sadique à voir la compréhension s'installer progressivement sur leur visage.

Mais ce n'est plus aux passants qu'elle fait attention, ensuite. S'avançant d'un pas, allant jusqu'à presque coller le nez à la vitre, elle s'imprègne de chaque détail, mains posées sur la vitre, comme si elle luttait contre le désir impérieux de se rendre sur place.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? l'interroge-t-elle enfin d'une voix plus sombre qu'à son habitude, teintée d'un plaisir malsain, d'une fascination qu'elle ne parvient plus à contenir, pas après tout ce qu'elles viennent de vivre.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:27



What we should have lived



feat. Eve



Le sourire qui se dépose sur les lèvres d’Eve au moment d’avoir la confirmation du fait qu’elle est responsable de la scène de crime qu’elles ont eu sous les yeux fait également sourire Villanelle. C’est loin d’être une réaction saine dans de telles circonstances, et pour cette raison, Villanelle aime Eve plus que jamais. Eve exalte, ravie d’avoir eu raison, ravie de constater le fait qu’elle avait vu juste sur ce crime, en dépit de ce qu’avait pu affirmer Carolyn. A l’évocation de cette dernière, Villanelle grimace très légèrement. Eve a toujours eu un instinct redoutable, plus encore quand cela la concerne… bien sûr que ce crime lui aura immédiatement fait penser à elle.

« Ce qui t’aurait plu encore davantage, c’est de participer, avoue », suggère Villanelle avec un sourire au coin des lèvres. Elle hausse les épaules. « C’est que partie remise », affirme-t-elle avec un sourire. « Bon, ça demande un minimum de matos, mais on pourrait toujours s’arranger », ajoute-t-elle sans perdre ce sourire qui, au fond, lui fait du bien, car depuis tout à l’heure, alors qu’elles naviguent de scènes et scènes de leur passé, elles n’ont pas vraiment trouvé l’occasion de sourire, toutes les deux.

La Russe accompagne les pas de sa fiancée tandis que cette dernière se rapproche au plus près de la victime. La plupart des passants, à présent terrifiés, s’agitent dans un mouvement de panique de plus en plus grand. La police ne va pas tarder à arriver, mais Villanelle ne s’en inquiète pas, et elle sent que Eve non plus… C’est difficilement explicable, mais elle a le net sentiment qu’elles sont ici sans être ici… que tout ce à quoi elles assistent n’aura pas d’impact direct sur elle. C’est ce qu’elle a véritablement envie de croire.

« C’est pas l’endroit pour te donner les détails, Eve », affirme-t-elle mais sans le penser réellement, car en réalité, lui décrire en détail les événements ne la dérange pas tant que cela, et même, elle est plutôt impatiente de découvrir les émotions qui se liront sur le visage d’Eve au moment de connaître les détails les plus sordides de cet événement qu’elle ne veut évoquer qu’avec fierté, de la fierté et absolument rien d’autre.

Pour que cette conversation restent entre elles, Villanelle souffle les détails de cet épisode à l’oreille d’Eve… Elle lui détaille la tenue qu’elle portait, et son masque… l’insouciance de sa victime, qui s’imagine faire l’objet d’un jeu certes peu innocent, mais qui n’aurait rien de mortel… Elle lui raconte comment elle l’a sanglé, sous son regard pervers, comment il s’est retrouvé suspendu la tête en bas…. Et cette lueur de réalisation, dans son regard, au moment de voir briller la lame de son couteau… Il était trop tard, déjà, son sang devait arroser le sol quelques instants plus tard.

« J’en ai eu sur les chaussures »,
grimace-t-elle en guise de conclusion.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:15

What we should have livedParticiper ? Dans ses fantasmes, oui, c'est certain. En vérité ? Eh bien, elle y a déjà été confrontée, bien sûr. Aurait-elle été capable de participer à ce crime là pour autant, de sang-froid ? Rien n'est moins sûr. Mais ce n'est pas à cela qu'elle veut songer. Dans la plupart des cas, elle se satisfait parfaitement de… regarder. De l'imaginer, lorsqu'elle n'est pas présente sur place, mais découvre les scènes de crime. Et imaginer, c'est précisément ce qu'elle fait, pendant qu'elle continue de fixer le cadavre avec une obsession malsaine. Elle se sent frissonner, mais ce n'est pas du dégoût, non. C'est un mélange d'émotions incertaines, oscillant entre le plaisir intellectuel, artistique, l'excitation d'avoir eu raison, l'admiration quant aux superbes qualités intellectuelles et pratiques de sa fiancée, qui avait eu l'ingéniosité d'orchestrer tout ça.

Les détails que lui confie Villanelle à l'oreille achèvent de l'émouvoir. Son regard se voile sous l'effet de ses paroles, qui lui permettent de tout imaginer. Le cadavre est flou tandis que sa vision se trouble, ne lui permettant plus que de voir des images vagues et des couleurs vives. Le rouge, le rose, le blanc cadavérique de ce corps… La tête de cochon est un détail qui la ravit. Grâce aux paroles de Villanelle, elle s'imagine toute la scène avec précision, se perdant dans ses pensées tandis que son souffle se fait plus court, son attention plus distraite.

Le détail ajouté quant aux chaussures la sort de sa transe, l'amusant suffisamment pour la faire sourire. Un sourire qui se mue en rire, celui-ci la persuadant de détacher, enfin, son regard de la scène de crime pour le reporter sur sa fiancée.

- Un sale type, résume-t-elle avec une grimace de dégoût en songeant à l'expression perverse qu'il avait dû avoir avant de comprendre que c'était lui, la victime et non le chasseur. Tu as raison, j'aurais aimé voir ça de plus près.

Elle se sent vibrante d'une énergie nouvelle. Une énergie qu'elle associe à la soif de sang, une énergie qui lui donne envie d'embrasser la femme de sa vie à pleine bouche. Elle se contient cependant, consciente qu'elle est de la complexité des derniers événements qu'elles ont vécu. Elle est toutefois rassurée de constater qu'une forme de complicité subsiste entre elles, malgré la rancœur, malgré la jalousie et les secrets… Elles continuent de se comprendre, intimement, et c'est un constat qui lui fait un bien fou.

- C'était du génie. J'ignorais que tu étais calée dans tout ce type de matos.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2023 - 16:35



What we should have lived



feat. Eve



Un sourire satisfait étire les lèvres de Villanelle tandis que, attentive à l’expression de son visage, et à ce léger voile, un rien sombre, qui s’est déposé sur son regard, elle devine l’ampleur de sa fébrilité à la pensée de ce qui est arrivé à cet homme que la blonde a si légèrement torturé devant un public médusé qui, dans un premier temps, l’a applaudie avant que de réellement comprendre la nature du spectacle auquel il venait d’assister. Quand leurs regards se croisent, Villanelle aime à y découvrir cette compréhension totale de ses actes, sans aucune forme de jugement. Elle a eu peur, précédemment, parce qu’elle les a senti s’éloigner, ce qui est à ses yeux, sans le moindre doute, le pire scénario possible. Mais en cet instant, elle n’a plus peur de rien. Eve la comprend pleinement, totalement, et elle est capable d’apprécier autant le geste que sa perversité, elle le cautionne et l’apprécie complètement. Elle la cautionne et l’apprécie complètement. Elle l’aime et l’accepte dans son entière globalité.

Villanelle hoche seulement la tête quand, au moment de reprendre la parole, Eve résume la chose en quelques mots particulièrement appropriés. Oui, c’était un sale type, en effet. Un connard fini qui n’avait jamais reçu que la monnaie de sa pièce. Villanelle tuait sans réelle distinction de qui pouvait le mériter ou non, mais le sort qui avait été réservé à ce type en particulier ne pouvait être considéré que comme amplement mérité à ses yeux. Elle refuse d’avoir le moindre scrupule à son sujet… Les scrupules ont toujours été, quoi qu’il en soit, très éloignés de ses considérations. Exception faite de ceux qu’elle peut ressentir quand il est question de sa fiancée. Celle qui fait toute la différence, toujours, en toute circonstance.

« On aura d’autres occasions », affirme Villanelle avec un léger sourire, satisfaite de ce qu’elle découvre dans l’attitude d’Eve en cet instant.

Elle les sent complices malgré tout, elle les sent capables de dépasser ses insécurités et ce qu’elle a eu le grand tort de dire pour le regretter presque immédiatement, mais en le pensant sans doute, du moins partiellement.

« C’est pas les sales types qui manquent », ajoute-t-elle avec esprit. Elle ne pense pas que c’est Eve qui saura la contredire à ce sujet, bien au contraire. « J’ai encore des talents cachés, tu vois », reprend Villanelle quand Eve la complimente, affirmant que son coup d’éclat était un coup de génie. De la part d’Eve, un tel compliment trouve une résonnance toute particulière, et qui plaît immensément à la blonde, qui ne s’en cache pas réellement. « Si tu es intéressée par ce genre de matos, on pourra toujours envisager de l’utiliser dans un autre contexte », ajoute-t-elle d’un ton qui ne prête à aucune forme d’équivoque.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Polastri

Eve Polastri

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Tumblr_pmrqjxEVc31x7tswyo1_400
▿ Ton univers : Killing Eve
▿ Date de naissance : 03/05/1976
▿ Age : 48
▿ Métier : Profileuse et enquêtrice à Raccoon Police Department
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 A6366a4af7f48451cadce62f16f64f81ed4ab705

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ab947b0db7a1e6a4ddeb8e866eafad4b12d40022
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Avatar : Sandra Oh
▿ Copyright : oolympia
▿ Disponibilités rp : OFF
▿ Autre(s) compte(s) : Abigail, Alana, Camilo, Eris, Evelyn, Kovu, Walburga
▿ Messages : 597
▿ Points : 944
▿ Date d'inscription : 24/07/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:19

What we should have livedC'est vrai, des sales types, ce n'est pas ce qui manque. Encore moins sur l'île où elles se sont toutes les deux retrouvées. Mais... Il y a des événements qui ne doivent appartenir qu'à un endroit. Eve, qui continue de fixer le cadavre, adoptz soudainement une expression pensive. Elle ne saurait l'expliquer plus précisément, mais elle a comme le sentiment... d'avoir manqué quelque chose. Une vaguebde nostalgie et de regret passe sur elle, qu'elle tente cependant de repousser en détachant son regard de cette vision certes alléchante, mais un peu trop révélatrice, aussi.

- Je sais que tu ne cesseras jamais de me surprendre, répond-elle avec l'ombre d'un sourire aux lèvres.

Sa déclaration ferait même office d'euphémisme. Eve détaille Villanelle du regard, cherchant à déceler toutes les subtilités de son humeur. Elle n'oublie pas l'affirmation qui a été prononcée, dans cette chambre d'hôtel, et qui lui laisse encore un goût amer dans la bouche. Mais elle a également l'impression que cette scène a eu lieu il y a des lustres... Elles ont vécu tant de sensations fortes, en si peu de temps, et tant défié les lois du temps que toute cette journée commence à devenir floue, d'une confusion temporelle affolante. Mais... Même si elle n'oublie pas, elle dépasse les considérations de son orgueil, en cet instant, pour ne se concentrer que sur l'essentiel : l'obsession teintée d'admiration qu'elle voue et continuera de vouer à jamais à sa fiancée.

Ses pensées, qui prennent une tournure presque mélancolique, sont interrompues par la dernière remarque de Villanelle, qui cette fois-ci l'amuse franchement. Secouant vivement la tête, Eve recule d'un pas, se détachant de la vitre pour revenir dans le monde des vivants et faire face à la jeune femme.

- Ça finirait mal, cette histoire, affirme-t-elle tout en continuant de lui adresser une oeillade amusée et... peut-être un peu séduite par l'idée, malgré ce qu'elle veut bien en dire.

Difficile de la blâmer, cependant, elle pour qui toute situation impliquant de près ou de loin les multiples talents de sa fiancée aurait le don de l'émoustiller.
:copyright:️ 2981 12289 0


"I need you, Villanelle."
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Astankova

Oksana Astankova

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 199fef368280bd80c41c26e2342315010510b677
▿ Ton univers : Killing Eve (saison 3)
▿ Date de naissance : 17/04/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Comédienne / Mannequin / Tueuse à gages pour les Douze
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 3a96ef30a5f5051ab08224aad20764fb6b513cb1

I want to hear the boring stuff she does every day that she wouldn't bother telling anyone else because it's really that boring. But to me it would be fascinating because...

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Ad7b71abf4e83b09fe661199e44b55d747c18181

... it's Eve.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 7659ab7afb84997b703f1213eff57a5bacac12e3

And because in our bones we undersand each other.

(terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 03d11d403c8ffcfd27368d6310a2c5ef8c99c6d4

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Jodie Comer
▿ Copyright : Cheekyfire | Tumblr | Justayne
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 835
▿ Points : 2108
▿ Date d'inscription : 17/04/2021

MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:23



What we should have lived



feat. Eve



Villanelle affiche un sourire teinté d’arrogance quand Eve reconnaît qu’elle ne cessera très probablement jamais de la surprendre. Villanelle y compte bien, quand bien même elle se voit partagée entre l’envie de sans cesse surprendre sa fiancée dans le but de constamment la fasciner et celle de n’avoir aucun secret pour cette dernière. Elle aime l’idée qu’elles se connaissent par cœur toutes les deux, qu’elles soient capables de lire en l’autre avec une déconcertante facilité… Un état de fait qui ne laisse pas beaucoup de place, normalement, à l’effet de surprise… Mais Eve et Villanelle sont loin de faire les choses comme tout le monde. Elles inventent leurs propres codes au sein de leur relation à part entière, et c’est ce qui rend cette dernière si remarquable et si forte.

Villanelle sait aussi que la surprise peut être négative, malheureusement, comme l’ont confirmé ces paroles malheureuses qu’elle ne peut pas reprendre et qu’elle se moleste mentalement d’avoir prononcées avec beaucoup trop de légèreté au regard de la douleur que cela a suscité chez la femme qu’elle aime. Mais elle se rattrapera. A tout prix, et de toutes les manières possibles. Elle n’a pas le choix. Pour Eve, elle serait capable de faire n’importe quoi, et quand elle expose si ostensiblement et maladroitement des failles creusées par ses propres insécurités, elle déploiera toute l’énergie nécessaire à les combler, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus la moindre trace. Plutôt que d’y revenir, évidemment, Villanelle préfère se fendre d’une remarque lubrique qui lui vaut un regard amusé de la part d’Eve, de ces œillades complices desquelles elle ne se lassera jamais, elle le sait.

« Peut-être bien », se contente de répondre Villanelle d’un ton faussement mystérieux quand elle affirme que les petites démonstrations que lui promet la blonde auraient toutes les chances de très mal tourner, pour des raisons certes évidentes, mais qui dans leur cas pourraient bien se transformer en quelque chose d’autrement plus agréable, et Villanelle n’est pas dupe, elle voit bien la lueur d’intérêt qui brille dans le regard de son interlocutrice, et qui ne saurait absolument pas la duper.

Elle veut ajouter autre chose, mais c’est à ce moment précis que le décor change une fois, mais cette fois, plus de scène perturbantes ou inexplicable de leur passé, qu’importe qu’elles s’en souviennent ou non, les deux femmes sont de retour chez elle, dans leur confortable salon. Villanelle balaie l’espace du regard comme si elle s’attendait à en voir surgir un piège quelconque, mais ce n’est pas le cas… Il semblerait bien qu’elles aient finalement fait le tour de leurs expériences respectives… Ou de celles en tout cas que cette île, allez savoir pour quelles raisons, voulait qu’elles se remémorent.

Oui, elles sont finalement de retour chez elles. Mais quelque chose a changé. En elles. Leur escapade mémorielle aura naturellement des séquelles. Et il leur faudra y faire face.

Code by Laxy



I was trained to look devastating, obviously.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) What we should have lived [Eve]   (terminé) What we should have lived [Eve] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) What we should have lived [Eve]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Des failles dans la réalité (intrigue n°3, chapitre I)-
Sauter vers: