⊹ âge : 80 ans. ⊹ date de naissance : 5 février 1942. ⊹ métier : Retraitée. ⊹ statut civil : Veuve. ⊹ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ⊹ traits de caractère : Intelligente - Exigeante - Très soucieuse de sa famille - Perfectionniste - Autoritaire - Sévère - Digne - D'apparence souvent froide - Endeuillée - Essaie d'être patiente - Fière - Calme - Combative - Critique - Entêtée. ⊹ groupe : Dessin animé. ⊹ ton univers : Encanto: la fantastique famille Madrigal.
Des points d'histoire
Son histoire débuta bien des années auparavant. La jeune Alma décida de profiter des festivités du « Jour des petites bougies ». Elle appréciait la lueur que créaient toutes ces chandelles à la tombée de la nuit. Au détour d’une ruelle, suspendue à un lampadaire, le regard de la jeune femme croisa celui de son âme-sœur, Pedro. Immédiatement, l’amour émergea entre les deux individus. Trois enfants naquirent de cette belle et heureuse uninon, Bruno, Pepa et Julieta. Ensemble dans leur maison, ils vivaient en parfaite harmonie. Malheureusement, ce bonheur fut de courte durée ! Des pillards décidèrent d’attaquer le village où habitait le couple. Les conquérants pillaient et détruisaient leur havre de paix. Craignant pour leurs vies, Alma et Pedro prirent la lourde décision d’abandonner le village et partirent, avec leurs enfants, à la recherche d’un endroit plus sûr pour les élever. Dans leur fuite, les guerriers les rattrapèrent. Pedro embrassa une dernière fois sa femme et ses enfants… Téméraire, il se sacrifia pour les siens ! Cet acte fut vain et ne conduit qu’à la mort de son mari. Complètement dévastée par cette mise à mort, elle s’écroula et pleura sa perte. Face à ce profond désarroi, la bougie à ses côtés brilla d’une lueur étrange et repoussa les envahisseurs. Cette tragédie créa l’Encanto ! La famille Madrigal et les réfugiés purent s’abriter au sein de Casita, une maison magique offerte par les pouvoirs miraculeux de la bougie. La matriarche de la famille décida de protéger sa famille ainsi que le village. Toutefois, la disparition de Pedro marqua au fer rouge le cœur d’Alma… La crainte de tout perdre à nouveau raffermit sa sévérité.
Génération après génération, chaque membre de la famille obtenait un don magique offert par l’Encanto. Lors de la cérémonie de Mirabel, la sœur cadette de Luisa et Isabela, n’obtint aucun pouvoir. Inquiète par cette anomalie, Alma décida d’utiliser le don de voyance de son fils. Affolé par sa vision, Bruno désertera sa famille. Cet abandon affecta profondément la matriarche ! Depuis ce jour, parler de l’oncle Bruno était proscrit ! On ne parle pas de Bruno ! Jamais !
Pendant la préparation de la cérémonie d’Antonio, Alma invita Mirabel à rester dans son coin. Inquiète pour Casita, elle interrompit la fête et avertit sa grand-mère. Devant cette insistance, Alma ignora les recommandations de Mirabel en prétextant que tout allait bien. Néanmoins, au plus profond d’elle, la vieille femme savait que quelque chose n’allait pas… Désespérée, elle pria l’aide de son défunt mari.
Enterrant ses doutes et ses peurs, elle devait préparer le mariage d’Isabela. Lors de la demande, le dîner vola en éclat. Dolores avoua au reste de la famille que Mirabel avait prise connaissance d’une des visions de Bruno. Excédée par ce comportement, Alma tenta d’arranger les choses avec la famille du marié. Lors d’une réconciliation fleurissante entre Isabela et Maribel après un tel fiasco, Abuela disputa sa petite-fille. Elle l’affligea de tous les malheurs de la famille, que tous les troubles étaient de sa faute. Toutefois, elle décida de tenir tête à sa grand-mère et lui rétorqua sans sourciller, qu’elle mettait une pression trop importante aux membres de la famille. Cette dispute causera l’effondrement total de Casita. Entre les mains de Mirabel, l’Encanto s’éteignit et les pouvoirs disparurent. Effarée par un tel désastre, Alma remit en question ses choix, sa vie...
À la tombée de la nuit, une lune rouge sang s’éleva dans les cieux. À la vue d’un tel astre, elle se sentit étrangement engourdie et sombra dans un profond sommeil. À son réveil, elle n’était plus entre les débris de Casita. Un nouveau monde s’offrait à elle ! Cependant, une profonde culpabilité la tiraillait. Peut-être que la disparition de ses proches, de l’Encanto ainsi que Casita, était dû à son élitisme ? Seule et attristée, elle tenta de reconstruire sa vie loin de ceux qu’elle chérissait. Trop vieille pour travailler, elle percevait une maigre retraite qu’elle utilisait à bon escient afin de survivre. Quelques fois, chagrinée, elle allumait une bougie et espérait voir un quelconque signe de l’Enchanto… Rien… Inconsolable, elle se tournait alors vers Pedro et se réconfortait en lui demandant un signe... Un conseil... N'importe... Un espoir !
@Alma Madrigal Mamouneeeeeeette !! Je pose ton Brunito ici !! Et je demande de prestes retrouvailles
Invité
Ven 1 Avr - 23:33
@Alma L. Peregrine Avec grand plaisir Tu as une idée ou une envie particulière avec Abuela ? J'avoue que je ne connais pas du tout ton personnage Shame on me
@Bruno Madrigal BRUNOOOOOOOOO Je veux aussi ! Alma va tellement se sentir mal
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
@Alma Madrigal Est-ce que j'ai le droit d'abusax et de te demander d'ouvrir le rp
Invité
Sam 2 Avr - 21:16
Abuelaaaaaa
Invité
Dim 3 Avr - 10:51
@Alma Madrigal : C'est assez long à expliquer mais en gros Alma est une ombrune, une femme oiseau et qui est capable de contrôler le temps, créant ainsi des boucles temporelles pour protéger ses pupilles qui sont des enfants particuliers. Elle les protège ainsi du monde extérieur. Cependant, à la fin de leur aventure, elle s'est retrouvée ici et s'en veut beaucoup de ne pas avoir pu veiller sur eux. Elle est devenue professeur de français au lycée et elle travaille également à l'université. Elle est également famille d'accueil pour tous les enfants dans le besoin. Voilà, je pense que j'ai assez bien résumé la chose mdrrr.
@Bruno Madrigal Tu abusax un peu beaucoup, mais bon ! On va rien dire !
@Antonio Madrigal Abuela ne peut pas oublier le petit dernier de la famille
@Alma L. Peregrine Elles partagent ce côté protecteur. Pourquoi pas se baser là-dessus ? Elles peuvent s'être rencontrées parce que le postier s'est trompé dans la livraison d'un colis ? Ou peut-être en lien avec son morphing en oiseau ? Je ne sais pas, dis-moi, si tu as d'autres idées
@Isabela Madrigal ENCORE DES RETROUVAILLES ! JE ME NOIE XD Elle va les retrouver un à un, ça va être drôle xD
Invité
Mer 6 Avr - 11:24
@Alma Madrigal : Oh j'aime l'idée du facteur qui se trompe ! Surtout qu'elles ont toutes les deux le même prénom
Invité
Mer 6 Avr - 11:25
Mamie d'amour que je vais dépouiller un p'tit peu
Invité
Mer 13 Avr - 23:50
@Alma L. Peregrine Exactement ! Une des deux pourraient prendre compter avec l'autre pour lui redonner le colis. Ceci donne lieu à un petit thé, une petite discussion sur leurs familles disparues. ET bim ! Amies de colis
@Lip Gallagher Mamie d'amour de quoi ! Tu vas me détrousser mon argent ! Tu vas te prendre des coups de canne dans les cuisses, tu vas voir !
Invité
Jeu 14 Avr - 14:34
@Alma Madrigal : J'aime beaucoup Comme tu as l'air dispo en rp avec Alma, est-ce-que tu veux que je nous lance le rp rencontre entre Alma et Alma ?
Invité
Jeu 14 Avr - 21:11
Alma L. Peregrine a écrit:
@Alma Madrigal : J'aime beaucoup Comme tu as l'air dispo en rp avec Alma, est-ce-que tu veux que je nous lance le rp rencontre entre Alma et Alma ?
@Alma L. Peregrine Malheureusement, ça c'est une erreur de ma part Je suis vraiment désolée ! Mais dès que j'ai une place, je viens vers toi
@Antonio Madrigal Après, Abuela semble apprécier son petit Antonio. Pourquoi pas le chouchou de la grand-mère ? Le favoritisme, c'est mal ! Enfin, je ne sais pas, toi, tu as une autre idée ?
@Luisa Madrigal Luisa ! Mon roc ! Bien sûr ! Dès que j'ai une petite place, je viens te voir sur le champ !
Invité
Lun 9 Mai - 23:36
Alma Madrigal a écrit:
@Antonio Madrigal Après, Abuela semble apprécier son petit Antonio. Pourquoi pas le chouchou de la grand-mère ? Le favoritisme, c'est mal ! Enfin, je ne sais pas, toi, tu as une autre idée ?
Va pour le petit chouchou de la grand-mère !
Invité
Jeu 9 Juin - 10:32
@Antonio Madrigal Avec grand plaisir ! Dès que tu es disponible pour un rp, on pourra faire les retrouvailles entre les deux
Invité
Lun 18 Juil - 11:55
Bonjour Abuelaaaaa
Ne serait-il pas temps que je t'emmène danser la gigue jusqu'au bout de la nuit ?
Contenu sponsorisé
Alma - If the magic is here, help me save the miracle