Bruno avait plus d’une fois hésité à reporter, annuler, oublier le rendez-vous que Wedge lui avait fixé à l’aérodrome de la ville. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas s’y rendre. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas le revoir. C’est au contraire qu’il le voulait un peu trop, et que c’était, pour lui, une pensée relativement terrifiante. Bruno n’a jamais su gérer convenablement ses relations sociales. Il n’a pas vraiment eu d’occasions de développer de réelles amitiés en dehors de son cercle familial – et même dans ce cadre-là, ces relations s’avèrent particulièrement bancales, comme n’ont fait que le confirmer les reproches plus que justifiés de Pepa à son égard. Ni de réelles amitiés ni… quoi que ce soit d’autre.
Comment considérer ce lien qui s’est tissé étrangement et en même temps si naturellement entre Wedge et lui ? Quelqu’un de mieux informé l’aurait probablement mieux compris que lui. Bruno, lui, cantonne la perspective de la moindre romance aux télénovelas improvisées dont il fait de ses rats les personnages principaux. Des manifestations grandiloquentes de grands sentiments qui n’ont pas grand-chose avec la puissance réelle mais plus complexe à déchiffrer des vrais sentiments.
Après sa visite professionnelle chez Wedge, Bruno et lui ne se sont pas revus, en revanche, ils ont beaucoup échangé par SMS. Bruno, qui était loin d’être familier avec les nouvelles technologies ni ne pensait y trouver d’intérêt, n’ayant fait l’acquisition d’un téléphone portable que dans le cadre nécessaire de son travail – et frôlant la crise d’anxiété à chaque coup de téléphone – s’était dernièrement surpris à guetter patiemment les réponses de Wedge à ses messages parfois maladroits, mais toujours bien intentionné. Petit à petit, il réalisait qu’à travers la barrière d’un écran, il était d’une simplicité enfantine que d’échanger, parler, se livrer. Régulièrement, il lui envoyait des photographies de Mynock, le rat qu’il était venu récupérer chez lui… il avait même réalisé se servir régulièrement de ce prétexte pour engager la conversation, alors qu’il n’avait pas grand-chose de plus à dire. Il était beaucoup plus apte à s’exprimer par ce biais qu’en face-à-face, même s’il avait tout de même fui tous les sujets de conversation les plus personnels...
… et c’était pour cette raison, aussi, qu’il redoutait tant de faire face à Wedge. Il avait peur que de le voir directement, il oublie la facilité avec laquelle il avait su s’adresser à lui par messagerie interposée… C’est négliger un peu vite le fait qu’en définitive, ils avaient su se parler très facilement la dernière fois que leurs chemins s’étaient croisés, alors que l’occasion ne s’y prêtait pas forcément. Etrange, au fond, que cette perspective l’inquiète plus que la perspective de monter dans un de ces avions qui semblaient tenir dans les airs par une sorte d’opération mystique qui devrait ne lui dire rien qui vaille. Non, toute son attention était seulement concentrée sur Wedge, Wedge qu’il découvre posté devant l’entrée de l’aérodrome au moment d’émerger du taxi qui l’a conduit jusque-là. Bruno lui adresse un timide signe de la main agrémenté d’un tout aussi timide sourire.
« Bonjour, désolé, il y avait des bouchons sur la route, enfin je crois, je sais pas, je suis peut-être en retard », bredouille-t-il, confus, en guise de salutations (beaucoup, beaucoup trop longues).
Code by Laxy
Dernière édition par Bruno Madrigal le Lun 16 Oct - 17:22, édité 1 fois
Invité
Sam 20 Mai - 20:02
Friends don’t make each other feel like this. Like you could be my everything. @Bruno MadrigalIl y avait quelque chose de simple et de doux à parler avec Bruno, même si ce n’était que via le biais du téléphone. Lui qui se retrouvait souvent seul avec ses pensées dans son appartement. Ce n’était rien de bien glorieux, au contraire : une succession de jours sans vraiment de but à l’horizon. Il y avait une forme de paix dans ce genre de vie, et en même temps, c’était si vide… trop vide. C’était triste et gris, et trop confortable pour réellement changer. Alors on s’habituait. Et puis de temps en temps, un message de Bruno apparaissait sur son écran et cette fois-ci Wedge pouvait se prendre à esquisser un réel petit sourire.
Ça ne faisait pas si longtemps qu’il avait recommencé à voler. Cela faisait quoi… trois ans qu’il n’avait pas quitté le sol ? Quand il était plus jeune, ça lui aurait semblé impensable de rester aussi longtemps sur un sol ennuyeux !
Heureusement que reprendre, c’était comme refaire du vélo. Tous ses réflexes étaient là, intacts, comme s’il n’avait fait une pause que de quelques jours. Certes ces avions étaient… particulièrement différents de ce qu’il connaissait, mais le principe restait le même, et la logique inchangée.
Il avait hâte d’y retourner.
Plus encore, il avait hâte de le faire découvrir à quelqu’un.
Bruno avait accepté de venir, même si Wedge avait ressenti quelques réserves. Il n’avait encore jamais volé de sa vie : ça, Wedge le savait. Ça devait être une épreuve pour lui, même une toute petite envolée. Il n’avait jamais connu ce concept avant…
Finissant de se préparer, de monter la fermeture éclair de sa combinaison – grise, contrairement aux combinaisons de son époque –, il s’approcha de l’entrée en espérant qu’il soit bientôt là. Certes ils ne s’étaient pas donnés d’heure précise mais… Wedge se trouvait impatient de voir son visage débarquer.
Et puis vint cette voiture. Et ces cheveux noirs qui en sortaient. Et l’expression perdue et confus sur ce visage.
« Bonjour, désolé, il y avait des bouchons sur la route, enfin je crois, je sais pas, je suis peut-être en retard… » Wedge se rapprocha avec un sourire qu’il ne parvenait pas à camoufler. Oh comme ça lui faisait plaisir de le revoir, en chair et en os cette fois, et non pas au téléphone. Il lui tendit alors la main, l’invitant du même coup à s’avancer vers l’entrée. « Oh non, ne t’en fais pas ! Tu es pile à l’heure, c’est moi qui suis arrivé en avance. Comment vas-tu ? Pas trop nerveux ? »
Question rhétorique, il pouvait aisément voir que Bruno était tout sauf à l’aise avec ce qui allait se passer.
« Il n’est pas trop tard pour changer d’avis, si tu préfères. Je sais que c’est… une épreuve. » lui dit-il plus calmement. « Mais tu seras entre de bonnes mains, je t’assure. Je ne te laisserai pas tomber. »
Code by EXORDIUM.
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
Le sourire sur le visage de Wedge, si sincère et lumineux, jamais moqueur, a le don d’apaiser et de rassurer Bruno presque instantanément. Bruno n’irait pas jusqu’à dire que toute appréhension disparaît dès lors qu’il se trouve en sa présence, mais disons du moins que cette appréhension s’étiole au profit d’un autre sentiment, qu’il n’identifie certes pas très bien, mais qu’il aime à éprouver. C’est quelque chose de doux, quelque chose de rassurant. Quand il est en présence de Wedge, Bruno a le sentiment que rien au monde n’est susceptible de l’atteindre… et même la perspective de monter à bord d’une de ces machines qui vous élève haut, très haut, au-dessus du ciel, sans le moindre filet de sécurité, ne semble pas si dramatique… loin de là, même.
« Ça se voit tant que ça ? » répond Bruno avec un léger rire, quand Wedge lui demande s’il n’est pas trop nerveux.
Il fera en sorte que ça aille, car il n’a pas l’intention de se laisser dominer par ses émotions les plus anxiogènes, et surtout, il n’a pas envie de gâcher cette nouvelle occasion qu’il a de passer du temps avec le beau pilote, mais il faut quand même se faire une raison, et même s’il le voulait, il aurait bien du mal à dissimuler ses angoisses et ses appréhensions. Elles se voient comme le nez au milieu de la figure… Il est d’un naturel nerveux quoi qu’il en soit, toujours à triturer ses manches et à mordiller les mèches ondulées de ses cheveux bruns… ce n’est certainement pas une situation à ce point inédite pour lui qui va y remédier. Pourtant… il se sent… étrangement prêt… Il a même réussi à se faire violence pour ne pas se rassurer avec une vision de leur petite excursion dans les airs, qui pour une raison x ou y l’aurait probablement encore plus angoissé qu’autre chose.
« Non, non », affirme Bruno avec une volonté sincère. « Je sais que je suis entre de bonnes mains », ajoute-t-il en daignant relever les yeux vers Wedge.
Bruno a bien souvent toutes les difficultés du monde à regarder ses interlocuteurs droit dans les yeux, c’est pourtant sans trop de difficulté qu’il lève le regard pour chercher du soutien et… quelque chose qu’il ne sait pas tout à fait assimiler à de la tendresse dans les yeux de Wedge. Remettre son sort entre les mains de quelqu’un d’autre, c’est une chose qu’il n’a pas l’habitude de faire… et beaucoup de ceux qui voulaient remettre leur sort entre ses mains, au tout début, en attendant de lui des visions dont il n’était guère en mesure de contrôler le contenu, finissaient par le regretter… Mais la situation est différente…. Et Bruno lui-même a le sentiment d’être quelqu’un de différent. Les choses se passeront bien, cette fois.
« Je te suis. »
Code by Laxy
Invité
Lun 16 Oct - 16:31
Friends don’t make each other feel like this. Like you could be my everything. @Bruno MadrigalSi ça se voyait... La nervosité était un sentiment très visible sur n’importe qui, et Wedge avait l’impression de souvent la voir sur le visage de Bruno. Il aurait voulu réussir à le rassurer de ses mots, lui promettre que tout irait bien, mais il savait d’expérience que ce genre de peur ne se résolvait que par l’expérience. Une expérience que Bruno semblait toujours aussi déterminé à faire, malgré sa peur.
C’était du courage... et ça avait le don d’attendrir Wedge.
« Dans un premier temps, il faudra passer aux vestiaires, » expliqua-t-il en débutant la marche. « Il n’y a pas d’uniforme réglementaire pour les vols en loisir, mais il faut tout de même respecter quelques règles... »
Notamment concernant le poncho de Bruno. Il semblait très attaché à ce vêtement, ce n’était pas la première fois que Wedge le voyait avec... ça ne rendait le pilote que désolé de lui dire ça.
« Vous pourrez le garder ! » s’empressa-t-il de spécifier, avant que Bruno ne s’inquiète de trop. « Mais vous devrez porter une combinaison par-dessus, pour pouvoir bien vous attacher au siège. Ou si vous préférez, il y a des casiers où vous pourrez le retrouver. C’est très sécurisé, vous ne le perdrez pas. Je vous assure. »
Il y avait plusieurs casiers, chacun ouverts avec une clé, et une pile de combinaisons avec des tailles différentes, toutes dans la même couleur que celle que portait Wedge. Ça n’avait rien d’élégant ou de gracieux, mais ça avait le mérite d’être dans les normes de sécurité. Et Wedge ne plaisantait jamais avec la sécurité.
« Je peux, hum... vous attendre derrière la porte, si vous préférez. »
Code by EXORDIUM.
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
Bruno s’en remet totalement à Wedge… c’est à la fois terrifiant et exaltant, c’est surtout essentiel à celui qui n’aurait certainement pas sauté un tel pas s’il n’avait pas eu pleinement confiance en l’homme qui lui fait face. Oui, il est nerveux, parce que tout, absolument tout, est susceptible de favoriser son anxiété, mais en présence de Wedge, il parvient à trouver une certaine forme… d’apaisement… ce n’est pas une chose à laquelle il est habitué, mais c’est une chose à laquelle il pourrait très aisément prendre goût, en revanche. Pour peu que Wedge tolère longtemps sa présence, ce qui est une chose qui surprend et inquiète Bruno constamment.
Il écoute donc religieusement les consignes du pilote quand ce dernier lui explique que certaines règles, notamment vestimentaire, sont à respecter. Certes, Bruno aurait tout à fait accepté de renoncer à son précieux poncho pour la bonne cause, mais il est tout de même soulagé d’entendre qu’il peut le garder… et touché que Wedge ait compris d’office que c’était une chose importante pour lui.
« Euh… » Il hésite au moment pour lui de lui suggérer de laisser son poncho dans son casier. Finalement, il décide de mettre la combinaison par-dessus, tant pis pour l’allure que ça lui donnerait, il devine que ce n’est pas Wedge qui lui en tiendra rigueur.
« Oui… merci. »
Il laisse à Wedge le soin d’attendre derrière la porte, dissimulant son trouble en baissant le nez le plus bas possible, et il se dépêche d’enfiler la combinaison en question pour ne pas le faire attendre trop longtemps. Il a l’air singulièrement déguisé, quand il sort de là. Déjà qu’il n’avait pas eu l’air franchement dans son élément jusqu’ici, c’est plus flagrant que jamais, à présent, mais cela n’empêche pas Bruno de parvenir à en sourire.
« Et voilà, je suis prêt », il dit avec un sourire. « Enfin je crois. Tu as dit qu’il y avait des règles à respecter, tout à l’heure… Quelles règles exactement ? »
Non, non, il ne panique pas, mais d’un seul coup, et maintenant qu’il semble définitivement trop tard pour faire marche arrière, Bruno se demande si Wedge n’aurait pas présumé de ses possibilités… Et l’idée de potentiellement le vexer ou le décevoir a le don de lui serrer le cœur. Il a envie de lui prouver… quoi ? Lui-même ne le sait pas exactement, mais il ressent bel et bien ce besoin de faire ses preuves, que rien d’autre ne serait susceptible d’effacer.
Code by Laxy
Invité
Mar 7 Nov - 13:22
Friends don’t make each other feel like this. Like you could be my everything. @Bruno MadrigalWedge connaissait l’uniforme réglementaire. D’un monde à l’autre, les détails changeaient mais la base restait la même. Un vêtement universel qui garantissait une certaine sécurité et l’exécution de procédures d’urgences au cas où un malheur arriverait. Souvent de couleur sobre, grise, noire, ou bien d’une couleur propre à un escadron ou une catégorie de soldats. Voir Bruno sortir du vestiaire n’aurait par conséquent pas dû le surprendre. Et pourtant... pendant un petit moment, Wedge s’était trouvé à court de mots.
Pourquoi est-ce que le mot “ mignon ” était le premier qui lui passa à l’esprit ?
Oh non Wedge, c’était inapproprié ! Si inapproprié ! D’un rapide mouvement de tête, il fit de son mieux pour chasser ce genre de pensée et revenir sur l’instant présent.
« Les règles, je... Oh oui ! Oui pardon j’étais... ailleurs, je crois. » Il rit un petit peu nerveusement, reprenant le contrôle de ses émotions. « Principalement, pas d’initiatives. Je serai là avec toi pendant tout ce temps, je ne ferai rien pour te mettre en danger... alors il faudra me faire confiance. » Et ne pas toucher tous les petits boutons qu’il pourra voir. Oui, il sait, c’est dur parfois. « En cas de problème, nos sièges sont éjectables et sont pourvus de parachutes. Je te donnerai les instructions en temps réel, dans le cas où ça se produirait. »
S’il les donnait maintenant, il savait que ça ne ferait que monter l’angoisse, et qui dit angoisse dit aussi panique et ce n’était vraiment pas l’objectif. Agir mécaniquement sans réfléchir était de loin la meilleure solution, mais Wedge était confiant. Il avait vérifié son avion, les rapports étaient excellents, le temps était prometteur, rien ne pouvait arriver.
Le pilote tourna autour de Bruno, vérifiant les sangles.
Professionnel, Wedge... sois professionnel !
« C’est parfait, vraiment. On va pouvoir y aller... Tu as des questions avant de se diriger vers la piste ? » Code by EXORDIUM.
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
Pendant une fraction de seconde, infime et notable, Wedge se contente de regarder Bruno sans rien dit. Et tandis que les joues de ce dernier virent au cramoisi, il ne peut s’empêcher de s’interroger sur sa dégaine, la soupçonnant ridicule… ou bien il a fait quelque chose de travers ? Bruno est incapable d’admettre l’idée que Wedge pourrait bien le trouver… juste à son goût. Personne ne porte jamais de tels regards sur lui. C’est une nouveauté pour lui, qui le désarçonnerait probablement s’il était bel et bien capable d’en saisir la nature. Ce qui n’est pas le cas le moins du monde.
Finalement, Wedge reprend la parole sans faire de commentaires sur sa tenue – c’est que ça ne doit pas aller si mal que ça, tout compte fait. C’est avec un air sans doute trop concentré qu’il lui parle alors des règles à respecter. Pas d’initiative, ça, ça lui va très bien, si on peut lui donner le moins de responsabilités possibles. Il veut juste… Profiter du moment et ne pas tout gâcher…
« En cas de problème… mais y aura pas de problème hein ? Pas vrai ? » il demande en se ressaisissant très vite alors qu’il réalise être à deux doigts de paniquer de la pire façon possible. « Hum… pardon… » Il s’excuse d’avance en fourrant une main dans ses boucles brunes pour se remettre doucement d’émotions qui n’ont pas lieu d’être. « Je sais que tu ne me mettras pas en danger. » Il sourit doucement. « Je sais que je peux te faire confiance. »
C’est le cas. Bruno considère Wedge avec une tendresse et une douceur qu’il ne sait complètement expliquer, mais qui lui viennent naturellement, rien qu’en posant les yeux sur lui. Bruno le regarde et il se sent… apaisé. Il ne savait pas qu’une autre personne pouvait vous faire se sentir à ce point serein, mais c’est le cas… Oui, l’idée de voler continue de terrifier Bruno, mais cette angoisse est contrebalancée par l’envie de vivre cette nouvelle expérience, et de l’apprécier en compagnie de la bonne personne. Un léger frisson le parcourt au moment de le voir vérifier ses sangles. Il se sent… perturbé par leur proximité, et en même temps apaisé par elle. Il ne savait pas, avant de connaître Wedge, qu’une autre personne était susceptible de vous faire vivre tant d’émotions différentes en même temps.
« Tu as été parfait… parfaitement clair », il dit en se raclant la gorge. « On peut y aller. »
Code by Laxy
Contenu sponsorisé
One day I'll fly away [Wedge]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum