C'était fou de se dire que c'était les rats qui permettaient que les gens se retrouvent, Bruno avait retrouvé Luisa parce qu'il y avait des rats dans la salle de sport, il avait fait la rencontre de Ella parce que son rat était parti, cette jeune femme qui tout comme Bruno aimait beaucoup les rats et assisté au mise en scène de ce dernier avec ces petits rats. Qui sait d'autres il avait revu ou fait la rencontre grâce à ces petites bêtes, ces petits rats qui rapprochaient en fin de compte. Luisa demanda un peu plus d'informations sur Olegario, le rat de son oncle qui s'était enfui et qui lui avait permit de rencontrer Ella. Tio lui informa donc que son rat n'avait pas un mauvais fond mais qu'il ne lui avait pas accordé le bon rôle, en indiquant dans un petit rire nerveux qu'il fallait tout de même des méchants dans les histoires pour les rendre intéressantes, il n'avait pas l'air convaincu, cette remarque fit rire la jeune coach sportive. "Oh oui je vois, tu continue tes petites mise en scène, j'aimerai bien voir ça un jour." Parce que oui elle savait qu'il faisait ça, Mirabel lui en avait parlé mais elle ne l'avait jamais vu de ses propres yeux, assister à un spectacle de petits rats tout mignon ça devait être pas mal.
Puis Bruno promit à sa nièce qu'il l'inviterai chez lui quand le ménage sera fait car là c'était le bordel. "Oh mais t'inquiète pas Tio, ce n'est pas grave." Lui répondit Luisa avec un sourire. Son oncle insista sur le fait qu'elle était la bienvenue dans tout les cas, il devait surement penser qu'elle pourrait croire qu'elle était mise de côté alors que pas du tout, elle comprenait au contraire. "Je viendrai et on se fera un bon petit plat comme maman les faisait."
Ses petites mises en scène. Bruno accueille cette formulation avec un léger rire nerveux. Pourtant, c’est bel et bien ce que c’est, en effet, de petites mises en scène, une fantaisie, rien d’autre, mais Bruno le prend tellement au sérieux qu’il a bien du mal à le réduire à cela malgré tout. Ceci dit, il ne corrige pas sa nièce pour autant. Elle a tout à fait raison d’observer les choses ainsi, et le lui reprocher n’aurait absolument pas le moindre sens. Quand Luisa lui en parle, Bruno ressent tout de même qu’elle se montre intéressée. Elle ne fait pas mine de trouver ça étrange ou de s’en moquer, bien au contraire, et ne serait-ce que pour cette raison, Bruno se sent naturellement touché. De toutes les manières, tous les prétextes qu’on lui donne à passer du temps avec ses proches ont de l’importance à ses yeux.
« Oh mais bien sûr que tu pourras venir voir », fait-il avec un grand sourire, même s’il sait que certains sont bien moins réceptifs que d’autres à un tel spectacle.
Certaines personnes, comme Ella, sont si investies et si enthousiastes qu’elles rendent ses mises en scène encore plus réelles. D’autres resteront particulièrement hermétiques à un tel spectacle et ne le trouveront que triste, car c’est au fond un témoignage indirect de l’intense solitude que peut quotidiennement éprouver Bruno Madrigal, ce même dans ce nouveau monde. Mais il ne veut pas trop penser de la sorte, évidemment, c’est même hors de question pour lui.
« Tu es sûr… ? » fait-il, hésitant, quand Luisa lui assure qu’elle ne se souciera pas vraiment du ménage quand il lui proposera de passer chez lui, et à la pensée de ce qu’elle lui propose, un bon repas tout simple, en famille, il sent son cœur se réchauffer. Ce qu’on peut manquer, parfois, de ce qu’on n’a même pas conscience d’avoir eu un jour, en fin de compte. « Comme Julieta le faisait, je n’en suis pas si sûre, elle est imbattable. Ses petits plats me manquent, d’ailleurs. »
Parce que Julieta est une cuisinière d’exception d’une part, et bien sûr parce que son talent était très utile quand on vivait dans un état de salubrité avancé, et au beau milieu de rongeurs. Il aurait sans doute survécu bien moins longtemps dans les conditions de vie qu’étaient les siennes si les petits plats de Julieta, qu’il dérobait en douce dans la cuisine, ne prévenait ses maux invisibles avant même qu’ils ne s’aggravent.
« Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis allé à l’hôpital. Je devrais me prendre un abonnement. »
Code by Laxy
Luisa Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 01/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Coach Sportif
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force herculéenne
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Jessica Marie Garcia
▿ Copyright : underwater (ava) exception (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Remus Lupin & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Lorsque Luisa parle des pièces de théâtre de son oncle, elle utilise le terme mise en scène ce qui donna un rire nerveux à Bruno, la jeune femme ne voulait pas le blesser au contraire elle trouvait cela plutôt intéressant et c'était quelque chose que son tio appréciait de faire alors c'était important à ses yeux aussi. "Je suis désolée Tio, je ne voulais pas t'offenser en disant ça." Mais en réalité il n'avait pas été blessé en réalité il était touché de savoir que sa nièce s'intéressait à ses mises en scènes avec ses petits rats et puis ça leur permettait de passer du temps ensemble. Il avait tellement de choses à rattraper alors c'était une occasion pour. Bruno lui répondit qu'elle pouvait bien sur venir voir ce spectacle avec un grand sourire. "Parfait on pourra s'organisa ça." Répondit Luisa avec plein d'entrain.
"Bien sur, ce n'est pas ça qui va m'arrêter." Répondit la jeune Madrigal avec un sourire, chez elle non plus le ménage n'était pas fait tout le temps. Oui Luisa voulait lui préparer un bon petit plat mais il est vrai que cela ne saura pas aussi délicieux que ceux que préparait sa mère. "Oui j'essayerai tout de même de faire quelque chose qui te plaise hihi. Oh oui moi aussi." Elle tuerai (façon de parler, Luisa ne serai pas capable de ça ahah) pour manger un arepas con queso de Julieta et la revoir aussi, elle espérait de tout coeur la retrouvée un jour. La jeune femme fut surprise d'entendre son Tio lui dire qu'il s'était retrouvé un bon nombre de fois à l'hôpital. "Ah bon mais pour quoi ?"
« Oh non, non, tu ne m’as pas offensé, je te le promets », répond immédiatement Bruno, qui ne veut surtout pas mettre sa nièce dans l’embarras.
Non, il ne se sent pas offensé, ce n’est pas ça qui motive sa réaction, s’il réagit de cette manière, c’est qu’il redoute toujours le comportement de son entourage, il a peur de lire de l’inquiétude ou de la déception dans leur regard comme c’est arrivé si souvent dans le passé, et cela le rend plus maladroit encore qu’il ne l’est déjà en temps normal – et ce n’est pas peu dire, car Bruno est clairement le roi des maladroits, et par bien des aspects.
Il retrouve un sourire plus franc et plus large quand Luisa affirme qu’ils pourront s’organiser ça, c’est-à-dire une soirée, un dîner. L’idée de pouvoir passer du temps avec les membres de sa famille, comme il n’a pas eu l’occasion de le faire pendant si longtemps, ça lui réchauffe clairement le cœur, et il se sent immédiatement un peu mieux. Toujours nerveux malgré tout, parce qu’on ne se refait évidemment pas. Mais mieux tout de même, c’est une certitude. Et apparemment, elle n’est pas difficile, elle ne se plaindra pas du désordre et du ménage. Ce n’est pas ce qui va l’arrêter, c’est ce qu’elle affirme : en même temps, Bruno ne pense pas que quoi que ce soit soit susceptible d’arrêter Luisa Madrigal. La jeune femme est un véritable roc, et c’est quelque chose que Bruno admire terriblement. Elle est solide, elle est déterminée, elle a su accuser le poids de responsabilités sous lesquelles Bruno, lui, s’était laissé écraser. Certes, ce n’était pas forcément sain pour la pauvre Luisa, mais ça n’en reste pas moins admirable.
Quant au fait que Luisa sache mitonner quelque chose qui lui plaise, il n’en doute pas non plus. Ce ne sera pas difficile de faire mieux que Bruno, dans tous les cas, qui se considère comme une véritable calamité en la matière, vraiment. En attendant de profiter des bons petits plats de Julieta. Parce qu’il ne faut pas perdre espoir, n’est-ce pas ? Non, surtout pas, ils finiront par la retrouver, c’est obligé. Et en attendant.
« Eh bien… Les rats et… je crois que je suis plutôt maladroit », reconnaît-il quand il lui parle de ses nombreux allées et venues à l’hôpital.
Il aurait sans doute survécu bien moins longtemps entre les murs de Casita s’il ne se nourrissait pas quotidiennement, et à son insu, des bons petits plats de Julieta. Il n’avait pas vraiment eu l’occasion de se dire qu’il faudrait qu’il change de mode de vie. Cette pensée ne s’était tout simplement pas imposée à lui.
« Mais c'est rien... ça va ! »
[/color]
Code by Laxy
Luisa Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 01/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Coach Sportif
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force herculéenne
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Jessica Marie Garcia
▿ Copyright : underwater (ava) exception (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Remus Lupin & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Luisa s'était senti gênée lorsqu'elle avait parlé des pièces de son oncle mais celui ci la rassura tout de suite et lui assura du contraire. Bruno avait surement du mal à se dire que les membres de sa famille acceptaient ses petites mises en scène et que cela ne les dérangeaient pas, en tout cas c'était le cas de la brune. Au contraire elle était contente de voir et de savoir que son Tio se passionnait pour quelque chose et qu'il se sentait bien. "Hm tant mieux alors." Lui répondit-elle avec un sourire. C'est au tour de Bruno de sourire lorsqu'il entend sa nièce lui dire qu'ils allaient s'organiser quelque chose, c'était important pour la jeune femme de pouvoir se rapprocher de sa famille, qu'elle avait perdue pendant un long temps, un long moment qu'il lui avait paru une éternité alors elle se devait de rattraper le temps perdu, c'était une nécessité. Et ce n'est pas le désordre, un appartement non nettoyé qui va arrêter Luisa, il en faudrait beaucoup pour l'arrêter d'ailleurs, même si la jeune femme a ses failles, c'est le roc de la famille comme dirai Abuela.
Même si la Madrigal ne possédait pas les talents culinaires de sa mère, elle savait se débrouiller, elle avait du se débrouiller seule et se nourrir durant ces dernières années où elles s'était retrouvée seule. Alors elle pourrait même se lancer dans une nouvelle recette pour son Tio. Puis il se mirent à parler des séjours de ce dernier à l'hôpital, tout de suite ça inquiéta la brune et elle voulu en savoir plus. Il lui expliqua alors que vivre avec des rats en autres, ce n'était pas top par moment et puis il y avait sa maladresse, tout ça, ça ne fait pas bon ménage mais il assura à sa nièce que ce n'était rien. Ce qui bien sur laissa cette dernière dubitative. "Hm il faudrait peut-être que tu fasse un peu plus attention Tio, d'accord ?" Elle espérait que la réponse serait un oui ne t'en fais pas je vais faire attention car le contraire l'inquiéterait davantage.
Pour Bruno, tout ça a presque l’air encore un peu abstrait. Il lui faudra probablement beaucoup de temps avant de ne plus se sentir comme une pièce rapportée au sein de sa propre famille. Il sait, bien sûr, que tous autant qu’ils sont, ils ne sont jamais que bien intentionnés envers lui, il n’a aucune forme de doute à ce sujet, mais il est difficile de complètement se faire une raison à ce sujet pour le moment. Toute cette situation le dépasse à bien des égards, à vrai dire, et il n’est pas si simple de réussir à la dépasser totalement. Il a beau ne ressentir que de la bienveillance de la part de Luisa, ses vieux démons ne sont jamais loin, et il redoutera toujours, tout naturellement, que ces derniers ne le rattrapent et ne fassent des ravages sur lui.
Ce serait plus simple, probablement, quand ils se seraient tous retrouvés et qu’ils seront tous réunis. C’est vrai, plus rien ne sera exactement comme avant… mais ce n’est pas plus mal, pas vrai ? Oui, c’est même tant mieux, en réalité. Certaines choses se doivent de changer, pour le meilleur. Et dans le cas de la famille Madrigal, quand bien même chacun de ses membres tenait aux autres d’une manière des plus évidentes, il y avait clairement de réels changements à opérer, et non des moindres.
Ceci dit, en matière de changement, c’est aussi Bruno qui a très clairement du travail à faire, et il s’en rend bien compte, notamment en ce qui concerne sa propension bien trop grande à finir à l’hôpital constamment. Oui, Bruno n’est définitivement pas doué, et sa maladresse, soignée autrefois en deux temps trois mouvements par la cuisine miraculeuse de Julieta, et sujette à bien plus de complications à présent. Il doit prendre soin de lui, surtout que son corps se charge bien de lui faire remarquer, aussi, qu’il n’est plus de toute première fraîcheur. Ce n’est pas forcément plaisant à entendre, soit, mais c’est quand même un peu beaucoup la vérité.
« Oui, tu as raison, je m’en souciais pas vraiment mais… » Mais il faut qu’il prenne soin de lui, il faut qu’il apprenne à s’écouter et qu’il admette que tout ça, c’est important, que ce n’est pas quelque chose qu’il peut négliger ou prendre à la légère, par-dessus la jambe. Non, il est définitivement très important qu’il prenne soin de lui-même. « Mais maintenant, j’ai une bonne raison de le faire donc… » Il passe une main nerveuse dans ses cheveux. Il y a des personnes pour se soucier de lui, pour véritablement vouloir son bien-être, et ça, ça fait toute la différence. « Je vais faire gaffe, c’est promis. »
Code by Laxy
Luisa Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 01/12/1999
▿ Age : 24
▿ Métier : Coach Sportif
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force herculéenne
▿ Pseudo : jojo
▿ Avatar : Jessica Marie Garcia
▿ Copyright : underwater (ava) exception (signa)
▿ Disponibilités rp : Toujours
▿ Autre(s) compte(s) : Remus Lupin & Steve Harrington & Jeremiah Fisher & Scott McCall & TK Strand & Ander Munoz & Peeta Mellark & Henry Fox-Mountchristen & Finn Hudson & Nathan Scott & Jasper Frost
Bruno n'était clairement pas le membre de la famille qui s'occupait le plus de lui, il ne prenait pas soin de lui ça c'est clair et toute la famille pouvait en attester. Mais à l'Encanto il y avait toujours Julieta qui était là pour les maux du quotidien, pour tout les petits bobos de la famille. Là en plus d'être séparé des membres de la famille, ils se retrouvaient seuls sans pouvoir et sans Julieta pour les aider médicalement parlant. Et Bruno ne prenait clairement pas soin de lui et c'était bien dommage. Le fait d'apprendre que son Tio avait séjourné plusieurs fois à l'hôpital, ne rassurait pas Luisa. Les rats tout ça, c'était bien d'un côté car il ne se retrouvait pas seul mais d'un autre lorsque dans son métier de dératiseur, il s'occupait de récupérer les rats, qui pouvaient donc le mordre, ce n'était donc pas sans danger. Alors la jeune femme voulait absolument s'assurer que son oncle allait l'écouter ou du moins qu'il allait prendre un peu plus soin de lui. Il lui avoua alors qu'il ne s'en rendait pas compte, qu'en réalité il n'y trouvait pas vraiment une importance cependant il lui promit qu'il allait changer d'avis, qu'il allait faire attention à lui car il avait une bonne raison de le faire. Cette phrase fit sourire la jeune femme, elle reconnaissait son Tio et elle espérait que ça allait continuer ainsi. Et puis il n'était plus seul maintenant, ils allaient tous se retrouver, la brune en était sur car si elle avait perdu espoir pendant trois ans, ces derniers temps elle savait que c'était le moment et qu'il ne fallait pas s'abattre sur son sort, les Madrigal seront tous réunis dans les prochains jours ou semaines. "Bien on est d'accord la dessus alors Tio." Répondit Luisa avec le sourire.
Bruno a beau être plus âgé que ses neveux et nièces (normal en même temps, surtout que ses sœurs et lui sont des triplets), c’est souvent lui qui a tendance à se faire materner par les plus jeunes de la famille Madrigal. Il en a bien conscience. Il voudrait être capable d’inverser les rôles, mais il n’y parvient pas. Il n’y parvient pas parce qu’il a beaucoup à rattraper et à apprendre, et qu’il a eu tendance, plutôt que de s’en donner la chance, de se renfermer sur ce qu’il connaît. Il a vécu en vase clos trop longtemps, il ne s’est jamais vraiment donné l’occasion de devenir un adulte accompli, et encore maintenant, ça reste le cas. Ses neveux et nièces ne sont plus des enfants, ils se révèlent dans toute leur individualité… et lui, de son côté, a encore bien du mal à savoir de quelle manière se comporter ou agir.
Fort heureusement, tous les Madrigal se montrent d’une patience d’ange avec lui. Ils ont accepter de guider et de conseiller quand ce devrait peut-être être son rôle, et il doit bien avouer que même si c’est probablement une facilité de sa part, il en profite très largement. Il aime pouvoir se servir de ses proches comme d’un repère solide, d’un point d’ancrage avec une réalité qu’il a trop souvent tendance à vouloir fuir. Il n’y a pas de quoi en être fier, mais c’est définitivement ce qu’il a tendance à faire malgré tout, il doit bien observer cette réalité en face.
Quoi qu’il en soit, Bruno accepte et apprécie la présence de Luisa à ses côtés, qui se montre vraiment de très bon conseil à son adresse, et qui, surtout, semble véritablement, sans aucune confusion possible, vouloir son bonheur. Et c’est ce qu’il souhaite également. Oui, c’est son bonheur qu’il souhaite, sans aucune contradiction possible. Et c’est pour cette raison qu’il essaie, à son échelle, de lui apporter le meilleur de lui-même.
Bruno hoche la tête avec un sourire quand Luisa remarque qu’ils sont au moins d’accord sur un point important. Ce qui est vrai, et ce qui est tant mieux, surtout. Oui, il ne peut qu’être d’accord à ce sujet, et sur tous ceux qu’avancera sa nièce, d’ailleurs, qui se révèle bien plus sage que lui. Il n’ajoute rien de plus jusqu’à ce que le duo n’ait atteint le restaurant. Ils allaient ainsi poursuivre leurs retrouvailles et profiter de la compagnie l’un de l’autre encore un moment.
Code by Laxy
[HJ : Je pense qu'on peut arrêter le rp ici, qu'est-ce que tu en penses ? ]