Il était une fois...
(1.) Fils de Richard Parker et de Mary Fitzpatrick Parker, tous deux décédés lors d’un monstrueux assassinat puisqu’ils tentaient d’infiltrer une base de Crâne Rouge en Algérie. Le jeune Peter Parker a alors été confié à Benjamin Parker et son épouse May. Il grandit paisiblement avec son oncle et sa tante qui l’élèvent comme s’il était leur propre enfant. Très vite attiré par les sciences, Peter envisage une carrière scientifique et multiplie les visites dans des musées et laboratoires afin d’acquérir un maximum de connaissances.
(2.) C’est à l’âge de quinze ans qu’il se fait mordre par une araignée génétiquement modifiée alors qu’il visite un laboratoire indépendant. Rapidement, il se découvre des pouvoirs qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Capable de se déplacer sur les murs grâce à des poils microscopiques sur ses mains et ses pieds, et surtout, il possède une force qu’il n’a pas encore quantifié, il serait capable de porter plusieurs tonnes sans même se fatiguer. Pareillement, il possède des sens sur-développés qui lui permettent d’être averti de tout danger proche lui permettant d’esquiver et d’anticiper les coups ennemis.
(3.) Il lui faudra huit années d’entraînement afin de devenir pleinement le héros qu’il désirait être. Il a affronté de nombreux ennemis qu’il a envoyé au RAFT, dont le Rhino, le Scorpion ou encore Electro. Il mène une guerre contre Wilson Fisk qu’il cherche à faire traduire en justice pour tenter d’empêcher son empire mafieux de proliférer à New-York. Au cours de ces nombreuses aventures, son oncle Ben décède et les laisse seuls, sa tante et lui. Peter en dehors de ses activités de Spider-Man décide de devenir bénévole au F.E.A.S.T., une fondation dédiée aux sans-abris de la ville.
(4.) Parallèlement, un nouveau gang fait son entrée dans la ville, rapidement surnommés les Démons, Peter recroise M.J. son ancienne petite amie qui enquête également sur ce trafic nouveau et sur une arme biologique nommée le Souffle du Diable. Malheureusement, lors de la remise d’une médaille pour le policier Jefferson Davis, les Démons attaquent et le courageux représentant de la loi décède. C’est à ce moment que Peter rencontre Miles, le fils de Jefferson, il lui propose de rejoindre le F.E.A.S.T. afin de panser ses plaies.
(5.) Le maire Osborn engage alors la milice privée de Silver Sablinova pour faire régner l’ordre dans la ville. Une nouvelle arrivée qui met encore plus la pagaille dans la ville puisque les Démons, dirigés par Martin Li, mettent la main sur le Souffle du Diable. Après une âpre bataille et aidé par Mary-Jane, Peter parvient à envoyer Li au RAFT.
(6.) Néanmoins, le jeune Parker voit son patron Otto Octavius s’enfoncer dans un délire paranoïaque et s’acharner à créer des prothèses intelligentes. Ce dernier en vient à connecter son esprit et son corps à des tentacules métallisées et devient possédé par sa machine. Il fonce alors au RAFT pour libérer les prisonniers et ennemis de Spider-Man afin de se venger de Osborn. Le Souffle du Diable est alors lâché sur la ville et contamine la population, dont Tante May.
(7.) Le chaos règne dans tout New-York, Peter doit absolument arrêter les évadés du RAFT et faire en sorte de stopper les super-vilains qui cherchent absolument à mettre la ville à sac. Pendant ce temps-là les forces de Stable continuent d’arrêter des innocents de façon complètement injuste et arbitraire. Mary-Jane décide pendant ce temps-là d’entrer de façon illégale chez Osborn, elle découvre alors que le Souffle du Diable était un remède pour guérir Harry d’une maladie dégénérative. Elle trouve également l’emplacement où est développé un remède et le transmet à Spider-Man qui s’y rend immédiatement. Sur place il se bat contre Li qu’il arrive à vaincre mais il sera violemment battu par le Dr Octavius qui kidnappe Osborn avec le remède.
(8.) Peter construit une nouvelle tenue pour avoir une chance de vaincre Octavius qui d’ailleurs sait qui est réellement Spider-Man. Ce dernier parvient à gagner de justesse et doit alors prendre une décision. Il doit choisir entre sauver Tante May qui est dans un état critique ou une grande partie de la population en utilisant la dose de vaccin qui reste. Il se résout à laisser partir sa tante qui lui avoue qu’elle sait également qu’il est Spider-Man et qu’elle est extrêmement fière de ce qu’il fait.
(9.) Trois mois après l’enterrement de sa tante, New-York est redevenu calme, et Peter ainsi que Mary-Jane se remettent en couple. Mais le calme ne durera pas vu que Miles découvre ses pouvoirs après avoir été mordu par une araignée lui également. Peter doit donc entraîner le nouveau Spider-Man, lui apprendre ce qu’il doit savoir, ce qu’il doit faire. Une lourde responsabilité qu’il endosse avec une grande part de peur et de stress, parce qu’il a la vie de son nouvel acolyte entre les mains, littéralement. Tout allait pour le mieux pendant une année entière, mais alors qu’ils escortent le dernier transit de prisonniers éfvadés du RAFT, Rhino parvient à s’évader. Alors que Peter est mis KO, Miles lui parvient à le vaincre avec ses nouveaux pouvoirs de bioélectricité. Après cet affrontement, Peter annonce à Miles qu’il doit le laisser tout seul, M.J. a obtenu un poste en or en Symkarie par le biais du Daily Bugle et il l’accompagnera en tant que photographe. Avant de partir, ils passent un serment tous les deux, tout faire pour protéger New-York et ses habitants. En Symkarie, les choses ne se déroulent pas forcément très bien entre Peter et Mary-Jane qui se séparent à nouveau.
(10.) Au bout de deux semaines, Peter revient et il se tient au courant de tout ce qui s’est passé avec l’Underground et Roxxon. Les Spider-Men vont donc protéger toute la ville ensemble, comme des amis, des frères. Mais les choses ne sont pas encore terminées car la lune rouge balaye tout ce qu’ils connaissent, tout ce qu’ils ont dans ce monde qu’ils partageaient.
(11.) Il débarque dans ce monde, dans la nouveauté, enfin, c’est ce qu’il s’est dit pendant un millième de seconde avant de jurer avec un bon vieux « Merde » en voyant un poids lourd lui foncer dessus et le renverser sans qu’il ne parvienne à l’esquiver. Peter sera plongé dans le coma pendant deux ans, son corps entièrement remis après autant de temps, mais il ne se réveillait pas, et les médecins n’avaient aucune idée du pourquoi du comment cela arrivait. Une fois sorti de la pénombre, il découvre une ville qu’il ne connaît pas, et surtout, il n’arrive pas à parler, un blocage émotionnel d’après le neurologue. Plusieurs mois de rééducation, et surtout une recherche désespérée de ses proches qu’il ne parvient pas à tous retrouver.
(12.) Complètement remis, il doit reprendre sa vie et surtout, ce qui le mine terriblement, c’est l’idée selon laquelle ne plus être Spider-Man ne lui manque pas tant que cela. Une vie calme, ça lui fait beaucoup de bien. Pourtant… au fond de lui, l’araignée sympa du quartier lui manque terriblement.
(+) Depuis son accident après son arrivée dans ce monde, il a cette optique de continuer à aider les autres, c’est pour cela qu’il a décidé de travailler à l’hôpital de la ville.
(+) Il boit beaucoup de café pour garder les idées claires et faire en sorte de ne pas sombrer dans le sommeil.
(+) Ces derniers temps, il aime bien être à l’aise en ne portant pas de sous-vêtements, une lubie sûrement due aux séquelles de son accident.
(+) Il continue toujours à faire des blagues, il ne peut pas s’empêcher de continuer à faire le pitre et de faire rire les autres.
(+) La plupart du temps, il teste de nouvelles options pour du spider-matériel avec la technologie qu’offre ce monde.
(+) Bien qu’il s’appelle Peter, dans ce monde, il a décidé de se faire surnommer Pete par ceux qu'il rencontre.
(+) Il cherche à retrouver tous ses proches dans ce monde, et il ne désespère pas d'y parvenir, ce serait le bonheur à ses yeux, le vrai bonheur.