Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:29

Les moqueries de Jean n'agaçaient pas réellement Sophie. Elle ne faisait que souffler, bouder et lui lancer son regard le plus mauvais, mais, dans le fond, elle aimait ce qui était en train de se passer. Le temps de cette soirée, elle oubliait qu'ils avaient été séparés pendant si longtemps et elle oubliait ce qui lui manquait, pour se concentrer sur ces nouveaux souvenirs qu'ils étaient en train de se créer et sur le moment présent. « Sauf que je ne suis pas une enfant et que je compte bien avoir ce quelque chose. » Elle allait l'avoir parce qu'elle était prête à passer des heures à l'ennuyer encore et encore pour l'obtenir. Elle se connaissait, il la connaissait, elle en était parfaitement capable. Elle était impatiente, mais elle pouvait passer des heures à faire la même chose pour obtenir ce qu'elle désirait obtenir. « Tu n'es pas censé les réparer, ces injustices, monsieur l'avocat ? » Il punissait une pauvre innocente en agissant ainsi, pas un monstrueux coupable. « Je mérite quelque chose, sois juste et donne-le-moi. » Méritait-elle vraiment quelque chose ? Rien n'était moins sûr, mais elle n'en démordrait pas. Il l'aimait, elle était sa femme, elle faisait un terrible effort de patience, n'était-ce pas suffisant pour la récompenser et lui faire plaisir ?

Dans les bras de Jean, Sophie écoutait - ce qui avait le mérite de faire passer le temps plus vite, elle devait l'avouer - la chorale qui s'était installée non loin d'eux. C'était un moment agréable et malgré toute la mauvaise foi dont elle pouvait faire preuve, elle l'avait admis. Mais les négociations et les étreintes, c'était terminé. La file avait fini par tant avancer, que c'était leur tour. Aussitôt, Sophie avait brusquement relâché Jean. Il n'était plus temps de se serrer l'un contre l'autre, mais de se battre l'un contre l'autre. Et Sophie avait bel et bien l'intention de gagner. A la hâte, la jeune femme s'était préparée et était partie avant Jean, qui faisait les choses avec minutie et précaution, en désignant l'endroit où ils devaient arriver.

Jean était plutôt doué sur des patins, Sophie ne pouvait lui retirer, alors sans grand effort, il l'avait rattrapé en quelques secondes. Sophie s'apprêtait à répliquer qu'elle n'avait pas triché, évidemment, en se montrant un peu trop offusquée, mais il ajouta aussitôt qu'elle devait savoir quelque chose et, tout en regardant ses pieds, il lui expliqua qu'elle avait été trop rapide et que, donc, elle n'avait pas lacé correctement ses patins. Aussitôt, à l'idée de tomber et donc de potentiellement perdre, Sophie avait baissé les yeux vers ces derniers. Jean semblait si sincère qu'elle ne se doutait pas une seule seconde qu'il puisse être en train de mentir pour la ralentir. Jean en avait donc profité pour la dépasser. « Jean ! » Cria-t-elle un peu fort, tout en tentant de reprendre de la vitesse - c'était déjà un miracle si elle n'était pas tombée en baissant les yeux. « Tu triches ! Je ne joues plus ! » S'agaça-t-elle, boudeuse et vexée d'avoir été piégée. Oui, elle était mauvaise joueuse, mais ce n'était pas nouveau. « Attends-moi, je vais tomber. » Ajouta-t-elle, en espérant, à son tour, le voir se retourner et perdre l'équilibre ou de la vitesse, afin de le rattraper - mais elle n'était pas certaine que ce genre de stratagème puisse fonctionner avec lui. « Je me suis fait mal à la cheville à cause de toi. » mentit-elle, mais sait-on jamais, ça pouvait fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 2:20



Et enfin, Jean avait ses patins au pieds et il était sur la glace. Quelle délicieuse sensation. Il avait l'impression de se retrouver encore un petit garçon quand ses parents les emmenaient lui et son frère faire du patin à glaces à Noël sur un lac gelé de Paris à l'occasion.  Des souvenirs se mirent à affluer dans sa tête, des souvenirs qu'il avait presque oublié. Peut-être que c'était en arrivant ici qu'il les avaient momentanément oublié ou peut-être son esprit avait-il tout simplement rangé ces souvenirs là dans un des milliers de tiroirs dans sa mémoire afin qu'il ne souffre pas trop de l'absence à la fois de ses parents et de son frère.  En tous cas, cela lui rappelait des sensations oubliées et une excitante grisante lié au fait de patiner. Cette sensation de voler au-dessus de la glace, de liberté qui l'envahissait, l'air frais de l'hiver emplissant ses poumons. L'envie de gagner le prit au ventre aussi, ou au corps, et c'est ainsi presque naturellement que ses jambes effectuait chaque mouvement qui le faisait avancer. Il allait de plus en plus vite, ses mouvements étaient fluides, habiles... C'était comme remonter à vélo après des années sans avoir fait. On se réhabituait vite.

Le fait que Sophie ait, encore une fois, triché n'avait que peu d'importance. Il prenait avant tout plaisir à patiner et il profitai de chaque instant. Pourtant, c'était bien une volonté farouche de rattraper Sophie qui l'habitait  tout entier. Sans compter qu'il fallait le dire tout de suite, Jean avait également de plus grandes jambes que Sophie... Alors peu importe l'avance qu'elle prenait sur lui, il réussirait à la rattraper. Finalement, c'était même presque juste qu'elle ait prit un peu d'avance sur lui et il ne lui en voulait pas.  Pourquoi lui en voudrait-il alors qu'il s'amusait comme un fou ?!  Et puis, histoire de la déconcentrer quelques secondes de son chemin, il avait prétendu que tout à sa hâte de partir la première, elle n'avait pas lassé correctement ses chaussures. Ce n'était pas vrai mais même si elle le croyait l'espace de deux secondes, cela aurait l'effet voulu. Sa tactique fonctionna puisque pendant quelques secondes il vit son regard s'abaisser vers ses patins afin de vérifier ses chaussures. Alors qu'il la dépassait, il entendit Sophie s'écrier en disant son nom, comprenant peut-être qu'il avait menti à propos des lacets. Il se contenta de rire mais ne s'arrêta pas pour autant.

A la place, il se retourna pour lui faire face mais sans s'arrêter toutefois de patiner en arrière, aussi habilement qu'il le faisait dans le sens normal de la marche. « Oh vraiment, tu ne joues plus ? Et toi tu n'as pas triché peut-être ? Ah mais oui j'oubliais, toi tu as le droit. »  Il était loin d'être fâché. Il était plutôt amusé. Elle le menaça alors de sa façon habituelle. Cela aussi, sonna étrangement dans son esprit. Comme s'il l'avait déjà entendu précedemment dans une vie antérieure. Il lui répondit, toujours en souriant, mais sans toujours ralentir : « Et ça  non plus ce n'est pas un stratagème pour me faire arrêter parce que tu vois que je suis en train de gagner ? Allez avoue, je patine beaucoup mieux que toi. » Il sait très bien qu'elle ne l'avouerait jamais même si elle le pensait. Jean savait même patiner à l'envers... Il était persuadé que si elle tentait de faire la même chose, elle tomberait les quatre fers en l'air. « Avoue-le et peut-être que je déclarerai forfait. » Peut-être.  Il était sûr qu'elle ne le ferait pas.




(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 1:49

Jean se moquait d'elle. Jean profitait de son talent sur la glace pour gagner. Jean trichait. Et Sophie, à cet instant, le maudissait plus que jamais. Elle criait son prénom, pour qu'il se stoppe, alors qu'il venait de la déconcentrer volontairement, mais rien. Il riait et, plutôt que de s'arrêter, il se retourna tout en continuant à patiner, à l'envers. Il était doué et cela agaçait profondément la jeune femme qui ne supportait pas d'être moins bonne en quelque chose. « Oh, je souhaite de tout mon coeur que tu tombes ! » S'agaça-t-elle en le voyant si bien patiner, même à l'envers. Sophie n'aimait pas perdre et elle se sentait terriblement mauvaise à côté de son époux - ce qui n'arrangeait pas son mauvais caractère. « Je n'ai pas triché. » Rétorqua-t-elle en croisant les bras un court instant, avant de se rendre compte que ce n'était pas une bonne idée pour garder l'équilibre lorsque l'on était aussi douée qu'elle l'était.

En colère, déçue d'être en train de perdre, agacé par le comportement de Jean, la jeune femme prétendait qu'il devait l'attendre pour ne pas qu'elle tombe avant d'ajouter qu'elle s'était tordu la cheville à cause de lui. Evidemment, il n'en croyait pas un mot - et il avait parfaitement raison puisqu'il ne s'agissait que d'un mensonge destiné à le forcer à s'arrêter. « Non ! » Souffla-t-elle en fronçant les sourcils, refusant son marché ridicule. « Tu n'es pas meilleur que moi, je me suis tordue la cheville, je viens de te le dire. Sans ça, je te rattraperai sans la moindre difficulté. » Mentait-elle, incapable de reconnaître sa faiblesse ou le fait d'être moins douée que lui. Il lui fallait être meilleure en tout, tout le temps et le patin ne faisait pas exception, bien sûr. Elle le savait, pourtant, qu'elle était bien moins douée que Jean, mais après s'être tant vantée de sa future victoire, comment l'admettre ? Il fallait à tout prix qu'elle trouve un moyen de ralentir Jean pour l'arrêter et pour gagner. « Jean, si tu ne t'arrêtes pas pour m'attendre, tu passeras Noël tout seul ! » S'il fallait le menacer pour le convaincre, elle n'hésiterait pas - même si elle n'avait aucune intention de se punir en se privant de la présence de l'homme qu'elle aimait. « Très bien, je m'arrête ! » Souffla-t-elle en tentant de se stopper sans trébucher dans l'espoir qu'il s'arrête, la rejoigne en croyant qu'elle était vraiment vexée, pour repartir à toute vitesse et gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptySam 8 Avr - 3:10



Jean riait. Il s'amusait tellement ce soir. La mauvaise foi dont faisait preuve Sophie lui donnait envie de rire. Voilà qu'elle lui criait qu'il trichait et qu'elle souhaitait de tout son cœur qu'il tombe. C'est pas de fa faute s'il était plus adroit qu'elle ne lui en déplaise ! Il rigolait... et avançait en arrière tout en prenant soin de faire attention aux gens qui l'entourait quand même et sans aller trop vite quand même. Il n'était pas non plus le meilleur mais il ne laisserait pas Sophie l'avoir sur cela.

Lorsqu'elle s'arrêta alors, prétendant s'être tordue la cheville. Un énorme doute s'insinua dans l'esprit de Jean qui était persuadé à raison qu'elle avait fait exprès. Elle ferait tout pour gagner, quitte à lui faire croire qu'elle tomberait ou qu'elle se tordrait la cheville. Mais c'était le truc avec elle, bien que ça l'amusait bien plus que ça l'agaçait. Elle, elle avait le droit de tricher et lui non. Avec Sophie, tricher ne serait jamais de la triche. Alors qu'il triche un peu lui ferait même le plus grand bien ! Pourtant... Au fond, il eut de la peine pour elle et ralentit donc un peu l'allure. Evidemment, elle ne voulait pas admettre qu'il patinait peut-être mieux qu'elle. C'était plus que ce qu'elle était capable de faire et Jean sentit son regard se lever vers le ciel avant de secouer la tête doucement, excédé. Elle le menaça même qu'il allait passer Noël tout seul. Jean faillit lui répondre qu'il serait sûrement mieux de passer Noël seul plutôt qu'avec quelqu'un de si mauvaise foi ! « Décidément, tu es impossible ! » Ce qui ne l'empêchait pas de rigoler quand même avant de revenir vers elle pour lui tendre une main.  

« Mais c'est Noël. Et comme c'est Noël aujourd'hui, je te pardonne. » Il était trop bon avec Sophie et elle le savait, mais c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir – ce qui n'était visiblement pas réciproque ! Ou en tous cas cela ne dérangeait pas Sophie d'être de si mauvaise foi avec lui. Alors, qui était le plus à plaindre dans ce couple ? Sûrement Jean ! Mais il ne s'en plaignait pas. De toutes façons, il savait que même s'il était bien partit pour gagner, Sophie ferait de toutes façons tout pour gagner quand même  alors autant être bon perdant... Mais au fond, même si elle gagnait en ayant triché, ce n'était pas une vraie victoire et il le savait ! Elle ne l'accepterait pas mais il le savait. « Et puis je t'aime. » Alors perdre par amour c'était tout à son honneur. Il aura quand même tout gagné.



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:30

Jean semblait s'amuser terriblement. Il profitait de ce moment où il était clairement meilleur que Sophie pour jouer et le lui rappeler, de toutes les façons possibles. Evidemment, Sophie jouait aussi. Il n'était pas question qu'elle lui confirme qu'il était meilleur qu'elle ou qu'elle le laisse gagner sans se battre - ou tricher, plus exactement. Elle criait donc après Jean, se moquant bien de ne pas être seule avec lui, prétendant s'être tordue la cheville. Elle voulait croire que ça allait suffire pour qu'il s'arrête, juste au cas où elle ne mentirait pas. Jean était particulièrement prévenant, ce qui devait jouer à son avantage - avantage dont elle profiterait sans le moindre scrupule. Néanmoins, cela ne semblait pas suffire. Alors Sophie s'arrêta et le menaça : s'il n'arrêtait pas, il passerait Noël tout seul. Bien sûr qu'elle n'en pensait pas un mot, mais elle comptait bien jouer toutes les cartes qu'elle avait en main, dont celle de la menace.

Parce qu'elle avait compris qu'elle avait eu sa première victoire en voyant Jean revenir vers elle, avec une petite réflexion, en lui tendant une main, Sophie ne put s'empêcher de sourire, satisfaite. « Tu me pardonnes tout le reste de l'année aussi, tu sais ? » Enfin, ils ne s'étaient pas retrouvés depuis très longtemps, mais elle le supposait, tout du moins, au vu de ce à quoi elle avait déjà eu le droit depuis leurs retrouvailles. Puis, et surtout, elle ne pouvait pas s'empêcher de lui rappeler qu'il venait de perdre et qu'il cédait à tous ses caprices.

Alors qu'il était désormais à ses côtés, et qu'il lui disait qu'il l'aimait, Sophie lui lâcha brutalement la main avant de s'élancer aussi vite qu'elle en était capable, priant pour que la surprise lui suffise à atteindre le point qui lui permettrait de gagner rapidement, avant que Jean ne réalise et ne la rattrape. « Essaie de ne pas oublier que tu m'aimes alors, quand j'aurai gagné. » Ne put-elle s'empêcher de crier en même temps qu'elle s'élançait, particulièrement fière d'elle et de son mensonge - enfin, elle prétendrait que ce n'était pas un mensonge, mais que, simplement, sa cheville s'était miraculeusement rétablie tout à coup, sans qu'elle ne puisse comprendre comment. Sauf qu'en voulant tourner légèrement la tête pour voir la réaction de Jean, elle se cogna contre quelqu'un et perdit aussitôt l'équilibre - heureusement, sans trop de dégâts, l'autre personne n'étant même pas tombée - mais tout ce qui inquiétait Sophie, c'était que Jean puisse en profiter pour la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:03



Sophie était impossible, mais vraiment impossible ! Et plus elle faisait sa tête de mûle,  plus cela amusait Jean. Il faisait même exprès de la taquiner parce qu'il savait que ça allait l'énerver. Les deux personnes qui avaient toujours eu le plus de patience avec elle c'était vraiment Jean et Paul. Du plus loin où il se souvenait, autant l'un que l'autre avait toujours fait preuve de la plus grande patience et gentillesse avec elle. C'était pour cela qu'il s'était toujours bien entendu avec son cousin. Son cousin était adorable... Quitte à se faire punir pour elle à l'époque où ils étaient petits. Il avait une si grande bonté avec Sophie mais en même temps, Paul n'avait pas eu une famille très facile selon ce qu'il avait compris à l'époque. Ses parents ne voulaient pas s'occuper de lui. C'est pour ça qu'il passait la majeure partie de l'année à Réan à jouer avec Sophie. Elle était sa seule famille et sa tante était d'une grande bonté. Jean se demandait souvent s'il y avait une chance, la moindre chance, qu'ils revoient un jour leur famille respective... Leurs parents. Ses parents lui manquaient énormément aussi à Jean. Mais dans l'incertitude du futur, il continuait de penser et d'espérer que ses parents et son frère étaient quelque part soit ici ou soit dans leur monde (et que leur existence n'avait pas été interrompue) ou alors qu'ils menaient une vie agréable et à l'abri du besoin. C'était au moins cela qu'il espérait pour sa famille et ce même s'il n'était pas destiné à les revoir un jour. Alors qu'il tendait la main vers elle pour l'aider à se relever parce qu'il avait bien trop bon cœur pour la laisser par terre comme ça même s'il savait qu'elle jouait la comédie, il esquissa un sourire à ses paroles :

« Voyons, je te pardonne toujours Sophie. »

Elle était leur faiblesse, à Paul et à lui. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de tout lui pardonner. Que voulez-vous, ils l'aimaient bien trop bien qu'elle leur en faisait voir de toutes les couleurs. Enfin,  plus quand elle était petite mais encore aujourd'hui car son mauvais caractère remontait bien trop souvent à la surface encore aujourd'hui ! On ne changeait jamais vraiment en grandissant... Enfin, pas tout le monde. Elle avait parlé du reste de l'année. Il ne l'avait retrouvé que depuis peu mais il n'en tint pas rigueur. Il savait que c'était une façon de parler.

C'est alors que Sophie lui lâcha la main à peine relevée et partit comme un bolide (sa cheville était miraculeusement rétablie apparemment). Jean ne prit même pas la peine de repartir en essayant de la rattraper. Il lui laissa l'avance pour cette fois. Il repartit mais tranquillement et ne put s'empêcher de s'esclaffer lorsqu'il vit Sophie au loin se cogner à quelqu'un alors qu'elle essayait de regarder vers Jean pour lui parler. Et bien, ça valait bien le coup de prendre de l'avance pour le coup !  Il s'amusait de toutes façons bien trop pour vouloir que cette veille de Noël s'arrête. Enfin, il était un peu inquiet quand même. Elle n'avait pas fait exprès de tomber cette fois. Peut-être s'était-elle réellement fait mal ? Il continua de glisser sur la glace d'un pas tranquille vers elle avant de lui tendre à nouveau la main.

« Et bien ça valait le coup de prendre de l'avance tiens. On croit gagner, on se précipite et bam. Encore une fois tu t'es punie toute seule. » rigola t-il légèrement. « Oh et puis tu sais, je savais pertinemment ce que tu allais faire quand je suis revenu vers toi. Partir en trombe sans prévenir pour gagner, c'est du Sophie tout craché. »


Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 4:37

Jean lui pardonnait tout et Sophie avait la fâcheuse tendance d'en abuser. Pourquoi n'en profiterait-elle pas, après tout ? Ce n'était pas sa faute à elle si Jean était incapable de lui en vouloir réellement. Alors oui, elle en profitait. Surtout dans des moments comme celui-ci où elle pouvait en jouer pour gagner. Les jeux, avec Sophie, n'étaient jamais vraiment des jeux. Gagner était plus qu'un objectif. Gagner était une obligation. Sophie ne supportait pas de perdre et elle était capable de tous les stratagèmes pour réussir.

Elle faisait donc semblant de se faire mal pour inciter Jean à se stopper et à revenir vers elle. Bien sûr qu'il devait se douter qu'elle simulait, mais rien que pour le petit doute qui devait subsister au fond de lui, il reviendrait, elle en était presque persuadée. Alors, dès qu'il fut près d'elle, la cheville de Sophie fut instantanément guérie et elle prit de la vitesse pour le distancer avant qu'il ne la rattrape à nouveau. Pour se moquer de lui, la jeune femme avait voulu se retourner. Le résultat était plus amusant qu'autre chose. Elle perdait toute son avance parce qu'elle venait de se cogner contre quelqu'un et de s'étaler lamentablement sur le sol.

En un rien de temps, Jean l'avait déjà rattrapée. Alors, évidemment, intérieurement, Sophie pestait. Elle perdait de nouveau son avance et son stratagème ne fonctionnerait pas deux fois, malheureusement pour elle. Jean ne pouvait s'empêcher de se moquer d'elle. Elle le fusilla du regard lorsqu'il lui souffla qu'elle se punissait toute seule. Ce qu'elle pouvait détester entendre ce genre de choses. « Ce n'est pas vrai. Ma cheville allait simplement mieux alors je suis repartie. » Mentait-elle alors qu'il était évident qu'il disait vrai. Personne ne croyait en ce genre de mensonge, mais elle préférait encore mentir à avouer son plan et sa défaite humiliante. « Je ne me suis pas punie toute seule puisqu'il n'y avait aucune raison pour que je sois punie.» Assura-t-elle également en croisant les bras un instant, l'air boudeur. « Plutôt que te moquer, tu pourrais peut-être m'aider à me relever, non ? Sauf si tu tiens à ce que je passe le reste de la soirée ici ? » Comptait-il rester planté là à ne rien faire pour l'aider à se relever ? Evidemment, elle se montrait désagréable parce qu'elle était vexée d'avoir chuté alors qu'elle avait pris de l'avance et vexée que Jean se moque ainsi d'elle - parce qu'il avait parfaitement raison et elle détestait que quelqu'un d'autre ait raison. « Et, de toute façon, je ne veux plus faire cette course, c'était une idée ridicule. » Pourquoi continuer puisqu'après tout elle ne réussirait pas à gagner ? Autant arrêter maintenant, avant qu'elle ne s'agace réellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 2:30



Sophie était désespérante ! Même quand elle était en tord et qu'elle le savait, il fallait qu'elle trouve quand même le moyen de mentir et dire le contraire alors que Jean savait très bien que c'était faux. Qui essayait-elle de convaincre? Elle-même ? Jean savait très bien qu'elle mentait lorsqu'elle disait qu'elle ne s'était pas punie toute seule et qu'elle s'était bel et bien fait mal à la cheville. S'il n'avait pas autant de patience,  cela ferait longtemps qu'il serait partie parce que Sophie s'entêtait pour rien comme d'habitude à avoir raison même si elle avait tord et qu'elle ruinait à elle seule la soirée par son attitude. Mais Jean, se contenta d'éclater de rire alors qu'il l'entendait déclarer que sa cheville s'était tout simplement portée mieux et donc qu'elle était repartie.  Puis elle ajoutait de nouveau ne pas s'être punie toute seule car il n'y avait aucune raison pour elle pour être punie. Le fait en soi d'insister qu'elle n'était pas punie était révélateur.

« Si tu essaies de t'en convaincre toi-même alors tu fais du bon boulot. » rit-il avant de reprendre. L'air boudeur qu'elle prit avec les bras croisés devant elle ne fit qu'ajouter à son hilarité. « Rappelle-moi pourquoi est-ce que j'ai insisté pour vouloir faire une courses de patins sur glace ? Ah oui parce que c'est supposé être amusant ! Et c'est toi qui a insisté pour faire une course. Moi je voulait juste patiner ensemble. » Parce que Sophie s'il n'y avait pas le mot « courses » dans ce qu'elle faisait, ça n'allait pas. Il fallait toujours gagner comme si la vie ne requérait que de gagner.  

Jean avouait que de côté professionnel, le but était de gagner car il passait quand même au tribunal et que quand il faisait gagner un des clients qu'il défendait, cela faisait remonter sa cote de popularité et leur permettait de pouvoir ramener de nouveaux clients à leur entreprise car les clients savaient qu'ils étaient des avocats compétents et non des charlatans. Donc Jean aimait gagner mais dans le domaine professionnel plutôt il y mettait plus d'acharnement. Dans ces jours de congé, il préférait tout simplement s'amuser sans cette idée de vouloir toujours gagner. Quand même, ça devait être très fatiguant pour Sophie de toujours vouloir gagner, non ?

Il fit semblant de réfléchir quant au fait de l'aider de la relever mais finit par lui tendre une main charitablement, tout en doutant qu'elle le mérite vraiment. « Tout est ridicule de toutes façons dès que tu ne gagnes pas. » rit-il alors qu'elle se relevait. « Mais tu as raison, allons faire autre chose, je n'ai plus envie de faire du patin. Tu ne veux pas qu'on rentre tranquillement et qu'on se cale devant un film de Noël ? Il y a des films pas mal. Avec du pop-corn. Ou ce que tu veux. Chez toi plutôt car je n'ai pas la télévision. Sinon je suis sûr qu'on pourrait se faire un petit cinéma de Noël. Il y a des petits cinémas de plein air au travers de la ville. » Jean commençait un peu à avoir froid. Il voulait surtout pouvoir se réchauffer chez lui auprès d'un bon feu et avec un petit film. C'était peut-être casanier mais parfois on préférait rester chez soi.  

Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 2:36

Si Sophie ne pouvait s'empêcher de mentir encore et encore pour justifier ses actions, Jean en riait. Il ne se mettait pas en colère ou ne s'agaçait pas, bien au contraire, et Sophie savait la chance qu'elle avait pour ça - à tel point qu'elle en profitait toujours beaucoup trop. « Je n'essaie pas de me convaincre puisque j'ai raison. » Rétorqua la jeune femme, sûre d'elle et refusant d'admettre l'évidence. Jean savait parfaitement qu'elle mentait, mais Sophie ne l'admettrait pas, elle continuerait de nier et de mentir parce que c'était dans sa nature et dans ses habitudes.

Sophie prenait son air boudeur. Elle fronçait les sourcils, elle croisait les bras et elle pestait. Il n'était même plus question d'une course parce qu'elle trouvait ça, désormais, ridicule. Evidemment, puisqu'elle allait perdre et qu'elle le savait très bien. Elle préférait renoncer plutôt que perdre, mais bien sûr il n'était pas question de renoncer en avouant qu'elle ne réussirait pas, non. Il fallait qu'elle renonce en boudant et en faisant comme si cette idée n'avait pas été la sienne. « Je ne voulais pas patiner de toute façon, donc c'est ta faute. » Sophie aimait tourner les choses à son avantage et ne pas se rendre responsable de ses fautes ou ses erreurs. Oui, elle était celle qui avait proposé la course, mais il était celui qui avait insisté pour faire du patin alors qu'elle, elle n'en avait pas envie. Donc il était responsable, dans le fond.

Sophie était toujours au sol puisque Jean ne l'aidait pas à se relever. Elle s'en plaignait, bien évidemment - après tout, de quoi Sophie ne se plaignait-elle pas ? Après un certain temps, où il avait semblé réfléchir, il avait fini par lui tendre une main. Main qu'elle avait saisie sans attendre pour se redresser. « Ça n'a aucun rapport. » S'agaça-t-elle alors qu'il prétendait qu'elle trouvait tout ridicule si elle ne gagnait pas.

Sophie avait gagné : il ne voulait plus faire de patin - et elle n'aurait ainsi pas à perdre. Néanmoins, la suite plaisait moins à Sophie. Elle avait prévu tout un programme, mais voilà qu'il voulait rentrer pour se poser devant un film de Noël. Ça ne lui plaisait pas, mais lorsqu'il évoquait le pop-corn, elle se mit à y réfléchir sérieusement - comme à chaque fois qu'il était question de nourriture. « Jean, j'avais prévu beaucoup d'autres choses. » Quelque part, elle était vraiment déçue, mais elle comprenait aussi qu'il puisse en avoir marre ou être agacé du comportement de Sophie. Peut-être était-ce pour cela qu'il souhaitait écourter la soirée ? « Il faudrait voir avec Sabrina si tu veux regarder un film... » Commença-t-elle puisque Sophie n'avait pas de télévision non plus, mais Sabrina avait de quoi regarder des films puisqu'elles le faisaient de temps à autre. Cette dernière n'était pas censée être là, mais Sophie pouvait toujours la contacter pour lui demander, s'il voulait vraiment faire ça. « Mais je préfère le cinéma, au moins, on ne rentrerait pas tout de suite. » Elle qui avait envie de profiter de ces activités de Noël toute la nuit gagnerait ainsi quelques heures, à défaut de faire tout ce qu'elle avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 2:43



Bon c'était évident que Sophie n'allait jamais reconnaître qu'elle avait perdu ou même qu'elle avait triché, ni qu'elle avait fait exprès de se faire mal pour empêcher Jean de gagner. Jean était fatigué subitement de se battre avec elle pour essayer de lui faire dire qu'elle mentait ou autre chose. Il avait envie de passer à autre chose. Entre eux deux, quand elle agissait de cette façon, Jean était toujours le premier abandonner. Il savait très bien que c'était une bataille perdue d'avance de toutes façons. Il se contenta donc de secouer la tête sans plus rien répondre. Que pouvait-il répondre ? Il savait qu'elle avait triché de toutes façons, c'était le plus important !

Il lui avait donc offert sa main après l'avoir fait mijoté quelques secondes comme quoi il allait la laisser se débrouiller. Le jeu était drôle pendant un moment mais ça ne l'était plus à présent et il préférait qu'ils passent à une autre activité. Il était heureux d'avoir patiner un peu. Il avait une très jolie photo d'eux d'eux, ils avaient bu un chocolat délicieux. Pour lui, cela représentait le réveillon de Noël parfait. Ils le finiraient sûrement blottis au coin du feu avec une couverture à discuter tranquillement et rigolant ensemble. Pourtant, Jean n'était pas certain que Sophie veuille mettre fin tout de suite à leur sortie. Il se disait que c'était parce qu'elle devait avoir encore pleins de choses à lui faire voir et faire mais il se demandait ce que cela pouvait bien être. Que voulait-elle qu'ils fassent maintenant ? Toute activité était bonne mais si à chaque fois Sophie montrait de la mauvaise foi pour toujours gagner, cela en devenait tout de suite moins drôle.

« Beaucoup de choses ? Combien d'autres reste t-il ? Parce que je sais que je t'ai dit que je te suivrai partout mais si à chaque fois tu te mets à tricher... » la taquina t-elle gentiment. « ça devient moins drôle pour moi ! »

Il lui avait proposé ensuite un petit cinéma de Noël. A Noël, il y avait toujours des cinémas en plein air. Il n'avait pas de télévision chez lui mais il aimerait bien regarder un film de Noël pour bien marquer la période de Noël. Il se souvint que Sophie non plus n'avait pas de télévision. Sophie émit le fait qu'il faudrait emprunter la télévision à Sabrina. Mais finalement, le cinéma lui plaisait davantage, qu'il soit en plein air ou pas.

« Allons-y pour le cinéma. » dit-il alors qu'il plaçait un bras autour de ses épaules. Plein air ou pas ? Peu lui importait. « Que dis-tu d'une taille XL de cornet de pop corns ? »

Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 4:27

Pour une fois, Sophie capitulait. Si Jean préférait rentrer pour se mettre tranquillement devant un film ou aller au cinéma pour profiter d'un moment calme tous les deux, elle accepterait et tant pis pour toutes les autres activités qu'elle avait prévues. Sophie avait été suffisamment insupportable pour cette soirée, et même si elle avait déjà fait plaisir à Jean en acceptant de patiner, elle pouvait bien continuer en acceptant de mettre fin à la longue liste des choses qu'elle avait eues envie de faire en sa compagnie pour profiter des fêtes. Ils profiteraient l'année prochaine, tout simplement, ou lors d'une autre fête. « Beaucoup trop. » Répondit-elle alors dans un premier temps, quand il lui demanda combien d'autres choses il restait à faire. « Oublie, ce n'est rien. » Elle était déçue, évidemment, mais elle avait déjà passé une très belle soirée et ce serait de la gourmandise d'en demander davantage. De plus, obliger Jean serait moins amusant. S'il n'avait plus envie de faire d'autres activités parce qu'elle l'avait un peu trop agacé, il n'en profiterait pas et elle non plus. « Mais je n'aurais plus triché, tu sais. » Indirectement, elle avouait donc bien avoir triché, mais ça n'avait pas d'importance - il le savait, de toute façon - et elle nierait s'il devait en redire quelque chose.

C'était donc décidé, plutôt que de faire les milliers d'activités prévues par Sophie, ils allaient se rendre au cinéma. Ce n'était pas une activité que Sophie pratiquait régulièrement, mais ce n'était pas désagréable et ça devait l'être encore moins en compagnie de Jean. Ce dernier l'attrapa donc par les épaules pour se mettre en route. « Un chacun, tu veux dire ? » Même le plus grand des pots de pop corn ne suffirait pas à calmer l'appétit de Sophie qui venait de se dépenser - et donc elle avait encore plus faim que d'habitude. A ses yeux, il était donc préférable que chacun ait son cornet de pop corn, sinon le pauvre Jean n'aurait pas grand-chose - Sophie ne savait pas se retenir et être raisonnable. « Tu sais où tu m'emmènes ? » Demanda-t-elle, curieuse de savoir dans quel cinéma il l'emmènerait. « Et tu sais ce qui est diffusé ? » Jean préférait voir un film de Noël et, en cette période, ce ne devait pas être un voeu difficile à réaliser, mais Sophie voulait toujours tout savoir dans le détail et tout de suite. La patience, même pour ce genre de petits détails, ce n'était pas fait pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:37



Jean était quand même intrigué par les nombreuses autres activités que Sophie avait prévu de faire. Après vingt minutes de patinage intensif il se sentait déjà comme s'il avait envie d'aller s'asseoir un peu, siroter une boisson chaude et discuter tranquillement avec Sophie tout le reste de la soirée. Il ne comprenait pas comment elle pouvait trouver toute cette énergie à faire toutes ces choses ! D'ailleurs, combien y en avait-il ? Sophie avait été vague et sa réponse l'avait intrigué. « Beaucoup trop ? Il faudrait sûrement trois nuits entières si nous faisions tout ce que tu avais en tête. Mais tu m'intrigues... Qu'avais-tu donc planifié de faire ? » Sophie la surprendrait toujours. Il ne voyait pas comment elle avait pu une si longue liste de choses à faire pour Noël. Qu'avait-elle donc eu en tête ? Brusquement, il se sentait presque gêné de l'empêcher de faire tout ce qu'elle avait prévu ce soir avec lui. Elle avait certainement longuement réfléchi à tout ceci pendant des semaines.

Par contre, il faillit s'étrangler de rire lorsqu'elle lui dit qu'elle n'aurait plus triché. D'ailleurs, il affichait un sourire un peu hilare quand il lui demanda sur le ton de la surprise : « Toi ? Ne plus tricher ? Tu sais faire quelque chose sans tricher ? » Il s'amusait d'elle et elle savait que ce n'était pas méchant mais quand même Jean était très amusé par ce qu'elle venait de lancer. Y croyait-elle même vraiment ? Il n'était pas sûr ! Elle voulait juste le rassurer qu'elle ne tricherait plus (et admettait donc avoir réellement triché juste avant même si Jean le savait déjà). « Tu y crois dur comme fer n'est-ce pas ? » ne put-il s'empêcher de lui demander tout en avançant une main et lui touchant un peu la joue dans un geste qui ne demeurait pas moins affectif.

« Et quelles autres activités voulais-tu faire qui ne nécessitent pas que tu triches ? » lui demanda t-il avec taquinerie.

Il aurait bien aimé s'asseoir un peu pour regarder un film de Noël en compagnie de Sophie, c'est pour cela qu'il proposa d'aller au cinéma avec elle. Mais le cinéma de plein air lui semblait beaucoup mieux surtout pour Noël. C'était peut-être une activité qui ne bougeait pas assez pour elle, et il s'en inquiéta aussitôt. Elle accepta quand même d'aller au cinéma avant de lui demander s'ils prendraient un paquet de pop corn chacun.  C'est en riant qu'il répondit : « Evidemment ! Je connais la gourmande que j'ai avec moi ! Et je sais que ça ne t'empêchera pas quand même de m'en piquer dans le mien ! » Puis alors qu'ils commençaient à avancer, elle lui demanda s'il savait où il l'emmenait. « J'ai entendu parler d'un endroit de la ville où ils font des séances ciné à ciel ouverts pour Noël. Ils proposent de tout. Certains soirs c'est comédie romantique de Noël, d'autres  c'est dessin animé pour petits et grands. Ce soir c'est un film vraiment très sympa, tu m'en diras des nouvelles... Dis, tu es sûre que tu m'en veux vraiment pas pour ne pas suivre tout le programme que tu avais programmé ? » Il se tourna un peu vers elle et la regarda très sérieusement, l'air un peu anxieux. Il voulait vraiment qu'elle ait passé le meilleur Noël qui soit cette année.

« Ecoute, je veux bien faire une dernière activité avec toi si tu y tiens. Mais c'est juste pour te faire plaisir. Choisis bien, choisis la plus drôle ! » Mais ais un peu pitié de moi aussi... fit-il en ajoutant pourtant pas cette dernière phrase à voix haute !

Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 3:53

Sophie était déçue, bien sûr, mais elle était bien trop heureuse de la soirée qu'elle était en train de passer avec Jean pour s'en plaindre véritablement. Ils auraient d'autres occasions de faire des activités. Ils auraient d'autres Noëls pour faire tout ce que Sophie avait prévu, sans penser une seule seconde que leur nuit n'était pas extensible à souhait ou, mieux encore, éternelle. Comme bien souvent, la jeune femme s'était laissée emportée et n'avait été ni réaliste, ni raisonnable. Alors, elle était capable, pour une fois, de se contenter de ce qu'elle avait eu.

Elle tentait de montrer à Jean que ce n'était rien s'il ne faisait pas tout ce qui avait été prévu parce qu'il y avait eu beaucoup trop d'activités. Il avait le droit d'être fatigué ou d'avoir envie de faire quelque chose de plus tranquille. « Tu exagères toujours ! » Rétorqua-t-elle d'abord lorsqu'il lui assura qu'il aurait fallu trois nuits entières pour tout faire. « Imagine un peu tout ce que la ville avait organisé pour les habitants et dis-toi que j'avais prévu d'en faire le trois-quarts. » Ou presque tout, mais elle devait être raisonnable. Inutile de tout lui lister, ça prendrait un temps fou. Puis, Jean était bien trop occupé à se moquer d'elle et à rire lorsqu'elle assurait qu'elle n'aurait même plus triché pour ajouter quoi que ce soit. « Jean ! » Il était intenable, presque pire qu'elle. « Pourquoi est-ce que tu as fait de moi ta femme si tu penses de si vilaines choses à mon sujet ? » Il plaisantait très certainement, mais Sophie s'en amusait - même s'il était vrai qu'elle avait beaucoup tendance à tricher, malheureusement. « Exactement. » Souffla-t-elle alors qu'il lui demandait si elle y croyait tant, la main de Jean venant frôler sa joue, dans un contact agréable. « Oh, il y a des activités où il m'est impossible de tricher. La fête foraine propose des tas de manèges où je ne peux rien faire pour gagner puisqu'il n'y a rien à gagner. » S'amusa-t-elle, en lui citant un exemple de ce qu'elle aurait voulu - un exemple facile, puisqu'il ne s'agissait pas d'un jeu ou de quelque chose qu'elle pouvait facilement transformer en concours.

Et même s'ils ne faisaient pas tout ce que Sophie avait prévu, ils passeraient tout de même le reste de la soirée ensemble, devant un film. Comment Sophie aurait pu se plaindre de ça ? C'était déjà une telle chance - plus encore lorsque Jean lui promettait qu'ils prendraient chacun un pot de pop corns et non pas un pour deux. « Uniquement parce que je sais que tu ne mangeras pas tout. » Rétorqua-t-elle avec malice alors qu'il assurait déjà savoir qu'elle mangerait son pop corn, même si elle avait le sien. « J'ai hâte de voir ça, alors. » Souffla-t-elle avec enthousiasme quand Jean lui expliqua le programme du cinéma en plein air. « Je te promets que non, Jean. » Cette fois-ci, elle arrêtait ses bêtises pour convaincre Jean qu'elle ne lui en voulait pas, lui qui avait l'air si nerveux à cette idée. Il allait bien finir par le comprendre. Enfin, elle l'espérait parce qu'elle ne voulait pas qu'il se sente mal à cause de ça.

Cependant, même si elle ne lui en voulait pas, lorsqu'il lui proposa une dernière activité, Sophie sautilla presque sur place, sachant très précisément ce qu'ils feraient. « Nous allons faire encore deux choses, avant le cinéma. » Décida-t-elle, en souriant. « D'abord, la fête foraine. Je ne sais pas si c'est le plus drôle, mais c'est quelque chose de tranquille, puisque tu n'as déjà plus d'énergie, et dans un manège, il me sera impossible de tricher. » Continuait-elle, amusée. La fête foraine, un manège et un seul, elle n'exagérait pas. « Et, avant d'aller au cinéma, tu sembles oublier que tu m'avais promis une énorme peluche. Je veux que tu me la gagnes. » Après tout, il lui en avait fait la promesse, alors il était obligé de le faire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 22:49



Le trois-quart des activités qui avaient été prévus par la ville. Uhmm. Jean avait bien vu cette liste d'activités... Et il y en avait à travers toute la ville. Sophie avait donc prévu de le traîner à travers toute la ville pour faire les trois-quart de ces activités ?! Jean se mit à rire. Elle n'avait donc pas pitié de lui ! Il voulait bien lui faire plaisir mais de là faire le tour de toute la ville pour faire des activités qui tournaient autour de Noël ?! A Noël, on aimait bien se poser tranquille aussi, profiter et se reposer un peu. « Tu comptais vraiment faire les trois-quart ? » lui demanda t-il quand même bien surprit de sa réponse. « Et tu avais prévu de te reposer quand ça ? Oh laisse-moi deviner, tu t'es dit que mon si bon Jean acceptera bien de te porter sur son dos dans le cas où tu avais tellement mal aux pieds que tu ne pourrais plus marcher ? » Nouvelle fonction de Jean : âne ! Comme ce pauvre bourrichon qu'elle avait martyrisée étant petite avec une fourchette !  Quoique Léon n'y avait pas été de main morte non plus avec sa branche de houx...  Jean se mit à rire à ce souvenir. Ah qu'ils pouvaient être bêtes quand ils étaient enfants !

Alors que Jean la taquinait sur le fait qu'elle ne savait pas faire beaucoup de choses sans tricher  et lui demandant si elle croyait dur comme fer à ce qu'elle disait, Sophie lui posa une question intéressante. Pourquoi l'avait-il épousé alors s'il ne faisait qu'être vilain avec elle … Vilain était exagéré puisqu'il ne faisait que la taquiner mais il était impossible que Sophie ne sache pas qu'il plaisantait. Il joua cependant le jeu et répondit : « Pourquoi ? C'est une bonne question maintenant que j'y pense ! Mais j'imagine qu'on ne contrôle pas ce que l'on ressent ! » répondit-il sur un ton de sérieux qu'il adoptait en général lors de séances au tribunal dans son travail puis il reprit ensuite : «  Vilaines choses, dis donc, si on ne peut même pas plus taquiner sa femme ! » se réécria t-il cependant en riant. « Mais c'est surtout car au fond notre si bonne Sophie a un très bon cœur et qu'il est dur de ne pas l'aimer. »

Sophie lui répondit ensuite qu'il y avait bien des activités auxquelles elle ne pouvait pas tricher mais comme elle le disait si bien, il n'y avait rien à gagner à ces activités. De là, il n'y avait aucune utilité à ce que Sophie les fasse. « Oh mais s'il n'y a rien à gagner de toutes façons, ce ne sont pas des activités intéressantes pour toi je me trompe ? » lui demanda t-il alors donc faut-il réellement les compter finalement ?

Jean était un peu rassuré qu'elle ne lui en veuille pas de ne pas vouloir faire toutes les autres activités qu'elle avait prévu et de se poser à la place devant un film au cinéma. S'il y avait bien une invention du Xxe qu'il aimait particulièrement c'était bien le cinéma. Il n'était pas très télévision et n'en avait pas chez lui, mais depuis qu'il était arrivé dans ce monde-ci, Jean avait pris beaucoup de plaisir à découvrir le cinéma. Et puis, vu qu'il lui disait qu'il achèterait un cornet de pop-corn chacun et non un seul, Sophie-l'estomac-sur-pattes ne pouvait qu'être ravie. Alors qu'elle lui disait qu'elle lui piquerait du pop-corn uniquement car elle savait qu'il ne finirait pas tout, il rétorqua aussitôt : « Qui te dit que je ne fais pas exprès de t'en laisser parce que je sais que tu vas vouloir m'en voler ? » lui demanda t-il alors un petit sourire aux lèvres. Ce qui n'était pas entièrement faux, même si de son avis l'estomac de Sophie ne pourrait jamais être rassasié et battait toutes les catégories. Il savait qu'elle serait très ennuyée si elle ne pouvait pas avoir le plaisir de lui piquer quelques poignées de pop-corns. « Avoue-le, cela te fait tellement plaisir de venir me piquer du pop-corn que tu serais très ennuyée si jamais tu ne pouvais pas le faire ? » C'est qu'il la connaissait bien sa Sophie.

Sophie lui confirma bien qu'elle n'était pas fâchée par Jean qui voulait arrêter les activités mais il finit par lui dire de choisir encore une activité de son choix et une seule autre (et la plus drôle!). Sophie lui répondit qu'ils allaient donc en faire encore deux avant le cinéma. Elle lui dit vouloir essayer la fête forraine. Aller dans un manège. Elle marquait un point, elle ne pourrait pas tricher dans un manège. Deuxième chose qu'elle désirait c'était sa promesse de lui offrir une grosse peluche ! Jean l'avait complètement oublié ! Evidemment, Sophie ne l'avait pas oublié, elle ! Se frappant le front du plat de la main, il s'écria en rigolant.

« Mais bien sûr, la peluche, comment ai-je pu oublier cette promesse ! Allons-y, commençons d'abord par le manège parce que sinon tu auras mille difficultés à faire grimper avec toi l'énorme peluche que je t'aurai gagné et ensuite, nous irons au stand là-bas où j'aperçois ces énormes peluches de différentes sortes ! » Il s'agissait d'un stand où il fallait tirer des balles de tennis dans des seaux disposés de l'autre côté du comptoir. « Dis-moi, laquelle aimerais-tu ? Il y a différents animaux. Toutes aussi mignonnes que les autres ! »


Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:40

« A peu près, oui. » Répondit-elle avec malice quand Jean lui demanda si elle avait réellement prévu de faire les trois-quarts des activités existantes en ville. Elle n'avait pas calculé précisément, mais sa liste était si grande qu'elle ne devait pas en être loin. « Me reposer ? Quelle idée stupide ! » Se reposer, c'était perdre son temps et Sophie n'avait pas de temps à perdre. « Mais il est vrai que tu pourrais me porter ! Je vais y songer pour le retour. » Affirma-t-elle, amusée par cette idée. Même si elle était loin d'être fatiguée, simplement pour taquiner son mari, elle était tentée de le faire. Après tout, sa famille disait toujours d'elle qu'elle était capricieuse, autant l'être jusqu'au bout, non ?

Si Jean l'avait épousée, il devait bien voir autre chose en Sophie que toutes les vilaines choses qu'il semblait penser d'elle - mais il était vrai que les défauts devenaient des qualités ou faisaient rire, lorsque l'on aimait l'autre. « Peut-être devrais-je me trouver un autre époux ? Quelqu'un capable de me trouver deux ou trois qualités ? » Souriait-elle, le ton pourtant aussi sérieux que celui de Jean, alors qu'il prétendait ne pas savoir pourquoi il l'aimait, les sentiments ne se contrôlant pas. « Ne suis-je pas un monstre égoïste, capricieux, tricheur, menteur et trop bavard ? » rétorqua-t-elle alors qu'il la complimentait, en lui assurant qu'elle avait bon coeur et qu'il était bien difficile de ne pas l'aimer. « J'ai bon coeur, c'est vrai, puisque j'accepte de ne pas te tuer de fatigue en te traînant partout en ville. » N'était-ce pas le signe d'une personne au grand coeur, ça ?

Des activités où elle ne pouvait pas tricher, il en existait des tas - tout ce qui ne relevait pas de la compétition, en d'autres termes - mais elles perdaient, de ce fait, de leur intérêt aux yeux de la jeune femme. Elle aimait gagner, elle ne s'en cachait pas. Avec elle, tout prenait des allures de jeu et de compétition. Toujours. « Je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose s'il n'y a rien à gagner, c'est vrai. » Avoua-t-elle quand Jean avait parfaitement deviné le fond de la pensée de Sophie, même si, en réalité, il fallait nuancer ça. Parfois, Sophie savait aussi simplement s'amuser sans chercher la compétition. Parfois, seulement.

Par exemple, lorsqu'il était question de cinéma. Elle avait accepté alors qu'il n'y avait rien à gagner, non ? Enfin... Pas vraiment. Elle avait espoir de voler une bonne partie du pop-corn de Jean, ce qui était, en soit, un petit jeu, là aussi. « C'est pour cette raison que j'ai accepté de t'épouser ! » S'amusait-elle alors qu'il prétendait lui laisser, peut-être, du pop-corn exprès pour qu'elle puisse lui en voler. « Je pense même que si tu m'en empêchais ou si tu mangeais tout, sans moi, je pourrais te faire la tête. » Et le pire, dans tout cela, était qu'elle ne plaisantait pas. Sophie était parfois capable de bouder pour rien du tout.

Même si elle n'en voulait pas à Jean de stopper là leurs activités, elle était ravie que ce dernier lui laisse la possibilité d'en faire une dernière. Cependant, comme Sophie ne se contentait jamais de ce qu'on lui donnait, elle en exigeait deux. D'abord, un manège à la fête foraine. Ce serait un moment agréable et tranquille qu'ils passeraient tous les deux - de plus, dans un manège, Sophie pourrait prouver qu'elle ne trichait pas toujours puisqu'il n'y avait aucune raison de tricher. Puis, Jean devrait lui offrir la peluche promise au début de cette soirée. Tout ce que Sophie entendait - du moment où ça l'intéressait suffisamment - elle ne l'oubliait pas, alors elle n'avait certainement pas oublié cette promesse.

La réaction de Jean la fit sourire. Il était donc d'accord pour les deux activités avant d'aller au cinéma. D'abord, le manège - pour éviter d'être encombrés par une peluche immense - puis ce stand qu'elle apercevait un peu plus loin et où il pourrait gagner sa fameuse peluche. « Cet ours blanc immense. » Sophie avait déjà choisi, à l'instant où ses yeux s'étaient posés sur les différentes peluches offertes. « Je te préviens, tu n'arrêteras pas avant de l'avoir gagnée. » Pas question de repartir sans, maintenant qu'elle l'avait vue. « Allez, viens. » Dit-elle en le tirant par la main pour se rendre vers le manège. Heureusement, il n'y avait pas à attendre longtemps pour pouvoir acheter sa place et y monter. Sophie n'aurait pas eu, de nouveau, la patience d'attendre de longues minutes. « Alors, tu veux monter où ? » Parce qu'elle était incroyablement gentille, elle laissait même le choix à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:32



Se reposer c'était pas vraiment une habitude de Sophie. Surtout alors qu'il y avait tant de choses à visiter par ici, tant d'animations, tant d'activité... Oui Jean reconnaissait que c'était une idée stupide de supposer que Sophie aurait aimé se reposer un peu devant un film et il ne put s'empêcher d'éclater de rire ! Hey, même pas qu'elle avait pitié de lui un petit peu ! Surtout qu'il venait de lui mettre une idée dans la tête... A savoir de la porter pour le retour si jamais elle était fatiguée ! Bon, il savait qu'elle plaisantait et qu'elle n'allait pas quand même lui demander de la porter sur son dos pour rentrer (enfin, il supposait), mais il n'allait quand même pas la porter après qu'elle l'ait traîné à travers tout le marché de Noël !

« Te porter ? N'as-tu donc aucune pitié pour ton pauvre mari après l'avoir traîné à travers le marché de Noël ? » s'amusa t-il.

S'il la taquinait beaucoup sur ses défauts, c'était dans un but entièrement de jeu. Il ne lui avait jamais fait aucun reproches et même, ses petits défauts étaient ce qui faisaient d'elle une personne extraordinaire. Jean était suffisamment patient pour deux comme Sophie était gourmande pour deux. Pour ce qui était de ses autres défauts, il les avaient accepté comme de vieux amis car il savait qu'au fond elle avait beau cœur... Et oui, même quand elle le traînait partout dans toute la ville comme elle le faisait pour profiter de Noël alors qu'une petite soirée tranquille au coin du feu lui aurait plu tout autant.

« Mais tu as bon cœur. Tu es juste très, très, très enthousiaste quant à cette période de l'année et je dois avouer que tout est très festif en effet. Je suis heureux de le passer avec toi même si je serai fatigué sûrement avant toi donc je pense que celle qui risque de porter l'autre c'est plutôt toi ! C'est toi qui voit ! » Ils blaguèrent ensuite à propos du cinéma et de fil en aiguille il lui dit que cela lui ferait plaisir de venir lui piquer du pop-corn et qu'elle aurait été très ennuyée si elle ne pouvait pas le faire. Jean rit alors quand elle lui répondit que c'était même pour ça qu'elle l'avait épousée ! Avec un léger sourire il ne put s'empêcher de lui dire : « Ah bon ? Tu te souviens alors de pourquoi tu m'as épousé ? Cela veut peut-être dire que la mémoire te revient un peu ! » rigola t-il un peu. « Me faire la tête ? Voire même, te connaissant, demander le divorce ! Ah ça, l'avocat se marrerait bien quand tu lui diras la cause du divorce ! »

Sophie lui rappela sa promesse de lui gagner une énorme peluche et il accepta évidemment de bon cœur, lui disant qu'il avait presqu'oublié la promesse qu'il avait faîte mais qu'il comptait bien lui gagner une énorme peluche. Il lui indiqua alors un stand au loin où on pouvait gagner des peluches et d'autres lots. Sophie lui répondit alors qu'elle voulait le gros ours blanc qu'on pouvait voir là-bas. Un très bel ours que voici ! Sophie lui dit qu'il n'arrêtera pas avant d'avoir gagné et il lança avec humour : « J'ai intérêt de bien viser alors ! » Elle le tira alors ensuite par la main pour l'emmener au manège. Heureusement, la queue fut de courte durée et ils purent grimper sur la plateforme pour choisir un manège dans lequel monter. Sophie lui demanda lequel il préférait et il jeta un coup d'oeil alentours avant de répondre. « Je vais prendre ce cheval ! » fit-il avant de l'enfourcher et de jouer au cavalier une fois grimpé dessus. « Oh mais c'est même une licorne ! C'est génial ! Alors et toi, que vas-tu prendre ? »

Ils avaient peut-être l'air de deux enfants qui s'émerveillait à chaque petite chose mais que voulez-vous, cette période de l'année avait l'avantage de vous faire vous sentir de nouveau enfant.



Tenue : ici


(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 2:03

A la question de Jean, Sophie fit semblant de réfléchir. De la pitié pour lui après l'avoir trainé partout ? Non, bien sûr que non ! En épousant Sophie, il savait à quoi il s'exposait, désormais, il devait donc en assumer toutes les conséquences. « Aucune pitié ! Peut-être en aurais-je eu si nous avions fait tout ce qui était prévu et que, demain matin, nous étions encore là... » Souffla-t-elle dans un haussement d'épaules avant de se mettre à rire. Elle pourrait lui demander de la porter, juste pour l'ennuyer un instant, pour le taquiner et pour s'amuser, mais elle n'abuserait certainement pas - enfin, peut-être un peu, mais pas trop.

Sophie savait que Jean l'aimait pour ce qu'elle était. Tout ce qu'elle était. Les qualités, mais aussi les défauts. Alors, elle n'était pas sérieuse lorsqu'elle le questionnait sur les raisons qui l'avaient poussé à l'épouser un jour. « Noël, ce n'est qu'une fois dans l'année, il faut en profiter à fond ! » S'exclama-t-elle, faisant preuve de cet enthousiasme dont il venait justement de parler. Sophie aimait cette fête et elle aimait en profiter autant qu'il était possible de le faire - mais Sophie trouvait toujours une excuse pour profiter de tout, donc Noël ne faisait, en réalité, pas exception. « Je ne peux pas te porter ! Tu es bien trop grand et bien trop lourd ! » Et surtout, elle ne ferait pas le moindre effort - mais Jean était réellement plus lourd et plus grand et Sophie n'était pas particulièrement forte, ce qui compliquerait les choses. « Si tu es trop fatigué, je t'abandonnerai dans un coin et tu viendras me rejoindre quand tu auras retrouvé tes forces. » Mentait-elle en souriant, amusée et malicieuse.

« Non, mais je suis certaine que cette raison en fait partie ! Je le sens. » Pour une fois, elle était capable de rire de cela. C'était rare parce que ces pertes de mémoire la peinaient souvent beaucoup, mais aujourd'hui, elle riait. « Excellente idée, je demanderai le divorce. » Affirma-t-elle, l'air bien trop sérieux. « Et pourquoi ? Cela ferait de toi un très mauvais mari. » Alors pourquoi l'avocat se moquerait-il ? Bon, il était vrai qu'il aurait toutes les raisons du monde de le faire, mais tout de même.

Le reste de la soirée était donc prévu. D'abord le manège, puis la peluche et enfin le cinéma. Sophie n'avait pas oublié la promesse de Jean et elle comptait bien repartir avec cette peluche - elle ne quitterait de toute façon pas cet endroit sans, alors Jean devrait se débrouiller. « Tout à fait. » S'il ne voulait pas s'épuiser et se ruiner à ce jeu, il avait, en effet, tout intérêt à bien viser et à se montrer particulièrement doué. Mais la peluche attendrait. Sophie se dirigeait déjà vers le manège, la main de Jean dans la sienne. L'attente ne fut pas longue avant qu'ils ne puissent grimper sur le manège. Sophie lui demanda alors où il souhaitait monter. Tel un enfant, il grimpait sur un cheval - qui se révélait être une licorne - pour s'amuser. « Moi ? » Dit-elle en regardant autour d'elle un instant, indécise. « Ce cheval, là ! » A son tour, elle avait grimpé sur le manège. « Comme tu peux le voir, il est légèrement avancé par rapport au tien, j'aurais l'impression d'avoir gagné une course. » Lui lança-t-elle avec un regard complice pour lui rappeler qu'elle avait dit que sur un manège, elle ne pouvait pas tricher.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:24



« Et je suis heureux de partager avec toi cette soirée et de voir profiter comme tu le veux... Mais attends, tu as dis 'jusqu'à demain matin' ?! Es-tu sérieuse ? Avais-tu des plans jusqu'au matin pour nous occuper ici ? » demanda t-il alors à Sophie sans savoir s'il était outrée ou amusé par ce qu'elle venait de lui dire. Si c'était vrai, il n'en serait pas surprit ; mais il y avait une chance pour qu'elle se joue de lui aussi.  Il rigola lorsqu'elle évoqua le fait de l'abandonner dans un coin le temps qu'il reprenne des forces.

« Tu oserais ? Je ne pensais pas aussi sans cœur dis donc ! Tu n'irais pas même chercher une petite couverture en laine pour me réchauffer le temps que je me repose ? Quelle piètre épouse fais-tu ! » Jean faisait semblant d'être choqué. Il savait qu'elle plaisantait bien sûr mais il rentrait dans son jeu. Sophie serait incapable de le laisser comme ça tout seul dans un coin surtout dans le froid (du moins il y croyait dur comme fer!!) . Il la connaissait depuis bien longtemps maintenant et il savait que même si parfois elle agissait inconsidérément, elle avait un bon cœur et c'était pour ça qu'il était tombé amoureux d'elle.

Le manège de chevaux. C'était peut-être (sûrement) très enfantin mais peu importait à Jean. C'était Noël et si cela faisait plaisir à Sophie alors il lui donnerait son tour de manège. Il était heureux de participer avec elle à Noël, heureux qu'elle soit là avec lui ce soir et bien qu'il commençait à avoir envie de rentrer, il était heureux de lui donner encore un tour de manège et sans compter cette grosse peluche qu'il devait lui gagner. Il était heureux de voir le sourire d'enfant agrandi sur ses lèvres ; il donnerait tout au monde pour ne jamais le voir s'effacer. Alors s'il pouvait prolonger un peu cette soirée au marché de Noël en se prêtant au jeu et en faisant du manège avec elle, alors il le ferait. Jean venait de monter sur un des chevaux et il attendait que Sophie en fasse de même. Il y avait pleins d'enfants autour d'eux mais des jeunes un peu plus de leur âge aussi. Noël n'était pas une fête que pour les enfants. Il n'y avait pas que les enfants qui avaient le droit d'aller sur les manèges.

Sophie grimpa à son tour sur un cheval et la remarque qu'elle lui fit concernant le fait qu'il était légèrement avancé par rapport au sien, le fit lever les yeux au ciel sur un air exagérément ennuyé. « Vraiment, Sophie, tu pousses un peu là ! Ne pouvons-nous pas profiter d'un simple tour de manège sans penser nécessairement à gagner ?! » Elle était incorrigible !! Pourquoi fallait-il que tout soit dans un but de gagner avec elle ? A ce moment-là, le manège se mit en marche et son cheval se mit lentement à monter et à descendre. Jean était heureux et tout à l'heure il allait aller gagner cette grosse peluche qu'il voyait au loin du coin de l'oeil.



(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:47

« Ça, tu ne le sauras jamais ! » Répondit simplement Sophie lorsque Jean lui demanda si elle avait réellement eu des projets jusqu'au lendemain matin. Il avait voulu écourter la soirée, il ne saurait jamais dans le détail tout ce qu'elle avait envisagé pour eux. D'autant que si elle lui listait tout ce à quoi elle avait pensé, il prendrait la fuite, pour éviter une prochaine fois similaire. Elle ne prendrait donc pas de risques inutiles. « Très bien, j'aurais au moins la bonté de t'apporter une couverture... Simplement pour que tu ne puisses pas te plaindre de l'horrible épouse que je suis. » Souffla-t-elle, en souriant, sous-entendant clairement que, oui, elle l'abandonnerait dans un coin s'il le fallait. Elle n'allait pas le traîner derrière elle, après tout. Et, comme elle l'avait si bien dit, il était trop lourd pour qu'elle puisse espérer le porter. 

Sophie et Jean s'amusaient comme des enfants. Ils se moquaient bien du regard curieux que les gens pouvaient poser sur eux et encore plus du regard de ceux qui pouvaient les juger. Ils étaient eux et ils faisaient ce qu'ils avaient envie de faire. Et ce que Sophie avait envie de faire, à cet instant précis, c'était trouver un prétexte valable pour gagner à un jeu qui n'en était pas un : le manège. Tout naturellement, elle s'installait donc sur un cheval plus en avant que celui de Jean et jugeait donc que, par définition, étant devant, elle avait gagné. Ce qu'elle adorait l'ennuyer de la sorte ! Elle ne s'en lasserait jamais. « Nous le pouvons. Enfin, moi je le penserai quand même, mais je ne suis pas obligée de le dire. » S'amusait-elle tandis que le manège se mettait en route. Sophie s'amusait, souriait et jetait des coups d'oeil à Jean qui semblait tout autant profiter de ce moment. Voilà à quoi aurait toujours dû ressembler leur vie. Juste à ça. La joie et la simplicité. La jeune femme n'avait jamais rien espéré ou demandé d'autres.

Après quelques minutes - qui paraissaient toujours trop courtes pour Sophie - le manège s'était stoppé. Aussitôt, Sophie était descendue pour attraper la main de Jean. « Maintenant, tu dois me montrer à quel point tu es doué pour gagner une peluche, alors dépêche-toi. » Parce qu'évidemment, Jean était toujours trop lent pour l'impatience de Sophie qui n'avait désormais qu'une hâte, se précipiter vers le stand en question et obtenir son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:41



Jean était un peu blasé par la volonté de Sophie de toujours gagner. Madame avait choisi un cheval un peu plus en avant du sien et donc par conséquent, elle gagnerait forcément la course. Il leva les yeux au plafond du manège avec un air exaspéré. Tous les jeux pour elle étaient donc une course ou une façon de montrer qu'elle était la plus forte ! Enfin, c'était Noël et ce n'était pas tous les jours Noël alors il voulait bien lui accorder une victoire, ou plutôt un semblant de victoire. Noël c'était la période des cadeaux, le moment de l'année où on faisait des efforts avec tout le monde pour être gentil et où on faisait des compromis. Alors s'il levait les yeux au plafond avec agacement, il était quand même plus amusé qu'autre chose.

Et puis, il préférait profiter de ce moment de manège plutôt que de se préoccuper de ce que Sophie était et resterait toujours mauvaise perdante. L'instant était simple, parfait. Ils étaient deux adultes (quoique ce fut plus difficile à discerner pour le second) mais ils s'amusaient sur des chevaux de manèges et c'était le plus important. A Noël, le plus important était de s'amuser et d'être avec les personnes chères à notre cœur. C'est ainsi qu'à la réflexion de Sophie quand il lui demanda avec humour s'ils ne pouvaient pas s'amuser un peu sans penser nécessairement à gagner. C'était visiblement au-delà des forces à Sophie.

« Et bien pense ma chère Sophie. Pense mais ne dis rien et laisse-moi profiter de mon tour ! » fit-il en réponse avant de talonner le flanc de son cheval et faisant mine qu'il partait au galop. Il s'allongea un peu plus sur l'encolure du cheval, fit semblant de sentir le vent froid lui ébouriffer les cheveux. Tiens, cela lui donnait envie de faire une vraie promenade à cheval. Peut-être qu'il y penserait pour l'après Noël. Cela serait une jolie petite promenade ! Il y avait forcément un ranch dans le coin... Il lui semblait en avoir entendu parler. « Sens-tu ce vent de liberté qui s'insuffle en toi alors que tu galopes Sophie ? Sens-tu ? C'est magique !! Bien plus que le sentiment de toujours gagner ! La li-ber-té, c'est ça ! » lui lança t-il alors tandis que le manège continuait de tourner et qu'il imaginait toujours que sa monture était en train de galoper.

Le tour se termina au bout de quelques minutes. Jean était encore sur sa faim et il en aurait bien fait un second tour mais sur un vrai cheval plutôt. Il descendit donc de sa monture et Sophie lui attrapa la main, lui rappelant aussitôt la peluche qu'il devait lui gagner (comme s'il avait pu l'oublier). Il la suivit donc jusqu'au stand qui vendaient toutes ces peluches de toutes tailles et il demanda à ce qu'on lui donne un fusil.

« Allez, allons-y. Et la plus grosse peluche pour Sophie ! » fit-il tout sourire alors qu'il le posait sur son épaule et le mettait en joue, visant et se préparant à tirer. « … Même si c'est moi qui vais devoir la porter jusqu'à chez elle. » Un léger rire lui échappa alors qu'il ajoutait cela. Se concentrant de nouveau, il ferma un œil afin de mieux viser la cible puis tira. Baaaam! Waouh quelle coup de chance ! La balle venait de toucher exactement au milieu de la cible ! Coup de chance ou talent ? Peut-être les deux ?  En tous cas, Jean baissa son fusil en mimant une petite révérence à Sophie. « Que madame veuille bien choisir la peluche qui lui fait plaisir. »




(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 1:54

Sophie s'amusait terriblement, comme une enfant. Elle appréciait chaque instant passé en compagnie de Jean et elle appréciait être insupportable avec lui. Elle s'amusait drôlement, ça oui. Elle aimait le taquiner, l'ennuyer, le pousser à bout. C'était peut-être même son jeu favori, à vrai dire. Et elle se fichait bien de le rendre fou à force de vouloir tout gagner, toujours.

Face à l'attitude que prenait Jean, comme s'il se trouvait sur un véritable cheval au galop, Sophie se mit à rire et l'imita. C'était agréable de se moquer du regard des autres, de rire et de simplement profiter. Si seulement tous les jours pouvaient ressembler à celui-ci, elle n'en serait que plus heureuse. Mais quelque part, tous les jours ressemblaient déjà à celui-ci puisque Sophie était toujours ainsi, à se moquer de ce que l'on pouvait bien penser d'elle - sauf lorsqu'il s'agissait de sa famille.

Si elle fermait les yeux juste un instant, si elle imaginait être sur un vrai cheval, les paroles de Jean avaient un tout autre sens. Elle avait réellement la sensation d'être libre, la sensation d'être en train de galoper au vent, la sensation de pouvoir faire tout ce qui lui plaisait. C'était si agréable que Sophie aurait aimé y goûter pour de vrai et pas seulement en rêve, l'espace d'une minute ou deux. « Je te l'accorde, la sensation est magique. » Et bien plus agréable que celle de vouloir se battre sans cesse pour gagner. Gagner, encore et toujours. Mais ça, elle ne lui dirait pas - pas question de lui donner l'impression d'avoir eu raison.

Après avoir profité au maximum de ce tour de manège, Sophie était descendue de son cheval pour attraper la main de Jean et le presser, oubliant déjà toutes les belles sensations qu'elle venait de ressentir. Sans perdre de temps, elle l'avait conduit jusqu'au stand pour obtenir son cadeau, comme promis. Sophie ne perdait jamais de temps, elle n'aimait pas ça. Jean se préparait à tirer et à gagner. Sophie, elle, l'observait sur le côté en croisant les doigts pour qu'il réussisse. « Je t'aiderai à la porter, c'est promis. » Souffla-t-elle, craignant qu'il ne change finalement d'avis. Elle la porterait une minute ou deux avant de se plaindre parce qu'elle était trop lourde ou trop encombrante, au choix - mais elle sera à elle, alors il ne pourrait plus reculer.

Il se concentra de nouveau et tira. Du premier coup, il avait visé la cible en son centre. En le remarquant, Sophie sauta de joie. Il lui avait fait une promesse et il l'avait tenue. A sa révérence, elle se mit à rire avant de se reconcentrer sur l'essentiel : la peluche. Son choix était difficile. Elle pensait être décidée, mais finalement, elle n'en était plus certaine et elle changeait d'avis toutes les deux secondes avant de se décider définitivement : « Celui-ci ! » Souffla-t-elle en désignant un immense ours brun qu'elle aimait déjà. « Tu la portes jusqu'au cinéma, d'accord ? » Elle la porterait ensuite, bien sûr - ou pas. « Parce qu'on va toujours au cinéma, n'est-ce pas ? » Peut-être avait-il oublié ? Peut-être avait-il changé d'avis ? Peut-être trouvait-il la peluche trop encombrante, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 595
▿ Points : 2435
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 10:20



Lorsqu'il la regardait jouer sur les chevaux de bois et même quand il lui annonçait qu'il venait de gagner une grosse peluche, Jean avait beau essayé mais il avait du mal à voir plus en elle qu'une grande enfant. Le regard de félicité qui illuminait son visage était tel que celui d'un enfant qui ouvrait ses cadeaux de Noël. Sophie rêvait d'être aussi libre. Cela se voyait dans son regard et Jean n'avait jamais voulu être un frein que ce soit aujourd'hui ou avant. C'était peut-être pour cela que ça avait toujours bien marché entre eux ? Jean la respectait énormément. Il aimait bien évidemment aussi la taquiner et ne s'en cachait pas mais cela se voyait dans son attitude à son égard, il la respectait énormément. Tout amour passait avant tout par le respect d'une personne.

« La prochaine fois, ça te dit une promenade sur un vrai cheval ? » lui demanda t-il alors qu'elle lui répondait que la sensation de galoper était en effet magique. Il sourit alors qu'une idée surgissait dans son esprit. « Je sais qu'il y a un ranch tenu par un certain Bridgerton. J'y suis déjà allé. » Il savait déjà qu'elle voudrai gagner la course s'ils en faisaient une mais bon, qu'elle veuille toujours gagner, Jean était habitué à cela non ? Peu lui importait. La seule chose qui lui était important était qu'ils passent tous deux une bonne journée et être avec Sophie était tout ce qui était une bonne journée pour lui.

Le clou de la soirée, Jean venait de gagne rune peluche au stand de tirs ! Coup de chance ou pas, Sophie allait peut-être vouloir qu'il retente sa chance ailleurs sur un autre stand ?! Après tout, peut-être voudrait-elle voir s'il a autant de chance à d'autres jeux ? Jean savait combien elle aimait s'amuser et même si cela signifiait que Jean allait devoir porter tout ce qu'ils gagnaient ici et bien voir Sophie s'amuser était pour son plus grand bonheur. Il ne pourrait certainement pas lui prendre ce bonheur. Il voudrait même lui en donner plus. Jean aimait tellement faire plaisir à Sophie. Et puis, même si voir Sophie le taquiner et le pousser à bout Jean avait toujours été doué d'une infinie patience avec elle et jamais il ne lui en voudrait pour agir comme une enfant capricieuse qui voulait toujours plus et n'en avait jamais assez. Sophie n'était qu'une enfant et ne serait jamais qu'une enfant au fond. Elle avait grandi mais elle resterait toujours comme une enfant que des évènements tragiques l'avaient forcée à grandir.

Finalement le choix de Sophie se porta sur un énorme ours brun. Le forain qui avait tout suivi de l'échange entreprit de descendre l'ours en peluche et de le donner à Sophie. « Voilà m'dame. Amusez-vous bien avec. Vous avez de la chance d'avoir un mari aussi gentil que ça ! » Jean sourit modestement devant le compliment. « Oh ça n'en doutez point, elle va bien s'amuser avec ! » C'est vrai qu'il avait l'air tout doux en plus. Il avait bien envie de lui faire lui-même un câlin. Ça va devenir un vrai compagnon dans sa maison. Il s'attendait déjà à ce qu'il prenne toute la place dans le canapé lorsqu'ils regarderaient tous les deux (pardon tous les trois) la télé. Ou lire un livre tout en buvant un thé tranquillement le soir. Après tout, Jean n'était pas vraiment un passionné de télé. Pour lui cela enlevait 80% de vie sociale dans un couple et la communication était importante. Jean aimait lire et ensuite parler de ses lectures. Il lisait un peu de tout, mais quand il venait chez Sophie il éviterait de l'ennuyer avec des livres de droit social ou juridique. Parfois, il lisait des chapitres d'un livre d'aventure à Sophie. Ses préférés évidemment.

« Oui, je le porte bien sûr. Si tu me permets de lui faire un gros câlin aussi ! » répondit-il à Sophie en riant et en attrapant l'ours qui pesait un peu plus lourd qu'il ne l'avait penser. « Wow, et ben il faudrait le mettre un peu au régime lui ! » rit-il. « Et tu comptes le mettre à dormir avec toi dans le lit dis-moi ? Tu risques d'avoir bien chaud en tous cas. » Il se mit à le porter tout en commençant à marcher. « Jusqu'au cinéma oui... Mais je vois à peine où est-ce que je mets les pieds alors s'il te plaît si tu pouvais me guider un peu ce serait vraiment  gentil de ta part ! »






(c) ANAPHORE




There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Sophie de Réan

Sophie de Réan

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 1552224013-cms1

[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Kz4s
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Sophie10

MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 4:35

Sophie s'amusait. Elle était heureuse. Plus heureuse que jamais. Elle voulait que tous les Noëls ressemblent à celui-ci. Elle voulait que tous les jours de sa vie soient aussi heureux que celui-ci. Elle voulait pouvoir tout faire avec Jean, tout partager avec lui et goûter à tous les plaisirs de cette nouvelle vie. « Oh ! ce serait formidable ! » S'exclama-t-elle en imaginant déjà la sensation d'être sur un vrai cheval en train de galoper et non pas simplement sur un manège. « Je ne le connais pas. » Mais elle avait hâte que Jean le lui fasse découvrir. Elle avait hâte, oui. Vraiment. Et elle était impatiente, comme toujours.

Et elle avait hâte également que Jean lui gagne la peluche promise. C'était désormais chose faite - comme quoi il suffisait juste d'être un peu patiente parfois, ce qu'elle avait beaucoup de mal à faire. Il lui fallait désormais choisir l'ours qu'elle souhaitait avoir. Le choix était particulièrement difficile parce qu'elle les aimait tous, mais il fallait bien en faire un... Elle ne pouvait pas tous les ramener chez elle, malheureusement. Alors, après de nombreuses hésitations, son choix s'était porté sur un ours brun. Gigantesque, mais magnifique. « La plus chanceuse de toutes les femmes. » Répondit-elle au forain en souriant. Elle avait hésité entre ça et une bêtise du style qu'il avait plus de chance encore de l'avoir elle, mais Jean méritait bien de recevoir un compliment - vrai, qui plus est - pour une fois. Et la réponse de Jean la faisait tout autant sourire. Bien sûr qu'elle s'amuserait bien avec lui. Il allait devenir un véritable compagnon. Une véritable présence dans sa grande maison, lorsqu'elle s'y sentait trop seule. Elle était véritablement heureuse de l'avoir. Plus encore qu'elle ne le montrait.

Mais c'était à Jean de le porter. Sophie n'avait pas envie de faire cet effort - elle ne voulait en faire aucun. Puis, il pouvait bien faire cela pour elle, n'est-ce pas ? Ce n'était finalement pas grand-chose. La peluche était certes un peu encombrante, mais il devait pouvoir s'en sortir. « Tu le peux, parce que tu le portes, mais c'est une exception alors profites-en ! » Elle comptait bien, par la suite, garder cette grosse peluche pour elle seule et ne surtout pas la partager. Sophie, lorsqu'elle le voulait, savait être égoïste et cette peluche était à elle, pas à Jean. « Tu imagines un peu s'il t'entendait ? » Le grondait-elle faussement alors qu'il attrapait la peluche tout en faisant une réflexion à propos de son poids et de sa taille. Jean exagérait comme toujours, voilà tout.

Puis, à la question de son mari, Sophie avait réfléchi sérieusement. « Je ne sais pas ! J'aime avoir toute la place que je veux, mais... Je pense, oui. » Ou il trônerait juste à côté de son lit, en tout cas, ça, c'était une certitude. Et il lui tiendrait chaud lorsqu'il ferait trop froid - même si pour cela, elle devrait sacrifier la place qu'il y avait dans son lit. « Tu tiens vraiment à me faire confiance pour ça ? » Riait-elle, hésitant à mal guider Jean pour qu'il tombe - pas pour être méchante, juste pour l'embêter un peu. Cependant, l'idée que l'ours en peluche puisse tomber lui aussi et se salir l'en dissuadait. Elle n'avait aucune envie d'être de corvée nettoyage - ça prendrait des heures et ça ressemblait à une mission impossible. « Voilà, comme ça, ce sera mieux. » Dit-elle en lui attrapant le bras comme elle le pouvait afin de le guider au mieux. « Mais il va falloir que tu m'indiques où est le cinéma. » Sans quoi il risquait d'être compliqué de le guider.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)   [Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marché de Noël] La magie de Noël (Ft Sophie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël :: Noël 2021-
Sauter vers: