▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes :
Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.
Jean et sa famille était à table à manger et à discuter de leurs différents projets. Il était heureux. Il était avec sa famille et même s'il manquait des personnes il ne pouvait s'empêcher d'avoir retrouvé l'espoir d'être un jour réuni avec le reste de sa famille. Il observait chacun des membres réunis autour de la table et remercia le dieu ou peu importe qui c'était qui régissait le monde ici (et c'était une question qui restait en suspend depuis bien trop longtemps déjà!). Il l'avait fait retrouvé Sophie d'abord puis Camille et Madeleine alors il se disait que ce monde-ci n'était pas si terrible même si ce qu'il détestait le plus ici, c'était de se faire promener comme une marionnette selon la volonté de qui était l'autorité ici.
Il levait donc son verre aujourd'hui en leur nom et dans l'espoir de voir son souhait exaucé. Il chahuta un peu Sophie en lui disant qu'elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de le prendre en chef cuisinier car il avait fait en sorte de faire des repas bien équilibrer et qui comportait donc beaucoup de légumes ! Il ajouta cependant qu'elle allait adorer les desserts car il y avait dedans tout ce dont elle aimait... Crème glacée et glace. Il rit aux paroles de Sophie qui lui disait ensuite d'en profiter car ce serait elle qui choisirait les menus de tous leurs autres repas. Jean rigola : « Il te faudra alors trouver un autre chef car je ne prépare que de la bonne gastronomie moi. Et mes services sont chers ! Si tu tiens à manger des pizzas à tous les repas, il y a toujours les surgelés et le four micro-ondes ! » Enfin, il était quand même ravi de l'entendre admettre par la suite que son repas était quand même bon même si elle attendait avec impatience le dessert. « Merci Sophie, Venant de toi, c'est un véritable compliment ! » et il était sincère ! Promis juré, pas d'ironie !
Une fois la prière faîte ils commençèrent donc à manger les entrées que Jean avait préparé qui étaient très savoureuses ! George ne savait pas quoi choisir. Jean alors lui proposa plusieurs choses, lui demandant ce qu'il préférait et ce qu'il n'aimait pas (car il avait fait en sorte de préparer plusieurs entrées totalement différentes dans le choix des ingrédients et donc il y en avait pour tous les goûts). Pour sa part, Jean se servit des œufs mimosas puis une fois l'entrée avalé, il se servit en légumes avec une tranche de rôti avec une délicieuse sauce aux champignons et au madère.
Il était heureux d'écouter les différents projets de ses cousines et tout en mangeant il les écouta. Il demandait à tout le monde y compris aux enfants si ça leur plaisait et était ravi de leur feedback positif. Quand la fille de Camille le félicita sur le repas, il lui adressa un sourire vibrant d'émotions tout en la remerciant. « Je suis heureux que ça te plaise. » lui dit-il. Les enfants n'aimaient pas toujours tout alors entendre de sa nièce combien elle aimait la nourriture lui plaisait beaucoup ! Il décida de taquiner un peu sa cousine Madeleine et adressa un clin d'oeil à Catherine. « Je suis sûre que c'est même meilleur que quand c'est maman qui cuisine, n'est-ce pas ? Tu peux dire à tonton Jean, ne t'en fait je ne répèterai pas. » Même s'il était certain que Madeleine avait tout entendu car elle était assise aux côtés de sa fille !
Alors qu'ils parlaient de leur objectif pour l'année à venir, Madeleine répondit à son tour qu'elle n'en avait pas vraiment de nouvelle résolutions hormis que sa fille réussissent enfin à bien s'intégrer à l'école. Jean comprenait totalement les priorités de Madeleine et il avait l'impression que s'il avait des enfants, il aurait eu les mêmes priorités qu'elle. Il avait l'impression que lui et Madeleine s'étaient toujours beaucoup ressembler.
« Hey dis-moi Katherine, ça te dit que tonton Jean vienne te chercher un jour à l'école ? Ça te ferait plaisir ? » Il releva la tête vers la maman et reprit : « Est-ce que maman serait d'accord tu crois? » Il entendit alors que Sophie venait de lui demander à son tour quels étaient ses projets et à dire vrai, il n'était pas sûr d'en avoir d'autres de vraiment concrets à part sa nouvelle demande en mariage qu'il avait fait à Sophie. « Continuer à faire prospérer le cabinet bien entendu et puis profiter de ma petite famille. Trois ans sans vous, cela a été très long. Voilà les deux choses qui sont les plus importantes pour moi. » conclue t-il finalement.
Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)
Sam 10 Fév - 4:12
Des résolutions pour l’année qui arrivait, elle n’en avait aucune. Du moins, elle n’y avait pas encore réfléchi. L’année se terminait bientôt, mais elle estimait avoir encore un peu de temps pour y penser. Si elle avait hâte d’entendre ce que son cousin et sa sœur avaient à dire, elle était plus impatiente encore d’entendre les résolutions de Sophie. Si elle n’en avait aucune, Camille se ferait une joie de lui donner quelques idées. Sophie pouvait décider d’être plus sage, elle pouvait aussi faire moins de bêtises, être plus réfléchie, moins capricieuse… Bien évidemment, rien de tout cela n’était sérieux. Camille le disait souvent à sa demi-sœur pour s’amuser, pour la taquiner. Elle aimait Sophie telle qu’elle était. Parfois, elle trouvait son comportement agaçant, mais la plupart du temps, elle ne voulait pas qu’elle change. Camille ne répondit rien à la question de Sophie qui était prête à entendre les quelques suggestions de sa sœur. À la place, elle s’était contentée d’un sourire complice, montrant que Sophie savait très bien ce qu’elle voulait dire.
Quand se fut au tour de Madeleine de dire ses quelques résolutions, Camille eut un léger sourire aux lèvres. Elle était fière de sa petite sœur. Fière de la mère qu’elle était. Et Camille était de tout cœur avec elle. Elle espérait que ses souhaits se réalisent, que la petite Catherine ait tout ce qui avait de mieux pour elle. Quant aux inquiétudes de Madeleine, Camille était certaine que tout allait s’arranger, elle le sentait au plus profond d’elle-même.
Puis vint le tour de Jean. Lui désirait que son cabinet prospère et il désirait également pouvoir profiter de sa famille. Un vœu que Camille partageait. Si elle avait eu la chance de retrouver Sophie rapidement, ça n’avait pas été le cas pour Madeleine ou Jean, qu’elle avait retrouvé plus tardivement. Et ce n’était pas le cas pour toutes les autres personnes qu’elle n’avait pas encore retrouvées, mais qu’elle espérait, pourquoi pas, avoir le bonheur de revoir durant l’année qui arrivait. En réalité, Camille ne demandait rien de plus que le bonheur des siens, de sa famille et des orphelins sur lesquels elle veillait. Sans oublier qu’elle souhaitait de tout son cœur retrouver sa famille.
Invité
Mer 20 Mar - 21:01
Joyeux Noël
ft. Sophie, Camille & Jean
Sans grande surprise, toute sa famille approuvaient a l'unanimité ses résolutions pour Catherine et son projet de démarrer l'école a la prochaine rentrée des classes. Chacun encouragea la petite dans ce sens, même si, pour le moment, elle ne pouvait pas comprendre ce que cela impliquait. Quand a la nourriture... « Je suis sûre que c'est même meilleur que quand c'est maman qui cuisine, n'est-ce pas ? Tu peux dire à tonton Jean, ne t'en fait je ne répèterai pas. » Madeleine laissa échapper un petit rire sincère avant de répondre, en toute honnêteté et avec une légère gêne:
"C'est vrais qu'avec le travail, je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner, je fais beaucoup de choses rapides au four mais j'essais de varier au maximum, même si mademoiselle est du genre difficile. Au moins, maintenant, elle accepte de gouter a tout, ce qui est un progrès, je ne veux pas trop lui en demander trop vite, sinon elle risque de se braquer."
Jean proposa de venir un jour chercher la fillette a l'école. Comme on pouvait s'y attendre, la petite resta un peu perplexe devant le mot "école", n'ayant visiblement qu'une notion très vague de ce dont il s'agissait. Madeleine voulait attendre le meilleurs moment pour lui en parler et lui expliquer afin de ne pas faire paniquer la petite:
"Pour le moment elle ne sais pas en quoi consiste vraiment l'école, je trouve que c'est un peu tôt encore, mais elle en sera très heureuse le moment venu, j'en suis sure. Elle t'as déja adopté."
Comme pour confirmer ses dires, la petite avait répondu par un grand "ouiiiiii!" crié a pleine voix.
Jean quand a lui voulait simplement profiter de sa famille et garder la stabilité dans son travail, ce qui était une ambition tout a fait respectable.
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ Paul ▿ Paul/Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus ▿ Freya de Vanaheim ▿ Harry T. Osborn.
de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.
Mer 10 Avr - 1:55
« Je suis certaine que tu finiras par me cuisiner ce que je veux. Je sais que tu ne me résistes pas longtemps. » Sophie avait beaucoup de volonté et elle savait faire en sorte que les gens lui cèdent. Ça ne fonctionnait pas à tous les coups, mais bien souvent, elle réussissait à obtenir ce qu'elle voulait d'une façon ou d'une autre. « Tu peux très bien mettre des légumes dans la pizza, comme ça, c'est un bon compromis ! » Ajouta-t-elle en souriant, malicieuse, avant de reconnaître que son repas était bon, malgré tout. Même les enfants, pourtant difficiles avec les légumes en général, semblaient heureux et trouver le repas à leur goût, ce qui rendait Jean heureux et Sophie était heureuse de voir ça. Il s'en amusait même, prétendant que son repas était meilleur que ceux que Madeleine pouvait faire pour sa fille. Sophie observait toute la scène d'un regard amusé, mais ne disait rien. « Ce n'est pas un mal de profiter de ce que ce monde nous offre pour nous faciliter la vie. Tu as le droit de ne pas passer des heures à cuisiner. » Répondit Sophie, tout à fait sérieuse, pour rassurer sa soeur qui ne devait pas culpabiliser. L'important était de faire attention à varier les aliments et à faire quelque chose d'équilibré. « Jean aime juste se vanter. » Ajouta-t-elle en souriant pour embêter son mari.
Le repas se déroulait dans la bonne humeur. Chacun évoquait ses projets pour l'année à venir et Sophie écoutait avec attention, priant pour que tous leurs voeux, à tous, se réalisent. Les progrès de la petite Catherine qui entrerait bientôt à l'école - et Jean s'empressait bien sûr de se proposer pour aller la chercher. Il aimait s'occuper de son neveu et de sa nièce, c'était une évidence. « Je pourrai aller la chercher moi aussi, je suis certaine qu'on s'amusera bien. » Sophie irait la chercher avec un goûter immense puis la conduirait au parc et elle était sûre que Catherine finirait par ne vouloir qu'elle à la sortie de l'école - qui était toujours un concept étrange pour Sophie qui avait grandi en ayant cours chez elle et non au milieu d'autres enfants dans un établissement exprès.
Camille, de son côté, n'avait rien de particulier, mais se proposait pour donner quelques idées à Sophie. Mais bien sûr, elle ne disait rien lorsque Sophie lui demandait plus de détails et, alors, cette dernière lui lança un regard noir, plein d'amusement. Sophie savait très bien ce que sa soeur sous-entendait, mais elle ne comptait pas en faire des résolutions. Certainement pas. A la limite, elle voulait bien prendre comme résolution d'être plus insupportable encore, mais c'était tout.
Sophie, à son tour, demanda à Jean ce qu'il espérait de l'avenir. Il évoqua alors la prospérité de ses affaires, mais surtout profiter de leur famille. A ces mots, la jeune femme ne put que sourire et ajouter simplement : « Vous avez tous de beaux projets. J'espère de tout coeur qu'ils pourront tous voir le jour et se réaliser. » Et qu'ils soient heureux, tous, tout simplement. C'était ça son plus grand souhait, à elle.