Mercredi 27/09/2023 Fin d'après midi Nouveau logement de Wall-e et de Bruno
On est mercredi. Jour traditionnel où les enfants sont de sortie. Le Musée à attiré plus de visiteurs que d'habitude, des familles la plupart du temps. Mais il est difficile d'intéresser les plus jeunes aux objets anciens. Pendant que les parents s'extasient sur des vieilleries qu'ils reconnaissent, leurs enfants ont tendance à s'ennuyer fermement. Ils regardent le plafond, le sol, les autres enfants, les fenêtres. Ils portent leur attention sur tout sauf les objets exposés en somme ! Et c'est le moment où invariablement, l'envie de faire des bêtises arrive ... Ophélie a ainsi été témoin pêle-mêle aujourd'hui :
- D'une partie de cache-cache organisée par un groupe de bambins turbulents EN PLEIN MILIEU DE LA COLLECTION DE PORCELAINES. (Elle a cru sentir son coeur s'arrêter en voyant un des gros vases vaciller sur son socle).
- De la redécoration personnalisée d'une sculpture de femme politique austère avec une paire de moustaches tracée au feutre
- Du vernissage d'un vieux coffre antique à la crème glacée fondue.
Ah bien sûr les parents qui sont témoins des exactions de leurs bambins sont ( le plus souvent ) désolés et réprimandent leur progéniture. Mais même si les excuses sont appréciées, ce n'est pas eux qui nettoient ou réparent les bêtises ! Rien que laver les vitrines prend des heures ! On imagine pas les centaines de traces de doigts et de nez dégoutants qui peuvent être déposés en une seule après-midi par la marmaille ... A ce rythme Ophélie va finir par sérieusement envisager d'imposer le port de gants aux visiteurs les plus jeunes ...
Bref ... tout ça pour vous expliquer à quel point Ophélie est rincée en cette fin d'après midi alors qu'elle quitte son travail et se dirige vers le logement de son ami Wall-e. Un jeune homme plus âgé qu'elle qu'elle a connu pendant qu'ils suivaient une rééducation au même endroit. Wall-e apprenait à utiliser la nouvelle paire de jambe qu'il avait reçue après le passage de la Lune Rouge. (C'est une longue histoire ...). Et Ophélie ... et bien ... suivait son entrainement habituel pour tenter de remédier à ses graves problèmes de coordination.
Contrairement à Wall-e qui a fini par acquérir toute la mobilité qu'il souhaitait, Ophélie continue encore aujourd'hui de faire des exercices. Les progrès sont constants mais d'une lenteur déprimante. Beaucoup se seraient déjà lassés ... Wall-e et Ophélie ont sympathisé puis sont étrangement restés en contact malgrès la différence d'âge. La gentillesse et l'attention du garçon ont su traverser les barrières que Ophélie érigent autour d'elle et la relation est devenue amicale et très sincère.
Aujourd'hui son ami l'a invitée venir visiter son tout nouveau logement. Une occasion de le revoir, de bavarder et de déguster une délicieuse pâtisserie. Du moins, c'est ce qui était prévu ! Sur le papier, acheter des gâteaux chez Griddy's Doughnut avant de passer chez Wall-e est une riche idée. Ne pas venir les mains vides quand on est invitée quelque part, ca fait partie des bases de la politesse.
Dans la pratique, quand on est une maladroite chronique et qu'on a le karma d'un chat noir, c'est prendre un risque de prévoir une marche de 500 mètres à pied avec une boite de gâteaux crémeux dans les bras ...
Alors forcément, ce qui devait arriver arrive et patatras. Un pied mal soulevé au moment du passage d'un trottoir et c'est une Ophélie qui trébuche et retourne la boite de cupcakes dans sa chute. Embarrassée par sa maladresse, Ophélie se relève et redresse et prend le temps de faire le point. De son côté : Elle ne s'est pas fait mal ! (C'est déjà une bonne chose) et aucune tâche ne macule la robe automnale qu'elle porte pas plus qu'on ne retrouve de sucre ou substance collante dans ses cheveux qu'elle a tenté de dompter avec un serre tête. (Le port de cet accessoire rencontre d'ailleurs un succès très mitigé. Sous un certain angle, sa coiffure ressemble à un brocolis ... il faudra qu'elle trouve autre chose).
Du côté des gâteaux ? Là c'est moins glorieux. La boite ne s'est heureusement pas ouverte mais les beaux glaçages et la génoise savoureuse sont sans dessus dessous et pour partie aplatis contre le couvercle. Il faudra se résoudre à les déguster à l'aide une cuillère ...
C'est ainsi que Ophélie arrive à destination, une boite à gâteau déglinguée dans les bras et un air vaguement embarassé sur le visage. Elle s'arrête devant la porte de la petite maison proprette. Elle prend quelques secondes pour ajuster ses grosses lunettes et contemple un instant les lieux. Un quartier tranquille. Un petit jardin que l'Automne commence à teinter de roux. Pour sûr, son ami s'est trouvé là un très bel endroit ! Le rapide coup d'oeil terminé, la jeune femme presse de sa main gantée le bouton de la sonnette et s'apprête à s'exclamer de sa voix fluette.
- Bonjour Wall-e ! Comment vas-tu ?
Tout en tendant vers lui la boite un tout petit peu esquintée. A peine ...
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Lun 2 Oct - 9:37
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »Oh la la c’est le bazar ! C’est ce qui arrive toujours quand on déménage mais c’est bien la première fois que tu fais ce genre de voyage alors t’es un peu débordé devant TOUS les cartons que t’as. Mais pourquoi gardes-tu autant de choses ?! T’as essayé pourtant de faire un peu de tri, encouragé par Margy et Jack, mais tu n’as pas tout simplement pas réussi parce que chaque petit objet à une signification pour toi alors comment choisir plus ça et moins ça ? Non ce n’est pas possible. Alors t’as tout emballé avec le plus de délicatesse possible comme si c’était des trésors et t’as découvert que t’avais beaucoup plus d’affaires de Bruno. Ton ami a déjà tout mis dans ses deux espaces : sa chambre et la pièce que vous lui avez réservée pour qu’il puisse être au calme quand il le voulait. Toi t’as ta chambre et le jardin et ça te convient très bien. Mais faut ranger !
« Allez Wall-E, tu vas y arriver ! »
T’entends le petit crépitement de Nesquik ton cafard qui s’est mis sur le carton comme pour t’encourager et t’en ris, venant le caresser avant de t’attaquer à tout ce travail. Et c’est au moment où tu ranges ton 6ème Rubik's Cube que ça sonne chez toi. Tu regardes ta porte l’air étonné, comme si cela allait répondre à ta question, avant de regarder l’heure. OPHELIE !!!! Oh la la la la t’avais oublié ! Tu te redresses rapidement, te mets le coude dans le coin du meuble -ce qui fait terriblement mal- et sors rapidement de ta chambre en fermant la porte pour cacher le bazar. Heureusement la pièce principale de la maison est rangée, vous avez même du vendre une partie de vos meubles car les deux appartements ne rentraient pas dans votre petite maison mais ça vous a permis de racheter des trucs en plus et ça c’est cool !
T’ouvres la porte de l’entrée en te frottant le coude et offres un immense sourire tout doux à ton amie, tout content de la voir.
« Coucou Ophélie ! Je vais bien et toi ? Entres ! »
Tu prends la boite sans faire attention au fait qu’elle est esquintée pour la poser sur la table et reviens vers ton amie pour lui faire un gros câlin, incapable de n’être pas tactile quand tu es avec les gens que t’aimes.
« Je vais faire du thé ! Ca te dit ? Pour aller avec tes gâteaux ! C’est trop gentil d’en avoir acheté !! »
Tu lui refais un bisou pour la peine avant de partir vers la cuisine, te cognant dans la table au passage parce que tu ne fais pas trop attention. Tu mets l’eau à chauffer et prends deux mugs, une avec des cœurs et l’autre des lapins, pour les mettre sur la table avec du thé en vrac. T’ouvres ensuite la boite et observes le contenu un moment avant de dire.
« Oh chouette ils sont tous mélangés ! J’aurais pas à choisir comme ça, c’est ce que je préfère ! »
Bah quoi ? Margy elle dit « choisir c’est renoncer » alors toi tu trouves ça bien.:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Lun 2 Oct - 11:23
Ophélie laisse s'échapper la boite de gâteaux entre les mains de Wall-e (quel soulagement !) et reçoit le câlin offert par son ami avec un sourire tranquille. Elle lui rend son étreinte en tapotant gentiment le dos du garçon bien plus grand qu'elle. Il faut dire qu'elle a fait des progrès dans l'exercice depuis le temps ! Elle se souvient des toutes premières fois où Wall-e s'est laissé aller à ces épanchements tactiles. La jeune fille était restée figée, droite comme un piquet, sans respirer. Elle avait été trop surprise pour réagir ou savoir quoi penser sur le moment. C'est devenu par la suite une habitude, un rituel attendu et accueilli de bon cœur.
A la question du jeune homme, elle répond sans hésitation.
- Oh ... ca va !
Elle est épuisée après sa journée en réalité. Mais Ophélie n'est pas le genre à beaucoup se plaindre. C'est à peine si elle mentionne que ...
- ... les mercredis sont un peu difficiles depuis la rentrée. Une tasse de thé ce n'est pas de refus !
Tout ira mieux très vite une fois assise en compagnie d'une personne avec qui elle se sent bien. Tout le reste s'oubliera après ça. Wall-e file dans la cuisine pour mener ses préparatifs. Ophélie fait quelques pas hésitants dans le rez-de-chaussée, jetant des coups d'oeils curieux à l'intérieur fraichement décoré. On sent que tout est nouveau ici. Les objets fraichement sortis des cartons n'ont pas encore tous trouvé leur place. Le style est éclectique, comme c'est souvent le cas lors des premiers emménagements.
- C'est joli. Vous avez de l'espace. Ca n'a pas été trop dur de tout déménager ?
Toutes les affaires que possède Ophélie tiennent dans une grosse valise et c'est une chance. Elle ne sait pas comment elle ferait pour envisager de transporter plus par elle même ! Il ne faut pas attendre longtemps pour que Wall-E revienne avec tasses et eau bouillante. Ophélie a eu le temps d'oter son écharpe et son manteau et de les poser avec précautions sur le dossier de la chaise qui lui est proposée. Elle prend place avec prudence. Toute catastrophe a été évitée depuis son entrée dans la maison, elle entends que ca continue autant que possible.
La mystérieuse boite à thé lui est proposée et elle baisse un nez curieux vers son contenu, regardant avec une pointe d'amusement dans le regard le bric à brac de sachets épars.
- C'est parfait !
Sa main gantée fouille au hasard et extrait trois ou quatre sachets qu'elle détaille avec curiosité avant de les écarter uns par uns avant qu'il ne reste qu'un seul élu :
- Ce sera de l'Earl Gray pour moi !
Le thé noir est un choix de prédilection à ses yeux, même si le goût d'agrume n'est pas nécessairement ce qu'elle préfère ... Sachet sorti de son emballage, il rejoint l'intérieur de la tasse où l'eau ne tarde pas à être ajoutée. Ophélie adresse à son ami un sourire reconnaissant.
A présent qu'ils sont posés, elle peut se permettre d'enfin entamer la conversation en lançant le sujet à la fois très vaste et très libre.
- Quelles sont les nouvelles ? Enfin ... hormis la maison je veux dire. Bien sûr c'est un sacré changement ...
L'été est une période étrange. Elle est capable d'amputer la vie quotidienne de deux grands mois. Le train train quotidien s'arrête soudainement à la fin de Juin. Et soudainement, fouit, deux mois passent. On se retrouve début Septembre et on se demande ce qui s'est passé ! Les deux ne se sont donc pas revus depuis la fin de l'année scolaire précédente. Ophélie était encore Lycéenne, se préparait pour le passage du diplôme (qu'elle a obtenu haut la main.) Elle a trouvé par la suite son travail, par un hasard inexpliqué et mystérieux. Bien sûr, elle a tenu au courant son ami de tous ces évènements. Mais il ne s'agissait que de quelques messages rapidement échangés. Pas de rencontre en tête à tête comme aujourd'hui.
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 4 Oct - 14:03
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »« Ah oui ? » demandes-tu avant de tilter. « Oh oh, car y’a plus de monde ?! Mais t’aimes ton nouveau travail quand même ?! »
Vous n’avez eu le temps d’en parler que par sms mais t’espères que ça se passe bien quand même. Et puis c’est super qu’elle ait trouvé un travail aussi rapidement après l’école. Toi t’as pas fait d’études, t’étais déjà plus vieux en arrivant ici et puis t’avais pas le niveau d’en faire. On t’aurait envoyé à l’école maternelle pour tout apprendre alors que t’avais l’âge de travailler ! T’as eu de la chance de rencontrer Margy et Bruno qui t’ont aidé à lire et écrire en plus des médecins pour t’apprendre à marcher. Ensuite t’as essayé d’être courageux et, tout rouge de timidité, t’as été voir les jardins les uns après les autres pour leur demander s’ils voulaient bien t’engager même si tu n’y connaissais rien. T’as été si heureux de rencontrer celui qui allait devenir ton mentor au jardin botanique, te prenant sous son aile pour tout t’apprendre. Depuis t’essaies d’en savoir un peu plus chaque semaine pour le rendre fier et puis aussi te sentir fier toi !!
« Oh si ! Heureusement on a eu de l’aide car j’ai plein de choses !! »
T’en rosis jusqu’aux oreilles car tu te rends bien compte que c’était surtout tes affaires que vous avez déplacé. Bruno en a bien moins. Bon il y avait aussi les meubles et tout ça mais les cartons… Oh la la les cartons !
« Et merci ! J’adore notre maison aussi ! Quand j’aurais touuuuuuuuuuuuut fini de ranger mes affaires, je pourrais m’occuper du jardin ! »
Bon vous allez arriver à l’automne donc tu ne vas pas pouvoir faire beaucoup de choses mais tu peux au moins l’entretenir car il est en bazar pour le moment ! T’as vu avec le jardin pour récupérer une des toutes petites serres qui est abimée mais que toi tu peux encore utiliser en mettant un peu de scotch. Et puis il y a aussi Paul à qui il faut que t’envoies un message pour la cabane de vos animaux mais peut être faut-il attendre le printemps… Tu ne sais pas donc tu lui demanderas ! En attendant tu reviens avec l’eau chaude pour que vous puissiez faire votre thé. Toi tu choisis une infusion avec des fruits rouges, versant l’eau en essayant de ne pas faire de maladresse. Bon tu vas en mettre à côté mais pas sur vos doigts au moins. Les tiens ont déjà assez de petits pansements licornes d’ailleurs, signe que leur vie n’est pas facile.
« Oh hum… Je crois que c’est tout ce qui a changé. Je travaille toujours au jardin botanique et Bruno s’occupe toujours des rats. Je vais toujours voir des comédies musicales aussi… Oh oh si ! Pendant l’été j’ai été voir des spectacles sur la plage et j’y ai rencontré Jack, il est trop gentil ! Faudra que je t’emmène le voir, je suis sûr que tu vas aimer ce qu’il fait ! »
Faut que tu lui demandes où il fait ses spectacles pour l'automne. Peut être qu’il en fait pour Halloween ! Faut que tu demandes à Bruno si vous faites quelque chose pour cette période d’ailleurs, tu ne sais pas trop s’il aime ou pas.
- Oh oui ... oui bien sûr ! C'est même au delà de ce que j'esperais !
En toute franchise, Ophélie s'était préparée psychologiquement à finir serveuse de fast food ou balayeuse de rue. Décrocher un tel emploi lié directement à ses domaines d'expertise est un hasard inespéré. Surtout compte tenu de ses capacités sociales et des difficultés qu'elle aurait eu à convaincre un recruteur si elle avait réalisé un véritable entretien d'embauche....
Elle explique, faisant des gestes vagues de la main (une gestuelle audacieuse, des doigts frôlent à plusieurs reprises des bibelots ici et là autour d'elle).
- C'est excessivement motivant de travailler en autonomie.
Un petit peu déroutant aussi puisque littéralement personne ne lui a laissé la moindre instruction pour son travail. Elle a du éplucher règlements intérieurs et dossiers d'archives pour deviner quelles étaient les tâches à accomplir. Tout ca a nécessité une bonne part d'improvisation et d'adaptation. Elle n'est pas même pas certaine de tout faire cirrectement. Mais comment pourrait t'elle en avoir la certitude ? En l'absence de toute directive, elle fait au mieux. Elle pourrait faire part à Wall-e de ses interrogations, de ses étonnements et même de ses agacements ponctuels. Mais à quoi bon insister sur ces choses ? C'est bien secondaire dans le fond... alors elle laisse filer.
Elle s'installe confortablement et sourit alors qu'elle et son ami commencent à prendre le thé. Les gestes parfois imprécis ou hésitants du robot font miroir à sa propre maladresse. Elle se sent un peu moins empotée quand il est dans les parages. Elle écoute les nouvelles données par Wall-e et hoche plusieurs fois la tête, à mesure qu'il parle de son quotidien et de ses projets. Elle réagit lorsqu'elle parle de son jardin.
- C'est vrai que c'est ce que tu aimes. Tu as envie de planter quoi ... ?
Ophélie n'est pas certaine de connaître toutes les plantes dont le jardinier en herbe risque de lui parler mais elle lui fera alors confiance pour l'éclairer malgré ses lacunes évidentes en botanique ! En revanche la mention des rats fait un peu tiquer l'apprentie-archiviste. Par définition, ces créatures envahisseuses de greniers et rongeuses de papier sont des ennemies ataviques de sa profession ! Elle a cru comprendre au cours des différentes conversations passées que le colocataire de son ami voue une passion très étrange pour ces créatures. Grimacer ou faire une remarque serait donc à la fois très impoli et potentiellement blessant.
Avec des gestes lents et calculés, elle porte une première fois la tasse de thé à ses lèvres pour prendre le temps de peser une réponse diplomatique à cette déclaration.
- Tu m'avais mentionné qu'il aimait ces animaux oui. Ils sont apprivoisés ? C'est une sorte d'éleveur ... ?
Oui, Ophélie doit s'en persuader. Les rats domestiqués ne peuvent qu'être très différents des rats sauvages qui eux sont infects et dégoûtants. Ils sont probablement mignons. Aimables. Sains. Ils sont des moustaches bien brossés, sentent bons et ont sans doutes des petits rubans roses adorables autour du cou. Se construire cette image mentale est un prérequis OBLIGATOIRE qui va lui permettre de continuer cette conversation sereinement sans se montrer impolie avec la passion du co-hôte des lieux, même s'il est présentement absent ! Elle ne doit surtout pas imaginer qu'une horde hirsute aux yeux rouges rode quelque part dans les recoins de la maison et épie en secret leur conversation, prête à déferler sur les chevilles à nues de la jeune fille ...! (Car c'est une évidence, la seule et unique volonté d'un rat dans la vie est de s'en prendre aux jambes de victimes choisies au hasard, de s'y agripper avec leurs petite pattes griffues et d'essayer à tout prix d'y grimper comme si leur vie en dépendait).
En dépit de la bonne figure qu'elle affiche et des pensées positives qu'elle essaye d'avoir, elle ne peut s'empêcher de blémir au moment où elle est prise d'un doute affreux. Elle demande d'une voix légèrement frémissante.
- Ils sont en cage, hein ... ?
Elle n'est pas certaine d'avoir eu raison de poser la question. Comment réagira t'elle si jamais Wall-e lui avoue que des rongeurs se promènent en liberté quelque part autour d'elle ? Ophélie risque de pâlir et de répondre d'une voix blanche : Oh, merveilleux, merveilleux tout en ayant envie intérieurement de hurler et de grimper sur la table en panique.
Elle essaye de mettre cette idée de côté et de focaliser son esprit sur les sujets qui déjà avait changé. Wall-e évoque son amour pour les comédies musicales (une activité que Ophélie aime également, mais elle n'ose l'interrompre pour le lui dire) et il évoque dans la foulée un mystérieux ami Jack dont elle n'est pas certaine d'avoir déjà entendu parler.
- Jack ? C'est une sorte d'artiste ?
Sur le principe, il y a peu de formes d'art auxquelles Ophélie n'adhère pas. Même si parfois, la réalisation de certaines œuvres laisse clairement à désirer et répondent peu à ses critères esthétiques ... (Vraiment et définitivement, elle ne comprend rien à l'art moderne. Même en essayant de rester très ouverte d'esprit !). Elle répond à la proposition par un sourire et un hochement de tête approbateur.
- Pourquoi pas. J'arrive à me rendre disponible le soir et les dimanche.
Et quand bien même, même si la représentation n'est pas à la hauteur de ses attentes, sortir un petit peu son nez de la poussière de son Musée lui fera du bien. Ca fait trop longtemps que Ophélie vit comme une ermite, peut-être devrait elle songer à davantage se montrer curieuse du monde qui l'entoure ...
Quant à la question concernant ce qu'il y a de neuf chez elle ... et bien.
- Moi ? Et bien ...
Ca mérite bien qu'Ophélie prenne quelques instants de réflexions, passés à mordiller le bout d'un de ses gants.
- ... Je fais peu de progrès en rééducation ...
C'est peu de le dire. C'est même une bonne et honnête stagnation à laquelle elle fait face. Elle continue la thérapie parce que malheureusement la situation empire dès qu'elle arrête les exercices réguliers.
- Et sinon je pense que je vais bientôt chercher un endroit où habiter. Je ne suis pas bien sûre encore, mais je pense que je peux me payer un appartement ou une chambre quelque part avec ce que le Musée semble me donner.
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mar 10 Oct - 12:30
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »« Oh je suis trop content pour toi ! »
Ça te fait vraiment super plaisir qu’elle soit si heureuse dans son travail et ça se voit au grand sourire lumineux et heureux sur tes lèvres. Il n’y a rien de mieux que de travailler dans un endroit qu’on aime avec des collègues sympa et tout. Toi t’es si heureux au jardin botanique ! Tu vis au milieu des plantes et t’apprends des tonnnnnnnnnnnnnnnnes de choses !
« Je ne sais pas encore ! Je vais récupérer une serre au travail parce qu’on arrive à une époque où faut faire attention au froid ! Dedans je mettrais mes plants pour l’année prochaine pour que ça reste bien à l'abri. Et puis je vais faire un petit jardin potager je pense pour essayer ! A cette époque je peux planter des carottes, de la rhubarbe, des chou-fleurs et plein d’autres trucs ! J’aurais bien voulu planter un arbre mais le jardin est trop petit… Surtout que je vais y faire construire une cabane pour que les rats et les cafards puissent sortir quand ils veulent mais en restant protégés. Je me suis fait un ami qui fait des choses trop trop trop belles en bois ! »
D’ailleurs la sculpture de Paul trône en haut de la bibliothèque de la pièce car elle est trop belle. Nesquik l’adore aussi mais tu fais attention aux rats de Bruno car ils l’adorent aussi mais pour la manger ! En parlant de ton petit cafard familier, il pointe le bout de ses antennes en sortant de la capuche de ton sweat car s’il y a du monde, il a certainement des gâteaux. Tu poses ta main sur lui pour qu’il ne descende pas sur la table.
« Non non, pas dans les gâteaux Nesquik ! »
Tu te relèves pour aller chercher une petite assiette où tu prends un quart de muffin que tu mets dessus, avant d’aller la poser plus loin pour ton compagnon mais aussi les quatre autres qui restent avec toi en ce moment. Un bon cafard est un cafard bien élevé ! Et tu gardes toujours avec toi ceux avec lesquels t’as plus d’empathie, un peu comme avec Hal que t’aimais tant et qui te manque ici.
« Bruno ? Il est dératiseur. Mais en fait il ne tue jamais les rats, il les ramène, les soigne et puis s’ils ont envie ils restent avec lui. Il sait leur parler en fait ! Tu verrais c’est trop beau comment ils se comprennent ! Mais comme on vit ensemble maintenant on fait attention à l’entente entre ses rats et mes cafards alors quand il n’est pas là ils sont dans sa chambre ! T’en as peur ? »
Tu ne décryptes pas toujours bien les sentiments des autres mais Ophélie est une amie et tu sais que quand elle blanchit comme ça c’est qu’elle a peur de quelque chose ou bien qu’elle se sent pas bien. Et puis sa voix… Tu n’as jamais pensé qu’elle pourrait avoir peur comme ce n’est pas la première fois que vous en parlez mais c’est vrai que vous étiez toujours chez toi ou à l’extérieur où les amis de Bruno n’étaient pas là. Mince !! Vas falloir que tu penses à ça !
« Oh la la je suis désolé, je n’y avais pas pensé !! »
Car tu ne veux pas mettre mal à l’aise tes amis aussi t’es vraiment désolé. Ça se voit à la teinte rosée que prennent tes joues. Mais comme vous enchaînez sur vos avancées des derniers mois, tu redeviens plus calme, soufflant sur ton thé pour essayer -pour une fois- de ne pas te brûler.
« Oui c’est un artiste, un saltim… Salimb… Euhh… Il sait faire plein de choses ! »
T’as les mêmes horaires qu’elle donc tu lui diras quand les animations d’automne arriveront car ce sera l’occasion de découvrir de tous nouveaux spectacles ensemble ! Et puis ça lui changera les idées car tu te doutes que ses soucis en rééducation la peinent un peu.
« Ils disent quoi les docteurs ? »
Parce que c’est peut être normal avant que ça reparte et qu’elle puisse courir partout. Bon tu sais que c’est pas forcément possible vu ce qu’elle t’a expliqué mais ça te ferait quand même plaisir qu’elle puisse se sentir plus à l’aise.
« Oh c’est trop bien ça ! J’étais trop content quand j’ai eu mon appartement ! Tu sais dans quel quartier tu le voudrais ? Proche du musée ? »
Toi t’es bien content que le gentil agent immobilier vous ait trouvé une maison dans le même quartier que le jardin botanique car ça te permet d’y aller encore à pied. Tu sais qu’il y a pas mal de tes collègues qui viennent en vélo mais tu ne sais pas du tout en faire. Tout comme conduire d’ailleurs. Non vraiment la marche à pied en flânant c’est ce que tu préfères, même si ça te met en retard parfois.:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Mer 11 Oct - 19:32
Ecouter Wall-e parler de ses projets de jardinage fait chaud au coeur. Il n'est pas difficile de voir à quel point il est passionné par ces petites choses vivantes dont il pourrait prendre soin. Tellement qu'Ophélie se dit que la prochaine fois qu'elle voudra lui faire plaisir, elle se débrouillera pour lui ramener une plante en pot (et essayer de ne pas le fracasser sur le pavé avant d'atteindre sa destination).
Ca n'empêche pas ses gâteaux de connaître leur petit succès. Ecrasés ou entiers, ca ne fait visiblement aucune différence aux yeux d'un cafard. Aussitôt que Nesquick pointe le bout de ses antenne, elle salue l'animal par un joyeux :
- Bonjour Nesquick !
Destiné avant tout à faire plaisir au maître qu'autre chose puisque dans sa conception des choses, le cafard a fort peu de chances de réussir à comprendre quoi que ce soit. Que Wall-e ait réussi à en domestiquer un et à réussir à contourner les instincts de la créature pour la faire globalement obéir est d'ailleurs un mystère entier. D'ailleurs elle se demande dans quelle mesure, Nesquick est bel et bien le même cafard à chaque fois qu'elle le voit. Elle s'est renseignée sur le sujet (dans les livres, évidemment) et la longévité d'un cafard n'est pas bien élevée. Elle a toutes les raisons de penser que Nesquick est une espèce de titre donné par Wall-e à son cafard préféré du moment et qu'un nouveau prend systématiquement la place du dernier en date.
C'est pourquoi dans le même ordre d'idée, elle salue les autres cafards qui pointent leur museau lorsque l'assiette de gâteau leur est servie en disant.
- Bonjour Nesquick 2 ... 3 ... 4 ... et 5 !
Le ton est un peu plus mesuré et prudent. Voir autant d'insectes rampants l'inquiète un peu. Non pas que ces petites bêtes la dérangent en l'état, mais sa petite cervelle calcule. Sur les 5 cafards, on peut raisonnablement penser que au moins deux sont des femelles. A raison de 50 oeufs par femelle pondus chaque mois et d'un temps de maturation des larves d'un peu plus d'un an, (elle s'est renseignée je vous dis !) les chiffres la laissent imaginer une véritable invasion d'ici quelques années. Est-ce que Wall-e est préparé à ça ? Elle ne peut que l'espérer. Elle espère aussi qu'entre rats et cafards, le propriétaire de la maison ne vienne jamais regarder de trop près ce qui se passe ici ...
Wall-e explique l'activité de Bruno et un sourire gêné apparait sur son visage quand son ami lui demande si elle a peur. Polie, elle élude avec nervosité.
- Moi ? Oh non, c'est pas vraiment ça ...
Elle mordille le bout de son pouce ganté avec une certaine nervosité avant de préciser.
- Disons que ... un rat ca va.
Oui vraiment. Individuellement, si on omet la grosse queue dégoûtante qu'ils trainent, ca peut apparaître comme mignon. Des petites patounes jolies, des longues moustaches mignonnes, un pelage luisant et des yeux ronds brillants d'une joyeuse malice. Elle peut se faire à cette image.
- ... mais une horde. Ca a quelque chose de ... heu ... un peu plus intimidant.
Encore une fois, elle fait dans l'euphémisme. Il est probable qu'en présence d'une pareille masse grouillante, Ophélie devienne hystérique et cherche à fuir dans la plus grande des paniques. Aussi honteuse soit t'elle de se l'avouer ...
Mais puisque les animaux sont enfermés dans une chambre, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'inquiète. Elle pousse un discret soupir de soulagement et elle ne peut s'empêcher de réagir à un détail qui la titille.
- Tu veux dire ... qu'il ne tue aucun rat en étant dératiseur ?
Voilà quelque chose de sacrément bizarre. Mais cette Ville semble être emplie de gens bizarres dont certains possèdent des pouvoirs étranges hérités de leurs anciennes vies. Après tout elle est bien en train de prendre le thé avec un ancien robot. De là à imaginer que c'est le cas de Bruno, il n'y a qu'un pas. Ca la pousse d'ailleurs à poser la question.
- C'est un genre de flûtiste de Hamelin ... ? Il contrôle les rats ?
Ceci expliquerait cela dans un sens.
Wall-e parle ensuite de son ami artiste. Aimable, Ophélie hasarde, alors qu'il bute sur un mot.
- Saltimbanque ?
Oui ca semble être ça. Elle écoute la description succinte que Wall-e fait du garçon et hoche la tête.
- D'accord. Tu me préviendras le jour où il fera une représentation si tu veux ... ?
Ca fera une occasion de sortie. C'est si rare. La jeune femme devrait sortir plus, elle le sait. Ce n'est pas "normal" de vivre recluse comme une quinquagénaire à son âge ... Les autres filles de sa génération sortent, dansent, font la fête, boivent de l'alcool, organisent des "soirées filles" et font des tas d'autres choses futiles qu'Ophélie considère avec un mélange de consternation et d'incrédulité. Peut-être est-ce parce qu'elle a jamais pratiqué quoi que ce soit dans cette liste qu'Ophélie a du mal à en percevoir l'intérêt ...
Les deux larrons sont en contact par téléphone, Wall-e saura lui communiquer l'information. Ophélie est du genre à vérifier ses messages à heure fixe, deux fois par jour, pour vérifier qu'aucun appel ou message n'a été manqué. (Et vu que bien peu de personnes la contactent, c'est bien souvent en vain).
La question de Wall-e sur ses progrès fait avoir une moue coupable à la jeune femme.
- Ils pensent que ... je ne dois pas arrêter les exercices. Mais ils doutent que je réalise vraiment des progrès.
Difficile pour elle d'accepter que le manque de résultat de sa thérapie soit uniquement la faute à "pas de chance". Ophélie est le genre de personne à culpabiliser malgrès elle, se dire en son fort intérieur "peut-être j'aurais pu mieux faire" même si les docteurs ne sont pas du même avis.
- Si j'arrête ma situation se détériore de nouveau. Et il faut des mois d'exercices pour remonter la pente.
Elle hausse les épaules et adresse un sourire navré à son ami. Elle ne veut pas plomber l'ambiance ni se faire plaindre outre-mesure. Alors sur un ton qu'elle veut léger et rassurant, elle affirme.
- Mais ca va très bien au quotidien ! Je sais que je deviendrais jamais danseuse de claquettes ni une funambule. Je laisserai ça à ton ami Jack.
Il ne faut pas se laisser abattre ! Puisque les gâteaux ont commencé à être servis pour les cafards, elle décide que c'est le bon moment pour servir les humains aient leur part aussi ! Aussi mal fichus soient-ils ils ne pourront qu'égayer l'atmosphère. Personne au monde n'a jamais déclaré "Maintenant que j'ai avalé un morceau de gâteau, je me sens plus malheureux qu'avant". Personne !
C'est ainsi qu'avec beaucoup de précautions, elle extrait des pâtisseries de leurs boites et entreprend de les servir. Au vu de la purée qu'est devenue certain d'entre eux, l'assiette et la cuillère ne sont pas du luxe. Et pendant qu'elle réalise ses tripatouillages pâtissiers, elle parle de ses projets immobiliers.
- Je ne sais pas trop où, mais je vais avoir besoin de quelque chose de pas très loin de mon travail, oui. Ou accessible en bus !
Hors de question pour elle d'envisager de passer le permis de conduire ou même de conduire un deux-roue, ce serait inconscient ! Elle ne peut compter que sur ses petits petons ou sur le réseau de transports urbains ...
- Un propriétaire qui accepte que je n'ai pas d'apport ni de contrat de travail vraiment fixe ...
Une bizarrerie administrative qu'il faudra qu'elle finisse par régler tôt ou tard - ... et dont le loyer sera raisonnable.
Ce qui est évidemment la base. Le salaire "d'apprentie Archiviste" que la ville lui verse est très correct mais la flambée des prix de l'immobilier semble bien réelle. Elle ne peut pas se permettre de folies. Elle pourrait envisager la colocation bien sûr. Bien des jeunes adultes commencent ainsi. Mais elle n'est pas sûre d'être prête à tant de proximité avec des inconnus. Imaginez, partager la même salle de bain que quelqu'un ? LES MEMES TOILETTES ?? Et quand bien même elle serait prête à franchir ce pas, resterait le problème : "Comment on fait pour trouver un colocataire ??". Ophélie n'en a aucune idée. Elle est presque certaine qu'il ne faut pas aborder des inconnus au hasard en leur disant "Bonjour, je m'appelle Ophélie, vous voulez qu'on soit colocataires ?". Non cest impensable.
Mais comme toujours, Ophélie tempère immédiatement le problème en affirmant.
- Mais je ne suis pas pressée tu sais. Je ne suis pas à la rue. J'ai réussi à me trouver un petit coin dans le Musée en attendant.
Une solution "provisoire" qui dure depuis plus de trois mois maintenant. Ca n'est pas l'idéal mais c'est que ca fonctionne quand même.
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:22, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mar 17 Oct - 11:00
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »T’es loin des interrogations d’Ophélie sur tes cafards, tu te contentes de prendre soin de ceux qui veulent rester avec toi et semblent plus empathiques que les autres. Nesquik n’est avec toi que depuis une bonne année. Tu sais qu’il pourra rester encore peut être une de plus et qu’ensuite il partira parce qu’il est trop vieux, c’est le cycle de la vie que même un robot connaît. Même si t’as réussi à te réparer à chaque fois quand t’étais chez toi, t’as vu s’éteindre un à un tes sept cents frères alors tu sais ce que c’est de dire au revoir, même si t’es très sensible. Un jour il ne sera plus là et le nouveau aura un nouveau nom. C’est comme ça.
« Oh c’est Ketchup, banane, pêche et persil ! »
Comment tu les reconnais, c’est un mystère et pourtant t’es persuadé de savoir exactement qui est qui. Peut-être que tu te trompes complètement, peut-être pas. Qui pourrait le dire après tout ? C’est comme Bruno qui parle à ses rats. T’es persuadé qu’il a un lien fort avec eux et lui-même le dit mais peut-être n'êtes vous que deux hommes seuls qui ont eu besoin d’amis à un moment et ne perdent pas cette habitude. Mais toi t’as pas envie de voir les choses ainsi, t’aimes tes amis, t’aimes le monde entier même et tu seras toujours à venir en aide aussi bien à une fourmi à un humain. Et c’est en parlant de vos amis que tu réalises qu’Ophélie a peut être peur des rats de Bruno. Tu n’y as jamais pensé comme vous ne viviez pas ensemble avant et qu’ils n’étaient jamais chez toi.
« Une horde ?... Tu veux dire beaucoup ? » Tu ne connais pas ce mot. « Oh mais Bruno n’a pas une horde. Ce ne serait pas possible d’en avoir autant à la maison ! Et puis ils ont besoin de leur liberté ! Oh non non il les sauve, les soigne et après il les remet en liberté mais loin de la ville ou dans des coins où ils gênent pas. »
Parce que les rats c’est comme les cafards, ça se reproduit vite alors faut faire attention à tout ça et vous êtes conscients qu’ils peuvent être difficiles à stopper quand ils détruisent. Oh non non vous ne voulez pas que votre maison soit détruite par vos amis alors vous êtes très attentif à tout ça. Et puis Bruno les comprend alors c’est plus facile pour faire attention. Comme toi avec Nesquik !
« Hamelin ? Je connais pas… »
T’en rosis de te sentir si idiot face à Ophélie mais t’es loin d’avoir ses connaissances. Très très loin même. T’as appris à bien lire il y a à peine quatre ans alors autant dire que t’es pas capable de comprendre toutes ses références même si t’es très curieux comme petit robot, toujours a essayer d’en apprendre plus pour rattraper tes lacunes. Mais là vraiment…
« Mais euh non il ne les contrôle pas, il est leur ami, il les comprend… »
C’est plus “simple” car tu ne vois pas trop Bruno contrôler ses amis même si, comme toi, il sait leur montrer ce qu’il faut faire et pas faire. Comme sauter dans les gâteaux comme tu viens de l’interdire à Nesquik en préparant une assiette mais c’est pas vraiment un ordre, c’est plus une habitude que t’as avec lui.
« Ah oui Saltimbanque ! Merci. Oui oui je te dirais. »
Ça te ferait plaisir de sortir avec Ophélie en plus. Toi t’es du genre à sortir beaucoup. T’es un ultra fan des comédies musicales et spectacles en tout genre que t’as découvert sur des cassettes VHS quand t’étais encore un petit robot. C’est fou tout ce qu’on trouve dans une décharge ! Ca t’a appris beaucoup de choses d’ailleurs et t’es super heureux de pouvoir découvrir réellement ça ici. Alors t’es de sortie la moitié des soirs de la semaine pour en profiter. T’es souvent seul mais ça ne te gêne pas. Et quand tu le peux, t'entraines des amis car ça te fait tellement plaisir de partager ça !
Mais tu reviens à une discussion peut être plus difficile, écoutant Ophélie avec attention. Tu viens poser ta main sur la sienne en réconfort quand elle t’explique l’avis des médecins. Tu penches la tête sur le côté, un tendre sourire sur les lèvres comme toujours.
« Si ça se trouve, ça se débloquera plus tard. Cette ville est étrange, c’est peut être elle qui te bloque ! »
Qui sait après tout ? T’as bien des amis qui récupèrent leur pouvoir voir même leur autre forme ! Tu penses encore à Jack et sa forme de robot/voiture. Vas-tu aussi reprendre la tienne à un moment ? Ca te fait un petit peu peur…
« Ça n' empêche pas de faire plein de choses ! Genre peindre ouuu jardiner ! Regardes moi je me mets le nez dans le terre tout le temps comme je tombe souvent mais je fais plein de trucs jolis ! »
Tu lui fais un clin d'œil avant de commencer à manger tes gâteaux. T’es pas du tout gêné que ce soit écrabouillé. Comme t’as dit au début, t’aimes ne pas avoir à choisir aussi tu vas prendre exprès les morceaux qui sont tout mélangés.
« Tu devrais demander à May Parker ! C’est elle qui m’a aidé à acheter cette maison car c’était compliqué aussi pour nous comme on n’a pas beaucoup de sous et que Bruno n’aime pas les banques. »
Votre dossier était très compliqué et pourtant vous avez une jolie petite maison aujourd’hui, tout ça grâce à May.
Ah ! Les quatre autres cafards ont des nom. Ils sont plus difficiles à Retenir que Riri / Fifi / Loulou et Donald.
Obligeante et pleine de bonne volonté, Ophélie répète donc.
- Ketchup, Banane, Pêche et Persil, je vous souhaite un bon appétit.
Qui est t'elle pour juger quelqu'un qui parle au cafard quand elle même vient d'un peuple qui parle aux objets ? (et se dispute même parfois avec). C'est dans un esprit tout aussi serviable qu'elle confirme à Wall-e.
- Oui. Une Horde ca veut dire beaucoup.
Elle se retient de dire que c'est péjoratif mais précise néanmoins
- C'est utilisé pour parler d'envahisseurs ...
Et elle conclut sur un ton d'excuse.
- Je n'aurais pas du employer ce mot. Vos amis sont adorables.
Elle apprend ainsi en écoutant son ami que les deux colocataires se montrent raisonnable dans le nombre d'animaux qu'ils accueillent avec eux. Bruno relâche les rats dans la nature. Elle marque son approbation en acquiesçant et en affirmant.
- Ca a l'air d'être une bonne solution oui.
C'est charitable de sa part et ca semble effectivement être une solution acceptable pour tous les concernés. Y compris pour les chouettes des bois et les renards qui se voient servir un repas à l'œil mais c'est le vilain esprit de contradiction d'Ophélie qui parle. Il est hors de question qu'elle se laisse aller à le faire remarquer au pauvre Wall-e ! Des fois elle s'en veut que des pensées si peu charitables lui viennent en tête ...
L'histoire de Hamelin ne dit rien au garçon-robot. Ophélie sourit et affirme.
- Ce n'est rien.
Elle se promet intérieurement d'essayer un jour de lui rapporter un livre traitant du conte. Ce sont des livres pour enfants, ca aidera Wall-e à se perfectionner à la lecture.
- Hamelin est le nom d'une ville. L'histoire est celle d'un flûtiste qui contrôle les rats en jouant de son instrument. Effectivement ca n'a rien à voir avec Bruno.
Surtout qu'à la fin de l'histoire, le flûtiste envoie les rats se noyer dans le fleuve et utilise ensuite sa flûte pour faire pareil avec les enfants de la ville qui a refusé de le payer après ça. Ca ne ressemble pas aux manières que Wall-e lui décrit !
Le rendez-vous pour un jour aller voir Jack pris, les deux jeunes gens s'attardent un peu sur l'état physique d'Ophélie. Elle grimace un sourire quand Wall-e parle des pouvoirs de la ville et hause les épaules.
- Qui sait à quelle sauce cette ville va vouloir nous manger.
Elle n'a pas le choix que d'accepter son sort, puisque aujourd'hui elle ne possède aucun élément qui lui permette d'entrevoir la nature de l'entité qui les dirige ou ses buts. La colère que ressent la jeune femme est froide et s'exprime rarement. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne serait pas prête à faire passer un très vilain quart d'heure à la ou les personnes responsables de son enlèvement quand elle était presque-enfant. C'est une des très rare occasion où la très gentille Ophélie pourrait véritablement sortir les griffes.
Heureusement les élans d'optimisme de Wall-e dissipent sur le champ ses pensées déplaisantes. Il s'évertue à lister des activités qui demeurent accessibles à la jeune fille en dépit de sa maladresse.
- Tu as raison, je peux faire tout ça. Et plus que ça encore. Mais entre nous, je vis comme ça depuis bien avant mon arrivée en ville. Pour une fois je ne crois pas que la Lune Rouge ou la ville soient responsables.
Quand enfin Ophélie parle de ses projets de trouver un logement et évoque les difficultés qu'elle pressent, Wall-e lui conseille d'en parler à May, la presque-maman de tant de jeunes en Ville . Ophélie et Wall-e ont eu tous les deux la chance de croiser la route de cette femme exceptionnelle qui a su prendre le temps de les écouter de les aider. Surprise par la proposition, Ophélie s'arrête et regarde fixement Wall-e pendant quelques secondes, bouche presque entrouverte. Puis elle balbutie avec incrédulité.
- Oui ... tu as raison. Je devrais lui en parler ... Pourquoi je n'y ai pas pensé ?
La réponse réside sans doutes dans le désir d'indépendance farouche d'Ophélie qui la pousse à vouloir tout faire et tout régler seule. C'est idiot car beaucoup de gens seraient prêts à l'aider pour peu qu'elle en formule le besoin. Quant à comprendre pourquoi la jeune femme cherche à tout prix à impliquer le moins de monde possible dans ces histoires, allez le demander aux psychologues qui ont suivi l'adolescente qu'elle était à l'époque de sa séparation avec sa famille. Sans doutes auront ils énormément d'explications à donner au comportement de leur ancienne patiente.
- Si ca ne donne rien, promis, je lui en parlerais !
Engagement pris, elle se laisse aller sur le dossier de son siège et prend avec précautions une cuillerée de son gâteau avant de la porter avec succès à sa bouche. Elle reprend quelques instants après, sur un ton léger.
- Et ne t'en fais pas, je suis très bien dans le bureau de mon musée en attendant. Les ressorts du vieux canapé grincent un peu mais ca a son charme.
Ophélie n'est pas du genre désordonnée et vu qu'elle est littéralement LA SEULE personne travaillant à temps plein dans ce Musée, elle doute que quiconque vienne la réprimander pour cette occupation un tantinet cavalière des lieux.
Elle est sur le point de plonger de nouveau la cuillère dans son assiette quand soudain, un craquement se fait entendre dans la maison. Ophélie se fige dans son geste, cuillère plantée dans la pâtisserie et regarde autour d'elle, incertaine. Ca provenait des murs ? Du parquet ? Du plafond Perplexe, elle regarde son ami et l'interroge du regard avant de demander d'un ton incertain.
- Ca ... arrive souvent ... ?
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:22, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
Oui c’est peut-être un peu fort comme mot pour parler de vos amis et tu t’en trouves un peu surpris en regardant ton amie avant qu’elle t’assure qu’ils sont adorables et que ce n’était pas le bon mot. T’en souris alors de nouveau, passant vite d’une émotion à une autre comme t’as beaucoup de mal à les appréhender. Mais t’as bien compris qu’elle n’était pas rassurée par eux alors tu feras bien attention à chaque fois qu’elle viendra te rendre visite. Tu ne changeras jamais et Bruno non plus, mais tu peux comprendre que certaines choses fassent peur aux autres. Après tout, t'as peur de plein de trucs toi aussi alors c’est normal.
Comme ce moment où tu rosis car tu ne sais pas de quoi elle parle. Heureusement elle est assez gentille pour t’expliquer et tu hoches rapidement la tête pour montrer que tu comprends. Il faut que tu trouves ce livre pour pouvoir lui en parler la prochaine fois alors ! T’es trop curieux pour ne pas te renseigner de toute façon, même s’il n’est pas dit que l’histoire te plaise tant que ça. Mais bon, il faut lire de tout pour se faire une opinion dit Margy ! Cette ville est étrange mais elle te permet de découvrir bien plus que tu n’aurais pu le faire dans ton monde.
« Mais peut être qu’ici tu rencontreras des gens qui pourront t’aider ! Je suis bien devenu un humain ici et je peux apprendre ! C’est beaucoup plus que ce que je pouvais faire tout seul sur la Terre. J’ai trouvé des amis à la fin mais je restais une petite boîte métallique abîmée avec mes limites. »
Limites que cette ville t’a ôté. Certes t’es maladroit mais c’est juste parce que tu n’as pas l’habitude de fonctionner sur deux pattes aussi grandes, car tu n’avais que deux chaînes avant et c’était quand même beaucoup plus stable. Tu sais que beaucoup de gens n’aiment pas cette ville et cette lune rouge qui vous a pris de chez vous pour vous jeter ici, mais t’avoues y trouver aussi plein de côtés positifs pour ton cas. T'es triste que ce ne soit pas la même chose pour ton amie car tu voudrais bien lui donner tout le bonheur que tu as, toi.
« Euh bah… Parce que je te l’ai pas dit ? »
Tu ne comprends pas encore que certaines questions ne sont pas faites pour être répondue et que c’est juste une façon de s’exprimer aussi tu le regardes sans trop savoir quoi rajouter de plus à son interrogation sur May. C’était ça qu’il fallait répondre ? T’as un gros doute soudainement…
« D’accord ! Faut que tu prennes soin de toi hein ! »
Pour toi c’est le plus important surtout, qu’elle soit bien sur un canapé ou bien dans une maison. Toi t’aimais beaucoup ton appartement mais ça n’a rien à voir avec le bonheur de vivre avec Bruno dans votre petite maison rien qu’à vous ! Maintenant tu sais vraiment ce que c’est de se sentir chez soi. Sauf quand celle-ci craque et que tu sursautes car tu ne t’y attendais pas du tout. Tu portes la main à ton cœur avant de rire doucement.
« C’est rien ! Je crois juste qu’on a un oiseau qui a fait son nid dans le grenier ! Faut que j’y monte pour vérifier mais je préfère le faire quand Bruno est là ! »
Disons que tu te sens plus courageux quand tu as quelqu’un avec toi pour faire ce genre de choses. Même si tu es du genre à ne jamais voir le mal nulle part, il y a quand même une part de toi qui es inquiète de certaines choses et surtout t’as une imagination débordante. Alors voila. Monter dans le noir avec une lampe électrique pour vérifier le grenier, t’as pas envie de le faire tout seul.
C'est vrai ... Wall-e était un robot dans on univers. Un simple objet. C'est difficile à imaginer, même pour Ophélie qui pourtant provient d'une culture où justement les objets sont animés par leurs propriétaires et où il est communément admis qu'ils ont parfois leur propre caractère. C'est une pensée qui fait se poser beaucoup de questions à la jeune femme. Qu'est-ce qui différencie Wall-e de l'écharpe qu'elle portait plus jeune, qui était capable de bouger, bouder, manifester sa joie ou toute une gamme de sentiments plus ou moins variés ?
Wall-e est indubitablement vivant aujourd'hui, personne peut le contester. L'était-il avant le passage de la Lune Rouge ? Si on en croit la définition stricte trouvée dans les livres, le consensus scientifique aurait tendance à affirmer que non. Et pourtant il avait une conscience, des sentiments, des goûts. La Lune Rouge a embrouillé les cartes et remis en question presque tout ce que les habitants de la ville considéraient comme normal autrefois.
En se perdant ainsi dans ses pensées, Ophélie va trop loin. Elle avait fixé un instant sa tasse de thé, le regard ailleurs. Elle ne revient à elle que quelques secondes plus tard. Elle grimace un sourire d'excuse, prend une gorgée plutôt tiède de la boisson qu'elle avait mis du temps à boire avant de reposer la tasse avec précautions et dire.
- Oui ... tu as raison. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Une manière positive de voir les choses est de se dire que c'est ca la magie de la vie. L'inverse serait d'angoisser à l'idée qu'ici moins qu'ailleurs, les individus sont en contrôle de leur destin. De quoi faire trembler les esprits rationnels et ceux qui aiment être en contrôle de tout. Ophélie vacille en permanence entre les deux extrémités.
La discussion suit son cours. Les assiettes et les tasses se vident alors que les deux amis bavardent. Et puis vient l'épisode du craquement qui fait sursauter les deux compères. Après un instant de silence perplexe, Wall-e propose une explication : Un oiseau qui aurait fait son nid dans les combles. C'est plausible mais lui même n'a pas l'air très convaincu. Perplexe, Ophélie remonte ses lunettes et lève les yeux vers le plafond.
- Les oiseaux ? Ma foi ... oui. Ils sont charmants.
Tout un chacun aurait répondu ça, non ? Sur le principe, tout le monde aime les oiseaux. Si on parle des petits moineaux inoffensifs ou des mésanges délicates. C'est sûr qu'il existe des exceptions à la règle.
- Sauf les oies ... ce sont des créatures au caractère épouvantable.
- Mais ca me surprendrait qu'une oie se soit fourrée dans ton grenier. Tu souhaites qu'on aille voir ... ?
Est-ce que c'est une bonne idée que deux maladroits notoires se chargent d'aller explorer une zone sombre, méconnue dont le chemin d'accès est plausiblement difficile ? Probablement pas ! Quand la curiosité surpasse la prudence, gare aux dégâts !
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:22, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 8 Nov - 12:56
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »Tu vois bien qu’Ophélie réfléchit et tu vas pour poser des questions mais tu te souviens que Margy t’a dit que c’est normal. Chacun peut faire un silence car une conversation lui fait penser à des trucs de sa vie ou de son passé et il faut laisser ce temps-là aux gens. Alors tu refermes ta bouche, confus d’avoir eu l’idée de la gêner mais content d’avoir su te taire aussi. Tu prends plutôt le temps de boire ton thé et de manger ton gâteau jusqu’à ce que le bruit au-dessus de vos têtes vous sorte de vos conversations sur votre vie ici. T’aimerais aider plus ton amie mais tu ne sais pas quoi faire. Peut être que cette ville lui trouvera une solution comme vous êtes plein de gens de pleins de monde différent avec des pouvoirs vraiment puissants parfois. Qui sait ? T’es un optimiste de toute façon alors comment pourrais-tu voir les choses autrement ?
« Oh oh oui, ça fait mal une oie ! On en a parfois au jardin et c’est pas facile de travailler quand elles sont là. »
Tu ne leur veux aucun mal -t’es incapable de penser à ça de toute façon- mais tu t’es déjà bien fait pincer par elles car tu ne savais pas ce que c’était au début et ensuite parce que tu ne les vois pas toujours. Mais ça te paraît étrange quand même qu'un oiseau aussi gros soit dans votre toiture parce qu’il n’y a pas un trou aussi gros dans vos tuiles. Vous en avez remarqué quelques unes un peu cassées mais pas de quoi faire entrer une oie quand même !
« Oh euh je veux bien oui ! J’avais peur d’y aller tout seul. »
T’en rosis mais t’as pas de raisons de mentir à ton amie sur ce sujet. Tu te redresses pour aller chercher deux petites lampes dans les étagères déjà très remplies de la salle à manger et en passes une à Ophélie. Tu montes ensuite au second vers vos chambres et cherches la longue tige qui permet d’attraper la poignée de l’entrée du grenier pour déplier une échelle fatiguée mais toujours praticable.
« Fais attention hein ! Je suis déjà tombé plusieurs fois ! »
Sans surprise n’est ce pas… Tu montes donc a l’échelle, dérapant une ou deux fois parce que c’est pas un exercice facile pour toi -on voit rarement un robot comme t’étais monter à une échelle…- mais t’y arrives avant d’allumer ta petite lampe. Tu ne la pointes pas du tout vers le reste du grenier mais plutôt vers ton amie, lui tendant la main pour l’aider à monter. Disons que tu préférerais qu’elle soit là avant de faire des découvertes.:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Mer 8 Nov - 23:07
- Ah. Il y a des oies dans le jardin.
Ophélie prend la nouvelle avec calme et dignité, telle une Marie-Antoinette montant les marches d'un échaffaud. Elle rectifie du bout de ses doigts gantés la position d'une des tasses, la faisant tourner de manière infime pour que la anse soit parfaitement parralèle au bord de la table.
- Très bien.
Résignée, elle se sent comme ce noble de l'ancien temps qui (d'après les livres d'Histoire), avait dit à ses adversaires : "Messieurs les Anglais, tirez en premier".La poitrine gonflée d'une résolution fière, elle accepte avec stoïcisme son destin, maintenant que le danger mortel auquel ils risquent de s'exposer vient d'être nommé. Ainsi le dragon auquel ils font face à la chance d'être une oie. Une chimère redoutable, mi-oiseau mi démon buveur d'âme.
Elle prend le temps de lisser les plis imaginaires de sa jupe avant de se relever avec lenteur.
- Allons y alors.
Wall-e apporte deux lampes. Ophélie se retient de suggérer qu'ils devraient davantage prendre un balais pour avoir une chance d'estourbir l'oiseau si par le plus grand des malheurs il s'agit effectivement d'une oie. Elle suit docilement Wall-e jusqu'à l'étage et ne peut s'empêcher de jeter un regard inquiet aux portes des chambres fermées devant lesquelles elle passe.
- Tu es sûr qu'aucun rat ne peut s'échapper ... ? Il parait qu'ils peuvent s'infiltrer partout ...
Elle a lu des choses sur le sujet. Les rats sont (avec les cafards ...) les animaux les plus résistants et adaptables qui ont envahi tous les espaces possibles, qu'ils soient urbains, agricoles ou désertiques. Si ca tombe, le bruit provenant du grenier vient d'une horde de rats aux moustaches frétillantes et aux longues queues tentaculaires dégoutantes. Elle en frissonne alors que lentement elle lève le nez, à mesure que Wall-e commence à monter l'échelle escamotable, degré par degré. Elle suit du regard son ascenction tout en mordillant avec une certaine nervosité la couture d'un de ses gant.
- Toi aussi fais attention ...
Un conseil sans doutes inutile. Il est évident que le jeune homme qu'elle voit disparaitre dans le plafond a une conscience aigue de la précarité de sa situation.
Puis viens son tour de monter. Elle prend une grande inspiration, empoigne à deux mains l'échelle d'un air décidé et place la semelle de sa bottine sur le tout premier barreau.
- Et de un ... Jusque là tout va bien.
Avec une lenteur exagérée, son deuxième pied quitte le plancher des vaches rats et se pose sur le deuxième degré.
- Deux, de mieux en mieux.
Avec un luxe de précautions, elle enchaine ainsi les étapes. Petit pas par petit pas. Il faut une concentration que vous n'imaginez pas à cette maladroite pathologique pour accomplir des mouvements qui vous paraissent si triviaux. Quand enfin elle est sur le point d'atteindre le sommet, elle tend la main et attrape celle du jeune homme. Elle est frêle et fluette cette jeune fille, même un petit bonhomme comme Wall-e parvient à la hisser. Elle est pâle et légèrement tremblante quand enfin elle se redresse à côté de l'ouverture du grenier. Cette montée a été une telle épreuve pour elle que pendant quelques instants, elle avait oublié oies et rats. Mais à présent qu'elle se retrouve à côté de Wall-e, à l'orée de ce grenier sombre, l'inquiétude la gagne de nouveau.
Un craquement soudain retentit et la fait sursauter. Elle se retourne vivement vers l'origine du bruit.
- Là là ! Ca vient de là bas !
Tout en s'accrochant d'un bras à celui de Wall-e, elle pointe en direction d'une pile indistincte de ... choses ? Elle ne sait pas quoi ! C'est dans le tas de bazar là bas. Est-ce une silhouette au milieu ? Un mannequin abandonné ? Une pîle de vêtements sur un porte manteau ?? AH si seulement elle avait pensé à pointer la torche dans cette direction !
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:21, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Jeu 16 Nov - 10:49
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis« Un petit goût de chez soi »« Oh oui tu sais, il y a plein d'oiseaux au jardin botanique ! »
Il y a tellement de fleurs et puis de tranquillité aussi car tout le monde ne vient pas là où tu travailles pour se balader. Ils vont au parc pour discuter avec leurs amis mais de là à s’intéresser aux fleurs... Après ça te fait comprendre pourquoi les hommes, dans ton monde, ont oublié de prendre soin de leur Terre et ont fini par partir loin dans l’espace le temps que vous nettoyiez : ils ne font pas trop attention à tout ça. Tu trouves ça dommage mais comme tu sais qu’un tout petit robot a pu changer les choses chez toi -grâce à l’aide de ses amis- tu sais que toute l’équipe qui travaille au parc avec toi ainsi que des gens comme Marwin ou Paul, peuvent faire toute la différence. Mais tu regrettes parfois qu’il n’y ait pas plus de monde quand même dans votre jardin.
Tu passes devant les chambres et regardes avec surprise Ophélie à sa question. Pourquoi ils s’infiltreraient partout alors qu’ils sont en train d’attendre, bien endormis dans le lit de Bruno. Et puis…
« Bah non, ils savent pas ouvrir les portes. »
Quelle idée quand même ! Et c’est si visible que t’as dit ça avec grande logique pour toi. Tu sais que les cafards passent sous les portes, tu ne peux en aucun cas obliger tes amis à rester à un endroit s’ils ne l’ont pas décidé, mais les rats ne sont pas pareils. S’il n’y a pas d’ouverture, ils restent dans leur zone qui est super grande en plus avec plein d’endroits pour se cacher. Ça dort pas mal en plus alors vraiment, t’es pas inquiet.
Tu la laisses prendre tout le temps dont elle a besoin pour monter les escaliers. T’as beau avoir peur tout seul, tu veux pas qu’elle se fasse du mal et c’est vraiment LA chose la plus importante pour toi à ce moment. Quand elle est presque en haut tu lui tends la main pour l’attraper et l’aider à monter plus facilement le dernier mètre. C’est bon, vous y êtes… T’en as oublié quelques instants d’ailleurs où vous étiez avant qu’un bruit se fasse et que tu sursautes. T’en prends Ophélie dans tes bras sans y penser avant de tourner la lampe vers la zone de bruit.
Qu’est ce que ça peut être…
Tu souffles un bon coup avant de lâcher ton amie pour t’approcher du bruit. Ça bouge en effet mais pas comme un oiseau, peut être comme un rat. Mais ce serait étrange que vous en ayez dans le grenier vu le nombre que vous avez sous en dessous ! Ça te rend donc curieux jusqu’à ce que tu vois sortir une tête offusquée de fouine. OH ! Tu recules tout de suite car tu sais que ça peut être agressif et elle essaie d’ailleurs de se faire plus grande qu’elle n’est pour te faire peur.
« Oh… Elle est fâchée !! Elle a des bébés peut-être… Faut que je demande à Bruno, il doit savoir quoi faire ! A moins que tu saches ? »
Tu tournes un regard inquiet vers Ophélie. Pas pour vous mais pour cette petite bête que tu voudrais beaucoup aider sans pour autant qu’elle te retourne ta nouvelle maison.:copyright:️ 2981 12289 0
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
Bruno n’est pas encore réellement habitué à avoir autant d’espace pour lui tout seul. Enfin non, pas pour lui tout seul. Il y a Wall-E, bien sûr. Et il y a les rats. Et les cafards. Toujours est-il que cette petite maison charmante qu’ils sont parvenus à acquérir en dépit de leurs difficultés financières respectives a tout d’un palace en comparaison du trou à rats (jeu de mot volontaire) qu’il investissait dans ses premières années dans cette ville…
Et déjà, ce micro-appartement dont on avait si rapidement fait le tour ressemblait à une chambre de luxe si on la comparait à l’espace étroit et insalubre qu’il occupait dans les murs de Casita. Il en est presque revenu aux origines, en quelque sorte, quand il ne se dissimulait pas encore au regard de sa famille et partageait avec eux l’espace d’une grande maison qui, à la différence de celle qu’il habite avec Wall-E, était dotée de sa volonté propre (sur ce point, il n’est probablement pas plus mal que ce ne soit plus le cas).
C’est encore un peu étrange de se dire que c’est chez lui, et il est d’ailleurs arrivé une ou deux fois à Bruno de se tromper d’adresse et de tracer par erreur jusqu’à son ancien appart (dont étrangement il n’avait jamais récupéré la caution, on se demande pourquoi) plutôt que dans son vrai chez lui, où pourtant il se sent bien, véritablement épanoui. De manière générale, force lui est de constater que la vie lui sourit comme elle n’avait jamais su le faire à ce point auparavant. Il a retrouvé presque tous les membres de sa famille, il a une grande maison, Wall-E, ses rats… Il y a Wedge, aussi… Oui, tout bien considéré, la vie pourrait difficilement être plus douce.
Bruno, Ernesto sur l’épaule (le dernier rat qu’il vient de secourir et qui s’est trouvé une couchette à ses yeux confortable contre son cou), est donc de retour chez lui, et impatient de présenter Ernesto à Wall-E. Le pauvre rat, blessé à la patte, devra bénéficier de quelques soins complémentaires avant de décider de devenir la star d’une de ses fameuses télénoverats, ou bien de prendre la tangente.
Il fait quelques pas à l’intérieur, zigzagant entre quelques cartons pas encore déballés, quand il entend des éclats de voix, et du mouvement qui semble provenir du grenier. Bruno n’est certainement pas l’homme le plus courageux que cette terre ait jamais porté, mais inquiet que quelque malheur soit arrivé à son colocataire, il se précipite jusqu’à l’échelle menant au grenier.
« Qu’est-ce qui se passe, là-haut ? Tout va bien ? »
Code by Laxy
Invité
Dim 19 Nov - 11:13
Un premier cri retentit dans le grenier, quand la lumière de la torche se braque sur la silhouette furtive et délicate de la fouine. Un cri féminin et aigu qui s'est échappé de la gorge d'Ophélie dont l'angoisse et la peur des rats amplifie de manière déraisonnable la perception qu'elle a du monstre terrible. (Ironiquement une créature dévoreuse de rats ...).
Ce premier aperçu avait suffi à la figer sur place, les deux mains crispées sur la lampe torche dont le faisceau était devenu tremblant.
Ophélie est ainsi dans tous ses états quand presque immédiatement après s'ensuit l'appel inattendu dans leur dos en contrebas. C'est le sursaut de trop pour elle qui lâche la lampe et fait le faux pas qui la fait trébucher en arrière, à travers l'ouverture béante que le duo a emprunté pour monter quelques instants plus tôt.
Et c'est ainsi que sous le regard d'un Bruno effaré, il pleut des jeunes filles dans le couloir de sa maison. Idéalement placé pour réceptionner (volontairement ou non) la musophobe en perdition, sa présence va très probablement empêcher la pauvrette de se rompre le cou ou de finir aux urgences médicales.
Quant à savoir si le jeune homme sera en capacité de gérer le choc, c'est une autre affaire. C'est un poid plume la petite Ophélie, à peine plus lourde qu'une enfant. Avec un peu de chance le grand échalas, pour peu qu'il dispose des reflexes ou de la prescience suffisants, parviendra à la réceptionner sans dommage, à la plus grande gêne de la maladroite victime qui aurait aimé une manière plus courtoise d'entamer les présentations.
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:21, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Ven 1 Déc - 13:51
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis & @Bruno Madrigal« Un petit goût de chez soi »Tu te dis que tu dois envoyer un message à Bruno mais t’as les mains prises par la lampe torche et t’es rarement très doué pour avoir deux choses en même temps dans les mains alors tu réfléchis comme tu peux, petit robot souvent un peu perdu. Tu finis par te dire que tu peux poser la lampe par terre et prendre ton téléphone et tu vas pour le faire quand t’entends le voix de Bruno. Comment ?... Tu regardes béatement l’écran de ton téléphone avant de soudainement tilter que ça ne vient pas de là mais de l’étage du dessous ! Ohhhh il est de retour ! Aussitôt tu sautes sur tes pieds, te colles la tête dans une poutre et en gémis de douleur en te massant le crâne comme tu peux. Mince t’avais oublié que c’était bas de plafond ici… Tu te retournes au moment où Ophélie disparaît par l’ouverture qui mène au grenier.
« Oh non Ophélie !!!!! »
Tu te précipites mais t’es beaucoup trop loin pour la rattraper et puis t’as laché ton téléphone dans l’histoire, la lampe a volé plus loin aussi... Bref c’est le bazar total. T’arrives quand même à pas tomber par le trou en plus et te rassures de voir qu’elle est avec Bruno. Ce héros… Ton meilleur ami quoi, le plus fort de tous.
« Ça va ??? »
Tu veux être sûr quand même que tout va bien pour tous les deux, réalisant que t’as totalement quitté des yeux la petite bestiole du coup. Oh non… Tu te retournes pour, à taton, récupérer la lampe mais tu ne trouves plus la petite fouine, vous avez dû lui faire peur. Tu t’approches alors de l’endroit où elle a fait un nid pour y voir des tous petits museaux. Oh la la, faut pas qu’ils prennent froid si elle revient pas !!
« Brunooooooooo ! Y’as des fouineaux.. euhhh fouinins… Y’a des bébés fouines ! On a fait peur à la maman, je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiii ? »
Tu ne sais pas trop quoi faire. Vaut mieux les laisser pour qu’elle les retrouve ? Mais vous ne pouvez pas la laisser vivre sa vie dans votre grenier non plus et vous n’allez pas mettre les bébés dehors. Oh la la tu sais pas ! Tu comptes alors sur ton colocataire pour savoir car il sait toujours ce qu’il faut faire dans tous les cas. Ce ne sont pas des rats d’accord mais vous pouvez certainement trouver une solution pour que tout le monde soit à l’abri. Non ?:copyright:️ 2981 12289 0
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
La suite se passe si rapidement que Bruno n’a ni le temps de comprendre, ni le temps de faire grand-chose. Un cri apeuré, féminin, le fait sursauter, et voilà que, l’instant d’après, cette jeune inconnue lui tombe – très littéralement – dans les bras. Bruno bascule en arrière au moment d’avoir le réflexe de réceptionner la pauvre Ophélie au vol afin d’empêcher cette dernière de se faire plus mal que nécessaire. Lui-même ne se blesse pas dans le processus. Dans le pire des cas, il écopera d’un bleu ou deux, mais ce n’est pas grand-chose en comparaison de ce qui aurait pu advenir. Cette jeune femme, qui qu’elle soit, n’est pas bien épaisse (l’ennui c’est que Bruno non plus), et au final, on peut le dire, il y a plus de peur que de mal.
« Est-ce que tout va bien, mademoiselle ? »
Mademoiselle qui ? Il est si dépassé par une situation qui l’a totalement pris de court qu’il en ferait presque l’impasse sur l’incongruité de la présence de cette personne qui vient de littéralement lui tomber du ciel – enfin non, du grenier. Avant que Bruno n’ait le temps de s’interroger plus longuement, la voix de Wal-E retentit, il peut l’entendre demander si tout va bien, et plutôt que d’un long discours, Bruno se contente de lever le pouce en l’air en guise de confirmation.
« Des fouines ? » Bruno raccorde les wagons, et ce qui l’entend ne lui plaît pas. Les fouines sont des créatures adorables (selon ses standards bien à lui), mais elles aiment un peu trop les rats, et en avoir toute une famille chez eux n’est pas l’idéal.
Bruno est un dératiseur efficace parce qu’il n’a pas besoin de faire grand-chose, au final, les rats lui mangent littéralement dans la main sans effort, fort qu’il est d’une affinité avec ces rongeurs qu’il ne s’est jamais complètement expliqué… mais les fouines, c’est autre chose… Et pour le coup, il n’est pas sûr de savoir les déloger à lui seul… Ils auraient plutôt intérêt à faire appel à un professionnel (un professionnel qui n’est pas lui du coup)… quoique… pas dit que ce soit beaucoup mieux au bout du compte.
« Descends, si elle se sent attaquée, elle risque de te mordre… Je vais… hum… Je vais m’en occuper, d’accord ? » il dit, pas du tout sûr de lui, pour le coup. « Ne t’en fais pas Wall-E, je gère la situation. »
Ou pas.
Code by Laxy
Invité
Lun 4 Déc - 18:35
Deboussolée après sa chute, Ophélie met quelques instants à saisir la situation. Elle se redresse de son mieux, aidée par Bruno remet ses lunettes en place d'un air absolu confus.
- Je heuh ... je ... suis désolée ! Terriblement confuse !
Mais plus important encore.
- Merci, merci infiniment !
La présence fortuite de Bruno à cet endroit et à ce moment lui a sans doutes épargné une bien vilaine blessure. Entendant Wall-e s'enquérir de son état au dessus d'elle, elle lève le nez et fait un signe dans sa direction.
- Oui ... oui. Je crois que tout va bien !
Ou alors elle ne s'est pas encore rendu compte que quelque chose allait mal. Il y a des histoires qui racontent qu'avec l'adrénaline, il y a des gens qui recoivent des blessures terribles et ne s'en rendent compte qu'une fois la tension retombée. Mais ... visiblement non. Elle s'inspecte, se touche l'arrière de la tête où éventuellement il aurait pu y avoir une bosse. Hormis une crinière de cheveux totalement en pagaille (ce qui ,on vous l'avoue, ne change pas de d'habitude).
Encore secouée par l'émotion et en proie à une certaine gêne, elle fait face à son sauveur. Les joues empourpées, elle tend une main gantée dans sa direction.
- Vous devez être Bruno ! Enchantée, je suis Ophélie. L'amie de Wall-e.
Mais elle se corrige aussitôt.
- Enfin ... "une" amie je veux dire.
Elle hasarde un sourire, persuadée que Bruno comprendra ce qu'elle veut dire par là. Wall-e a l'extraordinaire faculté d'attirer la sympathie et l'affection des gens. Ce n'est pas surprenant dans ces conditions qu'il ait beaucoup d'amis.
- Merci de me recevoir dans votre maison !
Bruno n'y est pas pour grand chose dans sa présence ici mais c'est courtois de remercier TOUS les maîtres de maison quand on est invitée quelque part. Consciente de ne pas être le seul problème auquel le duo de colocataires est confronté pour l'heure, elle s'écarte prudemment de sous l'ouverture du grenier et écoute avec de grands yeux l'échange qui a lieu à propos des fouines. Elle a l'air catastrophée par la nouvelle. Que faut il donc faire ?? Est-ce qu'il faut utiliser des pièges à Fouines ? Est-ce qu'il existe du répulsif à Fouine dans les magasins de bricolages ?
Par chance, Bruno semble savoir quoi faire. Du moins il déclare être prêt à "gérer la situation". Quand quelqu'un gère la situation, c'est assurément qu'il sait ce qu'il fait, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Ophélie Artémis le Jeu 21 Déc - 20:21, édité 1 fois
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 338
▿ Points : 666
▿ Date d'inscription : 27/03/2023
▿ Notes :
Dirrrrr-ect-tivvve?
Tadaaaaaaaaaaaaa
Mer 13 Déc - 15:01
Fragile Stingclick@Ophélie Artémis & @Bruno Madrigal« Un petit goût de chez soi »Qu’est ce que t’es rassuré qu’Ophélie aille bien ! Heureusement que Bruno est un héro et qu’il sait sauver les gens qui l’entourent parce que, oui, pour toi ton meilleur ami est un homme parfait. Il sauve des rats, il est toujours à tes côtés dans les bons et les mauvais moments et il a une super famille. Ce qui fait tout forcément ! Mais en attendant t’es surtout préoccupé par les petits fouin… Faut vraiment que tu cherches dans le dictionnaire comment on dit ! Mais bref t’es inquiet pour les petits bébés. Et si maman ne revient pas les chercher ? T’es conscient que tu ne peux pas les laisser là parce que tu tiens à ta maison quand même et qu’ils ne sont certainement pas aussi disciplinés que les amis de Bruno mais tu peux pas non plus les mettre dehors.
T’entends ton ami te parler alors tu reviens vers l’ouverture de la trappe du grenier pour le regarder, faisant bien attention à ne pas tomber.
« Mais elle est partie la maman ! Oh Oh t’étais pas là quand c’est arrivé ! Alors en fait Ophélie et moi on est montés car il y avait du bruit et on a trouvé la maman fouine qui a voulu m’attaquer. Mais tout le bruit qu’on a fait la fait partir donc là il reste juste ses bébés. Ils sont tous petits ! Je ne crois même pas que leurs yeux soient ouverts. Tu sais, comme tu m’as expliqué comment sont les bébés rats quand ils ont quelques jours... »
T’as bien entendu que Bruno allait gérer la situation mais tu veux l’aider toi. Après tout c’est votre maison et tu te fais un devoir de n’être pas un boulet pour ton meilleur ami Et puis quand ça concerne des animaux, des plantes ou… Non en fait tu te sens concerné par absolument tout tout le temps et t’as peur pour les bébés.
« Oh et on a une tuile déplacée aussi ! Elle a dû rentrer par là… Si je ferme, elle pourra plus les retrouver et c’est terrible… On fait quoi ? On les met au chaud dans une boite comme pour le bébé oiseau qui s’était tapé dans la fenêtre un jour ? Oh oh tu devrais monter ! »
Bah oui parce qu’il sait lui, et que tu ne veux pas que ton amie se fasse mal de nouveau comme elle a peur des rongeurs, alors tu te dis que si vous résolvez la situation maintenant, tout le monde sera heureux et sain et sauf. Ophélie pourra se reposer devant un bon chocolat et maman retrouvera ses bébés sans détruire votre grenier pour faire son nid. Ce serait bien non ? Toi tu veux toujours la meilleure des solutions pour le meilleur des mondes.:copyright:️ 2981 12289 0
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
« Enchanté, Ophélie », répond Bruno, trop perturbé pour vraiment prêter attention au discours confus de son interlocutrice ou sur la manière dont elle se rattrape en se disant ne pas être l’amie mais une amie d’Ophélie… Il est seulement perturbé de trouver une personne qu’il ne connaît pas du tout chez lui. C’est normal, bien sûr, ça fait partie intégrante du concept même de colocation, mais Bruno reste quand même pas mal perturbé par ce genre de cas de figure faute d’avoir l’occasion de s’y habituer (sauf quand Casita se transformait en véritable moulin et que tout l’Encanto était invité à y rentrer, mais dans ce genre de circonstance, Bruno avait plutôt pour habitude et pour précepte de prendre la tangente rapido presto). « Et hum… de rien, c’est toujours un plaisir de rencontrer les amis de Wall-E. Enfin, pas toujours parce que… pas parce que je n’apprécie pas ses amis mais en fait… » Où est-ce qu’il voulait en venir, déjà ? « Vous êtes la première de ses amis que je rencontre. »
Voilà au moins une phrase qui semble un tant soit peu cohérente, avec un début, un milieu et une fin ! C’est déjà ça de pris ! Pour le reste, il verra plus tard, car il y a une urgence fouines à régler, et Bruno veut se prétendre capable de la résoudre… Ce qui est tout sauf gagné d’avance. Wall-E lui résume la situation : une maman fouine a voulu l’attaquer pour protéger ses petits, mais elle est partie, et il ne reste plus que leurs petits, totalement désoeuvrés. Et en plus de ça, ils ont une tuile déplacée.
« Ah ça… c’est la tuile ! » Après ce jeu de mots hasardeux (pour ne pas dire honteux), Bruno rit nerveusement – on détend l’atmosphère comme on le peut, pas vrai ? L’urgence, c’est prendre soin des petits. « Oui, on va faire ça, on va les garder au chaud et prendre soin d’eux… Il faut que je me renseigne, avec les rats, je sais y faire, mais là… », concède-t-il tout de même, parce qu’il lui faut bien reconnaître cette faiblesse (qui s’ajoute à une longue liste, en réalité, mais on va pas faire les difficiles non plus). « Je monte et je m’occupe de les récupérer. Pendant ce temps, tu peux chercher une boite suffisamment grande pour les accueillir ? » Il lui adresse un sourire qu’il veut confiant. Il n’est pas vraiment dans son élément, quand il s’agit de prendre la tête des opérations, mais il est l’aîné, et sur le principe, c’est lui l’expert en rongeurs… donc il doit faire ce qui doit être fait. « Oh, et si tu préparais du thé à Ophélie pendant ce temps ? Ou du jus d’orange ? Ou… c’est peut-être déjà fait ? »
Code by Laxy
Invité
Ven 22 Déc - 9:11
Des bébés fouines. Abandonnées par une maman couarde. Allons bon.
Encore légèrement tremblante après sa mésaventure, Ophélie reste un petit peu à l'écart, souriant un peu nerveusement à Bruno en dépit de ses tentatives pas si mauvaises de détendre l'atmosphère. Il faut dire que on fait mieux comme entrée en matière pour se présenter que de tomber du plafond. Elle semble surprise quand Bruno lui affirme qu'elle est la première connaissance que Wall-e lui présente.
- Oh vraiment ... ?
Elle n'avait pas idée de l'honneur qui lui avait été fait. Sociable et gentil comme il est, elle avait toujours imaginé Wall-e entouré d'amis qui se seraient tous précipités pour l'aider à déménager. ( Un rôle que malheureusement elle ne saurait pas endosser ...).
Elle écoute les échanges, se sentant assez désagréablement inutile dans les circonstances. Bruno s'occupe de tout. Bruno va se charger de la situation. La foi absolue que Wall-e place en Bruno ne semble pas usurpée ! Quand l'idée de préparer du thé est évoquée, Ophélie saute sur l'occasion.
- Du thé. Oui ! Je vais m'en charger !
Voilà une chose qu'elle peut faire. En faisant attention. Et tant pis si les deux finissent à peine de prendre le thé. Ce sera une affaire entre elle et sa vessie qui se règlera plus tard, ca vaut mieux que rester là comme une cruche les bras ballants. Elle a vu Wall-e préparer le thé tout à l'heure. Elle n'aura pas de mal à trouver tout ce qui lui faut. Au pire, elle trouvera ce qu'il faut dans les placards, n'est-ce pas ?
Reste avant de descendre à la cuisine une toute petite chose dont elle doit s'assurer.
- Tu ... vas réussir à redescendre seul, Wall-e ?
Lance t'elle en direction de la trape encore ouverte. Ce serait bien si, tant qu'à faire, il ne prenne pas le même chemin qu'elle pour descendre.
Wall E. Earth
▿ Ton univers : Wall E
▿ Date de naissance : 10/08/1998
▿ Age : 26
▿ Métier : Jardinier ~ Dresseur de Cafards
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Ton grand frère de cœur.
▿ Ta meilleure amie, la première qui a cru en toi.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme originelle
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Erick Mafra
▿ Copyright : Em, piinfeathers
▿ Disponibilités rp : 0/6
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
T’as forcément ça. Tu gardes tant de choses parce que ça te rappelle des souvenirs précieux pour toi que t’as obligatoirement une boite dans laquelle tu pourrais mettre des tissus pour que les bébés soient bien au chaud et que vous puissiez en prendre soin en attendant que la maman revienne. T’es tellement concentré sur tout ça que tu ne fais pas trop attention à ce qu’il te dit ensuite sur Ophélie et tu le regardes avec des yeux ronds à la fin de la phrase.
« Hum ? » Mais Ophélie répond soudainement et tu tiltes à ce moment-là. « Oh oh oui pardon ! Il faut que je descende pour trouver la boite de toute façon alors j’arrive ! » T’y mets beaucoup trop de volonté… « Non t’inquiètes pas, ça va all… »
Beaucoup trop de volonté donc comme tu le disais et tu glisses arriver à une dizaine de marches du sol, te rappant un peu les mains et t’écroulant contre Bruno. Décidément… T’as fermé les yeux quand t’as senti que t’allais tomber -ce qui ne sert à rien mais voilà- et les rouvre en sentant les bras de ton meilleur ami. T’en rosis tout de suite en te redressant, terriblement contrarié d’avoir pu lui faire mal.
« Pardon pardon ! Je t’ai fait mal ?! »
Demandes-tu en l’observant comme si ça pouvait répondre à la question avant de lui faire un bisou sur la joue pour te faire pardonner parce que, vraiment, tu ne veux pas lui faire mal. Toujours aussi rose, tu vas rapidement fouiller dans ta chambre pour trouver une boite assez grande pour les petits bébés et trouver aussi un bout de polaire que tu mets dans le fond pour qu’ils soient bien au chaud. Tu ne sais pas si c’est utile car ça doit sentir l’humain mais bon, Bruno saura. Tu reviens vite pour lui donner, espérant que ça lui convienne.
« Je viens Ophélie ! »
Tu rejoins ton amie dans la cuisine, allant bien te laver les mains même si ça pique. Ah tu t’es peut-être mis des échardes dans les doigts aussi, vas falloir que tu regardes ça ! T’aimes pas mais bon tu feras ça après, quand tu te seras posé.
« Ça va ? Je suis désolé, t’as du avoir si peur ! Et t’es sûre, tu t’es pas fait mal ? »
Demandes-tu de nouveau en l’aidant à tout préparer pour mettre sur un petit plateau et aller côté salon cette fois-ci pour se réconforter dans le canapé avec un bon thé, des petits gâteaux que t’as pris dans tes placards et d’autre qui restent de ce qu’Ophélie a ramené. Tu prends aussi des polaires pour pouvoir se mettre confortablement dessous et se réconforter. Une fois là tu souffles un bon coup car t’as ressenti un peu trop de choses là et ça te perd toujours un peu ! Tu regardes aussi tes mains pour essayer de repérer les aiguilles de bois qui sont dedans.
« J’espère qu’on retrouvera la maman. »
Les pauvres petits quand même. T’es beaucoup trop empathique envers tout ce qui existe sur cette planète… T’adresses un grand sourire à ton ami quand il revient enfin après avoir joué au héros.:copyright:️ 2981 12289 0
Bruno Madrigal
▿ Ton univers : Encanto
▿ Date de naissance : 15/03/1979
▿ Age : 45
▿ Métier : Dératiseur (il adopte tous les rats dont il débarrasse les foyers)
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Divination
▿ Ami des rats
Ça devient un gag. Après Ophélie, c’est finalement Wall-E qui se rétame à son tour… c’était couru d’avance, dans le fond. En matière de maladresse ,ils n’étaient pas au bout de leurs peines s’ils devaient combiner leurs prédispositions respectives à provoquer involontairement des catastrophes. C’est donc sur Bruno que Wall-E s’écroule, mais fort heureusement, il y a, au final, plus de peur que de mal. Bruno esquisse un sourire rassurant à l’adresse de Wall-E pour le rassurer quant à son état. Vraiment, la situation aurait pu être bien pire.
« Non, ne t’en fais pas. Et toi, tu n’as rien ? »
Non, ça a l’air d’aller, à première vue, Bruno est rassuré autant que touché par son élan d’affection, et il le laisse faire quand il le voit s’éclipser, sans doute pour aller préparer une boîte suffisamment grande et confortable pour y accueillir les petits bébés animaux, en espérant qu’ils ne la bouderont pas. Même s’ils ne sont pas forcément l’équipe la plus efficace qui existe, ils forment une équipe attentionnée et soucieuse de bien faire… et ça… c’est déjà pas mal. La boite récupérée, Bruno se charge de la suite, alors que, de son côté, Wall-E va rejoindre son amie. Ensemble, ils se sont affairés à préparer le thé, le tout accompagné de gâteaux, laissés à présent dans le salon, où Bruno finit par les rejoindre, soulagé qu’ils aient dépassé cette épreuve, même si rien ne leur garantit qu’ils n’en entendront pas parler plus tard.
« Ne t’en fais pas », répond Bruno avec un fin sourire. « On va la retrouver », ajoute-t-il au sujet de la maman des pauvres bêtes. Oui, lui aussi ressent de l’empathie à leur sujet, mais il reste confiant malgré tout. Il a envie de croire que tout se passera bien, et personne ne parviendra à le convaincre du contraire.
Il se saisit de sa tasse de thé et y trempe les lèvres. C’est un vrai plaisir que de pouvoir apprécier la sensation du thé chaud, qui rend immédiatement toute situation plus réconfortante, avant de se saisir d’un gâteau et de mordre un peu de dents. A la dérobée, il jette des regards à Ophélie. Il n’est pas forcément très doué pour ce qui est de faire la conversation, mais il se doute que ce qui est attendu de lui, alors… il cherche une entrée en matière, quelle qu’elle soit.
« Alors, Ophélie… qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »
Bateau, mais efficace.
Code by Laxy
Invité
Mar 16 Jan - 15:17
Aie ... heureusement que Bruno est là pour rattraper Wall-e, une fois encore. Définitivement, Ophélie et Wall-e feraient mieux de se tenir éloignés de toute activité dangereuse ...
Le thé. Le thé c'est définitivement à ce domaine là qu'ils devraient rester cantonnés. D'ailleurs il ne leur faut que quelques minutes pour que ces deux là préparent une nouvelle fournée de boisson chaude.
Les choses repennent vite un semblant de normalité dans cette maison (si on omet que les deux propriétaires des lieux sont sur le point d'adopter d'horribles petits monstres et qu'une mère en colère rode quelque part au dessus de leur tête, avide de vengeance et de sang).
Ophélie sert à Bruno une assiette dans laquelle elle a tenté de reconstituer un des cupcake issu de sa boite de gâteaux écrasée. Il n'a pas fier allure ... mais il sera bon, n'est-ce pas ... ?
- Tu reprendras un morceau, Wall-e ?
Peut-être qu'une douceur sucrée pourrait lui faire oublier les émotions qu'ils viennent de vivre ? Ce n'est qu'une fois son devoir accompli qu'elle prend place devant une tasse de thé avec la satisfaction du devoir accompli. A sa plus grande surprise, Bruno choisit ce moment pour engager la conversation. Ravie de voir que le "problème" posé par les affreuses petites bêtes qui peuplent le grenier, elle sourit à l'homme et répond avec enthousiasme. (Du moins, ce qui ressemble à de l'enthousiasme de son point de vue. Car peu habituée à rencontrer des gens, Ophélie a tendance à triturer machinalement une de ses mèche folle du bout de son index ganté, ou à mordiller la couture au bout de son gant pour tromper sa nervosité).
- Oh, je travaille dans un Musée ! Et ... j'en ai plus ou moins la responsabilité.
Mais avant qu'il ne s'imagine qu'il s'agisse d'un poste incroyable, elle tempère.
- Il est tout petit. Je suis la seule employée.
Si on omet bien sûr l'équipe de nettoyage et de sécurité.
- J'adore les vieux objets. J'aurais aimé poursuivre des études en histoire mais ... je suis très contente comme ça aussi. Peut-être que je trouverai le courage de poursuivre les études lors de cours du soir ... ?
C'est une idée qui lui trotte dans la tête depuis un moment. C'est difficile d'enchainer des journées de travail avec des soirées de cour, mais après tout, pourquoi pas ? Si il s'agit d'une passion, ca pourrait être un plaisir, non ? Mais elle ne va pas embêter le pauvre Bruno en entrant davantage dans les détails. Comme toute passionnée, Ophélie serait capable de parler pendant des heures des sujets qui l'intéressent. Elle en a conscience et attend que les gens mettent les pieds eux même dans ces sujets avant de leur tomber dessus.
- Wall-e m'a dit que tu ...
Elle hésite brièvement avant de trouver un terme plus adéquat que "exterminer" ou "chasser".