Il était une fois...
"Raven Reyes, the youngest zero-g mechanic on the Ark in fifty years."
"Raven Reyes, la plus jeune mécanicienne zéro-g sur l'Arc en 50 ans."
Raven Reyes a vu le jour sur l'Ark, comme tout le reste de ses proches et de ce qui semblait être, l'espèce humaine. Elle a donc grandi dans l'espace, au sein de cette embarcation immense, qui faisait littéralement des kilomètres de longs et de large. Mais cela n'a jamais empêché Raven de se sentir à l'étroit. Comme claustrophobe. Elle voulait aller dehors, dans l'espace et découvrir le monde.
Son enfance n'a pas été des plus heureuses. Elevée par sa mère alcoolique, il n'était pas rare qu'elle échange les rations de nourriture de sa fille contre des bouteilles, afin de satisfaire son addiction. Heureusement, Raven avait Finn, son ami d'enfance. Son voisin. Il lui donnait toujours un part de ses rations afin qu'elle puisse manger et il se rappelait toujours de la date de son anniversaire. Pendant les années qui ont suivies, ils sont devenus de plus en plus proches, avant de commencer à sortir ensemble.
Et, avant même que Raven atteigne la majorité, sa mère est morte. L'alcool a finalement eu raison d'elle. Un peu avant ses dix huit ans, Raven a passé ses examens pour pouvoir devenir mécanicienne spécialisée dans la zéro-g. Ce qui veut dire qu'elle pourrait aller à l'extérieur afin de réparer les choses qui ont besoin de l'être. Et rien que cette idée la rendait très heureuse ! Finn lui a fait un cadeau avant qu'elle ne parte passer ses tests : un pendentif en métal représentant un origami en forme d'oiseau. Un véritable porte bonheur pour Raven, qui a passé ses examens haut la main. Seulement, la douche froide est venue plus tard, lorsqu'elle a fait un bilan de santé. Il s'avère qu'elle a un murmure au coeur et que le médecin a jugé trop dangereux pour elle de sortir dans l'espace, sur le long terme. Le coeur littéralement brisé, Raven a vu ses rêves de liberté s'envoler en seulement quelques secondes.
Mais Finn ne l'entendait pas de cette oreille. Plus tard, il revient la voir avec un second cadeau : une tenue complète pour sortir dans l'espace. Elle ne pourra peut-être pas travailler à l'extérieur, mais selon lui, elle a mérité au moins une sortie. Heureuse, elle va enfin réaliser son souhait le plus cher et c'est l'un des meilleurs moments de sa vie.
"Leaving the Ark"
"Quitter l'Ark."
Un jour, alors que ça fait un moment qu'elle n'a plus revu Finn, elle apprend qu'en réalité, il n'est non pas malade comme l'ont prétendu pas mal d'anciens... En fait, il fait partie d'un groupe de 100 adolescents choisis pour descendre sur Terre, dans le but d'agir comme des éclaireurs pour savoir si elle est de nouveau habitable. Raven n'en croit pas ses oreilles, mais surtout, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. C'est alors qu'Abigail Griffin, médecin de l'Ark, lui apprend que ces cent personnes ne sont pas parties par hasard. L'Ark est en train de se mourir. Il y a trop de monde et l'air commence à manquer, c'est pour cela que la Terre est devenue leur seule option. Sauf qu'en bas, les adolescents munis de bracelets montrant leurs signes vitaux sont soit tous en train de mourir, soit en train de briser les bracelets afin d'éviter toute forme de communication. Raven elle, penche surtout pour la 2eme option. Griffin lui demande alors de réparer une sorte de petite navette, capable d'aller de l'Ark jusqu'à la Terre : ainsi, Griffin pourra retrouver sa fille qui est également en bas et lui dire la vérité, car les enjeux sont énormes. Raven accepte de réparer l'engin à une condition : qu'elle puisse venir aussi, afin de retrouver enfin Finn. Et alors qu'elle est presque à 100% sûre que tout est opérationnel, un concours de circonstance fait que Raven doit partir seule. Elle part donc dans l'espace, entre dans l'atmosphère et manque de mourir plusieurs fois. Heureusement, l'engin tient bon et elle atterrit sur Terre, un peu blessée, mais tout de même saine et sauve.
"Heartbroken"
"Coeur brisé.."
Si Raven trouvait la vie sur l'Ark terriblement monotone et ennuyeuse, ça n'a pas été le cas, sur Terre ! Après avoir retrouvé Finn, elle a fait la connaissance de Clarke, la fille d'Abigail, mais également des autres personnes présentes dans l'immense campement : les 100. Ou du moins, ce qu'il en reste, car elle comprend vite que beaucoup de choses se sont passées avant son arrivée. D'ailleurs, elle apprend bien rapidement qu'il y a encore des Natifs sur Terre, qui ont survécu aux catastrophes naturelles et à la fin de l'espèce humaine. Et ils n'aiment pas trop voir des étrangers sur leurs terres, donc ils sont prêts à massacrer tout le monde. Raven se mêle alors rapidement au combat, en essayant de réparer sa radio cassée (afin de contacter l'Ark) et en parallèle, de préparer de nouvelles munitions pour les armes que possèdent les 100. Mais plus le temps passe, plus Raven trouve que Finn se comporte étrangement. Il est là sans être là et elle trouve qu'il passe beaucoup de temps avec Clarke. Finalement, ses soupçons se confirment un jour quand elle trouve le même style de pendentif offert à Clarke, par Finn. Elle lui demande alors la vérité et Clarke confirme ses doutes.
Le coeur brisé et l'âme en miette de s'être fait tromper par Finn moins de 10 jours après son départ de l'Ark, Raven décide de se venger. Et surtout, d'éviter de ressentir. Elle va donc retrouver Bellamy, le jeune homme qui a pris la tête de tout le groupe, avec Clarke. Elle le rejoint dans sa tente et passe la nuit avec lui. Malheureusement, cela ne lui permet pas de se sentir mieux ou d'oublier. Au contraire.
Finalement, l'heure de la bataille contre les natifs vient. Même gravement blessée à cause d'un certain Murphy, qui lui a tiré dessus, Raven va tout de même réussir à transformer les moteurs du vaisseau des 100 en véritable lance flamme, qui a réussi à tuer au moins 300 Natifs. Raven survit finalement à sa blessure, aidée par le Docteur Griffin, qui est arrivée le soir de l'attaque sur Terre, avec l'Ark. Tous les adultes sont donc sur Terre, lourdement armés et préparés pour secourir leurs enfants. Touchée gravement au niveau de la colonne vertébrale, elle risque de perdre l'usage de ses jambes si la balle n'est pas retirée. Ce que Raven choisit de faire. Seulement, ils n'ont pas de médicaments, pas de quoi l'endormir et elle devra donc rester éveillée et consciente tout le temp de l'opération. Refusant de devenir handicapée, Raven accepte son sort et dans tout le campement, on peut entendre ses cris de douleur, pendant de longues minutes.
A la suite de l'opération, elle pourra de nouveau marcher, mais perd la mobilité de sa jambe gauche.
"Life is hard."
"La vie est dure."
Les années s'écoulent, rapidement mais surtout douloureusement. Les moments de répits sont rares. Beaucoup trop rares. Raven voit beaucoup de monde mourir autour d'elle. D'abord Finn, puis deux autres de ses petits amis qu'elle aura ensuite, au fil du temps. Peu chanceuse en amour, Raven se promet de ne plus autant s'attacher de manière romantique à quelqu'un : pas si elle doit risquer de le perdre. Par contre, ses amis eux, sont toujours là. Et même les personnes avec qui elle ne s'entendait pas au début, sont finalement devenus des proches. Comme par exemple Bellamy, qu'elle ne portait pas forcément dans son coeur au début, Clarke qu'elle a vu longtemps comme une rivale ou encore Murphy, qui a bien manqué de la tuer mais également de la rendre handicapée à vie. Tous ceux là, sont devenus des amis, des gens qu'elle a appris à aimer à leur juste valeur. Et sincèrement, elle ne sait pas comment elle aurait pu aller aussi loin, sans eux. Parce qu'elle n'a pas perdu que des petits amis, mais des amis tout court. La femme qu'elle considérait comme sa mère aussi, ainsi que pas mal de ses mentors. Raven, comme tous les autres, à fait énormément de sacrifices et son coeur a du supporter tellement de deuils... Mais en attendant, elle est encore bel et bien là. Vivante. Pleines de cicatrices, visibles ou non. Pleine de souvenirs douloureux. Mais vivante. Elle a été battue, torturée, sacrifiée... Mais elle est toujours parvenue à se relever.
"A whole new world"
"Un nouveau monde."
Raven, après avoir vécu dans l'espace, sur Terre. Après avoir frôlé la mort plusieurs fois et même après être littéralement morte une fois avant de revenir à la vie... eh bien voilà qu'elle aperçoit cette lune rouge. Magnifique et mystérieuse. Et, lorsqu'elle se réveille, plus rien n'est pareil. Elle tombe dans un univers qui lui est si inconnu mais à la fois si familier. Voyant là pour elle une chance de recommencer de zéro, elle décide de se montrer utile à la société en faisant partie des forces de l'orde. Si elle se souvient de tout ce qu'il s'est passé dans sa vie d'avant ? Sans doute. Du moins, elle l'espère. Est-ce qu'elle cherche les siens ? Evidemment. Changer de vie ne veut pas toujours dire "tirer un trait sur le passé". Donc oui, elle cherche bel et bien ses amis, sans relâche depuis trois ans. ils ont droit à une nouvelle chance et Raven compte bien la saisir...