▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Samuel en avait marre de son job actuel mais il avait d'autres buts de toute manière. Depuis qu'il avait pris contact avec Keys, un gars avec qui il était devenu pote en jouant en ligne et puis, ils vinrent à découvrir qu'ils avaient beaucoup de choses en commun et surtout: ils avaient des ambitions plutôt semblables. Alors oui, Sam lui avait proposé d'essayer d'établir un projet et de monter leur petite affaire. Plus de patrons, plus d'ordres qu'ils ne souhaitaient pas. Oui, ils étaient bien décidé à devenir indépendant. -et riche par la même occasion mais commençons par le début.-
Mais Sam devait trouver des sponsors, et dans le milieu informatique et technologique dans lequel Keys et Sam voulait se lancer et bien, ils devaient chercher directement à la source. Aux conventions, où des éditeurs de Jeux Videos serait ou encore d'autres sponsors... De toute manière, il mettait les pieds dans la fourmilière.
Samuel avait réussit à se dégoter un pass presse, ce qui lui permettait de ne pas être qu'en simple visiteur mais aussi en professionnel. Donc il pouvait passer dans les coulisses et éviter certaines queues. Il avait déjà été voir plusieurs stands, déposé plusieurs cartes de visite. Il espérait que son discours touche et qu'il trouve quelque chose de bénéfique là dedans.
Il allait aussi à certains stand de Youtubeurs, des testeurs... Leur demander s'ils souhaitaient tester leur version bêta de jeux et logiciel et faire de la pub pour eux... Enfin bref, vous l'aurez compris, Sam y mettait tout son coeur et espérait avec force avoir quelques retours.
Il était en train de faire la liste sur son téléphone des stands et des personnes qu'il devait voir. Il était plutôt content de lui. Il ne regardait pas où il allait pour le coup. Il passa derrière un haut-vent pour se diriger vers les couloirs derrière le tumulte de la foule qui rentra dans quelqu'un dans un tournant. Les cartes de visite qu'il avait en main tombèrent sur le sol et il fit un pas en arrière.
" Merde... Désolé... C'est moi... Je regardais pas devant moi. "
Il s'agenouilla, et commença à récupérer les cartes de visite et autre, sans lever le nez au début, puis il leva un regard et croisa les yeux d'une jeune fille... plutôt mignonne, il devait l'avouer. Les cheveux roses -qui lui allait incroyablement bien, il faut avouer que cette couleur ne peut pas aller à tout le monde, les yeux pétillants, le sourire chaleureux. Il eut un petit sourire gêné et tout de suite intéressé. Il lui dit:
" C'est pas tous les jours que je rentre dans une jeune demoiselle si mignonne. " Bon, mauvaise dose, il s'en rendit compte tout de suite. " Enfin dans rentrer... Je veux pas dire littéralement même s'il y a différentes façons de rentrer dans quelqu'un... Je... Enfin pas ce sous-entendu là, d'accord ? Je suis pas un pervers. Ouais... Bon... "
Est-ce qu'il en faisait des caisses ? Fort possible. Mais en matière de drague, Samuel Witwicky pouvait être incroyablement lourdingue et maladroit. Bon, il ne savait pas qu'en fait, il était en train de créer un quiproquo énorme...
Les conventions et les grands rassemblements du genre, ça a jamais été ton truc, tu t'es toujours sentie oppressée au milieu de la foule, et ce sentiment a empiré après avoir été quasiment sevrée de la civilisation pendant des mois et des mois sur Isla Nublar. T'as jamais vraiment su comment te présenter auprès des autres ni exactement quoi faire. C'est étrange de faire face à des personnes qui te connaissent ou plutôt qui ont l'impression de te connaître, presque comme si tu étais leurs amis, alors que toi, tu sais absolument rien d'eux. Cette espèce de décalage entre ceux qui viennent te trouver, qui te tutoient d'emblée comme si vous étiez de vieux potes, et toi qui fait face à une foule d'étranger, c'est désarmant... Tu ne vas pas cacher le fait que ça peut être grisant de se sentir entourée, aimée, admirée - et que c'est aussi ce qui t'attire dans les réseaux sociaux... mais c'est aussi étourdissant, et un peu flippant, également.
Tu n'en as jamais trop donné l'air, mais t'as toujours été plutôt seule, davantage par dépit que par choix, mais ça a créé en toi une sorte d'inconfort, et de décalage social, même, car ta vie n'a jamais totalement ressemblé à celle de ceux qui voulaient si désespérément se reconnaître en toi. Oui, maintenant, tu mènes un train de vie plus normal, mais l'impression de décalage, tu ne l'as toujours pas complètement perdue pour autant. Quand un écran te sépare de tes "Brooklanders", tu te sens rassurée, ils n'existent pas vraiment, ils ne sont que commentaires (parfois très insultants au passages), gifs, hashtags et emoticones. Là, ils sont un peu trop réels pour toi. T'arrives à donner le change, bien sûr. Sourires, selfies, autographes... Mais tu ressens très vite l'envie de prendre un peu l'air. Tu décrètes que tu fais une pause. Tu vas aller manger un truc, respirer un peu, après t'y retournes. T'as même pas envie de rester zyeuter les autres stands, tu te dis que prendre l'air te fera du bien.
Tu n'a pas le temps de faire quelques pas, pourtant, alors que tu fouilles dans ton sac à la recherche de ton portable, que tu percutes quelqu'un. Faut vraiment que t'apprennes à regarder devant toi, Brooke, c'est franchement pas possible, à ce stade. Tu baisses les yeux sur le type qui commence à se confondre en excuse en ramassant ses affaires au sol. Sa voix t'est beaucoup trop familière.
"Mutt ?"
T'es sidérée. Qu'est-ce qu'il fiche là ? Aux dernières nouvelles, il est à l'hôpital, et toi, tu galères à avoir de ses nouvelles ou à comprendre ce qui lui est arrivé. Ca fait des jours et des jours que tu te fais du mouron pour lui, et lui, il va tranquillement se balader en convention ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Quand il se redresse, il te regarde droit dans les yeux, et il ne fait plus aucun doute pour toi que c'est bien Mutt que t'as sous les yeux, par contre, tu comprends vraiment pas à quoi il joue, là, tout de suite. Parce que non seulement il fait semblant de pas te reconnaître, mais il commence à se la jouer méthode de drague d'un autre temps. Bon, on va dire que c'est sa manière chelou et maladroite de te signaler qu'il est de retour et qu'il va bien ?
"Mutt, c'est pas drôle du tout, c'est même glauque. T'as de la chance d'avoir été à l'article de la mort ou je t'en foutrais une." A l'article de la mort, peut-être pas, mais on se comprend. "Enfin, je suis contente de te voir." Tu le prends dans tes bras, c'est naturel. Quand même, tu t'es sacrément inquiétée pour lui. "Je me suis inquiétée, tu sais. Mais t'as l'air d'aller bien." Tu relâches ton étreinte. "Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est pas le meilleur endroit pour démarrer sa convalescence, tu crois pas ?"
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Ton univers : Elvis (Baz Luhrmann movie)
▿ Date de naissance : 08/01/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Côté cœur :
La jeune fille se renfrogna bien vite ce qui déstabilisa Sam qui n'était pas au bout de ses surprises. Elle l'appela par un nom qu'elle ne connaissait pas, Sam cligna furieusement des yeux. La suite échappa à son contrôle. Quoi ? Comment ? Lui ? A l'hôpital ? C'était comme cette technique. Quand elle passa ses bras autour de lui pour l'enlacer, il resta d'abord sans bouger avant de passer une main rapidement dans le dos de la demoiselle d'une manière maladroite.
" Ouais... heu... "
Bon, d'accord, Sam leva les yeux au ciel en sentant l'odeur de son shampooing. En plus, elle sentait bon... Okay... Stop ! On arrête tout ! Il fallait qu'il se reprenne. Y'a un malentendu là non ? Il se recula en tenant la jeune femme par les épaules, et l'observa avant de rire de manière nerveuse, un petit moment. Mutt, c'est un nom ca ?
" Je sais pas... Je sais paaaaas... " Il grimace. Elle allait plutôt loin dans son discours et puis bon, elle avait l'air assez ouverte avec le dit Mutt ou... C'est quoi le délire ? Une caméra cachée ? Il regarde par dessus son épaule et cherche autour de lui. " C'est une blague hein ? " Elle avait pas l'air de rire. " Ecoutes je vais bien regarde ! " Il lève les deux pouces. " Frais comme un laron en... foire... Je sais plus trop l'expression... Je sais même pas si ca se dit dans ce genre de situation... Sympa ta... heu... couleur de cheveux... Je t'ai déjà dit que j'aimais ? Ca met en valeur tes yeux... ta bouche... ton visage... Tout quoi... " Il tente de toucher une mèche avant de se croiser les bras rapidement, se disant qu'il devait peut être pas abuser pour le moment.
Il faisait quoi là ? Est-ce qu'il voulait jouer le jeu et il reconnu la nana comme étant une youtubeuse assez connue. C'est ca ! Son visage était super familier. Il se dit alors qu'il était surement en train de participer à une idée marketing de ouf, il devait en profiter. Il essaya de se rappeler de son prénom... C'était un nom de ville... Mais laquelle.
" Au fait, je dois te parler d'un truc suuuuper important. Heu... Washing... " Town ? Non c'est moche... C'est pas ça... Dallas ? Non elle a pas une tête de Dallas. Il se rappelle enfin de son prénom et lance d'un seul coup comme une illumination en levant les bras. " BROOKLYN ! Ouais Brooklyn... Les dinos tout ca, c'est tip top... Je bosse beaucoup avec un pote en ce moment tu sais et j'aimerai un coup de pouce pour... Tu vois ? Et puis... Si tu veux qu'on en discute toi et moi... Ca serait avec plaisir. " Il fit un sourire et ajouta. " Tu sais que j'ai déjà eu une médaille du président et que j'ai bossé avec le FBI contre une invasion extra-terrestre ? Aussi cool que tes dinos mais j'ai pas trop le droit d'en parler... Alors tu vois toi et moi, on est sur la même longueur d'onde. "
Il est déjà arrivé à Mutt d'avoir des comportements un peu bizarre, mais là, clairement, on dirait qu'il a consommé quelque chose de beaucoup trop fort pour son propre bien. Tu ne comprends vraiment pas quelle mouche le pique. Peut-être qu'on lui a prescrit des médocs un peu trop violents pour lui ? Toi, t'as envie de te réjouir de son retour, de parler de tout et de rien comme avant, de ce qui lui est arrivé si le coeur lui en dit. T'as envie d'être là pour lui comme t'as pas été capable de l'être récemment, mais... pour ça, faudrait qu'il ait pas l'air totalement à l'ouest, et pour l'instant, alors qu'une sorte d'incompréhension marque les traits de son visage, c'est toi qui te sens gagnée par l'incompréhension : qu'est-ce qui se passe, là, exactement ?
Une blague ? Comment ça une blague ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Qu'est-ce qui lui prend, là ? Non, décidément, il est pas clean... Frais comme un larron en foire... et puis quoi encore, bientôt vous allez vous entendre comme des gardons, tous les deux ? Ouais, quelque chose ne va pas, pour ce qui est de savoir quoi, il va falloir feinter, parce que lui a l'air beaucoup trop à l'ouest pour te permettre de comprendre ce qui se passe. Ton bel enthousiasme s'envolerait presque dans la foulée. T'es heureuse de retrouver Mutt, mais s'il est à ce point déphasé, faut peut-être qu'il retourne à l'hosto fissa, non ? On l'a sûrement libéré beaucoup trop vite...
Ou bien... ou bien c'est pas Mutt ? Pourquoi il te sortirait cette réflexion sur ta couleur de cheveux, sinon, et même ces remarques hyper-dérangeantes sur ton physique ? Clairement, Mutt t'a jamais regardée avec intérêt, et toi, ça t'allait très bien, ça t'allait parfaitement... Il se permettrait pas de te faire ce genre de vanne, et même à l'ouest, il te parlerait pas comme ça... Peut-être que c'est juste un type qui lui ressemble un peu trop ? C'est pas impossible, on t'a déjà dit que tu ressemblais à une blonde de l'université, de ton côté, au point qu'on t'a déjà confondue avec elle, et il y a Peter et son pote Patrocle qui se ressemblent à un point déconcertant. Non, c'est ça, c'est un quiproquo, ça ne peut être que ça... Et tu préfères, parce que sinon, tu sais vraiment pas quoi penser, là, tout de suite.
Mais pourquoi il te dit pas clairement qu'il n'est pas Mutt, dans ce cas ? Puis c'est quand même troublant, c'est vraiment le même : même visage, même carrure, même coupe de cheveux et même voix, c'est délirant, quand même... Un instant, il a l'air de chercher ton nom, puis après il parle de toi comme si vous vous connaissiez pas - donc c'est pas Mutt -, mais ensuite, il parle d'aliens, alors... c'est forcément lui.
"T'es sous médocs, c'est ça ? Oui, ça doit être ça", tu dis en essayant de rassembler en toi la patience d'appréhender cette conversation. "Attends, on va se poser dans un coin, ça te va ? Je voulais me préparer un café de toute façon." Là, tout le monde peut vous dévisager, t'as même l'impression d'en avoir vu quelques-uns prendre des photos, c'est pas l'idéal. Tu vous conduis jusqu'à une pièce à laquelle n'ont accès que le staff et les intervenants, et où une machine à café vous attend sagement. "Je te sers de l'eau, ça te va ?" Pas de café si c'est pour l'énerver encore plus. "Est-ce que ça va, Mutt ? Je te jure, tu m'inquiètes, là, t'es vraiment super bizarre."
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Samuel était en réalité totalement paumé et il ne savais pas trop comment réagir. Et il commençait à paniquer. Il savait comment il était quand il paniquait. Il débitait un flot de paroles impressionnants et parfois sans corrélation. Et il était capable d'inventer des trucs... Il se demandait même lui-même où il allait le cherchait.
Bon, Brooklyn commençait à s'énerver et Sam se sentit mal. Il ne comprenait pas. ABSOLUMENT rien. Elle lui parla de médicaments. Il fit une grimace en mode " Je ne comprends pas... Je réponds quoi au juste ? "" De... quoi ? Ouais... " Avec une voix qui avait tendance à partir un peu trop dans les aigues d'ailleurs.
Elle lui proposa alors d'aller se poser avec elle. Il écarquilla un instant ses yeux et acquiesça vivement. Etait-ce une invitation ? Brooklyn l'invitait dans ses coulisses ? Cette histoire était totalement folle... Il se redressa et la suivit de l'autre côté pour arriver à un endroit moins visible du grand public. Sam piétinait nerveusement. Les mains dans les poches ? Oui... Non... Je les retire... Je les remets... Faut que j'ai l'air cool. Un mec cool Sam... Il s'appuie contre la table et donne un coup de coude dans la pile de gobelet qu'il manque de faire tomber et qu'il rattrape de justesse... Sauf un... Il se baisse, se cogne la tête contre la table.
" Aïe... "
Putain il avait l'air d'un con là. Il se redresse vivement raide comme un piquet en se frottant le visage.
" Ouaiiiis ! Brooklyn, alors je veux te parler... Ouais de l'eau... C'est très bien merci... " Il prend le gobelet d'un ai ailleurs, elle se mettait à le nommer de nouveau Mutt.
Sam se pinça les lèvres et regarda autour de lui, en l'air... C'était quoi la farce ? Il se passait quoi ? Est-ce que c'était un vieux trucs du gouvernement ? Il se remit à rire nerveusement avant de se pencher vers Brooklyn et lui dit:
" C'est un nom de code c'est ça ? Y'a un Easter Egg ? Genre si je joue le jeu, je gagne un truc ou... C'est pour passer sur ta chaine Youtube ? Désolé, je suis pas trop tout ce que tu fais même si... je pense que ca doit être génial ! Les dinos tout ca... Mais j'ai pas trop le temps... Entre mon boulot et mon projet ouais... Mon projet, faut trop que je te parle de mon projet avec mon pote Keys... On cherche des promoteurs pour notre logiciel AI genre... le truc de dingue. Ca va révolutionner la technologie actuelle... Même avec ce qu'on prépare, t'auras même plus à devoir gérer les montages videos. Ca sera dans la poche... Fini la perte de temps. BIM ! le supra high tech ! Le truc tu lui dis ce que tu veux, tu le configures... comme toi tu le sens, tu lui apportes ta vision des choses et... POUF ! Une video... Enfin pas encore, vu qu'on est encore en version bêta du truc et qu'on essaye de se démerder à retoucher certains code. Enfin plutôt Keys, parce que moi, j'aime pas les codes, je suis plus dans le côté... utilitaire de la chose, et j'essaye de voir quel type de processeur pourrait accepter un contenu aussi complexe et... Enfin pense pas que j'essaye de te draguer pour ça hein ? Enfin... Même si... T'es super mignonne... Je t'avais dit que j'adorais tes cheveux ? Je pourrai te demander si c'est naturel mais personne a les cheveux roses en vrai... " Rire nerveux avant de se racler la gorge. "T'es con Sam... Ferme la putain... Tu vas te faire expulser de là... " Dit-il pour lui, les dents serrées. Il se racle la gorge tout en portant son verre d'eau à la bouche pour se taire et laisser Brooklyn en placer une enfin.
Chaque réponse de Mutt te laisse penser qu'il est encore plus à l'ouest que ce que tu avais soupçonné de prime abord. T'en es au point de te demander si ce sont ses médocs, le souci, ou s'il n'a pas quitté l'hôpital trop tôt pour son propre bien. Toi qui te réjouissais de le retrouver en pleine forme, lui qui t'as franchement manqué, tu ne t'attendais pas à le retrouver à ce point... déconnecté... Vraiment, c'est alarmant. T'aimerais qu'il te donne un indice, n'importe quoi, qui te laisserait soupçonner qu'au final, il ne va pas si mal que ça... Mais il a l'air de ne pas comprendre lui-même ce qu'il fait là, et ça ne te plaît pas du tout. Comme quand il renverse son gobelet, le ramasse et se cogne la tête au passage.
Pas qu'il n'arrive pas à Mutt de se montrer maladroit... mais là, vraiment, tu ne comprends définitivement pas. Tu lui file un verre d'eau comme si ça pouvait être un remède miracle qui changerait tout et le ramènerait à lui-même. Tu sais que c'est faux, bien sûr, mais tu ne sais vraiment pas quoi faire dans cette situation. Toi, de ton côté, tu te sers un café, et tu te dis que ça ne te fera sans doute pas de mal, là, tout de suite.
Mais quand Mutt reprend, sa réaction t'alarme encore davantage. Comment ça un nom de code ? Comment ça un Easter Egg ? Ce n'est pas un jeu, qu'est-ce qui lui fait penser une chose pareille ? Elle ne s'amuserait jamais de sa santé, jamais... Il te parle d'un projet avec un pote à lui dont tu n'as absolument jamais entendu parler... même si ce nom, Keys, te dit quelque chose - ce ne serait pas le nom du voisin d'Hannah ? D'où est-ce qu'il a trouvé le temps de mettre au point un quelconque projet ? Il ne travaille plus au garage ? Et depuis quand il s'intéresse aux AI, lui qui a découvert les réseaux sociaux par ton intermédiaire ? En fait, il t'as complètement perdue. Mutt ou pas Mutt, bon sang, qu'est-ce qu'il parle ! Et est-ce qu'il peut arrêter de suggérer qu'il te drague ? ça te met mal à l'aise, là. Tu le dévisages, incapable de savoir comment réagir... Soit Mutt est en pleine crise de délire, soit...
"Tu n'es pas Mutt Jones", tu le dis sur un ton affirmatif, mais t'es quand même pas totalement sûre de toi. Si ça se trouve, c'est bien Mutt, et il est juste vraiment, vraiment, mais alors vraiment à l'ouest. "T'es qui alors ?"
Au pire, tu passeras pour une idiote, à poser cette question, mais tu lèveras le doute une bonne fois pour toutes. Au fond de toi, tu pries vraiment pour que tout ceci ne soit qu'un immense quiproquo, parce que dans le cas contraire... ben putain.
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Samuel restait interdit en regardant la jeune fille passer par tous types d'émotion sur son visage. Il ne comprenait pas... Elle non plus visiblement. Sam pensait qu'on le mettait en boite, qu'il y avait un truc de gamer chelou en dessous mais au combien jamais, il ne se disait qu'on le prenait totalement pour quelqu'un d'autre. Enfin... Ca faisait genre 10 minutes qu'ils étaient ensemble non ? On ne pouvait pas se gourer à ce point sur l'identité d'une personne ? Alors oui, Sam ne se doutait de rien et oui... Bon... Il perd ses moyens devant la demoiselle car bon, il fallait avouer que la drague et Sam, ca faisait 10 et il était clairement intéressé à vrai dire.
Elle lui balance alors une information qui le fit cligner furieusement des yeux en prenant un air tout à fait perplexe.
" Mutt ? C'est un prénom ça ? Je pensais que c'était... Heu non, je m'appelle pas Mutt Jones. " Okay... Bon gros malaise en fait. Et Sam se rend compte qu'il est passé pour un con depuis tout à l'heure mais ca lui a permis d'ouvrir la conversation non ? Il tire sur son badge autour de son cou alors qu'il y a écris son nom dessus. " Je m'appelle Sam. Sam Witwicky et j'ai un badge presse... Je suis ingénieur en nouvelles technologies et en géopolitique... Et je cherche à... tu sais mon idée de projet... Je suis pas un simple visiteur quand même tssss... Pffff... "
Il essaye de prendre un faux air décontracté voir un peu pédant en reposant son gobelet... à côté de la table. " Fais chier... " Il ramasse, refait le même trajet en sens inverse en se cognant la tête. Il se redresse et laisse tomber son gobelet vide sur la table et lui fait un sourire gêné. " Ouais... C'est gênant. Je sais... heu... Sinon je suis sérieux pour tout ce que je t'ai dit et pour peut être... aller boire un verre... Si ca t'intéresse... Ca pourrait être sympa ? Le verre... Et le reste aussi. Enfin pense pas que je vois trop... Non... Ouais, j'ai un projet avec un pote je disais... " Il recroise les bras et ajoute. " Et c'est qui ce Mutt ? Un copain ? Un PETIT copain ? J'espère pas que... Non je veux pas dire ça mais je préfère savoir. "
D’accord, cette fois, t’en es sûre (enfin, est-ce que t’en es complètement sûre ?), ce n’est pas Mutt que tu as en face de toi. Est-ce que ce constat te réconforte ? Oui et non. Quelque part oui, car ça veut dire que tu n’as pas face à toi ton meilleur pote qui aurait complètement perdu la raison, et qui par-dessus le marché chercherait à te draguer très lourdement. D’un autre côté, t’aurais bien aimé le revoir quand même… C’est qu’il te manque, ce con ! Et puis, y a toutes les questions que tu te poses au sujet du type en face de toi, ça et la gêne, aussi, parce que clairement, il doit te prendre pour une cinglée depuis tout à l’heure… Tu m’étonnes qu’il ait l’air perdu, il doit avoir l’air perdu, le pauvre gars.
T’essaies de dissimuler ton embarras tandis qu’il se présente. Il n’a pas l’air de t’en vouloir plus que ça pour le quiproquo, mais toi, tu te sens quand même un peu bête… Et puis, tu lui fais sans doute perdre du temps à ce pauvre gars qui avait rien demandé à personne. Lui, donc, il s’appelle Sam Witwicky, et t’as beau y faire, t’as quand même du mal à ne pas voir Mutt quand tu le regardes, à ne pas entendre Mutt quand il te parle. C’est dingue qu’ils se ressemblent à ce point, quand même. Le malaise semble être des deux côtés, et de celui de Sam, ça se traduit par une maladresse que tu arrives presque à trouver attendrissante alors qu’il se foire en voulant reposer son gobelet et le fait tomber, avant de se cogner une seconde fois contre la table. Elle ne sait pas s’il est toujours à ce point maladroit ou si c’est cette situation qui le met dans tous ses états et le rend aussi nerveux, mais ce qui est sûr, c’est que vous avez oublié de commencer du bon pied tous les deux… mais ça peut être récupérable.
Au moins il a le mérite d’être franc (comme Mutt), il le dit directement. Ouais, c’est gênant. Carrément gênant, même. T’as un peu du mal à le suivre, tu constates en tout cas qu’il n’a toujours pas oublié d’essayer de te draguer. T’aurais peut-être trouvé ça un peu flatteur si t’arrivais à t’ôter de l’esprit que ce type est le sosie de Mutt, mais pour l’instant, c’est encore compliqué pour toi de voir Sam comme un individu à part entière et pas comme la copie conforme de ton pote.
"Un petit copain ? Non, surtout pas ! Enfin, je veux dire…" Est-ce qu’il va le prendre mal si elle dit ce genre de choses ? ça n’a rien à voir avec lui, mais comme elle-même a du mal à les distinguer… "C’est comme mon grand frère, et en ce moment, il est à l’hôpital, j’ai pas beaucoup de nouvelles, alors je m’inquiète, et j’ai cru… Bref… J’étais pas sûre, mais t’as parlé d’aliens et…" Bon, toi aussi t’as du mal à former un discours cohérent, apparemment, hein Brooke ? "Pardon, on devrait reprendre de zéro, tu crois pas ? Enchantée, Sam, moi c’est Brooklyn, mais du coup, tu le sais déjà – les dinos, tout ça… On peut aller prendre un verre à l’extérieur, si ça te dit ? – je voulais faire une pause de toute façon – et tu pourras me parler de ton projet, comme ça."
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Samuel essayait de comprendre la situation et visiblement la jeune fille s'était trompé avec un autre gars qui lui ressemble... vraiment beaucoup... C'est bizarre non ? Ou une technique de drague chelou ? Il ne savait pas trop. Il sentait que cette histoire le dépassait totalement. Il demande quand même si le dit Mutt pouvait être son petit ami. Elle réagit assez violemment sur le coup.
Bon... Okay... C'était mal parti, surtout si on part du principe qu'il est sa copie conforme... Enfin en théorie... Ca voudrait dire qu'il n'était pas à son goût ou... Un vieux souvenir du lycée lui revint quand les nanas ne le calculaient même pas à cette époque là. Non... Il ne fallait pas qu'il se foute des idées comme ça en tête, surtout pas...
Il se concentra sur la suite de ce qu'elle lui dit. Il fronça un instant les sourcils. A l'hôpital ? Merde.
" Merde... je suis désolé pour lui, j'espère que c'est rien de grave. " Ouais bon, c'était de la compassion mal géré ça. Et quand elle lui parla d'aliens, il eut un sourire. " Comment ça ? Il a aussi eu des soucis avec des aliens ? Je peux t'expliquer mais ca risque d'être... long et un peu tiré par les cheveux comme histoire. Même moi au début, j'ai eu l'impression de devenir barge. J'ai une ou deux anecdotes un peu... affreuse à raconter. Mais si je te les dis tout de suite, je sens que tu vas tout de suite te tirer... Déjà que je passe pour un illuminé là... " Okay, il était pas mal gêné de la situation et du sketch qu'il avait dû lui taper en pensant à... Je sais pas... Qu'il jouait à un jeu ?
Et puis... C'était vrai, voir sa voiture se transformer en être vivant... Avec le recul, c'était drôle, mais sur le coup, Sam ne rigolait pas trop et il avait été clairement dans tous ses états, au point qu'on l'avait pris pour un malade mental à une époque. Lui qui était déjà considéré comme le Nerd un peu bizarre. Son sourire se fit plus large quand elle fut quand même enclin à reprendre de zero pour parler et pour échanger.
" Ouais... Enchanté. Ouais... Les dinos... C'est plutôt cool d'ailleurs. " Il se frotte la nuque d'un air gêné. " Pour le verre ! Ouais ! Carrément ! Je suis grave partant ! WHOO ! " Dit il d'un seul coup en levant les bras sous l'excitation qu'elle veuille bien continuer de lui parler et de sortir boire un verre avec lui malgré la catastrophe ambulante qu'il est. Il se calma un peu derrière quand même. " Désolé pour... tout ça... J'espère que j'en fais pas des caisses... J'ai tendance à en faire des caisses... Mais je veux pas te mettre mal à l'aise surtout si je ressemble à ton pote... "
Il essayait quand même de se reprendre un peu pour éviter que ca continue de partir dans tous les sens. Rien n'était moins sûr avec Sam mais il essayerait. Il croisa les bras et haussa les épaules.
" Y'a un café juste à la sortie au coin de la rue. En espérant que ca ne te fasse pas prendre de risque que... tes fans t'embêtent... Et oui, je te parlerai de mon projet. Tu... pourras me dire ce que t'en penses ? "
"Oh non, ne t'en fais pas, c'est rien de grave... enfin je crois... Enfin, il va s'en remettre quoi", tu dis, incertaine quant à la situation de Mutt.
Et c'est bien le souci, comme tu en sais très peu sur ce qu'il lui arrive, tu t'imagines tout et n'importe quoi, et tu te montes la tête, ce qui n'a pas arrangé les circonstances de cette rencontre. Malgré tout, tu constates que la compassion de Sam envers son sosie inconnu a l'air sincère, et c'est une chose que tu apprécies. Tu ne comptes pas t'épancher sur le sujet, ça aurait sûrement le don de le mettre mal à l'aise et toi de ne pas savoir où te mettre. Vraiment, ce n'est pas la meilleure idée.
"Et oui, les aliens c'est un de ses sujets de conversation préférés, et franchement, ça me va que tu m'expliques, et j'en ai entendu d'autres. Je veux dire, si toi t'acceptes d'écouter mes histoires de dinos sans me prendre pour une folle, je peux faire pareil de mon côté. A ce stade, je crois que je suis capable de croire absolument tout ce qu'on me dira, même si quelqu'un doit un jour m'apprendre qu'il vient du pays arc-en-ciel, où les licornes se nourrissent exclusivement de chamallows, je serais capable d'y croire alors... Alors je sais plus exactement où je voulais en venir, mais tu m'as comprise, pas vrai ?"
Tu ne peux t'empêcher de sourire face à la réaction de Sam quand tu suggères de boire un verre avec lui... C'est... excessif, comme réaction, mais en même temps, vu la situation dans laquelle vous vous trouvez, et qui part dans tous les sens, tu décides juste de voir en sam une personne un peu trop enthousiaste, voilà tout.
"T'en fais un peu des caisses, je vais pas dire le contraire, mais t'inquiète, ça va, moi aussi j'ai tendance à en rajouter quand je me sens mal à l'aise... et c'est moi qui ai rendu cette situation bizarre pour commencer, pas vrai ?"
Tu dégages nerveusement une mèche de tes cheveux roses derrière tes oreilles. Tu sais vraiment pas à quoi t'en tenir, avec tout ça, vraiment pas. Tu dis rien quant au fait que le malaise vient majoritairement du fait qu'il ressemble à Mutt. Tu sais pas si t'arriveras à dépasser cette ressemblance troublante, Sans doute que oui... Tu veux au moins lui donner la chance de se présenter à toi comme l'inconnu qu'il est techniquement pour toi, même si t'as cette sensation bizarre de le connaître, encore maintenant. T'aurais même envie d'insister pour que les deux se retrouvent dans la même pièce, histoire d'être sûre que tu délires vraiment pas mais... Oui, tu vas t'abstenir, tout de même.
"Va pour le café... t'inquiète, je suis pas une immense superstar non plus. Et puis j'ai un truc infaillible, attends..." Tu fouilles dans la poche de ta veste et t'en tire un large bonnet dont tu te couvres aussitôt le crâne. "Hop, plus de Brooklyn !"
Tes cheveux roses, c'est ton style et ta marque de fabrique, tu les aimes et tu y tiens. Mais c'est vrai que c'est pas simple de passer inaperçu avec. Ceci dit, suffit que tu les planques, tes cheveux, et plus personne n'est certain de te reconnaître, tout à coup.
"Allez, on y va."
Tu te laisses guider jusqu'au café en question. Bon, ça se fait pas de se tirer en pleine convention, mais tu reviendras, et ça te vas bien de faire une petite pause. T'attends que vous soyez installés pour reprendre.
"Bon alors, raconte-moi. Les aliens, tes projets, ce que tu veux."
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Bon, il ne connaissait pas ce Mutt et Sam espérait qu'il s'en remettrait. Mais... il lui ressemblait à ce point ? C'était... perturbant. Bon quoi qu'il en soit, il se concentra sur la suite et sa rencontre avec la jeune femme, qui n'était pas déplaisante au final. Sam ne peut s'empêcher de rire à la tirade Brooklyn. Elle avait de l'humour et ne semblait pas tout prendre au pied de la lettre. C'était plutôt un bon point. Surtout avec Sam qui avait tendance à être un peu maladroit parfois... Il savait qu'il allait au moins bien s'entendre avec elle. Des histoires, il en avait à raconter lui aussi.
" Ca m'intrigue ces histoires. J'espère rencontrer le fameux Mutt pour qu'on en discute un de ces quatre aussi. " Il ne savait pas encore que ca allait arriver plus tôt qu'il ne le pensait. " T'en fais pas, c'est pas si... bizarre que ça. Bien que si au début j'ai cru que j'allais devenir un peu dingo et personne ne me croyait. Les flics pensaient que j'étais drogué. Enfin bon, j'étais un ado un peu à la ramasse et les clichés sont vite fait. " Il rit doucement. " Mais oui, je comprends tout à fait. "
Sa nervosité redescendait un peu et il souffla longuement. Elle lui avoua ce qu'elle ne pouvait nier: il en faisait relativement beaucoup de son côté. Il roula des yeux et ajouta.
" Ouais... Après je suis pas le mec le plus calme du monde non plus... Et non, t'en fais pas... C'est moi aussi... J'ai tendance à raconter de la merde quand... " Quand une fille lui plait ? Il valait mieux qu'il s'arrête là, alors il ressembla à un poisson hors de l'eau qui ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois. " Enfin bref... laissons ca derrière... "
Et c'était parti pour aller boire un verre. Ce qui enchanta bien entendu Sam qui fit un grand sourire. Bon, il essaya de dissimuler sa trop grande excitation de la chose quand même. Donc il se contenta de dandiner sur place. Bon, ce ne lui donnait pas l'air fin mais il évitait de raconter de conneries. Quand elle lui montra sa technique pour se planquer avec son bonnet. Sam eut une exclamation un peu prononcer et rit doucement.
" Pardon... Ouais... J'avoue... Mais t'es toujours aussi jolie... " Tais toi Sam. Il fait de gros yeux, essayant de planquer le rouge de ses joues. " Allons y ? " Il ouvre la marche tête baissée et n'ose pas trop parler durant le trajet. Quand ils arrivent Brooklyn reprend ce que Sam avait déjà dit. Sam se commanda un Coca simplement. Il se racle la gorge.
" Ouais... Une histoire de dingue. En fait c'était ma première voiture. Ma Camaro... Ca peut sembler un peu fou mais... C'était pas vraiment une voiture, et un soir elle s'est transformé en sorte de... " Il grimace cherchant ses mots. " Un être chelou mécanique... Enfin... Tu sais ca faisait robot géant et tout... J'ai essayé d'en parler... De là que les flics ont cru que j'étais taré ou que j'avais pris une drogue un peu trop forte pour mon cerveau. Mais au final... Ca va il était pas tout seul. C'est devenu un pote maintenant... Enfin... Dans mon monde... Je sais même pas si Bumblebee est encore en vie ou autre. Car ouais, en fait, ce sont des êtres d'autres planètes. Pour te faire court, il y a eu une guerre entre deux clans les Autobots et les Décepticons... Je te raconte pas le reste, c'est assez politiquement barbant et... long à raconter. Je te présenterai bien ma voiture mais... je l'ai plus. " Une première de proposer de proposer sa voiture à une nana lors d'un rencard ? C'est un rencard ou pas un rencard ? Il fourra son nez dans son verre de Coca, tendu sur sa chaise comme un string. Il laissa déjà digérer ça à Brooklyn avant de lui parler du reste.
Tu veux bien croire qu’il soit intrigué, ça doit être quand même étrange et déstabilisant de se dire qu’il y a quelqu’un d’autre, pas très loin, qui vous ressemble à ce point. Tu sais que tu ressembles assez à une autre fille de l’université, de ton côté, mais tu es sauvée, pour ta part, par ta chevelure rose qui, elle, permet de te distinguer entre toutes (et rien que pour ça, tu comptes bien garder ta charmante chevelure rose) : peut-être qu’il faudra que tu suggères à Mutt de se teindre les cheveux, tiens. Mais ça, ça attendra qu’il aille mieux, évidemment. En attendant, tu te demandes, très sincèrement, ce que ça donnerait si les deux se retrouvaient dans la même pièce, mais en attendant de le savoir, tu vas te contenter de faire plus ample connaissance avec le jeune homme que tu as sous les yeux, et que tu dois apprendre à distinguer de ton meilleur pote… Ils ont plein de points communs, certes, mais ils doivent aussi être différents par plein d’aspects, non ?
Déjà, y a un aspect sur lequel ils sont définitivement différents, c’est l’intérêt qu’il semble te porter. T’es souvent à côté de la plaque, certes, mais bon, là, y a pas besoin de s’y connaître beaucoup pour comprendre que tu ne lui es pas insensible. Bon, bien sûr, ça veut pas dire grand-chose pour autant, si ce n’est qu’il te trouve jolie, mais ça fait quand même bizarre… Parce que c’est définitivement pas une chose que t’attendrais de la part de quelqu’un qui a ce visage, cette voix, cette attitude, bref, de quelqu’un qui est le portrait craché de Mutt… ça continue de te mettre mal à l’aise, mais en même temps, t’as pas envie de le blâmer pour ça, surtout que tu vois bien qu’il est plus lourd que maladroit, dans le fond. Et quelque part, c’est plutôt attendrissant. Tu mets quand même ça de côté pour te concentrer sur lui et son histoire, et t’es convaincue qu’il y a tout un tas de choses à en dire.
A peine installé, il accepte de t’en dire plus, et tu comprends bien vite qu’en effet, son histoire est dingue… Comme celle de n’importe qui ici, cela dit, mais clairement, il a vécu des trucs de fou. Tout a commencé avec une voiture, qui n’était pas vraiment une voiture mais un robot géant venu d’une autre galaxie. C’est… absurde, mais autant que les dinos génétiquement modifiés, pas vrai ? Elle veut bien croire que les flics ne l’aient pas pris au sérieux, mais toi, Brooke, tu restes ouverte d’esprit. Au point où t’en es, tu n’es plus à ça près de toute façon. Et quelque part, ça te fascine.
"C’est… ouais, c’est dingue, comme histoire, et pourtant j’en ai entendu des particulièrement cinglées, mais c’est le genre de trucs qu’on invente pas, pas vrai ? C’est con que t’aies plus ta voiture, c’est super bizarre de dire ça, mais j’aurais bien aimé la rencontrer. Pourtant, les voitures, c’est vraiment pas mon truc… Les motos un peu plus. Quoique… t’as déjà pensé qu’elle pourrait être là ? Sous forme humaine, tu vois ? Je connais des gens ici qui viennent d’autres planètes aussi, alors on sait pas, peut-être ?" Tu marques une pause, songeuse. "N’empêche… Du coup, toutes les voitures étaient en fait des aliens, comment ça fonctionnait ? Ou bien c’étaient des aliens qui prenaient la forme de voitures pour se rapprocher des humains ?"
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Bon, ca a eu le don d'impressionner la demoiselle, ce qui mit Sam un peu plus en confiance... Enfin en confiance... Ca ne veut pas dire que la nervosité était partie. Bien au contraire. Il fit un grand sourire niais à Brooklyn qui semblait le féliciter puis il fronça les sourcils quand elle parla qu'elle connaissait des personnes venant d'autres planètes ici.
" Quoi ? Vraiment ? Ca serait tellement bizarre que... ma voiture vienne parler avec moi en étant... humain ? Wow... Non je préfère pas y penser, j'ai un vertige. "
C'était bizarre ce monde... Sam pouvait largement la croire. Simplement parce qu'il était le premier à raconter des histoires de dingue concernant des aliens mécaniques. Il but une gorgée de son Coca pour se remettre les idées en place. Il aurait pu prendre une bière mais Sam ne buvait pas d'alcool ou très peu. -n'est-ce pas Mutt ? -
" Disons qu'ils prennent plutôt l'apparence de voitures et autres pour passer inaperçu. Je me suis fait attaqué par un grille pain une fois. " Il allait éviter de parler de la nana qui s'était jeté sur lui et qui était en fait un robot aussi. Il se secoue la tête. " En même temps, c'est relativement pratique aussi... Je ferai pareil à leur place. Mais je suis pas à leur place, car je suis pas un... robot. " Il se sentit con sur la dernière remarque. " Sinon non, on avait un monde normal. Enfin... Toutes les voitures ne sont pas vivantes chez moi. Imagine le bordel... Surtout que Bumblebee avait parfois son caractère bien à lui. "
Oui, à vrai dire Bumblebee lui manquait quand même. Mais bon, il était en vie, c'était le principal.
" Je ne vais pas me plaindre. T'sais je peux t'ajouter un pallier dans le degré de bizarrerie et te dire que... j'étais mort et que je suis revenu à la vie ici. On dit pas non aux secondes chances. "
Sam se dit qu'il devait peut être arrêter car elle allait le regarder comme un macabé ambulant maintenant. Il se racle la gorge et reprend.
" Sinon là je vais très bien et je suis... particulièrement en vie... Enfin tout le matos fonctionne. " Putain tu recommences Sam. " Ho... merde je recommence... Je suis désolé... je voulais juste dire, je suis en pleine santé et vivant. " Il prend une grande respiration et reprend. " Je respire, je bois, je mange, je... " Il fait la grimace. Bon lui faire l'étalage de toutes ses fonctions motrices, ca n'était pas terrible... " Enfin... On va s'arrêter là. "
Il baisse la tête et se passe une main sur le front d'un air gêné, il savait bien quel spectacle il devait donner à la jeune femme.
Tu te demandes si tu n'aurais pas mieux fait de te taire en suggérant que sa voiture-alien (on va résumer la chose rapidement) ne pourrait pas lui apparaître ici sous forme humaine. T'avais pas l'intention de le faire psychoter non plus, et tu comprends complètement cette sensation vertigineuse, parce que cette sensation, tu l'as eue des tas de fois. Ne serait-ce qu'au moment d'admettre l'existence des aliens. Maintenant, c'est bon, t'as intégré l'idée, mais ça coulait pas de source pour toi pour commencer. Tu préfères ne pas faire de commentaire, du coup, et tu le laisses poursuivre. Et au fond, ce qu'il t'apprend sur l'existence qu'il a menée est aussi assez déstabilisant pour toi, parce que quand tu crois que t'as tout entendu, tu découvres qu'en fait, t'as encore beaucoup (trop) à entendre au final.
"Bon, c'est mort, plus jamais je me prépare de pain grillé", tu dis sur le ton de l'humour quand Sam t'apprend avoir été attaqué par un grille-pain un jour...
Ce qui est sûr, c'est que tu vas plus jamais regarder tes objets mécaniques de la même manière... Déjà que t'étais plus capable de regarder tes jouets droit dans les yeux après avoir regardé Toys Story quand t'étais petite... t'es pas sortie de l'auberge. Il t'apprend quand même que non, toutes les voitures n'étaient pas dotées de conscience, et tous les grille-pain ne voulaient pas ta mort. Tant mieux pour lui, quand même.
"A ta place, je serais devenu parano, j'aurais plus osé monter dans la moindre voiture sans lui avoir demandé l'autorisation d'abord." Tu marques une pause. "Il te manque, hein ?"
Tu te trompes peut-être, mais tu sens que quand il parle de Bumblebee, y a un truc. Y en a qui sont beaucoup trop attachés à leurs caisses. Sam, lui, avait de bonnes raisons pour ça, au moins. Et elle comprend... Le manque de ceux qui ont tant impacté notre quotidien... elle le ressent aussi. Constamment. Tu veux encore ajouter autre chose, mais Sam te prend de court en prononçant des mots qui font disparaître ton sourire de tes lèvres. Ce n'est pas le premier que tu rencontres mort avant d'arriver ici, maistu sais pas pourquoi, ça t'a pas effleuré que ça pouvait être son cas.
"Mince, je me serais pas doutée... Enfin, je veux dire, ce serait pas écrit sur ton front ou quoi de toute manière mais, enfin je sais pas, je m'imaginais pas, je suis désolée..." T'en perds tes moyens, ressaisis-toi, Brooke. "Comment est-ce que tu... ? Ouais, non, oublie ça."
Non, ça se fait pas de demander des choses pareil. Faut vraiment que tu te remettes les idées en place.
"T'es... complètement opérationnel, quoi", tu résumes avec un léger rire nerveux. "Tant que tu continues de penser à respirer, tout devrait bien se passer", tu ajoutes en espérant détendre un peu l'atmosphère.
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Sam rit doucement quand Brooklyn lui annonça qu'elle ne prendrait plus de pain grillé. C'est vrai que vu comme ça... Après pour Sam c'était devenu son quotidien et puis, s'il avait du se méfier de tous les appareils qu'il utilisait après ça... Il serait vite rendu parano.
" J'avoue que ca peut déranger... mais heureusement, ca n'est pas tous les jours que ta voiture te rend dingue. " Quand elle lui demande si Bumblebee lui manque, il hausse les épaules, ce sourire nostalgique sur les lèvres. " J'avoue que ma vie est un grand vide sans lui aujourd'hui. Après c'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec sa propre caisse. "
Peut être qu'il le reverra. Et il en était même convaincu. Une sorte d'instinct. Après tout, le destin les avait fait se rencontrer alors. Pourquoi pas une seconde fois et puis... C'est vrai que sa vie était devenu tellement tranquille depuis qu'il était ici. -arheum on parlera pas du labyrinthe- Il devait peut être en profiter plus que de se lamenter.
Il expliqua à Brooklyn qu'il était mort et qu'il était revenu à la vie ici. Alors non, il ne voyait pas cette île comme d'un mauvais oeil mais plutôt une nouvelle chance. Pas sûr qu'il ait cette chance là si tout revenait à la normale. Il s'emballa un peu, Brooklyn lui demanda comment c'était arrivé... Et puis... Elle finit par le destresser quant au fait qu'elle voyait ce qu'il voulait dire et qu'elle ne prenait pas mal ses maladresses. Il se mit à rire dans un sourire réellement amusé quand elle lui parla de ne pas oublier de respirer. Il posa ensuite une main sur son cœur en lui disant:
" J'te l'jure. Je ferai gaffe... "
Okay, il se sentait bien avec elle et c'était une bonne chose. Le rouge lui monta un peu aux joues qui se mordilla un peu la lèvre avant de reprendre.
" Et t'en fais pas... Je m'en rappelle à peine. Juste une énorme catastrophe qui arrive sur moi. BOOM ! Plus rien... Le trou noir. Complet. Je l'ai même pas vu venir. Et t'as pas à être désolé. Le nombre de fois où j'aurai dû mourir... C'est trop bête et puis... Je suis ici. Pour moi, c'est une nouvelle chance et... puis quand je rencontre des gens... " Il lève les yeux au ciel en se mordant la lèvre pour ne pas digresser, car elle avait surement bien compris qu'elle lui plaisait, il ajoute. " ... des gens sympas. Alors ouais... Je me dis que j'ai de la chance. "
Il soupire longuement en faisant de gros yeux, il chercha un autre sujet de discussion un peu moins chaotique. Et il se rappela qu'il devait lui parler de son projet.
" Sinon... en parlant de nouveau, oui j'ai mon projet avec un pote à moi. Bon, d'accord,... j'ai un boulot à la con en tant que vendeur d'assurance mais faut bien payer le loyer mais Keys et moi on essaye de monter notre start up, comme ça... Fini les histoires de patron et... on fera vraiment ce qu'on aime. Quand on vous donne une seconde chance, autant bien le faire. "
"Tu sais, j'en connais plein qui discutent avec leurs caisses, toi au moins t'avais une excuse, elle te répondais."
Ah ça, des types accros à leurs voitures, t'en as connu, et t'en croises encore régulièrement, qui leur donne des petits noms, qui se tapent la causette avec, qui y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux... et t'as toujours trouvé ça un peu ridicule, mais dans le fond, t'es très mal placée pour parler, Brooke. Oui, il y a vraiment des personnes obsessionnelles avec leurs voitures, mais est-ce que tu es mieux de ton côté, toi ? Pas spécialement, pas de voiture pour toi, certes, mais on en parle, de ta relation à peine saine avec ton téléphone portable ? Non, on va éviter, hein... Dans tous les cas, t'as préféré en rire parce que t'as pas envie d'appuyer où ça fait mal. Les gens que vous avez connus et que vous ne reverrez peut-être jamais, c'est un sujet beaucoup trop sensible, et qui fait beaucoup trop mal. T'as pas envie de t'appesantir là-dessus, et tu devines que Sam non plus, c'est pour ça qu'il passe rapidement à autre chose.
Même si t'es pas sûre que le sujet suivant soit plus heureux... En même temps... Sam est mort, évidemment que c'est pas quelque chose de joyeux. Encore que, ici, il est bien en vie, alors quelque part... Il a l'air de savoir le prendre avec humour, en tout cas, ce qui, de ton côté, te décontracte. La vie, la mort, ici, ça a pas l'air d'avoir encore beaucoup de sens dans tous les cas.
Sam, apparemment, n'a pas beaucoup de souvenirs de ce qui lui est arrivé, et c'est tant mieux, tu te dis que c'est le mieux que tu puisses lui souhaiter, pas la peine, en plus du reste, de se taper le traumatisme qui va avec les souvenirs du genre. Si tu avais dû finir dans le ventre d'un T-rex de ton côté (tu continues d'avoir des doutes à ce sujet), tu te dis que tu préfèrerais clairement en garder le moins de souvenirs possible.
"Tu sais que j'essaie de fuir cet endroit comme la peste ? Puis quand je pense à tous les gens qui ne seraient plus là s'ils n'étaient pas ici, je me dis que cet endroit n'est pas si terrible... En plus, j'en sais rien, si ça se trouve j'ai fini dans l'estomac du mosasaure et je le sais même pas." Tu marques une pause. "Et puis, c'est vrai que ça permet de faire des rencontres qu'on aurait pas faites autrement. De belles rencontres."
Non. Brooke. T'es pas en train de flirter avec le sosie de Mutt, là, quand même ? Mais non, voyons... tu sais même pas flirter, de toute manière, ça n'a rien à voir, du tout. Mais bon... enfin il est sympa. Et tu commences à bien l'apprécier. Mais... Ouais enfin, peu importe. Bref, donc, son projet... On va se concentrer sur son projet, hein, Brooke ?
▿ Côté cœur :
Sam ne peut s'empêcher de rire, de manière un peu débile il faut le dire, quand Brooke balance la blague sur les mecs qui parlent à leurs voitures. Ouais, bon, jackpot ! Il roule des yeux avant de répondre avec amusement.
" Ouais, bah fais gaffe, parfois, ca arrive qu'elles te répondent... " Il lève la main en se montrant coupable un large sourire aux lèvres. " Bon j'en étais pas à lui parler avec des mots d'amour non plus... Faut pas déconner... " Il se secoue la tête.
Oui, il passait un bon moment et il sentait qu'il pouvait s'ouvrir devant Brooklyn sans soucis. Ca lui faisait du bien et ca lui faisait du bien de pouvoir se projeter avec... quelqu'un ? Oulah Sam, calme toi tu vas vite en besogne... Commençons par le début... Mais il sentait que le courant passait bien au final. Et qu'après le premier gros malentendu, ils discutaient assez ouvertement.
Brooklyn lui expliqua qu'elle avait essayé de fuir cet endroit pour rentrer chez elle. Peut être que Sam l'aurait fait s'il n'avait pas connu ce triste sort. Il s'était même demandé si un monde extérieur pouvait encore exister au final... Il fait la grimace lorsqu'elle parla qu'elle s'est peut être fait bouffé par un dino de son côté.
" Et si on évitait d'y penser... Je pense qu'on risque de se foutre une sacré déprime... " Dit il d'abord en faisant des grands yeux puis en finissant avec un sourire. Elle lui avoue alors qu'elle faisait de belles rencontres... Avec... ce sourire... " Ouais... heu... Je me dis si on est mort et que le paradis ressemble à ça, moi ca me va ! "
Ca sonnait mieux dans sa tête que là tout de suite. Son sourire se figea un peu, il se sentait encore très con. Bon... Parlons plutôt de ce projet non ? Ca ferait un bon élan vers le futur et divers... projets. Tous types de projets...
" Ouais... Je t'ai expliqué un peu tout à l'heure dans tout ce fouillis qui ressemblait à rien. Keys est codeur et tout le bordel, mais c'est plus tout ce qui touchent aux technologies mon truc et... mon approche commerciale. Ouais je bosse dans une compagnie d'assurance et j'ai déjà fait d'autres jobs en démarchage de vente... On voudrait créer une sorte de... logiciel... Et encore je trouve ca très léger... plateforme ? Ouais... Avec une intelligence artificielle capable de cibler les besoins de son possesseur. Tu pourras discuter avec ton portable, ordinateur et... il sera là pour te simplifier la tâche. Comme tu fais des videos et bien, plus besoin de t'emmerder pour le montage. Il saura quel est ton meilleur profil, tes envies du moment... Et... " Il claque des doigts. " ... bim... Youtube n'a qu'à bien se tenir... Et on peut l'adapter à beaucoup de choses... Mais pour le moment, c'est encore qu'un projet car... c'est quand même ultra lourd à gérer et qu'il nous faut beaucoup de mémoire et que... Enfin y'a encore du taf quoi. Mais l'idée est là. Ca regroupe nos deux expériences comme moi avec les... machines intelligentes. Ca peut donner des idées. "
Oui, Sam ne payait pas de mine mais il avait les diplômes, les idées et en avait dans la tête. Il fait un sourire timide et ajoute:
" Et voilà, tu as un bon vieux Nerd devant toi. Mais ça va, je suis le Nerd 2.0 qui arrive à se sociabiliser... Enfin depuis tout à l'heure, je ne te donne pas de bons exemples mais... j'y travaille. "
Oui, il n'a pas tort. Si vous continuez de discuter de sa mort potentielle à lui et de ta mort potentielle à toi, vous allez vraiment vous faire du mal pour rien. Votre conversation est simple, fluide, agréable, ce n'est pas le moment de venir la plomber avec les pires considérations possibles, pas vrai ? Oui, elle aime mieux se concentrer sur le positif. Et même si, parfois, il est difficile à voir, du positif, il y en a tout de même. Et du positif que tu ne pouvais évidemment pas espérer sur Isla Nublar. Tu affiches un sourire et tu préfères ne rien dire quand il suggère que si c'est ça, le paradis, c'est quand même pas si mal. Toi t'as plus souvent tendance à penser que t'es en enfer... Pas là tout de suite, d'accord, et à plein d'occasions, t'arrives à te sentir bien, à te sentir heureuse... Ici, tout de suite, tu te dis effectivement que c'est pas si mal. Mais quand tu te retrouveras seule avec toi-même, c'est différent.
Parce que, ici, t'es de plus en plus sûre que tu retrouveras jamais tes meilleurs amis. Si c'est ça, le Paradis, ils devraient être là, non ? Sauf s'ils ne sont pas morts. Donc en fait, t'as plutôt intérêt à ne jamais les retrouver ici, maintenant que t'y penses... Bref oui, on en revient à la même chose, mieux vaut ne pas continuer à en parler : c'est effectivement un peu trop déprimant quand on fait le choix de creuser le sujet un peu trop longtemps. Donc autant parler du fameux projet de Sam, et qui a l'air de lui tenir tant que ça à coeur, pas vrai ?
Donc, ce qu'il propose, c'est une IA super-perfectionnée. En soi, t'aimes bien l'idée, tu dirais même que ça aurait plutôt tendance à te fasciner, mais comme tout ce qui fascine, ça t'inquiète. Les IA trop perfectionnées, ça te fait penser aux films futuristes aux scénarios catastrophes où les intelligences artificielles finissent par prendre le contrôle... Mais tu gardes tes réticences pour toi, tout comme tu te gardes de lui apprendre que toi, t'aimes bien prendre du temps à les monter, tes vidéos, et que t'aimerais pas forcément qu'un "robot" s'en charge pour toi. T'as pas envie de le saper, t'as envie de l'encourager, t'aimes sa passion, sa motivation, son enthousiasme... Avoue, Brooke, tu l'aimes bien, quand même.
"Tu te débrouilles bien, crois-moi", tu dis quand il parle des efforts pour sociabiliser. "Et puis, tu sais, je suis plutôt une nerd, moi aussi. Je sais que ça se voit pas forcément comme ça mais... j'ai jamais été quelqu'un de très sociable."
Tu sais que ça doit ressembler à une forme de dissociation cognitive. Tu t'affiches sur les réseaux sociaux, tu as une communauté qui te suit, tu communiques, constamment, et pourtant... t'es sans doute bien plus seul que tous ceux qui te suivent. T'avais jamais eu de vrais amis avant Isla Nublar. Entre ce que tu montres et ce que tu es, il y a un fossé gigantesque, difficile à franchir. Bon, t'es pas une nerd à la manière de Darius, les jeux vidéo, c'est pas ton truc, par exemple, mais tu penses l'être à ta manière, dans ta bulle bien à toi.
"Ce que je montre dans mes vidéos, c'est pas vraiment ce que je suis, tu vois ? C'est un peu hypocrite quelque part mais..." Tu affiches un sourire nerveux. "J'étais jamais allée en cours avant d'arriver ici, j'ai pas les codes... sociaux des gens normaux. Enfin je m'améliore, mais j'ai été déconnectée du quotidien des autres pendant tellement longtemps..." Et tu te confies. Trop. Et ça coule tout seul. Mais tu te dis que tu vas le mettre mal à l'aise, à force. "Bref, pardon, je m'égare. Donc, ton projet. C'est vraiment cool, sincèrement." Tu baisses les yeux sur ton verre de Coca, et tu décides que c'est le bon moment de boire une gorgée. "Qu'est-ce que je pourrais faire pour t'aider, alors ?"
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Sam était passionné par ce projet et ca se voyait bien. Il en parlait avec beaucoup d'entrain. Après, il essayait de rendre ce projet vendeur. Et il savait qu'il pourrait plaire. Avec les connaissances de Keys et les siennes... C'était du tout cuit ! Ca allait fonctionner. Du moins... il l'espérait de tout son coeur. Il était content de partager ça avec Brooklyn à cet instant. Car vendre un produit à des gens lambda, c'était une chose mais à une personne qu'on commence à apprécier et si ca lui permettait de la revoir sans passer pour le mec trop bizarre en plus.
Brooklyn explique qu'elle aussi elle est un peu Nerd sur les bords et lui parle d'elle personnellement. Il sent la confidence. Le truc qu'elle ne balance pas à tout le monde. Ca touche un peu Sam qui voit celà comme une marque de confiance de sa part.
" Ha ouais... " Dit-il super attentif à ce qu'elle dit. " Tu sais parfois l'école... Tu finis parfois par devenir le souffre douleur de la classe et les gosses sont pas si sympa entre eux, donc t'as rien raté. " Ca sent le vécu ? Un peu. Sam n'était pas le chouchou, il était plutôt dans ceux à qui on collait un chewing gum sur le jean dès qu'il a le dos retourner, à lui balancer des trucs dans la figure quand il était au tableau... Enfin y'avait eu pire, mais... Ca résumait bien la situation. Sam ne protestait quasiment jamais et il avait tendance à s'écraser face aux brutes de l'école. C'est en vieillissant qu'il s'était affirmé et avec toute cette merde qu'il a vécu. " Et t'sais quoi ? Je t'avoue que j'ai regardé vite fait tes vidéos et je connais pas du tout la Brooklyn de ta chaine. Et j'aime beaucoup la Brooklyn que je découvre alors... " Il eut un petit sourire timide. Bon, il ne pouvait pas s'empêcher de la draguer non plus. " Mais t'en fais pas là dessus, t'es... au top. "
C'était peut être la phrase de trop. Sam avait cette envie qui le démangeait de poser sa main sur la sienne, mais il tenta d'avancer timidement des doigts puis fini par se raviser en glissant sa main sous la table. Trop tôt... Beaucoup trop tôt et... non, ca se faisait pas.
" Et bien, en parler ? On cherche à se faire connaître et que du monde nous aide. Sponsorisé le truc ? Voir même, tu peux tester et... dire ce que t'en penses d'abord ? Et pourquoi pas qu'on fasse un truc... ensemble, genre une video pour... en parler... " Video ensemble... C'était bien ça. Ca voudrait dire qu'ils bossent vraiment à deux sur un projet et qu'ils se montrent ensemble... Houla... Stop. Sam s'emballe dans sa tête.
Tu esquisses un fin sourire à la réponse de Sam, tu devines que quand il te parle de combien les gosses peuvent être cruels entre eux, il parle d'expérience, et ça te chagrine pour eux. Oui, tu sais bien que tout n'est pas rose, dans les écoles, t'as même participé à des campagnes de prévention contre le harcèlement scolaire, à l'époque, comme si t'étais vraiment capable d'en savoir quoi que" ce soit, en vérité. Bien sûr que tu sais rien, en vérité, et moins que rien. Les témoignages, c'est bien joli, mais tu sais pas vraiment ce que c'est. Peut-être que si t'avais été à l'école normalement, t'aurais été une paria, et t'aurais caressé le rêve de faire l'école à la maison. Au final, y a jamais de scénario idéal, c'est triste à dire mais c'est la réalité.
Peu importe comment tu regardes les choses, y a quand même de bonnes chances pour que tu te fasses avoir au bout du compte. Y a jamais de situations idéales, juste des expériences qui vous forgent le caractère, mais ça te fait du bien de parler de la tienne, d'expérience, et tu sens que Sam n'a pas de mal à se livrer non plus. En fait, plus ça va, plus tu prends goût à votre conversation, et à mesure que tu prends conscience de ce qui différencie Sam et Mutt, leur ressemblance physique pourtant immanquable ne te paraît plus que superficielle, vraiment. Au point de réussir, presque, à légèrement flirter avec lui ? Alors ça c'est autre chose. Toi, t'as jamais vraiment eu l'occasion de flirter, et l'idée même te met plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais l'idée que, lui, cherche à flirter avec toi (pas très subtilement, ne nous le cachons pas) te déplaît de moins en moins. En fait, tu y prendrais presque goût, pas vrai ?
"Tu loupes rien, tu sais, la Brooklyn de ma chaîne parle trop fort et se la raconte. Puis elle parle tout le temps de la même chose, un enfer, franchement, je vois vraiment pas ce que les gens lui trouvent", tu te permets de plaisanter, pas pour te dénigrer, non, juste par humour.
Tu maintiens le fait que tu restes différente de l'image que tu donnes toi dans tes vidéos ou sur les réseaux sociaux, parce que c'est le cas, mais tu dois quand même bien reconnaître que y a un fond de vérité dans tout ce qu'on dit sur les relations parasociales, et tu trouves ça fascinant, même si perturbant. Tu ne cherches pas à te donner un genre ou à jouer un rôle, mais c'est ce qui arrive au final, parce que la barrière des écrans fait ce travail à ta place. Au final, ça t'arranges que Sam ne connaisse pas ta chaîne plus qu'autre chose. Tu te dis, à ce stade, que ça pourrait bien te mettre mal à l'aise.
"Tant qu'à faire, je préfère que tu t'entendes avec la Brooke qui porte des bonnets à l'intérieur parce que ses cheveux sont trop roses."
Comme tes joues, un peu trop roses quand tu te rends compte que t'as vraiment dit ça.. Allez, on se concentre sur son projet, c'est mieux de se concentrer sur son projet, pas vrai ? (Non mais qu'est-ce que tu fous, Brooke, vraiment...).
"Je peux rien te promettre tant que j'aurais pu tester ton application... T'as déjà une version, même hyper-bancale ?" Tu marques une pause, réfléchis. "Si on veut en faire une vidéo, il faudrait une mise en situation, un scénario, un truc qui envoie du lourd, histoire de vraiment intéresser les gens... quelque chose qui permette de vraiment montrer que c'est le concept du siècle. J'aime pas juste parler d'un truc en passant comme ça, sans plus. Quand je m'intéresse à un projet, je m'investis à fond, t'es prévenu."
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Sam pouffe un peu quand Brooklyn lui donne la description de la Brooklyn de sa chaine. Bon, d'accord, elle avait pas mal d'humour et c'était un vrai bon point pour Sam. Au moins, elle ne se prendrait pas la tête trop sérieusement. D'accord, plus les minutes passent, plus Sam est sous le charme. Est-ce qu'il devrait ralentir un peu tout le traquenard qu'il avait dans la tête à cet instant ? Absolument pas. Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien même.
" Je suis sûre que les deux sont cool, même si celle avec les bonnets, je la trouve jolie, drôle, sympa et super intéressante. "
Il était très franc mais Sam voulait lui souffler la vérité aussi et c'est ce qu'il pensait. Il aimait beaucoup Brooklyn.
" Et tes cheveux sont pas trop roses, ils sont... bien. "
C'est au tour de Sam d'avoir les joues qui rougissent légèrement. Il baisse les yeux et se concentre donc sur son projet et l'explication de celui-ci. Brooke aimerait une démo. Sam fit un signe positif de la tête.
" Ouais. C'est... logique. Il faut que j'en parle à la collaborateur avant, mais oui. Bon, je t'avoue qu'on est en méga bêta... Mais tu seras notre VIP, la première au courant de tout ! Et... Oui, on peut faire une video sympa, je suis bon pour les mises en situation. J'ai une grande imagination. " Comme là tout de suite ? " Et... Ouais, c'est cool que tu sois à fond ! moi aussi Pfffffiooouuuu ! Trop à fond dans... dans... mes projets. C'est bien parce qu'on sera à fond tous les deux... "
Il fait un sourire un peu tendu, bois une nouvelle gorgée de son Coca. D'accord, et ensuite ? Il faut qu'ils se revoient un de ces quatre non ? Sam prend les devants...
" Et... heu... Si tu veux qu'on se contacte, je peux te donner mon numéro de téléphone ? J'ai pas encore eu le temps de me faire un profil sur les réseaux. Ouais je sais... j'ai l'air d'un gros naze là... Mais depuis que je suis ici, j'ai été pas mal occupé... "
Il sort son téléphone et annonce son numéro à Brooklyn.
" Et aussi... si tu veux qu'on se voit... pas que pour le projet. Juste enfin... pour faire connaissance ou sortir. Et qu'au final, je t'ai pas fait trop peur, on peut faire ça aussi. Même si cette île est pas super grande et qu'on a vite fait le tour. Sinon... Je suis de Washington. Enfin, j'ai pas mal bougé, mais dernièrement, je vivais là bas... avant de... Enfin le reste on s'en fout. C'est pas le plus cool... "
Il s'emballe comme d'habitude mais en même temps, il essaye de faire la conversation. Eviter que ca tombe à plat, mais c'est Sam alors il a tendance à partir dans tous les sens...
Même si t’es… une sorte de célébrité ? (Toutes proportions gardées, encore plus ici) t’es pas habituée pour autant à ce qu’on se fasse autant de compliments d’un coup. Tu te sens dans tes petits souliers, et c’est vraiment, vraiment bizarre. Ça te déplaît pas, faut bien le dire, surtout que, passé le sentiment perturbant d’avoir Mutt en face de toi, t’arrives vraiment à apprécier la compagnie de Sam, mais tu sait tellement pas comment réagir, quand il te fait autant de compliments d’un coup. Jolie, drôle, sympa, intéressante… Rien que ça. Heureusement qu’il a toujours quelque chose à dire, parce que ça t’évite l’embarras de pas savoir quoi répondre exactement. Tu pourrais juste dire… merci ? sans doute, mais ça te semble un peu bête, et tu veux pas non plus qu’il s’imagine que tu te paies sa tronche, c’est pas le cas du tout. Mais t’arrives pas si facilement à faire des compliments, de ton côté, et au final, tu sais plus vraiment où te mettre.
C’est plus simple de l’écouter parler de son projet que de l’écouter parler de toi, pas vrai ? Au moins tu sais un peu mieux où te situer. En plus, t’aimes bien ce que tu découvres de lui quand il te parle des projets en question. Il est tellement investi, tellement passionné. C’est juste un plaisir de l’écouter parler de ce qui le porte. T’as l’impression de te voir toi-même, quand tu t’emballes comme c’est pas permis, quand il est question de dinos ou autres.
"Ecoute, si ton collaborateur est partant, alors je suis partante", tu dis en réalisant que t’acceptes quand même super facilement son offre alors qu’au final, tu sais définitivement rien de ce garçon, et encore moins de son projet.
Y a ce qu’il te dit et ce que c’est vraiment, et peut-être que tu vas être sacrément déçue, t’en sais rien. T’as envie de lui donner une chance, c’est tout ce que tu sais. Peut-être un peu par narcissisme ? Peut-être que t’aimes bien la façon dont il te regarde. En fait t’en sais rien. Votre conversation est peut-être pas digne d’une rencontre de rom-com, mais même si la situation a été bizarre pour commencer, même si vous êtes un peu nerveux l’un comme l’autre, t’aimes vraiment bien parler avec lui, passer du temps en sa compagnie. Ça se fait tout seul, en fait. Elle y réfléchit pas vraiment, c’est comme ça, c’est tout.
"Tu sais, c’est pas une obligation d’être sur les réseaux de toute façon", tu dis assez ironiquement compte tenu du fait que toi-même, tu aurais tendance à y passer quatre-vingt-dix pour cent de ton temps. Il sort son téléphone et te donne son numéro, tu l’enregistres et l’appelle aussitôt, preuve donc que tu acceptes de le recontacter, alors que t’aurais juste pu… le ghoster ? Possible, mais tu veux vraiment pas ça. "Comme ça tu peux m’appeler quand tu veux", tu ajoutes avant de réaliser combien c’est gros, ce que tu viens de dire. "Enfin… Enfin tu vois, quoi."
Puis c’est lui qui suggère qu’ils se voient. Pour faire connaissance, pour sortir, pour… un vrai rendez-vous ? Genre un rencard… Oh là… t’es pas bien Brooklyn. T’as jamais accepté de rencard de ta vie. T’es jamais sortie avec personne, tu sais pas ce que tu dois faire, tu sais pas ce que tu dois dire, t’es limite figée sur place.
"J’étais allée à Washington, tu sais ça ? Pour visiter la Maison-Blanche." Est-ce qu’on s’en fiche ? Possible. "Moi je viens de New York, mais c’est comme toi, j’ai pas mal bougé. Avant, je voyageais partout, dans plein de pays différents, j’ai vécu des expériences vraiment dingues… pas qu’on vive pas des expériences dingues, ici, mais… enfin, voilà, on se comprend. Euh…" Tu replaces une mèche rebelle derrière tes oreilles. "Tout ça pour dire… oui, on peut se revoir, enfin j’aimerais bien, ça me ferait plaisir… on pourrait… je sais pas, se faire un ciné, par exemple ? T’aimes bien le ciné ? Non c’est bête, comme question, même si j’en ai déjà entendus dire qu’ils aimaient pas les films, mais c’est bizarre, non ? Tu peux aimer ne pas aimer certains films, mais tous les films. C’est comme dire qu’on aime pas la musique… Bref… euh… je disais quoi ?"
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Sam était content de la tournure que celà prenait. Visiblement, Brooke était partante pour leur projet et Samuel se voyait l'occasion de passer de temps avec la jeune fille qu'il appréciait. Et il expliquerait la situation à Walter, il comprendrait de toute façon et puis Brooke pourrait vraiment les aider à faire de la pub en plus. Ca n'était que tout bénef pour eux non ?
" Super alors ! " Dit-il avec peut être un peu trop d'enthousiasme.
Oui, Sam n'avait pas fait de compte social ici, simplement parce qu'il n'avait pas le temps, et il avait autre chose en tête. Il aurait pu, plus jeune il l'aurait surement fait et puis... Sa vie actuelle ne méritait pas qu'on l'étale sur internet de toute manière. Il se sous-estimait le petit Sammy.
" Ouais t'as raison. Mais je devrai au moins en faire un. Comme ca tu gagnera un follower ! Le meilleur des follower ! " Dit-il pour blaguer en riant légèrement. " Ma vie est pas passionnante de toute manière. " ajoute-t-il un peu gêné.
Elle lui donne son numéro, ca veut dire qu'elle ne lui claquait pas un gros pipeau et celà ravit Sam. Enfin... Il fallait voir si c'était un vrai numéro au moins mais... Non, Sam, ca n'est pas le moment d'y penser. Apprécie l'instant présent et tu verras ensuite non ?
" Super ! Super... " Dit il dans un grand sourire.
Il dévia la conversation pour inviter indirectement Brooklyn au final. Voir comment elle allait réagir et voir ce qu'elle préférait. Elle lui apprit qu'elle avait été à la maison blanche. Il réagit avec enthousiasme en lui répondant:
" Vraiment ? Moi aussi, le président Obama m'a remis une médaille même ! J'ai plus la photo mais c'était super cool ! Enfin je sais pas si on a eu le même président et je veux pas faire genre je me la pète ! " D'accord, encore des explications... Stop. Il se secoue la tête. Elle voulait qu'ils se revoient. Sam trépigna. " Ha ouais ? J'adore aller au cinema ! Enfin j'y suis pas allé non plus de trop depuis que je suis ici... " Elle s'embrouilla. " T'en fais pas, je pense pareil... Ne pas aimer les films c'est grotesque. On aime au moins un film dans sa vie sinon... ta vie est grave foutue ! T'aimes quoi toi comme type de film ? Sciences Fiction ? Action ? ... " Il fait un sourire. " ... Romantique ? "
"J’en serais pas si sûre, à ta place", tu réponds avec un sourire quand Sam fait remarquer que sa vie n’est pas si passionnante. "T’es un super-cerveau qui va participer à créer une intelligence artificielle qui va changer le visage de l’informatique, et t’avais des conversations animées avec ta voiture ! Si ça c’est pas passionnant, je sais pas ce qu’il est", tu dis dans l’intention de le rassurer, mais aussi parce que tu le penses, dans le fond.
Ici, personne n’a vraiment mené une vie calme et douce avant de débarquer ici, pas de ce que t’en as vu, en tout cas – peut-être qu’ils oublient tous d’être exceptionnels parce que personne ne l’est, dans tous les cas… Mais, ben, t’es sincère quand tu dis que tu trouves Sam intéressant, peut-être même que tu le trouves un peu trop intéressant ? Tu sais pas, t’as pas l’impression d’être totalement toi-même, là, tout de suite, tu t’es mise dans une position qui ressemble peut-être un tantinet à de la séduction ? De la séduction foirée, forcément, parce que tu sais pas du tout t’y prendre, mais de la séduction quand même dans tous les cas, et ça te ressemble tellement pas, et c’est tellement bizarre…
"Tu déconnes, t’as rencontré Obama ? Le président des États-Unis t’as remis une médaille ? Et après ça tu viens me dire que ta vie est pas passionnante ??! J’en reviens pas !" tu reprends, fascinant, quand il te parle de cet épisode de sa vie, presque comme si c’était anecdotique. "T’as toutes les raisons de te la péter, vraiment ! Tu devrais te la péter plus, même, si tu veux mon avis ! Et comment il était, Obama, vous vous êtes dis quoi ? Non, on s’en fout, en fait !" tu te reprends en ressentant que t’es de nouveau proche de partir dans tous les sens. "Tu sais ce que tu pourrais faire ? Tu pourrais parler de ton histoire sur ma chaîne. En mode interview, tranquille, sans pression ! J’ai déjà fait quelques entretiens, comme ça, ça plaît bien. Et je suis sûre que y a des tas de gens qui trouveraient ça passionnant. Et qui sait, si quelqu’un que tu connais de ton ancienne vie voit la vidéo, peut-être que tu pourras retrouver cette personne ? Y a sans doute des personnes que t’as envie de retrouver, pas vrai ?" Genre une copine ? A tout hasard ? T’es ridicule, Brooke, j’espère que t’en as conscience. "Bon, déjà c’est entendu, on va se faire un ciné, alors ! J’aime tout. Les films d’horreur, les films romantiques. Les films d’horreur romantiques, c’est mes préférés", tu ajoutes dans une médiocre tentative d’humour. "Et toi ? T’as un film préféré ? Si t’as eu le même président que moi, possible qu’on ait eu les mêmes films, aussi. C’est cool, c’est pas si souvent que ça arrive, ça !" t’ajoutes tout en te disant que tu vas quand même devoir freiner ton enthousiasme à un moment donné.
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Sam roule des yeux quand elle lui dit qu'il est un supercerveau. Tu parles... Il fait ce qu'il peut. Des ingénieurs comme lui, il en a des tonnes. Il veut juste innover et aller de l'avant, c'est surtout ça. " Rien n'est encore fait. Et je ne suis pas un super cerveau. J'ai juste bossé et j'ai eu mes diplômes comme d'autres avant moi. Keys est plus intelligent que moi... Je t'assure... " Il baisse le nez, il le pense. Mais Sam a tendance régulièrement à se dévaloriser, car de toute manière, on a passé sa vie à le dévaloriser. Il ne le dira pas mais entre son père, l'école, le travail... Ca ne l'aidait pas à avoir confiance en lui.
Et il a fait des trucs oui. Il a vu Obama et tout mais tout ça pour quoi ? Pour qu'on le foute au placard quand on a plus besoin de lui ? Sam a fait de belles choses mais on l'a vite oublié. Il a l'impression que c'est l'histoire de sa vie. Bon Brooke semble impressionnée qu'il ait rencontré Obama. Bon, d'accord, c'était chouette.
" Ouais, c'était chouette. Il est super cool, gentil et humain. Enfin j'ai pas trop eu le temps de parler avec lui. C'était assez officiel quand même. On se serre la main, quelques photos et après voilà. " Il rougit un peu en baissant le nez. Ouais, il avait p'tet de quoi se la péter un peu, mais il aimait pas ça. " D'accord, je capitule mais bon, j'avais pas le droit de dire ce que j'ai fait alors bon... Sauver le monde c'est bien, mais j'ai dû me taire. Et j'ai pas envie de passer pour un héro. Je suis juste... Sam d'abord, hein ? " Il fait un léger sourire.
Elle lui propose ensuite de parler de son histoire sur sa chaine. Elle lui donnait... une chance ? Sam trépigne un peu sur sa chaise. Est-ce qu'il peut faire ça ? Est-ce qu'il a le droit ?
" J'ai... le droit ? Ca serait... " Il laisse échapper un petit rire enthousiaste. " Ca serait... chouette ouais... Et ca nous donne une occasion de... se voir. " Mot de trop. Il se secoue la tête. " Je sais pas si... des gens me cherchent et si... " Carly ? Mikaela ? C'était de l'histoire ancienne et il ne voulait pas parler de ses ex à Brooke alors que ca se passait bien. " P'tet mes parents... Ou des amis quoi... On verra ce que ca donne ! "
Il se racle la gorge, autant changer de sujet. Film, c'est mieux aussi. Il acquiesce et rit doucement quand elle parle de film d'horreur romantique.
" Mais ca existe ça ? " Dit il en riant. " Je veux voir si c'est ca ! "
Elle lui demande alors s'il a des films qu'il aime bien de son côté. Sam cherche dans sa mémoire, mais étant un peu un Geek, il ne peut s'empêcher de lancer:
" Je vais faire dans le cliché mais Star Wars ? Après bon, je sens que je vais pas te suivre sur les films de bagnoles genre Fast and Furious, mais je tente en te balançant cette information un peu cliché aussi. "