▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Malgré les différents tumultes qui coordonnaient la vie d'Obi-Wan, notre ancien Jedi commençait à bien prendre ses marques. Toujours vif et prêt à aider les autres, il se met très souvent sur le devant de la scène afin de se proposer pour diverses tâches, donc ca n'est pas sans étonnement qu'il avait proposé son aide à Ben.
Aider les autres, c'était un peu sa force, et ce qu'il avait toujours fait. Bien que c'était relativement différent des missions que lui avait confié l'Ordre Jedi à une époque, il se sentait utile.
Mais à côté de celà, on pouvait dire qu'Obi-Wan était un féru de travail. Il ne s'arrêtait quasiment jamais. Il n'aimait pas celà et quand on lui faisait la remarque, il soufflait qu'il avait passé assez de temps sur Tatooine et qu'il aimait être sur le terrain. Mais celà cachait aussi quelque chose. Le retour d'Anakin l'avait bouleversé au delà de ce qu'il pouvait l'admettre aussi... Et puis, une culpabilité qui ne l'avait jamais quitté. Comme s'il aurait peut être pu éviter tout ca... L'Empire et les nombreux destins brisés. Si Obi-Wan avait été un peu plus méfiant, il aurait surement compris ce qu'il se tramait, il aurait pu tirer Anakin des griffes de Palpatine et... et quoi ? Ils auraient vécu une vie totalement différente ? Où Luke et Leïa auraient été en compagnie de leur parent ? La République existerait toujours ? l'Ordre Jedi aussi ? Mais on ne pouvait pas le savoir, car la Force en avait décidé autrement.
Quoi qu'il en soit, il se rendait utile au temple et il avait proposé volontairement son aide à Ben Solo. Il savait ce qu'il c'était passé plus ou moins, mais il croyait en la rédemption et Ben... avait été perdu voilà tout. Comme s'il essayait de réparer les erreurs qu'il avait commise auprès d'Anakin avec Ben. C'était idiot en soit et bien que très fin psychologue, il ne se rendait même pas compte du comportement qu'il avait.
Debout dans un des bureaux qu'il pensait aménager au sein du Temple pour lui. Certains cartons encore emballés, il observait les lieux en se projetant. Il pourrait continuer d'écrire ici, dans ce calme. Il pourrait aider, épauler. C'était un merveilleux endroit au final. Il était heureux de pouvoir participer au projet.
Les heures passent, les cartons se vident et le bureau s'aménage. Quelque chose de sobre et de simple. Il ne cherche pas à faire dans l'excentricité. Très... Jedi comme comportement. Alors qu'il regarde l'heure en se disant qu'il n'allait pas tarder, il entendit une personne frapper à sa porte. Obi-Wan lève le nez, fronce les sourcils et lance:
" Vous pouvez entrer, la porte est ouverte. "
La poignée pivote et un homme entre. Obi-Wan relève le menton, et dit simplement:
" Que puis-je pour vous ? Vous venez pour quelque chose en particulier ? Je pense être le dernier dans les locaux. Si je peux faire quoi que ce soit... "
Il était là pour ça après tout et s'il pouvait commencer à apporter son aide.
T'avais oublié ce que c'était de s'occuper d'un gamin. Enfin... à l'époque, "t'occuper" était peut-être un mot un peu fort, parce que, fort heureusement, Grogu était un petit débrouillard. S'il avait dû compter que sur toi, notamment sur des points aussi basiques que se nourrir ou survivre (littéralement), il aurait sûrement pas fait long feu avec toi. Tu as su lui apporter de l'attention, t'as clairement su lui apporter de l'affection, aussi, mais personne n'irait te nommer père de l'année au seul regard de vos expériences passées, quand vous étiez encore vous-mêmes. Parce que oui, toi aussi t'as pas le sentiment d'être encore complètement toi-même, maintenant.
Certes, c'est beaucoup moins flagrant que pour Grogu, qui ne se ressemble absolument plus, mais quand même... T'es plus exactement le même, les circonstances t'y obligent. Ne serait-ce que l'absence de ton armure, et le fait que tu aies consenti (non sans difficulté, ça t'as bien pris quelques mois avant de consentir à montrer ton visage - on te prenait pour un braqueur ou un criminel ou que tu ailles, au début... quoique la seconde affirmation soit pas entièrement fausse) à dévoiler ton visage. Et donc, vous devez vous adapter l'un et l'autre l'un à l'autre.
En tant que petit humain, Grogu n'a plus exactement les mêmes besoins et les mêmes exigences qu'à l'époque. Sans compter qu'il a grandi, aussi. Il a encore du chemin à faire, mais l'air de rien, vous êtes capables d'avoir des mini-conversations, tous les deux, et des conversations qui ont du sens. Toi, ça te va très bien. C'était frustrant de voir tous les jedis qui se pointaient sur ta route se taper la causette mentale avec ton fils quand toi-même t'étais obligé de faire avec les moyens du bord.
Ceci dit, sur certains autres points, la frustration reste entière. T'as beau vouloir prétendre être totalement capable de t'occuper de Grogu, t'oublies pas non plus pour quelles raisons t'avais bien voulu le laisser à l'époque. Le mini-jedi a besoin d'être guidé, ici comme là-bas, surtout qu'il ne manque jamais d'occasions de te faire comprendre que sa sensibilité à la force n'a pas outre mesure été affectée par votre improbable et incompréhensible "voyage" en ces lieux. Il a besoin de guidance, oui, et donc, il devrait accepter que Luke tienne le rôle qu'il avait tenu pour lui autrefois. Sauf que non, tu veux pas t'y résoudre. C'est déjà assez de l'avoir dans ton sillage (la part de toi à qui ça ne déplaît pourtant pas, bien au contraire, n'a pas l'intention de s'exprimer de sitôt), alors il s'agirait de ne pas en rajouter.
Quand t'as entendu parler du temple initié par Ben Solo, t'as sauté sur l'occasion. T'es sûr que c'est la solution. Grogu sera aidé, encadré, tu pourras garder un oeil sur lui, et, avec un peu de chance (tu parles), Skywalker ne viendra pas s'en mêler. Alors oui, tu t'es rendu à l'adresse indiqué, et t'es adressé à la première personne que t'as pu trouver.
Tu frappes à la porte, on t'invite à entrer, et tu te retrouves nez à nez avec un type que tu ne reconnais pas, sans doute parce que tu le connais pas.
"Bonjour, oui... j'aimerais avoir quelques renseignements sur cet endroit et sur votre manière de fonctionner. Pas pour moi mais..." Tu désignes d'un geste de la tête Grogu, qui te tient fermement la main. "Pour mon fils."
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Ton univers : Elvis (Baz Luhrmann movie)
▿ Date de naissance : 08/01/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Obi-Wan laissa entrer l'homme. Il fronça légèrement les sourcils, il savait déjà qu'il allait rester un peu plus longtemps. Ca n'était pas bien grave. Obi-Wan était là pour ça de toute manière: aider les gens. Il fit un signe à l'homme d'entrer et il vit un jeune enfant qui lui tient la main. Notre ancien Jedi se pose devant le bureau en s'appuyant dessus, les bras croisés et les observe.
Din fit alors part de sa demande. Notre blond plissa légèrement les yeux et acquiesça en silence. Il comprit bien la requête de cet homme.
" Très bien. Qu'est ce que vous souhaitez savoir exactement ? Pour quelle raison voulez vous confier votre fils au Temple ? Nous avons différentes façons de voir les choses et celà dépend... " Il baissa ses yeux vers le garçon qui lui tendit une main avec un sourire et prononça son nom, ce qui interpella le Maitre Jedi qui s'accroupit alors que l'enfant s'approcha de lui. " Je... te connais ? "
Celà interpella Obi-Wan, qui essaya de rassembler bon nombre de morceau dans sa tête. Mais le visage de l'enfant ne lui disait rien. Un ancien apprenti ? Un gamin qui avait entendu parler du Maitre Jedi ? Il se passa une main sur sa barbe d'un juste perplexe avant de relever les yeux vers l'homme.
" Qui êtes vous ? Qui est cet enfant ? "
Il n'avait plus ses facultés de base mais Obi-Wan savait reconnaitre quand une personne le reconnaissait et les enfants c'était encore bien plus. Ils allaient discuter et qu'importe le temps que celà prendrait. Obi-Wan allait être attentif. Son attention étant dirigé totalement vers cet homme. Visiblement, il avait frappé à la bonne porte... Mais son petit doigt lui disait que ca n'était pas par hasard. Ben n'était pas dans le coin, mais il allait pouvoir déterminer quoi faire et quoi dire à son interlocuteur.
" Vous venez de la même galaxie que la mienne n'est-ce pas ? " Tenta-t-il. Même s'il ne savait pas où cela le mènerait, mais... son intuition lui soufflait que c'était le cas.
Tu sais pas trop comment présenter les choses et en cet instant, t'aimerais vraiment que Grogu soit capable d'articuler plus de trois mots cohérents. Alors oui, il parle maintenant, et ça devient plus simple pour toi de communiquer avec lui, mais son vocabulaire reste très limité, et c'est certainement pas avec les quelques mots de son répertoire qu'il sera capable de pondre à Obi-Wan Kenobi tout un laïus sur la Force, la façon dont il y est sensible, la nature de son enseignement à l'époque.
Toi, tu as toujours été dépassé par tout ça, et assez frustré de l'être, faut bien le dire. Tu cherches tes mots, t'essaies de trouver une façon de l'expliquer, mais finalement, Grogu arrive quand même à communiquer mieux que toi.
L'enfant a tendu sa main en direction du maître jedi, un grand sourire a étiré ses lèvres. Il lui faut pas grand-chose pour savoir s'exprimer : il a reconnu l'homme qui leur fait face, et à partir de là, Kenobi fait ses propres déductions, qui te facilitent grandement la tâche, à toi. Tu savais pas forcément par quel bout le prendre, mais à présent c'est beaucoup plus simple, et surtout beaucoup plus clair. Tu hoches la tête quand ton interlocuteur en vient à la conclusion que vous venez de la même galaxie, tous les deux.
Grogu est peut-être pas très bavard, mais toi t'es pas franchement mieux : l'économie de mots à tous les étages. Mais bon, il va bien falloir que tu te montres un peu prolixe. C'est pas de toi qu'il est question mais de ton fils, et par conséquent, faut que tu prennes sur toi et que tu mettes un coup de pied au train de tes vieilles habitudes.
"Il s'appelle Grogu", tu lui apprends en espérant que cette information trouve directement écho en lui.
C'est sûr qu'il ne ressemble pas franchement au Grogu de votre univers, mais toi-même, dès l'instant où ton regard s'est posé sur lui, tu l'as immédiatement reconnu, et sans la moindre hésitation. Alors, puisqu'il a l'air de comprendre qu'ils se connaissent déjà, sans doute sera-t-il capable de le reconnaître également.
"Il était l'élève de Luke Skywalker."
Oh, comme ça t'arrache la gueule de prononcer son nom, hein. Tu sais même pas si tu fais bien de cracher cette info, c'est un coup à ce qu'on te demande direct de t'adresser à ce dernier alors que c'est la dernière chose que tu veux et que t'es justement là pour trouver un remplaçant à Skywalker. Enfin, avec ça, au moins, t'es sûr qu'on a bien resitué le contexte, et il devrait comprendre à qui il a affaire.
PrettyGirl
Elvis Presley
▿ Ton univers : Elvis (Baz Luhrmann movie)
▿ Date de naissance : 08/01/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Obi-Wan observait l'enfant en face de lui et visiblement, ce gamin semblait le connaître. Obi-Wan avait vu des tonnes d'enfants dans le temple et il ne pouvait dire qui il était pour l'heure. Notre Jedi s'approcha et se mit à sa hauteur alors que l'enfant s'approcha de lui, gardant une mine perplexe.
L'homme annonça alors le nom de l'enfant. Obi-Wan leva un regard vers Din, se redressa, et le laissa finir. Il comprit alors où il voulait en venir pleinement. Et Grogu lui était en effet familier, mais pas sous cette apparence.
" Il est donc devenu humain ici. "
Il garda cette information dans un coin de sa tête. Luke avait été son Maitre par la suite. Obi-Wan ne répondit pas tout de suite, préférant réfléchir avant de lui répondre. Il prit une grande inspiration et lui dit le plus naturellement, car étant la solution la plus logique.
" Alors pourquoi ne vous le confiez pas de nouveau à Luke Skywalker ? Il a été son Maitre, il doit avoir une pleine confiance en lui. Vous savez où il se trouve ? Je peux vous aiguiller sinon si vous le souhaitez. " Mais tout n'était pas si évident et Obi-Wan ne savait rien de leur passif. Il voyait que cet individu restait tendu à la simple prononciation de son nom. " Est-ce cette histoire avec Ben qui vous effraie ? Qu'un de ses apprentis aient pu se tourner vers le côté obscur ? "
Il se recula et croisa les bras avant de continuer calmement.
" Vous savez, j'ai moi-même un de mes apprentis qui s'est tourné vers le mauvais côté de la Force. Je ne suis pas là pour juger. Et tout le monde peut faire des erreurs. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de soutenir Ben Solo sur cette île. "
Ils avaient tous leur histoire tumultueuse, Obi-Wan essayait de prendre du recul là dessus. Être le Jedi qu'il était. Le Jedi qui veillait à ce que la paix soit respectée même si ca n'était pas évident. S'il ne le faisait pas, il n'était pas digne d'avoir fait parti un jour de l'Ordre. Il n'avait pas encore pardonné à Anakin mais l'histoire était plus personnelle et ca n'était pas si évident...
" Dites moi pourquoi Grogu est avec vous, et ce que vous attendez de nous. Il semble vous faire confiance, vous êtes une personne donc fiable je présume... "
Un simple hochement de tête, toujours dans l’économie de mots, comme si articuler plus de trois phrases d’affilée pourrait, d’une manière ou d’une autre, t’exploser en pleine tronche. Enfin, pour le coup, y a pas besoin d’épiloguer mille ans, et vous serez tous les deux d’accord là-dessus. La situation parle d’elle-même. Il s’agit bien de Grogu, et Grogu n’a plus du tout l’apparence qu’il avait autrefois, fin de l’histoire, inutile d’en discuter mille ans, même si ça pose tout de même d’autres sortes de questions : il est impossible pour toi de savoir ce que ce changement d’apparence aura changé, mentalement, pour l’enfant. A première vue, il ne te semble pas différent, ni dans l’attitude, ni dans sa relation à toi, mais… ses aptitudes à communiquer avec toi restent encore limitées par un vocabulaire tout aussi limité.
Quand Kenobi te pose la question qui tue, tu sens tes poings se serrer presque malgré toi. C’était couru d’avance, ça, mais malgré tout, t’as vraiment pas envie d’avoir à te justifier sur la question. Parce que tes justifications trahiraient éventuellement quelque chose au-delà du conflit qui vous oppose ? Très probablement. Pas que. Tu t’es composé bien assez d’excuses, en ton for intérieur, pour justifier ton attitude, et tu reviendras pas là-dessus. De toute façon, vu la manière dont s’est déroulée votre dernière « conversation » (si on peut l’appeler comme ça, c’est pas comme si t’étais encore d’humeur à lui trouver des circonstances atténuantes ou à mettre de l’eau dans ton vin).
"Je n’ai pas confiance en Skywalker. Je n’ai plus confiance en lui, et je ne pense pas que son enseignement soit ce dont Grogu a besoin."
Tu t’épargnes de préciser que tu sais pertinemment où se trouve Luke Skywalker puisque tu as littéralement volé le padawan à son jedi. Bon, en ce qui te concerne, tu trouves toutes les manières du monde de le justifier pour pas passer pour le salaud de l’histoire, mais si on y regarde de près, et même sans avoir besoin de scruter le tout à la jumelle, y a pas besoin d’y repenser mille ans pour admettre que dans cette histoire, t’es pas du tout blanc comme neige non plus. Malheureusement, Grogu ne te facilite pas la tâche non plus, à l’évocation de Skywalker il s’agite et proteste légèrement à grands renforts de babillages… Lui ne supporte pas vos conflits, et ne serait-ce que pour lui, tu devrais faire davantage d’efforts, mais tu ne le verras pas.
"Cela n’a rien à voir avec Ben Solo, même si ça n’encourage pas franchement ma confiance." Tu marques une pause. "J’ai revu Skywalker… je l’ai vu soumis à la colère, au ressentiment et à l’orgueil, et ce ne sont pas des émotions que j’attribuerais à un bon jedi", tu reprends en te remémorant le discours d’Ahsoka au sujet de jedi. "J’ai pris soin de lui, dans notre autre vie, je continuerai à prendre soin de lui ici. Je veux que Grogu se retrouve entre de bonnes mains, je veux ce qu’il y a de mieux pour lui. Il y a des choses que je ne suis pas en capacité de lui apprendre… Ce temple a été conçu pour ça, non ? Pour aider les personnes comme lui ?"
PrettyGirl
Contenu sponsorisé
(abandonné) I'm not the babysitter (Din&Obi)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum