Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi)

Elvis Presley

Elvis Presley

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) D8c8c0cb2eea623240a6c3962ec24ebec8828a89
▿ Ton univers : Elvis (Baz Luhrmann movie)
▿ Date de naissance : 08/01/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :

My beautiful daughter Lisa Marie.
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) D3465283e4620609efa5e02dd31e2a81f384a0eb

I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) Ezgif-3-a409c9f852

Family is everything what I have.
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 0bd2f71060d0ab097069877a6ae33cf3ae31e331
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 45d9018ea70ee5bcd97dd091eb1756e3a01b4970
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 0983d1b01fab73874e4f5fe2e199b65e1c8ca2c4
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) Ezgif-4-645cb12f1b

I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) Singing-elvis-presley

Priscilla, I love you for now and forever.
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) Kissing-elvis-presley

▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Satine
▿ Avatar : Austin Butler
▿ Copyright : satine (avatar & crackship) & tumblr
▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
▿ Autre(s) compte(s) : Team Mutty
▿ Messages : 542
▿ Points : 1321
▿ Date d'inscription : 13/06/2021
▿ Notes : (abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) Elores
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 17e999ff19250ce4f1ba6d9009abfc4500be72ae

✧ RPs en cours ✧

Dolores#4 - Jesse#4 - Bruno#3

✧ Elores ✧

Dolores M. #1 - Dolores M. #2 - Dolores#3

✧ RPs terminés ✧

Alana - Bruno - Jesse -Alma - Bruno#2 - Allison H. - Jesse #2 - Jesse#3

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) E0392b5ac34305eae8ed20b3178d60d1e259d90c

Lun 5 Juil 2021 - 11:47

Wisdom is understanding

Quelques jours étaient passés après le repas "convivial" qu'avait organisé Padmé. Obi-Wan avait rapidement compris que ca n'allait pas être facile à gérer mais il était nécessaire. Déjà pour que chacun se retrouve, et pour poser les bases. Obi-Wan, à travers la mort, avait manqué énormément de choses qui plus est... Et il avait besoin de voir chaque nouvelle tête et d'être un minimum au courant de tout.

Même si c'est présomptueux, il se sentait être la sagesse de cette fine équipe. Le plus âgé de tous déjà... On ne pouvait pas lui retirer le fait qu'il garde sa mission très à coeur. Il se sentait le devoir de garder un oeil sur tout le monde, en essayant d'avoir la plus grande bienveillance.

Des secrets, il y en avait encore... Des tensions aussi... Il ne voulait pas de clans, que les siens se divisent encore. Celà risquerait de mener encore à des destructions inutiles. Et de toute manière, il n'y avait plus de guerre, plus de confrontation.

Obi-Wan avait été très à l'écoute de tous, et était intervenu quand celà lui semblait nécessaire. Mais il voulait voir chacun d'entre eux en dehors du repas. Prenant le temps de connaître ces nouvelles têtes, cette nouvelle génération au mieux. Comme Ben par exemple ou Rey... Luke lui en avait parlé sans entrer dans les détails. Il voulait déjà voir Rey en premier lieu. Discuter avec elle, savoir ce qu'elle pense de tout ça.

Obi-Wan regrettait de ne plus avoir ses capacités à travers le Force, mais visiblement, chacun reprenait contact petit à petit avec elle, il allait surement y arriver rapidement aussi. Mais il était tout aussi doué pour les discours et discerner le potentiel des gens. Bien qu'avec Anakin, il s'était trompé sur toute la ligne, il avait toujours su son lien entre lui et Padmé.

Il arriva à l'heure du déjeuner pour entamer une discussion avec le jeune Rey. Il arriva face au garage et vit un jeune homme qui bricolait sur une voiture. Il releva la tête en voyant Obi-Wan arriver et lui demanda:

" Bonjour, c'est pour quoi ? "

Obi-Wan lui sourit et répondit simplement:

" Bonjour. Je suis un ami de Rey, j'espérais pouvoir la voir pour sa pause déjeuner. "

Mutt le toisa un moment avant d'hausser les sourcils et d'aller dans le fond du garage en appelant sa collègue.

" Rey ! Y'a un mec blond, barbu pour toi. Il dit qu'il est un pote à toi... "

Le garçon retourna alors à ses occupations, plus loin, laissant sa collègue venir à lui. Quand Obi-Wan vit la jeune fille arriver, il la gratifia d'un sourire et lui souffla:

" Bonjour Rey. Je passais dans le coin, et je me suis dit que tu aimerais qu'on discute autour d'un repas ? Après le repas de l'autre jour, je pense qu'il serait bien qu'on fasse le point tous ensemble. " Il élargit son sourire amical. " Et puis... Je suis un vieux paumé dans cette histoire. J'espérais que tu m'éclaires plus de ton côté. "

fait par Blueberry

When things are too dangerous to say, sing.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Mer 7 Juil 2021 - 14:22

❝Rey & Obi-Wan❞ Wisdom is understanding
Le nez plongé dans un moteur, comme ça a tendance à être mon quotidien à présent, je remarque à peine l'irruption d'une nouvelle personne au garage. Enfin, j'ai bien compris que Mutt (qui avec un peu de temps et beaucoup de patience finit par être bien moins insupportable que je ne l'aurais pensé au moment de le rencontrer) ne parlait pas tout seul, mais j'ai supposé tout d'abord qu'il s'adressait à un client, jusqu'au moment où il me fait comprendre que c'est moi que l'on vient voir.

Je lève les yeux, l'air circonspect tout d'abord, un blond barbu ? Un pote à moi ? Pour commencer, on ne peut pas dire que je possède un nombre considérable de "potes", ici. J'ai Finn, j'ai Poe, j'ai Ben (dans ce dernier cas, c'est plus compliqué que ça, mais on va simplifier), dans une certaine mesure, j'ai Mutt. Mais un blond barbu. Mon regard recherche l'individu en question, et alors, je comprends immédiatement. Evidemment, un blond barbu... disons que ce ne sont pas là les termes que je me serais permis d'employer pour qualifier Obi-Wan Kenobi. Cela dit, il est effectivement blond, et barbu, donc...

❝Merci❞, dis-je à l'adresse de Mutt avant de tirer un chiffon en tissu de la poche de mon bleu de travail pour essuyer mes mains couvertes de cambouis tout en me rapprochant.

Est-ce qu'il passait vraiment dans le coin et vient me trouver comme de par hasard ? Ce n'est pas dit, en revanche, je pense qu'il a raison sur ce point : une conversation en bonne et due forme ne sera pas du luxe, d'autant qu'on ne peut pas franchement dire que nous ayons eu l'occasion de discuter, et encore moins dans de bonnes conditions au cours du dîner pour le moins chaotique organisé par Padmé. Pourtant, oui, je pense que j'aurais beaucoup à apprendre de lui... et sans aucune forme de prétention, il a peut-être deux ou trois choses à apprendre de moi.

❝Je ne suis pas certaine d'être moins perdue que vous, mais ce sera avec plaisir. Laissez-moi juste le temps de prévenir mon collègue et de me changer.❞

Ce que je fais, laissant à Mutt le soin de lui tenir la jambe pendant que je disparais enfiler une tenue vaguement plus décente, en espérant qu'il ne le fera pas fuir en quelques seconde de temps seulement, mais non, il est toujours présent, fidèle au poste quand je reviens.

❝Je connais un restaurant tranquille et pas très cher, à deux pas, j'ai l'habitude d'aller déjeuner là-bas... si ça vous convient ?❞

Je laisse passer un temps de silence tandis que j'ouvre la marche en direction du lieu suggéré. Cette situation est si incongrue qu'en dépit de la bienveillance naturelle d'Obi-Wan, je ne peux m'empêcher d'éprouver un léger malaise. J'imagine qu'il finira par se dissiper. Comme pour bien d'autres des situations singulières qui sont monnaie courante ici, c'est une affaire de temps et d'habitude.

❝Je ne sais même pas vraiment... par où commencer. Est-ce qu'il y aurait une chose que vous voudriez savoir plus que les autres ?❞

:copyright: 2981 12289 0
Elvis Presley

Elvis Presley

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) D8c8c0cb2eea623240a6c3962ec24ebec8828a89
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Côté cœur :

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) D3465283e4620609efa5e02dd31e2a81f384a0eb

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 0bd2f71060d0ab097069877a6ae33cf3ae31e331
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 45d9018ea70ee5bcd97dd091eb1756e3a01b4970
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 0983d1b01fab73874e4f5fe2e199b65e1c8ca2c4

▿ Disponibilités rp : Off ((Etant en présence très réduite, je prends en prio les RPs et liens proches de mes persos. Pour ne bloquer personne.))
(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) 17e999ff19250ce4f1ba6d9009abfc4500be72ae

✧ RPs en cours ✧

✧ Elores ✧

✧ RPs terminés ✧

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi) E0392b5ac34305eae8ed20b3178d60d1e259d90c

Mer 7 Juil 2021 - 20:47

Wisdom is understanding

Rey vint à lui pour lui confirmer qu'elle l'avait vu. Elle lui expliqua qu'elle allait expliquer à son collègue qu'elle allait partir déjeuner avec lui. Obi-Wan acquiesça silencieusement, un sourire aux lèvres. Il se tourna ensuite vers le garçon qui le regardait des pieds à la tête en mâchant un chewing-gum. Obi-Wan ne le prenait pas mal, c'était juste de la curiosité venant de sa part. Notre ancien Jedi demanda alors au garçon ce qu'il aimait dans la mécanique et s'en suivit alors une discussion entre les deux hommes jusqu'à ce que Rey revienne. Il dit au revoir au collègue de Rey qui lui répondit.

Ils se mirent en route. Rey prit les devants en proposant un restaurant sympa qu'elle connaissait.

" Tout me va, tu sais quand on a passé 18 ans de sa vie sur une planète désertique, on est pas difficile. "

Il savait que Rey pouvait le comprendre. Elle avait grandit sur une planète désertique elle aussi. Et il lui faisait confiance.

C'est clair qu'il y avait de la gêne entre les deux protagonistes. Mais ca n'était pas bien méchant. Juste savoir comment se placer pour entamer une discussion et Obi-Wan avait l'habitude de gérer certains déboires politiques et d'apaiser les tensions. Là, ca n'était qu'une discussion amicale, rien de plus. Alors... il ne s'en faisait pas. Et surtout avec Rey, il fit un sourire quand elle essaya de lancer la conversation.

" Ne t'en fais pas, je ne suis pas venu pour te passer un interrogatoire. Je suis venu en tant qu'ami. J'aimerai juste apprendre à te connaitre, comme les autres. J'ai manqué énormément de choses. Ton époque a eu son lot de surprises, bonnes comme mauvaises. Je ne pense pas que tout ca soit si éloigné, mais j'ai besoin de poser certaines bases. "

Ils arrivent au restaurant. Ils prennent place à une table et Obi-Wan pose son regard sur la carte. Après avoir fait son choix mentalement, il la repose devant lui et lui dit:

" Tu viens de Jakku ? C'est une planète plutôt hostile. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais disons que je peux m'en faire une idée. " Il fit une pause avant de reprendre. " Nous avions des préceptes à mon époque qui se sont effrités, et peut être que ca n'est pas plus mal. Ca nous aurait surement évité beaucoup de malheur. Avec le temps, on se rend compte des erreurs que l'on fait. On prend du recul et de la hauteur. Si tu veux, je te parlerai de l'Ordre Jedi comme je l'ai connu, comme on me l'a enseigné. Même si je sais que tu as appris de nouvelles choses totalement différentes. Une nouvelle manière d'utiliser la Force. "

Déjà les enfants n'étaient plus retiré à leur plus jeune âge et... ils étaient beaucoup plus ouvert que ce que celà avait été quand il était au temple. Obi-Wan a suivit une éducation stricte au sein du temple, bien que son Maitre ait été loin des convenances. Obi-Wan est toujours resté au maximum fidèle au code. Même s'il a eu quelques débordements. Mais il était humain après tout.

fait par Blueberry

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Lun 19 Juil 2021 - 14:50

J'adresse un fin sourire à la remarque de mon interlocuteur quand ce dernier me fait remarquer qu'il n'est pas de nature à faire la fine bouche, surtout après tant de temps passé sur une planète désertique où on ne s'embarrassait pas de telles considérations d'ordre culinaire. Forcément, je devine qu'il n'a pas prononcé ces mots au hasard, et bien sûr, je m'y reconnais d'emblée, le "choix du restaurant" n'était définitivement pas une de mes préoccupations majeures sur Jakku. Sur Jakku, je n'avais de toute façon qu'une seule et unique préoccupation, et c'était de retrouver mes parents.

Tandis que nous avançons en direction du restaurant, il me rassure : non, il n'est pas là pour me faire passer un interrogatoire. Je le sais, mais quelque part, je voudrais presque que ce soit le cas : ce serait plus simple pour moi, ainsi. Il me poserait ses questions, et je tenterais d'y répondre du mieux que je le pourrais tout en tentant de soulager au passage ma propre curiosité. Mais j'apprécie autant, cependant, qu'il cherche à se montrer jovial, agréable. Il y a une certaine gêne entre nous pour le moment, car même si nous nous connaissons, nous restons des étrangers, mais je veux croire que cette gêne passera, il nous faut juste le temps de véritablement déterminer sur quel pied danser sans nous rendre responsables d'un nombre incommensurable de faux pas. Nous nous installons à une table, et la conversation peut s'engager réellement.

❝Jakku n'est pas la planète la plus accueillante qu'on puisse imaginer, c'est certain, mais... je me suis vraiment obstinée à y rester pendant très longtemps. J'ai eu plus d'une occasion de partir, j'avais à chaque fois décliné. J'attendais ma famille sans réaliser que je devais me rendre ailleurs pour la trouver.❞

Je parle beaucoup, je parle peut-être un peu trop. Les mots glissent tout seul, naturellement. Il m'inspire confiance, je crois que c'est aussi simple que cela. En sa présence, je n'ai pas envie de mentir ou de montrer plus cryptique que nécessaire.

❝J'ai du mal à faire la distinction entre ce qui tient de la légende et ce qui a réellement existé, en ce qui concerne l'ordre jedi. Luke Skywalker a été un maître exigeant mais aussi... peu protocolaire, je suppose. Je bénéficierais peut-être de ces préceptes étiolés qui ne m'ont pas été enseignés.❞ Je l'observe un instant, mes idées, mes questions, mes pensées... Tout cela part dans tous les sens, et je ne sais plus très bien que demander... ❝Comment ça s'est passé pour vous ? Comment est-ce que c'était, alors, d'être un jedi ?❞

Le mythe qui entoure l'âge d'or et l'effondrement de l'Ordre jedi est tel qu'il est plus que difficile d'isoler et de déterminer la part de réel qui a bien pu exister dans tout cela. Mais j'aimerais la connaître. Oui, je voudrais sincèrement la connaître.
Elvis Presley

Elvis Presley

▿ Côté cœur :

✧ RPs en cours ✧

✧ Elores ✧

✧ RPs terminés ✧

Jeu 29 Juil 2021 - 22:27

Wisdom is understanding

Les choses simples comme celles ci avaient beaucoup manqué à l'ancien Maitre Jedi. Le fait de s'asseoir à une table et discuter. La guerre avait remué énormément de choses dans la vie de beaucoup de monde. Lui y compris. Même si sa vie avait toujours été au service des autres... Entre les missions qu'il devait effectuer et la guerre... Rien n'avait eu plus de sens.

Un bon repas, une ambiance conviviale, ne pas se soucier de savoir si l'ennemi était ici. Bien qu'il avait d'autres soucis à se faire... Oui, Anakin était revenu et Obi-Wan ne savait pas encore comment trop réagir. Il se laissait la réflexion, mais il savait que trop réfléchir pouvait le nuire au final. Alors oui, il voyait les autres, il se positionnait auprès de Rey pour en savoir plus. Pour connaitre cette nouvelle génération et qu'importe si les règles ont changé, après l'extinction de l'Ordre, plus rien n'avait eu de sens.

" Je vois... " Dit il simplement dans un sourire quand lui avoua avoir eu de mal à partir de Jakku. " Le changement n'est pas facile à accepter, même pour un vieux fou comme moi." Il lui fit un nouveau sourire. " Mais la Force peut nous pousser à faire des choix judicieux, même si celà ne nous semble pas évident sur l'instant. "

Oui, Obi-Wan en avait largement douté. Comme pour Luke... Comme pour ce qui est arrivé à Anakin. Il disait celà, mais il avait perdu la foi en la Force pendant beaucoup d'années à cogiter dans ce désert. Seul face à lui même et ses propres démons. Pour lui, il avait failli, il n'avait pas respecté sa promesse face à Qui-Gon. Elle reprit la parole et Obi-Wan l'écouta avec beaucoup d'intérêt.

" Luke n'a jamais été protocolaire. Même sa propre formation ne l'a pas été... En temps de crise, on doit faire ce qui nous semble le mieux, on ne peut pas faire ce que l'on veut et les vieilles lois deviennent alors usées. " Il entendit sa question et acquiesça, dans un sourire nostalgique, son regard clair se perdant un peu dans le vide, comme pour se replonger dans un passé lointain. " A l'époque de l'ancienne république, les enfants sensibles à la Force étaient trouvés dès leur plus jeune âge. Souvent révélé par un Chevalier Jedi en mission ou par les parents eux-mêmes. C'était... un privilège et une grande fierté pour les familles globalement. Savoir que son enfant allait servir l'intérêt de tous et qu'il pouvait avoir un destin exceptionnel. Quoi de mieux ? C'était une autre époque. Quand tout était calme et paisible... Avant la guerre... " Il fit une pause, réfléchissant bien aux mots qu'il allait employer. Il soupira et continua. " Les enfants étaient choisis très jeunes, en dessous de 3 ans. S'il était plus âgé, il était majoritairement refusé. -pour Anakin c'était une autre histoire, mais parlons de ce qui est commun. Anakin ne l'est pas.- " Et on voit comment ca s'est terminé... Se surprit il à penser. " Je viens de la planète Stewjon. J'ai été ramené au temple pour devenir un Younglin. J'ai très peu connu ma famille... L'Ordre ne voulait pas qu'on s'attache de trop à nos proches pour éviter cette histoire d'attachement qui mène au côté obscur. C'est un précepte qui a été oublié... " Il se secoua la tête pour reprendre concrètement son récit. " J'ai grandit sous l'enseignement de plusieurs grands Maitres Jedi dont Maitre Yoda. Ma vie se rythmait à des cours de toutes sortes car un Jedi doit savoir être polyvalent. L'art du combat, l'utilisation de la Force mais aussi apprentissage de dialecte et de diverses cultures... Pilotage, mécanique... Tout pouvait devenir important. Vers nos 11 années, un Chevalier ou un Maitre vient au temple pour choisir un Padawan. C'est là que s'écrivait notre destin. Soit nous étions choisi, soit... on finissait dans le Corps Agricole. J'ai eu la chance d'avoir été choisi par Qui-Gon Jinn, même si ca n'a pas été facile. La suite ? Ce sont des missions... Aider les gens sur des planètes... Jusqu'à ce qu'il y ait la Guerre des Clones qui a bouleversé le destin de tous... "

Il s'arrêta déjà là, sachant que son récit pouvait être long. La serveuse vint chercher leur commande. Obi-Wan prit un plat du jour, simplement.

" Je te raconte ça globalement, mais j'ai été autant apprenti que Luke l'a été et que toi aussi. " Il rit doucement. " Et j'ai aussi quelques petites anecdotes à raconter. " Même sur Anakin ? Son sourire se fige, il se ravise sur cette idée là. Préférant se concentrer sur ce qu'il a vécu pendant son enfance au temple. Qui-Gon lui manquait. Sa présence lui manquait. Il saurait quoi faire...

fait par Blueberry

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Lun 9 Aoû 2021 - 13:35

Le changement n'est pas chose simple à accepter, et pourtant, en le refusant, c'était ce même changement que je cherchais à l'époque. Je faisais du surplace dans l'espoir de voir ma vie basculer, tout en sachant pourtant pertinemment que les choses ne pouvaient pas réellement se passer ainsi, que c'était impossible. Je ne sais pas à quoi je m'obstinais, sur la fin, sans doute insistais-je davantage par fierté que par réelle conviction. Quoi qu'il en soit, la remarque de mon interlocuteur m'arrache un fin sourire. "Vieux fou", je ne l'aurais pas défini ainsi. Cela dit, je veux admettre que ce n'est pas forcément l'âge ni même la sagesse qui permettent de rendre plus facile la perspective du changement, surtout quand on a comme moi tendance à assimiler sagesse et stabilité. A tort ou à raison. La Force, en ce sens, oui, peut en effet nous inviter aux choix les plus judicieux, et presque indépendamment de notre propre volonté, en fin de compte. Encore faut-il savoir se laisser guider par elle, ce qui en certaines circonstances se révèle plus facile à dire qu'à faire.

J'affiche un sourire en coin quand mon interlocuteur me confirme le fait que Luke Skywalker n'a en effet jamais été quelqu'un de très protocolaire, je le crois sans mal, et je suis quelque part un peu amusée, à imaginer cet homme que j'ai connu d'une certaine manière, qui tranchait largement avec l'image que j'avais de lui avant de faire sa connaissance, tel qu'il a pu être à l'époque où Obi-Wan Kenobi l'a rencontré de son côté. Je pense que je ne pourrais m'en faire qu'une image forcément inexacte, mais je bois quoi qu'il en soit les paroles de mon interlocuteur avec le plus grand des intérêts. Il accepte de répondre à ma question en employant tout ce qui me manquait de détails, en acceptant de revenir sur tout ce sur quoi je pouvais m'interroger, sans bénéficier de véritables précisions. J'essaie de me figurer cette époque avant la guerre, j'essaie de m'imaginer auprès de mes parents, jusqu'à ce qu'on vienne à ma rencontre, à peu près à cet âge où ma vie a basculé - non, encore plus jeune qu'à cet âge, en réalité -, pour m'apprendre que j'allait m'entraîner dur et devenir un jedi.

Est-ce que j'aurais été complètement heureuse ainsi, ne me sens-je pas en partie libre du fait d'avoir trouvé ma voie d'une autre façon, mais n'aurais-je pas voulu comprendre plus tôt ma sensibilité à la force ? Bien sûr, ce sont des questions auxquelles il es impossible d'apporter de véritable réponse. J'imagine que c'est tant mieux, que c'est préférable. Je ne peux que m'inspirer du récit qui m'est conté pour agrémenter mon imaginaire et mes connaissances, et c'est déjà beaucoup, bien sûr.

❝La grande histoire est passionnante❞,
je confirme avec un sourire au coin des lèvres, heureuse d'avoir une vision plus globale d'un héritage qui est définitivement le mien, et que je ne pouvais m'approprier sans tout en savoir. Je m'apprête à reprendre quand la serveuse vient prendre nos commandes. Je la laisse repartir avant de reprendre. ❝Mais j'ai toujours eu un faible pour la petite histoire, ces anecdotes plus personnelles. J'adorerais entendre les vôtres❞, j'affirme, le regard brillant d'une curiosité sincère.
Elvis Presley

Elvis Presley

▿ Côté cœur :

✧ RPs en cours ✧

✧ Elores ✧

✧ RPs terminés ✧

Dim 15 Aoû 2021 - 12:07

Wisdom is understanding

Obi-Wan expliqua avec intérêt comment cela se passait à son époque au temple Jedi. Rey l'écoutait attentivement. Il pouvait comprendre qu'à son époque ca ne soit pas la même chose du tout. Il pouvait comprendre qu'elle ne pouvait que s'imaginer comment cela se passait à son époque.

La serveuse vint leur apporter leur place, Obi-Wan la gratifia avant de se reconcentrer sur Rey qui fut un peu plus curieuse en lui demandant des petites anecdotes personnelles. Notre Maitre Jedi rit doucement. Au moins, c'était clair. Obi-Wan en avait à la pelle et ne savait même pas par où commencer. Il ne voulait pas non plus en mettre d'autres dans l'embarrât pourtant, donc il se concentra sur ses propres expériences.

" Je risque de casser le mythe du grand Jedi sage et sans reproche si je fais ça. "
Il rit de nouveau doucement en commençant son repas. " Quand j'étais au temple en tant qu'apprenti, j'étais du genre empoté... " Dit il sans détour. " Heureusement je me suis amélioré. Mais on a fini par m'appelle Lourdobiwan, car un jour j'ai réussit à renverser mon repas sur ce type là, Bruck, une armoire à glace pas très commode au temple. Le genre de type que tu cherches pas. C'était foutu après ça. "

Il rit doucement en repensant à ça, bien que sur le moment, il ne l'avait pas bien vécu. C'était ce genre de choses simples qui manquaient à Obi-Wan au final.

" J'espère que tu le garderas pour toi, celle là, je te fais confiance. "

Par cela, l'atmosphère se détendit un peu entre eux deux. Et cela faisait du bien à Obi-Wan. L'anecdote était marrante sans être compromettante et puis ca faisait tellement d'années maintenant.

" Sinon de ton côté ? Ca s'est bien passé avec Luke ? Je sais qu'il a dû faire de son mieux mais c'est compréhensible. On ne lui a laissé que peu d'archive pour ses apprentis. J'aimerai avoir ton avis là dessus... "

Il voulait savoir ce que cette génération avait à lui dire aussi. Il était bien loin de ce qu'il avait connu et il voulait voir comment leur héritage avait pu survivre et évolué avec le temps. Cette discussion avec Rey allait se montrer particulièrement intéressante au final.

fait par Blueberry

KoalaVolant
Anonymous

Invité

Ven 27 Aoû 2021 - 13:21

Longtemps, je me suis fiée aux légendes et leur ai conféré cette part de sacralité qui sied aux récits les plus mémorables de l'histoire. Depuis, ma vision de ces mêmes légendes s'est métamorphosée au gré de mes rencontres avec tous ceux qui les ont composées. Rencontrer Luke Skywalker en chair et en os a eu tôt fait de remettre les choses à leur place et en perspective. Il était à mille lieues de l'image que je m'étais faite de lui. Cela avait été désarmant, c'est certain. Et, je dois le dire, un peu décevant aussi. Mais cela m'a permis d'apprendre cette leçon ô combien nécessaire : nos héros sont avant tout des humains.

Alors oui, je veux voir s'étioler l'image du grand sage jedi sans reproche, car son histoire ne s'en verra que plus fascinante. Nos héros ayant le plus d'impact sont aussi ceux auxquels il nous est possible de nous identifier, après tout. J'écoute donc mon interlocuteur parler tout en dégustant le contenu de ma propre assiette. J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer en apprenti empoté, mais cette seule perspective fait naître en moi un honnête sourire. Puis un rire franc que je n'arrive pas à retenir quand il me fait part du surnom qui lui avait été donné : Lourdobiwan. Certains n'en manquent pas une. N'empêche que je dois admettre que ça a le mérite de me faire effectivement rire. Sans me vouloir moqueuse pour autant, mais s'il m'en parle, je veux croire qu'il a la dérision nécessaire pour que le sujet soit abordé sans heurts.

❝Votre secret est bien gardé avec moi, soyez-en sûr❞, dis-je avec humour. ❝Avec Luke, je dirais que ça a été plutôt compliqué dans un premier temps.❞ Je marque une pause. ❝Quand je suis venue le trouver sur Ahch-To et lui ai tendu son sabre laser, il a rejeté mon geste et a jeté le sabre au sol avant de partir sans même m'adresser un seul mot.❞

Maintenant, je peux évoquer cette anecdote avec le sourire, mais à l'époque, elle m'avait absolument décontenancée. Je ne comprenais tout simplement pas. J'avais fait tout ce chemin, je m'étais fais une image si différente de Luke Skywalker... Mais en définitive, les circonstances de cette rencontre aussi on été un enseignement pour moi, au-delà de tous ceux, plus concrets, dont il m'a ensuite fait bénéficier.

❝Si Chewie ne m'accompagnait pas, je ne sais pas si j'aurais réussi à le convaincre. Enfin, il en a fallu davantage pour qu'il accepte de m'aider. Il ne m'a pas ménagée, après ça, mais... même si je ne suis pas restée aussi longtemps qu'il l'aurait fallu, j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, durant ce temps. J'ai bénéficié davantage de son expérience personnelle que des quelques archives à sa disposition, et je pense, quelque part, que ça m'a été bien plus instructif.❞

Contenu sponsorisé

(abandonné) Wisdom is understanding (Rey&Obi)
Page 1 sur 1