▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Quartier : Baker Street avenue
▿ Côté cœur :
My beautiful daughter Lisa Marie.
I can believe in a new future with you by my side, Dolores Madrigal.
I love you, you're my new dream.
Family is everything what I have.
I'm living for the love of music and your support, whatever it takes.
Quand Obi-Wan avait croisé Luke, celui-ci s'était confié sur certains points, notemment sur le fait qu'Anakin était dans les environs. Et Obi-Wan en avait fait de même. Il avait rapidement compris qu'Anakin était aussi arrivé ici. Dark Vader n'étant presque qu'un souvenir.
Notre Jedi n'avait pas recroisé son frère de cœur et ancien Padawan depuis qu'ils s'étaient affrontés sur l'Étoile de la mort. Il avait disparu dans la Force, laissant la nouvelle génération gérer ces nouveaux conflits. Mais Obi-Wan restait méfiant. Il avait donné toute sa confiance en Anakin et il n'avait pas que détruit leur amitié. Il avait conduit la galaxie à sa perte et ça n'était pas rien. Tuer des enfants... Tuer des innocents... Laissez l'Empire s'emparer du pouvoir. À partir de quel moment Anakin n'avait pas saisi le danger et pourquoi avait il laissé faire ? Le côté obscur... Cette rage grandissante qui peut se réveiller en chacun de nous. Et encore plus dangereuse chez les adeptes de la Force qui pouvaient sentir toutes ses subtilités et pour un garçon comme Anakin, c'était une bombe à retardement.
Obi-Wan ne savait donc pas si revoir Anakin dans cet endroit était une bonne ou une mauvaise chose. À vrai dire, sentait il une part de peur en lui ? Le grondement de la colère ? Il devait s'en détacher... Lui en voulait il ? Il avait tout détruit sur son passage. Son monde, sa vie... Mais en meme temps, il restait un Jedi... C'était Anakin merde...
Alors que devait il faire ? Revenir ? Lui pardonner simplement ? Mais est ce qu'il aurait compris tout le mal qu'il avait fait ? Obi-Wan d'ordinaire si confiant, ne savait pas comment gérer ça. Alors il hésitait.
Et comme pour se prouver que tout ça était bien réel, et lorsqu'il le pouvait, il observait de loin. Comme il avait pu le faire avec Luke pour le protéger. Mais ici était ce pour protéger Anakin ou protéger les gens autour ?
Il n'osait pas aller le voir. Il avait peur de casser sa tranquillité bien mérité mais il savait qu'une confrontation allait être nécessaire.
Ce soir là, il le suivit. Il savait plus ou moins ses déplacement et il savait qu'il allait sûrement finir à la décharge pour récupérer des pièces. Il avait parfois l'impression de revoir le gamin de Tatooine fouillant après des pièces détachés afin de combler sa passion pour la mécanique. Chose qu'Obi-Wan ne comprenait pas car il détestait ça. Comme le pilotage d'ailleurs... Ça n'était pas son Dada, même s'il savait relativement bien se débrouiller. Comme n'importe quel Jedi digne de ce nom.
Il était près du baraquement qui se trouvait à l'entrée de la décharge. Il avait vu Anakin s'y glisser pour faire sa fouille habituelle. Obi-Wan l'observa puis... Il le vit disparaître de son champ de vision. Il maugréa dans sa barbe. Surtout qu'il ne pouvait pas utiliser la Force pour sonder les environs. Il devait se contenter de ses cinq sens. Et même s'il avait le regard perçant, sans son son, il se sentait parfois pris au dépourvu. Il se glissa plus loin dans la décharge le plus discrètement possible et à l'ombre. Peut être ne s'attendait il pas que le poursuiveur pouvait se faire poursuivre à cet instant. S'il ne voulait pas la confrontation, il allait devoir y faire face de toute manière. Il n'avait pas le choix...
Il continua d'avancer donc au milieu des diverses carcasses. Cherchant Anakin du regard et restant un minimum sur ses gardes.
"La pire des pauvretés n'est pas dans ce qui nous manque mais dans l'ignorance de ce que nous avons." Jacques Salomé
Ma vie avait pris un tout nouveau tournant, non seulement j'avais retrouvé Padmé, ma femme, mon amour, celle qui faisait pétiller mon coeur, mais j'avais aussi rencontré mon fils. Il était étrange de rencontrer un fils, qui avait pratiquement le même âge que nous, mais ce monde en avait décidé ainsi. Dans une autre réalitée, celle dont parfois j'avais des souvenirs très douloureux, j'avais eu des jumeaux, fille et garçon, mais Padmé avait perdu la vie en donnant naissance, ainsi je ne l'avais pas tué, Palpatine m'avait menti en me disant que je l'avais étranglé à mort. Un mensonge supplémentaire, pour cet homme qui avait aussi cherché à tuer mon fils sous mes yeux, j'avais trop de temps pour réagir à mon goût, heureusement, j'étais intervenu, faisant basculer ce monstre. Tuer Palpatine, m'avait mortellement blessé et j'avais demandé à Luke, de le regarder avec mes propres yeux, et non avec le casque de Vador. Lorsque se souvenir revenait me hanter en pleine nuit, je me réveillais en sueur, le coeur cognant contre ma poitrine, effrayé par le monstre que j'avais été ou que j'avais faillis être ... Parfois Padmé se réveillée et grâce à elle, je pouvais me rendormir, puis retrouver un sommeil confortable. Puis il y avait eu des autres souvenirs, j'avais tué Obi-Wan ... Enfin celui-ci c'était laissé tué sous les yeux de Luke, encore une fois, c'était quelque chose de douloureux, car Obi-Wan était comme un frère pour moi, il me l'avait dit et je lui avais dit aussi.
Ainsi en cette nuit de fin de printemps, je me rendais à la décharge, ayant du mal à trouver le sommeil, toujours hanter par mes souvenirs, voir mes "futurs" souvenirs. Je pouvais sentir une présence, quelqu'un était en train de me suivre et je fis comme ci de rien était ... Continuant mon chemin, j'allais à la décharge, commençant mes recherches, avant de me faufiler dans un endroit plus sombre. Connaissant cette décharge sur le bout des doigts, je pus facilement me cacher, pour voir qui était cette personne qui me suivait. Sur le moment je fus frappé, comme un coup en plein coeur, le souffle qui se coupe et les larmes qui me montent aux yeux. Obi-Wan était la ... La dernière fois qu'il m'avait vue, c'était en Vador et j'avais si honte ... Il était la ... Je ne pouvais rester ainsi dans les ombres, en chevalier Jedi, je devais assumer mes erreurs, alors je sorti, pour me montrer à maître Obi-Wan. Je m'avançais doucement vers lui, voulant éviter son regard, mais me forçant à le regarder, jusqu'à ce que je tombe à genoux devant lui, ne pouvant retenir toute ma tristesse. "Pardonnez moi maître Obi-Wan ... Ce n'était pas moi et ... J'assume entièrement mes erreurs, même si j'en suis si honteux et terrifié ...".
Dernière édition par Anakin Skywalker le Mer 4 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Elvis Presley
▿ Ton univers : Elvis (Baz Luhrmann movie)
▿ Date de naissance : 08/01/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Aujourd'hui il gère sa propre boite "E.P. Studio" comme un vieil ami lui avait conseillé. On le connaît comme étant ce chanteur et cet acteur célèbre. Elvis veut se lancer dans de l'auto-management et aider les nouvelles étoiles montantes en les accompagnant.
▿ Côté cœur :
Obi-Wan avança au milieu des flots de la décharge. Il restait sur ses gardes, la mine soucieuse, ses yeux clairs et perçant essayant de détecter le moindre mouvement suspect. Il ne pouvait plus user de la Force pour l'heure alors il observait principalement. Et puis, il vit une silhouette sortir de l'ombre doucement. Obi-Wan se figea.
Anakin l'avait repéré. Il était là, face à lui et ils échangèrent d'abord un rapide regard avant que celui de son ancien apprenti mais aussi ami se dérobe. Le visage d'Obi-Wan resta fermé. Que ressentait-il à cet instant ? C'était troublant car... Il n'avait plus le visage de Vador. Non, c'était bien le visage, les yeux d'Anakin qu'il avait en face de lui... Et oui, ca lui déchirait la poitrine, le coeur. Après tout ce qu'il s'était passé... Mais, il resta raide comme un piquet, aussi impassible qu'un mur. Il contenait. Comme toujours. Il ne pouvait pas céder à sa colère, sa peur, sa culpabilité... Il n'était pas comme ça. Car Obi-Wan se sentait autant responsable que lui.
Notre ancien Jedi serra les poings quand il s'approcha. Il ne disait toujours pas un mot. Que dire ? Il lui avait tout dit de toute manière... Il avait été jusqu'à le terrasser...
Anakin s'effondra à genoux devant lui. Obi-Wan ferma les yeux, et détourna la tête, comme pour ne pas voir ce qu'il se passait face à lui. Il ressentait la culpabilité qui terrassait son ancien frère d'armes... Et ca n'était pas très Jedi, mais Obi-Wan continuait de lui en vouloir. Chaque parole, chaque pardon que prononça Anakin fut comme une lame qui le transperce.
Le souffle d'Obi-Wan se fit plus fort, mais il garda son visage tourné sur le côté. Il n'osait pas baisser les yeux vers son apprenti. L'Ordre Jedi lui aurait dicté de faire preuve de compassion. Mais qu'en était-il ? Qu'en restait-il ? Et à cause de qui ? Il souffrait de cette situation. Il prit enfin la parole après de longues secondes de silence, sur un ton qui se voulait neutre.
" Le code Jedi me dicte d'avoir de la compassion pour toute sorte de vie dans la galaxie... " Une pause, il se passe une main sur son visage, baisse enfin le regard vers Anakin, le regard particulièrement dur. " Mais qu'en reste-t-il ? Dis le moi... Tu es terrifié ? Est-ce que tu as pu penser à ces actes et ces répercutions ? C'est plus qu'un simple pardon, c'est... "
Inadmissible. Inacceptable. Il se passe une main sur son visage pour se reprendre. Obi-Wan pouvait se montrait très froid et tranchant quand il se retrouvait dans une situation qui le dépassait, malgré le fait qu'il puisse avoir autant de sagesse en lui.
" Je suppose que tu as pensé à ce que ces enfants que tu as abattu au temple ont pu ressentir ? Ce que j'ai pu ressentir en comprenant en voyant ces images atroces de ce que tu avais fait ? " Il savait qu'il n'aidait pas à la situation, mais il avait besoin de le sortir. Obi-Wan prit une grande inspiration et souffla pour ne pas succomber à cette force bouillante qu'il avait en lui. Heureusement que la Force s'était éloignée de lui, sinon il aurait pu être une véritable mine à retardement. " Je t'ai fait confiance, tu étais mon frère pour moi... Et tu as... tout foutu en l'air. Et si ca ne se limitait qu'à ma confiance, ca serait plus simple. Alors tu peux culpabiliser car ce que tu as créé, c'est un chaos sans nom. " Il prit une légère pause, il savait bien qu'il lui soufflait des mots difficiles, alors qu'il était à terre mais il ne pouvait pas accepter... Pas encore... " Que tu veuilles la rédemption. C'est bien. Mais je ne suis pas encore prêt à te pardonner. "
Peut être était il encore trop droit, trop... Jedi... Il restait toujours raide comme un piquet face à Anakin et bien que son regard pouvait briller parfois d'un certain ressentiment, c'est de la froideur qui se dégageait de lui. Froid. Impartial et sans appel.
"La pire des pauvretés n'est pas dans ce qui nous manque mais dans l'ignorance de ce que nous avons." Jacques Salomé
Je ne pouvais dire que j'appliqué le code Jedi à la perfection, bien au contraire, j'étais tombé amoureux de Padmé, l'épousant ce qui était interdit dans le code Jedi. Je devais reconnaître que cette peur de la perdre, était allée tellement loin, sans Palpatine, qui avait réussi à trouver les bons mots pour me faire basculer. Au conseil Jedi je n'avais toujours pas ma place, on ne me faisait pas encore confiance, enfin tout pour que mon esprit soit plus malléable. La colère qui avait déjà commencé à grandir dans mon esprit, suite à la mort de ma mère, je m'en étais même confié à maître Yoda, puis les cauchemars concernant Padmé ... J'avais été une proie facile pour Palpatine, pire, je l'avais écouté au lieu de faire confiance à Obi-Wan. J'avais tué ... Tout en relevant la tête vers maître Obi-Wan, j'écoutais ses paroles, comprenant parfaitement, qu'il ne pouvait me donner le pardon aussi facilement. Ce qui me fit mal, c'était aussi de voir Ben tourner la tête, celui-ci voulant sans doute éviter de croiser le visage d'un criminel, de la honte. Aux paroles de celui-ci, je ne pouvais que relâcher la pression, et laisser mes larmes couler ... Si j'avais penser aux répercutions, non, je voulais seulement sauver Padmé, peu importe le prix à payer, j'avais sombré. Je n'avais même pas la force de répondre, je me contentais de baisser la tête, pitoyable être que j'étais à ce moment la.
Les enfants, c'était ce qui me hanté le plus à présent. J'avais tué de sang froid, j'avais été un véritable monstre. "Je sais ... Je sais ... Seul un monstre peut faire ça". Je relevais la tête, le coeur brisé, Padmé était peut-être dans cette ville à panser mes plaies, j'avais tout de même tué des innocents, et d'après ce que j'avais vue de ma vie en Dark Vador, il y avait eu énormément d'innocent. J'avais tué ses enfants, alors que moi-même j'allais être père ... Monstre ... Puis aux nouvelles paroles de Obi-Wan, j'eu un rappel de Mustafar, moi ne cessant de lui hurler que je le haïssais. "Vous avez toujours été mon unique figure fraternel ... Paternel ... Mais voir Padmé mourir chaque nuit dans mes visions, je ne pouvais pas laisser ça arriver ... Et pourtant c'est arrivé, merci d'avoir était présent pour elle". Oh oui, il avait été la pendant l'accouchement, il avait protégé nos jumeaux, il avait été aussi la pour Luke, lui évitant de lui en mettre trop sur les épaules, je ne pouvais que le remercier. Puis j'hochais la tête aux paroles de Obi-Wan, il était normal qu'il ne soit pas prêt à me pardonner, ça pouvait me briser le coeur, je le comprenais. Mon coeur ne cessait de cogner contre ma poitrine, j'étais écrasé par ma honte et mon soulagement de retrouver Ben, qu'importe la douleur, il était la et en vie..
Dernière édition par Anakin Skywalker le Sam 21 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Obi-Wan pouvait croire ouvertement Anakin pour le coup. Il savait aussi ce que le côté obscur pouvait faire mais... il s'était fait manipulé comme une marionnette et il avait gâché tellement de vies... Au final, Obi-Wan s'en voulait aussi à lui même car il ne l'avait pas vu venir, il n'avait pas respecté les paroles de Qui-Gon. Peut être que celà hantait son ancien apprenti, mais lui aussi ca le hantait. Il serra la machoire et évita encore le regard d'Anakin. Il faisait aussi celà pour ne pas disjoncter et tout envoyer bouler.
" Anakin... " Souffla-t-il.
Mais que dire de plus à ce qu'il venait de lui avouer ? Comment continuer à lui en vouloir, sachant la torture mentale qu'il s'infligeait déjà lui même. Mais à chaque fois qu'Obi-Wan croisait son regard, il ressentait encore cette trahison.
" J'ai fait ce qui me semblait juste. "
dit il avec franchise.
" Je pense que je ne vais pas te faire un cours en t'apprenant que cette vision a pu être envoyé par Palpatine lui même. Il a pu toucher sur ta faiblesse et ta plus grande peur pour que vienne à faire l'inévitable. "
Il essayait quand même de raisonner Anakin un minimum ou du moins, essayer de lui expliquer ce qui avait pu clocher de prime abord, même si ca lui faisait pas du bien de lui parler à cet instant. Il gardait une certaine distance avec Skywalker et restait froid. " Et tu as foncé dedans tête baissée. Sans réfléchir avant. Tu ne m'as jamais écouté. Ou plutôt... j'ai failli à ton apprentissage. Je n'ai pas respecté ma promesse envers Qui-Gon. Parfois je me dis que... je n'aurai jamais dû faire cette promesse et accepter ta formation. J'étais trop jeune Anakin et j'avais encore la perte d'un être cher sur le coeur... Je considérais Qui-Gon comme mon père et jamais... jamais je ne lui aurai fait ce que toi tu m'as fait... Ce que tu nous a fait. Et heureusement que j'étais là pour Padmé et surtout tes enfants. Tu as bien failli Palpatine s'en servir aussi... Anakin... "
Il s'arrêta. Il parlait de trop, il sortait tout ce qu'il avait sur le coeur et peut être de façon trop violente mais c'était tout ce qu'il avait pu faire tourner encore et encore dans sa tête dans ce maudit désert. Sans pouvoir le dire à personne, sans pouvoir le lâcher à la personne concerné. Et maintenant qu'Anakin était en face de lui, il ne passait plus par aucun détours. Mais il essayait de se contenir, de ne pas oublier ce qu'il avait appris pour ravaler sa rancune, sa culpabilité et cette colère. Il ne devait pas être en colère. Il devait se détacher de toute chose. Il souffla longuement pour reprendre contenance.
Le coeur lourd, je ne pouvais même pas tenir sur mes jambes. Des tremblements, des frissons de dégout, l'envi de hurler, de pleurer, de me prendre la tête entre les mains, en faite j'étais complètement perdu avec ce trop plein d'émotions, alors je me contentais de rester au sol, la tête basse, encaissant les paroles de Obi-Wan, mon coeur se brisant à ses paroles, seulement c'était la vérité ... J'étais coupable, un assassin, un monstre, j'avais tué de sang froid, je n'avais pensé qu'à moi, j'avais été égoïste, ce que je pouvais me détester d'avoir était aussi faible. J'avais ce souvenir à Mustafar, lorsque Obi-Wan m'avait dit qu'il me voyait comme son petit frère, puis que je lui avais dit que je le détesté, qu'il n'était qu'un menteur, je n'avais que haine dans mon regard. Tentant de remonter la pente, alors que j'étais en train de brûler, j'avais continué de lui cracher ma haine, alors que de son côté, c'était à peine si il pouvait me regarder, je lui avais infligé cette vision d'horreur, une vision qui ne cessait de revenir dans mes cauchemars. Alors que Obi-Wan continué de parler, cette fois-ci je pouvais sentir les larmes rouler le long de mes joues, je relevais alors les yeux, vers celui que je voyais comme un grand frère. "Non ... Qui-Gon a fait le bon choix, je n'aurais pas pu avoir meilleur maître, j'ai ... J'ai été faible, ce n'est pas vous qui avez failli c'est moi ... Juste moi, je le sais ... Je le sais". Qu'est ce que je pouvais dire d'autre ? Je mettais déjà effondré, j'étais épuisé par les remords, j'étais brisé, je n'arrivais même plus à contrôler mes tremblements, tellement j'étais pathétique. En parlant de mes enfants, je baissé la tête, me rappelant les paroles de Palpatine, comme quoi j'avais tué Padmé "Il m'a menti ... ". Puis relevant la tête vers Obi-Wan, je regardais celui-ci "Pitié je ne veux pas encore vous perdre", je ne voulais pas que m'on frère me laisse à nouveau, j'avais besoin de lui, j'avais besoin de Ben pour continuer d'avancer, il était mon maître, mon ami, mon frère.
Dernière édition par Anakin Skywalker le Mer 25 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Il voyait bien qu'Anakin culpabilisait et qu'il n'allait pas bien. Obi-Wan le voyait et le ressentait. Il n'était pas sans cœur, bien au contraire. Mais... Après tout ce qu'il s'était passé ? Il pouvait exister une certaine rédemption, Obi-Wan pouvait l'accepter mais il lui faudrait du temps. Il ne réussirait pas à aller au delà de ce qu'il s'était passé si facilement. S'il ne regardait pas Anakin, c'était parce que ca faisait échos à sa propre peine, sa propre souffrance. Non, il était un Jedi, il devait se détacher des choses et encore plus à ce moment précis. Ordre idiot qu'il avait appris il y a fort longtemps... et qui persistait dans son esprit.
Il parla de Qui-Gon, Anakin renchérit en lui disant que ca n'était pas sa faute. C'était mal, mais dans son désert, Obi-Wan s'était dit qu'il aurait été mieux qu'Anakin reste esclave sur Tatooine. Sur cette planète désertique. Il n'aurait pu faire de mal à personne en fin de compte. La culpabilité d'avoir créé tout ça.
" Tu ne peux pas... dire que tu es le seul responsable Anakin... J'ai été ton Maitre, j'aurai dû être plus vigilent. "
C'était la vérité pour lui. Pourtant, il l'avait senti arrivé, mais il n'avait rien fait. Ou plutôt, il avait fait tout de travers. Il se passa une main sur son visage en essayant de se reprendre. La colère se calma un peu mais il restait froid et distant face à Skywalker.
" Il t'a menti... Ne te l'ai-je pas dit ? Tout ce temps ? Que les politiques ne sont que des menteurs et manipulateurs ? Le Conseil t'a prévenu et tu as préféré lui faire confiance... "
Il baissa les yeux, croisa le regard d'Anakin et vit sa détresse. Ses derniers mots furent très difficiles à entendre à Obi-Wan. Le Jedi baissa les yeux et se passa une main sur le front, ne disant rien. Il cherchait quoi dire. Il cherchait les mots justes. Ne pas se laisser subjuguer par l'émotion. Ne pas faire les mêmes erreurs.
" Anakin... " Souffla-t-il. " Ne me dis pas ça... C'est toi qui nous a abandonné en laissant Vador prendre le dessus sur toi. Sur Mustafar... Je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur, même si je sais que tu n'étais plus toi-même... " Il tourna ses yeux bleues vers lui en croisant les bras. " Je vais être franc avec toi. Me retrouver face à toi, maintenant... C'est comme si je faisais face à l'étendu de la destruction de... tout ce que j'ai un jour connu en fait. Mais... J'ai fait une promesse à Qui-Gon et je la tiendrai jusqu'au bout. Pardonner... Le Code Jedi me le souffle, mais je vais avoir besoin de temps. On ne peut pas pardonner autant en si peu de temps. Tu dois le comprendre. Ca ne sera plus jamais comme avant. Tu as... perdu ma confiance. "
Ca n'était pas un non, ca n'était pas un oui. Il disait la vérité, il avait besoin de temps. Mais il ne pouvait pas laisser Anakin dans cet état-là. Obi-Wan avait aussi peur que Vador puisse revenir... Mais son ancien apprenti n'était plus que l'ombre de lui-même à cet instant.
" Fais face à la vérité, mais relève toi. Si tu as appris de tes erreurs, avance, et avance avec ce fardeau que tu as sur tes épaules, comme je l'ai fait. Je vais aussi te prévenir: cette fois je serai vigilent, et saches que si tu laisses Vador revenir, je ne te laisserai pas pour mort... Je vérifierai que tu l'es bien. Je t'empêcherai de faire plus de mal. "
Je savais parfaitement que je ne pourrais avoir le pardon, mais j'avais besoin de l'avis de Obi-Wan car à présent, ça faisait deux ans que j'étais en train de lutter contre Vador, et j'avais fait des progrès, des immenses progrès, j'avais aussi retrouvé Padmé, mon fils, j'avais tellement été heureux, il est vrai que j'avais eu si peur ... Obi-Wan était mon modèle, je n'avais pas connu Qui-Gon assez longtemps malheureusement, certes, ce n'était pas le cas de Obi-Wan, alors chacun se faisait son propre avis. Ce que je savais du maître de Obi-Wan, c'est qu'il avait été le padawan du maître Dooku, je n'avais rien demandé à cet homme, c'était lui qui avait voulu analyser mon sang, ensuite c'était lui qui m'avait proposé de faire moi un jedi, tout en me faisant faire la connaissance de Obi-Wan, mais encore une fois, je n'avais rien demandé, j'avais même du abandonné ma mère sur Tatooine et voila que soudainement, j'encaissais le rôle d'elu ... Lorsque Gui-Gon avait été tué sous mes yeux, ainsi que ceux de Obi-Wan, j'avais clairement pu voir la douleur dans le regard de Ben, puis il avait fait une promesse à son ancien maître, me former entant que chevalier jedi, mais encore une fois, je n'avais rien demandé, j'avais seulement suivi. Alors que pouvais je répondre de plus à Obi-Wan ? Si c'était ainsi qu'il voyait les choses, je préféré me taire. Puis aux prochaines paroles de Obi-Wan, je relevais le regard vers lui "Le conseil ... Le conseil ne me faisait pas confiance ! je n'étais déjà pas le bienvenu sur Coruscuant, puis lorsque j'ai fais mes preuves, il y a toujours eu des doutes, mais si j'étais accepté, car parce que j'étais ce soit disant élu" je fis une pause "Quand j'ai eu des doutes par rapport au chancelier, j'ai du l'espionner, il n'avait qu'à me tendre la main, j'étais juste mort de peur et le conseil venait de me jeter dans ses griffes". Oui j'avais mes tords, mais il ne fallait pas non plus trop m'enfoncer la tête dans le sable. Je ne voulais pas perdre Obi-Wan, pas lui, je ne voulais pas que ce monde nous sépare à nouveau, seulement j'en avais assez de devoir me justifier, car moi-même j'en souffrais déjà énormément. Ce que me dit maître Obi-Wan me brisa complètement le coeur, il était préférable que j'évite son regard car j'en avais mal au coeur, j'en étais comme ... Mort, Vador en moi avait envi de se réveiller et moi je lui hurlais de me laisser. Finalement je repris tout en serrant les deux, puis me relevant. "Deux ans que j'avance avec le poids de mes erreurs ... Deux ans que j'entends chaque jours et chaque nuits les hurlements, que je ressens la douleur, les souffrances et tristesse de milliers de peuple ... Deux ans que je me tais, que je tais Vador pour revenir Anakin ... Deux ans que j'avance seul, sans rien, mais je retrouvé Padmé, j'étais mort de peur et ... Pour moi, vous étiez tellement important, j'avais besoin de vous retrouver ... Mais ... Si c'est pour ainsi souffrir, alors que ma femme m'attends, alors que je l'ai retrouvé et que j'ai juré de la protéger, je ... Je préfère éviter d'entendre à nouveaux vos mots ... J'ai perdu mon grand frère" finis-je dans un murmure ne cachant plus mes larmes, le coeur au bord des lèvres, j'avais perdu Obi-Wan, j'étais mal, c'était comme s'arracher le coeur, mais je devais poursuivre, vivre pour Padmé, mes enfants et ceux qui croyaient encore en moi.
Dernière édition par Anakin Skywalker le Lun 11 Oct - 20:34, édité 1 fois
Elvis Presley
▿ Côté cœur :
Anakin répétait ces mêmes mots, ceux qu'il lui avait dit avant qu'il ne parte de son côté pour ne plus jamais le revoir en tant qu'ami et Obi-Wan ne savait plus quoi faire... Il est vrai que le conseil avait du mal avec lui, mais Obi-Wan l'avait toujours soutenu, et il n'avait jamais été seul. Il y avait Padmé, Ahsoka et bien d'autres qui comptaient sur lui.
" Le Conseil ne te faisait pas confiance, mais moi, je te faisais confiance. Padmé te faisait confiance... Ahsoka... Tu n'étais pas seul Anakin. Et tu as préféré l'amitié de ce Chancelier ? Au lieu de la présence de ton frère, ton ancienne apprentie et amie et de ta femme ? "
Mais il était fragile quand il s'est retrouvé face au Chancelier. Ils l'avaient sous estimé. Vraiment. Mais Obi-Wan avait vu là une marque de confiance venant du Conseil plutôt que de la méfiance.
" Et si le Conseil s'était méfié de toi, ils ne t'auraient jamais envoyé pour une telle mission. "
Anakin se confia sur ces deux dernières années. Oui, il souffrait et Obi-Wan en avait conscience, et il pouvait le ressentir mais... En même temps, il avait fait tellement de mal et il avait peur que ca se reproduise. Obi-Wan était amer, ca n'était peut être pas le bon moment pour Anakin de discuter avec lui. Mais il y avait tellement de choses à mettre sur le tapis.
" Deux ans... Moi, j'ai passé Dix-neuf ans sur une planète désertique à me repasser en boucle ce que j'aurai pu éviter. Face à ma conscience. Et elle n'a pas été tendre avec moi... " Il restait froid. Toutes ces années avaient été un véritable enfer pour l'esprit d'Obi-Wan. Car oui, il ressentait cette culpabilité. Il avait éduqué Anakin à devenir un Jedi... Il avait été son Maitre, et il se sentait comme le porteur de la mort. Parfois, il se disait qu'il aurait dû laisser Anakin sur cette planète. Ne pas écouter Qui-Gon... Il avait mérité ses dix-neuf années de pénitence après tout. Il s'arrêta un instant et repris. " Tu dois apprendre à gérer tout ça, comme un Jedi, sinon tu sais ce qu'il se passera... Ne fais pas de mal à Padmé, elle en est morte déjà de chagrin une fois. "
Quand il avait soufflé que son grand frère était mort, celà toucha Obi-Wan mais il ne laissa rien transparaitre.
Mais ... Cette tête de mule, on disait que j'en faisais qu'à ma tête, mais il n'y avait qu'à voir Obi-Wan. Qu'est ce que je pouvais dire d'autre ? Oh oui j'avais bien m*rdé, ça avait été même un désastre, une horreur, ça n'avait même pas de nom ce que j'avais fait. J'en avais fait des cauchemars la nuit, oh oui, lorsque j'étais arrivé ici, seul, obligé de vivre avec ce que j'avais fait, ne cessant de revivre les mêmes moments, j'avais cru devenir fou. Par moment, effectivement j'en devenais fou de rage, à un stade ou j'en avais provoqué des bagarres, ou j'avais cogné contre les murs jusqu'à avoir la main en broyée. Les nuits n'étaient que horreurs et cauchemars, toujours la voix de Obi-Wan, sans oublier celle de ma douce Padmée. Mais combien de fois avais je couru en forêt, loin de la ville, pour hurler jusqu'à ne plus avoir de voix ? Trois ans que j'étais ici, le deuil de l'ancien monde était loin d'être fini, heureusement, Padmé était présente, elle me faisait confiance et je pouvais dire, que j'étais l'homme le plus chanceux du monde. D'ailleurs, malgré le peu d'argent, je ne pouvais que couvrir ma femme de cadeaux, sans oublier le montrer un maximum à quel point je l'aimais, à quel point elle compté pour moi, j'avais changé, elle me l'avait dit et je la croyais. Je fini par avoir un soupire aux paroles de Obi-Wan, tout ça devenait redondant, mais visiblement celui-ci avait besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un ... J'écoutais Obi-Wan, ce qu'il avait vécu, la vieillesse ne lui avait pas réussi, puis j'eu un rire sans joie aux dernières paroles de Ben. "Mais qu'est ce que tu veux en faite ? Oui j'ai reconnu mes tords, oui je le sais, mais que veux tu que je fasse ? Tu peux me le répéter en boucle je le sais ! j'en n'ai conscience !" dis-je cette fois-ci en m'avançant vers Obi-Wan, lui tenant tête. "Alors que veux tu ? Tu veux passer tes nerfs ? Alors vas-y cogne moi, tu n'a qu'à me frapper, me tuer même si tu veux, vas-y, je suis face à toi la, je ne peux rien faire d'autre, je ne peux ramener personne à la vie, et si tu as besoin de déverser ta colère, bien vas-y". J'inspirais "Cogne ! Cogne vas-y !!!".