Jo avait rencontré Raiponce de Corona à Artemis Security. Outre le fait que même en n’étant qu’employée à mi-temps, elle faisait son possible pour entretenir une bonne ambiance de travail avec tout le monde, elle avait pu constater qu’elle n’avait qu’une faible différence d’âge avec Raiponce. En cinq ans de vie dans cette nouvelle ville, Jo avait pu se faire de nouveaux amis, comme Martin, qu’elle avait rencontré à la bibliothèque. Et malheureusement pas retrouvé Laurie. Mais, elle était toujours ouverte à approfondir une relation déjà existante, à une discussion intéressante, à nouer de nouveaux liens. Ce jour-là, elle ne travaillait pas à Artemis Security et avait décidé de s’octroyer du temps libre en tant qu’écrivain (de ce point de vue-là, elle était relativement libre de son planning, tant qu’elle tenait les délais de son éditeur). Elle avait également proposé à Raiponce de se retrouver au Weatherly Park, dans le quartier de Baker street avenue. Ainsi pourraient-elles discuter, apprendre à mieux se connaître. Et peut-être finiraient-elle par devenir amies ? En tous cas, elles passeraient sûrement un bon moment, à s’aérer. Et même si elle aimait énormément passer du temps dans les livres, la jeune femme avait aussi toujours eu un grand besoin de bouger, d’espace. Là, elle avait choisi le parc, mais elle avait également pris l’habitude d’aller marcher régulièrement dans la forêt Mirkwood ou encore au bord de la plage, respirer l’air marin. Et bien qu’elle eût pris l’habitude de vivre en ville, elle tenait plus du rat des champs que du rat des villes, elle le savait bien. Le jeune écrivain était arrivée en avance au parc et s’était assise sur un banc, un livre à la main. Il s’agissait du Seigneur des anneaux, le tome 1, de Tolkien, puisqu’elle avait décidé de s’ouvrir à des genres littéraires qu’elle ne connaissait que peu, comme la fantasy. Quand l’heure où elles avaient convenu de se retrouver arriva, la jeune femme leva régulièrement les yeux de son livre pour repérer sa collègue parmi les promeneurs.
J’avais appris à ne plus être timide au fils des années, surtout depuis que je travaille en tant que secrétaire à Artémis security. C’était un métier dans lequel il fallait savoir parler avec les gens. Je ne pouvais pas dire le contraire, cette sociabilité m’avait également appris à me faire des amis. Je ne connaissais pas vraiment tout le monde à mon boulot, enfin pas plus que leur identité en tout cas.
Jo faisait partie de ses personnes là, on ne se connaissait pas réellement et on était de la même génération. Celle-ci voulait probablement y remédier puisque cette dernière me propose que l’on se retrouve au parc. J’acceptai bien évidemment, c’était l’occasion d’apprendre à se connaître, je ne voyais pas d’autre raison à cette invitation.
Je ne travaillais pas, j’en profitai pour faire quelques tâches ménagères dans mon logement avant de partir sur le lieu de rendez-vous. Il y avait un peu de monde au parc, ce qui m’étonna un peu. Cela n’empêche pas de la trouver facilement puisque je la vis sur un banc en train de lire un livre.
- Salut Jo, j’espère que je ne t’ai pas fait trop attendre. Comment vas-tu ?
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
Promenade au parc entre collègues [PV Raiponce]
Page 1 sur 1