▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Mar 28 Juin - 23:19
Friend or ennemy ?
Sage, prudente ou encore pragmatique sont des qualificatifs qui vont sans doute le mieux à Tina. Et depuis la mort précoce de ses parents, Queenie et elles ont pris soin l’une de l’autre. Après tout, la sœur était tout ce qui leur restait et ce lien était donc d’autant plus précieux aux yeux des deux Goldstein. Si Queenie est la plus rêveuse des deux, Tina elle, est celle qui a les pieds sur terre et qui se montre prudente. Seulement parfois, elle se laisse emporter par ses émotions, notamment lorsqu’elle surveillait attentivement le groupe de fanatiques de sorciers de Salem. Et cette obsession l’a mené jusqu’à perdre son poste d’Auror, alors qu’elle voulait seulement venir à l’aide à un jeune garçon battu par sa mère adoptive. Queenie l’avait pourtant prévenu, mais elle n’avait pas écouté. Même si c’est elle l’aîné, Queenie se comporte souvent comme étant l’ainé. Elle prend le temps d’expliquer à sa sœur l’importance de bien se nourrir ou encore justement de se méfier de ces non-maj persuadés de l’existence des sorciers. Néanmoins, malgré ces petits écarts parfois, Tina est une personne sage et qui se bat pour la justice. Ayant obtenu de bonnes notes à la sortie de scolarité, elle a naturellement décidé de devenir une Auror. Elle a d’ailleurs démontré à plusieurs reprises ce qu’elle vaut en arrêtant bon nombre de voyous. Sa vie avec Queenie était donc confortable, agréable. Les deux sœurs vivaient ensemble dans un appartement à New-York. Et un jour, tout a changé lorsqu’un étrange sorcier venu de Londres a débarqué en ville, semant quelques peu le chaos.
Aujourd’hui encore, Tina ne comprend pas très bien pourquoi elle ressent ces sentiments pour Newt Scamander. Il est complètement différent d’elle, voir totalement à l’opposé. Mais c’est probablement parce qu’il est si différent de tous les hommes qu’elle a connus jusqu’ici que Tina lui trouve beaucoup de charmes. Il lui a fait découvrir son monde, celui qu’il partage étroitement avec les animaux fantastiques qui peuplent leur monde magique. Avant de rencontrer Newt, Tina doit bien admettre qu’elle ne s’intéressait guère à eux. Mais maintenant, elle est totalement fascinée et encore plus par le sorcier. À ses côtés, elle a également dû affronter la plus grande menace de leur époque, le mage noir Gellert Grindelwald. Et comme ce dernier s’est également intéressé à Croyance, l’Obscurial, Tina s’est battue pour le retrouver et le protéger de Grindelwald. Malheureusement, elle a échoué et il a choisi de rejoindre le camp du sombre sorcier. Pire encore, Tina a perdu sa sœur, elle aussi convaincue par les idéaux de Grindelwald. Elle a assisté sans rien pouvoir faire à la scène, totalement sous le choc et médusée. Son seul réconfort a été d’apprendre que le mariage de Leta Lestrange était prévu non pas avec Newt, mais son frère Theseus. Car oui, Tina ne peut plus nier ces sentiments qu’elle éprouve pour lui. Elle s’est attachée à lui sans le vouloir, sans le décider. Elle qui n’est jamais véritablement tombée amoureuse avant de quelqu’un, son cœur a finalement tranché pour elle.
Et maintenant qu'elle se trouve dans cet étrange monde, Tina est une fois de plus à la recherche de Croyance. Elle a entendu des rumeurs qu'un Obscurial se trouverait en ville. C'est pourquoi, la jeune sorcière a directement pensé à lui. Et lorsqu'elle prend connaissance de ce cirque en ville, Tina décide de s'y rendre afin d'en avoir le cœur net. Oh, elle se doute bien que les chances pour qu'il s'y trouve soient minces. Néanmoins, il lui faut bien commencer quelque part. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Tina ne s'attend nullement à tomber sur l'amie de Croyance. L’apercevant après avoir fait le tour du cirque, Tina vient à sa rencontre.
- Excusez-moi de vous déranger. Vous vous souvenez de moi ? On s'est rencontré à Paris il y a quelques années. Je pensais que peut-être Croyance serait avec vous.
Retour à la case départ. En décidant de travailler pour le cirque, Nagini s’est reposée sur ses anciennes habitudes, comme une manière de garder un certain ancrage avec cette réalité qui doucement lui échappe, et ne cessera de lui échapper à présent que sa malédiction lui est revenue. Son seul repère fiable est Jacob, mais plus le temps passe, plus elle se sent dépassée par sa situation, plus elle se reproche de mêler le boulanger à des histoires qu’il n’est pas capable de résoudre… pouvoir magique ou non, cela ne change rien, il est tout bonnement impossible de la débarrasser de ce qu’elle porte en elle depuis la naissance. Elle a eu droit à trois années de sursis, mais à présent c’est fini, c’est trop tard… Alors peut-être que oui, si elle en revient à des fondamentaux qui ne l’avaient jamais vraiment épanouie, c’est pour cette raison.
Certes, Hisoka n’a pas le même tempérament que Skender, elle se sent moins utilisée par lui qu’elle ne l’était du temps du cirque Arcanus, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se sent spécialement heureuse ou épanouie dans cette situation. Non, elle ne l’est pas, elle a simplement renoncé à l’idée de l’être vraiment un jour… Complètement du moins… Il y aura toujours une ombre pour venir planer au-dessus d’elle, perturbant ce qu’elle sait construire de plus juste et de plus beau, soumis à une certaine forme de fragilité. Et les choses ont empiré, bien sûr, au moment de rencontrer – non, de retrouver – celui dont elle a inconsciemment emprunté le nom.
Cette rencontre l’a marqué comme au fer rouge… Elle n’ose en parler, elle sait que l’on ne comprendrait pas, mais elle ne peut s’empêcher néanmoins de songer à cette possibilité, si infime soit-elle, qu’il lui offre de, peut-être, exister au-delà de ce corps éphémère qui sera prochainement remplacé par celui du monstre. Elle ne doit pas y penser, peut-être. Elle le fait constamment, pourtant, c’est plus fort qu’elle, là dans un coin de ses pensées tandis qu’elle s’affaire aux tâches réclamées par Hisoka. Tâches qui avaient accaparé le reste de son attention jusqu’à entendre une voix féminine. En tournant le regard vers cette femme, elle se fige immédiatement.
Elle se souvient d’elle, oui. Elles ne se sont croisées que brièvement, mais elle sait pertinemment qui elle est. Sa présence est-elle bon ou mauvais signe ? Sa présence est-elle signe tout court ? Elle n’en sait rien, mais elle se renferme sur elle-même presque naturellement quand elle prononce lez nom de Credence.
« Je n’ai pas revu Credence depuis Paris », répond-elle froidement. Pas depuis que Credence a fait le choix de rejoindre Grindelwald en la laissant derrière lui. La Malédictus en conserve un profond sentiment de trahison et d’abandon. Si elle devait le retrouver un jour, elle n’est pas certaine qu’elle serait capable de lui pardonner, et pourtant… elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui et de vouloir le protéger, tout naturellement, de ceux qui pourraient vouloir lui nuire. « Qu’est-ce que vous lui voulez ? »
Code by Laxy
Kakashi Hatake
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 15/09/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Ven 12 Aoû - 21:37
Friend or ennemy ?
La réponse de la jeune femme est froide et tranchante telle la lame d'une épée particulièrement bien aiguisée. Bien qu'elles ne se connaissent pas, Tina ne s'est pas attendue à un tel accueil froid. Elle tente de cacher sa surprise, mais son expression doit sûrement la trahir. Tant pis. Elle n'est pas là pour lui offrir des fleurs après tout. Elle souhaite aider Credence comme il y a quelques années à New-York, puis à Paris. Tina sait que la femme devant elle est une maledictus, pourtant elle choisit égoïstement de ne pas l'aider. La vérité, c'est que Tina n'a pas conscience dans la situation dans laquelle se trouve la jeune sorcière. Et, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment eu l'occasion de lui venir en aide non plus. Tina ignore également ce que représente Nagini pour cet autre mage noir, ce Voldemort. Si elle le savait, sa position changerait bien sûr. Mais dans l'immédiait, elle pense que Credence est la priorité, car entre les mains de Grindelwald, il deviendrait un véritable danger pour tous. Ayant assisté à l'étendu de ses pouvoirs, elle sait très bien à quel point il est atout important dans le plan de Grindelwald pour sa conquête du monde.
- La même chose que vous, je suppose. Le protéger de l'influence de Grindelwald et qu'il puisse être libre.
Tina l’observe depuis bien des années ce garçon à vrai dire. Elle l'a connu alors qu'elle surveillait de près sa mère adoptive, Mary Lou Bellebosse, la dirigeante de la Ligue des Fidèles de Salem. Un jour, elle s'est interposée lorsque Mary Lou s'est mise à battre Croyance. Cet acte lui a valu de perdre son poste d'Auror au sein du MACUSA, mais Tina n'a jamais regretté son gest, estimant que c'était la chose à faire. Alors oui, elle peut se vanter de connaître Croyance depuis bien des années. Et tout ce qu'elle veut, c'est que le garçon puisse enfin trouver sa voie et être libre. À la réponse de Nagini, Tina ne peut s'empêcher également d'être déçue. Elle espérait fortement que la jeune sorcière puisse l'aider dans ses recherches, au moins l’aiguiller sur une piste. Malgré son ton froid, elle sait qu'elle ne ment pas. Tina sait que Grindelwald se trouve dans ce monde, lui aussi. Seulement pour le moment, pas la moindre trace du jeune Credence.
- Vous n'avez pas l'air ravie de me voir. Mais, vous n'avez pas à me craindre. Je suis de votre côté. Je veux protéger Credence et arrêter Grindelwald.
Il faut dire qu'elles n'ont guère eu le temps de bavarder lors de leur brève rencontre à Paris. En effet, après son discours, Grindelwald avait séparé ses alliés de ses ennemis avec ses flammes bleues mortelles. C'est précisément à ce moment-là que Tina avait vu sa sœur, Queenie, rejoindre le mage noir, totalement impuissante. Tina déteste ce jour plus que tout parce qu'elle a l'impression d'avoir failli à sa mission, celle de protéger Queenie. Elle a également la sensation que quelque chose s'est brisé entre elles et que plus jamais les choses ne seront comme avant. Elle essaie néanmoins de se convaincre qu'elle a tort et que Queenie finira par revenir. Malheureusement, la vérité est toute autre et c'est pourquoi, bien souvent, c'est plus facile de se replonger dans ses souvenirs.
- Vous êtes une maledictus, n'est-ce pas ? Vous êtes sûrement la personne la mieux placée pour comprendre la souffrance de Credence, bien que vos malédictions ne soient pas similaires.
Les paroles de Tina font naître sur le visage de la maledictus un sourire légèrement triste plus que cynique. Évoquer Credence est toujours chose compliquée pour elle. Contrairement à ce qu’elle pourra prétendre pour se protéger elle-même, elle n’a pas renoncé au fait de le trouver, et de le protéger si cela peut encore être possible, mais pour tout dire, elle y croit de moins en moins. Si elle devait le retrouver, elle est convaincue qu’elle s’exposerait à la plus déplaisante des désillusions.
« Credence a choisi de rejoindre Grindelwald. Il est convaincu que c’est comme ça qu’il pourra rester libre. » Nagini baisse les yeux. « Je ne pense pas qu’il soit possible de faire quoi que ce soit pour lui. »
Est-ce que c’est ce qu’elle pense véritablement ? Une part d’elle le pense bel et bien, oui. Elle garde en mémoire la décision de Credence qui, de son plein gré, a décidé de traverser les flammes bleues de Grindelwald et de la laisser seule, de l’abandonner, faisant fi de ses propos… Il avait préféré le suivre plutôt que de rester auprès d’elle… cette décision l’a impactée et lui a brisé le cœur. Si elle s’est toujours soucié de Credence dès l’instant de leur rencontre et se souciera toujours de lui quoi qu’il arrive, elle n’a en vérité que peu d’espoirs le concernant.
Elle ne fait aucun commentaire quand son interlocutrice remarque qu’elle n’a pas l’air ravie de la voir. Ce qui est le cas. Cela n’a pourtant rien de personnel contre elle, et pour cause, elle ne sait pas grand-chose de cette femme, en fin de compte, mais Nagini se méfie naturellement du plus grand nombre, et rares sont ceux qui ont su obtenir ses faveurs et sa confiance… sachant que parmi eux, certains l’ont finalement déçue, il lui semble tout naturel de rester aussi défiante que nécessaire. Elle ne peut pas être totalement certaine du fait qu’elle est bel et bien de son côté. Elle ne sera pas la première à l’abreuver de belles paroles pour finalement revenir sur ses propos, après tout. Si vraiment, elle veut protéger Credence et arrêter Grindelwald, alors elle est effectivement une alliée, mais Nagini ne peut avoir aucune certitude à ce sujet.
« Oui… »
C’est ce qu’elle répond évasivement aux dernières paroles de son interlocutrice. Oui à tout. Oui elle est une maledictus, oui, elle est capable de comprendre la souffrance de Credence mieux que quiconque. Ce sont d’ailleurs ces similarités qui les ont rapprochées – elle avait été capable de le comprendre quand d’autres s’y évertuaient sans y parvenir… Ils avaient trouvé un terrain de compréhension commun qui leur avait donné l’un à l’autre le sentiment d’être moins seuls. Mais en fin de compte, ça n’avait pas suffi.
« Je sais que Grindelwald est ici, mais je ne crois pas que Credence soit à ses côtés. Peut-être qu’il n’est pas sur cette île. » Elle baisse les yeux. « C’est sans doute mieux comme ça, dans le fond. »
Code by Laxy
Kakashi Hatake
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 15/09/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Lun 12 Sep - 18:50
Friend or ennemy ?
Lorsque Nagini lui dit que Credence a choisi de rejoindre Grindelwald, elle a le sentiment d'avoir échoué encore plus misérablement. Cela fait pourtant si longtemps qu'elle veille de loin sur Credence, mais cela n'a suffit à le sauver. Tina s'en veut énormément. Elle sait pourtant bien qu'il a pris cette décision de lui-même, profondément convaincu que Grindelwald est la clé pour sa liberté. Exactement comme Queenie. Dans les deux cas, Tina n'a pu qu'assister à leur basculement vers les ténèbres sans qu'elle soit en mesure de faire quoi que ce soit. Elle en fait encore des cauchemars à ce propos, au fait de n'avoir pas été capable de protéger sa propre sœur. À chaque fois, le rêve se déroule de la même manière. Elle regarde Queenie traverser les flammes bleues, encore et encore, tandis qu'elle clouée sur place. Et au moment où elle lève finalement la main pour tenter de la rappeler, elle se réveille. Tina a conscience qu'elle ne peut pas protéger tout le monde et réussir à chaque fois, mais là il s'agit de sa sœur et d'un garçon qu'elle connait de loin depuis des années. Elle ne peut pas se pardonner de ne pas avoir été là au moment où ils avaient eu le plus besoin d'elle.
- Je sais. Mais, Credence est encore si jeune. C'est un garçon complètement perdu, maltraité par sa mère adoptive. Il a fait le mauvais choix, mais cela ne signifie pas pour autant que sa cause est perdue. Il a simplement besoin qu'une bonne personne lui montre le chemin.
Elle aurait pu être cette personne. Elle aurait sincèrement voulu être cette personne lui. Bien sûr, Tina ignore totalement son lien avec la famille Dumbledore. Et même si en avait connaissance, cela ne changerait pas ses sentiments et son souhait d'aider Credence. Si Queenie et elle avaient pu s'en sortir, aller de l'avant et devenir des femmes fortes, c'était parce qu'elles étaient ensemble, parce qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre. Tandis que Credence, lui, n'avait eu personne pour l'épauler et le soutenir. Et aujourd'hui, Tina se retrouve un peu comme lui, orpheline et seule, tentant de recoller les morceaux dans sa vie. Sans Queenie, plus rien n'est pareil, elle n'a plus cette même force qui l'habite. La seule chose qui l'aide dans ce monde à continuer faire le bien, c'est son travail.
- Je suis désolée pour vous, sincèrement. Je ne peux qu'imaginer combien ça doit être un lourd fardeau de vivre avec cela. Est-ce... est-ce qu'il y a un moyen de combattre cela ?
Tina voit bien que le sujet ne plait guère à la jeune femme parce qu'elle se sent trahie et abandonnée par Credeance, n'importe qui serait en mesure de le deviner au vue de son expression. Maintenant qu'elle a l'occasion de parler avec elle et de l'observer, elle prend conscience qu'elle aussi souffre. Et Tina ne peut s'empêcher de ressentir une certaine compassion pour elle. Elle n'ose imaginer combien sa vie doit être difficile et pesante. Elle n'est pas très calée sur les maledictus, il faut l'avouer, aussi elle ignore que fatalement viendra le jour où elle se transformera définitivement en son serpent.
- D'après nos sources, non, il n'est pas avec Grindelwald et comme vous dites, c'est mieux ainsi. Mais, je suis persuadée que où qu'il soit, il doit se sentir bien seul.
Credence est jeune, bien sûr. Perdu plus encore. Traumatisé, c’est certain. Nagini n’ignore rien de ce qu’a été le passé de Credence, ce dernier ne lui a rien dissimulé de ce qu’il avait vécu avant de rejoindre le cirque Arcanus et de la rencontrer. Nagini sait qu’il se montrait rarement aussi transparent avec quiconque, mais avec elle, il était toujours parvenu à se confier, sans doute parce qu’il se reconnaissait en elle, tout comme la maledictus, de son côté, n’avait pas tardé à se reconnaître en lui également. Oui, il était perdu, et désespéré d’obtenir enfin des réponses sur ses origines, des réponses que Grindelwald lui avaient promisses. Oui, il n’est pas une mauvaise personne, et Nagini le sait… elle ne ressent pas moins d’amertume, néanmoins, vis-à-vis de ce qu’avait été son attitude. Qu’importe qu’il ait eu des circonstances atténuantes, il l’avait abandonnée… il l’avait abandonnée, comme tous les autres, alors qu’il savait pertinemment ce que cela faisait… et ça, elle a bien du mal à l’accepter, à le supporter. Il est même certain qu’elle n’en sera probablement jamais capable.
« J’ai voulu lui montrer le chemin… », répond Nagini, rembrunie par les propos de son interlocutrice, quand cette dernière affirme que Credence a simplement besoin qu’une bonne personne lui montre le chemin.
Elle pensait, pourtant, être capable de l’aider… mais au fond, elle n’avait rien à lui offrir de plus que ce que Grindelwald lui proposait sur un plateau d’argent. Tout comme lui, elle était condamnée… il n’avait pas d’avenir avec elle… mais auprès du mage noir qui lui avait promis monts et merveille, il pourrait en espérer un… Peut-elle lui reprocher ce qu’elle devine avoir fait elle-même dans un passé que sa mémoire a décidé d’occulter ? Probablement que non. Et pourtant, elle ne peut pas s’en empêcher.
Quand Tina lui dit être désolée pour elle, et l’être sincèrement, la maledictus ne doute pas de son honnêteté… Malheureusement, il n’y a rien à faire pour ce qu’elle a. Elle ne peut que subir son sort, se voir devenir, progressivement le monstre, jusqu’à ne plus avoir conscience d’elle-même. Ce n’est qu’une question de temps, et le fait de le savoir, de savoir qu’elle finira comme sa mère avant elle, et la mère de sa mère avant cela, ne rend pas franchement la chose plus simple.
« Il n’y a rien à faire. Croyez-moi, j’ai tout essayé. »
Elle songe à Jacob et aux espoirs vains qu’il nourrit encore de la sauver. Sauf que Nagini est doublement condamnée. Quand bien même elle saurait mettre fin à la malédiction dont elle souffre, elle porte en elle le morceau d’âme d’un maître qu’elle ne se rappelle plus avoir servir, tout en aspirant instinctivement à le servir… Comment, dans ces conditions, pourrait-elle espérer quoi que ce soit de l’avenir ?
Nagini se sent rassurée d’entendre que Credence ne serait pas avec Grindelwald… c’est au moins une bonne chose. Est-ce que, si elle le retrouvait avant que Grindelwald ne le fasse, elle serait capable de faire quelque chose ? Elle n’en est pas sûre. Mais elle le veut.
« Je vous aiderai à le retrouver… », décide-t-elle après un instant d’hésitation.
Code by Laxy
Kakashi Hatake
▿ Ton univers : Naruto
▿ Date de naissance : 15/09/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Détective privé, spécialiste dans les arts ninja
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maîtrise du chakra
▿ Sharingan
▿ Raikiri
▿ Invocation de l’escouade des Crocs Traqueurs
▿ Kamui
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Mokomichi Hayami
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 723
▿ Points : 903
▿ Date d'inscription : 24/05/2022
▿ Notes :
Dim 2 Oct - 19:30
Friend or ennemy ?
Tina offre un sourire à Nagini. Elle prend conscience qu'il y a énormément de personnes qui souffrent en ce bas monde malheureusement. Et même avec toute sa bonne volonté, Tina ne pourrait pas tous les aider. Cela lui brise le cœur, parce qu'en tant qu'Aurore et policière dans ce monde, c'est son travail de protéger les gens mais aussi de les aider. Aider son prochain a toujours été son plus profond souhait. Et malheureusement, ce souhait s'est retourné contre elle en quelques sortes puisqu'elle n'a même pas été capable de protéger sa propre sœur au moment où elle avait sans doute le plus besoin d'elle. Un jour qui continue de la hanter, encore et encore. Tina doute qu'elle puisse se pardonner un jour. Cependant, la vie continue et avec elle, le devoir de porter ce fardeau sur ses épaules continuellement. Mais la sorcière songe que ce serait hypocrite de sa part de se plaindre alors que des personnes comme Nagini et Credence le sont bien plus.
- Je ne doute pas que vous avez fait de votre mieux.
Comment pourrait-elle la juger et lui en vouloir de ne pas avoir réussi, là où elle-même a échoué ? On peut même dire qu'elle a doublement échoué avec Queenie. Dans sa carrière d'Auror, elle a su aider beaucoup de personnes. Elle a fait beaucoup de bien autour d'elle. Alors pourquoi diable n'a-t-elle par réussi à protéger Credence et Queenie ? Pourquoi a-t-il fallu qu'elle échoue avec eux alors que clairement, elle possède les compétences nécessaires pour aider son prochain. Tina n'a pas la réponse bien évidemment, mais elle n'a de cesse de remuer ses échecs, encore et encore.
- Je vois. J'ai bien du mal à y croire, mais vous savez bien mieux que moi. J'en désolée, vraiment.
Elle n'ose imaginer ce que doit être la vie de Nagini à vrai dire. Elle sait d'avance qu'elle est condamnée, que quoi qu'elle fasse, elle ne peut pas changer sa destinée sombre. Est-ce que Naginia a-t-elle déjà pensé à mettre fin à ses jours pour ne pas avoir à subir ce châtiment ultime ? A-t-elle décidé de la date ? Bien sûr, c'est une question que Tina ne lui posera certainement pas. Ce serait bien trop déplacé de sa part. Puis, une idée lui vient en tête.
- Vous dites avoir tout essayé, mais ça c'était dans notre monde, n'est-ce pas ? Peut-être qu'ici dans ce monde qui ne fonctionne pas comme le notre, il existe un antidote ou un moyen de contrer votre destinée ? Je pourrais vous aider à le chercher, ce moyen.
Au point où elle est en Tina, c'est un peu tout ce qui lui reste. Elle ignore totalement où se trouve Credence pour le moment, aussi elle ne peut rien faire pour lui dans l'immédiat. Elle ne sait pas davantage où se trouve Newt. Elle a perdu Queenie au profit de Grindelwald et même après avoir parlé avec elle, elle ne souhaite pas revenir sur sa décision. Tina est complètement perdue dans sa vie, alors si elle peut enfin faire quelque chose de bien en aidant Nagini, elle n'hésitera pas un seul instant.
- Merci. Mais comme vous le dites, je ne pense pas qu'il se trouve dans ce monde. Mais cela ne coûte rien d'essayer je suppose. Et nous en profiterons pour faire davantage de recherche sur votre maledictus.
Nagini affiche un sourire légèrement triste quand son interlocutrice affirme ne pas douter du fait qu’elle ait fait de son mieux. Elle, de son côté, ne l’entend pas vraiment de cette oreille… même si elle ignore ce qu’elle aurait pu faire de mieux, même si elle se pose une multitude de questions quant à la manière dont elle aurait pu intervenir pour changer les choses, elle n’a de cesse que de penser au fait qu’elle aurait peut-être pu, et très certainement dû agir et intervenir d’une manière différente afin de sauver Credence de lui-même. Elle n’y était pas parvenue, et résultat de courses, Credence lui avait échappé, et maintenant, elle n’a pas la moindre d’où il se trouve et s’il est en sécurité. Si elle lui en veut de l’avoir abandonné, elle s’inquiète malgré tout pour lui. Il n’y a rien qu’elle puisse faire à présent. Credence est livré à lui-même, tout comme elle, et elle se sent désœuvrée, incapable d’agir comme elle le voudrait, pour le plus grand bien.
Nagini ne veut pas se leurrer, elle ne veut pas se raccrocher à des espoirs qui seront forcément vains, elle ne veut pas se faire du mal en s’imaginant la possibilité d’être sauvée tôt ou tard de sa malédiction, elle préfère se croire condamnée et accepter ce sort plutôt que de se bercer d’illusions et de voir ces illusions déçues tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.
« C’est comme ça », fait-elle d’un ton résigné, le regard un peu fuyant, quand son interlocutrice lui confesse combien elle est désolée de sa situation.
Nagini veut la croire sincère mais cela ne change rien, rien du tout pour elle. Elle ne veut pas croire que cela puisse encore changer quoi que ce soit… elle a trop peur de l’erreur, elle a trop peur du vide qui l’attend, elle a trop peur de ce qu’elle est déjà devenu, de tous ces souvenirs que son esprit cherche à refouler tant bien que mal mais qui demeurent malgré tout gravés dans son esprit.
« Ici aussi j’ai tout essayé… » Elle est trop catégorique, elle le sait bien, et quand son interlocutrice se montre aussi prompte à lui venir en aide, elle a du mal à refuser cette main tendue. Au fond, elle en a tant besoin… seulement, voir Jacob s’échiner comme il le fait sans résultat probant à la clé ne l’encourage pas vraiment à se montrer plus sûre d’elle. « Pourquoi feriez-vous cela pour moi ? » ne peut-elle s’empêcher de demander, légèrement défiante, quand son interlocutrice observe qu’elle serait peut-être capable de trouver le moyen de défier sa destinée… mais peut-on vraiment aller à l’encontre de son destin. Elle pousse un soupir résigné. Se montrer désagréable avec quelqu’un qui veut vous venir en aide n’est définitivement pas la chose à faire, mais c’est plus fort qu’elle, une sorte de mécanisme de défense, de longue date. « Désolée… Si vous acceptez de m’aider je… » Elle ne sait pas vraiment comment réagir à cette proposition. « Merci de faire ça pour moi. »
Code by Laxy
Contenu sponsorisé
Friend or ennemy ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum