D’un geste rageur, agacé, elle tente désespérément de faire disparaître sous une épaisse couche de maquillage cette tache ingrate, à la naissance de sa poitrine, qui s’est incrustée là, comme une plaque verdâtre… écailleuse… Plus le temps passe, plus les signes de son inévitable transformation définitive se multiplient, et il lui faut user de plus en plus d’artifices pour dissimuler sa véritable nature à ses pairs. Elle le sait, bientôt, elle n’aura plus le choix… Et l’histoire se répétera. Elle aurait probablement dû abandonner son travail au cirque depuis un moment, d’ailleurs, mais elle n’en avait pas eu la force. Même si le travail qu’elle effectue pour le compte d’Hisoka Morrow est ce que l’on pourrait qualifier de strictement ingrat, Nagini sait, à sa manière, y trouver son compte. Elle a le sentiment de faire une chose pour elle-même, d’y trouver une certaine forme d’indépendance, bien loin du traitement ingrat qui lui était infligé sous l’influence de Skender quand elle jouait les bêtes de foire pour le cirque Arcanus… Mais toutes les choses ont une fin, n’est-ce pas ? Et celle-ci advient parfois bien plus tôt qu’on ne l’aurait cru… Nagini a eu plus d’une occasion de l’apprendre à ses dépens, pour sa part.
« Qui est là ? »
Nagini vient d’entendre frapper à la porte de la loge qu’elle a emprunté le temps de dérober ce précieux maquillage et d’en contempler les effets dans le reflet du miroir. Elle ne devrait pas être là… Elle s’empresse de se redresser, prête à s’inventer une excuse quelconque… Du tri dans les costumes, voilà ce qu’elle faisait… Mais alors que la porte s’ouvre et qu’elle voit une silhouette dangereusement familière se découper dans le reflet du miroir, Nagini comprend que de telles feintes ne seront pas nécessaires.
« … Credence ? »
Nagini n’en revient pas ? Pourtant, elle ne se trompe pas. Tandis qu’elle se retourne, elle constate que le doute n’est plus permis. Après toutes ces années… Credence est de retour dans sa vie… Après avoir décidé de l’abandonner lâchement pour se tourner vers celui-là même duquel elle avait voulu le protéger, il est à présent là… Les années ont passé, oui, mais elle le reconnaîtrait entre mille, elle qui l’a souvent cherché, dans les rues de cette ville qui n’a ni queue ni tête. Les poings de Nagini se serrent, et elle l’observe un moment sans bouger. Elle aurait envie de le prendre dans ses bras, mais elle n’en fera rien. Elle reste là, figée comme une statue de sel, à le fixer avec la plus grande attention, comme si elle pouvait lire dans son regard si souvent fuyant toutes les informations qui lui manquent encore, concernant sa vie… sa vie après elle.
« Il t’a donné les réponses que tu attendais ? » l’interroge-t-elle tout d’abord, sans dissimuler son amertume, évoquant sans prononcer de nom l’espoir qu’avait Credence à l’époque de comprendre qui il était en rejoignant les rangs de Grindelwald. « Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Est-il seulement bien intentionné, ou serait-ce lui qui l’envoie ?
Code by Laxy
It's too late to apologize [Credence]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum