Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWill you help me, please? [Senua]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Will you help me, please? [Senua]

Aller en bas
Auteur
Message
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyMer 26 Jan - 18:35



Will you help me, please?



feat. Senua


« Senua ! »

Harry presse le pas afin de rattraper sa camarade, qui s’apprête à disparaître à l’angle d’un couloir de l’université. C’est précisément elle qu’il cherchait en cet instant, et c’est un peu essoufflé qu’il arrive à son niveau (décidément, il devrait se mettre au sport – et peut-être que quelques heures de sommeil supplémentaires, et sans cauchemars inclus, ne serait pas du luxe non plus, il faut le dire).

« Salut, tu vas bien ? »

Oui, il a son air de vouloir demander quelque chose à sa camarade, parce que c’est bel et bien le cas, pour autant, il s’intéresse véritablement de savoir comment se porte sa camarade. Senua est encore nouvelle à l’université, mais elle suit un cursus similaire au sien, et ils ont rapidement sympathisé. Harry a rapidement senti qu’elle avait besoin d’aide, d’être guidé, et il s’est fait un plaisir de l’aider à se repérer à la fac, autant géographiquement qu’en matière de cours, sentant qu’elle était un peu paumée de son côté. En attendant une contrepartie ? Pas consciemment – même si la recherche d’une contrepartie inconsciente pourrait faire l’objet d’une dissert de psycho à part entière – mais en l’occurrence, c’est bien un service qu’il compte lui demander.

« T’étais au cours du docteur Bloom, ce matin ? Tu as pris des notes ? J’ai… »
Il tente de trouver une excuse et décide qu’un demi-mensonge sera toujours plus simple à assumer. « Pas entendu mon réveil. »

En vérité, Harry a bien entendu son réveil, mais il a décidé de l’ignorer, tout simplement. Que ses nuits soient courtes et agitées n’est pas une nouveauté, ça fait longtemps que c’est le cas, en ce qui le concerne, et il fait avec le manque de sommeil, il pourrait même prétendre faire avec les cauchemars. Mais là… Là, c’est différent. Son pire cauchemar, et en même temps un de ses vœux les moins avouables, a frappé à sa porte la veille : son père est en ville, bien vivant, en chair et en os, et à présent qu’il le sait de retour dans sa vie et dans son sillage, le jeune homme est à peu près convaincu que plus jamais il ne sera en mesure de se sentir en sécurité, de fermer l’œil sans sentir aussitôt l’étau d’une main glaciale sur son cœur… Mais évidemment, il est plus facile de prétexter une panne de réveil que d’avouer que ce matin-là, il s’était senti paniqué, tétanisé, et avait été convaincu qu’il serait tout bonnement incapable de s’extirper de son lit pour se rendre en cours.

« Bref »
, reprend-il, ne sachant pas trop si ce qu’il vient de dire a vraiment eu autant de sens qu’il ne lui en a donné au moment d’ouvrir la bouche. « Tu pourrais me prêter tes cours, s’il te plaît ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptySam 29 Jan - 15:04


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Jamais je n'aurais cru me rendre un jour à l'université, il aurait fallut que l'université existe d'ailleurs. J'avais tellement avancé, j'avais vue tellement de chose, tout ce qui mettait arrivé, j'avais encore du mal à le réaliser. Mon père qui me disait maudite, ne laissant que la mort avait bien tord, même si ses paroles empoisonnées, avaient longtemps eu un effet sur moi, j'avais combattu et j'avais vaincu ! A époque complètement différente, ou j'avais du tout découvrir, heureusement j'avais reçu l'aide de Alice, voila que je pouvais suivre des études ... Moi ? Oui je suivais des études, Alice m'avait aider à rattraper mon immense retard, je mettais souvent rendu à la bibliothèque, sans oublier la librairie, pour y trouver des livres. En trois ans, j'avais tellement appris, certes je ne connaissais pas tout sur le bout des doigts, j'aurais encore des lacunes, je n'étais pas parfaite, seulement quand je regardais en arrière, je n'y voyais qu'une guerrière errante, les furies ne cessant de s'amuser de moi et à présent ... A présent oui les furies était toujours la, heureusement j'arrivais à trouver un temps de repos. Je souffrais de psychose, puis de stress post-traumatique suite à mon enfance, maintenant que je le savais, maintenant que j'avais un nom, sur mes maux, je pouvais continuer d'avancer.

J'aimais aller à l'université, j'avais la sensation d'être normal, oui on disait que j'étais normal, seulement, j'avais encore cette sensation que ce n'était pas le cas, heureusement, les cours arrivé à me vider la tête, ou plutôt, me la remplir avec des nouvelles informations, que je gardais précieusement en moi, puis noter sur dans un cahier, il était bien normal de se relire. J'avais rencontré des professeurs, tout comme j'avais rencontré des élèves, au début très discrète, me faisant toute petite, j'avais eu le temps de bien étudier le caractère de certaine personne ... Comme Harry par exemple ! tout comme moi, il était étudiant en psychologie, et parfois, je pouvais lire le tourment en lui. J'avais aussi remarqué quelque chose, lorsque nous étudions la psychologie, c'est que nous avions souvent un vécu très proche, avec la dureté de celle-ci.

Marchant dans les couloirs, mes livres contre moi, j'entends mon nom, chose rare car je n'ai pas encore eu le temps de sympathiser avec grand monde, et je reconnu Harry. Le pauvre et complètement essoufflé "Je vais bien et toi ? Prends le temps de reprendre ton souffle" dis-je avec un sourire, me demandant le pourquoi du comment, il m'avait couru après pour rattraper, allant jusqu'à en perdre son souffle. Je regarde celui-ci, toujours aussi curieuse, y voyant aussi des cernes sous ses yeux. Je ne pouvais que ressentir de la sympathie pour Harry, à mes débuts à la fac, il m'avait aider, je ne l'avais pas assez remercié à mon goût, sans doute parce que je ne savais pas trop quoi faire ... Devais je lui offrir quelque chose ? Visiblement c'était quelque chose qui se faisait beaucoup, sans oublier que sa compagnie était réconfortante. Penchant la tête sur le côté aux paroles de Harry, j'hoche la tête "Oui j'ai pris des notes, je vais te les partages, et je pense surtout que tu as voulu gratter des heures de sommeil ... Les nuits sont encore compliqués ?" , je savais ce que c'était que les cauchemars, ou le fait de me forcer à rester éveiller, car je ne pouvais pas dormir à cause des furies. Ce qui avait tout de même été incroyable, c'est lorsque j'avais rencontré Klaus, les furies avait comme fini par s'apaiser, sans oublier le soutien de Alice, et maintenant Harry, j'arrivais davantage à dormir, sans que les furies ne viennent me réveiller, en faite, il y avait encore pas mal de cauchemars, mais mise à part ça, je pouvais dire que j'allais bien. C'est la que je pouvais voir à quel point j'avais avancé, avant je ne n'étais qu'une âme errante, je ne connaissais pas le sommeil, je vivais sans vraiment vivre ... En faite, ça n'avait rien d'une vie, ça avait été un cauchemar permanent. "Je n'ai pas cours la, tu veux venir à la bibliothèque avec moi ? Je pourrais te passer mes notes" , en réalité j'avais cours, cours de rune plus exactement, mais en ce qui concerné les runes, j'avais grandi avec, alors on ne m'apprenait rien, quelle idée de prendre option histoire et mythologie.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Mer 9 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyDim 30 Jan - 0:05



Will you help me, please?



feat. Senua



Harry affiche un léger sourire entendu quand Senua lui suggère de reprendre son souffle avant toute chose. Elle a bien raison, ce ne serait clairement pas du luxe, et clairement, il devrait se remettre au sport, ça non plus, ce ne serait pas du luxe. A sa question, il répond par un « ça va » assez évasif. La vérité, c’est que ça ne va pas du tout, mais qu’il ne se voit pas en parler à son amie, pas parce qu’il n’a pas confiance en elle, mais parce qu’il a appris, de longue date, à ne jamais montrer ses émotions négatives, marques de faiblesse impardonnable selon l’homme qui l’avait à peine élevé. Cet homme qui avait fait son grand retour ô combien fracassant dans son existence. Et qui semblait prêt à tout bouleverser de long en large, et sans aucune vergogne. Non, il ne peut pas lui dire ça, il ne peut pas dire que ça ne va pas. Alors il occulte, et à la place, il se satisfait d’entendre que Senua va bien, alors qu’elle est tout autant susceptible de mentir que lui afin de dissimuler ce qu’elle ressent véritablement.

Elle lui confirme qu’elle a pris des notes et qu’elle a tout à fait le temps et l’intention de les lui partager, et il se sent soulagé de ça. Peu importe s’il suit une filière que son père trouve décevante (enfin si, ça importe, sans quoi il ne serait pas aussi mal au moment d’y songer, comme il a très mal vécu la réaction de son père, qui avait effacé un devoir en cours sur son ordinateur comme s’il ne s’agissait jamais que d’une simple broutille, ni plus ni moins que d’un caprice. Il reste un élève assidu et perfectionniste, qui tient par-dessus tout à réussir tout ce qu’il entreprend et ne supporte pas l’échec, qu’il soit scolaire ou personnel. Pour cette raison, oui, ça vaut forcément mieux s’il peut très vite rattraper son retard.

« Toujours. Plus ou moins »,
admet Harry quand Senua lui demande si ses nuits sont toujours compliquées. Les cauchemars ne vous attendent pas pour venir vous hanter. Ceci dit, quand on n’arrive plus à dormir du tout, c’est encore autre chose. « J’enchaîne les insomnies, là, c’est pas… très reposant, enfin, c’est logique, tu me diras », reprend-il alors avec un fin sourire, tout de même soucieux de ne pas inquiéter son amie. « Si t’as du temps devant toi, va pour la bibliothèque, comme ça je recopie tes notes immédiatement et je ne fais pas de la rétention de cours », ajoute-t-il d’un ton amène. Et aussi, cela lui donne l’occasion de passer plus de temps avec son amie, c’est toujours ça de pris. « Alors, comment tu t’adaptes à la fac ? ça a l’air de se passer de mieux en mieux, non ? » demande-t-il alors qu’ils font tous deux chemin jusqu’à la bibliothèque.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyMer 9 Fév - 12:34


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
(Ahah elle se croit normal, Senua ne le sera jamais, maudite, comme son père lui a dit ! chut ! et si il avait tord, Senua peut vivre normalement, elle y arrive, elle reste maudite, mais elle peut vivre normalement, la preuve ... Raaah). Harry était un garçon doux, il avait été la pour m'aider, grâce à lui, je pouvais circuler bien plus librement, dans cet immense bâtiment. Sa présence était aussi très apaisante, il avait souvent le sourire, il était calme, le genre de personne qu'on ne peut que apprécier. J'en savais encore peu sur lui, mais il était évident que celui ci avait des troubles du sommeil, des cauchemars ? Des insomnies ? Sans doute les deux ... Je savais ce que c'était, tout comme moi, il devait avoir ses raisons, ses propres démons. En le voyant arriver aussi vite, je lui dis de reprendre doucement son souffle, il laissa échapper un "ça va" à ma question, j'hochais alors la tête, tout en regardant celui-ci, sachant parfaitement, que la plupart du temps, à la question du "comment ça va ?" La personne n'ira pas forcément dire la vérité. Il y avait le fait de ne pas vouloir penser à nos tourments, de ne pas vouloir inquiéter les autres, de ne pas s'étaler sur un sujet, dont on avait pas envi de parler, ou en se doutant parfaitement, que la personne avait déjà une idée sur la réponse. A mon tour je lui répond à cette fameuse question, et il n'y avait qu'à regarder Harry, pour voir que celui ci, devait avoir le mode de pensée. A sa question concernant "les notes" prisent en cours, il est évident que je vais lui partager, alors je pris la direction de la bibliothèque, tout en questionnant Harry par rapport à son sommeil, car il n'y avait qu'à regarder ses cernes, pour voir que c'était loin d'être des bonnes nuits. "Pour les insomnies, je connais une recette à base de plante, c'est une recette très ancienne, mais elle reste parfaite contre les insomnies, et elle aide à récupérer quelque heures de sommeil" , une vieille recette que j'avais appris grâce à ma mère, et il se trouve que depuis que j'avais découvert la boutique de Morrigan, je pouvais à nouveau refaire celle-ci, ça mettait d'une grande aide. Puis j'eu un sourire "Grâce à toi ! je suis contente d'être ici, c'est vrai que je me perds moins ... Je croise du monde, enfin je me sent moins seule et plus ... Vivante" j'eu alors un léger sourire "Je sais que ça peut paraître bizarre, mais avait, j'avais vraiment cette sensation d'être un fantôme, la je peux revivre ! bon d'accord, j'ai encore des progrès à faire, comme le insta ... Gam ... Tout le monde en parle, mais c'est quoi ?" , je savais ce qu'était un téléphone grâce à Brook, mais en ce qui concerné le reste, il y avait encore des mystères à résoudre.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 3 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyVen 11 Fév - 20:04



Will you help me, please?



feat. Senua



« Ah ? Pourquoi pas oui, je suis prêt à tout tenter, là, tout de suite, je t’avoue »
, répond Harry avec un léger sourire quand Senua lui suggère une recette à base de plantes afin de lutter contre les insomnies, recette très ancienne, dit-elle.

Ce n’est pas le moins du monde contre Senua, mais Harry a tendance à se méfier des recettes de grand-mère qui guérirait miraculeusement tous les mots. Trop sceptique, peut-être, il porte sur ce genre de méthodes un regard équivalent à ceux qu’il adresse aux homéopathies, il a tendance à croire que ça ne fonctionne que sur les personnes qui sont sensibles à l’effet Placebo, et il veut penser que ce n’est pas son cas. Ignorance de sa part ? Dans ce cas de figure bien précis, très certainement, mais dans tous les cas, il ne veut pas s’embrouiller avec Senua, qui a le mérite de vouloir lui proposer des solutions, alors à la place, il préfère garder ses réticences de côté et se contenter d’apprécier un conseil qui découle de la meilleure des intentions de la part de son amie. Il est évident que cette dernière s’inquiète pour lui et veut simplement l’aider. Est-ce qu’il n’essaiera pas sa recette en pure fierté ? C’est bien possible. Quoique, il est arrivé à un stade où il est prêt à tout tenter pour se sentir mieux, alors ce n’est pas forcément dit, tout compte fait.

Plutôt que de s’attarder sur le sujet, dans tous les cas, Harry préfère s’intéresser à la manière dont Senua parvient à s’intégrer à l’université. De manière générale, tout ce qui lui évitera de parler de lui-même à l’heure actuelle sera clairement le bienvenu. Et elle a l’air de bien s’intégrer, en effet. Harry est loin d’estimer devoir en retirer tout le mérite, mais il apprécie de voir qu’elle parvient bel et bien à prendre ses marques, et aussi qu’elle s’est fait de vraies amis.

« Je vois exactement ce que tu entends par là »
, répond Harry avec un fin sourire quand Senua ajoute qu’elle se sent à présent moins seule et plus vivante. Lui-même est passé par là… Et après être littéralement mort, l’expression n’est pas fortuite. C’est certaines rencontres bien spécifiques qui ont tout changé pour lui. Sa rencontre avec Peter, c’est évident… sa rencontre avec Abigail, Senua, Camilo… les amis qu’il a su se faire ici aussi, c’est une évidence. « Je suis content pour toi, Senua, vraiment. » Et il le pense. Il ne sait pas grand-chose de son passé, mais il devine qu’elle a dû en baver. Aussi, il est heureux de constater qu’il s’en sort aussi bien à présent. « Honnêtement, je crois que même les personnes qui s’en servent ne savent pas trop à quoi ça sert », ajoute-t-il au sujet d’Instagram. « Mais en gros, c’est une sorte d’album photo en ligne à laquelle tous les gens que tu veux peuvent accéder. Tu veux que je te montre ? »

Discuter de ce genre de choses lui sera autrement plus simple et confortable que de revenir sur ses problèmes récents.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 3 Mar - 21:24


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Hochant doucement la tête, je réfléchissais "Je sais ou me procurer les plantes, si tu le souhaite, je peux la préparer devant toi ? Mais je ne peux pas trop donner de détails, c'est une recette ancienne, je l'ai apprise grâce à ma mère, je l'ai souvent vue l'utiliser sur des guerriers, moi même je l'utilise" , une tisane à base de plante, le tout bien mélanger, sans oublier le dosage et notre amour, et voila que l'on pouvait avoir une tisane qui offrait un sommeil réparateur, certes elle n'avait rien de magique, mais une fois de temps en temps, les effets de celle ci était plus que bénéfiques. Si je pouvais en faire profiter Harry, lui offrir une bonne de sommeil, je n'étais pas contre la préparer devant lui, alors qu'elle devait rester bien secrète, vieille tradition de mes ancêtres, mais il était temps d'aller de l'avant. Je savais que le père de Harry, travaillé dans tout ce qui était pharmaceutique, ça me rappelait que avant les "médicaments", bien il y avait les plantes. La science avait fait des merveilles par la suite, mais je ne pouvais oublier mes origines. Harry pris de mes nouvelles, concernant mon intégration et à nouveau j'eu un sourire, même si ce n'était guère évident de se retrouver dans tout ces couloirs. Malgré ces grands couloirs, j'y retrouvais enfin de la vie ! j'étais resté bien trop longtemps isolé du monde, ça me faisait du bien de ... Vivre ? Oui c'était sans doute le mot, peut-être pas vivre comme une personne normal, car dans le fond, qui était normal ? Avant j'étais comme un fantôme, je ne faisais que errer ... Puis j'avais eu de l'aide, je ne pouvais que remercier cette lune rouge. A la réponse de Harry, j'hochais doucement la tête "C'est dur de passer par la ... Mais il fait bon de vivre à nouveau, si tu as besoin d'en parler" , petit à petit je m'ouvrais au monde, Alice m'avait aider, Nicolas aussi et maintenant Harry, il était normal que j'accorde de mon temps, aux personnes qui me venaient en aide, sans oublier que j'apprenais ce qu'était l'amitié. Puis je fini par parler à Harry d'un mystère non résolu, ce mystère avait un nom bien étrange, comme un jeu, je ne serais dire ... Insta ... Bref ... Je lui confiais alors ma question, sur l'utilité de cette ... Application ? Penchant la tête sur le côté aux paroles de Harry, je réfléchi avant de hocher la tête "Oh oui avec plaisir ! Brook m'a déjà montré ce qu'était un youtube, alors je continue mes découvertes et ici ça parle beaucoup de Insta ... Ou Snap truc enfin ... ça peut paraître bizarre, je viens d'un monde ou il n'y avait aucune technologie, c'est nouveau, même lorsque je suis arrivé la bien ... Je suis resté éloignée de tout ça ... D'où je viens, ça aurait été vue comme ... Je ne sais trop comment expliquer" dis je tout en baissant la tête. En faite j'avais surtout peur de sortir de mots, qui pourraient effrayer Harry, car au sein de mon village, déjà que j'étais vue comme maudite, alors il était évident que personne ne savait ce qu'était la technologie, ça aurait même été vue comme ... De la magie ... Sorcellerie ? Je n'avais pas trop les mots.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Dim 3 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptySam 5 Mar - 14:45



Will you help me, please?



feat. Senua



« Ecoute, pourquoi pas ? On verra bien ce que ça donne »
, répond Harry avec un fin sourire quand Senua lui propose de faire sa préparation devant lui…

Est-ce que, sur un malentendu, elle ne risque pas de l’empoisonner ? Non, il va lui accorder plus que ça, vraiment, et il est assez curieux de voir ce qu’elle peut lui proposer. Senua est une jeune femme intelligente, intéressante, il n’a aucun doute à ce sujet… elle n’irait pas lui proposer quelque chose de dangereux. Et Harry, pour sa part, ne mentait pas au moment d’affirmer qu’il serait prêt à tout essayer au point où il en est : c’est bel et bien le cas.

« C’est gentil mais… je crois que je préfère pas… »
, répond Harry, avec un léger sentiment de malaise quand son amie lui dit qu’elle est là si il doit vouloir parler.

Ce n’est définitivement pas contre elle, ce n’est contre personne. Il n’arrive pas à en parler. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, s’il n’a pas cessé de repousser son rendez-vous avec sa psychiatre. Il sait qu’il aurait plus que jamais besoin de la revoir, mais cette seule pensée le plonge dans de profondes crises d’angoisse… c’est déjà un miracle qu’il soit parvenu à se rendre en cours, en réalité. Il espère que Senua ne lui en tiendra pas rigueur. Il aime leur amitié, et il l’apprécie vraiment beaucoup, il n’a pas envie de la braquer en se fermant. Malheureusement, ces derniers temps, il a bien du mal à faire la part des choses… Il a besoin de temps, enfin c’est ce qu’il se dit, même si le temps passe et que rien du tout ne s’arrange.

Alors au final, il préfère largement en venir à un sujet beaucoup plus léger que de s’appesantir sur ce qui, déjà lui fait vraiment beaucoup de mal. Alors oui, parler des réseaux sociaux et de ses insondables mystères, ça ne lui semble pas trop mal au bout du compte.

« Brooke est super sympa, t’as un peu regardé ses vidéos ? C’est canon, ce qu’elle fait. »
Il marque une pause. « Snap j’utilise pas, mais Insta je peux te montrer, si tu veux, que tu te fasses une idée. Je te dis pas que tu comprendras à quoi ça sert, par contre, parce que je crois que personne ne le sait vraiment. » Il reprend. « Comment ça aurait été perçu, chez toi ? » Il marque une pause. « Tu sais, j’ai déjà remarqué qu’il y avait beaucoup de gens pour qui ce genre de technologie paraissait absurde et irréaliste, t’es vraiment pas les seuls. Les gens viennent d’endroits et d’époques tellement différents, il faut dire. Je suis sûr aussi qu’il y en a qui considèrent Instagram comme quelque chose d’archaïque. »

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyDim 3 Avr - 20:25


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
J'eu un sourire aux paroles de Harry, il ne semblait guère convaincu par cette tisane, en même temps, la médecine ancienne se faisait très rare à présent, elle était oubliée ... Oh oui il y avait des personnes qui travaillaient tout de même avec les plantes, mais étais ce vraiment suffisant ? Pour ce qui était de Harry, je voyais bien qu'il y avait de l'hésitation, après je n'allais pas le forcer non plus, ce n'était pas mon genre. Puis ensuite, j'affichais un sourire plus timide aux paroles de Harry. Il ne voulait pas parler de ses problèmes, de sa vie en général, mais de ce que je voyais chez lui, c'était un jeune homme malheureux, peut-être méfiant aussi ... Hum il l'était sans aucun doute, moi même je l'étais,  c'était dans l'être humain de se montrer méfiant, alors comment lui en vouloir ? Il est vrai de mon côté, j'avais encore du mal à parler de mon passé, et en ce qui concerné les furies, c'était pratiquement impossible de me confier sur ce sujet. J'étais toujours très méfiante, j'avais grandi ainsi car je n'avais guère eu le choix, puis j'avais fini par m'apaiser, même si parfois j'avais des vieux reflexes, comme celui d'attaquer une personne, que je pouvais sentir m'approcher de trop près ... Il serait même bien que je me calme la dessus, je faisais peur aux autres élèves et professeurs. Notre passé, notre vie, notre famille ... Il avait ses cauchemars, j'avais les miens ... Je voulais seulement lui venir en aide, mais Senua, on ne peut aider tout le monde, puis il faut que la personne accepte cette aide, ma présence pouvait toujours être suffisante, Harry savait qu'il pourrait compter sur moi, je ne serais pas du genre à l'abandonner. "En tout cas, peu importe, tu pourra toujours compter sur moi" dis je en ajoutant en léger sourire, ne voulant pas brusquer le brun. Puis parlant d'un sujet plus "tendance" , Harry m'expliqua ce mystérieux internet, qui m'en faisait voir. Changement d'époque, trois ans d'apprentissage, je voulais en savoir plus, surtout sur ce fameux instagram. Dans les couloirs, je pouvais voir beaucoup de monde s'amuser avec ça, regarder l'actualité, alors je ne pouvais que me montrer curieuse. Brooke avait déjà commencé mon apprentissage, malheureusement ce n'était pas suffisant, j'avais encore besoin d'une autre personne. J'écoute alors Harry me parler, et il y a des mots que je peux comprendre, tout comme d'autres ou j'hésite. "Oui j'ai vue la vidéo ... On aurait cru de la magie, mais ici ce n'est pas ça" dis je tout en marquant une pause, réfléchissant "Tu sais ... Je viens ... Enfin je viens sans doute des années 650, du côté de l'Ecosse, alors ici c'est ..." j'hausse les épaules un sourire timide (il va te prendre pour une folle ahahahahah) et voila, elles étaient la ... Je déglutis difficilement, pourquoi maintenant ? (nous sommes toujours la) j'eu un nouveau soupire, avant de me reconcentrer sur Harry "Je n'ose même pas calculer mon âge" dis je avec un rire sans joie.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 21 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyMar 5 Avr - 20:38



Will you help me, please?



feat. Senua



Harry affiche un fin sourire quand Senua lui affirme qu’il pourra toujours compter sur elle. Est-ce que c’est la vérité ? Harry n’en sait rien, mais sur le moment, il est néanmoins convaincu de sa sincérité. Si c’est une promesse qu’elle doit cesser de tenir, il en sera responsable, pas elle, comme il a bien trop souvent tendance à gâcher ses relations à autrui, entravé par sa relation initial avec son père, qui bien souvent le rend défiant à l’adresse de tous les autres, et aussi convaincu qu’il ne mérite pas forcément davantage que ce qu’il endure. Il n’empêche, l’amitié de Senua lui est malgré tout précieuse. Si elle lui affirme qu’il peut compter sur elle, il a envie de la croire, quand bien même il ne fera sans doute jamais appel à elle pour autant, de crainte de la mêler à des histoires à l’écart desquelles il vaut certainement mieux qu’elle se tienne, pour son propre bien.

Harry s’étonne quand elle lui parle de magie – encore qu’à cet endroit, Harry s’est fait à l’idée que la magie était partout, même si ça reste parfois quelque chose d’assez complexe à appréhender malgré tout –, il comprend que la technologie est très difficile à assimiler parce que l’époque de laquelle elle vient est si lointaine que toute cette modernité aux antipodes de tout ce qu’elle a connu. Harry, pour en avoir parlé à plusieurs personnes, a conscience d’être chanceux de ce point de vue-là. Il vient d’une époque similaire à celle-ci : il a connu des technologies équivalentes, et il n’a pas eu l’occasion d’être dépaysé. Pour la peine, il ne peut vraiment pas se mettre à la place de son interlocutrice. D’autant que lui qui n’est pas quelqu’un de très assidu, et qui avait toujours tendance à piquer du nez en cours d’histoire, on ne peut pas franchement dire qu’il ait suivi ce qu’il en était de cette partie du globe à cette période spécifique.

« Je sais pas non plus, mais tu peux te dire que si t’as plusieurs millénaires au compteur, t’es pas trop mal conservée »,
fait Harry dans l’espoir de la dérider, prenant conscience que toute cette situation la taraude.

Peut-être ne s’attend-elle pas à être crue si facilement, mais Harry en a entendu tellement depuis son arrivée ici que plus rien ne le surprend, et il a appris à accepter toutes ces histoires qui ressembleraient à des élucubrations dans un contexte différent. Aussi, il sait que sa propre histoire paraîtrait peut-être particulièrement improbable à certains, alors il ne se permettra certainement pas de poser un jugement sur les histoires des autres, ce serait malvenu, et franchement injuste.

« C’était comment, d’où tu viens ? »
demande-t-il avec curiosité. « Enfin, t’as pas forcément envie d’en parler, j’imagine. »

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 21 Avr - 11:58


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Si j'avais bien découvert quelque chose dans ce monde, du moins dans le "futur", c'est qu'il y avait moins d'entredaide entre les humains, pourtant nous étions tous une famille. Oui, cette ville n'avait rien d'un village, mais quand j'étais dans mon village, chaque personne avait son importance, comme un membre de sa famille, ici c'était bien plus grand, puis la mentalité avait changer, en tout cas, ce n'était pas mon cas. Harry était venu à moi lorsque j'étais perdu à l'université, depuis, je le voyais comme un proche, comme ci il faisait parti de "mon village", en faite, j'arrivais à me comprendre, mais pour ce qui était de l'expliquer ... Le monde avait bien trop évolué, que se soit en bien ou en mal, c'était ainsi. Harry était un garçon doux et assez mystérieux, comme ci celui-ci ne faisait que porter en permanence, un poids sur ses épaules, il était aussi sage et calme, j'appréciais beaucoup sa présence, et nous n'avions pas forcément besoin de parler, rien que d'être avec lui, ça pouvait aussi éloigner les furies. (Tout comme les autres, il finira par te fuir Senua ... Maudite, tu es maudite, elle est maudite ... Tu es née ainsi ... Oui elle est née ainsi, c'est comme ça ... Folle, folle ahahaha). Non je ne suis pas folle, il n'y a que vous qui voulez me faire sombrer, mais ici je tiendrais bon, ici j'ai eu de l'aide, j'ai appris que je pouvais faire confiance (ahahah que crois tu ... Naïve, elle est naïve ... Tu finira bien par t'en rendre compte Senua). Mon regard s'étant éloignée, je revins à moi, fermant mon esprit et me concentrant sur l'instant présent, pour que les furies cessent de m'atteindre. C'était tellement facile pour elles, et bien plus difficile pour moi. Parlant de l'époque, à laquelle je venais à Harry, j'eu un sourire à ses paroles. Oh oui ... Ici, je n'avais pas pris une ride, c'était comme ci il c'était passé ... Une seconde ... Un bien étrange phénomène, d'ailleurs, même si de mon côté j'avançais, il y avait des personnes qui voulaient comprendre, le pourquoi du comment ... Mais comment expliquer ce phénomène ? Je préférée aller de l'avant, et non me ronger de question. A la question de Harry, j'eu à nouveau un sourire, oh non ça ne me dérangeait pas d'en parler, surtout quand il s'agissait de nature, la je ne m'en laissais pas. "En faite c'était verdoyant, il y avait tellement de nature ... L'air était aussi bien plus respirable, ici, j'ai de suite eu la sensation d'étouffer ... Dans le village, nous étions tous une grande famille, mon père m'avait peut-être donner une mauvaise réputation, je sais que des habitants ne le croyaient pas ... Tu as ta place, on te connais, tu peux nouer des liens si facilement ... Ici ... Parfois j'ai l'impression de retrouver le royaume de Hel, c'est comme ci il y avait un mur, enfin malgré tout, il règne du bon ici, la preuve avec toi, tu es venu à mon aide" dis je avec un sourire, tout en repensant encore aux autres personnes que j'avais rencontrer, ce monde n'était pas si mauvais dans le fond, il fallait seulement avancer un pas après l'autre.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 28 Avr - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptySam 23 Avr - 17:32



Will you help me, please?



feat. Senua



Harry ne sait pas trop à quoi il s’engage en interrogeant son interlocutrice su son passé. Il n’a pas la moindre envie de la mettre mal à l’aise, vraiment pas. Le dernier de ses souhaits est de la voir se braquer, et il ne pourrait pas le lui reprocher… Il a vu ce phénomène chez d’autres et il ne peut pas prétendre que lui-même ne rencontre pas ce genre de difficultés : ce serait absolument faux. Harry est du genre à s’effacer dès qu’il est question de son passé, de son histoire, de sa famille… Il n’est capable d’en parler qu’en surface. En revanche, quand il est question d’aller au fond des choses, il se ferme immédiatement comme une huître. Il sait très bien que ce n’est pas du tout la chose à faire, mais il faut croire que c’est plus fort que lui. Il n’y a qu’avec sa psy qu’il arrive à se dévoiler… et cette incapacité à se confier ne tardera pas à lui causer du tort, et à ruiner, très clairement, sa relation avec Peter, qui compte pourtant plus que tout au monde à ses yeux.

Ceci dit, il ne semble pas que Senua veuille lui reprocher son indiscrétion. A la place, elle vient lui parler sans détour du cadre dans lequel elle a grandi. Lui qui est né et a vécu à New York ne peut pas totalement imaginer ce que c’est que d’avoir grandi en dehors de la modernité, et en harmonie avec la nature. Il a toujours été un citadin accompli, il ne se sent jamais mieux qu’entouré d’immeubles, et il n’apprécie de se rendre en forêt, mais uniquement le temps de petite promenade, jamais davantage. Cette connexion avec la nature, il ne la possède pas, il ne peut pas s’identifier à son sentiment, quand elle dit trouver l’air parfaitement irrespirable. En revanche, quand elle évoque sa famille, il se sent directement davantage concerné.

« C’est pas simple de s’ouvrir aux autres, mais parfois, on a de bonnes surprises. » Il marque une pause. « J’ai longtemps pensé que c’étaient les autres qui me tournaient le dos », reprend-il. C’est vrai. Parce qu’il était le gosse de riche enfermé dans sa bulle qui vivait en dehors des réalités. C’était grâce à Peter, et à MJ, qu’il a pris conscience du fait qu’il se leurrait. « Mais c’est moi qui me fermait aux autres, en fait. »

Et même s’il tente de faire des efforts, c’est toujours un peu le cas. On sait ce qu’on dit : chassez le naturel, il revient au galop : c’est un fait que Harry ne peut clairement pas démentir.

« Qu’est-ce qu’il a fait exactement ? Ton père ? »


Forcément, cette conversation n’est pas passée inaperçue.

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 28 Avr - 12:25


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Harry était un garçon discret, son passé, son présent ne faisait que peser lourd sur ses épaules, mais il ne s'en plaignait pas, en faite, il garder tout pour lui et disons, que je pouvais le comprendre. A qui l'on peut s'ouvrir exactement ? Quand est-ce que c'est le bon moment ? Même Dillion n'avait jamais pu connaitre toute mon enfance, il y avait encore des mots qui étaient lourds, un passé dont il était compliqué de mettre des mots dessus, fuir, ou que l'on ne me prenne pas en pitié, bref, il n'était guère évident de se confier. Comme j'étais du genre solitaire, sans oublier que je n'avais pas l'occasion de faire des rencontres, j'avais eu l'habitude de tout garder pour moi, c'était même normal ... Puis il y avait les furies, alors étais je maudite ? J'avais seulement garder le silence pour qu'on me laisse en paix, il y avait assez que les furies, je ne voulais pas en entendre plus. En aucun cas je n'allais forcer Harry à parler, si il voulait s'ouvrir à moi, il pouvait le faire, je serais à son écoute, et je pourrais garder le silence, mais si celui-ci ne voulait pas en parler, il n'y avait qu'à aborder un autre sujet, après tout, pourquoi insister ? Alors lorsque Harry me demande comment c'était, à mon époque, je ne peux que lui parler de la nature, du fait d'avoir de l'air bien plus respirable, mais qu'il y avait aussi un gros manque de modernité, ce qui pouvait rendre le village plus fragile, évidemment quand je penser à la modernité, je penser à tout ce qui était médical. L'hiver, il y avait beaucoup de mort au village, mais c'était une habitude pour nous ... Dans cette ville, il y avait les médecins, les hôpitaux, des soins. De mon côté, si j'avais opter pour des études de médecine, c'était aussi pour apporter mon aide, avec les vieilles recettes qui avaient tout de même fait des miracles. Puis Harry se confie à moi par rapport aux autres, j'hoche la tête, reprenant la parole "Parfois on se sent si seul, qu'on a la sensation que personne ne pourra jamais nous aider, alors on ne voit pas l'aide, c'est comme ci on venait se voiler les yeux" , dans mon monde, on m'avait tourner le dos, mais pas Dillion, et lorsque j'avais compris qu'il été la pour m'aider et m'aimer, je l'avais écouter, tout comme il pouvait être compliqué des mots sur ce que je pouvais ressentir. "Il faut aussi rencontrer les bonnes personnes, celles qui sont vraiment la pour te venir en aide, et non te nuire, mais en t'ouvrant aux autres, tu pourras mieux voir le vrai du faux" , évidemment je parlais des personnes qui nous entouraient, que se soit des véritables amis, tout comme il y avait aussi un lot de personnes toxique, dont il était préférable de ne pas trop s'approcher. Puis tout en partant dans mes pensées, à la question de Harry, je réfléchi à des mots adapter "Il n'a pas était un bon père, il me disait maudite et il avait honte de moi ... J'aurais préféré qu'il m'abandonne" je ne serais sans doute plus la, mais au moins, je n'aurais pas souffert. Il avait aussi brûler ma mère ... Souvenir atroce, elle m'avait dit de détourner les yeux, mais comment devant autant d'horreur ? J'avais été choquer ... Non je n'avais pas eu de père.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 12 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyDim 1 Mai - 9:25



Will you help me, please?



feat. Senua



Au fond, Senua ressemble beaucoup à Harry. Oh, ce dernier ne doute pas que leurs histoires à tous les deux soient très différentes, mais c’est une chose qu’il ne peut s’empêcher de constater néanmoins. Cette impression de solitude qui n’est pas justifiée mais qui semble presque réconfortante dans le fait de ne pas faire face à l’immuabilité de notre situation, cette impression qu’on ne pourra jamais être aidé… Oui, c’est comme avoir un voile sur les yeux. Il avait fallu au Peter de sa dimension fournir beaucoup d’efforts pour lui prouver qu’il valait plus que ce que son père avait bien voulu faire de lui, et s’efforçait toujours à faire de lui. De même, MJ lui avait prouvé à l’époque qu’un type comme lui était digne d’affection… Jamais il n’aurait cru une chose pareille par le passé, et c’était pourtant le cas.

Après, tout est question de rencontrer les bonnes personnes, en effet. Harry sait, de son côté, qu’il a clairement eu de la chance. Il n’était pas seulement tombé sur des personnes attentives et prévenantes, il était tombé sur de vraies perles. C’est le cas dans ce monde également d’ailleurs. Il a conscience de tout ce qu’il doit à Peter, tout comme il a conscience du fait qu’en retour, il le lui rend bien trop mal, pas parce qu’il n’en a pas envie, mais parce qu’il se sent bloqué, et arrive toujours un moment où cela peut nécessairement poser un grave problème. Bref, oui, tout est une affaire de rencontres et de circonstances, mais pas seulement. Ces rencontres, il faut se sentir prêt à les faire, il faut se sentir prêt à laisser sa chance aux autres. Et ce n’est pas toujours gagné. Harry lui-même résiste souvent à son besoin de se refermer sur lui-même, au risque même de se forcer, juste pour ne pas sombrer une nouvelle fois dans une spirale de solitude et d’autodétestation, qui est toujours particulièrement violente.

« Charmant, comme père, en effet »
, grimace Harry quand Senua lui apprend qu’il n’était pas un bon père, qu’il la considérait comme maudite et qu’elle lui faisait honte. Combien de fois Harry avait-il entendu son père suggérer qu’il était la honte de la famille Osborn ? C’était arrivé trop de fois pour qu’il soit encore capable de les dénombrer, en réalité. Beaucoup trop de fois. « Il n’est pas ici, au moins ? » demande-t-il en sentant un frisson lui traverser l’échine.

Lui-même avait eu un rapport très ambivalent à l’idée que son père soit présent en ville (mais c’était toujours le cas quand il était question de son père, il ne savait jamais sur quel pied danser), il avait voulu le revoir, et en même temps, quand il l’avait retrouvé, c’était son univers entier qui s’était effondré. Avec Norman Osborn, on n’est jamais gagnant.

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 12 Mai - 20:49


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Harry était vraiment une personne douce et adorable, il avait du coeur, je pouvais le sentir. C'était peut-être un garçon assez renfermé, il avait ses raisons, je n'allais pas lui forcer la main, si il voulait en parler, il le ferait, si il avait déjà des personnes avec qui en parler, c'était encore en mieux. Une chose était sur, j'étais heureuse d'avoir Harry comme ami, il était la pour m'aider à me retrouver, dans cette immense université, c'est que j'en avais fait du chemin en trois ans, et j'étais même plutôt fière de moi. Il y avait Alice, qui était comme un ange gardien pour moi, mais aussi une grande amie, je dirais même une soeur. Elle aussi avait eu la vie dur ... Elle aussi avait du se battre, lutter pour vivre, se défendre, elle était forte et courageuse, une véritable battante et je ne pouvais que l'admirer. Harry était de ce genre, un battant, il était certes très silencieux, il ne venait pas à rentrer dans les détails concernant sa vie, mais je mettais que pour lui, c'était tout les jours une lutte ... Rien que le sommeil était important, une nuit complète sans cauchemar, ça faisait tellement de bien. Il était important de rencontrer les bonnes personnes, seulement, on ne pouvait choisir ce qui on allait tomber ... Disons que c'était la, qu'il fallait se montrer prudent, et nous l'étions, voir même trop, ce n'était peut-être pas plus mal, ça nous évitait des terribles souffrances, tout comme on pouvait passer à côté de belle rencontre ... J'avais mis tellement de temps à davantage m'ouvrir aux autres, voir même m'inscrire à l'université, que j'avais surement du en manquer des rencontres, heureusement, je n'étais pas passé à côté de Harry. Je me demandais comment de temps, ça avait appris à Harry pour s'ouvrir aux autres ... Certes nous n'avions pas la même histoire, mais il y avait toujours les angoisses qui sont présentes, enfin peu importe les mots, les discussions, parfois un regard pouvait tout dire, et je n'avais qu'à regarder Harry, pour voir qu'il pouvait me comprendre. Puis lui parlant de mon père, Harry eu une remarque sarcastique, ce qui fit que je lui offris un petit sourire en coin, puis je secoué la tête "Non il n'est pas la heureusement ... Il aurait sans doute déjà fait brûler la moitié de cette ville ... Et ... Et toi ? Tu as retrouvé du monde depuis que tu es ici ?" , je lui rendais la question, enfin tout ce que je pouvais espérer, c'était que si c'était le cas, il ait retrouvé des bonnes personnes.
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Lun 30 Mai - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyVen 13 Mai - 19:22



Will you help me, please?



feat. Senua



Il faut croire que de manière naturelle et sans même s’en rendre compte, Harry avait tendance à s’attacher aux personnes qui avaient ceci de commun d’avoir des pères tout à fait épouvantables. Abigail et Senua ont ceci en commun, et il n’est pas proche de grand monde d’autre (encore qu’il ne connaisse pas Senua si bien que cela, au bout du compte). Bon, il y a Peter, bien sûr, et le pauvre n’a pas eu l’occasion d’avoir de tels rapports conflictuels avec son père mais il est l’exception… la plus belle des exceptions avec laquelle il va bien évidemment tout gâcher – parce qu’il se connaît et qu’il ne sait évidemment faire que ça. Et il commence déjà depuis le retour de son père, de manière plus ou moins consciente.

Il peut sans mal se reconnaître dans le discours de Senua, oui, et il est presque surprenant que le retour de son propre père n’ait pas eu des conséquences catastrophiques sur la ville, mais Harry ne se leurre pas : ça finira par arriver, d’une manière ou d’une autre, enfin, peut-être pas exactement de cette façon, mais même si son père prétend avoir changé, il ne saurait faire autrement que de sentir arriver, obligatoire, la catastrophe. Et si ce n’est pas son père qui doit réduire cet endroit à feu et à sang, il est convaincu que ce sera lui. Par son intermédiaire.

« Je… »

Il hésite quant à ce qu’il doit répondre. A la pensée de Norman Osborn, il se replonge dans l’épisode traumatique de leurs retrouvailles, sur combien cela a été éprouvant pour lui, et à quel point il s’est senti démuni. Encore à présent, il se sent à peine capable d’y songer sans trembler… Quoi qu’il puisse advenir à présent, plus rien ne sera pareil,  et il en a conscience. Tout ce qu’il est parvenu à construire, ô combien laborieusement, devra être remis en question, et même si c’est une pensée qui l’afflige considérablement, il doit l’accepter, ou tenter de l’accepter à tout le moins. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand il ressent, profondément, terriblement, qu’à chaque pas qu’il fait, c’est le sol qui tremble sous ses pieds. Les fragiles fondations sur lesquelles il se reposait jusque(là sont doucement en train de s’effondre, et il ne peut pas prétendre ne pas en avoir au moins confiance.

« Oui… », finit-il par avouer, évasif, non sans avoir eu préalablement l’envie appuyée de mentir plus que largement à ce sujet. Il n’est toujours pas certain, d’ailleurs, au moment de s’exprimer, d’avoir envie de dire toute la vérité, mais il est sans doute trop tard quoi qu’il en soit. « J’ai revu mon père il n’y a pas longtemps. »

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyLun 30 Mai - 13:46


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Si avant il mettait difficile de parler de mon passé, surtout de mettre des mots dessus pour le décrire, à présent, je pouvais en parler plus facilement, même si il y avait encore des situations, difficiles à décrire, et je ne trouvais pas forcément les bons mots. Ce n'était pas assez fort, parfois ça l'était trop, je devais encore m'habituer au vocabulaire de cette ville, des expressions, car elles avaient changer, je pourrais même dire qu'elles c'étaient multiplier, même lorsqu'on me parler, il arrivé que je ne comprenne pas tout, mais ça viendrait, il faut juste que je me laisse du temps. Mon père était un homme compliqué à décrire ... Disons qu'il pouvait rentrer dans des extrême, j'avais peur de choquer, mais quelque part, ce qu'il avait fait été choquant. Dans cette ville, mon père n'aurait sans doute pas son mot à dire, en faite, je le voyais comme un assassin, qui serait rapidement arrêté, à moins qu'il soit manipulateur, puis qu'il arrive à trouver un moyen de s'adapter, en faite, il était préférable de ne pas y penser. Mon père disait ma mère folle, il me disait maudite, mais ici, j'avais compris que je n'étais pas maudite, malade ... Oui sans doute, l'esprit brouillé, après, le fait qu'on puisse établit un diagnostic, venait à prouver que je n'étais pas seule. En ce qui concerné mon père ... En faite je le connaissais, sans vraiment le connaitre, encore une fois, voila quelque chose, ou il était difficile de mettre les bons mots. Puis peu importe, je voulais l'oublier, si un homme devait revenir de mon monde, se serait bien Dillion ... Mais Héla m'avait bien fait comprendre, que je pouvais le chercher jusqu'à l'au delà, Dillion n'était plus, donc, c'était le cas pour mon père, voila, j'en venais à cette conclusion. En ce qui concerné Harry, je pouvais lire sur son visage qu'il était épuiser, des mauvaises nuits, visiblement, lui non plus n'avait pas eu une enfance "grandiose", je ne savais pas trop si le mot était adéquate, mais bref, je lui posé alors la question. Le voyant hésiter, son regard se perdant, je baisser légèrement la tête, sujet difficile, souvenir malsain, que faire ? S'en libérer oui, mais comment ? Puis relevant la tête, je fronce légèrement des sourcils, car je pouvais sentir qu'il avait de l'angoisse, de la souffrance et à son affirmation, celui-ci finissant par me dire qu'il avait revu son père, dans son regard, je pouvais lire la même souffrance que j'avais connu, les mêmes angoisses, je ne pouvais pas être sur, car je ne pouvais pas lire dans son esprit, mais parfois, il suffit juste de bien observer la personne en face de soit, son comportement, puis j'avais appris à connaitre Harry, peut-être pas sur le bout des doigts, mais je connaissais bien le jeune homme. "Je vois que ton père t'apporte de l'angoisse ... Heureusement, nous sommes dans un nouvel endroit, tu as des amis, ici ... Même si au début j'étais perdu, j'ai appris et depuis, je suis plus en sécurité, surtout quand on rencontre les bonnes personnes" dis je avec un sourire vers Harry "Qu'importe le passé, même si il veut te rattraper, ici, c'est une nouvelle vie, moi je suis la et je serais toujours la, tu m'a beaucoup aider Harry, tu es une bonne personne".
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 30 Juin - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyMar 31 Mai - 22:02



Will you help me, please?



feat. Senua



Harry voudrait bien démentir, mais il en est positivement incapable. C’est bel et bien le cas. La seule mention de son père lui donne des frissons dans le dos. Il a le cœur glacé, et ses battements désordonnés lui donnent le sentiment d’être pris au dépourvu, de se retrouver soudainement vulnérable. Il déteste cela, profondément, viscéralement… Et il se sent particulièrement mal à l’aise… Il sait qu’il n’aurait pas dû aborder le sujet, c’est encore beaucoup trop complexe et douloureux pour lui, définitivement trop. Et c’est encore trop frais, aussi. Mais c’est lui qui a abordé le sujet en premier, maintenant, il ne peut rien faire d’autre que de l’assumer, ne lui en déplaise.

Oui, ils sont dans un nouvel endroit, et ici, il a de nouveaux amis… Mais ce n’est pas assez… En fait, c’est même pire. Inévitablement, Harry ne peut s’empêcher de songer à Peter : il va forcément le mettre en danger. Au fond, il a su dès le début que ça pourrait être le cas, il avait seulement décidé de l’ignorer… Maintenant, il en faisait les frais… Oui, pour l’heure, Peter est en sécurité – du moins il le croit – et Harry n’a pas encore osé évoquer ses retrouvailles avec son père à son petit ami (et pour cause, il le ghoste totalement, s’isolant pour ne pas avoir à affronter la cruelle réalité). Il ne sait pas si c’est mieux d’en parler à Senua, mais il l’écoute tout du moins. Ici, elle affirme se sentir plus en sécurité, et il en est content pour elle, même si tout en lui veut lui hurler qu’elle se trompe. Il considère réellement Senua comme une amie, mais c’est faux, elle n’est pas en sécurité avec lui. Plus personne ne sera jamais en sécurité en restant dans son entourage. Non, Harry n’est pas une bonne personne, comme le dit Senua… Mais égoïstement, le fait qu’elle puisse le penser et le lui dise lui fait malgré tout du bien, il doit quand même le reconnaître.

« Il ne suffit pas de dire que le passé est derrière nous pour annuler ce qui est arrivé. » Harry se renferme sur lui-même, presque malgré lui. « Tu n’en sais rien, tu ne sais pas si je suis une bonne personne ou pas. Tu ne me connais pas. »

Et si elle le connaissait vraiment, si elle connaissait la chose tapie en lui, elle cesserait de penser qu’il puisse être un bon ami. Non, il n’en est pas un, et à peine un ami, en vérité. Il fait de son mieux, il essaie d’être la meilleure version de lui-même qu’il puisse être, mais il sent que ce n’est finalement qu’un masque, et qui se fracture doucement… Et en fin de compte, quand tout le monde verra son vrai visage, il se retrouvera à nouveau seul.

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 30 Juin - 14:57


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Tout ce qui peut surgir du passé, peut avoir un impact sur notre présent, alors oui, il est vrai que parfois, il faut aussi savoir s'arrêter. Harry n'était pas à l'aise, avec le fait de parler de son père, ça pouvait se sentir, ça pouvait s'entendre ... Celui-ci avait peut-être peur d'un éventuel retour de son père ? De mon côté, j'avais bien fait ce deuil, enfin disons que ça avait été plutôt un soulagement, même si c'est dit ainsi, c'était compliqué, puis ça pouvait paraitre malsain. Une mort que j'avais très mal vécu, c'était celle de Dillion, et même encore à présent, lorsque j'y repenser, je n'étais pas au sommet de ma forme, alors au lieu de trop s'attarder sur le passé, bien autant avancer. Dans ce monde, je découvrais tellement de chose, que se soit internet, les réseaux sociaux, l'université, ce n'était même pas comparable à ce que j'avais pu vivre ... Ici je pouvais manger à ma faim, je devais seulement faire ce qu'il fallait pour, Alice était la pour m'aider aussi, alors je n'avais pas à me plaindre, j'étais bien entourée. Il y avait des habitants de cette ville, qui semblait bien plus malheureux que moi, s'adaptant plus difficilement.

Des nouveaux amis, une famille de coeur, aller à l'université, apprendre, avoir un entourage qui était la pour m'aider, je ne pouvais que savourer ce genre de moment, Harry était la pour m'aider, alors voyant que cette discussion était difficile, disons que je voulais changer de sujet, seulement ma curiosité était toujours présente, sans oublier cette grande envi de l'aider ... Aux paroles de Harry, je ne pouvais que baisser la tête, c'était bien vrai ... C'était arrivé, c'était douloureux, j'avais accompli des choses dont je n'étais pas fière ... J'avais été vue comme un monstre, une malédiction, je ne savais pas ce qu'il en était pour Harry, mais oui, ce qu'il venait de dire avait un sens, et on ne pouvait l'annuler. Puis aux prochaines paroles de Harry, je secoue la tête, avant de regarder celui-ci "Tu es la pour m'aider, tu m'a fait découvrir l'université, une mauvaise personne n'aurait jamais fait ça, c'est peut être peu, mais tu es venu aussi me parler, tu m'a écouté, à une époque, je n'aurais été jamais capable de rester aussi calme, devant une personne qui venait me proposer son aide" , j'étais bien trop méfiante, sans oublier les furies, qui ne cessaient de me murmurer, des horribles paroles en tête. "Toi non plus tu ne me connais pas ... Mais ici on s'entraide, j'ai accepté ton aide, alors sans doute a tu un lourd passé, je te soutien tout de même dans ce monde".
code by bat'phanie


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 11 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn

Harry Osborn

Will you help me, please? [Senua] Timothee-chalamet
▿ Ton univers : Ultimate Spider-Man
▿ Date de naissance : 08/06/2001
▿ Age : 22
▿ Métier : Gérant d'Oscorp
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Will you help me, please? [Senua] Ezgif-4-415f677b90
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en Hobgoblin
▿ Pseudo : Lioune
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : DramaClubSandwich & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Toujours disponible.
▿ Autre(s) compte(s) : Team Willou.
▿ Messages : 834
▿ Points : 1985
▿ Date d'inscription : 16/12/2021

MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 7 Juil - 23:54



Will you help me, please?



feat. Senua



Senua pourra bien dire ce qu’elle voudra, ça ne convaincra pas particulièrement Harry de sa valeur ou des qualités qu’elle lui prête sans vraiment le connaître. Elle a beau prétendre et argumenter, Harry reste campé sur ses positions, convaincu qu’il n’est pas quelqu’un de bien… S’il l’était, il ne sentirait pas gronder en lui cette part obscure de sa personnalité qu’il cherche à étouffer sans y parvenir pour autant. Il le voudrait, pourtant… il le voudrait vraiment, mais il n’y parvient pas, c’est ainsi. Il a beau faire, il est constamment rattrapé par ces pensées convoquées par ses retrouvailles avec son père, et il ne parvient pas à y échapper, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse. Bien sûr, Senua ne peut pas avoir la moindre idée de ce qui le tourmente. Mais pour la peine, elle aura bien du mal à le convaincre de penser différemment.

Oui, il l’a aidée, il lui a permis de découvrir l’université. Est-ce que cela fait de lui une bonne personne ? Il n’en est pas complètement sûr. Il se sont peut-être rencontrés au bon moment, dans un moment où il était dans les disposition suffisantes pour lui accorder son temps et son attention. Si elle avait réclamé son aide ces derniers jours, les choses se seraient sans doute passées bien différemment. Ceci dit, il apprécie son discours. S’il a pu se rendre utile pour elle, s’il a vraiment été capable de l’aider, il doit reconnaître que c’est apprécié. Mais il n’est pas vraiment dans les meilleures dispositions pour apprécier les compliments pour autant. Ce qui pourrait éventuellement le rassurer ou réconforter son ego n’a pas du tout le même effet sur lui, en l’occurrence.

« Merci. »

C’est tout ce qu’il trouve à lui répondre quand elle lui assure qu’elle le soutient quoi qu’il en soit, même si elle ne sait effectivement rien de lui et surtout de son lourd passé… C’est préférable, d’ailleurs. Même si son passé n’est pas de ceux qu’il peut juste enterrer pour aller de l’avant. Il faudrait pour cela que son passé ne le rattrape pas si directement… Et malheureusement, c’est le cas.

« Je crois que je ferais mieux de rentrer », déclare-t-elle, braqué à la pensée de ce à quoi il n’arrive pas vraiment à échapper. « Ça te dérange pas si je recopie tes notes chez moi ? Je te promets de te les rendre demain. »

Là, il ressent surtout le besoin d’être laissé seul avec lui-même. Convaincu que c’est ce qu’il y a de mieux.

Code by Laxy



Strong enough to have it all.
Too weak to take it.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] EmptyJeu 11 Aoû - 12:58


Will you help me, please?
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate." Colette
Même si je pouvais voir que Harry était hanter, celui-ci m'avait aider, alors je ne pourrais le laisser. Quand une personne vient t'offrir son aide, c'est qu'il y a du bon en elle, d'ailleurs, Harry n'était pas du genre à demander des services en retour, ce qui prouvait que le faisait vraiment avec le coeur. J'étais heureuse d'avoir fait sa rencontre dans ce monde bien étrange, l'avenir ... J'étais bien plus habituée à la solitude. Dans cette ville, pas mal de chose avait fini par changer dans ma vie, j'avais un entourage plus grand, c'était agréable, j'avais un endroit ou dormir, une amie que je voyais aussi comme une soeur, oui dans ce monde je pourrais sans doute m'adapter. Harry avait ses démons, même dans cette ville, malheureusement je ne pouvais pas y faire grand chose, mise à part le promettre de ne jamais l'abandonner, j'étais avant toute chose une guerrière ! ce n'était pas en moi d'abandonner aussi facilement, sauf si celui-ci venait à me le demander. J'étais respectueuse envers Harry, alors si c'était ainsi, bien je l'écouterais, mais ce n'était pas d'actualité. J'eu un petit sourire au "merci" du brun, puis je penchais la tête sur le côté, hum ... Disons que je trouvais ça normal, il avait été la pour moi dans un moment compliqué de ma vie, alors pourquoi ne serais je pas la pour lui ? Etre abandonné, était quelque chose d'horrible et j'avais eu ce sentiment à plusieurs reprise. Il y avait l'abandon direct, en gros mon père qui m'avait rejeté, puis il y avait l'abandon indirect, celui ou l'on se retrouve séparer par la mort ... Oui, j'avais vue ça comme un abandon, et c'était douloureux. Dillion n'avait certainement pas demandé à mourir mais ... J'aurais tellement aimer qu'il soit la, de même pour ma mère ... En ce qui concerné mon père, disons que ce n'était pas plus mal, car cette personne était le diable en personne. J'hochais la tête aux paroles de Harry, tout en lui passant mes notes. Je regarde celui-ci, comme ci il avait besoin de fuir, peut-être que c'était le cas ? Une discussion trop difficile pour lui ? Hum, ça pouvait être le cas, moi même j'avais parfois, il m'arrivait d'avoir ce besoin de m'isoler, à moins que je ne me trompe. "Il n'y a pas de problème, ont se voit demain, je ne vais pas tarder non plus, je vais juste encore rester un peu, pour étudier". J'avais peut-être rattraper pas mal de chose, j'avais encore des progrès à faire. "Passe une bonne soirée Harry". Dis je tout en le laissant partir, alors que de mon côté, je me tournais vers les livres.
code by bat'phanie


FIN DU RP

HL
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Will you help me, please? [Senua]   Will you help me, please? [Senua] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Will you help me, please? [Senua]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: