Pas vraiment le genre de Harry de traîner seul dans les bars. Non seulement il a tendance à trouver ça pathétique vu de l’extérieur, mais en plus, il a tout sauf envie de sombrer dans le cliché du type qui noie son chagrin dans l’alcool. C’est peut-être pour ça qu’il a commandé un soft, d’ailleurs, pour se convaincre qu’il n’est pas un cliché sur pattes… Pas dit qu’il réussisse à convaincre grand monde ceci dit, attablé qu’il est à ce comptoir, faisant tourner sa bouteille de Coca entre ses doigts, l’air pensif. S’il est ici, c’est simplement parce qu’il ne savait pas trop où aller…
Après sa rupture avec Peter, Harry est retourné s’installer à temps plein chez Sirius qui, heureusement, n’avait pas profité de ses absences intempestives pour se mettre à la recherche d’un nouveau colocataire (ce que Harry aurait eu bien du mal à lui reprocher), et Harry n’est pas mécontent de ça en soi, surtout qu’il aime beaucoup Sirius mais voilà… Sirius et Peter sont potes, et à côté de ça, c’est le frère de Regulus, contre qui Harry a une tenr prononcé, alors il préfère ne pas déballer ses émotions devant Sirius, au risque que tous ses proches en prennent pour leur grade.
Il n’est pas en colère, pourtant, même si la colère est le mode d’expression le plus simple à adopter dans les circonstances actuelles. Il est surtout… triste, et s’il est en colère, c’est contre lui-même, pour avoir gâché une relation qui avait si bien fonctionné. Harry aimait Peter, il l’aimait vraiment, de tout son cœur. Et il l’aime toujours, d’ailleurs. Des sentiments tels que ceux-là ne sont pas de ceux que l’on peut effacer d’un claquement de doigts. Et il aimerait prétendre être capable de réparer ce qu’il a brisé de lui-même… ou plus exactement, ce que le Hobgoblin a brisé… Malheureusement, ce n’est pas possible, les dommages sont irréparables, et privé de ce point d’ancrage qui n’était finalement pas si solide, Harry se sont doucement sombrer, dans ces directions les moins acceptables. Il a parfois la tentation d’appeler son père, de retrouver du réconfort, même factice, même intéressé auprès de lui, mais il se retient à la dernière minute, et à la place, il reste là, pilier de bar en carton. Il devrait ajouter du whisky dans son Coca, histoire d’avoir l’air un peu crédible…
Détournant les yeux de sa bouteille, Harry balaie les alentours du regard, le tout pour trouver, à une table à proximité, une silhouette trop familière.
« Peter ? » Il semble réagir au moment d’entendre son nom, mais il retourne à ses affaires rapidement, ce qui ne passe pas du tout pour Harry. Ce dernier se lève de sa chaise et va directement rejoindre son interlocuteur pour le confronter. « C’est comme ça que ça va se passer maintenant ? Tu vas carrément faire comme si j’existais pas ? » s’agace-t-il, convaincu d’avoir affaire à son petit… à son ex-petit ami… C’est encore frais, ils ne se sont pas revus depuis son départ de l’appartement. Et la confrontation est difficile.
Code by Laxy
Invité
Sam 1 Oct 2022 - 22:51
Depuis trois ans, Peter avait enchaîné les petits boulots. Il avait aussi vu des visages inconnus, mais des identités qu’il avait déjà croisées. Les Avengers, des mutants et bien d’autres. Il avait aussi découvert des Harry Osborn et de Peter Parker. Il n’était pas le seul. Cependant, il n’avait jamais osé aller vers eux. D’autres super héros, ayant les mêmes pouvoirs que lui … c’était pourtant une belle opportunité, mais sa timidité avait pris le dessus. De plus, on dit souvent de ne pas rencontrer nos héros et il avait donc cette peur de découvrir que les autres Peter Parker n’étaient pas des héros. C’était sans doute idiot, mais cette peur le tiraillait souvent. Mais depuis la fin août, il avait eu la chance de voir son entreprise débarquer en ville. Il ne saurait comment, mais il s’en fichait. Il voulait juste pouvoir reprendre ses activités et faire en sorte de se créer un nouveau costume. Quelques-uns de ses pouvoirs étaient revenus et il comptait en profiter pour redevenir Spider-Man.
Ici, il pouvait repartir de zéro et enfin être lui-même. Seulement, il avait passé plusieurs semaines enfermé dans son bureau et son colocataire Piers lui avait dit qu’il devait profiter de la vie et sortir plus. Peter avait accepté et il avait terminé dans ce bar que son ami lui avait recommandé. Il aurait bien invité Johnny Storm, mais il ne voulait pas non plus l’embêter. A la place, il avait pris un cahier, un crayon et s’était rendu au bar. Il avait opté pour une bière et avait commencé à faire des croquis pour des costumes et autres machines qu’il aimerait pouvoir construire dans son entreprise d’ici la fin de l’année. Oh, il savait que c’était un peu présomptueux, mais il essayerait en tout cas. Buvant une gorgée de sa bière, il entendit son prénom et tourna la tête vers un jeune homme qu’il ne connaissait pas. Comme ce garçon n’en dit pas plus, le scientifique se concentra à nouveau sur ses croquis, tout en reposant sa bière sur la table. Malheureusement, il ne resta pas seul longtemps. En effet, il vit l’homme qui l’avait interpellé se mettre devant lui et reprendre la parole. D’abord surpris, Peter tenta d’intervenir, mais visiblement le brun avait beaucoup de choses à dire et surtout de questions à poser.
Je … euh …
Wow, impressionnant comme répartit. Soupirant doucement, il se passa une main sur le visage et fixa le jeune homme.
Je suis désolé, mais je pense que vous me confondez avec quelqu’un d’autre. Oui je m’appelle Peter, mais je ne dois pas être celui que vous connaissez.
Il espérait que cela ne viendrait pas énerver encore plus son vis-à-vis, mais il préférait être honnête tout de suite.
A voir le regard complètement égaré et perdu de son interlocuteur, Harry commence à avoir des doutes quant à son interlocuteur. Et quelque part, même si ça le déstabilise un peu, ça le rassure aussi. Harry n’aurait pas forcément été capable d’avoir une conversation avec Peter, là, tout de suite… leur rupture est encore trop fraîche, et il a clairement besoin de décanter – il suffit de voir comment il vient de sauter à la gorge de son interlocuteur qui n’avait absolument rien demandé à personne de son côté. Il paraît complètement déstabilisé, et son attitude convainc bel et bien Harry qu’il se trompe… Après tout, pour avoir croisé il ne sait combien de sosies de lui-même dans cette ville, il n’ira pas prétendre qu’il soit impossible qu’il se trouve en présence d’un sosie de Peter… même si ce garçon lui dit aussi s’appeler Peter Parker…
« Hum… désolé », se confond-t-il en excuse, résolument mal à l’aise. « Je pensais vraiment que t’étais… »
Bref, il n’a pas envie de rentrer dans les détails, il s’est suffisamment tapé l’affiche comme ça, il n’est pas forcément nécessaire d’en rajouter encore une couche. Ceci dit, sa curiosité reste bien présente, et il n’arrive pas à faire abstraction de cette dernière alors qu’il retrouve tout de même chez son interlocuteur une attitude et quelques mimiques qui continuent de lui faire penser à celui à qui, de toute manière, il pense beaucoup trop.
« Bref… désolé de t’avoir dérangé… » Allez, plutôt que d’insister, il ferait bien de retourner à sa place et de faire comme si rien ne s’était passé. Oui, il le devrait, mais la curiosité prend le dessus, si bien qu’il se retrouve bien incapable de ne pas poser la question qui le taraude tout naturellement. « Tu t’appelles Peter comment ? »
C’est diablement indiscret, c’est certain, mais toutes ces histoires de sosies et d’alter egos ont clairement tendance à lui monter à la tête, et il en est au point de ne plus vraiment savoir à quel saint se vouer encore. Il aimerait obtenir des réponses claires aux questions qu’il se pose, mais en même temps, il n’est pas sûr de ce qu’il a envie d’entendre de la part de son interlocuteur. S’il a affaire à une autre version de Peter Parker, qui porterait son nom en même temps que son visage, il n’est pas totalement convaincu de vouloir le savoir ou de désirer parler plus longuement avec lui. Mais en attendant, il ne met pas un terme à la conversation, il se laisse rattraper par la curiosité, et peut-être aussi par l’envie de ne pas rester seul, quitte à compenser l’absence de celui qui lui manque par la présence de son exact sosie.
Code by Laxy
Invité
Dim 23 Oct 2022 - 18:26
En entendant le jeune homme s’excuser, Peter hocha la tête, lui faisant ainsi comprendre qu’il n’y avait pas de mal. Oui, il avait été agressif, mais il ne lui en voulait pas pour autant. Pensant pouvoir reprendre ses croquis tranquillement, il vit finalement le brun revenir à la charge pour connaître son identité. Le scientifique ne savait pas si c’était une bonne idée ou pas. Au vu de ce que son vis-à-vis lui avait dit précédemment, il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Mais il n’était pas non plus du genre à rembarrer les gens et il accepta donc de répondre.
Peter Parker.
Un nom qui semblait commun dans cette ville, car il avait découvert d’autres Peter et d’autres Spider-Man. Il se demandait alors si le garçon face à lui n’allait pas faire le rapprochement entre les deux, ce qui serait particulièrement mauvais pour lui.
Je suis le PDG de Parker Industries dans le quartier de Baker Street Avenue.
Il ne savait pas s’il en avait déjà entendu parler, mais il verrait bien selon sa façon d’agir ou de parler. Le détaillant un peu, il fronça doucement les sourcils.
Pourquoi êtes-vous intéressé par qui je suis exactement ?
Le couperet tombe, mais Harry connaissait déjà la réponse à sa question avant même que le jeune homme ne la formule. Voilà un Peter Parker de plus à ajouter à la liste de tous les Peter Parker qu’il aura rencontrés depuis son arrivée dans cette étrange ville… un Peter qui n’est toujours pas celui qu’il avait connu dans son ancienne vie. Un Peter Parker qui a la singularité d’avoir exactement la même apparence que le garçon dont il est fraîchement séparé et auquel Harry se sent toujours sincèrement attaché… C’est vraiment perturbant : même leurs voix sont les mêmes… même dans certaines inflexions, ou dans le choix de certains mots, il a l’impression de reconnaître son ex-petit ami, et c’est difficile. C’est un peu douloureux de parler avec lui, et en même temps, il se demande si ça ne le ferait pas de mal.
« C’est la première fois que j’entends parler de Parker Industries… »
Etrange, quand il y pense. Voilà une différence notable entre ce Peter et tous les autres qu’il a croisé autour de sa vie. Mais ce n’est pas totalement surprenant. Maintenant qu’il a l’occasion de le regarder plus attentivement, il fait le constat remarquable que ce Peter-là semble légèrement plus âgé que celui qu’il a fréquenté assidûment ces derniers mois. Harry ne serait pas étonné qu’il approche gentiment de la trentaine.
Pourquoi est-il intéressé par qui il est ? C’est la grande question, évidemment, et la réponse se résume en quelques mots que Harry hésite à prononcer. Selon le Peter qu’il a rencontré, la réaction a été plus ou moins viscérale au moment de confesser le fait qu’il s’appelait Harry Osborn. Il ne sait pas comment ce Peter-là réagira, mais en fin de compte, la curiosité l’emporte sur le reste de ses considérations, et par conséquent, il décide bel et bien de lui répondre. Il ne se verrait pas repartir sans explication maintenant, dans tous les cas, ce serait non seulement étrange, mais difficilement explicable, et si ce Peter possède la même curiosité que ses homonymes, il voudra forcément en savoir plus et ne le laissera pas s’en tirer à si bon compte.
« Je m’appelle Harry Osborn », se présente-t-il comme une manière détournée de répondre à sa question. « Est-ce que… ça vous dit quelque chose ? » demande-t-il alors en étant à peu près certain de déjà connaître la réponse de son interlocuteur.
Code by Laxy
Invité
Dim 27 Nov 2022 - 22:11
L’entreprise est encore toute jeune en ville.
En effet, elle n’avait vu le jour que récemment. Après tout, le bâtiment était sorti de terre d’un coup et il l’avait découvert le lendemain. Il était d’ailleurs heureux de pouvoir retrouver ce bâtiment qui lui était particulièrement cher. Il pouvait ainsi se remettre à ses constructions de technologies et à des constructions plus personnelles, comme son costume de super héros. Cependant, la curiosité du jeune homme le perturbait dans le sens où il ne voulait pas que ce dernier puisse connaître son identité secrète. Il avait trop perdu par le passé pour cela recommence à nouveau. L’écoutant alors se présenter, Peter est surpris, il doit bien l’avouer. La personne qui lui fait face ne ressemble pas du tout au Harry qu’il a connu. Même jeune, il n’avait pas ce visage, ni cette coupe de cheveux. Il n’avait rien avoir avec le Harry de son monde. Il espérait juste que son interlocuteur n’ait pas les mêmes envies que son Harry et veuille le détruire.
J’ai connu un Harry Osborn.
Il ne savait pas comment aborder le sujet, mais il ne se voyait pas non plus mentir pour de bon.
Il a été mon meilleur ami à l’université et il a donné sa vie pour me sauver.
Il faisait exprès cependant, d’omettre la partie du Norman et sa double identité et tout ce que son propre Harry avait également fait avant de se ranger et de fonder sa propre famille.
Mais vu comment vous abordez le sujet, j’imagine que vous vous y attendiez, je me trompe ?
« Et vous vous spécialisez dans quoi ? » demande naturellement Harry, très curieux, peut-être un peu trop curieux, vu les circonstances.
Mais difficile de faire autrement alors qu’il se découvre en présence d’un nouvel alter ego de Peter, qui cette fois ressemble comme deux gouttes d’eau à celui dont il est fraîchement séparé. Dans tous les cas, cette situation l’intéresse, et ses réponses aussi, parce que quelque part, et même si ce n’est que de loin, ça peut le concerner lui, ou en tout cas une version alternative de lui-même. Alternative certes, mais qui tout de même a de l’intérêt à ses yeux. Parce qu’il aimerait être capable de connaître tous ces différents Harry Osborn afin de savoir où et comment se situer vis-à-vis d’eux tous, ce qui est encore loin d’être une chose évidente à ce moment précis.
Peter lui apprend alors qu’il a bel et bien connu un Harry Osborn. Le cœur de Harry manque un battement au moment d’intégrer cette information. Presque aussitôt, il sent une multitude de questions lui venir à l’esprit, mais il préfère d’abord écouter ce que son interlocuteur a à dire, tout en essayant, par la même occasion, de décrypter un tant soit peu ses émotions. Est-ce de la haine ou de l’attachement que l’évocation de Harry lui inspire ? Du dégoût ou de l’affection ? Il a été son meilleur ami, cette information reste une constante. Il a donné sa vie pour me sauver. Ce Harry Osborn-là aura probablement été plus héroïque qu’il ne l’aura jamais été de son côté. Qu’il ne le sera probablement jamais, a-t-il envie de penser. Mais est-ce vraiment toute l’histoire ? Y a-t-il vraiment, dans une dimension quelconque, un Harry Osborn qui soit totalement, définitivement, bon ? Il a envie de le croire, mais quelque chose l’en empêche pourtant.
« Oui, je m’y attendais », confirme Harry. « Plus ou moins. » Il marque une pause. « J’ai croisé de nombreux autres Peter Parker, ici, tous avec des histoires à la fois similaires et différentes. Jamais mon meilleur ami », confesse-t-il à voix plus basse. « Je ne comprends pas toujours grand-chose à ces histoires de multivers mais… Enfin, ça m’intrigue, je suppose que toi aussi, pas vrai ? » suggère-t-il alors d’une voix hésitante.
Peut-être son interlocuteur était-il resté à l’écart de tout ceci jusqu’alors, c’est, après tout, une possibilité qui n’a rien de négligeable. Eh bien, s’il ne savait pas, à présent, il ne pourra pas prétendre ne pas être au courant.
Code by Laxy
Invité
Jeu 29 Déc 2022 - 23:57
Dans les sciences et en particulier les nanotechnologies.
Il savait que c’était un domaine de pointe et que beaucoup ne connaissait pas, mais peut-être que son interlocuteur s’y connaissait ? Il n’en savait rien, mais en même temps, cette conversation était étrange depuis le début, donc autant découvrir ce que le jeune homme savait ou pas. Quand le jeune homme se présenta, Peter ne pu s’empêcher d’être sur ses gardes. Il répondit aux questions de cet Harry qu’il ne connaissait pas. Il voulait des informations sur le Harry qui venait de son monde et Peter préféra résumé les choses. Il avoua alors à ce Harry qu’il devait se douter de sa réponse et ce dernier fut honnête sur la question, chose qui surpris Peter. Il avait donc lui aussi entendu parler des autres Peter, ou plus précisément, il avait fait leur connaissance.
Pour le moment, Peter ne les avait pas encore vus. Il avait mis cette barrière en place pour lui, car il ne voulait pas les mettre en danger ou se mettre lui-même en danger. Il voulait garder son identité secrète et surtout, il n’avait pas encore retrouvé ses capacités, il ne voulait donc pas être sans défense. Mais, il sentait ici qu’il l’était. Dans cette situation présente, il n’était absolument pas à l’aise. Cependant, Harry semblait sincère. Il n’avait pas retrouvé le Peter qu’il connaissait et cela semblait l’attrister. Avaient-ils une meilleure relation que Peter n’avait eu avec son Harry ? Il était curieux, mais il resta muet, écoutant ce que le jeune homme lui disait.
J’ai côtoyé le multivers à plusieurs reprises, mais il est vrai que je ne connais pas tout.
Il disait la vérité, car il se doutait qu’il y avait un tas d’univers dans lesquels il n’avait pas mis les pieds.
Avez-vous vu d’autres personnes de votre univers ?
Le premier nom qui lui venait à l’esprit était son père Norman. Si ce dernier était en ville, Peter savait qu’il devrait être encore plus sur ses gardes.
Combien y a-t-il de Peter Parker dans cette ville ?
Sa curiosité avait pris le dessus et il n’avait pas pu s’empêcher de poser la question.
D’un Peter Parker à un autre, certaines choses changent, mais d’autres demeurent… à commencer par la personnalité toujours similaire de ce jeune homme, peu importe son apparence physique ou quelques autres divergences… Et ses passions également… Que ce soit le Peter qu’il a en face de lui ou n’importe lequel des Peter qu’il a eu l’occasion de rencontrer, il n’a aucun mal à les imaginer se spécialiser dans les sciences en général en effet, et les nanotechnologies en particulier. Harry réalise avoir affaire à un homme accompli, qui a réussi dans la vie et qui a trouvé sa voie, et même si au fond Harry ne le connaît pas, il se sent malgré tout heureux pour lui. Il semble être totalement épanoui dans son travail, et c’est une chance. Harry, curieux, aurait bien envie de poser davantage de questions à ce sujet, mais il décide de garder cela pour plus tard néanmoins.
« Pour moi, le multivers, c’est une première et c’est… déroutant. »
Il se demande comment il aurait appréhendé cette expérience si, bien au contraire, il avait dès le départ était familier avec la notion de multivers. Cela aurait très probablement changé beaucoup de choses à ses yeux… Mais là, et même si, au fil des mois et des années, il a fini par s’habituer, il reste particulièrement dérouté, décontenancé par tout ce qu’il découvre.
« J’ai revu tous les Peter Parker qui puissent exister, je crois bien, à part le mien… Enfin, le mien, je me comprends », fait-il avec un sourire désolé, comprenant bien que cette situation est particulièrement compliquée, et qu’il n’y a pas de manière simple de le présenter qui ne paraisse pas un peu ridicule. « Tu es le quatrième que je rencontre », ajoute-t-il ensuite, sans développer la nature de ses relations avec les autres Peter, et un en particulier…
Même si le jeune homme pourrait peut-être le deviner de lui-même, étant donné la manière dont il l’a abordé en le prenant pour lui. Il s’en veut franchement de lui avoir sauté à la gorge, d’ailleurs, mais sa rupture récente est encore douloureuse, et il a bien du mal à l’appréhender avec la distance et la légèreté qui conviendrait probablement très bien.
« La seule personne que j’ai retrouvée ici, c’est mon père… »
Il prononce ces mots non sans une certaine hésitation, et pour cause… Même si ce n’est peut-être pas toujours le cas, il pense que tout Peter Parker qui a connu un Harry Osborn doit être rentré en conflit direct et violent avec Norman Osborn. Le bouffon vert.
Code by Laxy
Invité
Ven 24 Mar 2023 - 0:18
Déroutant ? Dans quel sens ?
Il devait avouer qu’il était intrigué. Il avait un tas de questions à lui poser, mais il était également intéressé par les réponses qu’il avait à donner. De son côté, il savait que le multivers lui avait amené un tas de possibilité, mais également un tas de questionnement. Cependant, il était content qu’ici, il y ai d’autres Peter Parker, d’autres Spider-Man. Il voulait tous les rencontrer s’il le pouvait. Mais il y avait cette peur en lui, qui lui faisait que ça ne serait peut-être pas une bonne idée. Peut-être qu’il serait le plus médiocre de tous ? Peut-être qu’il serait le moins accompli ? Peut-être serait-il celui qui avait une vie si calme et monotone qu’il serait une pâle copie des autres. Cette pensée le rendait triste, mais il fallait qu’il se concentre sur Harry au lieu de s’apitoyer sur son sort. Face à ses paroles, il hocha doucement la tête. Il comprenait ce qu’il voulait dire, par le sien. Quatre ? Il devait avouer qu’il n’en avait pas découvert autant de son côté, mais il allait faire des recherches désormais. Seulement, quand il l’entendit dire que son père était en ville, Peter fronça les sourcils.
Norman.
Il connaissait celui de son univers. Il l’avait combattu à de nombreuses reprises. Mais, il se demandait si dans l’univers du jeune homme, son père était le même.
Etes-vous proches tous les deux ?
Il se demandait si dans leurs deux univers, les relations des Osborn père et fils étaient aussi compliquées. De son côté, Norman l’avait vu comme un ennemi ou plutôt, il avait vu Spider-Man comme un ennemi.
Le Peter de votre univers était encore en vie quand vous êtes arrivé ici ?
Est-ce que Norman l’avait tué ? Lui avait-il fait du mal ? Peter se posait à nouveau un tas de questions et il espérait que son interlocuteur en aurait les réponses.
« Dans tous les sens possibles ? » répond Harry avec une fine esquisse de sourire quand ce Peter lui demande dans quel sens il trouve toutes ces notions de multivers déroutantes. « Tu t’es sans doute fait à l’idée qu’il y avait plein de versions de toi-même, avec plein de trajectoires de vie sensiblement similaires et en même temps sensiblement différentes… mais moi, quand j’y pense, ça me file le vertige, sincèrement », avoue-t-il, complètement honnête sur ses émotions, même s’il a du mal à mettre du mot sur ces dernières… « C’est comme contempler tous ses possibles et… dans mon cas… tous mes possibles sont assez… angoissants… »
Parce que même s’il ne s’agit pas vraiment de lui, ça l’oblige à se considérer d’une autre manière, et à contempler sa fatalité… Oui, tout était plus simple quand il était dans sa dimension bien à lui, où tout paraissait être à sa place. Mais ce n’était jamais qu’illusoire, bien sûr. Car en fin de compte, son ancienne vie était éprouvante, et avait fini des plus tragiquement, et il n’échangerait pour rien au monde une grande partie des rencontres qu’il a faites dans ce monde, y compris celles qui l’ont en définitive fait souffrir plus qu’il n’est envisageable de souffrir.
Quand Harry évoque son père, Harry peut voir l’attitude de Peter changer légèrement, et il n’en est pas surpris. S’il a le sentiment que, d’une dimension à l’autre, sa vie promet d’être tortueuse et complexe et d’osciller entre deux camps, celui de son très cher père semble en revanche toujours ce qu’il y a de plus claire. Son père. Le bouffon vert, l’ennemi juré de Spider-Man.
« Je ne dirais pas ça, non… », répond Harry, l’air un peu sombre, quand Peter lui demande s’ils sont proches tous les deux. « Disons... que c’est compliqué. »
Ça l’a toujours été. Pour des raisons on ne peut plus évidentes, Harry devrait décider d’échapper une bonne fois pour toutes à l’emprise néfaste de son géniteur, et pourtant, en dépit de toutes les bonnes raisons qu’il est susceptible d’invoquer, il n’arrive pas à échapper à son influence. Il a besoin de son père. Pour des raisons qui souvent lui échappe à lui-même.
La question que son interlocuteur lui pose ensuite le laisse sans voix… Il ne s’attendait pas du tout à ça, et il lui faut un certain temps avant de répondre.
« Non… enfin, j’ignore ce qui lui est arrivé après… C’est moi qui n’étais plus en vie avant mon arrivée ici… », confesse-t-il doucement. « Pourquoi ? Tu… ? Tu es mort dans ton monde ? »
Une part de lui refuse catégoriquement d’appréhender cette information. Pour lui, Peter Parker ne peut pas mourir. Il n’arrive pas à l’accepter. Et pourtant…
Code by Laxy
Invité
Jeu 27 Avr 2023 - 18:25
Attentif à ce que lui disait Harry, il comprenait ce qu’il voulait dire. En effet, les Spider-Man qu’il avait pu croiser avaient une histoire assez similaire. La mort de leur oncle Ben, leurs pouvoirs grâce à une morsure d’araignée, leurs vies avec leur tante May et leurs sacrifices. Il y avait des différences bien sûr, mais chacun d’eux avaient cette mentalité d’aider les autres le plus possible de faire passer les autres avant eux-mêmes. Pour les Harry Osborn, il ne savait pas encore ce qu’il en était. Mais face aux propos du jeune homme, il comprenait que ça ne devait pas être simple pour lui.
Tu as rencontré beaucoup de Harry ? Toutes leurs histoires amenaient vers cette angoisse dont tu parles ?
Il ne savait pas ce que ce dernier pouvait ressentir. Il avait une petite idée, parce qu’il y avait un côté sombre chez les Parker, mais c’était bien pire pour les Osborn. En tout cas, de ce qu’il savait. Mais parler de son paternel n’était pas une partie de plaisir. Il espérait juste que de là où venait son interlocuteur, son père n’avait pas été aussi dur avec lui, qu’avec le Harry qu’il avait connu. Voulant en savoir plus, il écouta ce que Harry avait à lui dire sur sa relation avec son père et Peter hocha doucement la tête. Il ne pouvait pas juger leur relation et il ne préféra pas s’étaler sur le sujet à vrai dire. Cependant, il hésita avant de reprendre la parole.
J’espère que ça s’arrangera.
Même s’il devait rester sur ses gardes, Peter ne ressentait pas de menace imminente venant de Harry, donc il préférait le soutenir en cet instant. Cependant, il voulait savoir si le Spider-Man de son monde était encore en vie avant son arrivée en ville ou pas. Face à ses propos, Peter hocha doucement la tête. La mort de Harry semblait inévitable, mais face à ses questions, Parker se passe une main sur le visage.
Je l’ai été oui. Enfin c’est plus compliqué que ça. J’ai fait face à Otto Octavius et je n’en suis pas ressorti vainqueur. Il a pris mon identité et finalement après moultes péripéties, j’ai pu revenir à la vie. Mais oui, pendant un temps … j’ai perdu la vie.
Ca avait été un choc, en particulier parce qu’il n’avait pas pu faire tout ce qu’il avait voulu à l’époque. Il avait ensuite tenté de se rattraper, mais sa mémoire avait été effacée par Mephisto et il ne s’en était pas encore rendu compte.
Si je peux me permettre … comment es-tu mort dans ton monde ?
« J’ai rencontré moins de Harry que de Peter, mais un Harry, c’est déjà beaucoup », fait Harry avec un sourire qui s’efforce de dissimuler un certain cynisme sans, à l’évidence, y parvenir. Il n’en a rencontré qu’un autre, mais il a entendu parler d’autres Harry en revanche, à commencer par celui qui avait causé la mort de cette pauvre fille, Gwen Stacy. C’était suffisant pour le convaincre que la plupart des Harry Osborn sont voués à faire des choix qui ne sont certainement pas à leur honneur et qui font tout naturellement souffrir les personnes qu’ils aiment, et ce quoi qu’il arrive ou presque. « Et c’était pas franchement rassurant », il ajoute dans une tentative tout à fait foirée et foireuse d’humour.
« Tu le penses vraiment ? » il demande ensuite sans franchement y croire quand Peter affirme qu’il espère que les choses s’arrangeront avec son père. Harry ne sait pas du tout si son interlocuteur peut être honnête à ce sujet. Lui-même ne sait pas le moins du monde ce qu’il attend exactement de sa relation avec son père. Il cherche à le fuir autant qu’il voudrait être proche de lui, et on ne peut pas dire qu’il soit véritablement satisfait dans cet entre-deux auquel il se conforme presque malgré lui. Parce qu’il ne sait pas faire autrement. Parce qu’il ne veut pas faire autrement… Parce que faire un choix trop radicale l’obligerait à prendre des décisions dont il ne se sent absolument pas capable.
Finalement, Harry hausse les épaules. Que Peter le pense sincèrement ou non, quelle importance, au fond ? Aucune, très probablement. Pas pour lui en tout cas, ce n’est pas ce qui décidera de son avenir, et à l’heure actuelle, dès que ce dernier concerne son géniteur, cet avenir s’avère particulièrement flou, et on ne peut plus difficile, voire impossible, à appréhender.
Peter lui apprend que pour sa part, il est en effet décédé. Ça fait un coup à Harry d’apprendre ça. Il ne sait pas pourquoi, il avait cette pensée absurde et réconfortante que tous les Peter Parker ne pouvaient pas mourir. Bien sûr, cela venait de nulle part et n’avait pas franchement de sens, mais c’était une idée qui lui plaisiait bien… Seulement… dans les faits, il arrive que d’autres gagnent. Otto Octavius avait vaincu Peter et volé son identité… Ceci dit, puisque Peter semble être parvenu à revenir d’entre les morts, la théorie de Harry se tient peut-être tout de même, les Peter Parker sont peut-être immortels.
« Je vois… tu as eu de la chance dans ton malheur, si l’on peut dire. » Il pousse un soupir. « Moi… Mon père m’a battu à mort. » Il lâche ça, sans réel explication, ni véritable justification. « Mais… il n’était pas dans son état normal. »
Code by Laxy
Invité
Mar 13 Juin 2023 - 23:14
Hochant doucement la tête à ses paroles, Peter se demandait combien de Harry étaient en ville. Pour le moment, il était le seul dont il avait fait la rencontre. Fronçant les sourcils face à sa remarque, le jeune homme fut surpris.
Pourquoi cela ?
Il ne voulait pas le pousser à trop en dire s’il ne se sentait pas à l’aise, mais il était surtout intrigué. Qu’est-ce que ce Harry avait bien pu faire pour le faire dire de telles choses.
Oui. Parce qu’une relation père/fils est importante. Je ne peux pas me mettre à ta place, mais si tu fais tout pour que ça aille entre vous et que ça fonctionne, je suis sûr que tu pourras en être fier. Si jamais tu fais tout, mais qu’il n’est pas réceptif, alors tu n’auras rien à te reprocher. Tous les hommes ne sont pas faits pour être père.
Il eut une pensée pour son père et son oncle. Les deux hommes qui ont clairement été les plus importants dans sa vie. Ils auraient aimé pouvoir les revoir un jour, ayant toujours un espoir d’en voir débarquer un en ville. Mais, il savait aussi que cela restait purement un rêve. De son côté, il parla de sa propre mort. Ca avait impacté un grand nombre de personnes, mais il avait pu retrouver son identité et redevenir l’homme qu’il était. Si pour le moment en tout cas, il était loin d’imaginer qu’il lui manquait une partie de sa mémoire, il pensait être redevenu lui-même. Hochant simplement la tête pour acquiescer à ses paroles, il voulut alors savoir comment son interlocuteur avait perdu la vie. Haussant les sourcils sous la surprise, Peter comprenait mieux cette conversation avec ce qu’il pensait de sa relation avec son père.
Pas dans son état normal ? A ce moment-là, était-il … le Bouffon Vert ?
Il ne savait pas si ça avait été une bonne idée de donner cette information, mais c’était aussi une façon de prouver à Harry qu’il connaissait l’identité secrète du Norman qu’il avait connu.
C’est la dernière chose dont tu te souviens ?
Si c’était le cas, Peter en avait déjà froid dans le dos. Il ne pouvait pas imaginer ce que cela faisait.
« Disons que les Harry Osborn semblent avoir une certaine propension à… faire souffrir les Peter Parker », observe-t-il avec un léger sourire qui ressemble davantage à une grimace quand son interlocuteur s’interroge sur ce qui a bien pu se passer et ce qu’il a bien pu entendre pour cultiver une telle opinion de lui mais aussi et surtout des autres Harry Osborn de tous les univers connus.
Pour cette raison, Peter est assez surpris quant à l’opinion de Peter vis-à-vis de sa relation avec son père… Mais elle fait sens quand son interlocuteur lui en dit un peu plus. Oui, normal que Peter, n’importe quel Peter, estime qu’une relation père/fils est tout naturellement importante. Et c’est le cas. Même quand Harry a voulu rejeter ou minimiser cette relation, il ne pouvait pourtant nier le fait qu’elle l’avait construite et qu’elle était importante pour lui. Si importante que Harry finissait toujours assez naturellement, irrésistiblement, par revenir vers son père. Malgré toutes les horreurs commises, il était toujours attiré dans son giron, parce que ce giron avait le don de le rassurer, de le rassurer réellement, quoi qu’il puisse en dire.
Est-ce qu’il sera vraiment capable de faire en sorte que les choses fonctionnent entre son père et lui sans que leur relation soit profondément dysfonctionnelle, et surtout sans que celle-ci ne fasse souffrir qui que ce soit au passage ? Il a de grands doutes à ce sujet, qu’il ne peut certainement pas nier. Il voudrait partager cet enthousiasme « typique Parker », mais il n’en est peut-être pas capable en fin de compte… Tout ce qu’il peut faire, ici et maintenant, c’est combiner avec ce qu’il a à sa disposition, et espérer dans le même temps ne pas céder à sa part la plus obscure. Chose qui n’est pas forcément gagnée.
Et ils ont… c’est rien de le dire… un passif compliqué. C’est avec difficulté que Harry confesse à son interlocuteur que son père la tuer par le passé. Harry peut voir immédiatement l’incompréhension et le choc traverser les traits de son interlocuteur, mais ce dernier comprend assez rapidement, et tout naturellement, de quoi il retourne. Et c’est une chose que Peter ne peut certainement pas lui reprocher, c’est même une évidence. Oui, son père n’était pas dans son état normal car, en cet instant là, il était le bouffon vert, rien d’autre que le bouffon vert, et il ne restait pas grand-chose de lui-même.
« Oui, c’est ça… Je sais qu’il a repris conscience après ça, je crois qu’il a regretté quand il s’est rendu compte de… ce qu’il venait de faire mais… ça j’en sais rien, j’étais déjà plus là. » Il frissonne. « C’est la dernière chose dont je me souviens, oui. »
Code by Laxy
Invité
Dim 16 Juil 2023 - 21:04
Ca n’était donc pas que dans son monde. Dans d’autres également, les Osborn, dont Harry, s’en prenaient aux Peter Parker. De là où il venait, Harry s’était racheté. Il avait tout fait pour s’en sortir et il avait même réussi à fonder une famille. Mais à la fin, il était mort en se sacrifiant et Peter n’avait pas pu lui en vouloir. Il l’avait fait pendant longtemps. Mais le sacrifie de son ami, lui avait permis de pouvoir vivre sa propre vie. Il espérait juste qu’ailleurs, des Harry pouvaient être heureux. Seulement, avoir Norma comme père n’était pas chose facile. Il en savait quelque chose, car ce dernier lui avait dit qu’il était plus un fils pour lui que Harry. Peter avait été choqué par de telles paroles, mais il n’en avait pris du recul que plus tard. Il avait compris que Norman n’était pas un homme bon. Il avait une mauvaise influence sur son fils, mais ce dernier continuait de passer du temps avec lui. Il pouvait le comprendre, mais il espérait juste qu’ici, Harry et Norman puissent trouver un terrain d’entente. Cependant, entendre le jeune homme dire qu’il avait été tué par son propre père le perturba. Mais, il pensa alors à l’autre identité de Norman et Harry lui confirma ses soupçons.
Je suis désolé Harry.
Il savait qu’il n’était pas le Peter qu’il avait connu, mais il espérait tout de même que ces quelques mots pourraient l’aider.
Je ne peux pas imaginer ce que tu as vécu. Si tu connais l’histoire d’un Peter, tu connais l’histoire de tous les Peter. Père et oncle décédés. Une tante. Alors, le rôle masculin dans ma vie n’a jamais été présent. Mais dans la tienne, elle a … toxique. De ce que je peux en entendre de ta bouche. Je ne peux pas me mettre à ta place, mais je peux te dire que je suis désolé. Désolé pour ce que tu as vécu et juste espérer que tu vas pouvoir avancer malgré tout.
Il esquissa un faible sourire. Il sortit de sa poche, son portefeuille et sa carte de visite. Il prit un crayon dans son autre poche et derrière la carte, il indiqua son numéro de téléphone personnel, avant de tendre la carte vers lui.
Je ne suis pas le Peter de ton monde, mais si jamais je peux t’aider d’une quelconque façon que ça soit … je serai là.
Harry fait doucement non de la tête, une légère esquisse de sourire triste aux lèvres, quand Peter lui dit être désolé. Il n’a pas besoin de l’être… Ce qui a été a été, ce n’est pas comme s’il était encore possible d’y faire grand-chose. Harry doit faire avec cette réalité, même si elle n’est pas des plus plaisantes, et qu’elle l’horrifie à bien des égards. Harry a cessé de s’estimer digne de compassion. Plus il en apprend de lui-même, par des biais très différents, plus il est convaincu que s’il est une chose que les Harry Osborn n’ont jamais mérité et ne mériteront jamais, quelles que puissent être les dimensions concernées, c’est la compassion… c’est ainsi.
Peter a raison, connaître l’histoire d’un Peter Parker, c’est plus ou moins connaître celle de tous les autres, de ce qu’il en a aperçu en tout cas. Bien sûr, il y a tout de même quelques points de divergence, mais ils paraissent, au fond, infime : toujours, le même drame a traversé leur vie, toujours, ils ont dû se raccrocher avec fermeté à ce qu’il leur restait. Les Peter ont manqué d’un père, d’un oncle, d’une présence masculine forte.
Et Harry, lui, a souffert de cette présence masculine en question. En effet, l’influence de son géniteur a toujours été toxique… et elle l’est encore d’ailleurs… Cependant, il n’est pas sûr de pouvoir ni vouloir accuser son père de tous les maux qu’il a enduré. Que cela lui plaise ou non, il doit également assumer sa propre part de responsabilité. Ce n’est pas très heureux, d’accord, mais c’est un fait malgré tout.
« J’en sais rien », admet Harry, un peu dépassé quand Peter lui dit qu’il espère qu’il sera capable d’avancer malgré tout.
Avancer oui, mais de quelle façon ? Et à quel prix. Sur ce point, il n’en sait trop rien, il n’en a pas la moindre idée… Il sait seulement qu’il le doit – il n’a pas le choix, voilà tout.
« Je te remercie… j’aimerais éviter de t’attirer des ennuis – et l’attention de mon père, tant qu’à faire », dit-il avec un fin sourire quand son interlocuteur lui propose si gracieusement son aide s’il devait avoir besoin de quoi que ce soit d’autre. Définitivement, un Peter comme tant d’autres : le cœur sur la main. « Mais j’en prends note. » Il esquisse un fin sourire. « Tu as un numéro ? Ce sera plus pratique, comme ça ? »
Code by Laxy
Invité
Lun 4 Sep 2023 - 0:32
Il savait qu’il ne pourra pas réellement aider Harry. Il avait un passé sombre qui serait difficile à digérer pour n’importe qui. De son côté, Peter espérait juste pouvoir être présent pour lui. L’aider à son niveau, si cela était possible. Il espérait juste que son géniteur ne soit pas dans les parages ou qu’il ne l’utilise pas à ses propres fins. Face aux paroles du plus jeune, il esquissa un sourire. C’était gentil à lui de penser ainsi. De vouloir faire en sorte qu’il soit protégé de son géniteur. C’était apprécié, mais Peter ne pouvait pas non plus lui tourner le dos. C’était quelque chose de trop difficile pour lui. Il savait qu’il devrait être sur ses gardes, mais il garderait sans doute un œil sur Harry, pour s’assurer qu’il ne s’attire pas des problèmes. Face à ses questions, il mit la main dans la poche intérieure de sa veste et en sortit une carte de visite.
Tiens. Il s’agit du numéro de mon entreprise. Tu tomberas sur ma secrétaire ou moi.
Oui parfois, il aimait pouvoir répondre au téléphone lui-même. Devait-il lui donner son numéro de téléphone personnel ? Comme Harry l’avait fait remarquer, ça serait dangereux pour eux deux si Norman devenait trop fouineur. Malgré tout, Harry semblait avoir besoin d’une oreille attentive. Alors, il sortit un stylo d’une autre poche et retourna la carte pour noter son numéro.
Mon numéro personnel, si jamais tu en as besoin.
Il esquissa un sourire au jeune homme. Il ne savait pas s’il le composerait un jour, mais si c’était le cas, Peter répondrait. Il ne savait pas s’il parviendrait à lui donner des conseils, mais au moins il serait là pour écouter au besoin.
Contenu sponsorisé
(terminé) Jamais quatre sans cinq [Peter]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum