Il était une fois...
Andréa Martel était une agente et associée de l'agence artistique ASK. L'agence connut bien des déboires après la mort de son fondateur, Samuel Kerr. La tâche revint alors à Andréa mais également à Mathias, Gabriel et Arlette, tous agents, de sauver ASK tout en continuant de chouchouter leurs acteurs.
Pour chacun des agents et des employés d'ASK, la vie professionnelle commença à se mêler à la vie privée. Andréa tomba sous le charme de Colette, inspectrice des impôts venue contrôler les comptes de l'agence. Elle mit alors tout en place pour la séduire et, après quelques temps, les deux femmes connurent une véritable histoire d'amour. Une histoire d'amour malheureusement contrariée par le mode de vie d'Andréa, trop habituée à cumuler les coups d'un soir et trop attirée par la vie nocturne qu'elle connaissait notamment en se faisant inviter à des soirées par les talents dont elle s'occupait.
Colette, d'abord patiente, mit finalement fin à leur relation lorsqu'elle surprit Andréa embrasser une autre femme dans l'une de ces soirées, goutte d'eau qui fit déborder le vase après plusieurs semaines à supporter les absences de l'agente et son manque d'implication.
Entres problèmes personnels, menaces de rachat et risques de perdre les talents de l'agence, Andréa dut ainsi se démener et faire face au rachat de l'agence par Hicham Janowski qui devint donc l'actionnaire majoritaire d'ASK. Hicham était un ancien camarade de classe d'Andréa, et pour cette raison, les deux connurent leur lot de tensions et de rivalités, qui prirent un nouveau tournant lorsque durant une soirée, Hicham et Andréa voulurent faire un plan à trois avec une mannequin, qui s'acheva finalement en ébats entre eux deux. Ils auraient pu en rester là, Andréa regrettant aussitôt cet acte, mais l'agente découvrit quelques semaines plus tard qu'elle était tombée enceinte.
Bouleversée, Andréa chercha donc à recontacter Colette, et lui expliqua la situation. Les deux femmes décidèrent de se redonner une chance et d'élever ce bébé toutes les deux. Entre-temps, Hicham apprit la nouvelle et, bouleversé lui aussi, voulut jouer un rôle dans la vie du bébé à venir.
Andréa accoucha quelques mois plus tard d'une petite fille nommée Flora. Colette et elle l'élevaient donc ensemble mais Hicham refusa d'abord de signer le papier qui aurait permis à Colette de devenir légalement la mère de Flora. Il daigna finalement renoncer à la paternité.
Néanmoins, le mode de vie d'Andréa n'avait pas changé entre-temps, pas plus que sa crainte de l'attachement et de la routine. Colette, craignant qu'Andréa ne s'implique pas suffisamment pour leur fille, quitta donc l'appartement qu'elles partageaient et ne donna aucun signe de vie durant plusieurs semaines, pour obliger Andréa à prendre soin de Flora.
Andréa, devenue actionnaire majoritaire après qu'Hicham ait choisi de renoncer à la paternité de Flora pour retourner en Angleterre auprès de son fils, subit de plein fouet la fermeture brutale d'ASK, après que StarMedia, une agence concurrente, ait employé diverses ruses pour nuire à la réputation de l'agence.
Résignée, elle voulut donc s'échiner à reconquérir Colette et à s'occuper de sa fille et de la famille qu'elle voulait créer avec. Hélas, le destin ne lui en laissa pas l'occasion.
Peu de temps après la fermeture d'ASK, Andréa s'endormit sous la curieuse lumière d'une lune rouge et se réveilla dans une ville inconnue. Ses souvenirs de son ancienne vie étaient flous, au point qu'avec l'incertitude de la situation, elle finit par se convaincre que ces souvenirs d'une compagne et d'un bébé n'étaient rien de plus qu'un rêve, et que cette ancienne vie d'agent n'était au fond qu'un cauchemar idiot causé par ses craintes d'agent dans cette vie-ci.
Dans cette nouvelle vie, elle continua donc d'être agent, un destin qui semblait être tout tracé pour elle. Les talents étaient tout aussi capricieux, sensibles ou perdus que ceux qu'elle avait pu connaître à Paris - bien qu'elle ne s'en souvienne que vaguement - et bientôt elle mit fin à ses résolutions de sagesse dont elle n'avait d'ailleurs aucun souvenir et reprit ses vieilles habitudes, enchaînant les coups d'un soir et les soirées trop arrosées, mais continuant de se démener pour faire vivre le cinéma et dénicher les meilleurs rôles à ses talents, soucieuse de leur bien-être et de leur passion. Cinéphile jusqu'au bout des ongles, elle se renseigne constamment sur les nouveaux projets, sur les divers talents qui se trouvent en ville et n'hésite pas à s'imposer où qu'elle aille pour faire valoir sa voix et les envies de ses protégés. Tout cela pour ne pas se laisser aller à la tentation de songer trop souvent à cette impression de vide qu'elle a, causée par la perte de son enfant et de sa compagne qu'elle croit seulement imaginer.