No matter what happens, you are my light. (françois)
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 0:31
François de Valois
Votre personnage :
⊹ âge : Il se rapproche dangereusement de la trentaine, ayant désormais 29 ans. ⊹ date de naissance : Il est né le 19 janvier 1544 au Château de Fontainebleau en France, mais dans ce monde, il est né en 1992. ⊹ métier : Aussi amusant que cela puisse être, François possède sa propre entreprise, une petite boutique dans laquelle il vends des épées qu'il a lui même créer. Après tout, c'est ce qu'il voulait faire si jamais il perdait un jour son trône. ⊹ statut civil : C'est compliqué, de son vivant il était marié à l'amour de sa vie, maintenant il n'est pas très sûr. Mais probablement célibataire, bien que son cœur appartient toujours à sa reine. ⊹ orientation sexuelle : Il n'aime que les femmes, n'a jamais tenté d'aller voir ailleurs, et de toute manière une seule femme fait battre son cœur. ⊹ traits de caractère : Certains pourraient dire de François qu'il est capricieux, possessif, jaloux et autoritaire. Quand d'autres diront de lui qu'il est loyal, compatissant, doux, attentionné, charmant, intelligent, ambitieux, déterminé, fidèle, souriant, protecteur et aimant. ⊹ groupe : Séries. ⊹ ton univers : Reign.
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : underwater. ⊹ Age : 21 ans. ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant sur un top-site. ⊹ Un petit mot ? j'aimerais finir plus vite ma fiche mais les cours zoom m'oblige à suivre un minimum. ⊹ Avatar : Toby Regbo. ⊹ Scénario, inventé ou pré-lien ? : Scénario. ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Oh oui je veux bien ! ⊹ Crédits gifs : fishragnarsson.
Code:
[b]▿ François de Valois (pris)[/b]
Dernière édition par François de Valois le Jeu 3 Juin 2021 - 9:55, édité 3 fois
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 0:31
Il était une fois...
François à la vie dont tout le monde rêverait, il est prince après tout. Fils ainé du roi Henry II et de la reine Catherine de Médicis, il est le dauphin de France depuis sa plus tendre enfance, celui qui héritera du trône à la mort de son père. Après lui plusieurs autres enfants verront le jour, des petits frères et sœurs que François mettra toujours un point d'honneur à protéger, tout d'abord il y aura Elizabeth, puis Claude, Charles et enfin Henry III. Il s'avère que leur père aura eu un enfant hors mariage, avec sa maîtresse, Diane de Poitiers, et même si Catherine aurait préféré que François se tienne à l'écart du bâtard, François reste très proche de son demi-frère Sébastien.
Très jeune il sera fiancé à la reine d'Écosse, la jolie Mary Stuart. Les deux passèrent leur enfance ensemble jusqu'à ce que la jeune demoiselle soit envoyé dans un couvent pour sa sécurité. François continuera sa vie, sachant pertinemment qu'il était fiancé à une fille et qu'il serait le futur roi de France. Il faut l'avouer, François deviendra un Don Juan, tandis qu'il apprenait sa future profession, il jonglait avec les demoiselles de la cour et apprenait également à forger des épées. Car le jeune homme pensait dur comme fer que chaque roi devait posséder un talent, que si jamais son trône venait à lui être dérobé, il aurait quelque chose sur quoi rebondir.
Son enfance sera des plus agréables, sa mère toujours de son côté, faisant en sorte que tout ce qui arrive au prince, soit de son bon vouloir. Il rencontra d'ailleurs Olivia D'Amencourt, ils se rapprochèrent et furent même intimes. Il y a eu des discussions de fiançailles mais au final, Olivia sera fiancé à un autre homme et quittera la cour française. Quelques mois plus tard, Mary sera la victime d'une tentative d'empoisonnement par les anglais et reviendra vivre à la cour de France. François lui montrera très clairement qu'il ne souhaitait pas avoir affaire avec elle, que pour le moment, se marier avec elle, s'allier à l'Écosse ferait couler la France, or François ne veut faire que ce qui est bon pour son pays. L'inévitable arrivera cependant. Et il tombera sous le charme de la jolie brune, devra se battre contre le fils illégitime du roi du Portugal pour garder Mary à ses côtés. Il reverra d'ailleurs Olivia, qui n'aura pas été fiancé au final, et c'est à ce moment là qu'il devra faire face aux sentiments que son demi-frère porte à l'égard de Mary.
Tout s'arrangea, du moins c'est ce qu'il pensait. Il était enfin prêt à épouser Mary, décidant de mettre son père devant le fait accomplis, mais sa fiancée le quittera à cause d'une prophétie censé planer sur lui et annonçant sa mort si il restait avec Mary. Il est dévasté, mais le sera encore plus lorsque Mary reviendra avec Sébastien, avec qui elle avait fuit. Elle proclame alors qu'elle ne revendiquera le trône anglais, que le roi Henry veut absolument, seulement si elle épouse Sébastien. Dévasté, on lui dérobe son trône, sa couronne, son héritage et surtout l'amour de sa vie. Mais il est libre et quitte alors la cour de France. Et il fera une terrible erreur, celle de coucher avec Lola, l'une des dames de compagnie de Mary. Et il retourna à la cour avec elle, seulement pour sa mère qui est sur le point d'être exécuté. Pendant son absence la prophétie s'est apparemment accomplis, mais pas sur lui, sur le premier né de la reine Catherine, qui s'avère ne pas être François. Alors Mary était libre de choisir qui elle voulait. Pour son plus grand bonheur, la reine d'Écosse choisis François.
Ils se marièrent alors et Sébastien quittera la cour, quelque peu obligé après les récents évènements. Malheureusement les choses ne feront que s'accélèrer après cela, le roi Henry II deviendra fou, incapable de faire des choix raisonnables et François n'aura pas d'autre choix que de le tuer lors d'un tournoi de joute. Il accédera alors au trône et deviendra Roi de France. Et comme un bonne nouvelle n'arrive jamais sans une mauvaise. Lola était enceinte, de lui. Un sacré coup pour le couple royal. Surtout que François décida d'aider Lola à élevé leur fils, Jean-Philippe. Créant alors des tensions entre les trois adultes.
Et comme rien ne peux bien se passer pour des membres de la royauté, une tentative de coup d'état aura lieu et malheureusement Mary sera violé. Leur mariage sera alors brisé, Mary refusant que François ne s'approche d'elle. Il apprendra alors une liaison entre sa femme et son lointain cousin Condé. Il s'en retrouvera affaibli et tombera malade. Par chance, il sera sauvé par Bash et Mary reviendra vers lui. Ils arriveront alors à réparer doucement leur relation.
Sauf que la prophétie qui planait au dessus de lui au début de leur relation, s'est avéré toujours planant sur leurs têtes. François retombera malade, et frôla la mort, survivant de justesse grâce à une amie de Bash. Malheureusement il viendra à se battre pour protéger Mary et alors que Mary pensait que François avait gagné, il s'effondra à cause de ses blessures. Et il rendra son dernier souffle dans les bras de sa bien aimée.
Il attendra alors Mary dans la mort et lorsqu'elle arriva des années plus tard, il l'accueillera à bras ouverts. Mais ils furent arrachés à la mort. François se retrouvera alors dans ce monde lui étant très peu familier. Perdu, il parviendra cependant à s'adapter. L'ancien roi de France utilisera alors ce qu'il avait auparavant appris pour être son talent afin de gagner sa vie, fabriquant alors des épées, plus belle les unes que les autres. Bien qu'inutile dans ce monde moderne. Il se pense seul, il n'a pas retrouvé Mary ou Bash, personne qu'il ne connait. Mais il s'habitue, du moins il fait de son mieux.
Dernière édition par François de Valois le Jeu 3 Juin 2021 - 12:10, édité 7 fois
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 0:38
Je crois que tu vas faire une heureuse ! Bienvenue parmi nous en tout cas, et bon courage pour ta fiche
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30345
▿ Points : 37581
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Jeu 27 Mai 2021 - 1:22
Bienvenue, tu étais attendu sur le forum ^^
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Mary Stuart
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
Quel choix, comme les autres l'ont déjà dit, ce scénario était très attendu Bienvenue ici et courage pour ta fiche
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 7:29
Bienvenue parmi nous !!! Excellent choix de personnage, tu fais une heureuse Bon courage dans l'écriture de ta fiche
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 8:11
Bienvenu et bon courage pour ta fiche
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 11:45
Bienvenue sur le forum bon courage pour ta fiche **
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 12:39
Bienvenue à toi
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 13:42
Bienvenue parmi nous !!! Très très bon choix de personnage !
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 14:06
Bienvenue J'ai fini la serie il n'y a pas longtemps et je ne n'en suis pas encore remise je crois donc c'est encore plus un plaisir de le voir ici. Bon courage pour ta fiche
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 22:22
Bienvenue !
Invité
Jeu 27 Mai 2021 - 23:09
Olala vous êtes beaucoup trop mignons Merci pour cet accueil qui gère du tonnerre
J'ai bien vu que j'étais attendu
@Mary Stuart J'étais juste obligée de prendre ton scénario, j'pense que Mary et François resteront pour toujours mon ship OTP J'viendrais t'embêter quand j'écrirais ma fiche
En tout cas, merci à tous à nouveau pour cet accueil et pour le courage envoyé pour la fiche
Mary Stuart
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Autre(s) compte(s) : Claire Redfield & Rory Williams & Betty Cooper & Ronald Weasley
▿ Messages : 1341
▿ Points : 5016
▿ Date d'inscription : 29/11/2019
Jeu 3 Juin 2021 - 15:15
Félicitation, tu es validé !
Un petit mot pour toi ▿ Il a pas eu une vie simple, c'est cool de voir un prince supplémentaire dans cette ville. Je te souhaite bon jeu.
Bravo, tu es désormais validé(e). Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World. Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :