▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mar 23 Avr - 11:47
Empathie & FolieDepuis que tu as retrouvé l’université et qu’elle a commencé à renaître de ses cendres sous la direction d'Intégra, tu en es le seul bibliothécaire. Vu ce que t’y as retrouvé : le necronomicon, la maquette de l’église, les statuettes diverses et variées des Grands Anciens, -etc- tu préfères la gérer tout seul pour éviter qu’une autre personne soit touchée par leur murmure. Forcément t’y es très réactif, psalmodiant régulièrement des choses dans une langue que tu ne maîtrises pas, mais ça ne t’inquiète pas car tu sais bien qu’une partie de ton âme est attachée à ce monde monstrueux où tu sombreras un jour. Si ce n’est pas déjà le cas, c’est que tu as des gens pour t’entourer et que tu essaies de ne pas te laisser aller aux pensées parfois obscures qu’on te murmure.
Cependant, après que des étudiants aient profité d’une de tes micro absences pour tracer un pentacle dans la bibliothèque, ouvrir un portail et rattaché plein d’ombres et d’esprits dans cet endroit, t’es obligé de te rendre à l’évidence qu’il te faut de l’aide. Trop peu de gens comprennent l’enjeu de cet endroit ni ce qui s’y trouve. Déjà les livres méritent de ne pas subir des ouvertures de seuil non maîtrisés, mais surtout ce ne sont pas juste des livres, juste du papier… Certaines choses ici ont une âme et une volonté et seront très heureuses de pouvoir murmurer ça à d'autres humains. T’as beau avoir mis en sécurité les plus dangereux artefacts, d’autres restent actifs. Et puis si t’es pas là et que tout le monde se moque de ce qui se passe ici, comment peux-tu être sûr que personne ne touche à ce qui est le plus dangereux ?
C’est ainsi que tu as demandé à Integra de recruter une personne capable de t’épauler dans cette lourde tâche. Tu lui as demandé d’axer surtout sur une personne capable de comprendre l'ésotérisme plus qu’une bibliothécaire accomplie car le métier s’apprend, pas l’empathie au surnaturel. Tu veux surtout une personne calme, posée, discrète et ouverte à comprendre les puissances de ce monde. En gros quelqu’un comme toi -sans la folie si possible mais tu feras avec-.
C’est ainsi que tu vois arriver quelques semaines plus tard la “nouvelle” en levant ton regard délavé et fatigué de tes registres. Tu lisses les bords de ton chapeau par habitude et redresses ta longue silhouette trop maigre pour venir vers elle.
« Bonjour. Vous devez être Nagini, je suis Edwin. »
Tu lui fais signe de te suivre vers la salle de pause que tu laisses désormais toujours ouverte pour surveiller les gens qui entrent et sortent de la bibliothèque, et qui vont finir par se dire que les bibliothécaires d’ici sont recrutés sur leur physique maigre. Tu vas te chercher un café, lui en tendant un si elle le désire.
« On discute et je vous fais visiter après si vous désirez. On a quelques allées interdites en ce moment mais on devrait résoudre ça rapidement. Des étudiants inconscients ont ouvert un portail au milieu de la bibliothèque donc ça a déstabilisé des zones. Vous connaissez l'ésotérisme et la magie ? »:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Nagini Jedusor
Empathie & FolieEn acceptant d’assister Edwin Danforth dans cette bibliothèque spécialisée dans l’occulte, Nagini ne savait pas vraiment à quoi s’attendre… Elle savait seulement qu’elle avait terriblement besoin d’un travail… Et elle avait passé son entretien avec toute la réserve qui lui est coutumière, mais l’envie tout de même de bien faire les choses. La Maledictus ignore ce qu’elle a pu précisément dire ou faire qui ait fait d’elle le choix le plus avisé en la matière, toujours est-il qu’elle est là, à présent, et qu’elle éprouve un certain enthousiasme – même si ce dernier ne se lit pas spécialement sur son visage – à l’idée de commencer. Elle en a besoin.
Elle a besoin d’activité, elle a besoin de s’occuper le cœur et l’esprit. Elle a besoin de s’ôter des pensées ces sentiments intrusifs et douloureux, et cette peur constante de ne plus être elle, et de faire du mal autour d’elle. Elle estime un peu égoïste d’accepter un poste qu’elle désertera peut-être plus tôt que prévu quand il ne restera plus rien de l’humaine et tout de la créature… Mais il faut bien qu’elle vive et, encouragée en grande partie par les discours de Jackie, qui jamais ne la laisse tomber et toujours croit en elle, quelle que soit son apparence, elle a bien voulu reconnaître que ce qu’il lui restait de vie humaine méritait d’être vécue pleinement, envers et contre tout.
Elle est nerveuse au moment d’aller à la rencontre d’Edwin, mais elle donne le change du mieux qu’elle peut, armée d’un léger sourire timide, se contentant de hocher la tête quand il se présente… L’appel de la nouveauté a quelque chose d’exaltant… Mais d’un peu terrifiant, aussi, et elle a peur de faire quelque faux pas qui ferait immédiatement regretter à Integra son choix de faire d’elle l’assistante d’Edwin.
« Ravi de vous rencontrer, Edwin », dit-elle d’un ton agréable et poli, avant de le suivre jusqu’à la salle de pause, et accepte le café qu’il lui propose, plus par politesse qu’autre chose, car sous l’effet de l’appréhension, elle a l’estomac noué, et n’est pas vraiment certaine de parvenir à le boire en entier, mais c’est un détail… Et puis, ça lui occupe les mains, ce qui n’est pas du luxe, pour apaiser un peu son appréhension. « Un portail ? » répète Nagini circonspecte, quand Edwin lui explique les raisons pour lesquelles certaines allées sont à présent interdites aux élèves. « Je connais la magie, oui », confirme-t-elle dans un hochement de tête. « Vous êtes… » Elle hésite sans trop savoir pourquoi. « Vous êtes un sorcier ? » :copyright: 2981 12289 0 / Feat @Nagini Jedusor
Edwin Danforth
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Jeu 30 Mai - 10:23
Empathie & FolieTu restes debout en buvant ton café, n’ayant pas de raison de t’asseoir et ne pensant pas que la jeune femme en a besoin. Après tout elle saura te le dire ou le faire tout simplement, elle est grande. Cela fait maintenant quelques années que tu es plutôt détaché de tout ça, et pourtant t’as donné des cours de psychologie sur tes dernières années dans ton monde. Mais il faut croire qu’il n’y a pas grand-chose qui reste quand on a une psyché aussi malade que la tienne. Ou peut-être n’as tu appris cela que pour essayer de retarder l’inévitable. Ou pour être capable de le dispenser… Qui sait ?
« Un portail pour appeler une démonne au cœur de la bibliothèque. Nous l’avons bien entendu refermé, mais il reste des esprits qui en ont profité pour s’échapper aussi nous sécurisons une à une toutes les allées. »
Démones qui adorent te parler d’ailleurs car tu es un parfait réceptacle pour ce genre de choses depuis ta petite excursion au milieu des glaces. Tu restes cependant sourd à ce qu’elles te disent mais faut dire qu’elles font appel à un domaine qui te passe au-dessus de l’esprit. Et puis il est déjà à moitié mangé par une entité qui ne va certainement pas laisser sa place à d’autres, donc elles n’ont pas de place à prendre. Quant à t'inspirer des pensées sexuelles… Tu es en “couple” et quand Héraclès n’est pas là, c’est vraiment pas quelque chose qui t’atteint.
« Non, je ne suis pas un sorcier. Il n’y a pas besoin de l’être pour tracer un pentacle, y inscrire quelques mots et en faire un portail. Enfin, au cœur de cet endroit fortement influencé par des puissances indicibles, il n’y a pas besoin de plus. »
Tu bois une gorgée de ton café, réalisant que tu ne sais pas ce qu’Integra a pu raconter ou pas à Nagini aussi tu vas peut être reprendre l’histoire de l’université à sa création pour que la jeune femme comprenne mieux l’endroit.
« L’université Miskatonic vient de mon monde. Chez moi il n’y avait pas d’humains nés avec des capacités magiques, on pouvait l’apprendre soi-même et faire des rituels si on avait les bons éléments. On pouvait aussi se lier avec des puissances… De ce fait, l'université permet au commun des mortels bien renseignés de faire de la magie sous forme de rituels. »
Tu lui parleras après de tous les artefacts divers et variés qui se trouvent dans la bibliothèque, et auxquels elle ne doit pas toucher. Autant que ce soit toi, déjà abîmé par tout cela, qui t’en occupe. T’es assez détaché de la condition humaine mais ce n’est pas pour autant que tu souhaites à quiconque de voir ce que t’as découvert, d’être capable de les prier comme tu commences à le faire sans t’en rendre compte.
Empathie & FolieCertes, Nagini est familière avec le monde magique, elle l’a fréquenté de très près, et elle-même est un être magique à part entière. Malgré tout, elle ne s’attendait absolument pas à ce que son interlocuteur lui évoque la présence d’un portail dont la fonction serait d’invoquer une démone, un portail qui se trouverait au cœur même de la bibliothèque Fermé, certes, mais non sans avoir laissé quelques esprits s’échapper aux préalable… Cette magie, celle à laquelle Edwiin semble accoutumée, n’a pas grand rapport avec celle qu’elle a elle-même coonnue… et Nagini ignore si elle sera en mesure de l’appréhender de la bonne manière. Une seule façon de le savoir - il faudra que Nagini daigne faire preuve de patience et d’écoute… Fort heureusement, ce sont là deux caractéristiques qui n’ont rien de difficiles pour elle.
Il t’apprend ne pas être un sorcier, lui, mais être capable d’exploiter à sa guise ces ressources magiques qui peuvent permettre de contrôler certaines événements surnaturels. Sans doute, oui, n’est-il pas nécessaire d’être un sorcier pour parvenir à tracer un pentacle… Mais elle, en ce qui la concerne, serait probablement incapable de faire de même, ou tout du moins ne dispose pas des compétences suffisantes pour le faire.
Il est très familier de tout ce qui l’entoure, et Nagini comprend rapidement pourquoi, puisque cette université est originaire de son monde, un monde au sein duquel la magie ne fonctionne pas exactement de la même façon… Contrairement à celui qu’elle a connu, où la magie est quelque chose d’inné, la magie semble être davantage quelque chose qui s’apprivoise, pour sa part… Et c’est donc ce que la jeune femme devra faire de son côté également : apprivoiser ces puissances mystiques et toutes ces connaissances qui lui manquent encore.
« J’ai encore beaucoup de choses à apprendre », déduit-elle du discours de son interlocuteur avec un fin sourire aux lèvres, avant de se corriger rapidement, convaincue du fait que son discours pourrait prêter à confusion. « Mais ce n’est pas un souci, il me tarde d’apprendre toutes ces nouvelles choses, j’y suis prête », assure-t-elle d’un ton volontaire, dissimulant ne serait-ce qu’un peu un tempérament pourtant bien visible. « Je ne suis pas une sorcière, pas exactement. » Nagini se gratte l’arrière de la tête, mal à l’aise. « Je suis ce qu’on appelle une maledictus…J’ai une affection de naissance qui… » Elle s’arrête en plein discours. « Je ne devrais peut-être pas dire tout ça. »
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Jeu 20 Juin - 10:50
Empathie & Folie« Je ne pense pas qu’il suffise d’une vie pour tout apprendre. »
Tu pensais déjà cela en étant un jeune étudiant sous le tutorat d’un mentor que tu vénérais. Ta découverte dans les glaces n’a fait que renforcer cette pensée profonde -en plus de déclencher ta folie- et ce n’est pas ton arrivée dans ce monde qui te fera changer d’avis. Depuis que tu es ici t’as rencontré tant de personnes différentes, tant de magies et de pouvoirs que tu penses qu’il n’est même pas possible de quantifier tout ce qui s’y trouve. Sachant que tu ne sors pas de la bibliothèque en plus, donc tu n’as accès qu'à un très faible pourcentage de la population.
Tu réponds en toute honnêteté à sa demande sur la magie, expliquant ce qui s’est passé il y a peu, d’où vient cet endroit et comment fonctionne ton monde. Tu te doutes qu’une personne étrangère à ton univers n’aura pas la possibilité de faire de la magie ainsi, et c’est aussi bien. Tu n’as aucune envie de voir revenir les grands anciens, ces créatures mythiques avec lesquelles il faut se lier pour devenir de puissants sorciers. Même si tu l’envisages régulièrement avec ton esprit malade, tu ne souhaites à personne de donner son âme pour faire de la magie.
T’écoutes son explication avec curiosité, mais elle s’arrête soudainement, réalisant qu’elle parle peut-être trop. Tu restes un petit moment silencieux à l’observer de tes yeux pâles, lissant par habitude le bord de ton chapeau.
« Maledictus comme malédiction je suppose. Une affection que vous subissez chaque jour de votre vie, n’est ce pas ? Vous êtes en droit de ne pas tout me dire, c’est votre vie, pas la mienne. Sachez juste que je ne vous jugerais pas. Mon état mental est bien trop sujet à jugement pour que je me permette de faire la même chose aux autres. Je continue de penser qu’il y a que nous pour savoir quand nous devons continuer de vivre. Et quand il faudra s’arrêter. »
Ce sont peut-être des paroles bien sombres mais tu es ainsi. Ce que tu es est difficile à expliquer aux gens qui ne comprennent pas comment tu peux être fou à “avoir juste vu le ciel”. Mais la vérité est toute autre, et tu ne demandes pas aux gens de te comprendre car personne n’a pu jusqu’à présent. Tu te contentes d’apprécier chaque jour où t’ouvres les yeux de nouveau car tu sais qu’un jour, tu ne le pourras plus. Personne ne peut mieux savoir que toi l’état de ton esprit vacillant. Alors si elle est maudite, tout comme toi d’une certaine façon, elle ne sera jugé ici.
Empathie & FolieUn sourire humble étire les lèvres Nagini. Elle ne peut que donner raison à son interlocuteur. Pour tout apprendre, une seule vie ne suffirait pas… Plusieurs non plus, d’ailleurs, et dans le cas de Nagini, son temps de vie humaine étant naturellement limité, elle estime qu’il serait au fond idiot d’envisager pouvoir bel et bien tout apprendre… Ou bien cela reviendrait à n’apprendre les choses que superficiellement… Mieux valait sans doute apprendre quelques sujets distincts, mais s’y investir à fond.. C’était probablement quelque chose de plus épanouissant, quoique Nagini ne sait pas non plus si elle en serait capable, armée par une curiosité naturelle.
Nagini se sent en confiance, auprès de son interlocuteur. Suffisamment en confiance pour lui parler, peut-être un peu trop directement, de ce qu’elle est… Elle ne s’était pas épanchée plus longuement, certes, mais le très perspicace Edwin avait su, sans difficulté, combler les vides et interpréter ses propos. Nagini baisse les yeux… C’est peut-être parce qu’Edwin, de son côté, ose lui parler de son état mental, avant d’ajouter quelques propos certes cryptiques mais en même temps lourds de sens, qu’elle daigne tout de même en dire davantage. « C’est ça, une malédiction… Ma mère en souffrait, et sa mère avant elle… On ne brise pas ce genre de malédictions », malgré tout, elle n’en dit pas plus… Cela viendra probablement plus tard.
On ne brise pas ce genre de malédictions, en effet… on les subit, c’est tout. Et quand on a un peu de chances, on trouve une personne qui est capable de nous rendre cette malédiction moins douloureuse. Nagini a cette chance, avec Jackie, qui l’aide à mieux supporter son état et sa nature. Ce n’est pas pour autant qu’elle se sent vraiment prête à redevenir un serpent définitivement, elle voudrait avoir encore un peu de temps devant elle. Elle est terrifiée. Elle est terrifiée… Mais apaisée de savoir que le moment venu, elle ne serait pas seule pour autant. « Je crois que l’équilibre mental est une invention, je n’ai pas rencontré grand-monde qui puisse s’en prétendre », ajoute-t-elle avec un léger sourire. « Je serai ravie de faire le tour de la bibliothèque », ajoute-t-elle en souriant.
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Argenti Knight, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Wriothesley Cerberus, Mufasa Rock & Sif Spakona.
▿ Messages : 309
▿ Points : 578
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."
Tekeli li... Tekeli li"
Mar 19 Nov - 10:40
Empathie & FolieTu te contentes d’hocher la tête quand elle te dit qu’on ne peut pas briser ce genre de malédictions. T’es pas un homme particulièrement optimiste donc ce n’est pas toi qui prendras la parole pour dire “mais si, il faut y croire,...”, t’es plutôt un homme de science qui sait parfaitement qu’il est complexe de briser certaines réactions en chaîne, et tu n’as pas assez d’éléments en mains pour donner ton avis de toute façon. Tu lui expliques juste que tu ne la jugeras pas, parce que tu n’es pas un homme stable non plus et que ta psychée ne t’appartient plus depuis de nombreuses années. Tu donnes le change à chaque instant de ta vie mais tu la sens doucement dériver jusqu’à ce que tu finisses par sombrer totalement.
« Le fait est surtout de l’accepter. »
Il n’est pas facile d’assumer être fou, que notre esprit n’est plus ce qu’il était et qu’on a besoin d’aide. Et tu ne fais même pas partie de ceux-là car tu es conscient de ton état mais tu sais aussi que personne ne peut rien y faire. Se lier à toi c’est sombrer à son tour et c’est bien pour cela que tu te bats à chaque instant contre Héraclès qui veut te protéger de tout son cœur. T’en es touché mais tu veux juste qu’il accepte ce que tu es et qu’il te laisse sombrer quand ce sera le moment car si ce qui te possède le possède, il sera bien plus dangereux que toi et tu sais qu’il ne veut pas faire du mal à ses proches.
« Et cela dépend aussi de l’état de la folie. Heureusement, tout le monde n’est pas au même stade. »
Et tout le monde n’a pas la même et ne désire pas faire la même chose de ça. Même si tu te sens glisser, tu te bats quand même avec ton état pour rester un homme bien qui ne va pas dévier sur un cultisme extrême, même si une grande partie des artefacts de la bibliothèque te parle un peu trop. Mais le sujet n’est pas là aussi tu lui proposes de faire un tour de la bibliothèque pour lui montrer comment elle fonctionne. Tu pars donc dans l’allée principale, lui montrant les rayons de tes mains.
« Ici c’est la section liée à mon monde d’origine et c’est aussi ici qu’il y a eu le rituel donc il y a encore deux allées inaccessibles. Ça devrait s’arranger rapidement. Ici vous avez ce que j’ai créé depuis l’arrivée de l’université : des rayons liés aux autres mondes. Nous ne faisons pas vraiment dans les sujets généraux, on laisse ça à l’autre université et à la bibliothèque principale, nous sommes surtout spécialisés dans la magie, les rituels, les religions, tout ce qui concerne l’occulte en quelque sorte. »
Côté “autre monde” c’est encore assez vide mais tu veilles à rajouter des livres dès que tu le peux. T’es très souvent sur l’ordinateur pour ça comme tu ne peux pas sortir pour aller à la rencontre des gens.
« Il y a aussi une pièce sécurisée où j’ai mis tous les livres et artefacts trop dangereux pour les laisser en libre service. C’est moi qui en ai la clé. Je vous déconseille d’y rester seule mais je vous ferai visiter pour que vous soyez au moins au courant de ce qui se trouve dedans. »:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Nagini Jedusor
Contenu sponsorisé
Empathie & Folie Nagini&Edwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum