C’est avec une hésitation évidente qu’elle consent à frapper à la porte de l’appartement de Newt Scamander, non sans l’avoir préalablement observé avec un mélange de crainte et de résignation, comme si cette dernière pouvait s’ouvrir d’elle-même sans qu’elle se soit annoncée de prime abord. Encore maintenant, et quand bien même elle a longuement soupesé la question, elle serait bien en peine de dire si sa décision est la bonne… Elle sait seulement que l’idée l’a obsédée dès l’instant où elle a eu vent de la présence du magizoologiste dans ce monde.
Tous deux se connaissent à peine, pourtant. Ils ne se sont rencontrés que brièvement, autrefois, à Paris tout d’abord, puis à l’entrée de Poudlard, et c’est à peine s’ils avaient échangé quelques mots. Mais la Maledictus en avait entendu suffisamment à son sujet pour être intriguée malgré tout… et pour envisager qu’aux nombreuses questions qu’elle se pose, il est peut-être le seul à pouvoir répondre.
A-t-elle la naïveté d’imaginer que Newt Scamander pourrait être capable de faire quoi que ce soit pour elle, et réduire à néant une malédiction qui la poursuit depuis l’enfance et avant même cette dernière ? Non, bien sûr que non…. Mais qui sait… peut-être serait-il capable de l’aider à repousser l’échéance autant que possible…
Envers sa condition de maledictus, Nagini entretient une relation ambivalente au possible. Dans un premier temps, elle a fui sa condition avec horreur, puis elle a fini par l’accepter avec plus de philosophie. En retrouvant son maître, elle avait embrassé cette fatalité comme une opportunité : puisqu’il était là, elle ne serait pas seule… mais les choses avaient encore changé depuis… En rencontrant Jackie, en existant dans ses yeux comme elle ne pensait pouvoir exister dans le regard de qui que ce soit, elle a trouvé une nouvelle raison de vivre. Qui a fini par transcender toutes les autres. Jackie n’a eu de cesse de lui affirmer qu’il l’accepterait toujours quoi qu’il advienne, mais c’est une chose qu’elle ne peut pas lui imposer. Elle ne veut pas être réduit à une enveloppe autre, et s’oublier au profit du monstre, pas si cela signifie le perdre pour toujours….
Elle ne sait plus quoi faire, elle ne sait plus que penser… et pis encore, elle ignore comment faire face à la complexité de ses émotions, à la dualité qui morcèle son cœur et semble vouloir l’empêcher à tout prix de prendre les meilleures décisions. Si ces bonnes décisions seulement. Alors oui, elle s’est tournée vers Scamander… et advienne que pourra.
Quand il lui ouvre finalement, Nagini se fige un moment, et semble soudainement aussi incapable d’action qu’une statue de sel… il lui faut un certain temps pour reprendre ses esprits et daigner articuler quelques phrases un tant soit peu cohérentes.
« Bonsoir… » Elle regarde n’importe où sauf en direction de son interlocuteur, à présent particulièrement incertaine. Il est encore temps de faire marche arrière… n’est-ce pas ? « Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi… Nagini, je suis… »
… incapable de finir cette phrase, voilà ce qu’elle est.
Code by Laxy
The Anomaly [Newt]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum