Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth

Aller en bas
Auteur
Message
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyMer 12 Avr 2023 - 22:21

Nouvelle confrontation




Elle causera ta perte. Cette phrase raisonnait dans ma tête depuis des jours. Je n’arrivais pas à passer à autre chose, ni à penser à autre chose. Qu’est-ce que ces mots signifiaient au juste ? Elizabeth allait causer ma perte, mais comment ? Quand ? Où ? Pourquoi m’étais-je laissé tenté ? Avais-je réellement besoin d’une prédiction sur mon avenir ? Certainement pas. Mon avenir était sombre et je le savais déjà. En m’en prenant à Elizabeth dans ce monde, j’avais ouvert la boîte de Pandore. Mon objectif premier avait été de lui faire peur, de lui montrer que j’étais plus forte que jamais. Je devais lui montrer cette force pour éviter qu’elle ne s’en prenne à moi une fois encore. Pour éviter que mon tragique destin se dessine une fois encore. Je voulais une seconde chance. Je voulais vieillir en dehors de ma prison. Je voulais voir mon enfant grandir. En agissant ainsi, j’avais voulu me mettre en sécurité. J’avais voulu assurer la sécurité de mon enfant. Mais je n’avais fait qu’aggraver les choses, je tombais de Charybde en Scylla. Alors n’avais-je pas fait une erreur ? Peut-être aurais-je pu être médusé par Elizabeth. Peut-être aurait-elle été différente si je n’avais pas choisi d’emprunter cette voie ? Ou peut-être aurait-elle été pire encore ? Elle aurait pu trouver cette force qui lui manquait bien plus rapidement. Elle aurait peut-être trouvé le courage d’attaquer plus rapidement.

Je passais mes nuits à réfléchir, à me triturer l’esprit. Je n’arrivais plus à trouver le sommeil, à tomber dans les bras de Morphée. Après de nombreuses insomnies, j’avais pris la décision de me rendre chez Elizabeth. Je devais avoir cette conversation avec elle. Je devais comprendre ce qu’elle avait derrière la tête. Je devais la mettre devant le fait accompli, lui montrer que j’avais compris tout de ces plans et que j’étais prête à me battre, prête à me défendre. Puisque désormais, j’étais, semble-t-il condamnée au supplice de Tantale, désirant une paix que je ne pouvais atteindre.

Avec quelques hommes de main, je me suis rendue chez ma cousine. Je la savais absente, alors s’était le meilleur moment pour s’y rendre et fouiller la maison. Si elle avait de mauvaises intentions, alors il y avait forcément des indices chez elle. Je m’en étais persuadée. Pourtant, après avoir fouillé la maison , nous n’avions rien trouvé. Où cachait-elle les preuves ? Elizabeth était intelligente, elle me connaissait et savait de quoi j’étais capable. Alors bien évidemment, elle n’avait rien ici. Toutes les preuves devaient être ailleurs. Dans son cabinet ? Chez Alexander ? Peut-être s’était-il lui-même chargé de cacher les preuves ailleurs. Je devais la faire parler, la faire avouer.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyDim 7 Mai 2023 - 6:17

Depuis quelques mois, la vie d'Elizabeth avait pris une tournure plus agréable. Elle était bien loin encore de la vie idéale dont elle avait rêvé toutes ces années, mais elle avait bien plus qu'elle n'avait jamais osé l'espérer depuis qu'elle était dans cette ville. Elle avait passé plus de trois ans à se refuser tous les bonheurs et toutes les joies que cette nouvelle chance lui offrait. Il lui fallait se concentrer sur sa survie et sur rien d'autre. Survivre, plutôt que vivre. Résister aux attaques perpétuelles de sa cousine. Ne jamais céder. Ne jamais flancher. Mentir. Se protéger. Se battre. La vie d'Elizabeth avait été rythmée par toutes ces choses qu'elle aurait aimé laisser derrière elle définitivement. Aux côtés d'Alexander, finalement, elle n'aspirait à rien d'autre qu'au bonheur. Elle se moquait de son passé, du pouvoir ou de la vengeance. Ou, plutôt, elle aurait aimé se moquer de tout cela. Son passé la hantait toujours : elle craignait Mary et elle craignait que d'autres éléments de sa vie d'autrefois ne fassent réaliser à Alexander à quel point elle était monstrueuse. Le pouvoir gardait une place dans sa vie, à travers les ambitions d'Alexander qu'elle voulait voir atteindre les sommets. La vengeance n'avait jamais vraiment disparu entre Mary qui cherchait à l'obtenir à tout prix et elle, qui en rêvait chaque fois que sa cousine s'approchait un peu trop d'elle ou de son bonheur naissant.

Elle aurait aimé connaître la paix. Le bonheur. Rien d'autre. Elle aurait aimé, oui, mais comment ne serait-ce que l'espérer quand Mary continuait ses attaques ? Toujours discrètes, toujours sans lui faire de mal, mais elle était là, toujours dans son ombre, à veiller à ce qu'elle ne fasse aucune erreur. Elizabeth le savait, un mot de travers de sa part ou de celle d'Alexander - qui était le seul à connaître sa véritable identité - et elle était fichue pour de bon. Mary était une menace constante qui planait au-dessus de sa tête. La solution la plus efficace et la plus radicale aurait été de l'éliminer définitivement, mais elle ne le pouvait pas. Non seulement, elle n'était pas entourée contrairement à cette dernière et, pour ne rien arranger, Alexander ne lui pardonnerait certainement pas un tel acte. Alors, elle devait subir et accepter son sort. Mérité, très certainement.

Si Elizabeth ne vivait plus chez elle, elle ne s'était toujours pas débarrassée de ce qui avait été son refuge durant trois ans. C'était rassurant, quelque part, d'avoir toujours cet endroit où se réfugier si les choses tournaient mal. Aujourd'hui, Elizabeth devait se rendre chez elle pour reprendre quelques affaires dont elle n'avait pas eu besoin jusqu'à présent. Ce n'était qu'un léger détour en revenant du cabinet, avant de rentrer chez elle. Ce n'était que l'histoire de quelques minutes. Ça n'aurait dû être l'histoire que de quelques minutes. La porte qui n'était plus verrouillée aurait dû l'alerter davantage et lui faire prendre la fuite, mais Elizabeth avait compris ce qui était en train de se passer et elle avait compris qu'il n'était pas utile de fuir. On l'observait, la fuite serait certainement perçue comme un aveu de faiblesse, ce qu'elle refusait. Alors, elle était entrée pour trouver Mary chez elle, accompagnée, dans cette maison où elle n'était jamais entrée, dans ce refuge qu'Elizabeth s'était créé. « Sortez d'ici, immédiatement. » Elle tentait de garder son calme, de paraître sereine, sûre d'elle et de dissimuler la peur qui grandissait en elle de seconde en seconde. Si elle savait que ça ne fonctionnerait pas, il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire, maintenant qu'elle se retrouvait face à celle qui finirait par avoir raison d'elle, elle le craignait.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyVen 26 Mai 2023 - 2:10

Nouvelle confrontation



Mary avait essayé de vivre normalement. Elle avait essayé d’oublier Elizabeth et la potentielle menace qu’elle représentait. Mais les choses avaient évolué. En baissant sa garde, Mary avait réveillé la confiance d’Elizabeth - en tout cas, l’ancienne reine en était certaine - ce qui l’avait conduite à rencontrer Alexander. Ce qui l’avait conduite à forger sa propre armée. Malgré cela, Mary, méfiante, avait décidé de continuer à vivre plus ou moins normalement. Mais elle ne pouvait s’empêcher de craindre pour sa vie et pour celle de son enfant. Elle avait beau suivre Elizabeth, elle n’arrivait pas à la cerner totalement, elle n’arrivait pas à comprendre quand elle comptait attaquer, ni comment. Mary avait besoin de savoir, alors elle s’était rendue auprès d’une voyante. Une personne comme Nostradamus. Au départ, elle ne croyait pas en ces choses-là, mais elle avait fini par y croire lorsque les prophéties s'étaient réalisées. Elle avait fini par y croire pour sauver François. Et aujourd’hui, elle ne voyait aucune autre option. Elle devait consulter une personne capable de prédire l’avenir, car c’était sa seule chance. Et finalement, elle en était ressortie plus inquiète que rassurée. Elizabeth allait causer sa perte. Cette phrase voulait tout dire et rien dire à la fois. Mary devait en savoir plus. En apprendre plus sur les potentielles intentions d’Elizabeth.

Puisque Mary faisait surveiller sa cousine, elle savait qu’elle était absente. Cette dernière ne vivait plus chez elle, mais chez Alexander. C’était l’occasion parfaite pour prendre le temps de fouiller la maison de cette dernière. Malheureusement, Mary et ses hommes n’avaient rien trouvé. Pourtant, Elizabeth avait forcément laissé des preuves quelque part, mais où ? Dans son cabinet ? Chez Alexander ? Ailleurs ? Puisque la brune ne trouvait rien, elle allait devoir avoir une discussion avec sa cousine. Si elle se fiait toujours à ce que ses hommes de main avaient appris d’Elizabeth, elle savait qu’elle devait repasser chez elle ce soir-là. Alors Mary avait attendu. Elle avait attendu, parce qu’elle avait besoin d’avoir cette discussion au plus vite.

Elizabeth ne s’était pas fait attendre très longtemps. La porte s’était ouverte laissant apparaître le visage de sa cousine. Mary n’était encore jamais venue jusque chez elle, c’était sans doute pour cela qu’Elizabeth affichait cet air, elle ne s’attendait sans doute pas à la voir ici - pas avant d’avoir vu que quelqu’un était entré. « Je veux simplement te parler. » Dit-elle d’un ton calme. « Assieds-toi. » Dit-elle en désignant une chaise de la main, comme si elle était chez elle et qu’Elizabeth était son invité, tout en prenant elle-même place sur l’une des chaises.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:09

Quelques minutes. Un malheureux détour. Rapide. Sans danger. Cette maison avait été son refuge pendant trois années entières sans que jamais Mary n'y pénètre. Pourquoi les choses changeraient-elles ? Pourquoi, subitement, cet endroit ne serait plus l'endroit où Elizabeth était le plus en sécurité ? Pourquoi, soudainement, Mary avait décidé d'entrer ici ? Il n'y avait plus d'échappatoire possible. Elle était entrée. Elizabeth était si stupide, parfois. Ou, au contraire, suffisamment intelligente pour comprendre que fuir était une preuve de culpabilité ? Un aveu silencieux ? L'affronter, comme toujours, était sans doute la seule véritable solution qui s'offrait à elle.

Qu'importe finalement. Qu'importe puisqu'elle était là, face à sa cousine - bien entourée, comme d'habitude. Une fois encore, elle allait devoir l'affronter. Une fois encore, elle allait devoir se battre pour se protéger. Ce jeu ne prendrait-il jamais fin ? Mary ne se lassait-elle donc pas ? Ne se lasserait-elle donc jamais ? Tout l'être d'Elizabeth avait peur. Chaque parcelle de son corps tremblait à l'idée de se retrouver face à Mary, à l'idée de faire la moindre petite erreur. Néanmoins, elle essayait de ne rien montrer. Elle essayait de paraître forte, sûre d'elle, en confiance. Elle lui ordonnait de quitter cet endroit, consciente qu'elle n'en ferait rien, mais c'était la première chose à faire.

Mary, égale à elle-même, se comportait comme si cette maison lui appartenait - elle avait toujours cette fâcheuse tendance à vouloir tout ce qui appartenait à Elizabeth. En quelques mots, elle lui expliquait qu'elle était là pour parler. Simplement. Elle l'invitait même à s'asseoir, en désignant une chaise de la main, tandis qu'elle-même prenait place. Elizabeth ne put retenir un sourire agacé. « Je n'ai rien de plus à vous dire, nous avons suffisamment parlé vous et moi, vous ne croyez pas ? » Souffla-t-elle, son agacement prenant le dessus sur sa peur - dans le ton, tout du moins. Combien de fois Elizabeth avait-elle eu le droit à ce genre de discours ? A ce genre de questions ? Mary n'obtiendrait rien. Ou, si elle s'obstinait, elle causerait sa propre chute, rien de plus. D'Elizabeth, elle n'aura pas le moindre aveu. C'était une certitude aux yeux de la jeune femme - une erreur, très certainement, elle avait des points faibles et, malheureusement pour elle, Mary les connaissait parfaitement. « J'imagine que vous allez tout de même insister pour avoir cette conversation... » Après tout, si elle avait pris la peine de se déplacer, ce n'était pas pour repartir après un simple refus. « Accordez-moi au moins une faveur... Dites-leur de nous laisser. » D'un signe de tête, elle désigna les gardes qui se trouvaient près d'elles. A de nombreuses reprises, les deux cousines s'étaient retrouvées dans la même pièce et jamais Elizabeth n'avait été menaçante ou dangereuse alors elle pouvait bien lui accorder cette faveur - Elizabeth n'avait pas l'intention de tenter quoi que ce soit de toute façon et elle se sentirait plus à l'aise sans eux, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyVen 9 Juin 2023 - 1:13

Nouvelle confrontation




Cette visite n’avait rien d’amical, bien évidemment, mais Mary n’avait nullement l’intention de nuire à sa cousine. Elle voulait simplement savoir, connaître ses intentions. Voilà des jours que Mary ne dormait presque plus, des jours qu’elle craignait pour sa vie, pour celle de son enfant, plus encore qu’à l’accoutumé. Si l’ancienne reine avait toujours été consciente du danger que sa cousine représentait, elle l’était encore plus depuis qu’elle avait eu cette prédiction. Parce que pour Mary cela confirmait bien une chose, Elizabeth était en train de monter un plan pour éliminer sa cousine. Puisque Mary ne trouvait rien, il lui fallait confronter Elizabeth, la faire parler. Mais comment ? Elizabeth jouait la comédie depuis quatre ans maintenant, elle savait mentir à la perfection – même si certaines réactions, certaines paroles, l’avaient déjà trahi plus d’une fois, elle savait toujours se reprendre ou faire la parfaite petite innocente – elle savait comment ne pas se faire prendre. Jamais elle n’allait lâcher la moindre information sur ses intentions. Mary le savait, mais elle devait au moins essayer. Si, elle n’arrivait pas à trouver la moindre information, si elle n’arrivait pas à convaincre Elizabeth de parler, elle devait au moins essayer de lui faire changer d’avis – chose bien compliquée lorsque l’on connaît le passé des deux cousines.

Lorsqu’Elizabeth était entrée dans la pièce, elle avait bien évidemment demandé à sa cousine de partir, ce que la brune refusa, affirmant être venue pour discuter et rien de plus. Aussitôt, Mary prit place sur l’une des chaises et invita Elizabeth à faire de même. « Tu imagines bien. » Oui, elles avaient suffisamment discuté, Mary aurait bien aimé ne plus avoir à la confronter, elle aurait aimé ne plus avoir à avoir ce genre de discussion avec elle, mais elle était venue jusqu’ici pour une raison et elle ne comptait pas repartir sans réponse.

D’un signe de tête, répondant à la demande de sa cousine, Mary indiqua aux gardes qui l’avaient accompagnée, qu’ils pouvaient les laisser. Et aussitôt, ils étaient partis, laissant les deux cousines seules. « Voilà, nous sommes seules désormais. » Maintenant, Elizabeth n’avait plus aucune raison de ne pas rester pour discuter. « Lorsque je vivais en France, Catherine avait un ami du nom de Nostradamus. Il était apothicaire, mais c’était également un devin. » Elizabeth ne devait pas comprendre le pourquoi est-ce que sa cousine était venue ici. Elle ne devait pas comprendre pourquoi sa cousine était venue lui parler de Nostradamus, pourtant cela avait un lien direct avec ce que Mary avait l’intention de lui dire. « Pour moi, au départ, ses prédictions n’avaient aucun sens. Pour moi, ce n’était que des paroles sans fondements. Tout ce qu’il disait n’était que pour servir les intérêts de la reine de France. Mais en vivant à la cour, j’ai fini par comprendre que ce qu’il disait était vrai. J’ai vu certaines de ses prédictions, pour ne pas dire toutes, se réaliser. » Commença-t-elle alors à expliquer.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyMer 21 Juin 2023 - 4:03

Entre elles, l'histoire se répétait toujours. Autrefois, elles se faisaient la guerre. Aujourd'hui, d'une autre façon, elles continuaient. Elizabeth aurait aimé faire la paix. Vraiment. Mais Mary l'avait attaquée, encore et encore, depuis qu'elles étaient ici. Ses attaques étaient légitimes et justifiées - au début, tout du moins. Désormais, après tant d'années sans qu'Elizabeth ne réagisse ou n'attaque, n'était-il pas temps d'arrêter ? Peut-être craignait-elle qu'elle n'attaque à l'instant où elle baisserait la garde ? Etaient-elles donc condamnées à vivre ainsi éternellement ? A se faire la guerre pour toujours ? Elizabeth aurait aimé pouvoir dire que non, qu'il y avait forcément une issue favorable à cette situation, mais elle n'y croyait plus. Plus après que tant de choses se soient passées.

Alors, malgré maintes conversations inutiles, elle allait devoir supporter la présence de sa cousine dans cette maison, pour recommencer. Elle allait devoir supporter une énième discussion inutile où Elizabeth mentirait, prétendrait ne rien savoir et ne dirait rien. Mary perdrait patience, questionnerait, s'interrogerait, en vain. Installée, Elizabeth n'avait plus qu'à attendre que ce moment désagréable commence, puisqu'elle n'avait pas vraiment d'autres choix. Elle n'avait qu'une seule exigence - ou demande, plutôt. Difficile de parler d'exigence lorsqu'on était en situation d'infériorité et de faiblesse - que les gardes de sa cousine ne reste pas dans la pièce pendant qu'elles discutaient. Bien sûr, ils ne seraient jamais loin et Elizabeth ne pouvait rien tenter, mais elle se sentirait plus à l'aise et plus en sécurité - à tort, très certainement - sans qu'ils ne soient dans les parages.

Mary accepta. Elles étaient désormais seules. Elizabeth se détendit donc légèrement, en attendant que sa cousine prenne la parole pour justifier sa présence ici. Mary se mit alors à lui raconter une histoire sans qu'Elizabeth ne comprenne où elle voulait en venir. De quoi parlait-elle ? Pourquoi lui raconter sa vie en France - celle de Catherine et Nostradamus, pour être plus précise, même ? Elizabeth tentait de rester neutre et de l'écouter patiemment. Pourquoi lui raconter tout ça ? Qu'était-ce censé provoquer chez Elizabeth ? Avait-elle perdu la tête ? Elizabeth perdait déjà patience, après quelques minutes de conversation seulement. « Vos histoires sont vraiment passionnantes, mais je ne vois pas en quoi votre vie en France et votre ami devin me concernent. » Elizabeth restait calme. Inutile de s'emporter. Néanmoins, elle s'agaçait intérieurement de perdre du temps, d'être morte de peur et d'être coincée avec Mary pour que cette dernière lui raconte des choses qui semblaient n'avoir ni queue ni tête. Même si Elizabeth mentait sur ses souvenirs et sur qui elle était, elle n'avait réellement pas la moindre idée du but recherché par Mary en évoquant ces histoires de leur passé. Des histoires qui ne la concernaient même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyDim 2 Juil 2023 - 3:19

Nouvelle confrontation




Puisque Elizabeth avait demandé à être seule avec sa cousine, Mary avait demandé aux hommes qui l’accompagnaient de sortir. Ils savaient qu’ils ne devaient pas trop s’éloigner, alors, normalement, Mary n’avait rien à craindre. En cas de danger, ses hommes de main pourraient intervenir rapidement afin de venir lui prêter main-forte. Mais il n’y avait aucune raison que les choses se passent mal. Mary était simplement venue pour parler. Elle avait besoin de lui parler de ce que cette voyante lui avait dit. Parce que cela la concernait. Cela prouvait que ces craintes étaient fondées. Elle avait une raison d’être là, une vraie raison.

Mary avait alors commencé à expliquer certaines choses. Des choses qui devaient n’avoir aucun sens aux yeux d’Elizabeth, mais Mary avait besoin de commencer par-là. Elle avait besoin de lui expliquer le pourquoi elle croyait tant en cette prophétie. Elle voulait lui expliquer pourquoi elle était allée voir cette voyante. Et donc, elle voulait qu’Elizabeth comprenne que Mary savait tout de ses plans. « Laisse-moi terminer Elizabeth. » Il n’y avait aucune agressivité dans sa voix. Seulement, si la rousse voulait comprendre, si elle voulait savoir en quoi tout cela la concernait, elle devait écouter toute l’histoire. « Je ne te parle pas de tout cela sans raison. » Mary n’avait pas perdu la tête – enfin pas de cette façon – elle n’était pas venue parler de sa vie d’avant avec Elizabeth. Si leur lien était différent, elle aurait très bien pu le faire, comme deux amies, deux confidentes, mais elles n’étaient rien de cela. « Je suis allé voir une voyante. Une femme possédant les mêmes dons que Nostradamus. » Commença-t-elle alors à expliquer. « J’avais besoin d’obtenir quelques réponses à mes questions et je n’ai trouvé aucune autre solution. » Si, elle aurait pu venir en parler avec sa cousine, mais elle n’aurait obtenu aucune réponse. « La voyante m’a dit de nombreuses choses, mais je suis venue te voir pour une phrase en particulier. » Une phrase qui la terrifiait depuis qu’elle l’avait entendu. « La voyante m’a dit que… Elle m’a dit que... » Même la prononcer était difficile. Surtout qu’elle était en train de parler à la principale concernée, à celle qui allait se rendre coupable d’un crime – à nouveau. « Je sais que tu complotes contre moi. Je sais que tu as un plan et que ce dernier me conduit tout droit à la mort… Une fois encore. » Lâcha-t-elle alors sans plus d’explication, sans question. Elle attendait simplement de voir la réaction de sa cousine.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyLun 24 Juil 2023 - 5:41

Le calme d'Elizabeth n'existait qu'en surface. Au fond d'elle, elle était à la fois terrifiée et terriblement en colère que cette femme ait pu entrer ici, le seul endroit qui avait été son refuge durant toutes ces années. Mary n'abandonnait jamais. Elle était entêtée et faisait preuve d'une détermination à toute épreuve. Elizabeth était fatiguée de cette guerre interminable qu'elles se menaient toutes les deux depuis toujours. Elle était inoffensive ici. Jamais elle ne lui avait fait le moindre mal - dans ce monde, tout du moins. Pourtant, Mary n'abandonnait pas et restait persuadée qu'Elizabeth avait un plan derrière la tête. Elle se sentait en danger et craignait pour sa vie et celle de ses proches, alors elle tentait de pousser Elizabeth à bout pour la faire craquer.

Mary s'entêtait donc pour obtenir des réponses. Des réponses qu'Elizabeth lui refusaient, pour se protéger. Elle insistait, pourtant. Trop. Au point où Elizabeth s'était enfermée pour se protéger. Au point où Elizabeth s'était interdit de vivre pour éviter la colère de sa cousine. Tous les efforts d'Elizabeth ne payaient pas. Mary restait persuadée qu'elle cachait quelque chose et qu'elle n'attendait que le bon moment pour agir. Aujourd'hui, comme toutes les autres fois, la jeune femme ne comprenait pas pourquoi sa cousine s'obstinait. Elle ne comprenait pas plus avec le début de ses explications. Pourquoi lui raconter ses histoires, son passé, lorsqu'elle était en France ? Etait-ce une façon de voir les réactions d'Elizabeth ? D'éveiller quelque chose chez elle ?

D'après Mary, tout cela avait un sens. Et, bien vite, Elizabeth avait compris avec la suite des explications. Comme avec Nostradamus autrefois, Mary avait espéré obtenir des informations auprès d'une voyante qu'elle était allée voir ici, dans ce monde. Cette dernière lui avait dit bien des choses, mais une phrase l'avait particulièrement interpellée. Une certaine panique envahissait Elizabeth, craignant qu'elle puisse avoir obtenu une information capitale, quelque chose qui la mettait en danger. Mais il y avait bien peu de chances pour que cette voyante soit réellement capable de prédire quelque chose, n'est-ce pas ?

Mary semblait y croire, en tout cas, et elle semblait réellement préoccupée. Elle semblait même aller mal - ce qui inquiétait plus encore la jeune femme. Incapable de prononcer cette fameuse phrase, malgré plusieurs essais, elle se contenta d'accuser Elizabeth, comme toujours. Elle prétendait qu'elle complotait quelque chose, pour la tuer, une fois encore. Elizabeth tentait de ne rien laisser paraître, de rester calme et de se mesurer - mais elle ne contrôlait pas les réactions naturelles de son visage qui se crispait face à cette accusation. « Je n'ai jamais voulu votre mort. » C'était vrai. Elizabeth mentait très peu en réalité, lorsqu'elle discutait avec Mary, en dehors du fait qu'elle niait qui elle était. Elle se contentait de vérités, des vérités qui pouvaient passer avec son état actuel et celle qu'elle prétendait être. Elizabeth n'avait jamais voulu la mort de Mary, mais elle avait dû la lui donner pour sa propre sécurité. « Et je ne complote rien contre vous. J'essaie de vivre, simplement. Je ne cherche rien, je veux simplement que... J'aimerais simplement que vous compreniez que je ne suis pas une menace pour vous. » Pas tant qu'elle ne s'attaquait pas à elle ou à Alexander - et malgré les quelques envies d'en finir qui la prenaient parfois, lassée et usée par tout ce que Mary lui faisait subir, elle n'avait pas l'intention d'attaquer sa cousine. « Vous avez déjà perdu quatre années de votre vie, peut-être serait-il temps de le comprendre ? » Quatre ans, c'était beaucoup, comptait-elle en gâcher beaucoup d'autres ? Comptait-elle s'acharner jusqu'à la fin ? Elizabeth finirait par riposter, c'était une évidence et elles finiraient par se détruire. Une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyMar 10 Oct 2023 - 17:18

Nouvelle confrontation




Mary n’avait jamais voulu que les choses prennent une telle ampleur. Elle n’avait pas voulu que la guerre qu’elle et sa cousine se menait depuis toujours soit encore d’actualité dans ce monde. Après tout, elles n’avaient plus aucun trône, plus aucun pays. Elles n’avaient plus rien à envier l’une de l’autre. Elles n’avaient plus de raison de se battre. Pourtant, Elizabeth avait commis l’irréparable. Après avoir été enfermée pendant des années, Mary avait fini par être exécutée. C’est cet acte en particulier qui poussait Mary à se battre contre sa cousine. L’amnésie d’Elizabeth n’était qu’un leur, un mensonge de plus. Pourquoi mentir ? Pourquoi ne pas accepter le passé ? Peut-être auraient-elles pu s’expliquer ? Peut-être Mary aurait-elle pu comprendre ce qui avait poussé sa cousine à commettre une telle chose ? Non, au lieu de cela, elle avait préféré faire semblant. Un acte étrange aux yeux de l’ancienne reine d’Écosse. Si Elizabeth se cachait de la sorte, c’était pour mieux la tromper, pour mieux l’avoir une fois encore. Mary avait malgré tout, voulu croire en l’innocence de sa cousine. Peut-être avait-elle vraiment changé ? Peut-être que ses intentions étaient tout autre désormais ? Mais toutes les preuves étaient toujours contre elle. Lorsque Mary commençait à croire en elle, lorsqu’elle croyait une véritable trêve possible, il y avait toujours quelque chose ou quelqu’un qui lui faisait comprendre qu’elle ne devait pas se relâcher. Cette fois-ci, ça avait été cet femme, celle qui lisait dans l’avenir et qui avait vu qu’Elizabeth représentait bel et bien un danger pour Mary et qu’un jour, elle allait causer sa perte. Ce n’était qu’une preuve de plus. Et Mary ne pouvait pas rester les bras croisés après avoir entendu cela, elle devait agir au plus vite.

Mary s’était rendu chez sa cousine, afin de fouiller l’endroit qui fut autrefois son refuge. Là-bas, elle allait forcément trouver des preuves. Elizabeth ne pouvait pas tout dissimuler. Si ce n’était pas ici, alors c’était dans son cabinet ou chez Alexander, puisqu’elle y vivait désormais, c’était tout à fait possible. « Je n’ai jamais voulu ça. » Lâcha-t-elle alors. Elizabeth le savait, Mary lui avait déjà dit tout cela, elle lui avait dit qu’elle ne voulait pas sa mort, qu’elle ne voulait pas de cette guerre entre elle, seulement, elle était certaine de ne pas avoir le choix. « Mais tu m’as fait souffrir, tu m’as éloigné de mon enfant pendant dix-huit années. Tu m’as gardé captive pendant tout ce temps et tu as fini par avoir ma tête. » Dans tous les sens du terme. « En arrivant ici, j’ai essayé de te parler. J’ai vraiment essayé. » Ça n’avait vraiment pas duré, mais Elizabeth n’avait pas voulu faire d’effort pour que les choses se passent bien. « Et tu as commencé à tout nier. Je sais pourquoi tu as fait ça. » Lâcha-t-elle en regardant fixement sa cousine, toujours à la recherche de la moindre réaction, même si avec le temps, Elizabeth avait déjà eu quelques réactions qui l’avaient trahi. « Tu ne me laisses pas le choix. » Tenta-t-elle alors de se justifier. Si elle faisait tout cela, c’était à cause de sa cousine. « Crois-moi, j’aimerais plutôt vivre ma vie, profiter de voir mon fils grandir. Mais comment le faire en sachant que j’ai constamment une épée au-dessus de la tête ? » Mary était sérieuse, si elle se montrait forte, elle avait constamment peur. Peur de ce que sa cousine pouvait faire. « Je sais que tes intentions sont mauvaises, j’en suis profondément certaine. J’ai des preuves et je ne peux que croire en ce qu’a dit cette femme. » Comment ne pas y croire après avoir vécu aux côtés de Nostradamus ? Au départ, l’ancienne reine avait été réticente, elle n’avait pas voulu croire en ses prophéties, mais elle avait assisté à de nombreux événements, les choses que Nostradamus avait réalisées s’étaient réellement produites. « Alors prouve-moi ton innocence. Prouve-moi que tes intentions ne sont pas mauvaises et je te promets que je cesserai toutes hostilité à ton égard. » Demanda-t-elle sérieusement. Si Elizabeth faisait un véritable pas vers elle, alors Mary en ferrait un aussi. « Avoue. Dit moi la vérité. Dis-moi que tu te souviens de tout ce que tu as fait par le passé. Que tu te souviens de qui tu es réellement. De qui je suis. De ce que tu m’as fait. » Voilà son ultimatum, soit elle avoué toutes ces choses, soit elle acceptait que la guerre qu’elles se menaient continue. Mary savait qu’une paix était possible entre elles, mais elle ne pouvait pas lui faire confiance si elle refusait d’admettre qui elle était. Cet aveu représentait beaucoup aux yeux de Mary. Si Elizabeth avouait, si elle lui jurait de ne plus jamais s’en prendre à James, à ses proches où à elle-même, Mary serait prête à signer un traité de paix.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyVen 13 Oct 2023 - 2:39

Elizabeth avait envie de croire Mary quand cette dernière prétendait qu'elle n'avait jamais voulu de cette situation. Elle donnerait tout pour la croire sur parole, pour régler leurs différends, pour passer à autre chose, mais comment faire ? Comment faire quand Mary avait passé quatre ans à l'attaquer ? Comment faire quand Mary avait passé quatre ans à lui faire vivre un véritable enfer ? Impossible. Elizabeth, pour sa survie et sa sécurité, ne devait jamais baisser la garde. Elle devait, en toute circonstance, rester méfiante, prête à esquiver le moindre coup. Croire Mary sur parole ou lui faire confiance serait une preuve de sa faiblesse et signerait, très certainement, sa fin. Alors, peut-être qu'elle ne devait pas croire Mary lorsqu'elle assurait qu'elle n'avait jamais voulu de tout ça. Consciemment, peut-être s'en était-elle persuadée, mais elle était bel et bien à l'origine de tous les événements qui marquaient la vie des deux femmes depuis toutes ces années. Sans sa première intervention, les deux cousines ne se seraient peut-être même jamais revues.

Evidemment, comme à chaque fois, Mary ressassait leur passé. Incapable de passer à autre chose, de voir la chance merveilleuse qui lui était donnée de passer du temps avec son petit garçon, elle ne vivait qu'à travers le passé et la vengeance. Elizabeth avait commis des erreurs terribles pour se protéger, pour conserver sa place et son trône, parce que Mary l'avait attaquée. Qu'aurait-elle dû faire ? Se laisser faire et mourir ? Pourquoi aurait-elle dû se sacrifier pour ne pas avoir à sacrifier sa cousine ? L'une méritait-elle de vivre, plus que l'autre ? Les deux femmes avaient mené une guerre et l'une devait perdre. Mary avait perdu. Et elle était incapable de l'accepter. Elle ne voyait les actes d'Elizabeth que comme des actions injustes dirigées vers elle, que comme des attaques, sans jamais admettre qu'Elizabeth n'avait pas eu le choix parce que ça avait toujours été l'une ou l'autre. La jeune femme avait simplement donné le dernier coup avant de le recevoir. Dans la situation inverse, l’Écossaise aurait fait très précisément la même chose, sans hésitation et avec force, comme elle l'avait fait.

Elizabeth aurait aimé lui répéter ces choses, encore et encore, mais elle se l'interdisait. Avouer qui elle était, c'était signer sa fin, elle en était persuadée. Elizabeth, parce qu'elle était seule et vulnérable, avait fait le choix du silence et elle comptait bien poursuivre sur cette voie. « Lors de notre première rencontre, vous vous êtes invitée dans mon cabinet pour me menacer. Je n'appelle pas cela essayer de parler. » Précisa-t-elle, tout en tentant de garder un calme de façade, en se souvenant des premiers instants de leur rencontre. Ce n'était pas facile, mais Elizabeth tentait de rester impassible. Rien ne devait transparaître sur son visage. Pas le moindre signe. Même si ses traits se tendaient perceptiblement lorsque Mary assurait ne pas avoir le choix. Elle l'avait, en réalité. C'était son choix d'attaquer Elizabeth, de la pousser à mener une vie insupportable, de la torturer psychologiquement, mais elle niait pour se rendre victime, comme toujours.

« Si c'était votre plus grand souhait, vous le feriez. »
Si elle voulait profiter de son fils, elle oublierait tout le reste pour lui. Comment croire qu'elle se préoccupait tant de son enfant si elle était capable de le mettre de côté pour des histoires sans fondement ? Pour des suppositions ? Pour des craintes ? Elizabeth n'avait jamais été une menace concrète dans ce monde et Mary perdait un temps précieux pour quelque chose qui n'était pas concret. « Vous n'avez pas la moindre preuve puisqu'il n'y en a pas. Vous n'avez aucune épée au-dessus de la tête. Et je n'ai aucune mauvaise intention à votre égard. » Résumait-elle, s'agaçant légèrement de devoir se répéter inlassablement, pour rien.

L'ultimatum de Mary agaçait profondément Elizabeth. Jamais elle n'avait cherché la guerre, mais c'était à elle de tout faire, de se mettre en danger, de faire des compromis pour y mettre fin ? Non. C'était injuste. « Je veux que vous sortiez de chez moi. Maintenant. » Sa voix était froide et son ton était assuré. Elle n'avait plus de temps à perdre. Elle voulait quitter cette maison, s'éloigner de Mary et retrouver son nouveau refuge. Elle craignait que la situation ne lui échappe. Elle voulait retrouver la sécurité toute relative qu'elle connaissait lorsque Mary n'était pas dans les parages. « Je ne vous dois rien et je n'ai rien à vous prouver. » Elle était l'agresseuse, pas Elizabeth. Alors, elle ne devait rien à personne. « Il n'y a rien à avouer. Vous refusez de voir qui je suis, vous refusez de m'écouter, alors je ne perdrai pas davantage de temps avec vous. » Et sur ces mots, Elizabeth s'était redressée, pour signifier à sa cousine que cette conversation s'arrêtait là.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:47

Nouvelle confrontation




Mary n’avait jamais voulu que les choses aillent si loin. Jamais elle n’avait voulu gâcher une partie de sa vie à devoir traquer et surveiller sa cousine afin de protéger sa propre vie et celle de son enfant. La première fois qu’elles s’étaient vues, Mary avait voulu lui parler. Bien évidemment, les choses étaient compliquées puisque pour Mary, sa mort, son assassinat était encore très récent, quelques semaines, à peine. Pourtant, elle avait voulu avoir cette discussion, parce qu’elle savait que ce monde était sa seconde chance. « Je t’ai menacé parce que tu ne m’as pas laissé le choix. Tu as joué les amnésiques, tu as fait semblant de m’avoir oublié. Je sais très bien pourquoi tu joues à ce jeu, je n’ai pas d’autre choix que d’assurer mes arrières et celles de mon enfant. » Si Elizabeth avait tout avoué, alors Mary aurait accepté de discuter calmement avec elle, parce qu’elle comprenait ce qui avait poussé Elizabeth à agir ainsi, elle pensait le croire en tout cas, mais Mary avait douté, de plus en plus et de plus en plus, elle s’était convaincue que sa mort n’était pas uniquement stratégique, qu’elle n’était pas morte uniquement pour protéger la vie de sa rivale.

« Ce n’est pas aussi simple. » Lâcha-t-elle en essayant de masquer ses émotions. Bien évidemment qu’elle voulait passer plus de temps avec James. Bien évidemment, elle ne voulait pas de cette guerre. Elle n’avait rien à y gagner, si ce n’est sa survie. Si Elizabeth ne représentait pas une menace pour elle, elle n’aurait pas besoin de se battre. Si elle n’était pas une menace, elle pourrait enfin être une femme comme les autres, comme elle avait finalement rêvé de l’être lorsqu’elle avait rencontré François de nouveau. « Tu en as toujours eu. » Bien évidemment, elle avait toujours eu de mauvaises intentions à son égard. Lorsqu’elles étaient reines, les choses se comprenaient. Aujourd’hui, elle avait simulé une amnésie pour mieux l’atteindre, pour l’abattre au moment opportun. Pourtant, Mary lui laissait le choix. Elizabeth avait son destin entre les mains. Si elle avouait se souvenir, si elle disait la vérité, si Elizabeth faisait ce premier pas, alors Mary envisagerait le fait qu’elle n’ait aucune mauvaise intention. Dans ce cas, Mary mettrait fin à cette incessante guerre qui durait depuis trop longtemps. Mais une fois de plus, Elizabeth refusait. Elle ne voulait pas faire ce premier pas. Elle accusait Mary de ne pas vouloir la paix, mais elle refusait de faire cet infime pas pour l’avoir. « Bien. » Mary parlait de nouveau froidement. « Tu dis vouloir la paix, mais tu la refuses en réalité, sinon, tu n’aurais aucun mal à dire la vérité. Sache que je t’offrais une véritable chance de faire la paix. Tu viens de la refuser. » Puisque Elizabeth refusait cette paix, Mary n’avait plus rien à faire ici et Elizabeth ne pouvait pas se plaindre si les choses continuaient et si elle se sentait, soit disant, en danger. Cette situation ne devait, finalement, pas tant lui déplaire.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets
Elizabeth Tudor

Elizabeth Tudor

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_inline_mz7t7swkO01rd20jj
▿ Ton univers : Reign.
▿ Date de naissance : 07/09/1988
▿ Age : 35
▿ Métier : psychologue, plutôt mauvaise d'ailleurs.
▿ Quartier : Raccoon Square, avec Alexander. (Anciennement, à Baker Street Avenue.)
▿ Côté cœur : (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth A72e48848ab420a6cebad4625bb9e5e0af1072c7
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : Rachel Skarsten.
▿ Copyright : halay (avatar) | ? & semper eadem (gifs)
▿ Disponibilités rp : disponible. (Mary ▿ Camille ▿ Octavia ▿ David|Rin|Alexander ▿ Alexander ▿ Camille ▿ Belle ▿ Alexander ▿ Mary ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Sophie de Réan ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Crawley ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 994
▿ Points : 4110
▿ Date d'inscription : 11/03/2019

MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:22

Elizabeth et Mary avaient deux visions des choses très différentes. Pour chacune, l'autre avait commencé. L'autre était l'agresseur. L'autre était responsable. Aucune n'était réellement prête à faire un premier pas. Elizabeth craignait la réaction de Mary si elle venait à dire toute la vérité. Quoi que cette dernière puisse dire, Elizabeth la connaissait. Elle avait la vengeance dans le sang. Un jour ou l'autre, jugeant que sa cousine était une menace trop grande, elle s'en prendrait à elle. Mary ne ferait pas le premier pas non plus, convaincue qu'Elizabeth lui voulait du mal. Ainsi, elle ne cesserait jamais sa surveillance, le risque étant trop grand à ses yeux. Alors, elles resteraient éternellement coincées dans cette situation. « Vous avez eu le choix. Vous avez décidé de me menacer et de me faire vivre cet enfer. Je n'ai jamais été menaçante, mais vous vous êtes convaincue que je vous voulais du mal. Vous auriez pu simplement me laisser tranquille, rester sur vos gardes si ça vous rassurait et vivre. » Mary ne pouvait pas toujours tout mettre sur le dos des autres. Elle avait pris la décision d'attaquer elle-même. Personne ne l'y avait obligée. Si elle ne l'avait pas fait, tout en se protégeant si cela l'amusait, elle aurait bien vu qu'Elizabeth ne représentait pas une menace. Alors, elles auraient pu vivre chacune de leur côté, sans avoir à se soucier de l'autre.

Mary rêvait de pouvoir profiter de cette seconde chance avec son fils, mais elle la gâchait. Elizabeth n'en était pas responsable, Mary était la seule à l'être. Mais non, malgré le comportement irréprochable d'Elizabeth depuis quatre ans, malgré ses promesses, malgré tout, elle restait persuadée qu'elle avait de mauvaises intentions envers elle. Elle la rendait responsable de tous ses maux. Elizabeth n'avait aucune mauvaises intentions envers sa cousine - sauf lorsqu'elle se sentait acculée, fatiguée ou lorsqu'elle craignait pour la vie de ceux qu'elle aimait. Mary était celle qui avait agressé Elizabeth, pas l'inverse. Mais Mary jouait les victimes, comme toujours. Alors qu'elle était celle qui avait déclenché la guerre. Elle ne voulait pas de la paix. Elle se mentait à elle-même. Sauf qu'Elizabeth était fatiguée de jouer à ce petit jeu. Elle voulait rentrer chez elle. Elle voulait se débarrasser de Mary. Elle voulait être en sécurité. Elle refusait d'avouer quoi que ce soit. Elle refusait de se mettre en danger. Elle refusait d'entrer dans ce jeu. Mary devait cesser, devait passer à autre chose, devait comprendre ses torts.

Elizabeth, froide, indiquait à Mary que cette conversation était terminée et qu'elle devait sortir d'ici. Elle n'avait plus envie d'entendre quoi que ce soit. Les accusations, les menaces... c'en était trop pour elle. « Je ne suis pas celle qui a déclenché cette guerre. Ce n'est pas à moi d'y mettre fin en vous donnant la victoire. » Et puis quoi encore ? Elizabeth n’était coupable de rien dans ce monde. Elle voulait simplement vivre. Mary le lui refusait. C’était donc à cette femme de faire un effort, de faire quelque chose. Pas l'inverse. Il n'était pas question que Mary soit gagnante sur tous les points. « Vous êtes la seule à pouvoir nous offrir la paix. Il vous suffit d'arrêter tout ça. D'arrêter de vous faire passer pour une victime, alors que je suis la seule victime de cette guerre que vous me menez sans que jamais je ne riposte. » Et pourtant, elle aurait dû le faire, à de nombreuses reprises. Riposter. Se défendre. Mettre fin à cette torture pour se donner une chance. Mais elle n'avait jamais pu s'y résoudre, comprenant la peine et la paranoïa de Mary mieux que personne, elle voulait lui donner une chance - et même si elle l'avait voulu, elle n'avait pas les moyens de s'opposer à elle. Alors, elle n'allait certainement pas inverser les rôles. La paix, c'était Mary qui la refusait. Pas elle. Si Mary ne l'admettait jamais, Elizabeth ne ferait pas le moindre effort. Il n'était plus question qu'elle passe pour le monstre quand Mary passait pour l'innocente victime à protéger et défendre.

« Maintenant, sortez d'ici. » Afin qu'Elizabeth puisse faire ce qu'elle avait à faire dans cette maison qui avait été son refuge pendant des années - mais qui ne l'était plus, maintenant que Mary était entrée ici - pour pouvoir rentrer au plus vite dans ce qui était désormais son nouveau refuge. Cet endroit où Mary n'était jamais entrée en présence d'Elizabeth, cet endroit où Elizabeth espérait ne jamais voir Mary. Elles n'avaient, de toute façon, plus rien à se dire. Rester davantage l'une avec l'autre ne leur ferait que perdre du temps à toutes les deux. Autant se l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t149-elizabeth-tudor-titre https://madworld.forumactif.com/t158-elizabeth-tudor-liens https://madworld.forumactif.com/t157-elizabeth-tudor-sujets
Mary Stuart

Mary Stuart

(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Tumblr_ovz29yM0XD1v4pwuno1_400
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Adelaide Kane
▿ Copyright : christmastown (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Elizabeth (Halloween) - Maura - Greer)
▿ Autre(s) compte(s) : Camille de Fleurville ⊹ Clara Oswald ⊹ Belle Desloges ⊹ Sabrina Spellman ⊹ Octavia Blake ⊹ Elsa d'Arendelle ⊹ Lara Croft ⊹ Elena Gilbert ⊹ Sherry Birkin ⊹ Louise de Rênal ⊹ Enola Holmes ⊹ Rose Weasley ⊹ Peach Mushroom ⊹ North Jericho ⊹ Mary Crawley ⊹ Dalia d'Agrabah ⊹ Mina Harker
▿ Messages : 1798
▿ Points : 1708
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

Elizabeth (halloween)
Maura
Greer

Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 5 ans (19/06/2018).
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth 178b701527b689be7cbc1240302a389b1fb8d20e
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Whvs


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:10

Nouvelle confrontation




Elizabeth refusait de comprendre. Mary n’avait jamais voulu de cette guerre, elle avait simplement voulu se protéger, elle et son enfant. Elizabeth l’avait enfermée pendant si longtemps, elle l’avait éloigné de son enfant, l’avait empêché de le voir grandir et elle avait fini par la conduire tout droit à l’exécution. Mary était prête à lui pardonner ces choses. Ici, elle avait une seconde chance avec son enfant. Et pour dire vrai, elle pouvait comprendre son exécution. Parce que leur monde, leur rôle avait fait qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix. En arrivant ici, en voyant Elizabeth alors qu’elle avait perdu la vie depuis si peu de temps, Mary avait pris peur. Elle avait eu peur de voir les choses se répéter. Et cette peur s’était amplifié en voyant qu’Elizabeth préférait feindre une amnésie plutôt que d’assumer ses actes. Elle était parfois allée bien trop loin, elle en avait conscience et parfois même, elle le regrettait. Dans le fond, Mary n’avait jamais été une mauvaise personne. Elle n’avait jamais voulu faire de mal. Lorsqu’elle était au couvent, elle était si douce, si présente pour les autres, elle refusait de faire du mal, mais la vie à la cour avait fait d’elle une autre femme. Une femme prête à tout pour protéger ce qui était précieux à ses yeux.

Dans cette histoire, elle avait bien des torts, elle en était consciente, mais la peur avait pris le dessus sur sa raison. Elizabeth avait également sa part de responsabilité, même si elle refusait de l’admettre. Après quelques événements passés à deux, Mary avait compris que Gideon avait eu raison. Dans d’autres circonstances, avec un autre passé, les deux femmes auraient pu être amies. Elles se comprenaient en réalité, elles réfléchissaient de la même façon et malgré tout ce qu’elles disaient ou faisaient, elles se protégeaient, aussi ironique soit la chose. Après avoir vécu certaines choses, après en avoir compris d’autres, Mary avait baissé sa garde. Elle avait continué de faire suivre sa cousine, par précaution, mais elle lui avait laissé bien plus de liberté. Elle avait cessé de se montrer menaçante. Elle ne faisait même, presque plus, attention à sa présence. Pourtant, lors de ses réunions avec ceux qui étaient chargés de sa protection et de la surveillance de sa cousine, elle avait appris qu’Elizabeth en avait profité pour s’entourer de beaux mondes. Elle avait appris que sa cousine avait monté une armée, prête à attaquer sa cousine et prête à mettre fin à ses jours pour de bon. Seulement, Mary n’avait jamais su que ces choses étaient fausses, inventées de toute pièce. Comment se méfier de ce que certains de ses hommes disaient, alors qu’ils lui étaient fidèles depuis quelques années maintenant. Qu’à chaque fois, ils lui avaient rapporté de vraies informations. Comment commencer à douter, surtout quand les choses paraissaient si réelles ? Voilà pourquoi elle lui avait demandé la vérité. Pourquoi elle lui avait demandé d’avouer qui elle était vraiment. Parce que Mary savait, ou pensait savoir, ce qu’elle avait l’intention de faire. Mary était venue avec des intentions sincères. Elle était vraiment venue chercher des réponses à ses questions, des preuves de ce qu’elle était sur le point de faire. Et lorsqu’elle avait demandé à Elizabeth de faire le premier pas pour la paix, elle était sincère, là aussi. Elle ne voulait plus de cette guerre. Elle ne voulait plus se battre, ni voir son enfant en danger. Seulement, Elizabeth refusait. Elle disait ne pas vouloir de la guerre, mais refusait de faire la paix. Pour Mary, ce refus était une preuve de ses mauvaises intentions. « Tu n’es pas une victime. Nous sommes toutes les deux coupables de ce qui se passe, tu le sais aussi bien que moi. » Mary en était convaincue. Elles étaient coupables tant par leurs actes passés, que par leurs actes présents, même si ici, Mary devait bien l’avouer, Elizabeth n’avait pas tant de torts, seulement Mary en était intimement convaincu à cause de ce qu’on lui avait rapporté, à cause de ce que la personne prédisant l’avenir lui avait dit. « Très bien, je pars, mais réfléchis à ce que je t’ai demandé. Comprends que j’étais sincère et que tu es passée à côté d’une réelle chance. » Sur ces mots, Mary avait quitté l’ancienne maison d’Elizabeth sans laisser sa cousine répondre quoi que ce soit. Cette discussion ne l’avait pas aidé, bien au contraire, elle l’avait rendu encore plus mal, encore plus inquiète. Finalement, venir ici avait peut-être été une mauvaise idée. Mary aurait dû venir à un autre moment. À un moment où sa cousine n’allait pas rentrer. L’affrontement avait été inutile puisque Elizabeth avait refusé d’avouer et elle avait refusé la paix. De plus, Mary n’avait même pas eu le temps de fouiller chaque recoin de cette maison, elle était sans doute passée à côté des preuves. Preuves qu’Elizabeth allait prendre soin de déplacer, maintenant que sa cousine était venue.

@christmastown





Mary Stuart



Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t67-mary-stuart-je-ne-laisserais-pas-d-autres-personnes-que-j-aime-mourir-pour-moi https://madworld.forumactif.com/t72-mary-stuart-liens#241 https://madworld.forumactif.com/t73-mary-stuart-sujets

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth   (Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Nouvelle confrontation | Elizabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Residences-
Sauter vers: