La vie de Five était un fiasco... Ou du moins, tant qu'il se refusait à croire ce qu'il ressentait vraiment, qu'il devait se faire une idée ici. Même si celà ressemblait à un bordel ambiant, il n'avancerait pas. Et au lieu d'accepter les faits, Five nageait clairement à contre courant. Ces sentiments... qui l'animent dernièrement, il ne les avait pas vu venir. Il pensait juste qu'il appréciait Jodie comme étant le sosie de Vanya. Que Jodie allait l'aider à avancer.
Oui et non. Car il devait se rendre à l'évidence, il ressentait bien plus que de l'amour fraternelle à son égard et il ne savait plus comment réagir. Déjà parce qu'elle était le sosie de sa sœur, et c'était... bizarre voir pire que ca. Alors qu'il n'a jamais ressenti rien de tel pour Vanya. Pour lui, elle n'avait été que sa sœur et il avait voulu la protéger comme sa sœur.
Il ne voyait pas Jodie comme étant Vanya. Passé le moment de confusion, il avait appris à la connaître et connaître son passé. Un passé tumultueux qu'il pouvait largement comprendre. Mais en attendant, il se retrouvait pris au piège. Il voulait continuer à veiller sur Jodie mais il se faisait plus distant car il savait ce que son cœur réclamait. Mais chaque seconde passée loin d'elle, chaque moment où il tente de faire un pas inverse, c'est son cœur qui saigne un peu plus. Il ne savait pas que ca pouvait faire autant mal.
Alors déjà qu'il picolait bien, là, il était devenu une vrai cave à vin, dessoulant que peu de temps avant d'enchainer sa prochaine cuite. Son pauvre foi d'adolescent ne tiendrait pas la cadence une éternité. Peut être finirait il par mourir jeune, mais au final, qu'est ce qu'il en avait à foutre. La vie c'est de la merde... et puis il avait déjà assez vécu pour lui. Si sa famille finissait par vivre en paix, ca lui irait.
Il se retrouve dans ce bar car il s'est fait viré de tous les autres pour cause de bagarre. Parce que oui, c'était aussi sa grande activité ça: provoquer jusqu'à se battre des ivrognes du comptoir.
Mais ce club ne le connaissait pas encore. Five aillant aujourd'hui une majorité officielle n'avait plus de compte à rendre. Il descend dans la grande salle avant de se diriger directement vers le comptoir d'un pas incernant. Il tape du plat de la main d'un geste empressé avant de lancer.
" Whisky. Je m'en fous, n'importe lequel. "
Le but étant clairement de se bourrer la gueule et de ne pas savourer son jus. Son regard se tourne alors vers sa gauche, et il marque un point d'étonnement avant de se mettre à se marrer en voyant le visage familier de son frère Ben. Il lui tape dans le dos.
" Putain Ben... T'es aussi désespéré que moi pour jouer les piliers de comptoir ? C'est pas pourtant toi qui m'a suggérer que l'alcool, c'était pas bon. " Il continue à se marrer en tanguant légèrement sur ses jambes. " Les nanas ca a le don de nous faire vriller la cervelle... Mais t'en fais pas frangin, la Love... c'était juste qu'une connasse. " Le type lui sert son verre d'un œil suspicieux. Il se pose difficilement sur son tabouret pour enfin fixer son regard vitreux sur son frère, avant de grimacer. " T'es pas pareil... T'as un truc différent... Attends... " Il se met à réfléchir difficilement à cause de l'alcool qui lui brouille le cerveau. " T'as changé de coupe. " Dit il en pointant du doigt ses cheveux. Il va pour porter son verre à ses lèvres. " Honnêtement ? C'est affreusement laid, mais je comprends, t'as envie de faire tourner les cœurs joli coeur... " Il manque de recracher sa boisson. " Hey, faut pas le prendre mal ce que je dis hein ? Je veux juste être honnête avec toi. C'est pour le bien de tous ! "
La situation était compliquée pour Ben. S’il avait retrouvé sa famille dans cette ville, ils étaient divisés avec Sloane et Marcus qui faisaient bande à part au lieu de rester groupés comme leur père leur aurait dit de faire. Et les sollicitations de Ben pour les faire venir chez Vought comme les autres n’avaient pas fonctionné. Il entendait déjà leur père dans sa tête lui sortir des « qu’allez vous faire numero deux ? » comme s’il pouvait régler la situation. Mais ça Ben n’en avait aucune idée, aucune idée de comment remédier à ça. Parce qu’il n’allait pas les forcer, pas sans moyens de le faire, ce à quoi il devrait réfléchir pour trouver quelque chose. Et quoi de mieux pour ça que d’aller dans un bar. Là-bas il n’avait pas à surveiller les autres, mais il pouvait profiter et aussi penser à toute cette situation ce qu’il comptait bien faire pour essayer de ramener les autres chez Vought. Installé au bar, il avait déjà bu plusieurs verres quand une connaissance qu’il aurait clairement préféré ne pas revoir pénétra à l’intérieur, se dirigeant droit vers lui. S’il ne le voyait pas réagir il réaliserait qu’il n’était pas son Ben mais l’autre et garderait ses distances. Mais ça, ça semblait trop beau pour être vrai puisque l’objectif de Five, ça semblait clairement Ben. Force de constater que sa tentative de faire comme si de rien n’était n’avait pas marché. A sa tape dans le dos il manqua de s’étouffer avant de lancer un regard noir à Five. Décidément il fallait toujours qu’il tombe sur la Umbrella, même ici. S’il avait été content de retrouver ceux de la Sparrow, c’était différent pour les autres. Et puis Five devait tenir une sacrée cuite déjà pour le confondre avec l’autre Ben. Il fut tenté de le détromper pour stopper son flot de paroles qu’il écoutait à moitié, ayant du mal à tout comprendre. Il n’avait aucune idée de qui était cette Love, sûrement une conquête de l’autre Ben qui n’était pas si coincé qu’il y paraissait vu ce qu’ils avaient pu lui raconter sur lui. Mais d’un autre côté il pourrait apprendre des choses intéressantes qui pourraient lui servir à lui et à la Sparrow donc il le laissait parler, curieux de savoir ce qu’il allait lui raconter ensuite. Après tout ça pourrait toujours lui servir. Mais voilà que Five justement il tiltait qu’il avait quelque chose de différent, attaquant sa coiffure. Au lieu de protester ou de râler il devait se montrer plus malin. C’était pas bon ça, Five allait s’arrêter de parler avant de lui dire quoi que ce soit d’utile. Ben allait devoir trouver une excuse. Et puis ce que Five venait de lui dire lui donna une idée. « Oui c’est à cause de Love ? J’avais envie de changer de tête… Klaus m’a aidé… » Ça pourrait passer ça comme excuse vu les idées qui traversaient parfois la tête de l’autre Hargreeves, qui avait le don de toujours vouloir se rapprocher de lui d’ailleurs donc ça tomberait à pic. Faisant signe au barman de le resservir et de faire de même pour Five, il se pencha légèrement vers lui pour lui parler sur le ton de la confidence « T’as l’air d’en avoir besoin… » qu’il expliquait à Five avant qu’il se pose davantage de questions sur le fait qu’il le poussait à boire. Et lorsque le barman apporta leurs verres, il poussa celui de Five vers lui pour l’encourager à boire. « Maintenant raconte pourquoi t’es désespéré au juste. Il s’est passé quelque chose ? » Il était curieux de savoir pourquoi Five était désespéré au point d’aller boire dans les bars et si cette information pourrait lui être utile. Enfin à lui et la Sparrow. D’autant que les Hargreeves avaient toujours été méfiants envers eux alors s’il pouvait apprendre des choses qui pourraient aider sa famille il n’allait pas s’en priver.
Il avait pris le premier bar qui passait et il se retrouvait complètement rond et pété à ce bar. On le regardait, comme d'ordinaire, d'un drôle d'oeil. Car il était peut être majeur aujourd'hui ici, mais il restait très jeune pour se taper une murge comme celle-ci.
C'est avec étonnement qu'il retrouve son frère Ben au bar. Sauf qu'il ne sait pas, c'est que ce n'est pas son Ben à lui. Celui qu'il connaît. Mais un autre d'un univers alternatif. Peut être qu'en temps normal, Five se serait montré plus méfiant, mais à cet instant: il était trop saoul, et bien entendu trop désespérer pour ne voir autre chose que son nombril, et un monde flou. De plus, Five ne connaissait pas encore ce nouvel énergumène.
Alors c'est sans se douter de quoi que ce soit, que Five balance alors ses états d'ame à ce Ben-ci. Quand il lui annonce que Klaus l'a aidé à changer de tête. Five grimace et lui ajoute:
" Bah c'est d'la merde. Et puis tu fais confiance à Klaus pour ces choses là ? Pffff... Vraiment ? " Dit-il se marrant tout en posant sa main sur l'épaule de Ben pour ne pas tomber de son assise. " Mais ca m'fait plaisir de pouvoir picoler avec toi. "
Il porte son verre d'alcool à ses lèvres. Et visiblement Ben lui paye uyn coup. Il était passé où celui qui ne touche pas une goutte d'alcool et qui fait la morale.
" D'habitude, tu m'aurais fait la morale... C'est d'un chiant quand tu fais ça t'as pas idée. Comme l'autre soir là... " Il se marre. " Hey, tu peux dire ce que tu veux, la bagarre c'était le seul moment fun de la soirée. Bon après, on a fini chez les flics, c'était moins fun. "
Il parlait de la soirée avec Klaus et l'autre Ben bien entendu; une sortie pour que Ben puisse penser à autre chose. Et le bougre en question ne voulait pas picoler, et avant que Five ne déclenche une bagarre, lui-même se faisait chier.
Ben lui demande alors ce qu'il s'est passé. Il lève son verre pour boire une gorgée.
" Je rejoins ton club. " Il réfléchit et grimace. " Je sais pas, je crois pas que je t'ai parlé de Jodie non ? Non... " Il marque une pause pour réfléchir. " Quoi qu'il en soit, y'avait Jodie qui ressemble à Vanya. Et bien comme un con... " Il marque une pause, regarde le fond de son verre. " Il a fallu que je tombe amoureux. Mais pas de Vanya... Ca serait dégueu... Mais Jodie est Jodie et moi je suis... " Il soupire. " ...paumé. " Il finit son verre cul sec.
S’il ne s’était pas attendu à tomber sur Five dans ce bar, à croire que la Umbrella avait toujours don de le trouver, Ben pourrait toujours utiliser cette rencontre à son avantage. D’autant que la Umbrella c’était certainement Five qui pourrait lui apprendre des choses utiles avec un coup dans le nez, croyant avoir affaire à son propre Ben. Et si ça pouvait lui servir, à lui et à protéger la Sparrow Ben n’allait pas s’en priver, au contraire. Mais voilà que Five malgré l’alcool se rendait compte que quelque chose était différent chez lui. Sans réfléchir il mentionna Klaus parce que c’était bien le genre de choses qui pourrait traverser la tête du Hargreeves, Five le savait tout comme lui. « Je pouvais pas vraiment lui dire non… » qu’il tentait de lui expliquer sachant très bien que quand Klaus avait une idée en tête difficile de lui faire changer d’avis. La preuve avec les câlins qu’il voulait lui faire constamment. « Moi aussi ça me fait plaisir de boire avec toi… » encore plus quand il avait bu d’ailleurs, qu’il avouait en partie à Five, qui semblait bien plus ouvert avec un coup dans le nez. Ben flairant les choses qu’il pourrait apprendre, alla jusqu’à commander un autre verre pour Five pour l’encourager à continuer à boire. Ce n’était pas habituel de l’autre Ben apparemment, qui n’avait pas l’air de trop savoir s’amuser s’il avait banni l’alcool de sa vie, une chose que à laquelle Ben pourrait peut-être remédier un jour mais en attendant il pouvait toujours en profiter avec Five. « L’autre moi n’est pas là aujourd’hui, j’ai décidé qu’après Love j’avais bien besoin d’un verre… pour m’en remettre tu sais… » Chose Five comprendrait certainement et qui éviterait peut-être qu’il se pose trop de questions. Il eut du mal à comprendre le reste de sa phrase par contre, une soirée, une bagarre qui s’était terminée au poste, ça devait être l’autre Ben, clairement, preuve que malgré ses doutes il pensait toujours avoir affaire à son verre. « Justement l’autre soir, si j’avais bu je me serai plus lâché et on aurait peut-être pas fini au poste… » qu’il tentait d’expliquer à Five espérant avoir raison en tentant de lui dire ça. Il marchait clairement sur des œufs avec cette soirée, un mot de travers et Five, malgré l’alcool se rendrait compte qu’il n’était pas son Ben. Aussi autant changer de sujet et lui demander pourquoi il lui avait dit être désespéré. Ça lui permettrait aussi d’en apprendre un peu plus. A propos d’une certaine Jodie, qu’il ne connaissait pas. « Non je m’en souviens pas…» qu’il répondait à Five après avoir fait semblant de se concentrer quelques secondes pour chercher dans sa mémoire si Five n’avait jamais mentionné une Jodie devant lui même quand ils avaient fait irruption dans son univers. Ah un sosie de Vanya qu’il lui expliquait, voilà qu’il comprenait mieux. « T’es tombé amoureux du sosie de ta sœur ? » qu’il demandait pour avoir la confirmation auprès de Five parce que ça lui semblait étrange. Et puis dans son univers Vanya avait décidé qu’il était Viktor mais visiblement Five disait Vanya pas Viktor donc peut-être que ce n’était pas arrivé ici. C’était à n’y rien comprendre pour Ben. Même si tout ça lui semblait réellement étrange, il n’était pas méchant dans le fond Ben. Il tapota sur l’épaule de Five en lui commandant un autre verre. « T’en fais pas techniquement c’était pas Vanya, c’était une autre personne… Juste qu’elle lui ressemblait peut-être que c’était pour ça… que tu pouvais avoir confiance ? » Et puis il fallait avouer que Ben n’avait pas l’esprit aussi clair que d’habitude parce qu’il avait bu tout comme Five donc qu’il trouvait la situation plus drôle qu’autre chose. Et des Umbrella sur lesquels il pouvait tomber, Five était certainement le seul avec qui il pourrait boire tranquille à discuter sans qu’il ait honte de ce qu’il aurait fait le lendemain comme la nuit qu’il avait passé en compagnie de Klaus dans son univers.
C'était bien la première fois que Ben était content de boire un coup avec lui, surtout à se rendre ivre mort. A moins qu'il ait reçu un coup sur la tête ? La déprime lui a retourné la tête ? Five avait l'esprit un peu embrouillé mais il finit par noter celà quand même. Sait-on jamais que Klaus soit passé par là et ait fait des miracles. (soyons réaliste c'est tout sauf un miracle.)
Five parle de l'autre soir avec Klaus et Ben. Ils avaient fini au poste, et c'était devenu un bordel sans nom à cause de Five. Il avait clairement déclenché une bagarre. Mais des types se foutaient de la gueule de ses frères. Five déjà bien entamé, et se faisant royalement chier, avait voulu défendre l'honneur de ses frangins. Ou plutôt... soyons honnête, se trouver une réelle distraction dans la destruction de pifs à la chaine.
" T'as voulu suivre Klaus. Ce sont ces autres crétins qui se sont foutus de vot'gueule. Ca m'a foutu en rogne, et j'ai voulu... leur faire comprendre qu'on se moque pas d'un Hargreeves... " Lui énonce-t-il d'une voix monocorde, se replongeant dans ses souvenirs.
Ne se méfiant pas encore assez, il parle alors de Jodie. Ouvertement. Trop ouvertement. Il pensait avoir affaire à son Ben. Ben le sage. Celui qui trouvera une solution au soucis et qui sera là pour lui dire les choses qu'il doit faire pour calmer cette situation. Mais c'est là que ca coince. Quand il parle de Vanya comme étant sa soeur et non la leur à eux deux. Un pronom qui change bien la donne. Five était bourré, clairement... Mais il était intelligent, trop malin même... Il fait de petits yeux et pose sa bouteille en entendant celà.
Un Ben qui picole, qui n'a pas la même coupe et qui parle de Vanya comme si elle était une étrangère ? Mais il semblait être Ben ? Un sosie encore ? Mais il connaissait Klaus et parlait de lui comme s'ils avaient été proches. Ce monde allait le rendre chèvre... Il écoute ses explications suivantes néanmoins.
" Ca reste glauque quand même... Pour elle et pour moi... je la fous dans l'embarrât. " Continue-t-il en se faisant plus évasif. Il reste longuement silencieux en l'observant, son esprit essayant de se frayer un chemin dans ce brouillard alcoolisé. Il tente une question piège, car si c'est ca, se connard essayait de le manipuler qui plus est. " Sinon, ca a donné quoi pour la sortie avec Mutt l'autre jour ? Vous avez trouvé de quoi faire pour le mariage ? " Que sait-il ce type ? Il reste évasif, le laissera parler. Il verra sa réaction et... Peut être que Five devenait aussi un peu trop parano.