Sa tête de noeud de frère, le dénommé numéro quatre appelé aussi Klaus Hargreeves était venu le trouver pour une affaire un peu bizarre. Five était bien allumé comme il l'est souvent en ce moment. Klaus était venu le voir à l'appartement de Jodie. Après plusieurs longues minutes à discuter, Five céda à la requête de son frère. Ca allait lui occuper l'esprit et au moins, il arrêtera de ruminer.
Five commença alors à trouver le dénommé Soldier Boy en ville, trouvant certaines de ses habitudes qui n'étaient pas si loin des siennes. Il le voit entrer dans un grossiste en tous types d'alcool et Five décide de le suivre. Il est jeune mais ca y est il a passé le cap des dix huit fameuses années qui sonnaient sa majorité sur cette ile. Même s'il devait encore prétendre à picoler en sortant sa carte d'identité. Five entra dans le lieu et flane à travers les rayons pour trouver la silhouette du mec qui s'attardait sur l'un d'entre elle. Five arrive à ses côtés, pose son regard sur l'alcool qu'il prend.
" Si j'étais vous je pencherai sur du Redbreast de 12 ans d'âge plutôt que cette piquette. Elle est juste bonne pour se foutre une murge sans dégustation. " Finit-il par commenter en prenant une bouteille lui aussi dans les mains. Il se met sur le côté en le détaillant. " A moins que c'est ce que vous cherchez... C'est pas très glorieux hein ? " Il claque sa langue dans sa bouche de son habituel air arrogant. " Ne vous inquiétez pas, j'ai moi même connu mes heures de gloire, donc je connais ce que ca fait, la décadence d'un super... Soldier Boy ou Ben... Si on m'a bien renseigné sur votre identité. Mais trêve de bavardage... " Il pose sa main libre sur son épaule avant de se téléporter avec lui et atterrir plus loin dans le quartier. Five retire sa main, laisse le gars se remettre de sa téléportation avant d'ouvrir la bouteille qu'il a en main pour commencer à picoler. " Alors sept fois sur dix la personne gerbe. T'es de quel bord ? " Dit-il en se marrant à moitié, glissant de nouveau sa bouche sur le goulot de sa bouteille.
Dernière édition par Five Hargreeves le Mar 12 Juil - 22:17, édité 1 fois
Invité
Lun 4 Juil - 21:55
Avoir fait face à Annie ne lui avait pas apporté les réponses qu’il souhaitait. Il aurait voulu pouvoir mettre la main sur son ancienne équipe, mais pour le moment, il n’avait pas de piste et ça commençait sérieusement à l’ennuyer. La seule chose positive était qu’il pouvait boire autant qu’il voulait et c’était ce qu’il comptait faire aujourd’hui. Cependant, il tenait moins bien l’alcool qu’avant, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Au moins ça occupait ses journées et il tentait de penser à autre chose que sa misérable vie passée. Allant donc en ville, il chercha son nouvel endroit préféré pour ses courses et entra dans le magasin. Allant de rayon en rayon, il arriva finalement dans celui de l’alcool. Hésitant, il regarda différentes bouteilles, avant d’en prendre une. Seulement, quelqu’un se mit à lui parler. Tournant la tête pour voir un homme jeune, il fronça les sourcils.
En quoi tu t’y connais, tu as …
Il avait laissé le garçon parler, mais quand il entendit son nom de code et son prénom, il recula d’un pas. Comment le connaissait-il ? Il n’avait pas souvenir de lui. Il ne semblait pas non plus avoir d’accent russe, donc ça ne devait pas être une personne de son passé. Alors qu’il ouvrait la bouche pour poser des questions, il sentit la main du plus jeune sur son épaule. Il allait protester, mais il se retrouva finalement ailleurs. C’était inattendu et pas vraiment agréable. Se tournant vers le garçon, il entendit sa question et se redressa fièrement.
Je ne suis pas une chochotte, je ne vais pas ...
Il se retourna d’un coup et se mit à vomir. Ca n’était pas prévu non plus ça. S’essuyant la bouche de sa manche, il grogna et ferma les yeux le temps de reprendre ses esprits.
Tu es envoyé par Vought ?
Ouvrant les yeux, il se tourna vers son interlocuteur, voulant savoir s’il devait être près à se battre ou pas.
Five n'a pas laissé le temps à son interlocuteur de se remettre de ses émotions qu'il le téléporte déjà loin de là. Il a bien vu l'étonnement sur le visage du gars; mais Five allait s'expliquer. Il verra bien s'il est digne de confiance ou pas. Parfois, il se dit qu'il devrait se faire rémunéré pour ces conneries.
Une fois dans la ruelle, il prévient son interlocuteur d'un éventuel incident de gerbe, ce qui ne tarda pas à arriver. Five retire le goulot de sa bouche et l'observe un sourire en coin amusé.
" Désolé, tu fais parti des malheureux 70 pour cent... "
Five continua de boire jusqu'à ce que le type reprenne la parole et lui parle de Vought, ce qui le fait doucement marrer. Vought... ce mot était sur toutes les lèvres... Diego n'en pouvait déjà plus avec sa manie à vouloir mettre un genou à terre à Homelander qui plus est.
" Je m'en bats les couilles de Vought... " Il se marre. " Vous êtes tous en train de les sucer ou de vouloir les tuer... "
Il n'a pas l'air content ce type. En même temps, il se serait passé la même chose pour lui, Five n'aurait pas été très réceptif. Au final, et généreusement, Five lui tend sa bouteille pour qu'il puisse picoler à son tour. Il glisse ses mains dans les poches en faisant un large sourire ironique.
" Alors j'ai pas compris grand chose. Juste mon frangin qui se méfie de toi, parce qu'il est pote avec Barbie au pays des lumières. Et que visiblement t'as été la voir pour lui demander des trucs... Je m'assure juste qu'il n'y a pas anguille sous roche. " Il l'observe. " En te regardant pour l'heure, t'as juste l'air d'un pauvre chiot qui a perdu sa maman. Bon, on va arrêter les conneries deux secondes, et sortir de cette ruelle de merde, alors rapplique... " Dit-il en glissant ses mains dans les poches de son pantalon et en ouvrant la marche vers la rue. C'est alors qu'il ressent une drôle de sensation, comme s'il plongeait dans une bulle et qu'une autre atmosphère l'envahi. Il se fige et porte sa main sur le front. " C'était quoi ca ? " Il avait peut être un peu trop picolé pour le coup.
Et sous ses yeux, le décor avait changé, il n'était plus dans la rue où ils devaient arriver mais dans un grand jardin; devant une propriété de luxe. " Putain c'est quoi encore cette merde... ? Je déteste cette putain d'ile... " Il se retourne pour constater la ruelle mais elle n'était plus là, sauf que son partenaire était devant lui. " Alors ça, c'est pas moi. Je sais pas ce qu'on fout là. " Il est clairement figé sur place, les mains en l'air à essayer de se reprendre et comprendre ce qu'il vient de se passer.
Grognant face aux paroles du garçon, le soldat devait avouer que c’était la première fois qu’il était téléporté de la sorte, chose qui n’était pas un plaisir. S’essuyant la bouche, il se tourna vers le brun pour savoir si c’était Vought qui l’avait amené. Il se basait sur ses pouvoirs et le fait qu’il avait vu Annie récemment. Fonçant les sourcils à ce qu’il entendait, visiblement il ne faisait pas partie de l’entreprise. Comment pouvait-il alors avoir eu ses pouvoirs ? Même si cela faisait trois ans que Soldier Boy était en ville, il ne savait pas comment certaines personnes avaient reçus leurs pouvoirs. De son côté, il avait perdu les siens et il comptait les retrouver dès qu’il le pourrait. Tout comme il espérait pouvoir retrouver son costume et son bouclier. Attrapant la bouteille qui était tendu vers lui, il but une gorgée, appréciant la chaleur se répandant dans son corps tout en écoutant les propos du garçon. Son frangin ? Il ne savait même pas qui était face à lui, alors comment pouvait-il connaitre son frangin ? Il parla ensuite de Barbie aux pays des lumières et là Ben comprit. Annie, c’était donc elle qui avait lâché son nom. Buvant une nouvelle gorgée pour tenter de reprendre ses esprits, il fronça les sourcils quand le garçon lui indiqua qu’il était temps de bouger. Il ne comptait pas aller où que ce soit avec lui. Puis, il le vit aller mal et Ben fronça les sourcils.
De quoi est-ce que …
A son tour, il ressentit une sensation étrange et il soupira. Rien dans cette ville ne semblait normale. Tournant la tête vers là où regardait le garçon, le soldat haussa un sourcil surpris. Cette demeure, lui semblait familière. Seulement les paroles du garçon lui firent tourner la tête vivement vers lui.
C’est toi qui peux nous amener n’importe où, tu dois bien savoir où on est !
Buvant une plus longue gorgée, Ben tendit la bouteille à son interlocuteur.
Ca me semble familier, mais je ne saurais pas dire pourquoi.
Avançant vers l’habitation, il ne comptait pas rester en place si Five ne savait pas où ils étaient. Il fallait bien trouver une façon de se repérer et c’est pour cela que Soldier Boy regarda vers son acolyte.
Tu comptes venir ou l’inconnu te fais peur petit ?
Il esquissa un sourire amusé, sachant parfaitement que ce genre de commentaire risquait de ne pas lui plaire.
Ce monde allait le faire tourner bourrique à force. Cette ville le rendait malade avec ses délires à la con. Il pouvait faire des rencontres absurdes et maintenant ça ? Ils étaient ou au juste ? Five n'en avait aucune putain d'idées, mais ca lui rappelait cette histoire avec Jodie. Et elle n'avait clairement pas bien tourné. Même si avec ce qu'il s'est passé, elle s'est retrouvé face à ses pires peurs, ses barrières avaient été mis à mal, mais il avait eu de la chance d'avoir été avec une personne comme Jodie. Mais ce type près de lui, il ne le connaissait pas et si Klaus et Annie avaient des suspicions vis à vis de lui, c'est que c'était louche. Et il n'avait pas envie qu'il le retrouve dans un coin à pleurer comme un bébé.
Bien entendu Ben lui demande où ils sont. Il pense que c'est Five. Mais il n'y est pour rien. Il se secoue la tête. " Non c'est cette satanée ile... Fais chier... Il nous attend quoi encore ? " Dit-il lassé de tout ça.
Il avance dans ce jardin/parc qui donne sur une grande maison. Son regard se pose partout, il essaye d'être aux aguets mais son état d'ivresse constant actuel ne l'aidait pas. Il s'arrête sur la terrasse, il n'a pas envie de revivre ce qu'il avait vécu de l'autre côté. Qu'est-ce qui les attendait. Soldier Boy voit son hésitation et il lui demande de quoi il a peur. Five grimace et lui répond:
" Ne m'appelle pas petit... Espèce de bouffon... "
Il était bien plus vieux qu'il en avait l'air mais il n'était pas censé le savoir. Il revient à sa hauteur.
" J'ai p'tet l'air d'un ado, mais j'en suis pas un. " L'informe-t-il. " Et t'en fais, je sais me défendre. " Il attrape la bouteille dont il boit une longue gorgée au goulot.
Un type sort sur la terrasse, Five se fige et se redresse. Le type était tout bonnement à poil et passe devant eux comme si c'était la chose la plus normale au monde. Five fait de gros yeux en essayant de ne pas trop détailler son paquet du regard.
" Putain de merde... " Lâche-t-il. " J'espère qu'on a pas atterri dans un monde où les fringues c'est surfait, parce qu'il a des horreurs que j'ai pas envie de voir ! " Annonce-t-il.
Et encore Five n'était pas au bout de ses surprises, il allait vite le découvrir malheureusement.
Visiblement Five ne savait pas où ils étaient, ce qui n’était pas une bonne chose. Pour le soldat c’était différent. Comme une impression de déjà-vu. Avançant vers le bâtiment, Soldier Boy remarqua que son acolyte ne bougeait pas et il s’amusa de sa remarque. Le regardant avancer vers lui, Ben esquissa un sourire à ce qu’il entendait.
Il va falloir m’expliquer ça alors, parce que tu as clairement l’air d’un adolescent.
Evidemment qu’il faisait exprès de remuer le couteau dans la plaie, mais il fut coupé par quelqu’un qui arrive vers eux. Fronçant les sourcils face à l’homme nu qui traversant tranquillement la terrasse, Ben regarda vers le plus jeune. Il n’était pas du tout au courant de ce qui se passait et apparemment, il ne savait pas du tout où ils étaient. Cherchant dans son esprit une explication, il entendit les propos de Five et fronça doucement les sourcils.
Si c’est le cas, je pense que je vais te regarder attentivement pour voir tes réactions et savoir si tu resteras de marbre ou si tu finiras la tête dans les toilettes à rendre tout ce que tu as bu.
Oh oui, il était parfaitement amusé par une telle possibilité. Souriant, il avança pour entrer dans la maison et fut accueillit par une vision de personnes présentes dans un grand salon. Mais les personnes en question étaient toutes nues et se donnaient à des activités … pour adultes. Ben regarda vers Five.
Tu es beaucoup trop jeune pour voir de telles choses, tu vas perdre toute ton innocence.
Evidemment qu’il remettait le couvert sur son apparence physique, mais ça l’amusait. Il tourna alors la tête vers le grand nombre d’adultes s’envoyant clairement en l’air dans ce lieu. Du coin de l’œil, il repéra la salle à manger, qui était aussi occupée pour le même genre d’activités.
Attends une seconde …
Haussant les sourcils surpris, il sourit de plus belle.
Je pense savoir où nous sommes et si c’est le cas … tu vas continuer à faire la tête.
Avançant un peu plus dans la maison, il voulait tenter de voir s’il n’y aurait pas une photo de son ancienne équipe ou de lui et la super héroïne Liberty. Parce que s’il s’agissait bien de ce à quoi il pensait, il y avait forcément une photo des deux membres fondateurs de cet évènement épique !
Five claque sa langue dans sa bouche en signe d'agacement. Il n'a pas envie d'en venir aux explications avec le type près de lui. Mais si c'est pour avoir un minimum de considération alors il lui explique. " C'est surement trop complexe pour n'importe quel crétin. " Oui, il y a clairement un sous-entendu là dedans. " Mais disons que je peux aussi me déplacer dans l'espace temporel. Mauvais calcul, en voulant faire un saut, je me suis retrouvé dans le corps d'un moi quantique bloqué entre deux dimension et... je revis une seconde jeunesse. " C'était cool sans être cool, ca l'était depuis qu'il avait passé la barre des 18 ans, avant ca restait chiant et problématique. Maintenant, il pouvait picoler comme bon lui semble, même si on continuait parfois à le prendre pour un morveux.
Visiblement le Soldier Boy se foutait de sa gueule concernant le fait qu'il puisse rendre. Petit retour de force de ce qui vient de se passer ? Encore faudrait-il que le numéro cinq redescende de sa dose d'alcoolémie qui devient un peu trop rare.
En rentrant dans la piaule, c'était un spectacle de débauche qui se passait sous leurs yeux. Five grimace clairement devant un tel spectacle de désolation. Et visiblement, ce sont des supers qui plus est. Il dit de manière ironique:
" Et dire qu'on est censé être l'espèce la plus évolué de cette planète... Bah putain... "
Avant de porter la bouteille de nouveau à ses lèvres et d'en boire une gorgée. Soldier Boy remet le couvert sur son apparence physique.
" Il veut que je lui coupe les couilles et que je lui fasse bouffer, le super de chez Walmart ? "
Il voit alors Soldier Boy se perdre dans l'observation des pièces et Five ne pouvait que constater l'étendu de ce que pouvait faire l'être humain dans son activité la plus dégénérative. Et rajouter des pouvoirs en prime, c'était infâme. Soldier Boy continue d'avancer et lui dit qu'il n'allait pas aimer la suite.
" Super ! " Il fait un large sourire ironique. " Désolé mais non, je ne me dessape pas... " Il s'avance dans la salle à manger et Five constate quelque chose de plus intéressant, un minibar avec de nombreux alcools. " Alors là, ca me plait... "
Haussant un sourcil face aux paroles de Five, le soldat préféra se taire, comprenant que sur ce coup là, il n’aurait pas le dernier mot. Cependant, face à ses propos, Ben grimaça.
Désolé pour toi. Du coup tu as vraiment quel âge ?
Oui, il était curieux sur cette fois-ci. Mais le tout fut coupé par l’apparition d’un homme dans son plus simple appareil. Il n’était pas le seul et Soldier Boy était un peu perdu, mais c’était aussi le cas de son partenaire. Riant doucement face à la question du garçon, après ses commentaires, Ben secoua doucement la tête.
Susceptible à ce que je vois. Ok ok.
Il leva les mains en signe de reddition et chercha plutôt à comprendre où ils étaient, jusqu’à ce qu’une idée germe dans son esprit. Face aux propos du plus jeune, Ben secoua la tête.
Tu n’es pas obligé. Tu peux aussi juste regarder.
C’était sortit tout seul et il devait avouer qu’il l’avait fait plus d’une fois. L’entendant ensuite trouver l’alcool, Ben eut un léger rire avant de voir une photo de Liberty et lui. Il l’attrapa et revint vers Five.
Nous sommes dans mon monde !
Lui montrant la photo, il se pointa du doigt dessus.
J’ai créé cet évènement il y a 70 ans avec Liberty, c’est elle qui est à côté de moi.
Regardant le garçon choisir les boissons qu’il voulait, il attrapa lui-même du whisky.
Tu n’as pas ce genre d’évènement là d’où tu viens ?
La gars semble quand même s'intéresser à son véritable âge. Ca n'est pas un secret pour Five alors il lui explique. " C'est tout un bordel, mais je suis né en 1989. Si j'avais suivi ma ligne temporelle, j'aurai 33 ans sauf que vu que je me suis retrouvé dans un futur post apocalyptique pendant 35 ans, puis à bosser pour une sorte de commission temporelle en tant que tueur les dernières 10 années... Plus les 3 ans ici. " Il fait mine de réfléchir. " J'arrive à l'âge tout rond de 60 balais. Même si j'en ai 19 physiquement. "
Five en avait juste marre qu'on le prenne pour un gosse et puis, il faut le dire, il était déjà bien bourré. Déjà que la patience avec les gens ca n'était pas son fort, rajouter l'alcool dans le sang, ca devenait pire. Et son sarcasme était à toute épreuve.
Quand Ben lui suggère juste de regarder. Five fait une grimace en se tournant graduellement vers lui. Il ne dit rien et claque sa langue dans sa bouche d'un air agacé. Non, il ne regarderait pas, il n'avait pas que ca à faire et surtout... C'était pas son délire de mater des gens en train de s'envoyer en l'air des manières les plus... sordides qu'il soit. C'était plutôt le délire de Klaus ça.
Five trouve le minibar pendant que son compagnon de fortune trouve une photo qu'il lui ramène en lui annonçant qu'ils sont dans son monde. Tout en portant son verre d'alcool aux lèvres, il lui dit:
" Gééééniiiial. " Il regarde longuement la photo pourtant. " Vous deviez pas vous emmerder. " Commente-t-il. Soldier Boy lui demande alors s'il n'avait pas ce genre d'évènement chez lui. Five pouffe de rire. " Sérieusement ? " Il boit une longue gorgée de son alcool. " Tu t'es gouré de Hargreeves pour poser ce genre de questions. Y'a pas autant de Super chez moi, et puis, on était l'élite on avait pas le droit à l'erreur sinon papa nous le faisait payer assez cher... On était des gosses, on a bien entendu essayé... " Dit-il avec une ironie dans la fond de la voix. " Quoi que... ca nous a pas empêcher de taper notre merde à tous finalement. Tu demanderas à d'autres de ma fratrie car tout ce que j'ai connu c'est... la fin du monde... encore et encore... Et puis... " Il fronce les sourcils, marque une pause. " L'île où on est censé se trouver... " Il veut regarder autour de lui mais il voit un type passer avec un engin inhumain à la place du pénis. Five fait de gros yeux et se retourne pour fixer son regard sur Soldier Boy.
" C'est... imposant. Bref... Si on est chez toi, c'est toi qui doit savoir ce qu'il se passe, comment on fait pour retourner chez nous ou du moins pour rester... en vie. " Il lui fait un sourire ironique. " Je ne veux pas te faire peur beau gosse mais la dernière fois où je me suis retrouvé dans une merde dans le même genre. J'ai bien failli y rester avec la fille qui était avec moi. Donc aussi fun que ca puisse paraître, faut qu'on reste sur nos gardes. Et surveille ce que t'as... " Il se tapote la tempe. " Là dedans. " Il soupire longuement. " Et je suppose que t'as pas récupéré tes pouvoirs ? C'est ce qu'on m'a dit. "
Five venait de lui donner un tas d’informations. Ben n’était pas certain d’avoir tout compris, mais visiblement il n’avait pas le physique qui allait avec son âge.
Je comprends mieux ta susceptibilité sur le sujet.
Il lui fit un simple signe de tête pour montrer qu’il arrêterait de l’ennuyer là-dessus. Cependant, l’attention du soldat se porta sur ce qu’ils avaient sous les yeux avant d’entrer dans la demeure. Laissant le jeune homme se trouver à boire, il en profita pour chercher un souvenir d’un temps qu’il pensait révolu et il se retrouva à avoir en main une photo d’une ancienne amie et de lui. Il l’amena à Five pour lui parler de cet évènement auquel ils étaient en train de participer. Enfin, pas totalement, mais ils étaient au moins sur place. Il eut un léger rire face aux propos de son partenaire, avant de lui demander s’il n’avait pas d’évènements de ce genre de là où il venait. Mais apparemment ça n’était pas le cas, ou pas pour lui.
Papa ? Attends, votre père était celui qui vous entraînez ?
Si c’était le cas, Soldier Boy n’osait imaginer ce que cela pouvait donner. Son père avait toujours été horrible avec lui, en particulièrement en utilisant ses mots pour le rabaisser. Il espérait que ça n’était pas le cas avec Five et sa famille, parce que sinon, il pourrait compatir un minimum. Voyant finalement le même homme que Five, le soldat rit à sa remarque avant de se prendre une bouteille pour lui, tout en l’écoutant parler.
Aucune idée. Je suis arrivée ici en même temps que toi, alors pour savoir comment partir …
Il haussa les épaules, parce qu’il devait avouer que s’il était chez lui, ça lui allait parfaitement. Il pourrait ainsi retrouver son ancienne équipe, se venger et même s’en prendre à Vought s’il le pouvait. Buvant une gorgée de sa boisson, il grimaça.
Je déteste la vodka.
Il délaissa la bouteille et en trouva une de whisky, avant de fixer Five.
Comment surveille ce que j’ai dans le crâne ?
Il devait avouer qu’il ne savait pas de quoi il parlait, mais à sa dernière question, il soupira.
Aucun pouvoir pour moi non. Mais comment tu sais ça toi ?
Les histoires de voyage temporels, c'était toujours un sketch à expliquer et peu viennent à comprendre ce qu'il raconte. Il voit bien que le fameux Ben est totalement largué, mais il a compris le message. Enfin... Il l'espère... Mais Five voyait bien que ce phénomène semblait prendre beaucoup de chose par dessus la jambe. Five a pour l'heure un avis mitigé à son sujet. (si Klaus lui demande) Mais de toute manière, ils sont coincés ici, donc autant qu'il le cuisine un peu à sa façon.
Five explique son histoire rapidement. Soldier Boy semble étonné de savoir qu'il ait été entrainé par son père.
" Notre père adoptif mais clairement c'est ca. " Dit-il en levant sa bouteille. " L'ambiance à la maison était particulière... Et encore, celle qui a été la plus à plaindre était ma soeur..." Vanya qu'il n'avait toujours pas retrouvé d'ailleurs. Peut être parlait-il trop sous l'effet de l'alcool. " Il l'a enfermé parce qu'il a vite compris qu'il ne pouvait la maitriser... Il avait peur d'elle... Elle est la plus puissante d'entre nous. " Dit-il dans un souffle. La vérité, c'est que Vanya était clairement flippante quand elle utilisait ses pouvoirs et même Five se méfiait de ses états d'ame. Il sait qu'elle peut vous tuer en une fraction de seconde. Il revient un peu plus conscient. " Bref, Reginald Hargreeves a la médaille du père de l'année ! "
Ben se joint à lui pour picoler. Il se pose des questions et c'est bien normal. Five a eu la chance de s'être retrouvé dans un monde créé de toute pièce l'année dernière avec Jodie. (enfin chance ou malchance clairement) Five essaye de se trouver une place où il peut pour s'asseoir et vérifie de ne pas tomber sur un truc louche en posant ses fesses. Il reprend:
" Oui, c'est ton monde, donc ca vient de toi... Tu piges ? " Lui annonce-t-il. " Donc c'est toi qui connait cet endroit, c'est toi qui peut nous en sortir ou simplement nous garder en vie... " Il lui fait un de ses fameux larges sourires ironiques. " L'année dernière, je me suis retrouvé dans une sorte d'illusion créé par nos peurs à une... " Il marque une pause, son coeur se serrant. " ... amie et moi. Et on a compris que tout ce qu'il se passait autour de nous, n'était la projection que de nos peurs et... on a vite compris qu'on pouvait modeler l'endroit à notre manière. Donc, voilà, surveille ce que tu as dans le crâne. Ne nous invente pas une fin du monde ou autre... Bien que je t'avoue que déjà c'est assez dérangeant comme ça. "
Oui il parlait trop quand il lui demande comment il sait qu'il n'a pas ses pouvoirs. Five grimace.
" Oups. C'est mon frère qui me l'a dit. Mon frère qui connaît la starlette barbie étoile enchantée. "
En écoutant le jeune homme parler de son père, Ben ne pu s’empêcher de grimacer. Il avait eu un père horrible également. Mais il n’avait jamais été enfermé comme la sœur de Five. Quoi qu’il l’avait été mentalement, avec les abus que son père lui avait fait subir.
Je ne connais pas ta sœur, mais je suis désolé pour elle.
Etrangement, il était sincère. Il n’avait jamais vu Vanya, mais il pouvait compatir, parce qu’il savait ce que cela faisait. Malheureusement, quand ils parlèrent de l’endroit où ils se trouvaient, Ben indiqua qu’il n’avait pas la moindre idée de comment en sortir. Ecoutant les propos de son interlocuteur, il fronça les sourcils. Face à ce qu’il disait, le soldat ne pu s’empêcher de soupirer. Il n’avait pas envie de se prendre la tête avec toute cette histoire de création de monde et de peurs. Quoi que sur ce dernier argument, il fut un peu perplexe.
Attends, tu veux dire que si je peux amener une de mes peurs ici, je peux lui faire face ?
Si c’était le cas, il était particulièrement intéressé et son ton devait le faire savoir. Cependant, les propos suivants du garçon le rendirent perplexe, avant qu’il ne lève les yeux au ciel.
Pourquoi ton frère te l’as dit ? Et qu’est-ce que Starlight me veut exactement ?
Prenant une longue gorgée de whisky, il soupira doucement et fixa Five.
Tu dois leur faire un rapport sur qui je suis et quelles sont mes intentions j’imagine ?
C'est vrai que personne ne devrait mériter ce que Vanya a vécu. Five en voulait toujours à leur père pour ça. Il pouvait comprendre qu'il ait pris peur de la numéro Sept mais de là à enfermer une gamine innocente dans une sorte de bunker isolé.
" Merci pour elle. " Répond simplement Five. Il voyait bien que son interlocuteur était sincère. Il baisse les yeux. L'absence de Vanya pesant encore sur lui. Il espérait simplement qu'elle aille bien. Car si comme tout le monde, elle avait perdu ses pouvoirs, peut être qu'elle a pu avoir quelques soucis en cours de route.
Five prévient Ben des soucis avec ses projections mentales. Sauf que son interlocuteur répond à celà par un air que Five n'aime pas trop. Il fait de petits yeux avant d'avoir un léger rire ironique. Il ne s'est clairement pas retrouvé dans une de ses dernières projections. Il en fallait beaucoup pour impressionner Five mais il s'était retrouvé vraiment face à ses peurs les plus profondes et il n'avait clairement pas fait le malin.
" Je n'aime pas le ton que tu prends... " Il marque une pause, fait un signe de tête tout en lui répondant avec un sourire crispé. " Evite. Ou alors préviens moi si t'as l'idée stupide de tenter la chose... Parce que sincèrement, moi, j'ai assez donné. " S'il veut jouer à ce jeu là, Five lui laissera le loisir de s'éclater seul.
Five fait la bourde de balancer une information qu'il ne devrait pas. Bon, ca n'était pas un scoop. Five lève les yeux au ciel et répond:
" Tu penses sincèrement que c'est un mal de se méfier un temps soit peu des gens dans ce monde de tarés ? " Il se secoue la tête. " Ils se méfient. Enfin... Starlight n'est pas au courant, c'est Klaus, son "BFF"... " Dit-il en appuyant le mot d'une manière ironique. " Elle a dû parler de toi, et après il est venu m'en parler... C'est une histoire assez chiante en fait. Mais entre nous... Quand on voit la saloperie qu'est cette putain d'entreprise de Super, je serai le premier à me méfier. "
L’entendre ainsi parler de sa sœur et son père n’était pas un sujet plaisant, il pouvait le dire. Il hocha simplement la tête quand il le remercia au nom de sa sœur. Ben savait ce que c’était d’avoir un père manipulateur. Mais, pour le moment, ils étaient dans un lieu qui était familier à Soldier Boy ou plus précisément, à un évènement qu’il connaissait bien, vu que c’était lui qui l’avait lancé pour la toute première fois des années auparavant. Seulement le sujet suivant intéressa bien plus le soldat. Pouvait-il vraiment amener une de ses peurs dans ce lieu ? Si c’était le cas, ça pourrait l’aider grandement, mais Five ne semblait pas du tout réceptif à une telle proposition. Face aux paroles du plus jeune, il fut d’un coup curieux.
Tu as fait face à quoi exactement ?
Oui, il voulait savoir et il se demandait si Five lui répondrait ou lui dirait de s’occuper de ses affaires, mais ça pourrait au moins l’aider à mieux comprendre ce qui pourrait advenir si une de ses peurs arrivaient dans la pièce. Mais la conversation changea à nouveau et Ben découvrit que Five avait un arrière motif. Apparemment, plusieurs personnes voulaient savoir les intentions du soldat. Evidemment, il y avait Starlight, ça il s’en serait douté, mais il n’avait pas du tout songé au frère de Five. Mais vu qu’il y avait des amitiés, forcément, il aurait dû y songer. Voulant en savoir plus, il fut attentif aux paroles de son interlocuteur. Il lâcha un grognement face à ce qu’il entendait. Non, se méfier n’était pas de trop. Après tout, il le faisait aussi avec chaque nouvelle rencontre dans cette ville.
Je vois, du bouche à oreille. Ca fonctionne toujours pour que toute la vérité soit dite.
Il était sarcastique, mais il disait vrai. Cependant, il fronça les sourcils face à ce qu’ajoutait Five.
Tu as déjà été chez Vought ? Tu as travaillé pour eux ?
Ses histoires avec Jodie étaient assez personnelles et pas sûr que Five veuillent en parler avec ce type là. Il a du faire face, ils ont du, Jodie et lui, faire face à des peurs personnelles, parfois enfouie. Five n'aimait pas perdre le contrôle de la situation et il s'était retrouvé incroyablement vulnérable. A terre... Jodie l'avait vu dans un état terrible. Personne ne l'avait vu comme ça. Peur de se retrouver seul, peur de se faire rejeter par sa famille, peur de perdre le semblant d'humanité qui lui restait. Il savait que la vie ca n'était pas du blanc ou du noir mais qu'il y avait des nuances de gris. Il avait la sagesse et l'expérience de comprendre celà. Mais y'a des limites à pas dépasser et clairement Five sait qu'il a dépassé des limites plus d'une fois.
" C'est... personnel. " Dit-il. Il baisse les yeux. " Ce monde est devenu un monde créé avec nos plus grandes peurs à Jodie et moi. On a dû affronter nos peurs pour en sortir. " Mais c'est pas tout. Il fronce les sourcils et se concentre. " Et je me rappelle qu'il y avait cette voix aussi dans nos têtes. " Il demande à Ben. " Tu entends quelque chose ? " Autant qu'il se fasse une idée claire.
Soldier Boy n'aimait clairement pas ce que Five et les autres pouvaient penser de lui. Five n'avait pas de leçon à donner à son alter ego super. Il était incroyablement mal placé pour le faire. Surtout quand il se montrait dans l'état où il était actuellement face à lui.
" Les propos peuvent vite être déformé qui plus est. Le bouche à oreille n'est pas fiable, je préfère aller chercher l'information par moi-même. C'est pour ca que je suis là. " Lui affirme-t-il. " Je n'ai pas de jugement à donner, je suis très mal placé pour ça. " Five ne sait pas quoi penser du Soldier Boy en effet. C'était peut être l'alcool qui altérait son jugement mais il ne ressentait aucune véhémence à son égard.
" Non. Chez moi, ils n'existent pas. Et personnellement, j'ai assez bossé pour ce genre de personnes qui aiment envoyer les autres faire leur sale boulot. J'ai assez donné. " Il a un rire sarcastique qui s'échappe du fond de sa gorge alors qu'il roule des yeux. " Les seuls qui méritent à ce que je me batte pour eux, ce sont mes proches et encore... Faut pas qu'ils déconnent trop non plus. "
Il observe Soldier Boy avant d'ajouter.
" Pourquoi tu veux y retourner ? Je sens qu'il y a un truc. Je reconnais ce ton, ce regard. Moi-même j'ai ce sentiment avec mon ancienne engeance. " Il marque une pause. " Comme je t'ai dit, je suis très mal placé pour juger les actes des autres. J'ai moi-même été un tueur à gage. Pas de questions, c'était la règle. Ca ne devait pas être personnel, mais l'expérience m'a appris que tuer... " Il marque une autre pause en buvant de nouveau. " C'est toujours personnel et ca finit toujours par te retomber sur la gueule. " Il soupire. " Ca sert à rien de retourner dans le fouille merde qui nous a défoncé. Et parfois, c'est mieux de... profiter de la vie. " Dit-il en se marrant de nouveau et en picolant.