Clarke ignorait s'ils avançaient dans leurs recherches, mais ils découvraient de plus en plus de choses, en tout cas : cette substance étrange en faisait partie. Ils ignoraient tout de cette dernière. Arthur tenta d'y jeter une brosse à dents, mais cet acte ne leur apprit rien. Il ne semblait rien se passer, à la surface ou de manière visible, en tout cas. Mais qui sait ce qui se passait dans les profondeurs de la baignoire ? Le mieux était encore de rester loin de cette chose et de ne la toucher sous aucun prétexte. Il fallait simplement espérer que cette chose n'envahisse pas entièrement la maison, sinon... Ils étaient fichus.
Arthur supposait que, comme le reste, tout redeviendrait normal au bout des trente minutes, mais Clarke préférait ne pas se montrer trop optimiste. Si les choses semblaient redémarrer à chaque fois, rien ne leur assurait que ce serait toujours le cas et que tout se réinitialisait à chaque fois. « Sauf si c'est notre présence qui le déclenche, on l'aurait entendu la première fois, je pense. » Rien n'était sûr, mais elle préférait voir toutes les hypothèses. « Peut-être qu'à chaque redémarrage, on va avoir le droit à une nouvelle surprise de ce genre qui s'additionnera aux précédentes. » Jusqu'à les submerger totalement de problèmes à ne plus savoir comment les gérer.
Laissant ce problème derrière eux pour le moment, Arthur lui présentait une boite mystérieuse qu'il avait découverte dans la salle de bain. Clarke l'observait avec attention et posait une partie de ses nombreuses questions. Bien sûr, il ne devait pas en savoir plus qu'elle, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Le problème était qu'Arthur ne réussissait pas à l'ouvrir, malgré sa force accrue. Forcément, les choses ne pouvaient pas être aussi simples. « Sans doute. Soit c'est un indice pour nous aider, soit c'est un piège, difficile à dire. » Clarke restait sans cesse méfiante, sur ses gardes. Alors, elle préférait envisager les deux hypothèses : était-ce un indice pour les aider à sortir d'ici ou était-ce un piège qui s'abattrait sur eux à l'instant où ils auraient ouvert ce coffre ?
La question était importante, évidemment, mais elle allait devoir attendre. En effet, l'oreille de Clarke était attirée par le craquement du bois des escaliers. Il semblerait que quelqu'un était en train de gravir les marches, ce qui n'avait rien de rassurant, évidemment. Arthur avait raison. Le pas était lourd, presque trop pour un humain. Il était régulier, presque trop, également. Clarke ignorait ce qu'elle devait faire. Son coeur accélérait dangereusement. Ils étaient coincés ici, dans cette salle de bain avec la substance étrange et quelqu'un dehors dont ils ignoraient tout des intentions. Clarke se recula légèrement, à la demande du jeune homme. Elle évitait soigneusement de trop s'approcher de la baignoire, mais elle gardait ses distances avec la porte. Elle tentait de ne pas respirer trop fort, pour éviter d'attirer cette créature, à l'extérieur. Elle espérait que le bruit de la substance suffisait à couvrir les bruits qu'ils pouvaient faire.
Mais ça n'avait plus d'importance. Le bruit des pas s'était stoppé. Devant la porte, elle en était certaine. Ils restèrent immobiles un temps qui lui paraissait durer une éternité. Qu'étaient-ils censés faire ? Soudain, alors que le calme régnait - hormis le bruit de la baignoire - depuis quelques secondes, des coups puissants, nets et réguliers se firent entendre, comme si cette chose frappait à la porte. Trois coups. Le coeur de Clarke rata un battement et son regard se posa aussitôt sur Arthur. « C'est ça qui l'attire ? » Souffla-t-elle dans un murmure si bas qu'elle n'était pas certaine qu'il puisse l'entendre, tout en désignant la baignoire de la tête pour émettre son hypothèse. La question était désormais ce qu'ils allaient faire, il fallait agir. Ils n'allaient pas attendre éternellement. « J'ouvre et vous vous préparez à vous jeter dessus ? » Vint-elle lui souffler à l'oreille, priant pour que cette chose, quelle qu'elle soit, ne puisse pas l'entendre ou espérant qu'Arthur ait une meilleure idée.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Toujours tant de question, et si peu d’indications. Cela devenait leur lot quotidien depuis qu’ils sont arrivé dans cet endroit, l’île et ses lieux si singuliers. Arthur l’avait vite accepter, et savait donc qu’il ne servait à rien de s’attarder sur ce genre de détail pour en devenir fou. Les choses se révéleront sans doute d’elles mêmes à un moment donné. Le coffre, ils découvriront ses secrets plus tard, quand ils tomberont sur la clef. Et encore, c’était peut-être une fausse piste, l’étrange contenant pouvait ne rien avoir avec le moyen de sortir d’ici. En tout cas, ils ne pouvaient que se perdre en conjectures. Le plus sage serait de continuer, ouvrir chaque porte existante, explorer les méandres des salles obscures jusqu’à trouver la bonne voie. Mais surtout, il y avait plus urgent à régler.
Cette chose qui approchait. Ces pas lourd qui se sont fait entendre subitement sur le plancher des marches. Ces coups menaçant, digne d’un bourreau annonçant son approche pour exécuter son office. Sortir au début serait s’exposer au danger immédiat. Les deux mésaventuriers choisirent de rester cacher dans cette petite pièce, priant pour que cette chose passa son chemin. Mais elle s’arrêtait là, derrière la porte et frappant trois coup violent exigeant séance tenante avec ces deux intrus. Arthur eut un léger sursaut en entendant les coups brusque qui firent trembler la porte en bois. Clarke proposa une confrontation avec cette présence, proposant d’ouvrir la porte pendant que lui, se jetterait sur la chose. Un plan suicidaire.
"Chhhhuut !" Lui siffla le jeune homme, exigeant un silence absolue.
La baignoire quant à elle, n’en fit rien. Elle vibra comme au début, le tuyau se raclant comme une horrible toux. Le son était une sorte de souffle de l’agonie, car de suite il se tue et le liquide noire cessa de couler alors qu’il arrivait au bord de la baignoire. La présence derrière la porte pouvait être entendu par un souffle, quelque chose qui respirait si on approchait bien l’oreille.
Quelques secondes passèrent, sans que personne ne bouge. Enfin, les pas lourds derrière la porte se firent entendre. Il s’éloignait, reprenant sa route à la même allure. Le son devenait de plus en plus faible pour d’un coup disparaitre comme il était venu. Curry cola son oreille contre la porte pour percevoir encore la présence. "Je crois qu'il est partit, je vais ouvrir attention." Le loquet se débloqua, la porte s’entrouvrit et le jeune homme passa la tête à travers l’entre-ouverture pour inspecter le couloir. "Il n’y a plus rien." Arthur sortit complétement pour constater que tout était redevenu comme avant. Le sol était intact, il n’y avait aucune trace laissé par cette chose qui les avait bloquer dans la pièce. A écouter, il serait encore à l’étage, mais on n’entendait plus rien, comme volatiliser.
Avançant un peu dans l’étroit passage, Curry retomba sur l’horloge et ses yeux se braquèrent sur le cadran. "Il nous reste à peine plus de cinq minutes encore." Un tout petit peu de temps leur était à disposition avant que le cycle ne se relance. Sauf que là, ils ont découvert deux danger d’un coup. Est-ce que le prochain reboot lâcherait une nouvelle menace dans ces couloirs ? Qu’à chaque renouveau, on augmentait la difficulté comme dans un jeu vidéo ? Si c’était le cas, voila qui compliquerait bien les choses.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Il fallait se cacher. Il fallait attendre que la menace vienne à eux. Cela n'avait rien de rassurant. Ils étaient coincés dans une minuscule salle de bain où une baignoire recrachait une matière étrange et inconnue. Aucune issue de secours. Ils étaient coincés avec cette chose - qu'importe ce qu'elle était - devant la porte. Les coups contre la porte étaient brutaux, secs. Fallait-il attendre indéfiniment ou agir ? Clarke n'avait jamais été du genre à choisir les plans où il fallait attendre - pas assez souvent, en tout cas. Elle craignait que cette chose ne bouge jamais de devant la porte, que cette chose les coince ici avec cette chose dans la baignoire jusqu'à ce que cette dernière ne les atteigne. Attendre était le plus insupportable de tous les supplices à cet instant. Elle n'y arrivait pas. Alors, elle proposait quelque chose. Quelque chose qui ne plut pas à son acolyte qui lui intima de se taire. Parce qu'ils étaient en danger et parce que la situation était désespérée, elle n'insista pas. Néanmoins, elle n'appréciait jamais que l'on remette en cause l'un de ses plans ou que l'on refuse de la suivre - plus encore en lui demandant simplement de la fermer. Comptait-il vraiment jouer au trouillard - ou au prudent, si l'on voyait les choses d'un autre oeil - éternellement, caché ? Une confrontation était dangereuse, bien sûr, mais elle aurait le mérite de surprendre la chose à l'extérieur et ils pourraient enfin découvrir ce qui s'y cachait.
Plus personne ne bougeait. Ni eux, ni cette chose derrière la porte. Et, soudainement, sans que rien ne puisse l'expliquer aux yeux de Clarke, la créature avait fait demi-tour. Un piège ? Difficile de répondre à cette question, comme à toutes les autres, d'ailleurs. Arthur tentait d'écouter contre la porte, pour s'assurer qu'il s'était éloigné. Ce devait être le cas puisqu'il proposa d'ouvrir et la mit en garde. Clarke se tenait prête en cas d'attaque, elle restait attentive et ne lâchait pas des yeux le seuil de la porte. Il n'y avait rien. Plus rien. Comme s'ils avaient tous les deux halluciné cette chose ou comme si cette chose s'était juste volatilisée, sans la moindre explication.
Arthur était sorti de la salle de bain et Clarke n'avait pas perdu de temps pour le suivre. La première chose qu'ils avaient faite avait été de se diriger vers l'horloge. Il ne restait que cinq minutes avant qu'un nouveau cycle ne commence. « Ça nous laisse suffisamment de temps pour fouiller deux autres pièces. » Ils n'avaient pas de temps à perdre. Chaque minute comptait. « Espérons ne pas tomber sur un nouveau danger. » Clarke en doutait. Cette chose jouait avec eux et ils venaient déjà de découvrir deux nouveaux dangers. Pour s'amuser au mieux, il était préférable de les faire apparaître petit à petit, certainement. « On devrait trouver de quoi se défendre en priorité, au cas où cette chose reviendrait nous attaquer. » Au moins repérer quelque chose afin de pouvoir s'en emparer dès le début de la prochaine partie. Alors, réaliste, Clarke se doutait qu'ils ne trouveraient pas d'armes à feu, mais des outils ? Des couteaux de cuisine ? Un objet lourd et manipulable ? En y réfléchissant bien, de nombreux objets du quotidien pouvaient faire office d'armes, il fallait simplement espérer que cette maison n'en avait pas été entièrement dépossédée afin de les rendre totalement vulnérables - parce qu'elle, elle ne pouvait compter sur aucun pouvoir, ce qui la rendait particulièrement vulnérable, à cet instant.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Pouvait-on dire que le temps jouait contre eux ? Cette désagréable rencontre leur en a fait perdre. Et ni l’un ni l’autre ne savait ce qui les attendrait au prochain cycle. Une chose était certaine, au précédent, ils n’ont rencontrer cette chose avant, ni ce phénomène dans la baignoire. Mais ca, Arthur pourrait l’expliquer que les événements s’adaptent tout simplement à leurs décisions. Peut-être que s’ils n’étaient pas venue dans la salle de bain, mais ailleurs, soit ils auraient rencontrer cette chose ailleurs, ou pas. Ce qui était au final, une information très intéressante, car elle révélait que le temps, ne faisait pas que se répéter, mais que les choses pouvaient évoluer, que leurs actions ont un impact sur leur environnement. Dit ainsi, cela semblait logique, mais pas quand on jouait avec le temps comme la.
"Tout juste même. Il faudra la prochaine fois, mieux nous organiser pour notre exploration." On pouvait dire que eux aussi, s’adaptaient au fur et à mesure sur la démarche à suivre. Ce n’était pas évident du tout, mais Curry arriva à rester concentrer afin d’établir une stratégie. Ils pouvaient justement continuer à fouiller, histoire d’avancer un peu et gagner du temps sur les prochains cycles. Mais par où ^poursuivre alors ?
"S’armer pourquoi pas, mais j’aimerais tester une théorie justement avant. Pour l’instant, il me semble que cette chose se trouve à l’étage. Nous pouvons rejoindre le rez-de-chaussée discrètement et poursuivre. Nous mettrons ainsi de la distance entre lui et nous."
Il lui semblait justement avoir entendu ses pas lourds tout à l’heure se promenaient dans le couloir avant de disparaitre comme par magie. A moins qu’il y ait plus d’un escalier dans cette maison, si elle devait revenir, ils pourront la voir arriver. Et si possible, mieux s’enfuir et se cacher dans une des pièces juste en-dessous d’eux. Et s’il devait y avoir une cuisine, ce serait forcément en bas avec couteaux et tout ce qu’il faudra pour se défendre.
Curry s’approcha donc de l’escalier, se penchant vers le vide comme s’il s’attendait à voir quelqu’un ou quelque chose en bas. Du pied, il testa la solidité de l’escalier, jugeant du grincement que cela produisait et si oui ou non, ceci allait alerter la chose et la faire revenir. La vieille planche craqua comme la coque d’un vieux rafiot en pleine mer. Ce n’était pas très discret ca c’est sur, Arthur se retourna pouvoir constater si oui ou non quelque chose allait débouler dans le dos, mais rien, comme s’ils étaient à nouveau seuls.
Profitant donc de l’occasion, Curry descendit avec précaution, faisant de son mieux pour éviter de faire trop de bruit, mais ave quelqu’un de son gabaries, c’était compliqué. Néanmoins il arriva sans soucis jusqu’en bas, retrouvant exactement le même hall que la première fois. La chose semblait imposante, mais il n’eut aucune trace de son passage, aucune emprunte ou moindre bibelot déranger. Peut-être fut-elle de leur même taille, mais restait lourd. Arthur cherchait à deviner avec les maigres indices dont ils disposaient, mais rien de concret ne lui venait.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
« On s'adaptera aux circonstances. On se débrouille bien pour le moment, même si on ne comprend pas encore grand-chose. » Souffla Clarke lorsque ce dernier lui indiqua qu'ils devraient mieux s'organiser pour l'exploration. Ils avaient de la chance, ils s'entendaient plutôt bien et ils se mettaient d'accord plutôt très facilement. C'était un avantage non-négligeable. Désormais, comme il venait de le dire, lors du prochain tour, ils devraient s'organiser en fonction de ce qu'ils avaient appris ou compris, pour gérer leur temps de la façon la plus optimale possible. Seules les circonstances ne dépendaient pas d'eux - la chose pouvait très bien se trouver à leur porte lors de leur prochain réveil ou il pouvait se passer n'importe quoi qui empêcherait leur expédition - et il fallait donc s'y adapter.
Clarke jugeait que, dans tous les cas, il était préférable de repérer quelque chose d'utile en cas d'attaque. Il n'était pas question de s'en servir absolument, mais ils ne devaient pas être pris au dépourvu si quelque chose les attaquait. La prudence avant tout. « Très bien, je vous suis. » Ce qui ne l'empêcherait pas de chercher des yeux tout ce qui serait susceptible de servir d'armes. D'après Arthur, la créature était à l'étage et ils pouvaient donc mettre de la distance avec elles en se rendant au rez-de-chaussée. Possible. Elle lui faisait confiance et donc elle était prête à le suivre, à écouter son plan et à tenter de comprendre ce qu'il voulait comprendre avant toute chose.
Très prudemment, l'homme s'était approché des escaliers, avait observé et avait testé le bruit de ces derniers, puis il s'était assuré que rien n'était en train de leur foncer dessus avant de commencer à descendre. Il y avait du bruit, évidemment, mais ils faisaient au mieux pour rester discret et avoir le pas léger. Ils arrivèrent en bas sans difficulté. Les yeux de Clarke cherchaient une pièce qui pouvait lui faire penser à une cuisine - toujours dans l'idée de trouver une arme. D'un signe de la tête, elle invitait Arthur à la suivre dans une direction qu'ils n'avaient pas suivi tout à l'heure. Il fallait bien commencer quelque part, après tout. « C'est quoi, votre plan ? » Parce que depuis peu, il lui disait qu'il cherchait à tester quelque chose, mais quoi ? Clarke aurait aimé le savoir avoir que le prochain tour commence, pour se préparer au mieux. D'autant qu'il restait bien peu de temps et même si la créature n'était pas là, ils ignoraient tout de ce qui pouvait se cacher ailleurs, alors n'était-il pas préférable de tout partager, dans l'hypothèse où ils pouvaient être séparés à n'importe quel moment ?
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
En bas on pouvait voir plusieurs couloirs et de nombreuses portes. A croire que cette « maison » à défaut de la nommée autrement, était plus grande qu’elle n’y paraissait. Un hôtel presque. Pourquoi pas. Après tout, deviner où ils étaient pourrait les aider à trouver comment sortir. Ou alors l’endroit était totalement insolite, monter exprès pour les emprisonner et réaliser un jeu glauque. Pourquoi pas, pour l’heure ils n’étaient guère plus avancer et découvrait pas à pas le fonctionnement de ce « monde ». Arthur cherchait justement à tester les limites, « pirater le jeu » comme on disait, pour savoir tout ce qu’ils pouvaient faire et comment s’en servir pour sortir. Clarke proposa donc de s’armer, mais Curry voulu tester quelque chose avant, que pour lui dans l’immédiat, vu le temps qu’il leur restait, se procurer des couteaux ou une arme a feu, pouvait ne servir à rien. Curieuse, la jeune femme voulait savoir à quoi, il pensait.
"J’aimerais savoir à quel point tout est réinitialisé ici. Si on garde un objet sur soi et que le temps se reboot, le gardons nous ou bien retourne t’il à sa place ? C’est pour ca, si on prend une arme maintenant mais que dans deux minutes, elle revient la où elle était…"
Un détail qui avait toute son importance. Surtout pour réaliser l’énigme qui s’offrait à eux. Est-ce qu’ils pourront garder tous les objets trouver pour résoudre plus vite ce casse tête, ou tout refaire à chaque depuis le début.
"Si tout reprenait place, cela nous apportera un nouvel indice. Pour trouver comment et réussir à sortir d’ici, cela nous prendra maximum trente minutes."
Une fois cette info acquise, de comment les choses se comportaient les trente minutes remises à zéros, ils pourront sans doute progresser plus vite, savoir à quoi s’attendre. C’est alors que les horloges se mirent toutes à sonnées à l’unisson, criant la fin du temps écoulé et le début d’un nouveau cycle.
"Nous n’allons pas tarder à le savoir justement."
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Arthur souhaitait tester diverses choses afin de mieux comprendre cet endroit. Ce n'était pas un mal, évidemment, mais Clarke avait envie et besoin de savoir, de comprendre ce qu'il faisait. Arthur avait raison, quelque part, pour mieux s'armer et pour mieux espérer s'en sortir, il était préférable de connaître les règles du jeu auquel ils étaient en train de jouer. Néanmoins, ce jeu avait-il réellement des règles ? Ne changeaient-elles pas au fur et à mesure, en fonction de leurs découvertes et des besoins de la chose qui contrôlait tout ?
Impossible à dire, bien sûr. « Nous aurions au moins su où nous en procurer une. » Souffla Clarke. Elle comprenait parfaitement le raisonnement de l'homme et il était même plutôt logique, en réalité. Néanmoins, chercher des armes leur aurait au moins permis de savoir où en trouver en cas d'attaque - à supposer, comme pour tout le reste, qu'elles resteraient à la même place, évidemment. « Néanmoins, je suis d'accord avec vous. Nous devons comprendre si tout se réinitialise entièrement ou non. » Peut-être que ça ne changerait rien à leur énigme, peut-être que oui. Les objets retournaient-ils à leur place ? Les choses se remettaient-elles à zéro - comme cette chose dans la baignoire ? S'ils perdaient ce qu'ils avaient trouvé pour se soigner, mais que la salle de bain était toujours dans le même état, difficile d'y retourner. S'ils conservaient tout, cela leur faciliterait la tâche. S'ils perdaient tout et que tout se remettait à chaque fois à zéro, il fallait agir vite pour trouver comment sortir. « Espérons que ce que nous apprenons à chaque tour reste valable pour les suivants et que les règles ne changent pas à chaque fois. » Elle ne le pensait pas - enfin, elle ne l'espérait pas - parce qu'alors les choses deviendraient absolument impossible - mais si le but était de les pousser à bout, c'était possible.
Ils n'avaient pas le temps d'en apprendre davantage, les minutes défilaient à toute vitesse et il était déjà temps d'expérimenter un nouveau cycle. Le bruit terrible recommença, puis plus rien, et Clarke ouvrit de nouveau les yeux dans la chambre, à l'étage. Pendant quelques secondes, elle ne se souvenait de rien. Elle se redressait, s'asseyait, observait les alentours. Ses yeux se posèrent alors sur Arthur et les choses lui revinrent petit à petit. « Tout va bien ? » Le questionna-t-elle en se relevant, pour être certaine que, de son côté, tout allait bien et que ce nouveau cycle n'avait rien changé pour lui. « Alors, votre expérience ? » S’enquérait-elle, afin de savoir s'ils étaient plus avancés qu'avant ou non.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Cela allait devenir à la longue une habitude. Entre les apparitions étranges et ces « kidnappings ». Encore heureux que Curry venait d’un monde où… Blablabla on connait maintenant. Comme la dernière fois, Arthur se réveillait dans la même chambre au même endroit, bref rien n’avait changer. Se souvenant de ce que Clarke avait dit juste avant, les règles ne semblaient avoir changer, ce qui fut un bon point, mais pouvaient-ils en être sûr ? Arthur se redressa, toujours avec cette douleur dans les membres après avoir dormi plusieurs heures sur du dur, les yeux légèrement douloureux, agressé par la vive lumière du…Jour ?
Comme les deux fois précédentes, il retrouvait Clarke au même endroit. Comme leurs souvenirs restaient intact eux, au moins ils pouvaient vite avancer. Elle le questionna sur son état, sans doute au cas où des désagréments survenaient à la longue avec ces boucles temporelles.
"Ouais ca va... Et toi ?" S’enquit-il également. Allez savoir, à chaque cycle, la chose derrière tout ca pouvait rajouter du piquant. Comme la présence de la chose dans le couloir ou cette baignoire qui se remplissait.
La jeune femme l’interrogea sur son teste. Curry se souvenait ainsi de la théorie qu’il voulait expérimenter. Sans perdre de secondes, il fouilla dans sa poche pour retrouver le bout de papier plier la veille. Un premier sentiment se satisfaction l’emplissait quand il sentit ce dernier sous ses doigts, et un soulagement quand il retrouva le même papier dans sa main, déplier comme prévu.
"Ok ca marche parfait. Donc les objets qu’on garde avec nous restent en notre possession. C’est bon à savoir. Enfin… J’en déduis que nous avons à chaque fois trente minutes pour rassembler toutes les pièces du puzzle, ce qui peut dire que nous aurons un bout de temps à passer avant de sortir…" C’était la déduction qu’il se faisait. Du moins, cela lui paraissait logique, mais rien ne garantissait qu’il voyait juste. Arthur n’était pas le concepteur de ce « jeu » et découvrait ses règles au fur et à mesure, élaborant théorie sur théorie.
Se redressant, il chassa la poussière sur son pantalon, avant de se tourner vers Clarke.
"Cela aporte au moins une bonne nouvelle. On peut suivre ton idée, se procurer des armes sans crainte qu’elles disparaissent à la fin des trente minutes." Maintenant qu’ils étaient fixés sur ça, la proposition de Clarke pouvait être réalisée. Si leurs armes devaient retourner à leur place à chaque fois, cela aurait bien compliquer leur situation. Mais la, on leur laissait une belle opportunité. Il ne restait donc qu’à trouver un endroit où trouver ce qu’il fallait pour se défendre. N’oublions pas qu’une chose hantait les couloirs de cette maison. Suivait-elle le même cycle où bien l’entité était libre de ses mouvements, poursuivant un chemin à l’itinéraire anarchique ?
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Une fois encore, les choses recommençaient de la même façon. Ils étaient de retour dans cette vieille chambre, dans la même position et dans le même état. Encore une fois, Clarke avait terriblement mal à la tête - mais elle commençait à avoir l'habitude désormais. Une fois encore, elle se souvenait de tout dans les moindres détails. C'était une chance, qu'ils n'oublient pas tout ce qui s'était passé. De nouveau, Arthur était là, à ses côtés. Un cycle sans fin. Un cycle qu'elle espérait stopper bien vite. « ça va. » Répondit-elle, en se redressant. Hormis les douleurs habituelles, il n'y avait rien de nouveau. Pas de blessures, pas de pertes de souvenirs, rien.
Sans perdre de temps, Clarke s'était questionnée à propos du plan d'Arthur. Avait-il donné quelque chose ? Confirmait-il quelque chose ? De sa poche, l'homme avait donc sorti le papier qu'il avait rangé. Les choses restaient donc à leur place. « Très bien, c'est toujours du temps de gagné sur nos recherches. » Ils avaient quoi en leur possession ? De quoi se soigner ? Une lampe torche ? Il fallait certainement trouver autre chose, pour affronter les épreuves les unes après les autres, mais l'important était qu'ils conservaient tout - un gain de temps considérable. « On refera ce cycle aussi souvent que nécessaire, on ne baissera pas les bras. » Il n'avait pas l'air d'être de ce genre-là, mais elle le confirmait à voix haute - parlant d'elle autant que de lui. Il fallait simplement espérer que les règles restent les mêmes à chaque fois.
« Très bien, donc c'est notre objectif pour ce cycle : se procurer des armes et continuer d'explorer cet endroit. » La maison ne paraissait pas bien grande, mais il semblait y avoir beaucoup de pièces, étrangement. Ils étaient loin du compte, sinon ils auraient déjà trouvé plus d'indices - à moins qu'ils aient mal cherché jusqu'à présent et que les indices étaient restés bien sagement cachés dans les pièces qu'ils avaient déjà visité. « On vérifie dans la salle de bain si cette chose est toujours là ou si elle aussi, elle se remet à zéro ? » Le questionna Clarke, cherchant à obtenir son avis pour ne pas prendre de décision seule. « On sait que cette chambre ne semble rien cacher, que la salle de bain est envahie par cette substance étrange, que la chambre d'à côté nous fait voir des choses... » Enfin, après avoir vu le fantôme de sa fille, elle supposait que c'était toujours comme ça. « qu'il y a une chambre d'enfant où je n'ai rien trouvé - ce qui est peut-être étrange, dans ces circonstances - qu'en bas, il y a une bibliothèque avec des livres particuliers et qu'une créature se balade dans les couloirs... » Résumait-elle, comme pour se remettre toutes les choses en tête, avant d'ajouter, dans un soupir : « On va voir ce que nous réserve la suite, désormais. »
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Au moins la première bonne chose qu’on pouvait constater à chaque réveil, c’était que les deux prisonniers ne subissaient aucun effet néfaste. Ou bien c’était plus vicieux, mais pour l’heure on ne remarquait aucune altération de leur santé qu’elle soit physique ou mental. Un point rassurant, car on pouvait justement leur infliger pareille chose. Mais si c’était le cas, deux explications pouvaient être au moins données. Soit la « chose » derrière tout cela n’avait pas la puissance nécessaire pour les emprisonner et en plus les torturer, soit elle leur offrait bien une chance de s’échapper. Sans doute par plaisir du jeu, mais elle ne souhaitait pas totalement leur perte.
Autre bonne nouvelle, les objets qu’ils emportaient avec eux, restaient en leur possession. Bien, voila qui devrait faciliter les choses et leur éviter de jouer en plus contre la montre à un jeu mental complexe à se rappeler où se trouvaient les choses. Ces bons points réveillèrent l’esprit combative de Clarke, qui se sentait à affronter chaque cycle s’il le fallait. Voila qui faisait plaisir à entendre, Arthur lui décocha un clin d’œil avant de bazarder son bout de papier à côté. A voir si en laissant tomber un des objets de la maison, il retournera à sa place d’origine au prochain tour.
Maintenant que tout ceci fut confirmé, Arthur se montra disposé à suivre l’idée de la jeune femme, à savoir trouver des armes. Il devait y avoir une cuisine sans doute avec des couteaux. Ou un garage, une remise remplit d’outils tranchant. "La cuisine est sans doute au rez-de-chaussée. Je me demande s'il y a aussi un garage où on devrait trouver du plus lourd matériel." Un bon point par où commencer. Cependant, Clarke aimerait faire un détour vers la salle de bain, afin de voir si le phénomène de tout à l’heure allait se reproduire ou non. C’était une bonne idée. Cela permettrait de voir si tout se rebootait bien ou s’il existait quelques petites exception. La jeune femme résuma d’ailleurs leur situation, tout ce qu’ils ont vu juste que là. Effectivement, il fallait tout de même garder éveillé sa mémoire car si cela se trouve, ils passaient à côté de quelque chose.
"Plus la substance noire dans la baignoire oui, et le coffret qui se trouvait dans la même pièce. J’ai comme l’impression que cette maison sert juste de décor pour un jeu à énigmes." De toute manière, qui pourrait vivre ici ? Il était clair que cette demeure servait à autre chose qu’à loger une famille. Ou bien fut-elle hanté par des esprits en colère qui modifient la perception de la réalité pour rendre fous leurs victimes innocentes.
Sortant donc de la chambre pour débuter leur nouvelle inspection, Arthur ne fit pas plus de quatre pas, avant de se figer sur place comme s’il était pétrifier d’un coup par surprise à cause d’une gorgone vicieuse s’étant caché dans un coin. "Ca, c’est mauvais." Fin des bonnes nouvelles ? De la où ils étaient, on pouvait voir la porte de la salle de bain. Mais l’élément troublant se trouvait par terre juste devant. Sur le sol poussiéreux, une trainée noir en partait pour se diriger vers les escaliers. Curry pouvait être sur qu’elle n’y était pas la dernière fois.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Au fur et à mesure, ils découvraient les règles de ce jeu. Les choses pouvaient changer, les règles elles-mêmes pouvaient varier, Clarke en avait conscience et gardait cette information à l'esprit, mais elle espérait également que ce qui s'avérait vrai resterait vrai pour tout le temps de leur aventure. Clarke, plus déterminée que jamais, assurait qu'ils recommenceraient encore et encore, s'il le fallait, mais qu'ils sortiraient d'ici. Peut-être qu'ils mettraient des heures ou des jours, mais ils y arriveraient parce qu'ils étaient motivés.
Puisque les objets restaient en leur possession, Arthur était de l'avis de Clarke : il fallait trouver des armes. Ils n'étaient, semblait-il, pas seuls dans cette maison et des armes seraient bien utiles s'ils devaient se défendre. Fallait-il encore espérer que des armes pouvaient être utiles et utilisables contre la créature qui rôdait dans les couloirs de cette maison. La cuisine, le garage, autant d'endroits où ils étaient susceptibles de trouver des armes : couteaux, outils... Tout était bon à prendre dans leur situation. « Donc c'est notre objectif : cuisine et trouver un garage, s'il y en a un, pour des armes. » Il était préférable de se fixer des objectifs clairs au début de chaque manche, quitte à perdre quelques minutes, afin d'optimiser les recherches et de ne pas simplement errer, sans but, dans les couloirs.
Néanmoins, avant de faire tout ça, Clarke avait une autre préoccupation : la substance étrange de la salle de bain. Se remettait-elle à zéro, comme tout le reste de la maison ? Etait-ce une exception - qui les dérangerait bien, si c'était le cas ? « J'en suis persuadée, moi aussi. » Répondit-elle simplement à la suggestion de l'homme, à propos du décor que la maison représentait. Ce ne pouvait pas être une véritable maison. Ou peut-être l'avait-ce été par le passé, mais qu'aujourd'hui, après des crimes affreux ou quelque chose de ce genre, elle n'était plus qu'un endroit hanté où de pauvres innocents devenaient des victimes ?
Ils sortirent donc de la chambre, et Clarke fut contrainte de très vite se stopper, derrière Arthur, puisque celui-ci s'était brutalement arrêté. Ses mots n'étaient pas rassurants. Loin de là, même. Clarke se décala donc légèrement pour se glisser à côté d'Arthur. Son regard, automatiquement, se porta à la porte de la salle de bain, puis descendit jusque sur le sol pour y découvrir une traînée noire qui se dirigeait vers les escaliers. « D'accord, les choses se compliquent. » Reprit-elle en tentant de réfléchir à la meilleure chose à faire. « On ne trouvera rien à l'étage et... » Enfin, elle supposait qu'ils ne trouveraient rien à l'étage. « Descendre me paraît particulièrement dangereux désormais. » Et pourtant, avaient-ils le choix ?
Clarke prit alors un instant pour réfléchir. « Nous descendons. C'est la seule solution. » Il fallait absolument qu'ils trouvent de quoi se défendre ou de nouveaux indices. « Qu'en pensez-vous ? » Parce qu'elle donnait son avis, tel un ordre, mais il était évident qu'elle ne pouvait pas être la seule à décider. « On prend le risque d'être coincés en bas, dans une sale situation, mais rester à l'étage ne nous avancera à rien. » Sauf s'il avait une meilleure idée ou solution, bien sûr.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Comme quoi, tout ne se réinitialisait pas complétement, et cette trainée noire sur le sol en était l’inquiétante preuve. La question se posait dans la tête d’Arthur, que pouvait bien être cette chose ? Ou ces choses ? Il y avait bien un gros danger, plus terrible qu’ils l’auraient prévu, un possible traqueur qui n’était pas soumit aux mêmes lois qu’eux. Cela voulait dire qu’elle n’était pas victime au dérèglement du temps et pouvait continuer à errer ici et la. Quand était-il de la deuxième entité qui parcourait aussi les couloirs ? Si seulement il avait put garder son trident.
En tout cas, Arthur ne comptait pas rester planter sur place à attendre que quoi que ce soit lui tombe dessus. Il fallait bouger et l’idée de se procurer de quoi se défendre était très tentant. L’endroit le plus probable pour trouver ce genre d’outils était le rez-de-chaussée, ou premier étage comme disaient les anglophones comme lui. Cependant, c’était au niveau en-dessous justement que les traces noires conduisaient. Clarke rappela bien que le danger se trouvait en bas, mais qu’il n’y avait pas d’autres solutions non plus, résument bien les choses.
"Tu as tout dis. On n’a pas trop le choix alors restons prudent."
Ne voulant pas y faire perdre plus de temps, Arthur commença à descendre les marches grinçante. Chacune pouvait trahir leur présence à la chose qui rodait juste en bas. Les marches furent d’ailleurs recouverte de cette substance noire et Curry callait son pied sur le côté ou faisait de grandes enjambées pour éviter de marcher dessus tant qu’il ne saura pas de quoi il s’agit.
La chance avec était avec eux, on pouvait rejoindre le rez-de-chaussée sans que la chose ne les repère. D’ailleurs, on entendait rien d’autre que le tintement de l’horloge, faisant avancer ses aiguilles en bronze pour rappelait que l’heure tournait.
"Bon. L’avantage est qu’on sait où est partie ce truc. On n’a qu’à éviter de prendre le même chemin que celui de cette trainée bizarre."
C’était une stratégie. Après, on entendait vraiment rien, à croire que le « monstre » n’était plus présent dans la maison et que s’il ressemblait à un type recouvert de boue ou quelque chose du genre, ils devraient entre quelque chose d’écœurant qui se déplaçait non ? Arthur se dirigea vers une première pièce non visité par l’entité. Cela ressemblait à un petit salon, sans doute une première pièce où l’on pouvait convié des visiteurs pour prendre un café ou un thé de suite. Le mobilier était tout aussi ancien que ceux à l’étage, mais un peu plus conviviale malgré la poussière qui s’accumulait dessus.
Curry se faufila tranquillement entre les vieux fauteuils et la table basse, visitant comme s’il cherchait quelque chose en particulier, pensant trouver le moindre élément utile, même si ce n’était pas la cuisine. D’ailleurs, où pouvait-elle être ?
"Je paris qu’on trouvera la cuisine au fond le la maison, c’est souvent par la qu’elles se trouvent non ?"
Arthur vivait lui dans un phare où les pièces étaient les unes sur les autres. Avant, c’était dans une maison assez petites avec justes les pièces qu’il fallait. Mais dans son palais sous-marin, il croit se souvenirs que les cuisines étaient au fond du domaine. Au final, il n’était pas très connaisseur des plans en générales des maisons.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Plus le temps passait, plus les dangers semblaient s'accumuler, comme si cette maison en cachait un nombre infini. Néanmoins, et même s'il s'agissait sûrement de la solution la plus prudente à l'heure actuelle, Clarke n'avait aucune envie de rester à l'étage. Rester ici n'arrangerait rien et ne les avancerait à rien. Ils devaient agir s'ils voulaient sortir de cet endroit et, pour cela, il semblait logique de descendre, même si quelque chose devait se cacher en bas. Il fallait rester prudent, bien sûr, mais prendre des risques étaient inévitables dans leur situation.
Arthur semblait partager son point de vue, une fois encore. Même si la situation était particulièrement dangereuse, il était préférable de visiter le rez-de-chaussée à la recherche d'armes. Il fallait simplement se montrer particulièrement prudent et attentif. Clarke suivait Arthur en tentant de marcher dans ses pas et d'éviter la substance étrange qui recouvrait les marches. Hormis les grincements des marches et le bruit des horloges, la maison était particulièrement calme. Étrangement calme. Dans leur situation, c'en était presque effrayant, en réalité.
Ils avaient de la chance - ou ils étaient en train de se faire piéger royalement - mais il n'y avait aucune trace de la créature. Ils se dirigeaient donc dans une pièce où la créature n'était pas partie - elle le supposait, puisque les traces allaient ailleurs. C'était une sorte de salon dans lequel ils ne trouvaient rien de véritablement essentiel. Il fallait à tout prix trouver la cuisine. « Je n'en sais rien, je suppose. » Clarke avait passé une grande partie de sa vie dans une arche où il n'y avait aucune cuisine dans les chambres. Puis, elle avait vécu le reste de sa vie sur une Terre dévastée - elle avait bien visité le Mont Weather, mais toujours pas de cuisine personnelle et, dans les rares maisons qu'elle avait habitées, elle n'avait tiré aucune conclusion sur la place que la cuisine avait généralement - ou sur d'autres planètes. « Allons voir. » Souffla Clarke en se dirigeant vers le fond de la maison.
Leurs pas les menèrent enfin jusque dans la cuisine, sans qu'ils ne rencontrent la créature. Chance, hasard ou choix délibéré de cet endroit, elle n'en savait rien, mais elle savait qu'ils devaient rester prudents. « Très bien, prenons tout ce qui peut nous être utile. » Et tout ce qu'il était possible de prendre. S'encombrer inutilement était un mauvais plan. « Regardez ! » Souffla Clarke en désignant une partie du plan de travail qui était recouverte d'une flaque de cette étrange substance visqueuse, ce qui était étrange puisqu'il n'y avait aucune traînée jusqu'ici. « Comment est-ce arrivé là ? » Clarke avait bien une idée, une idée qui n'avait rien de rassurant, une idée qui faisait qu'elle refusait de lever la tête vers le plafond, de crainte d'y découvrir ce qu'elle n'avait pas envie de découvrir - mais c'était absurde, n'est-ce pas ?
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Suivant cette initiative, ils arrivèrent sans encombre à la cuisine. C’était une typique des anciennes maisons, du moins des domaines des deux siècles derniers, avec une large table au milieu, un âtre au fond et une multitude de casseroles, épices, ustensiles, viandes séchés et autres aliments laissés la. Ce fut un petit bazar comme si les cuisiniers avaient tout abandonner la, qu’ils avaient tout sortis pour préparer un grand repas avant de s’enfuir. L’âtre était éteint et l’atmosphère était lourde, poussiéreuse aussi. Curry n’aimait pas trop cet endroit, mais il était sûr que leur groupe trouverait de quoi se défendre.
Tous deux se mirent à fouiller. Que ce soit les plans de travails ou les tiroirs, chaque chose pouvant être chercher l’était. Arthur trouvait la cuisine mal ranger, il y avait un mélange de tout et n’importe quoi, même d’objets qu’ils s’étonnait de trouvait dans une cuisine. Était-ce un indice ? Cela donnait trop à réfléchir mais cela indiquait bien que rien n’était normal ici. Il trouva au moins son bonheur avec un tiroir remplit de couteau de cuisine. C’est alors que Clarke fit remarquer quelque chose sur un des plans de travail, ce qui attira l’attention du jeune homme pour y découvrir des traces noires comme à l’étage. Arthur regardait avec une inquiétude sévère.
"Ne trainons pas. J'ai trouver les couteaux ici."
Quand tout le monde était prêt, il ne restait plus qu’à explorer la suite de la maison. Le super héros se tenait à l’embrassure d’une porte, regardant des deux côtés du couloir afin de s’assurer que la voie était libre. Tout était affreusement calme. A croire que cette chose, ou les choses peu importe, n’étaient plus la. Mais ce serait une erreur que de penser tout danger écarter. Néanmoins, le duo était face à un problème plus urgent, que faire pour la suite ?
"Et maintenant ? Nous pouvons visiter chacun une pièce côte à côte comme tout à l’heure ou bien rester ensemble."
Au point où ils en étaient, chaque option était envisageable, mais il serait bon d’explorer le plus vite possible toute la maison afin de mieux la connaitre. Ainsi pendant les prochains cycles ils pourront se déplacer plus vite et moins perdre de tant à tout explorer à chaque fois.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
La visite de la cuisine se déroulait plutôt bien. Arthur avait trouvé un tiroir rempli de couteaux, dans lequel Clarke s'était servie. En revanche, il y avait des choses bien moins rassurantes comme cette matière noire étrange que la jeune femme avait trouvée sur un plan de travail. C'était exactement la même qu'à l'étage ou dans les escaliers, mais il y avait quelque chose d'étrange. Cette substance n'était pas une traînée que l'on pouvait suivre, mais simplement une tache, comme si cette chose était arrivée de n'importe où pour se poser là et disparaître - ou comme si cette chose se déplaçait sur le plafond.
Il fallait s'en inquiéter évidemment, mais il fallait aussi, et surtout, trouver un moyen de quitter cet endroit. Des armes en poche, un couteau dans la main, Clarke attendait qu'Arthur vérifie que le couloir était sûr. Se retrouver dans ce genre de situation, c'était faire preuve d'une prudence à chaque instant. Un seul moment d'inattention pouvait être fatal. Ils étaient alors particulièrement prudents et attentifs et ils réfléchissaient toujours avant d'agir. Attention qui faisait penser à Clarke que cette maison était calme. Trop calme. Trop alors que quelque chose était censée rôder dans le coin. Le bruit serait certainement moins inquiétant parce qu'il permettrait aux deux compagnons de définir les endroits à éviter et la pièce où la créature se trouvait.
Néanmoins, ils devaient faire avec ce silence pesant et terrifiant. Ils n'avaient pas le choix. Alors, une nouvelle fois, il fallait déterminer un plan à suivre avant que les horloges ne remettent les compteurs à zéro et qu'un nouveau cycle commence. Deux choix s'offraient à eux, les mêmes que précédemment. Fouiller chacun une pièce ou rester ensemble. Ils étaient armés désormais, donc plus en sécurité, non ? - même si leurs armes ne fonctionneraient peut-être pas sur ces choses qui habitaient ici, mais Clarke ne voulait pas y penser pour le moment. « On gagnera du temps à fouiller chacun de son côté, comme tout à l'heure. » Suggéra Clarke, une fois encore. Il fallait espérer qu'il n'y ait aucune attaque, cette fois-ci encore, lorsqu'ils seraient séparés. « Comme tout à l'heure, on reste dans des pièces voisines et on reste à portée de voix surtout, d'accord ? » Mieux valait s'assurer d'être d'accord avant de se lancer dans quelque chose qui pouvait s'avérer particulièrement dangereux.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Quelle stratégie à adopter ? Se séparer visiblement. Une fois encore comme la dernière fois, quoi que contrairement aux films d’horreur, la dernière fois où chacun était aller de son côté, les choses se sont plutôt bien passer. En tout cas, tant qu’ils restaient bien à côté l’un de l’autre, dans des salles voisines, tout devait bien se passer, du moins au moindre soucis l’autre pouvait accourir pour prêter mains forte. Ainsi chacun emprunta une porte proche l’une de l’autre pour explorer une nouvelle pièce, armer ils l’étaient à présent.
Arthur franchit donc une première porte. Et ce qui devait lui tomber dessus, ne tarda pas à se manifester. Si jusque là ils semblaient évoluer dans une vieille maison, la salle ici était d’un tout autre genre. Les murs semblaient métalliques, d’une couleur cuivre avec des motifs ressemblant à des vagues tout le long. Le mobilier était fait dans un métal étrange aux formes souples et harmonieux. Les quelque plantes présentes étaient colorés et ressemblaient plus à des algues qu’à des géraniums.
Sur les murs encore, on pouvait voir des ouvertures donnant sur un immense aquarium où la vie marine passait sans ce soucier de ceux pouvant les observer. Une immense étendue d’eau où l’on voyait sur des rochers verdâtres des crustacés et des coraux. Un banc de poisson qui dansaient devant les vitres avant de retourner rapidement en coulisse. Ainsi que d’une… Baleine, au loin, chantant l’air heureuse avant vers l’autre bout de la pièce. Etait-ce vraiment un aquarium ? Arthur ne semblait pas perturber par ce qu’il voyait. Au contraire, tout lui paraissait si familier, comme dans un rêve. Devant lui, il vit de dos une femme, toute de vert vêtu avec des cheveux d’un rouge flamboyant en cascade qui tombaient jusqu’en bas du dos. Elle semblait tenir quelque chose. Curry approcha d’un pas lent comme s’il hésitait à l’aborder. La femme elle, avait sentit sa présence et s’adressait à lui sans jamais se retourner vers lui.
"Tu es enfin de retour mon tendre Arthur." "Je reviens toujours vers toi tu le sais. Nous nous retrouvons à chaque fois." "Oui. J’admire toujours ton déterminisme à vouloir protéger le monde de la surface et assurer la paix mon amour. Mais je jalouse tout de même le temps que tu passes auprès des humains."
Arthur se rapprocha assez pour voir que ce que tenait dans les bras la femme rousse, était un adorable bébé dans des langes qu’elle berçait maternellement. Curry ne pouvait s’empêcher de sourire à la vue de cet enfant.
"Comment va-t-il ?" "Toujours aussi brave, vigoureux… Et têtu que son père."
Arthur ne put s’empêcher de rire avant que son visage n’exprime une mine plus triste.
"Dis moi Arthur… Crois tu que les choses auraient été différente si nous avions eu un enfant ? Que nous serions enfin réunis à jamais, que tu ne disparaitrait plus ?" "Je sais… Qu’avoir un enfant était ton plus grand souhait. A moi aussi Mera. Mais ce n’est pas facile avec la vie que nous menons. Tant que les choses ne rentreront pas dans l’ordre et ne seront pas en paix." "C’est la le problème Arthur… Nous ne serrons jamais en paix. Le monde est menacé de la destruction chaque matin. Et à chaque appel tu pars le sauver. Si je n’acceptais pas de t’aider, je ne te verrais jamais. Fuis-tu Arthur ? Ne veux-tu pas que nous soyons mariés enfin et que nous fondions notre propre famille ?!" "Si c’est ce que je souhaite le plus au monde ! Te retrouver, surtout et rattraper le temps perdu." "Rattraper le temps perdu… Tu en avais l’occasion avant. Maintenant nous nous sommes perdu sur cette île de malheur Aquaman. L’occasion s’est présentée plus d’une fois et tu ne la JAMAIS saisie. A présent je te suis perdue à jamais avec tous tes prétendues rêves." "Mera ne dit pas ça… Nous pouvons encore…" "Encore rien du tout Arthur. Je suis fatiguée de t’attendre, fatiguée de tes promesses. Tu as fais ton choix, assumes le."
Arthur voulait la convaincre du contraire, il essaya de la toucher au niveau de l’épaule pour lui exprimer sa tendresse, qu’elle se trompait. Mais au lieu de sentir la peau de sa fiancée, ses dois rencontrèrent le bois froid et humide d’un vieux siège de salon. L’illusion s’était effondrer en un instant, laissant seul Arthur dans une salle poussiéreuse, aux membres abimes d’un salon ancien. Face au choc émotionnel, Curry ne pouvait s’empêcher de réprimer ses larmes qui coulèrent sur ses joues et que des sanglots voulaient briser le barrage de sa bouche.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Ils continuaient d'avancer et de chercher une solution pour sortir d'ici. Ils évoluaient peu à peu et ils tentaient de comprendre les mécanismes et les pièges de cet endroit. Une fois encore, ils avaient décidé de se séparer, tout en restant dans des pièces voisines. Cette solution permettait de rester proches afin d'intervenir en cas de besoin, tout en couvrant une plus grande surface rapidement. Nul ne savait s'ils avaient un temps limité, après tout et s'il était bon de perdre du temps. Après un certain nombre de cycles, peut-être auraient-ils perdu ? Comment le savoir ? Il n'y avait ni manuel, ni explication à ce jeu sordide. Il fallait deviner et supposer les règles.
Clarke fouillait donc une nouvelle pièce. Elle ressemblait à une pièce de stockage où se trouvaient des tas d'étagères partout. Elle n'était pas très grande et les imposantes étagères rendaient le passage plutôt difficile. La jeune femme observait donc ce qu'elle pouvait, en tentant de ne rien faire tomber, sa main tenant fermement son couteau, juste au cas où. Les cartons disposés sur les étagères contenaient de la nourriture. Les dates de péremptions indiqués qu'elle n'était plus bonne depuis plusieurs dizaines d'années. Où étaient-ils donc passés ? Etaient-ils dans le passé ? Clarke, après tout, l'était bien par rapport à son monde d'origine, alors pourquoi pas ? Ou ils étaient toujours dans le présent, mais dans une vieille maison qui n'avait pas été habitée depuis des lustres - ce qui paraissait plus probable, au vu de l'état de la maison.
Puisque ses recherches ne menaient pas à grand-chose et parce qu'elle voulait parler de sa découverte à Arthur, tout de même, Clarke sortit de sa pièce pour rejoindre celle où l'homme était entré quelques instants plus tôt. En silence, elle était entrée. Arthur semblait particulièrement troublé et perturbé par quelque chose. Clarke avait jeté un coup d'oeil partout autour d'elle afin de trouver quelque chose, de voir ce qui pouvait mettre Arthur dans cet état, mais il n'y avait rien du tout. Ou alors elle ne voyait rien, elle ne savait pas très bien. En tout cas, elle était persuadée qu'il y avait eu quelque chose. « Tout va bien, Arthur ? » Souffla-t-elle après un certain temps, n'osant pas s'approcher davantage. « Que... Il s'est passé quelque chose ? » S'interrogeait-elle afin de comprendre la situation.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Tout était revenu à la normal, si normalité existait. Arthur n’était pas certain de ce qu’il venait de vivre. Était-ce une illusion projetait par cet endroit ? Ou son subconscient qui lui jouait un tour ? Après tout, intérieurement, Curry se torturait avec son passé, regrettant chaque jour l’absence de sa bien aimée et réfléchissant aux choix qu’il avait fait. Peut-être que cet endroit l’avait sentit et créa ce mini univers pour le tourmenter ou bien, tout n’était que dans sa tête. Après tout, l’ancien super héros ne semblait pas perturber par l’effondrement de l’illusion, mais ce qu’il à vécu, comme s’il se disait que tout était normal comme voir une pluie passé au-dessus de sa tête et ressentir la déprime qui venait avec.
Ce petit instant fut interrompue quand Clark le surprit. Elle n’avait rien vue, car tout était terminé avant son entrée. Ou alors le rêve avait prit fin dès qu’elle est arrivée ? Arthur l’ignorait mais il s’en moquait, pour lui ce n’était pas le plus important. Ce qui l’était, fut le message déroutant qu’on cherchait à lui faire passer. Le reproche qui pouvait lui faire Mera, qu’il pouvait se faire.
-Oui...
Répondit-il un peu hésitant. Ne sachant trop s’il devait raconter ou non ce qu’il venait de vivre. Il n’était pas certains que cela fut réel ou non aussi.
-Rien d’utile pour nous. Tu as trouver quelque chose de ton côté ?
Demandait le jeune homme en retrouvant davantage d’aplomb émotionnel, retrouvant son calme et restant concentrer sur ce qui était vraiment urgent. En plus, il avait raison. Ce qui venait de se passer ne leur sera pas utile pour s’échapper d’ici. Mais même si Arthur se concentrait sur leur survie, cette vision aura réussit à le déstabiliser, et quelque part en lui, se tortura à réfléchir sur ces paroles. Arthur pouvait-il vraiment regretter d’avoir préférer protéger le monde dont celui de la surface alors que cela lui avait coûter son couple ? Son union avec sa sirène, était toujours passer après. Mais s’il ne l’avait pas fais, Mera et lui vivraient dans un monde en guerre, voir détruit. Et pourtant, tout faire pour assurer la sécurité mondiale les empêchaient de connaitre les joies du mariage. Un vrai paradoxe.
Non, Aquaman ne devait pas se laisser distraire par ses doutes. Il fallait que tout le monde reste concentrer. Si cela se trouve, la réponse était évidente, bien bête. Mais que ces illusions et ces choses se baladant dans les couloirs cherchaient juste à détourner leur intention de la solution. D’accord, mais alors à quoi ressemblait cette dernière qui devait alors être aussi évidente que ca ?
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Arthur avait beau dire que tout allait bien, Clarke sentait bien que quelque chose n'allait pas. L'ambiance était lourde et il n'était pas difficile de lire sur le visage de l'homme. Pourtant, elle ne voulait pas insister, alors elle n'ajoutait rien. Pour l'instant. Elle se concentrait donc sur l'essentiel : comment quitter cet endroit - et en vie, de préférence. Lui, de son côté, n'avait rien trouvé. Clarke n'avait rien trouvé de particulièrement utile non plus, mais elle leva la main qui tenait une vieille conserve de légumes pour lui montrer. « Pas grand-chose, si ce n'est ça. » Elle s'approchait un peu plus pour lui donner la conserve afin qu'il puisse l'observer. « J'ignore si ça peut nous être utile, mais regarde la date. » C'était périmé depuis des années et des années. Etaient-ils dans le passé ? Ou cette maison avait-elle été abandonnée depuis des décennies ? Etait-ce simplement la représentation d'une vieille maison laissée à l'abandon ? Il y avait plusieurs hypothèses possibles dans un monde comme le leur, et le plus difficile était de déterminer laquelle était possiblement la bonne. Mais, malheureusement pour eux, le déterminer n'était même pas la certitude de trouver une solution à comment quitter cet endroit.
« Tu crois qu'on a fait un bond dans le passé ? » Ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres, mais elle le questionnait. Peut-être avait-il une idée de son côté ? Un indice ? Peut-être que cette information réveillerait quelque chose en lui ? Peut-être que ça n'avait pas la moindre importance ? Peut-être que, au contraire, c'était capital ? Comment savoir ? Comment savoir sur quoi se concentrer quand les règles du jeu étaient si floues ? Clarke avait l'impression d'en perdre la tête, de devenir folle. Peut-être était-ce le cas, en réalité ? « Je sais qu'il s'est passé quelque chose avant que je n'arrive... J't'oblige pas à me dire quoi, mais... Je le sais. » Avait-elle lâché au milieu de cette conversation, sans réfléchir. C'était sa façon à elle, maladroite, sans doute, de lui montrer qu'elle était là pour l'écouter s'il en ressentait le besoin. Parce que garder tout tout au fond de lui, ça pouvait les ralentir. Alors, s'il avait besoin de se libérer, elle était là. Et si ce n'était pas le cas, ils continueraient à chercher une solution.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Le retour à la réalité fut quelque peu déroutant. Une part rassurante de se voir sortir de cette illusion troublante, d’un autre perturber par ce qu’il venait de vivre. Ce dur rappel de ses peurs, de ses doutes. Il arrivait cependant à garder toute contenance, comme si au final, cette vision n’eut pas d’incidence sur lui. Il arrivait à se concentrer sur autre chose, comme savoir si oui ou non, Clarke aurait eut plus de chance que lui dans ses recherches. La jeune femme n’apportait que comme butin, une simple boite de conserve. Mais fit remarquer la date dessus, vieilles depuis un long moment. La nourriture en conserve pouvait être bonne des années après la date, parfois même indéfiniment par certains. Mais la date inscrite dessus cependant, était vieilles de quelques siècles.
-Peut-être. La baraque elle-même est vieille mais semble comme coincé dans le temps. Les horloges n’indiquent pas l’heure non plus.
En parlant d’horloge, le temps passait, leur cycle devait approcher de la fin. Il devait au moins leur rester un quart d’heure au moins, mais il valait mieux ne pas trainer. Curry était surtout presser d’aller ailleurs, loin de cette pièce visiblement inutile mais pourtant… Clarke semblait sentir que quelque chose s’était passer ici et cherchait à interpellait son compagnon sur le potentiel phénomène. Ce dernier se retourna vers elle, l’air u peu surprit.
-Quoi ? Que veux-tu..
Tout à coup, le sol se mit à trembler. Les murs vibraient, le vieux chandelier s’agitait au plafond. Ce n’était pas un tremblement de terre, mais les secousses de pas lourds et régulier qui approchaient. Quelque chose qu’Arthur et la jeune femme pouvaient reconnaitre. C’était surprenant car normalement, vu le bruit que cette chose produisait, on devait l’entendre de loin, mais c’était comme s’il était apparu non loin d’un comme par magie et reprenait sa ronde pas trop loin de leur position.
b]-Mince cette chose est revenu ![/b]
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Cette maison semblait coincée dans un lointain passé. Ou cette maison était le passé ? Les décorations dépassées, les vieux meubles, les dates indiquées sur les conserves de nourriture... Tout indiquait une maison d'une autre époque. Alors Clarke se questionnait : bond dans le temps ou maison abandonnée depuis des décennies ? « Cette maison est peut-être comme... coincée dans une sorte de boucle temporelle. Alors, on aurait fait ni bond dans le passé, ni découvrir juste une vieille maison. J'y connais rien, mais le fait que tout recommence en permanence, que tout semble s'être arrêtée il y a des années, que les horloges n'indiquent pas l'heure... Peut-être parce que l'heure reste toujours la même. Les mêmes trente minutes encore et encore depuis des années et des années... Et on s'est retrouvés coincés dedans, j'sais pas comment. » Ce jeu était peut-être commencé depuis bien avant leur arrivée en ville ? D'autres, avant eux, avaient peut-être eu la malchance de se retrouver coincés ici. C'était peut-être une sorte de boucle temporelle dont il fallait réussir à sortir ? La boucle temporelle était évidente puisqu'ils avaient expérimenté le fait qu'ils recommençaient après une période précise, mais si ce n'était pas juste ça. Si toute la maison était coincée dans ce genre de choses ? Comment en sortir ?
Si Clarke aurait mieux fait de se concentrer sur ce point, elle ne put s'empêcher d'ajouter quelque chose à propos de ce qui s'était passé ici - ou supposait, en tout cas. Arthur avait vu ou vécu quelque chose, elle en était persuadée. Alors, elle se montrait simplement prévenante en lui affirmant qu'il pouvait lui parler s'il en avait besoin. Elle n'allait certainement pas le forcer, mais elle savait - pour avoir eu une vision de sa fille - que la chose pouvait être particulièrement perturbante et ils avaient besoin de toute leur concentration ailleurs, pour se sauver d'ici. Alors, autant qu'il puisse en parler et passer à autre chose.
Malheureusement, il n'eut pas vraiment le temps de lui répondre que le sol se mit à trembler. Des bruits de pas. Lourds. Reconnaissables. Terrifiants. La chose était là. Pas loin. Comme mystérieusement apparue de nulle part. Mais là. Le coeur de Clarke battait soudainement beaucoup plus vite et sa main se resserra autour de son couteau. « Nous sommes armés, nous avons une chance. » Tentait-elle de se rassurer. De petits couteaux contre un monstre, avaient-ils réellement une chance ? « On fait quoi ? » Elle prenait souvent les décisions, mais Arthur savait aussi ce qu'il faisait alors elle s'intéressait à son avis sans lui imposer ses choix comme elle pouvait le faire parfois. Préférait-il se battre, affronter cette chose pour la confronter et espérer obtenir des réponses ? Se cacher et observer en priant pour ne pas être découverts ? Fuir ? Clarke l'écoutait et elle aviserait ensuite.
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Tant de mystères, tellement de questions qui risquaient de ne jamais avoir de réponses. Tout ressemblait bien à un jeu, mais un jeu qui dévoilait ses règles au fur et à mesure, n’offrant que peu d’indications. Clarke en apporta d’autres des questions. A savoir si cette maison était coincé dans l’espace et le temps, ou bien si c’étaient eux qui ont voyagé à une époque antérieur. Oui pourquoi pas. Pourquoi pas, pourquoi pas… Encore mille et une possibilités et pourtant, ce n’était pas en rajoutant des hypothèses qu’ils avanceront tant qu’aucune ne se justifie. Pourquoi pas aussi un enlèvement alien, une fuite dans la réalité ou bien un rêve commun.
Pourtant, loin d’agacer à cause de ce rajout d’hypothèses, cela avait le mérite de faire réfléchir. Sans doute une nouvelle piste hasardeuse sans réel fondement, une fois encore une suspicions qui ne ferait pas avancer. Arthur pensait que cette maison n’était la que par but décoratif, que le réel intérêt était de résoudre une énigme pour s’échapper et rien de plus. Mais s’il y avait autre chose ?
-Peut être justement que nous ne prenons pas le problème dans le bon sens. Tu touches peut-être quelque chose. Trente minutes, pourquoi ? Que c'est il passé durant trente minute ici pour que cet endroit finisse comme ca...
La réflexion était de courte durée car à présent, un vieux danger pointait le bout de son nez. Armés ils l’étaient oui, mais serait-ce suffisant face à cet entité invisible ? Ils ignoraient de quoi elle avait l’air et si une coupure d’une lame suffirait à la faire souffrir. Arthur pouvait se servir aussi de sa force surhumaine pour la combattre, mais peut être que ca aussi, ce serait insuffisant. En tout cas, une décision devait être prise et elle le devait rapidement. Car la lourdeur des pas se faisait de plus en plus sentir. Quelque soit cette chose, elle était la, juste derrière cette porte du moins pas loin et qu’une confrontation arriverait dans les secondes qui suivront.
-Tant qu’on ne sait pas à quoi on a affaire, évitons les attaques suicides. On ferait mieux de l’éviter je pense.
Aquaman était un surhomme, mais il n’était pas un dieu. Il restait une créature avec ses limites et si cette maison avait prévu de contré déjà ses pouvoirs pour pas qu’il démolisse un mur extérieur, allez savoir si on a pas amoindrit ses capacités devant cette chose. Quant à Clarke, elle était sans doute une femme pleine de ressources, mais restait une simple humaine plus vulnérable encore, et Curry aimerait lui éviter le maximum de risque.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Les deux compagnons d'aventure tentaient de comprendre le fonctionnement de cette maison. Les hypothèses fusaient, mais ils étaient incapables de déterminer si l'une ou l'autre était la bonne. Et si la clé de ce mystère résidait pourtant dans ça ? S'il fallait trouver l'histoire de cette maison, la raison de leur présence, pour avoir le droit de sortir ? Comment confirmer ou infirmer leurs hypothèses ? « Oui... » Souffla-t-elle à l'hypothèse d'Arthur, tout en réfléchissant. Et s'ils revivaient trente minutes d'un moment atroce, trente minutes qui seraient figés dans le temps à cause d'un événement. Alors qu'avait-il pu se passer ? De la magie qui tourne mal - Clarke n'était pas familière de tout ça, mais elle la côtoyait suffisamment pour comprendre l'impact que ça pouvait avoir. Un massacre ? « On devrait se concentrer sur ça pour l'instant... » Tout en continuant de fouiller, évidemment, mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus puisque la créature était là.
S'il le fallait, Clarke était prête à se battre. Ils ignoraient tout de cette créature, mais il fallait parfois affronter l'inconnu pour se donner une chance. Rester caché, fuir, se montrer prudent n'était pas toujours la solution, malheureusement. Clarke en avait souvent fait l'expérience. Cependant, ils étaient à peine armés et ils ignoraient absolument tout de cette créature - que Clarke devinait imposante, aux bruits de ses pas lourds. La confronter, c'était peut-être l'assurance d'une mort immédiate ? Ne pas la confronter, c'était peut-être l'assurance de rester ici pour toujours ?
Clarke comprenait les arguments d'Arthur, mais ils étaient coincés dans cette pièce, qui n'avait qu'une issue. La créature était certainement devant, ils ne pouvaient donc pas sortir. Comme dans la salle de bain. Ils allaient donc devoir se cacher puisqu'ils ne pouvaient pas fuir. « Dans ce cas, attendons qu'elle parte. » En espérant qu'elle parte. Une fois encore. « Et si quelque chose ou quelqu'un avait bloqué cette créature dans cette boucle temporelle pour l'empêcher de sortir ? » Autant réfléchir aux hypothèses, dans un murmure que seul Arthur devait pouvoir entendre - enfin, il fallait l'espérer - pendant qu'ils attendaient. « Nous sommes peut-être là pour la tuer ? » Afin de débloquer cette maison du temps ? Afin de libérer ses habitants invisibles ? Afin de rendre la liberté à elle ne savait qui ? Ou, pire, s'ils étaient là à cause de cette créature, qui les avait attirés pour la faire sortir d'ici ? « La première fois, elle est apparue lorsque nous avons trouvé ce coffre dans la salle de bain. Là, lorsque tu as évoqué l'hypothèse qu'il s'était passé quelque chose durant ces trente minutes. Peut-être que ça a un lien ? Qu'on s'approche de quelque chose et qu'elle veut nous en empêcher ? » Peut-être n'apparaissait-elle que lorsqu'elle se sentait en danger ? Que lorsqu'ils étaient trop proches de la vérité ?
Arthur Curry
▿ Ton univers : DC univers (Aquaman)
▿ Date de naissance : 15/03/1990
▿ Age : 34
▿ Métier : Barman & Gardien d'un Phare sans navire
▿ Quartier : Lockwood Hill - La plage
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Guérison accélérée sous l'eau
▿ Respirer sous l'eau
▿ Grande résistance
▿ Empathie Animal
▿ Nyctalopie Abyssal
▿ Sens surdéveloppés
▿ Trident de Poséidon
▿ Armure royale atlante
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Chris Evans
▿ Copyright : TAG
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Adrianna Tomaz - Chris Redfield - David King - Edward Pierce - Leo Rockmunky - Nathan Drake - Robin de Locksley
Attendre qu’elle parte ? Rien ne disait qu’elle allait le faire. La dernière fois elle avait voulue entrer, mais n’avait pas insister quand on a bloquer la porte. La chose devait les chercher sans doute dans toute la maison. Elle apparaissait un peu partout, jamais trop loin d’eux. Pourquoi les traquait-elle ? Était-elle une sorte de Minotaure lâcher dans cette prison devant se nourrir des prisonniers ? Un indice cacher ? Arthur avait envie de se prendre la tête entre les mains, s’arracher les cheveux tellement il ne comprenait pas. Et ajouter de nouvelle théorie n’arrangeait rien, juste rajouter encore plus de complexité à cette histoire.
-Sa prison et nous, nous serrions quoi ? Sa nourriture ?
Peut-être était-ce justement ca, que cette maison était la prison de cette chose et qu’on y jetait quelques malheureux captifs pour la maintenir en vie. Serait-ce la réponse au plus grand mystère de cet univers ? Que l’île était un grand garde manger ? Curry n’y croyait pas trop. Sans doute était-ce lié ou pas du tout, mais n’était pas la grande réponse.
-Alors ils ont choisit la mauvaise personne. Je ne tue pas comme ça.
Il était arrivé à Aquaman de tuer, et ça le superhéros en avait horreur. Il ne voulait prendre la vie de personne, que ce soit un humain, un animal ou une chimère. Un peu comme Superman, même s’il préférait blesser. Un comportement souvent reprocher surtout de la part de ses sujets qui semblaient préférer un dirigeant plus tyrannique, pour venir s’en plaindre après et reprocher à Arthur cette situation encore. Aquaman donc ne tuait, préférant toujours une solution alternative. Et si c’était une mise à l’épreuve, voir si oui ou non le héros allait rester fidèle à ses principes.
-Ou bien nous indiquer quelque chose. Le coffre pourquoi pas, mais la nous avons rien découvert de concret. Je pense qu’à un certain moment, elle apparait près de nous pour débuter sa traque.
Encore une théorie. La chose se tenait juste derrière la porte et effectivement, elle tentait de l’ouvrir. Arthur se plaqua contre elle pour la bloquer, forçant sur la poignée pour empêcher l’autre de l’ouvrir. Sauf que cette fois-ci, la créature semblait y mettre un peu plus de volonté, donnant des coups contre le bois. Elle ne devait pas être si puissante sinon elle l’aurait faite exploser comme Arthur l’avait fait tout à l’heure. C’était un premier indice intéressant, Aquaman dépasserait donc niveau force. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle était moins dangereuse.
La vie est bien mieux sous l’Océan !
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Puisque Arthur ne voulait pas attaquer et qu'il n'y avait aucune autre issue, ils n'avaient plus qu'à attendre que cette créature s'éloigne par elle-même - et espérer qu'elle le fasse, surtout. Clarke émettait, de nouveau des hypothèses. Ne rien comprendre et ne rien pouvoir faire la rendait complètement folle. Elle était faite pour agir, pas pour attendre bêtement. Attendre, éviter, fuir, ça ne les aidait pas. Ils ne comprenaient pas plus la situation, bien au contraire.
« Peut-être. » Répondit-elle lorsqu'il évoqua l'idée qu'ils étaient la nourriture de cette créature. Clarke, à son tour, avait émis d'autres hypothèses. Etaient-ils là pour l'aider à sortir ? Pour la tuer ? A ces suppositions, Arthur répondit qu'ils avaient choisi la mauvaise personne parce qu'il ne tuait pas comme ça. « Ils n'ont pas choisi la mauvaise personne. » Souffla-t-elle, consciente de ce qu'elle était aux yeux de ceux qui la connaissaient. La commande de la mort. Celle qui tuait, sans hésitation, lorsqu'elle n'avait plus le choix. Le cerveau qui faisait passer la raison et la logique, avant les sentiments. Tuer la détruisait, mais si elle n'avait pas le choix, elle en était capable. « Je tuerai cette chose sans hésitation si c'est ce que nous devons faire. » Elle ne laisserait pas une créature de ce genre sortir et semer le chaos en ville.
Oubliant cet aveu qu'elle venait de faire et qui changerait peut-être la vision qu'Arthur avait d'elle, elle évoquait la présence de cette créature à chaque fois qu'ils s'approchaient peut-être de quelque chose de concret, de la vérité. « Nous n'avons peut-être rien découvert, mais nous avons peut-être dit quelque chose qui l'inquiète. » En revanche, difficile de savoir quoi, donc ça ne les aiderait sans doute pas plus que ça. Pas le temps d'y réfléchir davantage de toute façon, puisque la créature essayait d'entrer. Arthur se plaqua contre la porte pour l'empêcher de le faire. « Vous êtes plus fort qu'elle. » Souffla-t-elle en constatant que la créature ne réussissait pas à dépasser la force physique de son compagnon d'aventure.
Clarke réfléchissait, s'apprêtait à attaquer si jamais la créature parvenait à entrer. Ses yeux se posèrent sur l'horloge. Moins d'une minute avant le prochain cycle. « Laissez-la entrer ! » Cria-t-elle soudainement, une idée lui venant - dangereuse, mais utile. « Un nouveau cycle va commencer, laissez-la entrer pour que nous puissions voir à quoi elle ressemble. » Il suffisait juste de la laisser entrer au bon moment pour l'apercevoir et disparaître au début du nouveau cycle avant qu'elle ne puisse leur faire du mal.