Un jour il y a eu une explosion ... Death Stranding
Invité
Jeu 9 Jan 2020 - 22:45
Sam P. Bridges
Votre personnage :
⊹ âge : 46 ans ⊹ date de naissance : 9 novembre sans autre précision, dans ce monde Sam fait 46 ans ⊹ métier : Livreur - Mécanicien dans cette ville ⊹ statut civil : Veuf ⊹ orientation sexuelle : Hétéro ⊹ traits de caractère : Sensible - Têtu - Fort - Battant - Courageux - Pessimiste - Loyal - Solitaire - Sarcastique - Cynique - Observateur - Rêveur ⊹ groupe : Jeux vidéo ⊹ ton univers : Death Stranding
Vous derrière l'écran :
⊹ Pseudo/prénom : Gäa ⊹ Age : 29 ans ⊹ Comment avez-vous connu le forum ? : Sur PRD ⊹ Un petit mot ? Un magnifique forum avec un contexte qui m'intéresse beaucoup ⊹ Avatar : Norman Reedus ⊹ Scénario, inventé ou pré-lien ? : Aucun des trois ⊹ Veux-tu être parrainé ? : Oui ⊹ Crédits gifs : Tumblr
Code:
[b]▿ Sam P. Bridges (pris)[/b]
Dernière édition par Sam P. Bridges le Sam 11 Jan 2020 - 15:13, édité 4 fois
Invité
Jeu 9 Jan 2020 - 22:45
Il était une fois...
Partie sans spoiler :
Sam Porter Bridges, ou plus exactement Samuel Porter Bridges, aussi connu sous le nom de Sam Strand, « la légende », « le grand libérateur » ou « l'homme qui livre ». Sam est né le 9 novembre mais l'année n'a jamais été précisée. Il a grandi avec sa mère, Bridget Strand, ainsi que sa sœur Amélie. Jamais il n'a connu son père et, étrangement, il ne voyait sa sœur que lorsque celle-ci l'emmenait à sa « plage ». Pendant son enfance et son adolescence, Sam a toujours fait beaucoup de cauchemars. Amélie lui a alors offert un attrape-rêve, un objet très précieux pour Sam. De son côté, il a fabriqué un quipu pour Amélie, le petit frère démontrant ainsi le lien et la confiance immenses qu’il éprouvait envers sa sœur. La mère de Sam possède une grosse entreprise nommée "Bridges", et celui-ci voit déjà son avenir tout tracé, travaillant dans l’entreprise familiale. Bridges reste tout de même une entreprise qui fait des grosses recherches scientifiques, surtout en ce qui concerne le Death Stranding. C’est aussi une entreprise de livraisons. Non seulement Sam possède le DOOMS, c'est à dire le don de pouvoir ressentir les Échoués, mais celui-ci souffre aussi d’aphénphosmphobie (la peur d'être touché). C'est là qu'il a commencé une thérapie avec Lucy, une psychothérapeute dont il a fini par tomber amoureux. Lucy et Sam finirent par se marier et voilà qu'arrive une bonne nouvelle : un enfant à naitre. Mais il y a des choses douloureuses qui furent cachées à Sam, comme les véritables circonstances de la mort de Lucy. Oui, celle-ci est bien décédée dans une explosion. Seulement, elle avait eu le temps de parler avec Amélie, d'avoir des visions grâce à leur futur enfant, « Lou », et c’est ainsi qu’elle comprit que Sam aurait un rôle très important à jouer dans le futur. Lucy a donc choisi de se suicider, provoquant ainsi l'explosion en question. Suite à la pression publique et à la culpabilité, Sam quitta Bridges pour devenir un porteur indépendant, s'isolant de la société et se coupant même du monde des vivants.
Bridget, de son côté, continua les expériences scientifiques, en particulier sur les « brises-brouillard », des bébés qui, mis en capsule, peuvent détecter les Échoués, une technologie révolutionnaire qui pourrait aider beaucoup de monde. En rien il ne faut voir le brise-brouillard comme un bébé, non, celui-ci est vu comme un objet bon à jeter au bout d'un an d'utilisation. De son côté, Sam grandit dans la solitude et les cauchemars. Il ne rêve que fin du monde. C'est là qu'il arrive à se créer un lien très fort avec sa « sœur » Amélie. Ce que Sam ne savait pas, c'est que lorsqu'il pouvait voir Amélie, c'était uniquement dans son sommeil, celui-ci allant sur la grève.
Après dix ans d'errance, Sam croise la route de Fragile, celle-ci réveillant au passage sa phobie en lui. Puis il croise un autre porteur, Igor, détenant le brise-brouillard 28. Sam accompagne celui-ci en urgence vers un incinérateur pour y brûler un corps proche de la nécrose. Malheureusement, traversant une zone d'Échoués, Igor et son collègue meurent. Il donnera à Sam son brise-brouillard avant que le corps ne finisse par se nécroser entièrement et n’explose. Sam ne peut mourir, c'est un « rapatrié », il va donc survivre à l'explosion en se réveillant ensuite à Central Knot City, la ville où l'on peut y trouver Bridget en phase terminale d'un cancer.
Alors que Bridget décède, Sam a eu une dernière discussion avec elle. La dernière volonté de Bridget et que Sam reconnecte l'Amérique grâce à un "réseau chirale" (c'est comme une sorte de Wi-fi dans ce monde). Réunir des villes, des habitants, faire en sorte qu'on retrouve enfin les UCA et non USA. Sam accepte la dernière volonté de sa mère, celui-ci ayant aussi pour mission de l'emmener ensuite à l'incinérateur. Alors qu'il devait aussi incinérer brise brouillard 28, bébé vue comme défaillante, Sam ne pourra se résoudre à incinérer bébé 28, c'est comme ça qu'il va se retrouver connecté avec cette brise brouillard qu'il appellera par la suite Lou. Chose étrange, dès que Sam se connecte à Lou, celui-ci a des visions, un homme qui chante une berceuse qu'il connaît déjà ... Peut-être les souvenirs de Lou ? Seulement il n'a pas le temps de se poser trop de questions, il doit réunir l'Amérique et empêcher le dernier Death Stranding.
Un peu d'explication :
Oui il y a des mots étranges comme « Death Stranding », « DOOM's » et « Échoués ». Mais il y a une explication. Avant toute chose, il faut savoir que la terre n'est plus comme avant. Le Death Stranding a eu lieu, voyez ça comme une sorte d'apocalypse. Apocalypse ? Oui, il se trouve que la pluie fait vieillir à très grande vitesse, menant les êtres vivants à la mort. Et si la flore peut très vite repousser, ce n'est pas la même chose pour la faune. Les humains finissent donc par se réfugier dans des bunkers, plus personne n'osant sortir. Il se trouve aussi qu'il existe bien une vie après la mort, un endroit unique selon les personnes, une sorte de paradis que l'on nomme « la Grève ». Comment a-t-il été possible d'avoir ce genre d'information ? L'entreprise « Brigdes » garde bien le secret. Sur terre, il y a toujours eu du « chilarium », celui-ci fait partie de nous, il a toujours été là, seulement il se trouve, que le taux de chiralium est maintenant bien trop élevé, et en grande quantité, il provoque « la nécrose ». La nécrose, c’est lorsque le corps meurt, il reste 48 heures pour l'incinérer, sinon celui-ci se détériore à vitesse grand V et fini par faire une immense explosion, libérant davantage de chiralium dans l'air. C'est ce qui est arrivé à Lucy, après son suicide. Son corps a fini par se nécroser, provoquant une immense explosion. Parlons maintenant des Échoués. Vous connaissez les fantômes ? Bien c'est la même chose pour les Échoués. Les morts qui n'ont pas réussi à atteindre leurs grèves s'éveillent. Quand la pluie tombe, les Échoués arrivent pour attraper des vivants et les faire basculer dans l'autre monde. Les personnes qui possèdent le "DOOM's" peuvent ressentir les Échoués ou même les voir. C'est pour ça que Sam est aussi important pour l'entreprise Bridges.
Alors que Sam croyait en avoir fini avec le Death Stranding, qu'il pourrait à nouveau s'isoler et élever sa fille de quelque mois, voila que celui-ci se retrouve propulsé dans une ville, dont il ne peut ressortir. Un monde qui n'a rien à voir avec celui qu'il connait, un monde ou il voit la vie, est-ce une blague du destin ? Seul avec sa fille, Sam se cherche une place, c'est grâce à sa passion pour les motos, qu'il se fera connaitre comme mécanicien.
Partie avec spoiler :
Spoiler:
Sam Porter Bridges fils de Cliff Unger et Lisa Bridges, Cliff un ancien vétéran de guerre qui a pris sa retraite, pour voir grandir son fils, seulement tout ne c'est pas passé comme prévu. Lisa a eu un accident, la laissant en mort cérébrale. Cliff faisant confiance à l'entreprise de recherche Bridges pour sauver son fils, accepta la césarienne pour ensuite placer son fils dans une capsule ou il pourrait finir de grandir. Ce que Cliff ne savait pas, c'est qu'on menait des expériences sur son bébé, c'est un ancien camarade de Cliff travaillant comme chef de sécurité chez Bridges, qui a prévenu Cliff, le soldat ayant toujours eu un profond respect pour son ancien commandant. Cliff pouvait se sauver avec son fils, son ami offrant une courte diversion, mais le père fut rattrapé et gravement blessé. Se cachant dans une salle vide, il chanta une berceuse à son fils, le sortant de sa capsule, avant qu'il ne soit à nouveau attaqué, Bridget étant alors bien présente. Cliff a était tué et dans le "chaos" de ce moment, le bébé a aussi était tué, c'est ainsi que Amélie est entrée en jeu. Bridget et Amélie sont la même personne, l'âme séparé du corps, l'âme attendant sur la grève, Amélie est aussi un agent d'extinction, tout doit mourir un jour pour recommencer, Amélie était celle qui devait provoquer la sixième extinction, seulement jamais elle ne l'a dit. Amélie a trouvé Sam sur sa grève et lui a alors redonné vie, pendant que son père s'éloignait vers sa grève tourmenté et en rage qu'on le sépare de son bébé. De nouveau dans le monde des vivants, Bridgets / Amélie, ne peut utiliser Sam comme elle l'aurait souhaité, il est un rapatrié ainsi il va l'élever comme son propre enfant, gardant toute cette histoire bien secrète.
Dernière édition par Sam P. Bridges le Jeu 13 Fév 2020 - 11:12, édité 5 fois
Invité
Jeu 9 Jan 2020 - 22:47
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, si tu as des questions, n'hésite pas.
Invité
Jeu 9 Jan 2020 - 22:52
Merci alors oui justement, concernant la fin du jeu, est-ce que je mets en spoiler ? Comme le jeu est récent, je ne veux pas spoiler des membres, sinon on ne connait pas trop les dates concernant Sam, je peux inventer ou j'évite le sujet ?
Invité
Ven 10 Jan 2020 - 8:46
Bienvenuuuuuuue parmi nous jeune homme
Bonne chance pour ta fiche
Invité
Ven 10 Jan 2020 - 8:58
Tu peux mettre en spoiler si tu veux sans aucun soucis, pour les dates du coup évite le sujet, après si ça concerne une date de naissance dans ce monde tu peux inventer.
Dernière édition par Molly Hooper le Ven 10 Jan 2020 - 10:20, édité 1 fois
Invité
Ven 10 Jan 2020 - 10:03
Je ne connais pas du tout ce personnage, mais bienvenue parmi nous !
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30483
▿ Points : 37736
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Ven 10 Jan 2020 - 13:04
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas encore fait le jeu, mais je suis sûre que c'est un excellent personnage ^^
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Ven 10 Jan 2020 - 13:30
Merci beaucoup bien du coup, je vais faire une partie sans spoiler et une partie avec spoiler, je ne veux pas gâcher le jeu, l'histoire est tellement "OUAHOU"
Bienvenue ici courage pour ta fiche et si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Invité
Ven 10 Jan 2020 - 19:24
Merci alors j'ai déjà écris l'histoire sans spoiler, maintenant que je m'occuper de la partie spoiler
Invité
Sam 11 Jan 2020 - 11:57
En tout cas tu as l'air inspiré.
Invité
Sam 11 Jan 2020 - 11:59
Merci bien l'univers est compliqué et en même temps je ne veux pas trop spoiler, mais je pense que j'arrive au bout, sinon je vais y passer encore plusieurs jours, et je risque d'écrire un roman ^^
Mary Stuart
▿ Ton univers : Reign
▿ Date de naissance : 08/12/1992
▿ Age : 31
▿ Métier : Mary gère sa propre fortune. Elle investit dans certaines entreprises... Elle possède également sa propre entreprise : une salle de réception, où elle aime s'investir, car cela lui rappelle la vie à la cour.
Mary est l'heureuse maman d'un petit garçon, appelé James Stuart, âgé de 6 ans (19.06.2018).
Sam 11 Jan 2020 - 13:59
Bienvenue sur le forum Courage pour le peu qu'il semble te rester à écrire
Mary Stuart
Invité
Sam 11 Jan 2020 - 15:18
Félicitation, tu es validé !
Un petit mot pour toi ▿ Bah il est plutôt pas mal le mécano, une histoire complexe, j'en ai entendu parler de ce jeu, en tout cas bon jeu et n'oublie pas de demander tes points.
Bravo, tu es désormais validé(e). Nous te souhaitons la bienvenue sur Mad World. Tu peux désormais parcourir les rues de cette nouvelle ville. Mais avant toute chose n'oublie pas de :