J'AI AIGUISÉ MES LAMES POUR ÉVITER QUE MON COEUR NE SE FÂNE
Il ne se souvenait plus du nombres de fois où il avait eut l'espoir de retrouver ses frères et soeurs, un espoir infime qui durant quelques secondes l'avait empli d'un étrange sentiment entre la joie et l'ennui. Mais malgré tout ce qui pouvait se tramer dans sa caboche déglingué, il voulait les revoir, savoir qu'ils étaient sains et sauf, c'était comme un besoin, une nécessité après avoir passé tant d'années à les fuir, voilà qu'aujourd'hui il souhaitait les retrouver plus que tout malgré leurs défauts, et bon sang qu'est-ce qu'ils en avaient des putains de défauts. Alors il tentait tant bien que mal de survivre à cette nouvelle épreuve, une de plus ou de moins qu'est-ce que ça pouvait bien changer? C'est donc en pensant à une possible retraite anticipée qu'il regardait le paysage comme dans ces films à l'eau de rose, en se demandant si le lendemain serait une meilleure journée. Et c'est dans cette quiétude saine qu'un cri lui parvint, provenant de quelques rues à côté, pas plus. Sondant donc les entourages, il décida de se lever, tant bien que mal, une bagarre presque perdue la veille avec une voleur lui ayant laissé de douloureuse marque. Il fouilla tous les alentours en tentant d'écouter mais aucun cri ne revenait à ses oreilles, seul le silence de la pénombre vrillait ses tympans. Et c'est là qu'il le vit, une sorte de flash bleu suivi d'un coup et du bruit sourd d'un corps qui s'écrase et d'une corde vocale qui gémit. Comme le héro qu'il se vantait d'être, Diego se lança tête baissée à la rescousse d'un pauvre innocent. Déboulant donc dans cette petite rue mal éclairée, les cheveux au vent et un rictus sur le visage, il voulu détonner son habituelle speech sur "Moi ô grand homme je viens vous délivrer" lorsqu'une balle vrilla son tympan. Se jetant sur le côté en se prenant à moitié une poubelle dans les pattes, il jeta à la volé un couteau qui bien malheureusement loupa sa cible, manque d'entraînement et dépravation de la seule chose qu'il aimait un tant soit peu en portant ce nom de malheur. Jouant le tout pour tout, il balança un couvercle de poubelle en parade et se jeta sur l'ombre qui planait sur la victime. Ombre plutôt petite mais cela ne lui donna aucun indice alors qu'il tombait sur le gravas, là où se tenait plutôt l'agresseur. Se relevant aussitôt, il tomba nez à nez, du moins nez à cheveux électrifiés qui n'appartenaient qu'à son charmant petit frère, Five, vivant et semblant plus en colère que jamais, une habitude en sois. « T'as encore tes pouvoirs?! »saloperie de chienne de vie. C'est la première chose qu'il pu sortir, trop abasourdis pour déclamer autre chose et son cerveau ayant prit ses jambes à son cou au lieu d'avoir à vivre une nouvelle situation quelque peu honteuse et burlesque comme durant toute sa putain d'existence.
our family isthe strongestpositive and negativeconnotation in any langage
Five détestait cette situation et celà durait depuis bien trop longtemps. Entre ses histoires avec l'orphelinat... Puis Klaus... Il avait retrouvé Allison mais... visiblement ils avaient un mystérieux groupe à leur cul qui essayait de s'en prendre à leur famille. Five espérait simplement de tout son coeur qu'il n'arrivait pas trop tard pour ses proches. Car aucunes nouvelles d'aucun d'entre eux. Et celà l'inquiétait vraiment.
Il se sentait coupable. Encore une fois. Déjà lors de leur voyage temporel, il avait réussit à créer un bazar sans nom. Luther lui avait même glissé quelques mots là dessus... Il lui en avait voulu, même s'ils n'en avaient pas reparlé et peut être ne le feraient ils jamais. Et encore une fois, avec cette maudite valise... Five n'en parlait pas, il gardait ce fardeau mais oui... il ruminait sans cesse.
A côté de celà, il devait s'en sortir et même s'il avait fait la promesse d'arrêter les meurtres, c'était le seul truc qu'il pouvait faire. Et où il pouvait un minimum cacher son identité. Il avait toujours l'air d'un adolescent et il était vain pour lui de trouver un boulot convenable. Il ne se voyait pas, qui plus est, à travailler dans un fast food... ... ... Oui non, il ne vaut mieux pas y penser.
Quoi qu'il en soit, il avait une nouvelle cible en vu et il devait se mettre en route pour s'en occuper. Une chose à moitié positive, était qu'il avait retrouvé ses pouvoirs, mais ils ne fonctionnaient que très aléatoirement. A croire qu'il devait tout réapprendre depuis le début. Ou alors c'était ses émotions chaotiques qui cour circuitaient tout... Quoi qu'il en soit, il n'en tenait jamais rigueur lors de ses missions.
Il arriva là où visiblement sa cible devait passer... Il prenait le même chemin tous les jours. Le connaissait il ? Pas du tout... Il s'en fichait pas mal, il était juste là pour faire son taf. Une ruelle sombre... Son arme à la ceinture, quelques couteaux en poche, il était prêt à s'occuper de sa victime.
Mais au moment de s'approcher de sa cible, elle se retourna vivement. Five lui donna un coup de coude dans le visage pour le faire reculer. Mais l'homme avait déjà hurlé à l'aide. Il allait prendre son arme que tout se passa très vite. Il dégaina, il tira plusieurs balles en vain, l'homme bougeait trop vite, puis il vit un couteau voler vers lui. Il fronça les sourcils en se disant bien que ca lui disait quelque chose. Mais ca n'était pas le moment de réfléchir. Ensuite il vit un couvercle de poubelle lui foncer dessus. Five mit ses deux bras face à son visage pour ne pas se le prendre en pleine figure et vit une ombre se jeter sur lui.
Il ne pouvait pas l'éviter à moins que... Il ferma les yeux, son instinct fit le reste alors qu'il se téléporta légèrement plus loin. Il regarda ses deux mains l'espace d'une seconde. Il ne devait pas réfléchir, il devait agir. Il tira son arme et fit volte face pour braquer l'ombre qui venait de lui faire louper sa mission.
L'arme au poing, il se figea en voyant sur le sol son frère. Diego. Son air menaçant laissa place à l'incompréhension la plus totale et son taux d'adrénaline venait de redescendre d'un seul coup. A la première phrase de son frère, Five fronça les sourcils.
" Tu mériterais que je t'en colle dans ta putain de grosse tête vide. "
Il laissa tomber ses deux bras et observa Diego un instant. Il semblait en vie et en un seul morceau. C'était le principal. Mine de rien celui qui lui avait le plus manquer dans cette merde, c'était bien le numéro deux, qui l'avait toujours soutenu, même lorsqu'il avait l'air de disjoncter complètement. Five rangea son arme et tendit une main à son frère pour qu'il se relève.
" Tu es au courant que t'as failli me trouer la peau ? Et qu'est-ce que tu fous ici à... Putain Diego... T'es encore en train de jouer aux justiciers du dimanche ? T'as rien au moins ? Ca fait un bail que je vous cherche... D'habitude tu fais plus de grabuge que ça, j'ai cru que... " Il s'arrêta en se secouant la tête. " On s'en fout. "
Son frère était là, bien en vie, avec tous ses petits membres et putain dieu lui en tienne rigueur, il lui avait manqué ce vieux crétin coincé dans son corps de pré pubère. Alors pour une fois, il ignora la bêtise de son frangin et accepta la main qu'il lui tendait pour se relever. Chose faite, l'émotion le submergea et comme Diego c'pas un mec connu pour bien contrôler ces foutues émotions, il vint prendre Five dans ses bras, le plaquant contre lui avec un soupir de soulagement. Parce que si lui était là, et bien en vie, ça voulait dire qu'il y avait une chance pour les autres aussi. Le relâchant finalement après quelques secondes, il se racla la gorge afin de faire comme si tout cela ne le touchait pas plus que ça, pour garder la face, même si c'était stupide, c'était du lui tout craché.
- De la part de celui qui a failli me foutre une balle dans l'crâne j'trouve ça bien présomptueux sale péteux.
S'exclama Diego sans pouvoir empêcher un sourire amusé de gracié son visage. Y a des choses qui changeraient jamais, et ça lui faisait un bien fou de s'en rendre compte après s'être apitoyé sur son sort aussi longtemps. Néanmoins lorsque l'autre lui dicta encore son comportement de héro du dimanche, il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel comme un enfant réprimander par son parent le ferait.
- Sache que j'ai appris à me faire discret selon les conseils de certaines personnes. Me sous estime pas culotte courte... C'est pas demain la veille que j'laisserais quelqu'un me crever.
Parce qu'il avait peut-être pas la lumière à tout les étages Diego et il le savait bien, mais il avait bien comprit l'inquiétude de Five et savoir que ce dernier s'est morfondu à cause de sa présomptueuse disparition lui réchauffait le palpitant. Chose qui ne s'était pas passé depuis trop longtemps. Mais alors qu'il allait déclamer une autre connerie, une énième tacle, c'est un violent coup qui s'abattit sur sa joue, le sonnant quelque peu sur l'instant. Heureusement son frère, qui avait apparemment garder ses réflexes, tacla le malheureux qui tentait de s'enfuir, au sol. Diego lui asséna alors un coup de bottes dans le nez avant de s'écarter.
- J'veux pas savoir, fais ce que t'as à faire.
Détournant alors les yeux pour ne pas être "témoin", il s'occupa l'esprit en regardant le ciel obscurcit de cette nuit beaucoup trop chaude pour être dehors. Toutes les familles normales et dignes de ce nom devait être chez elle en train de regarder un film ou faire un barbecue tardif, cela le fit rire, une famille normale, c'est loin d'être la meilleure manière de les décrire.
- Depuis tout ce temps je n'ai retrouvé que Lila. Et elle ne semble pas se souvenir de moi ou de ce qu'il s'est passé donc je ne pense pas qu'elle représente un danger. Et toi, tu as réussi à dénicher les autres?
Déblataira-t-il toujours le dos tourné, après tout Five avait toujours été le meilleur pour les réunir, celui qui réussissait à les faire se regrouper et quoique puisse en dire Diego, quelque part, il avait prit cette place de leader que Luther et lui se bataillait depuis trop longtemps maintenant.
Five aida Diego à se relever. Son frère l'attrapa alors pour le serrer contre lui dans un soulagement non dissimulé. Five, pris au dépourvu, cligna plusieurs fois des yeux et laissa ses bras en l'air dans un geste maladroit. Notre garçon n'était pas du genre à être expansif niveau émotionnel et relationnel. Pas qu'il n'aimait pas ce genre de geste affectif, mais quand on a grandit dans un monde sans personne pendant trente cinq ans, on finit par perdre un certain élan tactile envers les autres.
Five eut un léger sourire qui s'esquissa sur ses lèvres avant de poser ses main dans le dos de Diego, lui rendant son étreinte avec maladresse. Mine de rien, ce geste lui faisait un bien fou. Personne ne l'avait pris dans ses bras comme ça depuis quarante cinq ans. Et encore la dernière était surement leur mère qui n'était pas humaine pour un sou. Il y avait bien Klaus, mais ses étreintes ressemblaient plus à une prise d'otage qu'autre chose, ses côtes s'en rappelle encore.
Diego recula ensuite pour le chambrer en retour. Notre garçon eut un sourire en coin qui laissa deviner sa fossette naissante. En retour, il lui tapota le bras, rendant un côté un peu plus viril à la situation avant de lui répondre:
" Arrête, t'es plus résistant que t'en as l'air. J'aurai pas dû croire que t'étais foutu depuis tout ce temps. "
Deux ans bordel... Deux ans coincé ici. Et bien loin des voyages temporels qu'il connaissait.
" Ouais au moins, je n'ai pas dû aller te repêcher dans un asile, cette fois-ci. Y'a du progrès, je l'admets. Et m'appelle pas culotte courte. Note que tu auras bien remarqué que j'ai laissé tombé ce putain de short en laine... "
Continua-t-il sur le ton de la taquinerie. C'est alors que la cible que Five avait laissé tombé décida de se manifester. Moment d'inattention de nos deux frères. Five, se recula alors que Diego se prit un coup dans la figure. Five qui n'avait, en avait profité pour tirer un des couteaux de son frère alors qu'il le retenait dans sa chute. Il laissa glisser la lame jusqu'au mollet de celui-ci qui tomba sur le sol. Five regarda le bougre sur le sol, aida Diego à se redresser.
Il le vit lui donner un coup de pompe dans la figure avant de se détourner de la scène. Five mit un temps avant de sortir son arme de sa ceinture et visa la tête directement. L'homme n'eut pas le temps de demander son reste qu'il finit le crane explosé sur le sol. Five baissa les yeux. N'aimant clairement pas faire ça avec un membre de sa famille comme témoin. Il remit son arme dans son dos.
" On devrait filer. "
Avant que quelqu'un n'arrive mais c'était logique. Il retourna près de Diego alors qu'il lui avoua qu'il avait retrouver Lila. Five ne put s'empêcher de faire une grimace non dissimulée.
" Bonne nouvelle ! Quelle joie ! Diego, tu me feras le plaisir de rester loin d'elle. J'aimerai que tu n'ailles pas fourrer ta queue n'importe où cette fois-ci... " Dit-il sans ménagement, mais il n'aimait pas Lila, il ne l'avait jamais aimé. " Et... Si... Le premier que j'ai retrouvé c'est Klaus. Au commissariat... Je vais pas te faire un dessin... Bon, d'accord, j'avais aussi moi-même un peu picolé... Et Allison que... " Il se mordit la lèvre en réfléchissant avant de reprendre. " Il faut qu'on parle d'un truc sérieux. Il y avait un contrat sur la tête d'Allison et on m'avait envoyé la tuer... J'ai aussi eu des attaques assez... dangereuses. Est ce que tu t'es senti menacé de ton côté ? J'essaye de mener mon enquête mais c'est encore trop obscur... "
La balle résonna quelque peu dans le silence malgré le silencieux alors avant de répondre quoique ce soit, Diego acquiesça à sa proposition de se tailler et se mit donc immédiatement en route, quittant cette ruelle sombre pour retourner dans une plus agitée où ils se fondirent dans la masse. Quand enfin ils furent assez loin, il se permit enfin de notifier que effectivement son frère n'avait plus son attirail de petit premier de la classe qu'ils avaient tous été obligé de porter. Et ça aurait dû lui sauter aux yeux immédiatement.
- Je dois dire que te voir habillé normalement me rassure autant que àa me fout les jetons... reprit-il alors avec de petits yeux.
Et puis bien sûr il fallait entamer le sujet qui fâche, Lila. Il savait très bien ce que son frère pensait de cette dernière, toute sa famille d'ailleurs mais aucun d'eux ne pouvaient réfuter qu'elle aurait pu être à leurs place, l'un d'eux. Se contentant donc d'extirper un souffle bien bruyant, il s'arrêta, obligeant Five à en faire de même.
- Ecoute je sais que tu l'aime pas ok? Et crois moi j'en suis pas super fou en ce moment non plus mais si elle est là, c'est que y a une raison et je te dis, il semblerait qu'elle n'ait plus aucun souvenirs de nous. Mais si t'as une quelconque idée de pourquoi on est ici ou alors de comment le découvrir, je t'écoute! finit-il par dire avec sa pointe d'autorité habituel.
Puis sachant très bien que la conversation allait prendre une direction bien différente de la légèreté de leurs retrouvaille, il lui fit signe de se taire et l'entraîna à sa suite en déclamant qu'ils allaient parler de ça chez lui. Il fallu un petit temps pour qu'ils atteignent son appartement, mais lorsqu'ils furent enfin à l'intérieur, après un silence de mort, il se dit que c'était déjà bien qu'ils aient retrouvé presque la moitié de la famille. Sortant deux bières du frigo miteux, il en donna une à Five, décapsula la sienne avant d'en prendre une gorgée et inspirer.
- Non pour le moment je n'ai rien eu de mon côté, par contre c'est pas censé me rassurer. On sait très bien tous les deux que la moindre chose bizarre qui nous arrive cache toujours un bon truc de merde donc je resterais sur mes gardes. Quand à Allison, Luther et Vanya ils sauront se défendre, par contre pour Klaus.... Croisons les doigts pour que rien ne lui arrive, soupira-t-il lourdement en se laissant choir sur le canapé d'angle, aussi un peu miteux.
Il y avait beaucoup d'informations à ingérer en même temps et malgré ses dires et ses beaux discours, il avait jamais été quelqu'un de véritable futé, mais il se devait de sauver les apparences.
- Parlons de toi, parce que continuer à tuer pour gagner de l'argent on sait très bien comment ça va se finir et j'ai pas envie de ramasser ta merde Five, t'as au moins un endroit où crécher?
Five eu un sourire en coin et regarda son frère de côté quand il lui avoua que le voir changer de tenue pouvait sembler étonnant, sans savoir déterminer si c'était un bien ou un mal. Notre cher numéro cinq haussa les épaules en fourrant ses mains dans ses poches.
" Écoutes... J'avais que ça à me foutre sur le dos et puis j'avais une apocalypse à gérer... Même deux... J'ai pas eu trop le temps de faire du shopping. Et la joie d'avoir pu passer deux ans dans ce trou, c'est que j'ai gagné quelques centimètres. Dans quelques mois je pourrai prétendre à ma majorité... Ironiquement. "
En effet, il était encore un peu plus petit que Diego mais il lui arrivait au dessus de l'épaule maintenant. Apres Five n'avait jamais été très grand non plus, même adulte. Mais on le prenait un peu plus au sérieux que lorsqu'il avait avec quatorze piges et un costume d'écolier. Ici avec son Jean sombre, sa chemise et sa veste, il gardait quand même une tenue assez classique et ça restait sa marque de fabrique.
Five n'avait pas sa langue dans sa poche et encore moins concernant Lila. Il avait laissé son frère vivre sa petite romance a deux balles en attendant de voir quand est ce qu'elle allait manifester une quelconque trahison. Des le premier regard, Five ne l'avait pas senti. Diego souffla bruyamment à cela. Il savait qu'il n'aimait pas que Five parle de son ex comme ça. Il fronça les sourcils et répondit clairement et sans prendre de pincettes:
" Je m'en branle Diego. Elle se rappelle peut être de rien maintenant mais qui te dit que demain elle va pas se souvenir du fabuleux carnage de nos vies. Et je te rappelle que c'est une tueuse qui bossait pour cette garce d'Handler. Trouve toi quelqu'un d'autre tu ferais mieux... " Il croise les bras. " J'ai pas de vrais réponses pour le moment mais j'ai des pistes. J'ai des suppositions et je pense plus que toi... Mais je ne vais pas te faire un exposé en pleine rue... "
Ils prirent alors la route de chez Diego. Five n'avait pas vraiment de point de chute. En rentrant chez son frère, Five laissa traîner son regard, toujours les mains dans les poches d'un air nonchalant. Il finit par lui rendre une bière qu'il accepta silencieusement tout en écoutant son frère. Il hausse les sourcils, et lui repond:
" J'ai pas encore pris le temps de remonter aux sources et celui qui est derrière tout ça est... Très fort. Et les types qu'il nous envoie sont... Entrainés. À croire qu'ils connaissent nos faiblesses et nos forces. " Il soupire longuement, son regard se perdant un instant. " Je surveille Klaus de loin, il a l'air d'avoir un endroit où crécher... Mais je tavoue que pendant un temps, j'ai eu d'autres chats à fouetter. "
Il avait beaucoup de choses à raconter à Diego et à lui expliquer. Il piétina un peu et il but une longue gorgée de sa bière, le regard toujours ailleurs. C'est à ce moment là que Diego lui fit la fameuse remarque de son travail d'assassin. Il claqua la langue dans sa bouche d'un air un peu agacé et eut un sourire ironique:
" C'est bon Diego me fait pas ta morale à deux balles. Putain, je ne demande que ça de raccrocher.. Mais c'est le seul truc que je sache faire et... Tu m'as vu ? J'ai l'air d'un gosse ! Les seuls boulots que je puisse prétendre c'est bosser dans un fast food, je pense qu'une heure passer dans ce genre de job et je finis par leur faire avaler de force leur putain d'hamburger de merde... et encore, je suis pas encore majeur aux yeux de tous... Au moins ce travail la, ils ne te demandent pas des comptes du moment que c'est bien fait. " Il finit par se laisser tomber dans le canapé, lassement. " Ça n'a pas été simple Diego et tu me connais j'aime pas me plaindre. Mais je suis arrivé ici sans comprendre ce qui avait merdé cette fois. Plus de... " Il lève un regard vers son frère, ça serait puéril de prétendre le contraire. Ils étaient la pour trouver des solutions. " ... Plus de pouvoirs. J'étais traité comme un gosse... J'ai commencé mes recherches. Puis j'ai pété un câble... J'ai retrouvé Klaus à ce moment là. Et... Putain j'ose même pas avouer que je l'ai suivi dans ses conneries... On s'est défoncé la gueule à un point... C'était pas joli à voir... Je sais même pas si je dois lui en vouloir ou pas d'avoir drogué mon café ce soir la... Si bien qu'on a fait le seul truc à pas faire: ramener l'attention sur nous. On m'a trainé de force dans un orphelinat. "Mineur" sans responsable légal. Le seul c'était Klaus et crois moi, les flics ne m'ont même pas suggérer l'option... Puis... Je me suis tiré, je me suis planqué... Fallait bien que je trouve de la thune pour bouffer alors et bien... Me voilà en train d'égorger des types dans les ruelles... Voilà l'histoire. Et je suis tout le temps en mouvement, j'ai pas d'endroit fixe où me poser. Tant que... Je ne suis pas majeur ou que je n'ai pas un tuteur, ils vont me casser les couilles... J'ai même ma tête au poste de police placardé. Je suis le délinquant numéro un de l'île. "
Il but une gorgée de sa bière longuement après son long récit. Il leva un oeil vers son frère et se rappela de sa remarque de tout à l'heure et lui répondit avant même qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche.
" Et ouais j'ai pseudo récupéré mes pouvoirs. Mais pour tout te dire j'ai l'impression d'être revenu à la case départ , je contrôle rien... "