C'est simple, sur le papier, de dire tout ce que tu martèles à ta nouvelle amie dans l'espoir de la réconforter, de la rassurer. Toi-même, lui parler de la sorte, la conseiller comme tu le fais, ça te donne l'impression d'avoir un semblant de contrôle... pas sur ta propre vie, mais sur celle de quelqu'un d'autre. Si tu peux encourager Clarke à se fixer d'autres objectifs et à atteindre ce bonheur tant convoité de la sorte, alors tu te rassures et te convaincs du fait que rien ne sera impossible pour toi-même... Oh, t'es pas née de la dernière pluie, dans le fond tu sais bien que c'est absurde... Mais parfois, les choses absurdes nous apaisent. C'est pas simple à expliquer, ça a même pas vraiment de fondement tangible... C'est juste... quelque chose qui est. C'est juste un fait.
"Je... crois ? En fait je suis pas totalement sûre", t'admets quand même plus sincèrement quand Clarke te demande frontalement si toi-même, tu les as trouvées, ces nouvelles raisons d'être heureuse, ce quelque chose auquel se raccrocher quand on a l'impression que notre monde s'effondre. "J'ai mon travail, et ça m'aide pas mal."
Sur ce point, c'est totalement vrai. Sans l'Anavrin, il te manquerait un équilibre essentiel. Et puis, t'as toujours adoré ça, la cuisine et la pâtisserie. C'est un fait, c'est ton truc, vraiment, tu te sens toujours mieuxc une fois aux fourneaux... Et puis, mettre toute la rage du monde dans la confection d'oeufs en neige... Croyez-le ou non, c'est un des meilleurs remèdes qui puissent être contre la rage et la mélancolie chronique.
"Puis je rencontre de nouvelles personnes, ça aide aussi", t'ajoutes, ton attention totalement concentrée sur ton interlocutrice, parce que c'est bien à elle que tu penses... Ce qui n'est pas forcément une très bonne chose pour Clarke au passage, parce qu'en amitié comme en amour, s'il te prend l'envie de t'attacher... tu peux être dangereusement intense.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Clarke avait envie de croire aux mots de son amie. Il était tellement plus simple d'avoir cette vision des choses. Il était tellement plus simple de croire que les choses s'arrangeaient toujours, qu'il fallait simplement trouver de nouvelles raisons d'être heureuse, qu'il fallait simplement trouver de nouvelles raisons de se battre. Clarke s'était toujours battue pour ce qu'elle croyait être juste : sa famille, son peuple, sa survie. Elle n'avait jamais eu de repos véritable. Tout le monde comptait tout le temps sur elle, tout le monde lui reprochait tout le temps ses choix. Aujourd'hui, sans tout ça, elle se sentait vide. Elle aurait dû être heureuse d'une telle chance - et elle l'avait été à certains moments - mais c'était difficile. Trop.
Alors, bêtement, elle espérait que voir quelqu'un d'autre réussir lui donnerait la preuve que c'était possible. Elle espérait que voir Love réussir lui donnerait la force suffisante pour l'imiter, pour le faire, pour réussir. Jamais elle ne pourrait oublier sa fille ou sa famille, mais peut-être pouvait-elle les conserver dans son coeur tout en trouvant d'autres raisons d'être heureuse ? Peut-être. Love, en répondant à sa question, ne semblait plus aussi sûre d'elle. Elle croyait. Elle supposait. Sans doute qu'il était difficile de prendre un recul suffisant sur ce genre de choses et que répondre à ce genre de question était particulièrement difficile ?
Love réfléchissait puis apportait des précisions. Son travail l'aidait. Clarke le comprenait parfaitement. Elle s'était jetée corps et âme dans le sien, afin de ne plus penser, afin de ne plus pleurer, afin d'oublier. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution, mais ça avait fonctionné pendant un temps - jusqu'à ce qu'elle craque complètement aujourd'hui. Mais Love paraissait aimer son travail et le profit devait être véritable. Et, ce qui semblait également l'aider, c'était ses rencontres avec de nouvelles personnes. Clarke ne pouvait s'empêcher de retenir un sourire en coin - ce qui contrastait grandement avec ses yeux rougis par les larmes - parce qu'elle était d'accord sur ce point aussi. Après tout, elle l'avait bien rencontrée, elle. « Ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi. » Souffla-t-elle. « Je sais ce que c'est d'avoir des amis sur qui compter dans les pires moments... » Parce que des pires moments, elle en avait eu son lot et ses amis aussi. Ils avaient toujours été là les uns pour les autres, mais leur relation était tout aussi chaotique que belle - elle avait tué pour eux, elle avait sacrifié pour eux, mais, dans certains cas, elle avait été prête à les tuer et les sacrifier pour sauver plus de vies. « J'suis heureuse de t'avoir rencontrée. » Dit-elle finalement, ne sachant plus trop où elle voulait en venir avec le début de sa phrase. « Tu me connais pas tant que ça finalement, mais t'es là aujourd'hui, prête à me rassurer et me réconforter et... » Elle poussait un soupir tout en haussant les épaules. « ça compte beaucoup pour moi. » Love était cette nouvelle personne dans sa vie, celle qui pouvait lui redonner le sourire et la réconforter parce qu'elle la comprenait mieux que personne, parce qu'elle aussi devait vivre sans son enfant. Alors, finalement, peut-être que ce n'était pas si difficile de trouver de nouvelles raisons d'être heureuse ? Facile, non. Mais faisable, en tout cas, oui.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 7 Nov - 10:34
Mensonges et vérités
feat Clarke
Quand Clarke affirme qu'elle sait ce que c'est que d'avoir des amis sur lesquels on peut compter dans les pires moments, tu ne peux t'empêcher de ressentir... une pointe de jalousie ? Oui, c'est bien ça. Parce que de ton côté, tu peux pas forcément dire que ça ait jamais été le cas. En présence de Clarke, t'as envie d'affirmer que tu t'es trouvée une amie du genre, mais il est peut-être encore un peu tôt pour le dire, et en attendant, de ton côté, t'es quand même pas mal angoissée par tout ce que t'es pas en mesure de comprendre encore et par tout ce que l'avenir de cette amitié te réserve. T'as souvent fait confiance pour te faire piétiner le coeur ensuite (vision simpliste des choses, mais t'as toujours vu les choses comme ça t'arrangeait, en même temps, Love), rien ne te garantit que ce ne soit pas de nouveau le cas.
"J'ai jamais connu ça, moi, ce genre d'amitié." Tu observes Clarke un long moment. "Enfin... jusqu'à maintenant ?"
C'est ce que t'espères, en tout cas. Rien ne te le garantit vraiment, mais tu ne peux que l'espérer, bien sûr, et t'as vraiment besoin de croire en cette amitié providentielle, par ailleurs, parce que l'air de rien, t'as pas grand-chose à quoi te raccrocher dans cette nouvelle vie... Et t'as envie de pouvoir te raccrocher à Clarke, comme à une bouée de sauvetage sur une mer agitée.
"Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontrée."
La déclaration d'amitié de Clarke te va droit au coeur et réveille tous tes élans dangereux et nocifs de dépendance affective... Clairement, elle n'a pas intérêt à te trahir ou à te décevoir. Tu le vivrais particulièrement mal.
"Je te connais pas tant que ça, mais je demande qu'à apprendre ce que je sais pas encore, tu sais."
Surtout pour te protéger d'une éventuelle désillusion, pas vrai, Love ? Alors que celle qui, peut-être, pourrait tomber du plus haut ne serait pas nécessairement toi mais bien la jeune femme que tu as sous les yeux.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Clarke avait eu cette chance incroyable de forger des amitiés fortes. La vie qu'ils avaient menée y était pour quelque chose. Ils avaient dû survivre ensemble, se battre ensemble, affronter la mort et la perte ensemble, faire la guerre ensemble... Alors, il était évident que ses amis étaient devenus bien plus. Ils étaient une famille. Une famille pour qui Clarke aurait pu être prête à tout - et elle l'avait été, comme l'épisode du Mont Weather l'avait prouvé. Pour eux, elle avait tué et elle avait pris des décisions que personne, jamais, ne devrait avoir à prendre. Ce monde-ci était très différent, les choses ne se faisaient pas de la même manière et Clarke n'était pas certaine de savoir aimer d'une autre façon. Elle avait envie d'essayer, elle avait envie de promettre à Love qu'elle serait ce genre d'amie pour elle, mais en était-elle capable quand tout était si différent ? Et, surtout, était-ce une bonne chose pour Love ? Clarke avait, certes, des amis dont elle était très proche, mais combien de fois les avait-elle mis en danger ? Combien de fois avait-elle dû prendre des décisions dangereuses ? Combien de fois l'avaient-ils détestée pour ça ? Ici, elle ne devrait pas avoir ce genre de choix à faire, ce genre de décisions à prendre, mais... Alors, comment aimer ses amis de la même façon ? Peut-être que les choses se feraient naturellement, tout simplement, ou peut-être qu'elle en serait incapable, malgré ses efforts.
« Tu pourras toujours compter sur moi. » Lui promettait-elle, avec conviction. Peut-être que Clarke ne serait pas une bonne amie, mais elle ferait toujours en sorte d'être présente pour Love, dans les bons comme dans les mauvais moments et elle ferait ce qu'il y a à faire pour l'aider, la protéger, lui venir en aide. Parce que c'était ainsi qu'était Clarke. Elle ne faisait pas les choses à moitié. Si elle acceptait quelqu'un dans sa vie, cette personne devenait l'une de ses priorités. Love était présente pour elle dans ses moments difficiles, Clarke serait là à son tour. Elle le lui promettait.
Clarke était heureuse d'avoir rencontré quelqu'un comme Love. Elle était loin de ceux qu'elle avait connus jusqu'à présent, mais elle lui faisait du bien. Leurs peines se répondaient et elles se comprenaient. C'était de ça dont Clarke avait besoin. Quelqu'un qui connaissait sa douleur, quelqu'un qui la comprenait vraiment. Cette rencontre avait été un hasard - ou le destin, peut-être ? - bienheureux. Elles ne se connaissaient pas encore énormément, mais le temps ferait les choses, n'est-ce pas ? Ou alors Clarke voulait le croire, parce qu'il y avait bien des choses qu'elle n'avait pas envie d'avouer, considérant que son amie la haïrait après ça. « Ça vaut pour toi aussi. » Affirma alors Clarke. Love pouvait se confier, lui parler parce qu'elle avait envie de la connaître, elle aussi. « Quant à moi, il y a des choses qu'il est préférable que tu ne saches pas. » Ce genre de mots attisait la curiosité, sans doute, mais Clarke voulait surtout que Love prenne conscience que Clarke lui cacherait des choses, mais par nécessité, pas par envie de mentir - ce qui n'expliquait pas, en revanche, qu'elle continue de lui cacher la mort de Madi puisque là, les raisons étaient tout autre.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mer 22 Nov - 10:13
Mensonges et vérités
feat Clarke
Les promesses t'ont souvent fait du mal, Love. T'as souvent voulu y croire, t'as voulu tout faire dans les règles, faire les choses bien, et ça t'a toujours desservie à la fin. Les promesses t'ont ruinée, blessée... Les promesses t'ont brisée... Les promesses sont faites pour être trompées, c'est ce que t'avais fini par te dire, et tu ne dois pas te faire avoir en acceptant d'y croire de nouveau. C'est vrai, mais alors que tu poses les yeux sur ton amie, eh bien... Tu te surprends à vouloir la croire, à lire de ;la sincérité dans son regard. Tu devrais pas, sans doute...
Mais c'est le cas. T'as vraiment envie et besoin de croire dans ses promesses. Ne serait-ce que parce que tu te sens seule, Love, putain de seule, et t'as vraiment besoin de ça. Alors oui, cette amitié providentielle te fera probablement tomber dans tous tes anciens travers, et Clarke finira par regretter de t'avoir rencontrée (et réciproquement), mais toi, Love, tu t'abandonnes, l'espace d'un instant, à la perspective d'une relation un tant soit peu saine à laquelle, pourtant, t'as perdu de longue date le droit de prétendre.
"Non."
Tu es catégorique au moment pour Clarke d'affirmer qu'il y a des choses qu'il vaut mieux que tu n'apprennes jamais à ce sujet. T'as trop souffert des secrets des autres, t'as besoin de transparence. L'hôpital qui se fout de la charité, bien sûr, car de ton côté, il est assez clair qu'il y a tout un tas de choses que tu ne souhaites surtout pas que Clarke apprenne un jour à ton sujet... quoi que t'aimerais trouver quelqu'un capable d'entendre et de comprendre ce que tu as vécu... Et au nom de quoi tout ce que tu as fait dans ta vie reste justifiable. Tu n'avais juste pas le choix.
"Je suis capable de tout entendre, tu sais. J'aurais forcément entendu pire. Et ça ne changera pas l'opinion que j'ai de toi."
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Love était un cadeau du ciel pour Clarke. Elle était arrivée au bon moment dans sa vie, alors qu'elle avait perdu tout espoir, alors qu'elle était au plus mal... Leur rencontre n'avait été qu'un étrange, mais heureux, hasard. Aujourd'hui, Clarke était persuadée qu'il y avait quelque chose à tirer de cette amitié parce qu'elles se ressemblaient bien plus qu'il n'y paraissait aux premiers abords. Clarke voulait y croire. Leur amitié naissait de quelque chose de douloureux - la perte de leur enfant respectif - mais d'un événement terrible et douloureux pouvait naître une belle relation, non ? Après tout, toutes les relations de Clarke n'étaient-elles pas nées ainsi ? Tous ses amis, tous ces êtres auxquels elle avait tant tenu... N'étaient-ils pas devenus si précieux pour elle après les événements difficiles auxquels ils avaient tous été confrontés ? De ces débuts douloureux étaient nées des relations belles et profondes, des amitiés pour lesquelles Clarke était prête à tout - ce qui n'était pas forcément une bonne chose, d'ailleurs, puisque Clarke n'avait presque aucune limite.
Alors, comme elle avait cru en ses amitiés d'autrefois, elle voulait croire en celle-ci, parce qu'elle en avait besoin. Elles en avaient besoin, même. Et même si Clarke rêvait de pouvoir construire quelque chose de sain, de sincère, elle ne pouvait pas se résoudre à tout lui raconter. Elle voulait qu'il y ait de la franchise entre elles, de la sincérité, mais... Le passé de Clarke était bien trop sombre pour qu'elle puisse tout dire, si vite. Elle n'avait pas particulièrement honte, même de ses pires actes, simplement elle savait qu'elle méritait d'être jugée pour eux et elle ne voulait pas perdre une amie parce qu'elle avait été un monstre autrefois pour protéger d'autres de ses amis. Alors, plutôt que lui mentir, la jeune femme préférait lui dire clairement qu'elle avait des choses à cacher, mais que c'était mieux ainsi. Ce à quoi Love avait répondu par un non direct et catégorique, sans l'ombre d'une hésitation.
Clarke hésita un instant sur la réponse à donner. Elle l'observait simplement en silence. Love n'avait pas entendu pire. Enfin, elle le supposait. Si Clarke ne se souvenait pas de toute sa vie, elle se souvenait de ce moment où elle avait fait tuer des dizaines de natifs parce qu'ils les attaquaient - avec l'homme qu'elle aimait encore à l'extérieur, prête à le sacrifier. Elle se souvenait de ce moment où elle avait elle-même enfoncé le couteau dans le corps de l'homme qu'elle avait tant aimé pour lui éviter une mort pire encore, lente et douloureuse. Elle se souvenait de ce moment où, avec son meilleur ami, elle avait tiré sur ce levier pour protéger son peuple, tout en sachant que cet acte conduirait à la mort de centaines d'innocents, dont certains les avaient aidés. Elle se souvenait finalement de tant de choses horribles en ayant perdu des années de sa mémoire... Quelles autres horribles choses avaient-elles pu bien faire pour les avoir oubliées ?
Alors, non, Love changerait forcément d'opinion sur elle. Clarke en était intimement persuadée. « Je crois que tu n'as aucune idée de la femme que tu as en face de toi. » Répondit-elle simplement. « Crois-moi, n'importe qui, en apprenant ce que j'ai fait, changerait d'avis à mon sujet... Et je le comprends. » Si un jour Love devait tout apprendre et partir, elle ne pourrait pas lui en vouloir. Même si ses actions avaient toujours pour but de protéger son peuple et sa famille, ça ne changeait rien aux horreurs qu'elle avait commises. Survivre ou mourir, ça avait longtemps été son seul choix dans un monde comme le sien. Et, entre tuer et être tuée, elle avait choisi la première option. « Et si on se mettait à préparer le repas, plutôt ? » Souffla-t-elle finalement pour tenter de changer le sujet.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 2 Jan - 10:02
Mensonges et vérités
feat Clarke
Tu te contentes d'afficher un fin sourire quand ton amie, peut-être la meilleure que tu aies jamais eue, même si vous vous connaissez depuis très peu de temps, affirme que tu n'as pas la moindre idée de la personne qui se trouve en face de toi. En effet, tu n'en as pas la moindre idée, mais tu n'es pas inquiète. Des désillusions concernant des personnes que tu aimais profondément, tu en as connu, mais tu as aussi un don particulier pour savoir apprivoiser d'autrui la noirceur... et aimer cette même noirceur. Et il n'y a pas à chercher bien loin la raison à cela... Cette noirceur fait écho à celle que contient ton coeur, et que tu dissimules derrière tes francs sourires et tes airs aimables. La noirceur que Clarke laisse deviner te laisse suggérer qu'elle serait capable de te comprendre.
"Je ne changerais pas d'avis à ton sujet. Je te le promets."
Même si tu comprends qu'elle se l'imagine, parce que de ton côté, tu estimes exactement la même chose. Si Clarke avait la moindre idée de ce qu'est ta véritable nature, elle prendrait probablement la fuite, et ses propres erreurs lui paraîtraient absolument minimes... mais ça, c'est encore autre chose. Dans tous les cas, oui, tu te promets de tout entendre de sa part.
"Mais si tu ne veux pas en parler, jamais... je ne t'obligerais à me dire quoi que ce soit. Mais si un jour tu veux me parler... je serais capable de tout entendre. Crois-moi."
C'est la vérité. Tu ne le dis pas sur le principe, ou pour la rassurer. Tu le dis parce que tu le penses véritablement. Tu le crois très sincèrement, tu peux entendre à ce sujet.
"Allez, au travail !" tu rebondis au sujet du repas, avec un enthousiasme appuyé. "Tu vas voir, on va se mitonner un dîner aux petits oignons... tu as la chance d'avoir affaire à un véritable chef, tu n'auras jamais mieux mangé de ta vie."
Oui, tu en rajoutes une couche, bien sûr. Mais en même temps, tu le penses. Tu es une cuisinière d'exception.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Après tout ce que Clarke avait pu faire et vivre, il était normal qu'elle s'inquiète de ce que Love pourrait penser d'elle en apprenant toute la vérité. Elle n'était pas juste cette femme qu'elle donnait l'impression d'être. Elle avait un passé lourd. Terrible. Un passé que l'on pouvait facilement juger comme étant monstrueux - ce qu'elle comprenait. Cependant, elle n'avait pas envie de voir Love changer d'avis à son sujet et, elle n'avait pas envie de la perdre. Elle tenait à elle. Vraiment. Alors, paradoxalement, elle s'imaginait que c'était le mensonge - ou plutôt cacher la vérité - qui l'y aiderait.
Et pourtant, lorsque Love lui promettait qu'elle était capable de tout entendre à propos de son passé, Clarke avait envie de la croire. Elle avait envie de céder et de se confier. Elle avait envie de se libérer de ce poids qu'elle était la seule à porter, mais... Et si Love n'avait pas conscience d'à quel point il fallait être prête à vraiment tout entendre ? Il était question de morts, de sacrifices d'innocents, de guerres, de décisions... Pouvait-elle seulement se l'imaginer lorsqu'elle regardait Clarke, là, à ses côtés, comme une amie ? « Je te remercie. » Se contenta-t-elle de répondre alors que Love avait ajouté qu'elle accepterait que Clarke n'en parle jamais, mais qu'elle restait prête à tout entendre de sa bouche. Elle n'en disait pas plus parce que Love était à deux doigts de réussir, de la convaincre qu'elle pouvait vraiment tout lui dire de ses pires erreurs, de ses pires décisions, de ses pires moments.
Alors, à la place, pour changer leur sujet de conversation et s'éviter la perte d'une amie qui était devenue précieuse malgré la courte durée de cette relation pour l'instant, elle proposait de se reconcentrer sur le dîner. Après tout, il fallait bien qu'elles se nourrissent, comme prévu, et puis c'était plus simple d'en revenir à ça. Les vestiges de la vaisselle cassée attendraient un peu avant d'être ramassés et leurs histoires également. Rien ne disparaîtrait en quelques minutes ou dans quelques heures - malheureusement - elles avaient le temps.
Love lui promettait alors un repas délicieux puisqu'elle était un véritable chef, selon ses propres mots. « Pour avoir goûté à tes pâtisseries - les meilleures que j'ai pu manger, soit dit en passant - je ne doute pas une seule seconde de tes talents. » Elle n'avait jamais mangé de pâtisseries si bonnes et ce n'était ni une exagération, ni un compliment destiné à la flatter. « Alors, dis-moi ce que je dois faire. » Histoire qu'elle puisse aider un peu à la confection du repas - sans tout gâcher, de préférence. « Tu sais, de là où je viens, la nourriture était... Comment te dire... Différente. » Affirma-t-elle dans un sourire. Ce n'était pas les grands secrets évoqués tout à l'heure, mais parler un peu de leur monde d'autrefois, pour ces petits détails, ne pouvait pas faire de mal. « Sur l'Arche, on devait se contenter de peu et ce n'était jamais sophistiqué... » Ils n'en avaient pas les moyens, il fallait manger ce qu'il était possible d'obtenir sur une Arche, dans l'espace. « Et à notre arrivée sur Terre... On mangeait ce qu'on trouvait. » Grâce à la chasse ou à la pêche, grâce à la cueillette aussi, mais autant dire que les repas n'étaient jamais travaillés. La viande était cuite sur un feu et était mangée ainsi. On pouvait oublier l'assaisonnement, les mets raffinés pour l'accompagner. Il était déjà difficile d'obtenir de la nourriture suffisante, la rêver bonne était un rêve justement. « La nourriture actuelle, c'est sans doute ce que je préfère dans ce nouveau monde. » Finissait-elle par ajouter, en souriant. Comme ça faisait du bien d'oublier et de simplement parler, comme si les problèmes n'existaient plus vraiment, comme s'il était possible de les mettre sur pause et de juste vivre le moment présent.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 6 Fév - 11:24
Mensonges et vérités
feat Clarke
T'aurais aimé que Clarke se confie, qu'elle te dévoile le fond de sa pensée. T'aurais aimé être capable de découvrir qui elle était, t'aurais aimé comprendre son histoire pour mieux cerner ces parts d'ombre qu'elle te dissimule encore... Peut-être que, de la sorte, t'aurais eu le courage, de ton côté, de lui parler de ta propre histoire... agrémentée à ta sauce, ça va sans dire... Mais c'est plutôt mal barré, en fin de compte, et il y a davantage de chances pour que tu te refermes comme une huitre et rien d'autre, puisqu'elle entend faire pareil. Votre amitié a un goût doux-amer. Tu aimes passer du temps en compagnie de Clarke. Ca te fait du bien, ça te réconforte... Mais en même temps, t'as le sentiment de passer à côté de quelque chose, tout en étant convaincue que t'aurais été capable de tout entendre de la part de ton interlocutrice. Peut-être que t'insisteras, peut-être que tu feras tes propres recherches de ton côté pour en apprendre plus... Ce n'est pas forcément l'idéal, et tu devrais respecter le désir de discrétion de ton amie, mais ce n'est pas si simple... Tu te poses de très nombreuses questions, et ce sont autant de questions que tu n'es pas en mesure d'ignorer... T'as toujours été beaucoup trop curieuse pour ton propre bien, Love.
Tu grimaces en entendant Clarke se confier sur la nature des plats dont elle était contrainte de se contenter dans son ancienne vie. T'arrives pas à te figurer ce qu'elle a vécu, t'arrives pas à le comprendre et à te le mettre en tête. C'est trop complexe, trop absurde pour toi. T'as toujours vécu dans l'oppulence, la modernité... la surconsommation, même, on pourrait dire. Alors forcément, te dire que Clarke, elle, avait dû se contenter de peu, et d'un mode de vie primitif, c'est absurde.
"Je te laisse couper les oignons, surtout, n'approche pas tes mains de tes yeux." Tu souris. "Je crois que j'aurais pas survécu plus de deux jours, d'où tu viens. J'aime beaucoup trop manger."
Tu dis ça, mais t'es une vraie survivante, Love, alors il y a fort à parier, en réalité, t'aurais bataillé... et pour besoin d'apport en protéines, t'aurais probablement ajouté de la chair humaine au menu si nécessité devait faire loi.
"C'est ça qu'on devrait faire, en fait. Une liste de tout ce qu'on a gagné au change en arrivant ici. Ca nous aidera à y voir plus clair. Et ça fera moins de mal à ta vaisselle."
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Clarke essayait de passer à autre chose. Elle essayait d'oublier les parties les plus sombres et les plus douloureuses de son passé. Et, surtout, elle essayait d'oublier ce qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle pensait à Madi. Elle avait besoin de calme, de repos, de répit. Juste un instant. Un court instant. Juste pour souffler et reprendre des forces avant de craquer plus encore, sans jamais plus trouver la force de se relever. Parce que ça allait arriver. Elle le sentait. Elle sentait que ses nerfs lâcheraient, tôt ou tard, de manière bien plus violente encore qu'aujourd'hui.
Alors, Clarke tentait de parler d'autre chose. Autre chose, tout en parlant de son passé. De ces détails qui faisaient d'elle ce qu'elle était. De ces détails qu'elle pouvait donner à Love sans crainte d'être jugée ou abandonnée. La nourriture, par exemple. Ça ne disait rien sur les horreurs que Clarke avait pu commettre, mais ça lui permettait d'évoquer son monde, de le faire découvrir à Love. S'il y avait bien une chose positive dans cet endroit, c'était ça. Clarke mangeait à sa faim et elle découvrait des plats dont elle ne voulait plus se passer. Habituée à des repas simples, minimalistes, elle était toujours heureuse de découvrir de nouvelles saveurs - et plus encore maintenant qu'elle connaissait Love. « Je vais essayer de ne pas faire n'importe quoi. » Répondit-elle en souriant, écoutant sagement le conseil de Love.
Installée, Clarke avait donc attrapé les fameux oignons pour les couper - ses yeux, déjà rougis par les larmes, n'étaient plus à ça près, il fallait voir le bon côté des choses. « Tu aurais appris à chasser ou pêcher... Et tu aurais appris de tes erreurs en cueillant des baies aux effets... particuliers. » Souffla-t-elle en se souvenant de cette fois où ils avaient eu la merveilleuse idée de découvrir ces baies hallucinogènes. Pour le reste, elle se serait habituée - plus encore si elle avait toujours vécu ainsi - et aurait trouvé impensable de pouvoir manger autant qu'on le voulait, quand on le voulait.
« D'autant que je n'en ai pas tant que ça et que ça va me coûter cher. » Essayait-elle de plaisanter, en pensant à ses pauvres assiettes qui gisaient toujours sur le sol. « La liste me paraît moins dangereuse. » Casser la vaisselle lui avait fait du bien, elle ne le nierait pas, mais faire une liste pourrait être tout aussi bénéfique. « Terminons de préparer le repas et faisons cette fameuse liste. » Après tout, Love avait été, jusqu'à présent, de bons conseils, alors pourquoi ne pas la suivre, une fois encore ? « J'espère simplement que j'y trouverai plus à dire que la nourriture... » Ajouta-t-elle, en souriant. Ce serait triste et désespérant dans le cas contraire - et ça ne l'aiderait pas à voir le bon côté des choses. Parce qu'en y pensant, comme ça, elle voyait surtout qu'elle avait perdu ses amis et sa fille en arrivant dans ce monde, pouvait-elle trouver des bons côtés, même avec ça en tête ?
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Ven 8 Mar - 10:43
Mensonges et vérités
feat Clarke
T'es une survivante, Love, sur ce point y a pas photo, et personne pourrait prétendre le contraire... La preuve, la mort elle-même n'a pas voulu de toi et a fini par te recracher... Mais t'as beau être une survivante, t'es pas une survivaliste... Devoir apprendre à revivre à l'ancienne, en repartant de zéro... l'idée te fait frissonner... Mais Clarke, de son côté, semble s'en être très bien sortie. D'un autre côté, t'es pas surprise. Tu reconnais bien là le caractère de ton amie. Elle qui est forte. Probablement bien plus forte qu'elle ne le soupçonne elle-même, c'est dire.
"Sur ce point j'aurais pu être un peu utile", tu dis en souriant en l'entendant évoquer un épisode qu'elle n'explicite pas, mais t'as aucun mal à deviner ce qui a dû se passer si tout le monde s'était soudainement et accidentellement gavé de baies hallucinogènes. "J'ai la main super verte." C'est le cas... Tu les entretenais très bien, les plantes de votre jardin, dans votre petite maison de rêve typée "american dream"... t'avais la main verte, surtout pour faire pousser de l'arsenic au milieu des fraisiers.
Tu suggères ensuite que vous pourriez peut-être faire le bilan de ce que cette nouvelle vie vous a apportée. Ouais, il fallait peut-être commencer par ça avant d'exploser un peu légèrement la vaisselle de la pauvre Clarke... mais on va pas mentir, ça vous avait fait du bien à tous les deux.
"Tu verras, je suis sûre qu'il y a plus à dire que tu le soupçonnes", tu promets avec un sourire sincère et doux avant de te remettre à la préparation du repas.
Après plusieurs longues minutes, mission accomplie, il ne reste plus qu'à laisser mijoter.
"T'as du papier et un stylo ? On va faire ça autour d'un bon verre de vin le temps que ça cuise, y en a pour une petite quinzaine de minutes. Et ça nous ouvrira l'appétit."
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Avec ce sourire qui dissimulait sa peine, Clarke évoquait des événements de son ancienne vie. Rien de clair. Rien de détaillé. Mais des souvenirs tout de même. Des souvenirs qui la rendaient nostalgique, qui la faisaient sourire et qui lui rappelaient les quelques bons moments qu'elle avait pu vivre - si elle oubliait la mort et la guerre - dans cet autre monde qui avait été le sien autrefois. L'histoire de ces baies la faisait sourire. Inexpérimentés, novices, ils n'avaient pas fait la différence entre cette baie et une autre. Heureusement pour eux, elle n'avait été qu'hallucinogène et pas mortelle. « Tu aurais été notre jardinière attitrée. Tu aurais été une chance pour nous et tu aurais eu ton rôle, comme chacun de nous. » Les uns péchaient, pendant que d'autres chassaient et que d'autres encore essayaient d'empêcher une guerre entre les Natifs et les gens de l'espace - ou la provoquaient, au choix. Chacun son rôle. Vraiment.
Toujours à l'écoute et prête à l'aider, Love proposait ensuite de faire une liste des bonnes choses de cette nouvelle vie, de ce nouveau monde. L'idée n'était pas stupide - et protégerait la pauvre vaisselle de Clarke. Elle lui permettrait de voir peut-être enfin toutes les bonnes choses et de faire une croix sur les mauvaises. Ce ne serait pas aussi facile que de barrer une chose sur une liste, évidemment, mais peut-être était-ce un premier pas pour réaliser les choses et les accepter ?
Love était optimiste et était certaine qu'il y aurait des choses à dire sur cette fameuse liste. Clarke haussa les épaules et resta silencieuse, pensive. Elle continuait à effectuer les petites tâches demandées par son amie jusqu'à ce que le repas soit terminé, prêt à cuire, tout en réfléchissant à diverses choses concernant ce monde et l'ancien. Et maintenant qu'elles n'avaient plus qu'à attendre, c'était le moment idéal pour faire cette fameuse liste. « Prépare les verres, je vais nous chercher ça. » Et en quelques secondes, Clarke était de retour avec un carnet et des crayons, prête à trouver de bons côtés à sa nouvelle vie - plus si nouvelle, finalement. « Découvrons les bonnes choses de ce monde et ouvrons-nous l'appétit dans ce cas. » Souffla-t-elle en souriant et en se réinstallant. « Tu commences ? » Qu'elle entende une première bonne raison pour pouvoir s'en inspirer.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 21 Mai - 9:46
Mensonges et vérités
feat Clarke
Tu n'es pas certaine du tout que tu aurais été capable de trouver ta place dans le monde post-apocalyptique dans lequel Clarke, elle, était parvenue à brillamment s'imposer. Tu penses que tu te serais probablement tiré une balle assez rapidement, incapable de trouver une raison d'être significative dans ce monde où les perspectives paraîtraient limitées... Ceci dit, est-ce que tu sais davantage quelle est ta raison d'être dans ce monde-ci ? Pas franchement, s'il faut être honnête. Tu t'évites de trop y penser, mais il faut quand même le dire... Et c'est franchement bien loin d'être simple... Qu'importe, vous êtes ici, maintenant, et le monde de Clarke est à des années-lumière de ce que toi tu connais.
Quand tu proposes de lister les bonnes choses que ce monde a à nous offrir, tu reconnais que tu vas peut-être un peu vite en besogne, mais quand on cherche, on trouve toujours, après tout. Alors, armée d'une feuille et d'un stylo, et alors que Clarke vous serre un verre de vin, tu décides de commencer par le plus évident. Dans le fond, ça te fera beaucoup de bien, c'est même sûr et certain. Dans le fond, t'en as clairement le plus grand besoin aussi. Ce que tu proposes à Clarke, c'est quelque chose dont tu as besoin aussi. En même temps, il est évident que vous vous reconnaissez entièrement l'une dans l'autre. Ce n'est plus un secret à ce stade, et c'est pour cette raison que vous parviendrez à vous soutenir.
"Alors... On va commencer par le plus évident", tu dis en grattant le papier de la pointe de ton stylo. "Point numéro un : Je ne suis pas morte." Ce n'est tout de même pas négligeable, et ce monde t'a rendu la vie, pour cela, tu dois être un minimum reconnaissante. "Et je n'ai plus aucune nouvelle de mon ex cinglé et psychotique." C'est un bon début. C'est l'essentiel. Même si ça ne durera peut-être pas. "A ton tour."
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Parce qu'elles n'allaient pas bien, elles improvisaient des solutions pour se sentir mieux, pour souffler un instant, pour retrouver goût à cette vie. Il n'y avait certainement pas de solution miracle, en dehors du temps, mais il y avait peut-être des façons d'aller mieux, peu à peu. Par exemple, en listant les choses positives de ce monde. Avoir cette liste sous les yeux, peut-être que cela les aiderait à se remotiver, à retrouver du courage, dans les pires moments ? Après tout, il était parfois très difficile de voir le bon côté des choses, ce rappel les aiderait peut-être réellement ?
Clarke, après avoir servi deux verres de vin, avait proposé à Love de commencer cette liste. La première chose qu'elle notait, la plus évidente, comme elle le disait, était qu'elle n'était pas morte. C'était un bon point, en effet. Excellent, même. Et à cette annonce, Clarke n'avait pu s'empêcher d'esquisser un sourire... Comment était-ce seulement possible de se réjouir de ne plus être mort ? Comment ce monde étrange fonctionnait-il pour ramener les morts à la vie ? Parfois, face à ces questionnements, Clarke s'était convaincue qu'elle était dans une sorte de purgatoire et qu'elle devait être morte, elle-même... puis après elle se disait simplement que ce monde était régi par des règles différentes.
Sa deuxième raison était plutôt bonne, elle aussi. En vie et débarrassée d'un énorme problème... Autant dire que, vu comme ça, ce monde était un cadeau béni des dieux plus qu'un problème. « Il ne t'approchera plus. » Souffla-t-elle comme une promesse alors qu'elle mettait en avant le fait que ça ne durerait peut-être pas. Clarke ne la connaissait peut-être pas depuis très longtemps, mais elle pouvait au moins lui assurer une chose : elle ne laisserait pas son ex l'approcher de nouveau, qu'importe ce qu'il fallait faire pour éviter ça. Love méritait d'être heureuse et débarrassée de ce type pour toujours.
Le tour de Clarke était venu. Elle avait attrapé le stylo et le papier, puis avait pris un instant pour réfléchir, avant d'énoncer tout en écrivant : « Je ne suis plus obligée de me battre ou de tuer pour survivre. » Et ça, c'était son point le plus important après tout ce qu'elle avait dû faire dans cette autre vie pour vivre et protéger les siens - et en annonçant cela, elle se demandait encore comment Love pouvait être là, à ses côtés, prête à tout pour l'aider... « Je connais autre chose que la guerre. » Arrêter de se battre, vivre plutôt que survivre, apprendre à vivre en paix... Ce n'était tout de même pas rien, il fallait l'avouer... Ces bons côtés, elle les connaissait déjà, mais peut-être que les voir, écrits quelque part, changerait tout pour elle. « A toi. » Elle devait bien avoir d'autres raisons, non ? Ou tout se résumait à une ou deux choses, finalement ? Les plus importantes.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mer 19 Juin - 9:39
Mensonges et vérités
feat Clarke
Tu affiches un sourire sincèrement touché quand Clarke t'assure que Joe, même s'il devait être dans les parages, ne t'approchera plus. Tu te sens sincèrement touchée par ses propos, parce que tu en mesures la sincérité... ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas adressé une telle considération, qu'on n'avait pas cherché à te défendre ou à te protéger... La dernière personne à l'avoir fait... Sans avoir voulu te tuer dans la foulée... c'est Forty, ton frère jumeau... Lui aussi décédé, malheureusement. Bien sûr, tu t'abstiens d'apprendre à ton amie que si tu devais revoir Joe, il aurait tout autant à craindre de toi que l'inverse, puisque vous êtes très équitablement dangereux... Mais ça, c'est une autre affaire, bien sûr... Il y a des secrets qu'il vaut mieux ne jamais partager, même avec les personnes auprès de qui on se sent le plus en confiance.
C'est au tour de Clarke d'énumérer les avantages qu'elle trouve à ce nouvel endroit, et à l'évidence, ce sont de très bons points, pour chacun d'entre eux. Tuer pour survivre n'est plus une option... (même si on peut tuer pour de très nombreuses autres raisons). Et s'épargner les horreurs de la guerre également... Toi, de ton côté, tu ne peux pas prétendre avoir connu des circonstances aussi chaotiques... Voilà, ça, c'étaient les points les plus évidents... Et maintenant, pour la suite ? C'est à nouveau à ton tour, et tu dois réfléchir davantage à ce qui rend cet endroit meilleur que ta vie passée, en oubliant à quel point ton fils te manque et combien tu voudrais le retrouver. Tu te saisis du stylo, et tu réfléchis, du mieux que tu le peux, à ce que tu pourrais dire d'autre.
"Ici, je fais mes pâtisseries comme je l'entends sans devoir subir les réflexions des mégères insatisfaites qui auraient voulu que je cuisine sans sucre, sans gluten, sans oeuf, sans lait et sans saveur." C'est un point plus léger, celui-là, mais tu vas pas dire que c'est désagréable. Il faut savoir se satisfaire de ces petites choses-là.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Énumérer les choses positives de ce nouveau monde poussait Clarke à réfléchir à ce qu'elle avait fait, à ce qu'elle avait été pour survivre. Les événements vous façonnaient, faisaient de vous des êtres différents, vous poussaient à agir pour survivre ou protéger ceux que vous aimiez. Les événements avaient poussé Clarke à tuer, avaient poussé Clarke à faire la guerre. Dans ce nouveau monde, les choses étaient totalement différentes. Ce monde n'était ni en guerre, ni sur le point de mourir. Ce monde lui faisait découvrir la paix, la vie. La vraie vie. Celle où l'on pouvait se créer des relations, celle où l'on devait se lever chaque matin pour aller travailler, celle où l'on pouvait construire quelque chose. La peur du lendemain n'existait pas... Ou n'était pas la même, en tout cas. Tout comme celle de mourir ou de voir ses proches mourir. Oui, tout était différent dans un monde comme celui-ci et c'était ce qu'elle mettait en avant pour les premiers points, c'était, selon elle, ce qu'il y avait de mieux ici.
C'était de nouveau au tour de Love. Après avoir évoqué des choses difficiles, elle évoquait des choses plus joyeuses, des choses plus légères. Sa réflexion faisait même sourire Clarke qui ne pouvait s'empêcher d'ajouter : « J'ai découvert tout ça en arrivant ici. » Souffla-t-elle avant d'ajouter : « Je me demande comment ces personnes auraient réagi en arrivant dans mon monde... » Un monde où l'on mangeait ce que l'on trouvait. Si l'on pouvait prêter attention aux allergies, pour le reste... Il était préférable de ne pas faire le difficile, au risque de mourir de faim. « Ne change jamais rien à tes pâtisseries ! » Avait fini par rétorquer Clarke. Elle pensait sincèrement ce qu'elle disait. Les pâtisseries de Love étaient ce qu'elle avait découvert de meilleur dans cette nouvelle vie. « D'ailleurs, ce sera mon prochain point. » Disait-elle en attrapant le stylo. « J'ai découvert une nourriture... que je ne connaissais pas, mais qui est délicieuse. Notamment la tienne. » Et elle le pensait vraiment. Si elle ne cuisinait toujours pas, elle avait pris goût à la nourriture. A la bonne nourriture. Au sucre. Au gras. A ce qui n'était pas forcément recommandé pour la santé. « Et j'aime découvrir les petits plaisirs simples de ce monde. Une journée à ne rien faire, sortir boire un verre avec des amis, prendre du temps pour soi... » Tout ce qu'elle ne faisait pas forcément, mais elle avait découvert ces petits plaisirs, malgré tout. Des plaisirs qu'elle appréciait, sans savoir en profiter. Comme toujours. Comme pour tout.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Ven 12 Juil - 10:38
Mensonges et vérités
feat Clarke
"Je dirais bien qu'elles auraient fait de bons entremets, mais elles étaient probablement à l'image de leur régime alimentaire, plates et insipides, rien à se mettre sous la dent", tu décrètes quand Clarke remarque que les ménagères de Madre Linda n'auraient probablement pas survécu dans son monde.
Cette pensée te fait sourire. C'est de l'ordre de l'évidence la plus pure à tes yeux. Bon, bien sûr, t'as petite blague type "on a qu'à les manger n'est pas du tout à prendre au sérieux, mais plus tu te sens en confiance avec ton amie, plus il est simple pour toi de faire ressortir un peu de cet humour noir que tu disperses généralement avec parcimonie, sans doute pour qu'on ne découvre pas trop vite ta véritable nature.
"Compte sur moi", tu ajoutes quand ton amie te suggères fortement de ne jamais rien changer à tes pâtisseries. Qu'elle ne se fasse aucune inquiétude à ce sujet : ce n'est absolument pas prévu. Au contraire, même. Ici, tu ne laisseras rien t'empêcher de faire les choses exactement comme tu l'entends. C'est une condition sine qua non à ta liberté. Et tu y tiens.
Clarke rebondit d'ailleurs sur ton discours, flattant la gastronomie locale et le fait d'avoir pu apprécier de bons petits plats. Elle peut apprécier les plaisirs simples de l'existence, et ça, c'est pas juste un caprice, c'est clairement quelque chose d'important, et qui ne doit jamais être négociable, pour personne.
"Et ça, c'est le meilleur point de tous", tu confirmes, encourageante. "Crois-moi, je te mets à contribution pour boire des verres avec moi quand tu veux." Tu souris. De ton côté, tu réfléchis à un nouveau point. C'est pas si évident, après que tu aies balayé les plus évidents. "Eeeer... Je sèche déjà pour la suite", tu reconnais sans t'avouer défaite pour autant. Cette liste est bien trop petite, mais elle contient quand même des points essentiels, et qui valent bien la peine d'être soulignés, le plus possible.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Clarke accompagnait la réflexion de Love d'un sourire. Elle n'imaginait pas à quel point elle était proche de la réalité en faisant ce genre de blague. Si certains avaient été obligés de pratiquer le cannibalisme pour survivre, coincés dans un bunker après une énième fin du monde, d'autres avaient été manipulés et contrôlés par un produit pour dévorer tous ceux qui osaient s'aventurer dans les grottes qui menaient au Mont Weather ou tous ceux qui étaient rejetés du Mont Weather, une fois vidés de leur sang. « Peut-être qu'elles avaient tout compris ? Elles avaient prévu le coup, pour éviter de se faire manger, tu vois... » Préférait répondre Clarke plutôt que de dire quoi que ce soit à propos de la réelle possibilité de se faire dévorer dans son monde par d'autres humains.
Quant à la vraie nourriture - la bonne, celle que Clarke aimait consommer ici - elle suppliait presque Love de ne rien changer à ses recettes. Elle avait découvert des pâtisseries au goût divin et elle ne voulait voir cela changer pour rien au monde. C'était d'ailleurs un point essentiel dans la liste des choses positives qu'elles étaient en train de faire. La bonne nourriture, la vie simple et tranquille, les petits plaisirs de l'existence... Tout ce qu'elle avait apprécié découvrir dans ce monde, même si elle n'était pas forcément capable d'en profiter, malheureusement pour elle. « Exactement. » Répondit-elle en souriant lorsque Love lui assura que c'était le meilleur point de tous. « Très bien, la prochaine fois, on fait ça. On sort boire un verre. » Il ne fallait pas lui répéter plusieurs fois. C'était toujours agréable à faire, même si Clarke, les rares fois où elle l'avait fait dernièrement, l'avait fait seule. C'était le genre de choses toujours plus agréable à faire à plusieurs, avec des amis. Autrement, le risque était de rapidement s'ennuyer et de produire l'effet inverse de ce qui était attendu.
Il fallait continuer cette liste, mais Love ne savait plus quoi ajouter. Clarke ne put s'empêcher de sourire, imaginant le peu de points positifs et la longue liste qui ferait face si elles avaient fait la liste des points négatifs. Pourtant, malgré la courte liste, Clarke savait que des points importants avaient été soulevés et c'était ça l'essentiel. « On la compléterait plus tard, c'est rien. » Affirma Clarke dans un haussement d'épaules tout en se servant un autre verre de vin. « Je vais nous trouver deux assiettes épargnées pour manger. » Puisqu'elles en avaient cassé quelques-unes qui jonchaient toujours le sol. « Goûter ton plat, ça prouvera la véracité de mon deuxième point sur notre liste. » Soufflait-elle amusée, réussissant peu à peu à oublier les raisons qui l'avaient poussée Clarke à inviter Love ce soir.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Jeu 1 Aoû - 13:38
Mensonges et vérités
feat Clarke
Tu ris de bon coeur avec ton amie, amusée par sa remarque cynique. Tu aimes l'humour noir, tu en abuses d'autant plus qu'il aide parfois à faire passer des vérités très réelles sous le prétexte qu'il s'agirait plutôt d'un simple trait d'esprit. Tu apprécies d'entendre quelqu'un qui ne s'offusque pas de ton humour mais, bien au contraire, fait le choix de renchérir, et c'est bien une chose qui te prouve, une fois encore, que vous êtes définitivement faites pour vous entendre, toutes les deux.
"Ca marche, j'ai déjà testé plusieurs bars en ville, j'en connais un ou deux que tu devrais adorer", tu dis tout sourire, alors que Clarke suggère que la prochaine fois, vous irez boire un verre ensemble. Bien sûr que tu ne vas pas refuser. Tu aimes la manière dont votre amitié se développe, si naturellement. T'avais rien vécu d'aussi sincère et d'aussi vrai depuis... Bien longtemps. Bon, pour que tout soit complètement sincère, il faudrait que tu le sois toi-même au sujet de ton passé, Love... Mais n'exagérons rien. "Je vais passer pour une alcoolique, à ce rythme", t'ajoutes sans vraiment t'en défendre. au fond, tu assumes totalement.
Pour ce qui est de la liste, tu ne t'attendais pas à tomber à sec aussi vite. Pourtant, il y a probablement de nombreuses choses à dire, mais rien, pour l'heure, ne te parle, et tu te dis que ce n'est pas bien grave. Au pire, tu rajouteras d'autres points plus tard.
"Ca me paraît bien, en plus on est presque bons", tu dis quand elle propose de dîner à la place. Tu souris. Une fois les assiettes amenées, tu en profites pour les dresser de la manière la plus élégante possible. "Tu vas voir. Digne de grands restos."
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Plaisanter de tout et n'importe quoi, mais surtout du pire, parler de tout et n'importe quoi, pleurer, tout casser, rire, faire une liste des bonnes choses, évoquer les choses difficiles... Elles avaient fait tant de choses en une soirée. Tant de choses qui avaient fait un grand bien à Clarke. Elle avait débuté la soirée dévastée, à bout de nerfs, épuisée, avec l'impression que jamais elle ne pourrait se relever et continuer à faire semblant. Finalement, Love était arrivée et avait su lui remonter le moral, lui faire oublier le temps d'une soirée à quel point elle allait mal. Comme toujours, la douleur reviendrait. Comme toujours, le désespoir reviendrait. Comme toujours, tout reviendrait, mais s'accorder un peu de répit ne pouvait que lui être bénéfique et reposant pour son coeur détruit.
En se donnant l'impression de pouvoir avoir une vie normale, en se donnant l'impression de pouvoir sortir boire un verre pour profiter des bonnes choses d'un monde normal, bien loin d'une apocalypse, elle se sentait mieux. Vivante, presque. Bien sûr tous ses maux n'étaient pas effacés pour autant, mais elle réussissait à penser à autre chose, l'espace d'un instant, soulageant ainsi son esprit. « J'ai hâte de les découvrir. » rétorqua Clarke après que son amie lui avait assuré connaître des bars qu'elle adorerait. Elle avait hâte de faire ce genre de sorties. Hâte de découvrir cette ville sous un autre jour. Hâte d'essayer d'avoir une vie normale, si elle en était capable un jour. Si elle était capable d'arrêter de pleurer un jour. A sa réflexion suivante, Clarke s'était contentée de hausser les épaules comme si ça n'avait pas d'importance qu'elle passe pour une alcoolique à ses yeux - parce que ça n'en avait sans doute pas. « Je garderai ton secret, t'en fais pas. » Souffla-t-elle sur le ton de la confidence, pour rire, ne la prenant pas réellement au sérieux.
La liste était peu remplie, mais les idées manquaient déjà aux deux femmes. Ce n'était rien, ce n'était que partie remise. Elles la compléteraient dès que possible, dès que d'autres idées surgiraient. Elles laissaient donc cette liste de côté pour se concentrer sur le délicieux repas préparé par Love. Clarke partait donc à la recherche de deux assiettes pour les tendre à son amie - la majorité avait fini écrasée par terre et était désormais en morceaux. Love les dressait avec soin et élégance, ce qui amusait particulièrement la jeune femme. Même pour un simple repas entre amies, c'était plutôt agréable de faire les choses bien et de ne pas toujours se contenter de simplicité. Ça changeait un peu les choses, ça les rendait différentes, plus agréables. Puis, c'était amusant de voir deux belles assiettes bien dressées au milieu d'une cuisine pleine d'assiettes brisées. « Ça a l'air délicieux en tout cas et c'est magnifique et ça sent bon. » Autant de bons points qui lui donnaient envie de se jeter sur son assiette, mais ses rares bonnes manières l'empêchaient de le faire. « Goûtons. » Elle s'empara de sa fourchette et mangea sans attendre, trop impatiente pour cela. « C'est délicieux. Sans doute l'une des meilleures choses que j'aie mangé ici. » Elle était sérieuse, ça la changeait des plats tout prêts qu'elle avait l'habitude de manger ou de ce qu'elle commandait. « T'as vraiment du talent pour la cuisine, Love. » Un talent qui méritait d'être vanté.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Lun 12 Aoû - 16:05
Mensonges et vérités
feat Clarke
Faire la tournée des bars en compagnie de Clarke te paraît être la meilleure idée possible. Tu es heureuse de pouvoir retrouver de ces habitudes que t'avais perdues depuis un bail, et en plus en compagnie de cette amie qui à tes yeux est la meilleure d'entre toutes (certes, elle ne souffre pas une immense concurrence, mais ça ne change pas le fait que tu considères qu'elle est l'amie que t'as longtemps cherchée sans penser que tu la trouverais bel et bien un jour). L'alcool délie les langues, peut-être que ce ne sera pas une bonne idée pour vous. Tu sais très bien que vous aurez toujours vos démons, mais noyés dans quelques gin tonic, ils deviennent toujours beaucoup plus supportables.
Tu souris en coin quand, pour plaisanter, elle te dit que ton secret sera bien gardé, avec elle... Elle n'a pas la moindre idée de ce que cela implique, exactement. Tu te demandes jusqu'où elle serait capable d'aller pour préserver tes secrets, et ce qu'elle serait capable d'entendre de ta part. Tu ne le sauras probablement jamais, mais la question t'intrigue sérieusement malgré tout... Ce sont des interrogations que tu ne te poseras plus, plus tard... si tu dois aller jusqu'au bout de ton souhait de tout lui dire... mais t'en es encore loin, pour le moment.
Vous passez à table et toutes ces pensées te passent subitement au-dessus. Tout ce que tu fais, tout ce que tu veux, c'est apprécier ce moment agréable, en sa compagnie. T'as le sourire aux lèvres quand elle complimente tes talents culinaires, ça te fait chaud au coeur, même si tu as une haute estime de ce don. Tu es un cordon bleu, pourquoi le nier ?
"N'est-ce pas ?" tu réponds en souriant. "Mon frère me disait que j'avais de l'or dans les doigts chaque fois que je lui préparais à manger. En même temps, il n'était pas forcément la personne la plus fiable qu'on puisse imaginer mais..."
Ton sourire se crispe en réalisant que tu viens parler de ton frère. Ca t'est venu d'instinct, tu n'avais même pas vraiment réalisé...
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Il y avait quelque chose de particulier dans leurs échanges. Depuis la première fois, elles étaient capables de se confier, dans une certaine mesure, et de se dire les choses sans crainte. Evidemment, elles ne se disaient pas tout et elles n'avouaient rien de leurs pires secrets, mais il y avait une entente naturelle et une forme de confiance naturelle, elle aussi. Il ne semblait pas y avoir besoin de cacher ses peines ou de jouer à la gentille petite fille parfaite. Ensemble, elles pouvaient être elles-mêmes - en partie, tout du moins. Capables de parler de tout et de rien, elles enchaînaient les sujets les uns après les autres, sans jamais laisser place au silence. Et c'était terriblement agréable d'avoir ce genre d'amie.
Laissant cependant tous ces sujets derrière elles, les deux femmes s'étaient mises à table pour goûter au repas préparé par Love. Clarke avait hâte d'y goûter. Tout semblait parfait : la mise en forme, l'apparence, l'odeur. Il ne manquait plus que le goût pour confirmer ses impressions et elle n'avait pas été déçue du voyage. C'était délicieux. Une des meilleures choses qui lui avaient été données de manger depuis son arrivée ici - dans son autre monde, il n'y avait forcément pas photo. Love connaissait son talent et ne s'en cachait pas. Elle acceptait le compliment et ajoutait même quelque chose. Une chose qui l'avait fait réagir. Son sourire avait changé. Son expression également. Clarke comprenait alors qu'elle venait de parler sans réfléchir, mais elle préférait faire comme si elle n'avait rien remarqué dans un premier temps. D'abord pour ne pas gêner plus que nécessaire son amie, ensuite pour ne pas paraître trop curieuse et ne rien obtenir comme information. « Il avait parfaitement raison. » Fiable ou non. Love avait un don. Un vrai.
Clarke laissait le silence s'installer quelques instants. Juste quelques secondes, histoire de savoir comment tourner sa phrase pour ne pas dire une bêtise qui la brusquerait. « C'est la première fois que t'évoques ton frère. Il est ici ? Dans ce monde ? » Histoire de ne pas paraître trop curieuse, Clarke ne l'interrogeait pas davantage que ce qu'elle aurait pu demander à n'importe qui. D'une certaine façon, ça n'avait rien d'étonnant de ne jamais l'avoir évoqué auparavant - elles se connaissaient encore si peu finalement - mais sa réaction l'avait interpellée et elle souhaitait comprendre, désormais.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Ven 16 Aoû - 14:44
Mensonges et vérités
feat Clarke
Tu souris. Tu dois le reconnaître, tu n'es pas de celles qui refusent les compliments, tu es plutôt de ceux qui les recherchent et qui souhaitent les obtenir, de même que tu supportes très mal la critique. Tu sais que tu cuisines très bien, tu sais que c'est ton talent, et tu n'en es pas peu fière. C'est une chose qui te définit et par laquelle tu aimes beaucoup te définir, par ailleurs. Donc oui, tu as de l'or dans les doigts, comme Forty aimait à le dire, et c'est une chose que tu aimes entendre t'être dite et répétée... Et quand c'est de la part d'une personne dont tu estimes l'opinion, évidemment, c'est encore mieux.
"Non..."
Ton regard s'assombrit et ton sourire s'efface alors que Clarke t'interroge au sujet de ton frère. Tu ne peux pas lui reprocher de te poser la question alors que c'est toi qui as abordé le sujet, mais cela t'oblige à constater à quel point c'est un sujet délicat, pour ne pas dire douloureux, pour toi. Aborder le sujet de son frère te serre l'estomac avec presque autant de force que s'il te fallait t'épancher trop longtemps sur ton histoire avec Joe, ou encore sur la disparition de ton fils, qui te manque chaque jour davantage.
"Il est mort...", tu reprends, amère, la gorge nouée.
Et parfois, tu as pourtant l'impression qu'il est encore ici, avec toi. Tu ne l'évoques quasiment jamais et pourtant il fait partie de toi... il est là, quelque part, logé dans ton coeur et dans tes tripes, tu peux pas faire autrement que d'emporter son souvenir partout où tu vas.
"Je sais que ça veut pas dire grand-chose ici, mais je ne pense pas que je le retrouverai."
Et au fond, c'est certainement tant mieux. Malgré les circonstances de sa mort, Forty est probablement mieux où il est dans tous les cas. Et il est la seule personne concernant laquelle tu tolères de ne pas être égoïste.
PrettyGirl
Clarke Griffin
▿ Ton univers : The 100 (série).
▿ Date de naissance : 14/10/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Etudiante en médecine. Dessine des vêtements, quand elle en trouve le temps.
▿ Quartier : A la campagne, dans une vieille ferme qu'elle retape avec Octavia. (Anciennement, à Raccoon Square, dans un petit appartement.)
Love avait certainement parlé trop vite. Sans réfléchir. Elle avait donné une information qu'elle aurait probablement aimé garder pour elle. Une information qui pouvait être douloureuse, pour une raison ou une autre. Une information qui la faisait réagir d'une manière qui ne laissait planer aucun doute. Son frère. Un frère dont Clarke n'avait encore jamais entendu parler. Un frère qui n'était pas là, dans cette ville, d'après la réponse de Love. Un frère qu'elle aimait, Clarke était capable de l'entendre au son de sa voix ou de le voir à son regard. Un frère qu'elle avait perdu. Ce devait être une perte affreuse. De là où elle venait, les frères et soeurs n'existaient pas. Bellemy et Octavia étaient une exception. Une exception qui avait conduit la plus jeune en prison. En dehors de leur cas, la politique de l'enfant unique était appliquée dans l'Arche... Pourtant, sans avoir de frère, Clarke pouvait comprendre - en partie, du moins - Love parce que ses amis étaient devenus sa famille et elle savait la douleur qu'elle devait ressentir à son évocation. Et, surtout, elle avait vu le lien qui unissait Bellamy et Octavia. Elle l'avait vu et elle l'avait compris.
« Ne perds jamais espoir ! On ne sait jamais ce que ce monde peut faire. » Elle ne voulait pas lui donner espoir pour rien. Elle ne voulait pas la voir souffrir en espérant pour finalement être déçue. Elle-même refusait de croire au retour de Madi parce qu'elle refusait de se donner cet espoir, mais... elle voulait le donner à son amie. Pour la voir sourire. Pour ne plus voir ce qu'elle lisait dans ses yeux. « Si tu as envie de parler de lui... je serai là pour t'écouter. » Et si elle n'en avait pas envie, Clarke n'en parlerait plus. C'était aussi simple que cela. Leur amitié était basée sur ça. Sur des confidences, sur ce qu'elles étaient prêtes à faire et à se dire. Alors, Clarke lui laissait cette possibilité. Si elle voulait en parler, elle l'écoutait. Si elle lui disait ne pas vouloir, elles trouveraient un autre sujet de conversation.
Love Quinn
▿ Ton univers : YOU
▿ Date de naissance : 12/03/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Gérante d'une pâtisserie
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Victoria Pedretti
▿ Copyright : Cheekyfire | d.
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 314
▿ Points : 441
▿ Date d'inscription : 21/10/2021
▿ Notes :
Mar 27 Aoû - 12:50
Mensonges et vérités
feat Clarke
Oui, on ne sait pas ce que ce monde peut faire. Sur ce point, tu ne peux certainement pas contredire Clarke alors que, de ton côté, tu as eu plus d'une occasion de constater les singularités de cet endroit. Que ce soit au gré des événements sans queue ni tête où t'auront propulsé les forces ténébreuses qui paraissent sévir ici... Et tu t'attends à chaque instant à retrouver certaines ombres de ton passé, que tu te serais bien épargnée de retrouver... Par exemple, tu as toujours tendance à regarder par-dessus ton épaule, comme si tu t'attendais à tout instant à découvrir l'ombre de Joe dans ton dos... Ton fils, une part de toi a encore envie de croire que tu pourras le revoir... mais ton frère... ton frère, c'est autre chose.
"En fait..."
Tu hésites à formuler le fond de ta pensée.. il y a bien souvent des pensées terribles pour te traverser l'esprit... des pensées noires, morbides... Plus tu te sens en confiance avec Clarke, plus tu cours le risque de dévoiler des aspects de toi-même que tu devrais probablement garder pour toi.
"Je me dis que c'est probablement mieux pour lui... s'il ne revient pas. Il me manque mais... Je crois que c'est mieux comme ça."
Tu es tiraillée, entre l'envie de le revoir, ton besoin d'avoir ton frère à tes côtés, et la conscience de ce que sa mort avait probablement été une sorte de libération nécessaire.
"Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'horrible ?"
Oui, tu es horrible, Love. Une très, très mauvaise personne. Mais pas spécialement au nom de ton point de vue concernant Forty. Pour tout le reste.
"Merci... j'aimerais te parler de lui, si je commençais, je suis sûre que j'arriverais pas à arrêter mais..." Ton sourire se fait plus doux, plus triste... "Je ne saurais même pas par quoi commencer."
Y a-t-il une bonne manière de faire et de commencer ? Pas vraiment... Il n'y a de bonnes manières pour rien. On se laisse balloter par les événements.