Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Terminé] Une magnifique surprise - Jean
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean

Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mar 23 Nov - 21:05



 

Une magnifique surprise



Très tôt dans la matinée, Camille avait reçu la visite de sa jeune sœur. Les deux jeunes femmes se voyaient très régulièrement, mais cette fois-ci, cette visite était très… étrange. Sophie était arrivée très pressée dans le bureau de Camille. Elle parlait très vite et beaucoup - bien plus que d’habitude – la plupart de ses paroles étaient d’ailleurs incompréhensibles. Tout ce qu’avait retenu Camille, c’était le fait qu’elle devait se rendre chez pop’s à dix-huit heures et surtout, elle devait venir, car c’était très important, elle n’avait pas oublié de lui dire de s’asseoir à la table du fond, celle collait à la fenêtre. Elle devait s’asseoir ici et pas à une autre place. La brune avait bien retenu ces informations, car sa jeune sœur avait dû les répéter au moins une dizaine de fois. Camille ne comprenait pas, si ce que Sophie avait à lui dire était si important, pourquoi ne pas lui parler maintenant ? Après tout, elles étaient toutes les deux là, Camille pouvait accorder un peu de temps à sa sœur, alors elle pouvait parler. Sauf que la rousse refusait, ce n’était pas le moment de parler d’après elle. D’accord, si elle insistait, mais pourquoi refusait-elle de lui donner le moindre indice sur cette fameuse chose importante ? Sophie qui était si bavarde et qui avait tant de mal à garder un secret. Tout cela était très étrange et inquiétait Camille.

Au bout de quelques minutes, la rousse avait quitté le bureau, laissant la directrice seule avec ses pensées. Elle le savait, elle allait passer une très mauvaise journée. Comment ne pas y penser ? Cela était impossible. Et plus Camille y pensait, plus elle se disait que Sophie semblait heureuse, elle était souriante et sa voix semblait enjouée, même si elle avait tenté de dissimuler toute émotion. De plus en plus étrange. Après de longues minutes à réfléchir seule dans son bureau, la directrice repris enfant le cours de sa journée, n’oubliant pas de s’organiser pour être libre un peu avant dix-huit heures. Elle allait devoir presser le pas, remettre des choses au lendemain et déléguer certaines choses. Il fallait aussi qu’elle fasse garder Georges qui était malade depuis la veille. Ce n’était pas bien compliqué, dans un orphelinat, il y avait des dizaines d’enfants et des tas de personnes là pour s’en occuper. Il n’était de toutes façons pas rares que la brune laisse son enfant à l’orphelinat, car elle savait que là-bas, il y était en sécurité.

Camille avait envie de savoir ce que sa sœur mijotait, alors forcément le temps semblait long…très long. La brune regardait l’horloge toute les cinq minutes, même si elle avait l’impression que bien plus de temps venait de s’écouler à chaque fois. Aux alentours de dix-sept heures trente, la brune commença à se préparer, impatiente de se rendre chez pop’s pour voir sa sœur. Après de longues minutes de marche, la brune était arrivée au lieu de rendez-vous et elle avait cinq minutes d’avance. Parfait, elle avait peur d’être partie trop en retard. En entrant, la brune observa le restaurant, mais sa sœur n’y était pas. Alors Camille alla s’installer à la table du fond, celle collait à la fenêtre, comme Sophie lui avait demandé. Heureusement, il n’y avait personne d’installer à cette table, parce qu’elle était drôle Sophie, mais s’il y avait du monde, la brune n’allait pas demander aux personnes de partir pour lui laisser la place. Camille s’installa alors à la table, commandant un café en attendant l’arrivée de sa petite sœur. Ses yeux jonglant entre l’extérieur et la porte d’entrée espérant voir Sophie arriver rapidement.





Dernière édition par Camille de Fleurville le Mer 25 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mer 24 Nov - 0:58



Jean avait revu Sophie. Il l'avait revue. Le jeune homme ne parvenait pas à quitter l'état extatique qui l'habitait dès lors. D'ailleurs, il avait reçu un message ce matin de sa part. Elle était passée en coup de vent en début de matinée pour lui dire de la retrouver chez Pop's à dix-huit heures ce soir-là... Il était resté perplexe, avait tenté de l'interroger mais il n'avait pas réussi à comprendre un mot de ses explications. C'était certain, elle ne lui disait pas tout. Pourquoi lui donner rendez-vous si Pop's et être si secrète à ce propos ? Il l'avait toujours connue bavarde, mais là ça avait été pire. Toute sa vie il avait été habitué à la nature impulsive et imprévisible de Sophie mais il devait avouer que là, il était perdu. Avait-elle quelque chose à lui dire d'important ? Mais si c'était si important, pourquoi ne pas le lui dire tout de suite ? Elle devrait savoir qu'il ne réussirait pas à se concentrer de toute la journée après sa visite si courte fut-elle. Ce fut d'ailleurs le cas. Il lui fut incapable de se concentrer le reste de la journée et il ne cessait de jeter des coups d'oeils à la pendule du bureau, s'étonnant de la lenteur avec laquelle les aiguilles avançaient. Il avait même parfois l'impression qu'elles reculaient.

Mais non se disait-il. C'était ton esprit qui imagine ça Jean... Rien de plus. Mais pourquoi ces aiguilles avançaient-elles si lentement ?

Enfin, il était 17h45 et incapable de pouvoir attendre davantage, il se leva et alla enfiler son manteau, jetant un coup d'oeil par la fenêtre pour vérifier le temps dehors. Celui-ci changeait tellement et si rapidement qu'il fallait se méfier. Il posa son chapeau sur sa tête et ferma son bureau avant de descendre l'escalier. Vraiment, il avait l'impression de n'avoir rien fait de bon de la journée, complètement perturbé par la brève venue de Sophie ce matin. C'est d'un pas un peu hâtif qu'il marcha dans la rue à la recherche du nom de l'enseigne qu'elle lui avait donné. Où devait-il s'asseoir déjà ? Ah oui, la table du fond, celle collée à la fenêtre. Au fond de lui, il se sentait quelque peu surexcité car il savait qu'il allait revoir Sophie... et cet état d'euphorie dura jusqu'à ce qu'il pousse la porte du petit café et qu'il entre dedans en jetant des coups d'oeils alentours. Ses yeux cherchèrent la table du fond... Son regard chercha Sophie mais sans la trouver. Table du fond, collée à la fenêtre... Les sourcils froncés, il se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un qui se trouvait assise là. Hésitant un instant, il se demanda s'il avait bien compris les instructions. Avait-elle bien dit la table du fond ? Mais alors où était-elle ? Car ce n'était pas Sophie qui était assise à cette table là-bas... Clairement ce n'était pas elle... C'était une autre jeune femme. Il ne comprenait pas. Son regard parcourut la salle remplie de gens, s'attendant à voir débarquer Sophie de derrière l'un d'eux, mais rien. Il se décida à avancer pourtant et d'aller à la rencontre de la jeune femme brune qu'il voyait au loin. Peut-être qu'elle aurait des infos que lui n'avait pas. Peut-être que Sophie s'était absentée aux toilettes et qu'elle allait revenir d'ici 5 minutes. Il s'arrêta devant la table.

« Bonjour mademoiselle. On m'a donné rendez-vous ici... Mais je crois que j'ai dû mal comprendre les instructions... C'était peut-être une autre table... » Après tout, c'était fort possible bien que dans sa tête les mots de Sophie résonnait dans sa tête et il était intimement persuadé d'avoir bien compris qu'il s'agissait de la table du fond côté fenêtre.  « N'avez-vous pas vu une jeune femme rousse dans le coin ? » Peut-être qu'elle avait eu une urgence et qu'elle avait dû partir ? Maintenant qu'il était arrêté près de la table et qu'il l'observait, cette jeune femme avait pourtant quelque chose de très familier... Mais quoi ? Ce regard pourtant, il aurait pu jurer l'avoir déjà vu...

(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Dim 28 Nov - 3:34



 

Une magnifique surprise




Camille ne se montrait jamais impatiente, simplement parce qu’elle savait que cela ne menait à rien. Pourtant, depuis la visite matinale de sa jeune sœur, la brune était plus impatiente que jamais. Cette visite avait été très étrange et le fait que Sophie lui dise que sa venue était très importante, le fait qu’elle n’ait rien voulu dire… Tout cela ne l’aidait pas à garder patience. La brune ne savait pas si elle devait s’inquiéter ou non. Sophie n’avait rien laissé paraître, ce qui était d’autant plus frustrant. Et puis ce rendez-vous n’était qu’en toute fin d’après-midi, de quoi laisser Camille cogiter toute la journée, ne lui laissant aucun répit. À cet instant, la directrice pouvait dire qu’elle détestait sa petite sœur, car elle n’avait pas pensé à Camille quand elle lui avait annoncé tout cela, elle ne lui avait même pas dit si elle avait raison de s’en faire ou pas. Une chose était certaine, Camille allait lui en parler lors de leur rendez-vous.

Alors après de très longues heures d’attente, la brune prit enfin ses affaires, avant d’embrasser son fils et de quitter l’orphelinat pour rejoindre Sophie chez Pop’s. Arrivée avec un peu d’avance, la brune s’était installée à la table indiquée par Sophie. Elle n’avait plus qu’à attendre l’arrivée de la rousse. Alors que la jeune femme observait les alentours, le café qu’elle avait commandé lui fut servi. Elle prit une petite gorgée, avant de le poser sur la table, laissant ses mains autour de la tasse. En vérité, elle n’était pas capable d’avaler la moindre chose, pas tant qu’elle ne savait pas ce que Sophie avait de si important à lui dire.

Camille avait les yeux rivés sur la fenêtre, observant les personnes qui passaient, quand elle fut interrompue par une voix masculine. Le jeune homme disait avoir rendez-vous à cette table. Étrange, puisque Camille avait elle aussi rendez-vous à cette table et à la même heure. Camille allait lui répondre quand l’inconnu reprit la parole. Une jeune femme rousse ? Comme Sophie ? Cela commençait à faire beaucoup de coïncidence. Mais pourquoi avoir demandé à Camille et à cet homme de venir ? Et où était Sophie ? Camille avait envie de comprendre, car les choses étaient de plus en plus floues. Camille ne connaissait pas cet homme, alors que faisait-il là ? Enfin, elle ne le connaissait pas, elle en était certaine, pourtant, elle avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. « On m’a également donné rendez-vous ici. Ce qui est étrange, c’est que c’est une jeune femme rousse qui m’a demandé de venir, elle m’avait bien indiqué que je devais m’asseoir à cette table et à cette heure précise. Je suppose que la femme rousse que vous attendez s’appelle Sophie ? » Camille attendait une réponse, même si elle l’a connaissait déjà. La coïncidence serait bien trop grande. « Nous n’avons plus qu’à attendre l’arrivée de Sophie. Elle est la seule à pouvoir nous expliquer ce que nous faisons ici. »

La brune était désormais silencieuse. Buvant son café silencieusement, elle observait discrètement l’homme qui se trouvait face à elle. Elle était certaine de l’avoir déjà croisé, mais où ? Peut-être que lui s’en souvenait ? « Nous ne nous serions pas déjà croisés quelque part ? Votre visage m’est familier ? Peut-être que vous êtes déjà venu à l’orphelinat ? C’est là que je travaille. Où je vous ai peut-être déjà vu avec Sophie ? » C’était frustrant de ne pas savoir alors qu’elle avait l’impression de le connaître. Elle avait l’impression de l’avoir déjà croisé plusieurs fois. Et puis cette voix ne lui était pas étrangère.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 28 Nov - 15:47



Cette femme. C'était curieux. Jean avait déjà eu cette impression  lorsqu'il avait rencontré Sophie. Alors qu'il ne savait même pas encore qui elle était, il avait senti cette sorte de connexion, de lien invisible qu'on avait avec certaines personnes. En entrant dans Pop's, il s'était dirigé vers la table où Sophie lui avait donné rendez-vous mais alors qu'il se rapprochait,  il était évident que ce n'était pas Sophie qui se trouvait assise à la table. Pourquoi y avait-il quelqu'un d'autre à cette table alors que Sophie lui avait bien donné rendez-vous à cette table-ci ? Etait-ce possible qu'il ait mal compris ses paroles ?  Etait-ce une autre table ? Pourtant, un coup d'oeil alentours à la salle lui apprit que Sophie ne se trouvait à aucune autre table...Elle n'était pas encore arrivée en tous cas. Il s'était arrêté près de la table à laquelle se trouvait la jeune femme aux cheveux noirs et alors qu'il disait qu'on lui avait donné rendez-vous ici, ou du moins le pensait-il jusque là, il ne pouvait s'empêcher d'observer la jeune femme avec curiosité et le sentiment invisible qu'il la connaissait mais où l'avait-il déjà vu... Essayer de ce qu'on croyait avoir oublié, ce n'était pas facile... C'était comme se réveiller d'un rêve... Elle lui confirma qu'une jeune femme rousse également lui avait donné rendez-vous ici aussi et elle lui demanda même si celle qui lui avait dit de venir ici aussi s'appelait Sophie comme la sienne ? Jean ne croyait pas aux coincidences surtout quand elles étaient aussi énormes que celle-ci.  Il se pourrait toujours qu'il y ait plusieurs Sophie ici... Plusieurs Sophie rousse par contre, il n'en était pas sûr...

« Sophie, oui. Je ne pense pas me tromper en demandant si la vôtre avait l'air très vague et mystérieuse aussi quand elle vous a fixé ce rendez-vous ? »

Etait-ce possible que Sophie leur avait tous deux donné rendez-vous ici mais qu'elle n'allait pas venir elle-même ? Mais pourquoi ? Sans leur dire en plus quoique ce soit, ou de très vague informations sur la nature de ce rendez-vous. Sophie n'aurait pas fait cela au hasard. Il devait y avoir une raison. Jean tourna la tête vers l'entrée du café quelques secondes, perplexe. Allait-elle d'ailleurs vraiment venir ? Il avait plutôt l'impression qu'elle ne viendrait pas.  Ou peut-être même qu'elle était en train de les observer de l'extérieur à moitié dissimulée dans la ruelle d'en face ? Cela ne l'étonnerait même pas d'elle. Si elle avait organisé ce rendez-vous mais qu'elle ne comptait pas y venir, elle ne résisterait pas à venir espionner pour voir comment tout se passait. Elle avait toujours été curieuse Sophie. Il l'imaginait très bien en train de les observer de loin en ce moment présent et même de s'en amuser... Ce qui le ramena immédiatement à l'instant présent et à l'autre jeune femme qui attendait une réponse. Elle venait de lui dire qu'ils n'avaient plus qu'à attendre l'arrivée de Sophie car elle était la seule à pouvoir leur expliquer ce qui se passait.

« J'ai l'impression que Sophie ne viendra pas... » fit-il alors, songeur, alors qu'il portait le regard vers l'entrée du café où toujours aucune Sophie n'apparaissait. « J'ai même l'impression que ça a dû beaucoup l'amuser de nous donner ce rendez-vous... »  Reste à savoir pourquoi... Baissant de nouveau son regard vers l'inconnue, il la vit boire son café en silence. Elle semblait l'observer discrètement. Elle lui demanda alors si par hasard ils ne se seraient pas croisés quelque part car son visage lui était familier... Tiens, elle aussi ? Elle mentionna qu'elle travaillait dans un orphelinat alors qu'elle lui demandait si ce n'était pas là-bas qu'elle l'avait croisé. Un orphelinat ? Non, impossible, il n'avait jamais mis les pieds dans un orphelinat encore depuis qu'il était ici.  Pourtant, il la connaissait lui aussi de quelque part et puis ce regard, il lui était familier aussi. Il se prit à l'observer plus attentivement, cherchant à placer un nom, un souvenir peut-être sur ce visage qui lui semblait si familier mais qui lui semblait sortir d'un rêve très lointain, ou d'une vie lointaine qu'il avait cru oublier. Pourtant, les liens de la famille étaient forts, en général du moins. On n'oubliait pas sa famille même en étant séparés pendant des années. Non, ce n'était pas possible. Pourtant, si, c'était tout à fait possible. Sophie était là elle aussi et bien qu'il n'ait réussi à retrouver personne pendant deux longues années et qu'il avait même perdu tout espoir au bout du compte de les revoir, Sophie ne lui avait-elle pas dit elle-même qu'elle avait revu Camille et Madeleine, ici ? Ce n'était donc pas impossible et en se souvenant de sa courte entrevue avec Sophie ce matin-là, elle cachait définitivement quelque chose de pas très clair !

« Camille, c'est toi ? »  lui demanda t-il alors tout simplement après un temps de réflexion un peu long mais bien révélateur du cheminement de sa réflexion. Il sourit à la jeune femme face à lui. Il pouvait se tromper... Mais il était sûr que non. Sophie savait ce qu'elle faisait. Elle avait toujours eu une drôle de façon de faire les choses, y compris ses petites « surprises ». Il avait d'ailleurs toujours pensé qu'elle avait un certain don pour ça.


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mar 30 Nov - 2:49



 

Une magnifique surprise




Cet homme avait eu les mêmes instructions que Camille. Il devait se rendre chez Pop’s, devait venir s’asseoir à cette table et à cette heure bien précise. De plus, il cherchait une femme rousse. Sauf si la ville leur jouait des tours – encore - Sophie devait être derrière les deux rendez-vous. Ce serait un trop grand hasard que deux personnes différentes donnent exactement les mêmes instructions à Camille et à cet inconnu. La brune était donc presque certaine de sa déduction, mais pour effacer le moindre doute, elle devait poser la question à cet homme. « Vous ne vous trompez pas en effet. Elle m’a donné des instructions très précises, me disant de ne pas oublier ce rendez-vous, car il était très important. J’ai essayé de la faire parler, mais elle n’a rien voulu me dire. » Ce qui était étrange venant de la part de Sophie d’ailleurs.

Le doute étant dissipé, il fallait désormais savoir pourquoi elle avait pris la peine de leurs donner rendez-vous à tous les deux ? Ils ne se connaissaient même pas. Qui était cet homme pour Sophie ? La brune devait bien l’avouer, le visage de cet homme, son regard, sa voix, tout cela lui était familier, mais elle n’arrivait plus à se souvenir. Où avait-elle déjà croisé cet homme ? Sans doute chez Sophie ou en sa compagnie. Après tout, puisqu’elle le connaissait, c’était très probable. Tout cela n’éclairait en rien Camille, qui ne comprenait toujours pas pourquoi ce rendez-vous avait lieu. Surtout que l’homme en face n’en avait pas la moindre idée non plus. Et comme toujours, Sophie se faisait attendre. Que faisait-elle ? Pourquoi est-ce qu’elle avait toujours besoin d’être en retard ? La brune, comme l’inconnu, n’arrêtaient pas de regarder la porte, puis l’extérieur… Ils attendaient tous les deux l’arrivée de Sophie, en vain sans doute. « J’ai la même impression que vous. Mais je dois bien avouer, que je ne comprends pas. » La situation était assez gênante. Cette impression de connaître cet homme sans savoir qui il était. Ce silence qui commençait à s’installer. Que devaient-ils faire ? Que devaient-ils se dire ? Devaient-ils réellement rester là, tous les deux, sans Sophie ? Si Sophie ne venait pas vite, Camille allait partir, elle n’allait pas rester, ce serait ridicule. Et elle n’oublierait pas de faire un détour chez sa sœur, pour la gronder, lui demander des explications…

Après un long silence, après plusieurs observations se voulant discrètes, Camille posa sa question. Cette sensation de le connaître était perturbant, surtout qu’elle était incapable de savoir où et quand elle avait pu le rencontrer, elle ignorait son prénom, son lien avec Sophie… Peut-être que lui se souvenait, ou pensait se souvenir d’elle. Peut-être allait-il pouvoir l’éclairer ? Sauf qu’elle n’avait obtenu qu’un long silence pour réponse… au début du moins.

La réponse de l’inconnu avait surprise Camille. Comment connaissait-il son nom ? Est-ce que ce qu’elle venait de croire à l’instant était vrai ? En entendant cet homme prononcer son prénom, elle avait tout de suite compris. Cette voix, ce regard… Tout cela, c’était Jean, son cousin Jean. Elle en était presque certaine. Il était différent, pourtant, elle avait l’impression de le reconnaître. Elle ne pouvait pas se tromper. Elle ne voulait pas se tromper. Mais si ce n’était pas lui ? La brune resta silencieuse un instant, laissant les larmes monter. Devait-elle prononcer son prénom ou attendre qu’il le lui dise ? Toujours silencieuse, Camille repensait au sourire qu’avait Sophie quand elle était venue la voir tôt dans la matinée. Elle avait repensé à son air enjoué, à cette phrase qui disait que c’était important, elle repensait à tout ce qu’avait dit sa sœur, à tout ce qu’avait exprimé son regard, son sourire, ses yeux. Alors elle ne se trompait pas, elle en était de plus en plus certaine. « Jean. » Ce simple prénom, venait briser le silence, il exprimait à lui seul la joie de Camille. Et sans perdre de temps, la brune s’était levée pour prendre son cousin dans les bras. « Jean, comme je suis heureuse de te revoir enfin. J’avais fini par croire que tu n’étais pas ici. » Se détachant de son cousin, la brune essuya une larme, alors que d’autres commençaient à faire leur apparition. « Dis-moi que mon oncle, ma mère, Léon ou Paul sont avec toi. Dis-moi que tu n’es pas seul, que tous les autres sont avec toi. » Camille avait retrouvé l’espoir de pouvoir prendre sa mère dans les bras, elle avait envie de revoir son ami, son autre cousin… Un sourire plein d’espoir aux lèvres, la brune était impatiente d’entendre la réponse de son cousin, qu’elle n’arrivait plus à quitter des yeux pour le moment. Elle ne l’avait pas vu depuis si longtemps. Elle avait l’impression de devoir vite imprimer son visage, juste au cas-où. Elle ne voulait plus le perdre et en imprimant son image, elle se disait que cela était réel, que Jean était bien là. Sophie devait être quelque part, ne ratant pas une seule miette de ce qui était en train de se passer. Voilà pourquoi elle avait demandé à ce qu’ils s’assoient côté fenêtre.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 5 Déc - 15:22



« Camille, c'est toi... ? » Alors qu'il avait posé sa question et qu'il observait la jeune femme face à lui, il devint de plus en plus évident qu'il s'agissait bien de Camille. Qui d'autres cela pouvait-il être en rependant à l'attitude mine de rien si révélatrice de Sophie, son air mystérieux... Et puis, ne lui avait-elle pas promis qu'il ne serait pas long avant qu'elle lui fasse rencontrer ? D'abord, Sophie, ensuite Camille, enfin Madeleine... Peut-être même qu'un jour il réussirait à retrouver son frère Léon, et puis qui d'autres encore ? Sa rencontre avec Sophie lui avait fait renaître l'espoir qu'ils finiraient un jour par être tous réunis. Pendant deux ans presque trois, Jean s'était cru tout seul loin des siens. Loin des siens, il l'était en quelques sortes, et pourtant... Pourtant ils étaient dans la même ville mais sans jamais se rencontrer à moins que la ville ait décidé de les faire se retrouver. C'était quand même bien frustrant de devoir se rabaisser à la seule volonté de la ville. Mais depuis qu'il avait retrouvé Sophie, il était bien déterminé à ce qu'on ne les sépare plus à nouveau. Deux ans étaient bien suffisants...

Camille sembla passer par différents stades d'émotions alors qu'elle se rendait compte elle aussi qui il était. Il semblait pouvoir presque lire sur son visage le cheminement de ses pensées qui la firent arriver à la conclusion qu'il était bien son cousin perdu... Lorsqu'elle dit son pr »nom, celui-ci esquissa simplement un sourire pour toute réponse. Il n'y avait rien d'autre à dire de toutes façons et ni une ni deux, sa cousine s'était levée pour venir le prendre dans ses bras. Il lui rendit son étreinte un moment. Retrouver des personne si chères était si précieux. Peu à peu, il se mit à  se souvenir de ce temps si lointain où ils étaient à Fleurville... C'était il y avait si longtemps. Presque comme un rêve dont les images étaient restées derrière une porte close pendant bien trop longtemps. Il l'entendit dire combien elle était heureuse de le revoir et qu'elle avait bien cru qu'il n'était pas ici. Il hocha la tête en silence. Lui aussi en était arrivé à cette conclusion et s'était même fait à l'idée de ne plus jamais revoir personne. C'était ce que la ville avait voulu qu'ils croient tous. Qu'ils étaient seuls. Après un moment, ils se reculèrent l'un de l'autre et il lui répondit alors :

« Ma bonne Camille, ça fait plaisir de te revoir aussi. Et où est cette chère et douce Madeleine ? Sophie m'a dit qu'elle était là elle aussi avec vous... Vous êtes en contact je suppose ? Que devient-elle ? Et toi, n'as-tu pas dit que tu tenais un orphelinat ? » Car il avait retenu cette information dans les premières paroles qu'elle lui avait dit.

Malheureusement, alors qu'elle lui demandait avec un sourire plein d'espoir si les autres étaient avec lui, son regard s'assombrit aussitôt. Il ne pouvait guère la rassurer sur ce point car il avait bel et bien été seul pendant plus de deux ans, à essayer de poursuivre sa vie dans cette ville parfois si hostile, et se sentant comme un étranger dans un monde qui lui était si différent du sien. Il n'avait revu personne d'autres. Il aurait voulu lui apporter de meilleurs nouvelles mais il ne pouvait pas mentir sur un sujet si grave. Il était quasiment sûr de toutes façons que son regard en ce moment l'avait déjà trahi.

« Hélas, je suis seul. Je n'ai vu personne pendant deux ans... Je suis navré de ne pas pouvoir te donner des nouvelles plus positives.  Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas là cependant. La ville m'a tenu écarté de vous pendant deux ans, elle peut le faire avec les autres aussi. Il semble que ce soit elle qui contrôle tout aujourd'hui. » Dans un geste réconfortant, il lui prit alors les mains et esquissa un sourire. « Il faut garder espoir.  Depuis Sophie, j'ai de nouveau espoir de rencontrer un jour Léon et aussi les autres... J'espère qu'ils sont là quelque part. C'est juste qu'on en a pas conscience pour le moment. »


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Lun 14 Fév - 1:59



 

Une magnifique surprise




Jean était là, juste devant elle. Son cousin était de nouveau là, elle pouvait de nouveau le prendre dans les bras, entendre sa voix… La brune n’en croyait pas ses yeux. Elle avait d’abord retrouvé Sophie, ensuite elle avait appris que Madeleine était ici elle aussi, puis maintenant Jean. Camille avait le droit de retrouver espoir. Son autre cousin était sans doute ici, sa mère également et toutes les autres personnes à qui elle tenait.

Camille avait très vite compris que l’homme qui se trouvait en face d’elle était son cousin. Toutes les pensées de la brune s’étaient soudainement bousculées, l’amenant très rapidement à la bonne conclusion. Le sourire de la brune montrait à quel point elle était heureuse de le voir. Sans perdre une seconde de plus, Camille s’était empressée de se lever pour prendre Jean dans ses bras. Elle venait de perdre presque trois ans avec lui, il était hors de question de perdre une seconde de plus. « Non, malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de revoir Madeleine. À chaque fois, que nous nous donnons rendez-vous, à chaque fois que Sophie organise quelque chose, il y a toujours un empêchement. Je ne perds pas espoir, nous allons très vite nous retrouver. » Pour Camille, ne pas avoir pu revoir sa sœur alors qu’elle était dans cette ville était frustrant. Sophie, avait eu la chance de la revoir, elle avait eu la chance de rencontrer la petite Catherine. Si prononcer ces mots était douloureux pour Camille, elle ne put s’empêcher de sourire en étant face à son cousin. « Et oui, je tiens bien un orphelinat. » La brune ne s’étendait pas trop, simplement parce que des centaines de questions étaient en train de se bousculer dans la tête de Camille. Peut-être que son cousin savait où trouver Léon, Paul ou encore sa mère. Peut-être vivait-il avec eux depuis son arrivée ici ? L’espace d’un instant la brune s’accorda le droit d’espérer. Elle avait envie de pouvoir reprendre sa mère dans les bras, elle avait tellement de choses à lui dire, tellement de questions à lui poser. Un sourire aux lèvres, la brune attendait la réponse de Jean avec impatience. À la réponse de son cousin, la brune perdit rapidement son sourire. Il était seul. Il n’avait retrouvé personne. Camille ne devait pas perdre espoir, elle pouvait encore les retrouver, seulement, elle allait devoir attendre pour les prendre dans les bras, pour entendre de nouveau le son de leur voix. « Tu as sans doute raison. Les autres sont sans doute ici. Nous devons simplement nous montrer patients. Seulement, je dois bien avouer qu’il est compliqué d’attendre. J’aimerais pouvoir les voir dans la seconde, les prendre dans mes bras et leur parler. » La brune se mit soudainement à rire légèrement. Elle était rarement aussi impatiente, mais les choses étaient tellement particulières. « J’ai l’impression d’être Sophie quand je parle comme ça. » Sophie avait toujours été la plus impatiente de tous, Camille, la plus sage et la plus réfléchie. Sauf que parfois, Camille prenait exemple sur sa jeune sœur.

De nouveau à sa place, la brune n’arrivait pas à lâcher son cousin du regard, par peur qu’il ne disparaisse, sans doute. « Je veux tout savoir de toi Jean. Je veux avoir l’impression d’avoir vécu ces presque trois années à tes côtés. Où est-ce que tu travailles ? » Quand ils étaient jeunes, tous les enfants avaient pour habitude, de passer beaucoup de temps ensemble, ils partageaient aussi beaucoup de choses, passaient leur temps à s’amuser tous ensemble… Avoir été absente pendant presque trois ans dans la vie de son cousin était difficile pour la brune et elle avait envie de tout connaître.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 27 Fév - 23:05



Après Sophie, Jean venait de retrouver Camille. Il était venu un rendez-vous soit-disant pour y retrouver Sophie, la belle blague... Au lieu de voir Sophie assise à la table qu'elle lui avait bien mentionnée, il avait vu la brunette. Aussitôt, il avait senti quelque chose de familier chez elle mais quand elle lui avait dit son nom,  il n'y avait plus aucun doute. Quoique d'apparence un peu différente, il n'avait aucun doute que c'était bien sa cousine. Sophie leur avait programmé un rendez-vous pour que les deux cousins se retrouvent et sans même leur dire. C'était du Sophie tout craché. Et Jean était persuadé que s'ils sortaient dehors et qu'ils regardaient aux alentours, il y avait de fortes chances pour qu'ils trouvent la jeune rousse en train de les espionner de sa cachette pour vérifier qu'ils s'étaient bien trouvés. Jean ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé.

C'était un peu agaçant qu'ils ne soient pas en mesure de contrôler tous leurs faits et gestes ici et que la ville pouvait leur mettre des bâtons dans les roues afin qu'ils ne rencontrent pas leurs proches ou leurs amis. Deux ans que Jean n'avait pas revu sa famille alors qu'en fait, ils étaient tous probablement dans le coin ou à l'autre bout de la ville. Il ne savait pas quoi en penser. C'était tellement déroutant de penser qu'il pourrait bien se passer dix ans sans qu'il ne revoit le reste de sa famille et hop d'un jour au lendemain, il tomberait nez-à-nez avec son frère ou encore sa mère ou son père et qu'il aurait manqué tant de choses de sa vie. Alors une fois les présentations faîtes, Jean lui demanda ce qu'elle faisait dans sa nouvelle vie et si elle avait revu sa sœur Madeleine pour qui il le savait elle avait toujours eu un tendre amour. Il lui avoua alors qu'il n'avait revu personne en deux ans, que Sophie était la première qu'il avait retrouvé mais qu'il gardait espoir de retrouver les autres un jour.

Il apprit alors que malheureusement elle n'a pas eu l'occasion de revoir Madeleine encore et Jean partage sa peine. Elle lui avait dit qu'il y avait eu des rendez-vous de pris mais à chaque fois, toujours un empêchement qui les faisaient s'empêcher de se rencontrer. Quelle était donc l'objectif de cette ville si étrange d'empêcher des sœurs de pouvoir se retrouver ? Ou des frères ? Parce qu'en cela, Jean compatissait énormément. Malgré leur différence de caractère, Léon lui manquait beaucoup. « Je suis désolé pour toi, et pour Madeleine aussi. Mais tu as raison, il ne faut pas perdre espoir. Un jour vous allez vous retrouver et il faut espérer que ce soit bientôt. » Cette ville ne pouvait pas quand même les empêcher continuellement de se revoir...  

Camille lui confirma alors qu'elle tenait un orphelinat et il aurait sûrement aimé en apprendre encore plus sur sa vie d'ici et ce qu'elle avait fait les deux ans passés. Mais elle continua par dire qu'il avait sûrement raison et que tous ceux de leur famille encore aux abonnés absents allaient finir par réapparaître dans leur ville un jour ou  l'autre, qu'il fallait se montrer patients. Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle ajouta que dans l'impatience qu'elle ressentait, elle avait l'impression d'être Sophie en disant ça. « Je comprends tout à fait ce sentiment ne t'en fais pas ! Si tu savais, le jour où j'ai retrouvé Sophie, il y a eu une tempête énorme au-dehors et j'ai dû me réfugier dans une maison dans laquelle se trouvait déjà une jeune femme rousse cherchant elle aussi un abri... et qui était Sophie. Nous y avons passé la nuit, et dans le noir complet avec pour seul lumière les occasionnels éclairs zébrant le ciel de temps à autre et quelques allumettes dénichées à l'étage de la maison. Je me suis également montré quelque peu impatient que le jour arrive enfin et que la tempête se termine ! D'ailleurs, Sophie m'a elle-même fait remarqué que je me montrais bien impatient ! Qu'y pouvais-je ? Je n'avais revu personne en deux ans et je devais me contenter de lui parler dans l'obscurité en attendant la fin de la tempête ! » Jean s'esclaffa à nouveau alors qu'il évoquait le souvenir de cette nuit qui l'avait remis en contact avec Sophie. Jean était d'ordinaire patient et réfléchi, mais tout le monde pouvait faire preuve d'impatience dans des cas extrêmes !

Elle lui demanda alors de plus amples informations sur ce qu'il avait fait pendant ces deux ans et dans quoi il travaillait. Un léger sourire amusé aux lèvres, il lui répondit alors : « Je crains te décevoir un peu si tu penses si tu penses que j'ai une vie totalement extraordinaire. Je suis à mon compte en tant qu'avocat, je travaille dans un cabinet dans Racoon Square avec un collègue et ça tourne plutôt bien. Tu vois, rien de bien passionnant ! D'ailleurs, si tu as besoin de mes services un jour, n'hésites pas à frapper à notre porte. Et toi, comment se porte ton orphelinat ? »


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mer 13 Avr - 4:30



 

Une magnifique surprise



Depuis son arrivée ici, Camille n’avait pas eu la chance de retrouver tous les membres de sa famille, ni même ses amis. Elle avait d’abord retrouvé Sophie, peu de temps après avoir été seule avec Georges et voilà que maintenant, elle avait la chance de retrouver son cousin. Cela lui redonnait de l’espoir. Elle avait d’abord espéré que toutes les personnes qu’elle aimait étaient avec lui. Mais ce n’était pas le cas. Sauf que cela ne voulait pas dire qu’ils n’étaient pas là. Elle avait de nouveau le droit d’espérer. Elle allait peut-être pouvoir serrer sa mère de nouveau dans les bras. Peut-être allait-elle bientôt pouvoir retrouver sa complicité avec sa petite sœur… « Oui, nous devons l’espérer. » dit-elle un sourire aux lèvres, malgré la tristesse qui était encore présente. Camille espérait sincèrement pouvoir tous les retrouver un jour prochain. Rapidement. Parce qu’elle le savait, elle allait finir par perdre de nouveau espoir. Et elle n’allait peut-être plus supporter la distance et l’absence encore longtemps. Bien évidemment, Camille resterait toujours Camille. Elle était forte et n’aimait pas montrer ses faiblesses, parce que les autres passés toujours avant elle, alors ça n’allait pas changer. C’était peut-être même ce qui l’avait aidé à tenir jusque-là. Georges, Sophie, son orphelinat… Ils étaient sa raison de vivre depuis son arrivée ici.

Camille se montrait impatiente. Elle qui s’amusait toujours de l’impatience de sa petite sœur. Mais cette fois-ci, cela était compréhensible. Il y avait une grande différence entre être impatiente d’obtenir un objet que l’on désirait et être impatiente de retrouver sa famille et ses amis. L’un avait bien plus de valeur que l’autre. Et l’un expliquait aussi l’existence de ce défaut chez Camille. Quand Jean, se mit à lui raconter qu’il lui arrivait à lui aussi d’être impatient, la brune se mit à sourire. Sophie déteignait donc tant sur les gens ? Ou est-ce que ce sentiment était quelque chose de normal et de naturel ? En écoutant son cousin, Camille voyait bien que l’impatience pouvait parfois être justifiée, par de vraies raisons. Et ces raisons, l’avaient fait sourire, s’imaginant la scène. La joie qui avait dû les parcourir. L’impatience de pouvoir revoir le visage de l’autre après autant de temps d’absence…

Jean s’était intéressé à la vie de sa cousine, mais Camille était plus intéressée par la vie de ce dernier dans ce monde. Elle avait envie de rattraper le temps perdu. Envie de tout connaître de sa vie, comme s’ils n’avaient jamais été séparés si longtemps. Autrefois, les cousins se voyaient très régulièrement. Les de Rugès passaient l’été à Fleurville et les de Fleurville passaient leur hiver à Paris. Même si parfois les cousins restaient plus longtemps à Fleurville, pour le plus grand malheur de Léon. Finalement, Camille avait plus l’impression d’avoir deux frères et non deux cousins. Alors, tout comme Madeleine, Jean lui avait terriblement manqué. Et elle avait eu très envie de le revoir au même point que sa petite sœur. « Avocat, ça ne m’étonne pas. Tu as toujours cherché à défendre les autres. » Jean défendait très souvent les autres des méchancetés de son frère. Il n’aimait pas les injustices… Alors ce métier lui allait à merveille. « Mon orphelinat se porte à merveille. J’adore la place que j’ai là-bas. Je me sens utile. J’essaie de rendre le quotidien de ces enfants plus agréable. Je crois que je n’aurais jamais pu trouver meilleur métier que celui-là. » Camille était sincère. Elle aimait son métier. S’occuper des orphelins était son quotidien et elle avait l’impression d’être comme une mère pour eux tous. Même si chaque départ lui arrachait le cœur, elle aimait les choyer et leur apporter un amour maternel, comme s’il s’agissait de ses propres enfants.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 17 Avr - 19:09



Jean avait beaucoup de choses à rattraper avec Camille. Elle devait avoir beaucoup de choses à raconter, et puis son fils devait avoir tant grandi ! Car s'il se souvenait bien qu'elle avait un bébé à l'époque, il ne se souvenait plus de son prénom malheureusement et il fallait qu'elle lui rafraîchisse la mémoire. Lui aussi commença à lui raconter alors les circonstances très étranges qui avaient été réunies pour le faire retrouver Sophie ici. Plan sournoisement concocté par l'entité qui régissait cette ville bizarre il en était sûr, mais tant que cela l'avait fait retrouver sa chère Sophie il s'en fichait bien. Alors que Camille lui demandait ensuite ce qu'il faisait dans la vie depuis qu'il était ici et où est-ce qu'il travaillait, il la prévint avant de lui répondre que ça n'avait rien d'exceptionnel mais au moins c'était un emploi stable et qui marchait bien. Quand Camille lui répondit qu'elle n'était guère étonnée du choix de carrière qu'il avait fait ici car il avait toujours essayé de défendre les autres même quand ils étaient plus jeunes et encore à Fleurville, Jean ne put s'empêcher de sourire devant cette vérité étalée. C'était vrai en fait et mine de rien cela lui ramena quelques souvenirs qu'il avait de Fleurville. Il y songeait avec amertume et bonheur aussi. Il ne fallait plus penser au passé, mais penser au futur dans lequel ils seraient à nouveau tous ensemble. Même s'il manquait quelques personnes, il gardait à présent l'espoir de les revoir un jour. Pourquoi pas même ses parents ? Qui sait. En attendant, il espérait que ses parents soient heureux là où ils étaient et même que Léon soit avec eux. La pensée qu'au moins un de leur fils soient à leurs côtés li créait un grand bonheur. Pour le reste, il fallait espérer qu'ils se retrouvent.

Il écouta ensuite Camille lui dire que son orphelinat se portait à merveille et il en était heureux aussi. Heureux que tant de petites âmes innocentes jetées elles-mêmes dans ce monde bizarre avait au moins un repère stable. Tous ces enfants avaient de la chance d'avoir quelqu'un comme Camille pour prendre soin d'eux en l'absence de leurs parents. Sa cousine avait toujours bon cœur, et pour être honnête, ils partageaient un peu cette notion de justice et d'injustice. Alors que Camille lui disait qu'elle adorait sa place là-bas, qu'elle adorait être utile et rendre le quotidien de ces enfants plus agréables, Jean se sentit ravi pour sa cousine. « Je vois que nous avons au moins trouvé tous deux la voie qui nous corresponds le mieux. » répondit-il avec un sourire. « Ces enfants ont de la chance de t'avoir trouvée, en l'absence de leurs parents. D'ailleurs, est-il arrivé que certains parents se soient trouvés à te rendre visite en espérant retrouver leurs enfants ? »  Jean se rendit compte qu'il avait un peu soif lui aussi, et il se dit qu'il allait sûrement commander quelque chose pour lui aussi. « Je prendrai bien un petit quelque chose à boire. Tant qu'on y est, autant se rasseoir et continuer à parler autour d'un café. »

« Et comment se porte ton fils... Comment s'appelle t-il déjà ? J'ai quelques blancs de ma vie passée malheureusement... » Bien qu'ils ne soient pas aussi nombreux que ceux de Sophie et c'était d'ailleurs une chose qu'elle lui avoué le soir où ils s'étaient revus, pensant qu'il allait lui en vouloir. Mais il savait que ce n'était pas de sa faute, que c'était la ville qui lui avait effacé ces souvenirs d'eux. Il ne la croyait pas responsable et c'est ce qu'il avait essayé de lui faire comprendre en lui promettant qu'ils allaient travailler ensemble pour remédier à tous ces blancs présents dans sa vie.



(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mar 5 Juil - 18:07



 

Une magnifique surprise




Jean avait raison, ils avaient tous les deux trouvé une voie qui leur correspondait. Camille, en tout cas se plaisait énormément dans son travail. Aider les autres avait toujours été ce qu’elle aimait faire, ce qu’elle trouvait normal et ce qu’elle pensait devoir faire. En aidant ces enfants à grandir, à évoluer sans leurs parents, elle avait l’impression de les aider. Et elle savait désormais, que plus jamais elle ne changerait de métier. Même s’ils venaient à tous retourner dans leur monde d’origine, Camille continuerait d’aider les autres en ouvrant un orphelinat près de Fleurville. « Oui bien évidemment. J’ai déjà eu de nombreux parents qui sont venus à l’orphelinat pour retrouver leurs enfants. Malheureusement, je n’ai pas toujours de bonnes nouvelles à leur annoncer. »Certains parents venaient chez Camille avec l’espoir de retrouver leurs enfants, mais la brune ne les avait pas récupérés. D’autres fois, elle était contente de pouvoir annoncer aux parents, comme aux enfants qu’ils allaient enfin être réunis.

Sur les paroles de son cousin, la brune avait rejoint sa chaise. Les deux allaient maintenant pouvoir discuter un peu, tenter de rattraper une partie du temps perdu en n'en apprenant un peu plus sur l’autre. « Georges. » dit-elle en souriant. «  Et il se porte à merveille. Il grandit bien trop vite à mon goût, mais je crois que c’est pareil pour tous les enfants. » Georges était un petit garçon adorable qui ne faisait que peu de bêtises. Il en faisait surtout quand il était en compagnie de sa tante Sophie, qui avait une mauvaise influence sur le petit garçon. « D’ailleurs, je suis certaine qu’il sera content de te rencontrer. Tu sais, je lui parle beaucoup de notre enfance. Alors forcément, il a déjà beaucoup entendu parler de Jean, de Léon, de Paul, de Marguerite et de tous les autres. » Camille avait toujours eu envie de partager son histoire avec son enfant. Surtout qu’elle n’était pas certaine qu’il puisse tous les rencontrer un jour. Et puis lui parler de son passé, des gens qu’elle aimait… C’était une façon de continuer à se souvenir, une façon d’essayer de réveiller ces quelques années oubliées… Et c’était surtout un moyen pour elle, de vivre avec l’impression de ne jamais les avoir perdus.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Ven 8 Juil - 0:11



Jean n'avait pas vu sa cousine depuis trois ans. Il avait dû tellement raté de sa vie qu'il voulait tout savoir. Et puis, s'il se souvenait  vaguement qu'elle avait un enfant, il ne l'avait malheureusement pas vu grandir. Son petit neveu. Il avait l'impression d'avoir raté une partie de sa vie, lui qui aimait tant les enfants. Il aimait jouer avec eux. Il ne savait pas s'il aurait un jour des enfants mais en tous cas il adorait tant avoir des neveux et des nièces. Camille avait elle aussi un enfant et trois ans avait passé sans qu'il ne la voit grandir... Il n'avait pas pu être comme un oncle qui aimait gâter ses neveux et ses nièces.

Camille lui avait appris qu'elle tenait un orphelinat ici et Jean se réjouit totalement de la chance qu'avait tous ses enfants d'avoir trouvé une telle place car il était persuadé qu'elle était une excellente directrice et que chaque enfant avait tous les besoins respectés au sein de son établissement. Il connaissait sa cousine, elle avait toujours un bon cœur. Il était ravi de voir qu'elle avait su trouver sa place dans cette ville, et un si beau métier car qu'y avait-il de plus beau que de s'occuper des enfants ? S'occuper des animaux peut-être... En tous cas, il lui avait demandé s'il lui était arrivé de recevoir la visite de certains parents qui étaient à la recherche de leurs enfants depuis qu'ils étaient ici. Elle lui répondit qu'en effet elle en avait eu et cela donna le sourire à Jean qui était ravi d'apprendre que certains parents avaient pu être réunis de nouveau avec leurs enfants. Malheureusement, elle lui dit aussi qu'elle n'avait pas eu cette chance à chaque fois et que d'autres étaient rentrés chez eux déçus de ne pas retrouver leur enfant. Le regard de Jean s'assombrit alors qu'il ne trouvait rien à dire à cela car c'était quelque chose de bien triste.

Sur sa proposition de se rasseoir, Jean et Camille se rassirent à la table où s'était trouvée Camille avant que Jean n'arrive. Assise l'un en face de l'autre, ils continuèrent donc à discuter. Jean avait demandé à sa cousine des nouvelles de son fils, George, et il l'avait écouté répondre très attentivement. Il fut heureux d'apprendre qu'il se portait à merveille et qu'il grandissait trop vite à son goût. Jean imaginait bien qu'en tant que parent, on ne voulait pas voir nos enfants grandir trop vite et en même temps c'était merveilleux de les voir grandir. Elle lui dit alors qu'il serait sûrement de le rencontrer car elle lui avait énormément parlé de lui, de Léon, de Sophie, bref de toute sa famille. Jean en ressentit une grande émotion alors qu'il lui répondait simplement.

« J'ai vraiment hâte de rencontrer George moi aussi. Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai vu... Il était tout bébé...  Je pourrai peut-être t'accompagner jusqu'à l'orphelinat après ? » lui demanda t-il avec espoir histoire de peut-être prolonger un petit peu plus leurs retrouvailles.


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mar 12 Juil - 5:16



 

Une magnifique surprise




Jean avait hâte de retrouver Georges et Georges avait hâte de rencontrer le cousin de sa mère. Camille aimait tellement lui raconter son histoire, son enfance à Fleurville... Le petit garçon connaissait presque tout par cœur. Et il était très curieux. Le passé de sa mère l'intéressait. Il aimait tout connaître des bêtises de sa tante Sophie. Ce qui avait fini d'étonner la brune. Il aimait connaître la méchanceté de Léon et il aimait râler après lui alors qu'il ne l'avait même pas face à lui. Et à chaque fois, il disait être impatient de les rencontrer, demandant à sa mère dans combien de temps cela serait possible. Et à chaque fois, Camille avait la même réponse. Elle ne savait pas, mais elle espérait que cela ne tarde plus. Et voilà qu'elle pouvait enfin lui montrer son cousin Jean. Le petit garçon allait sans doute être un peu timide au début, mais il allait très vite se faire à sa présence, il n'y avait aucun doute à avoir là-dessus. " Il a trois ans maintenant. Tu verras, il a bien changé depuis la dernière fois que tu l'as vu. " dit-elle avec un sourire. Camille détestait voir son enfant grandir, mais elle devait faire avec. " Et oui, tu peux m'accompagner jusqu'à l'orphelinat. Avec plaisir. Ça nous permettra de pouvoir continuer à discuter un peu plus longtemps." Camille était contente d'avoir retrouvé son cousin, alors passer un peu plus de temps avec lui ne l'embêtait vraiment pas. Et puis elle était contente de pouvoir partager un peu de son univers avec lui. Jean allait pouvoir voir l'orphelinat, voir pour quoi elle se battait depuis son arrivée ici. Il allait pouvoir voir ce qu'elle en avait fait... L'orphelinat était sa seconde fierté, la première étant bien évidemment Georges. Alors elle était toujours contente de pouvoir le montrer ou de pouvoir en discuter avec les gens qu'elle aimait. " On termine nos boissons et on y va ? " Camille était plutôt impatiente d'aller à l'orphelinat. Impatiente de voir Jean et Georges se rencontrer. Impatiente de lui faire découvrir l'orphelinat. Il fallait dire qu'elle craignait que cette ville ne les éloigne de nouveau, alors elle voulait profiter de ces retrouvailles au maximum.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Mar 26 Juil - 15:14



Jean écoutait sa cousine lui raconter combien son fils avait grandi depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus – qui était dans leur monde. Trois ans. Trois ans déjà. Il avait sûrement bien changé en trois ans, c'était sûr. Ressemblait-il beaucoup à sa mère ? Il tardait à Jean de voir, ou revoir, son neveu.

Du monde où il était né, un monde qui lui semblait à présent si lointain, il ne conservait que des souvenirs un peu éparses surtout des derniers mois qui avaient précédés son arrivée ici. Pourtant, il se souvenait bien que ses deux cousines avaient toutes deux un petit bébé seulement âgé de quelques mois à l'époque. Lui-même était partit en voyage de noce avec Sophie et il savait qu'ils étaient allés en Suisse car ils avaient alors ramener de voyage une magnifique Edelweiss. Il pouvait encore se souvenir du dessin des pétales de cette fleur délicates qui poussait dans les montagnes.

Que le temps avait passé oh oui... Il se souvenait encore d'eux, enfants, à Fleurville comme chaque été en train de jouer, de courir ou se promener dehors. Sophie avait toujours les idées les plus abracadabrantes pour s'amuser mais sans elle, qu'est-ce qu'ils s'ennuierait ! Sauf la fois où elle était tombée dans un arbre bien sûr et où, fort heureusement, il avait su l'entendre à travers le tronc. Les conséquences auraient pu être graves sinon. Mais en règle générale, ils avaient eu tellement du beau temps quand ils étaient enfants. Il gardait un souvenir très tendre de ces cabanes qu'ils avaient construits dans le bois de Fleurville. Qu'ils s'étaient bien amusés quand même ! Et aujourd'hui, regardez-les... Ils se trouvaient si loin de leur chez eux, si loin de leur époque, de leur famille... Jean avait bien cru qu'il ne reverrait plus jamais personne, mais aujourd'hui, il avait retrouvé l'espoir. Tout d'abord Sophie, puis ses cousines, qui serait le suivant... Si ça se trouve ce serait Paul. Ah ce cher Paul, le cousin à Sophie ! Jean l'appréciait déjà énormément à l'époque. Elle l'aimait déjà tellement elle aussi d'ailleurs. Il ne faisait aucun doute qu'elle le considérait comme un frère alors pour lui aussi, il était tout comme.

« Trois ans, mon dieu, ce qu'il a dû grandir. Il me tarde vraiment de le revoir. » Jean adorait les enfants, et intérieurement il espérait pouvoir lui aussi avoir un fils, ou une fille cela lui importait peu même s'il espérait quand même un fils car il n'était pas sûr que Sophie aimerait avoir plusieurs enfants...  Quoiqu'il en soit, Jean n'était même pas certain qu'elle aimerait avoir le même enfant. Elle lui proposerait sûrement d'adopter... Mais ce n'était pas la même chose. En plus que Camille tenait un orphelinat, alors ce serait chose aisée. Camille avait d'ailleurs accepté qu'il l'accompagne aujourd'hui jusque l'orphelinat, ce qui enchanta son cousin et il lui offrit un sourire radieux. Il était ravi de pouvoir continuer à discuter un peu plus longtemps avec elle. Heureusement qu'il n'avait aucun rendez-vous urgent cette après-midi là, il aurait été déçu de devoir la quitter si tôt. Et puis, il se réjouissait de pouvoir voir l'endroit qu'elle avait créé ici, là où elle travaillait. Elle en semblait si fière en en parlant.

« Oui, finissons et allons-y. » dit-il simplement en réponse avant de porter sa tasse à ses lèvres pour terminer ce qui restait en quelques gorgées. Il était enfin prêt. « Ouvre les yeux quand on sortira... Si ça se trouve on pourrait bien apercevoir la chevelure reconnaissable de Sophie qui nous espionne tout en pensant qu'elle est extrêmement bien cachée. » ajouta t-elle en rigolant à moitié.


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Lun 19 Sep - 14:02



 

Une magnifique surprise




Jean avait parfaitement raison. En trois ans Georges avait bien grandi. Bien trop grandit pour Camille qui avait l’impression que le temps filait trop vite, ne lui laissant pas l’occasion de voir son fils grandir comme elle le souhaitait. Sans oublier, qu’à part Sophie, personne ne l’avait vu grandir. Et le pire était que lui n’avait connu personne d’autre que sa mère et sa tante. L’enfant n’avait encore jamais pu mettre d’image sur les histoires que lui comptait chaque soir Camille. Cette dernière avait toujours tenu à ce que Georges connaisse tout le monde, sans exception. Alors elle lui parlait de son enfance à Fleurville. Elle lui parlait de Jean, de Léon, de Madeleine, de Paul… Mais pour le petit garçon tout cela n’était que des histoires. Il aimait les personnes, s’identifiait peut-être à eux, mais il avait sans doute l’impression qu’ils n’existaient pas vraiment en dehors des histoires de Camille. Et pourtant, il répétait vouloir les connaître mieux. Alors en voyant Jean pour de vrai, il allait sans doute être heureux. Et surtout, ça allait peut-être rendre les choses plus concrètes pour l’enfant, qui était sans doute encore trop jeune pour tout comprendre.

Camille acquiesça, avant de terminer sa tasse. Ils allaient enfin pouvoir aller à l’orphelinat. Camille était impatiente de voir la rencontre entre son fils et son cousin. « C’est tout à fait son genre. » Jean avait tout à fait raison. Sophie pouvait bien s’être cachée près de Chez Pop’s pour ne rien rater de la scène. Après tout, c’était elle qui avait organisé ces retrouvailles, peut-être avait-elle envie d’y assister sans vraiment y être. En sortant de là, Camille crut apercevoir une silhouette qui ressemblait fortement à celle de sa sœur. « Tu crois que c’est elle, là-bas ? » Camille n’était pas certaine de l’avoir reconnu et quand bien même ce serait le cas, elle ne voulait pas aller la voir, préférant lui faire croire qu’elle avait réussi à être la plus discrète possible. « Viens, on va la laisser croire qu’elle a réussi à être discrète, je ne voudrais pas la décevoir. » Parce que Camille savait que si Sophie était bien cachée sous cette silhouette, elle ne voulait pas être vu, alors autant la laisser croire qu’elle avait réussi.



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Rugès

Jean de Rugès

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 9j1k
▿ Ton univers : Les Malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 11/02/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : avocat
▿ Quartier : Vit dans un appartement spacieux de Baker Street avenue mais a son cabinet dans Raccoon square.
▿ Côté cœur : Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Même quand ils étaient tous deux enfants, il a toujours eu l'impression qu'il y avait un lien spécial entre eux, et ce genre de lien ne s'oublie pas peu importe les circonstances qui font que l'on a été séparés.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Eurora
▿ Avatar : Chris Wood
▿ Disponibilités rp : dispo. | Sophie + Camille + Sophie (Noël) + le Docteur ... |
▿ Autre(s) compte(s) : Ted Tonks ; Ulrich Stern ; Rolf Scamander ; Chris Halliwell ; Lyra Belacqua ; Jughead Jones ; Colin Bridgerton ; Léo Wyatt
▿ Messages : 615
▿ Points : 2608
▿ Date d'inscription : 15/11/2021
▿ Notes : [Terminé] Une magnifique surprise - Jean 4lzy

Il est arrivé de son monde avec très peu de possession, si ce n'est une alliance qu'il porte à son annulaire, preuve qu'il a été marié. Il a le souvenir d'avoir aimé et il sait que c'est Sophie car de tels sentiments ne peuvent s'oublier. Il ne se souvient que de bribes de sa vie d'avant, des sensations, de brèves images comme issus d'un rêve dont on se réveille chaque matin. De son époque, il sait qu'il a eu des amis, un frère un peu compliqué mais qu'il adore quand même et quelque part, enfouis très profondément, il y a Sophie qui dort au fond de son coeur mais il n'a que cette alliance pour le lui rappeler, pour l'y raccrocher. Où se trouvent-ils tous ? Comment il est arrivé ici ? Même la vantardise de son frère Léon lui manque cruellement. Il y eut cette lune rouge, voilà tout ce dont il se rappelle. Il ne sait rien d'autre et erre à la recherche de gens qu'il connaît sans guère avoir l'espoir de les retrouver car il ignore à quoi ils ressemblent. Cela lui semble trop dur de tout recommencer de zéro en essayant d'oublier le sentiment que quelque part se trouvent ses proches et sa famille.

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 219728_7ed1b00613


RP en cours:
Sophie [2] | Sophie, Camille & Madeleine | Docteur Eleven |
Sophie [3] | Paul | RP famille (Noël 2) |

Rps finis:

Sophie [1] | Camille | Elijah


Dim 9 Oct - 23:50



Jean était impatient de revoir le fils de Camille.  Cela avait dû être tellement difficile pour le petit garçon de grandir sans voir aucune famille du tout. Cela l'avait été pour Jean et il avait du mal à le supporter alors pour un enfant, ça allait lui faire encore plus bizarre de voir apparaître devant lui un de ses oncles dont il n'avait aucun souvenir. Jean avait hâte de revoir son neveu. Il ne l'avait pas vu grandir jusque là mais il espérait pouvoir rattraper un peu le temps qu'il avait perdu en étant loin de sa famille. Jean adorait les enfants et c'était son plus rêve le plus grand d'en avoir à lui plus tard...  Il ne savait pas si ce serait le cas car il n'était pas certain que l'idée enchantait beaucoup Sophie.  Il ne lui avait pas demandé mais il sentait que ce ne serait pas simple de la convaincre d'avoir des enfants... C'était problématique parce que Jean, lui, adorerait une grande famille. Enfin, au moins un enfant c'était déjà quelque chose. Fille ou garçon peu lui importait...

Il était donc très enthousiaste et il était surtout impatient de rentrer avec sa cousine afin de rencontrer son neveu pour la première fois depuis trois ans. La dernière fois qu'il l'avait porté dans les bras, il n'était qu'un bébé et il ne s'en souvenait même pas. Les derniers souvenirs qu'il avait de sa vie d'antan lui était vraiment  flous. Il ne se souvenait même plus, à son plus grand regret, de son voyage de noces qu'il avait fait avec Sophie et de cette fleur qu'il avait ramassé dans les montagnes. Aussi fut-il celui qui proposa lui-même de terminer au plus vite leur café afin de sortir d'ici au plus tôt. L'impatience qu'il démontrait soudain ressemblait presque à celle dont faisait preuve Sophie d'habitude et il s'en amusa.

Jean s'était amusé du fait que Sophie était probablement cachée dans un coin pour observer comment les retrouvailles qu'elle avait sûrement arrangée se déroulaient. C'était bien le genre à Sophie de faire ça, il en était persuadé. Camille était bien de son avis et alors qu'ils sortaient du café pour s'engager sur le trottoir, elle lui désigna quelqu'un une silhouette qui ressemblait énormément à Sophie. Discrètement, il jeta un coup d'oeil  et il lui part lui aussi bien reconnaître un air de Sophie, mais il approuva aussi les paroles de Camille et tout en continuant de marcher sans plus se préoccuper de la silhouette cachée qui les observait, il répondit à Camille avec un petit sourire.

« Oh oui, laissons-lui le plaisir de croire qu'on ignore qu'elle est là tu as raison. Je ne voudrai pas non plus lui gâcher ce plaisir. »


(c) ANAPHORE



There are some things that are hard to forget.
There are some people that make you feel home.
It just feels right to be by their side.
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2478-jean-de-ruges-une-ame-dechiree-en-dehors-de-son-temps-erre-jusqu-a-trouver-la-seconde-moitie-de-soi-meme https://madworld.forumactif.com/t2519-jean-de-ruges-mes-amis-ma-famille-et-les-autres https://madworld.forumactif.com/t2799-jean-de-ruges-suivez-mon-histoire#59184
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean 7f64ed183cbd8dc0b8d37264ee87af2049be95d4
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : pretty girl (avatar) & tumblr (gifs) & halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 450
▿ Points : 881
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) & SOPHIE & ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Ad6df9d008a5af275d850061c1a979d5351fcc25
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean Rld4


Mer 25 Jan - 15:12



 

Une magnifique surprise




Ces retrouvailles avaient été possibles grâce à Sophie. C’était elle qui avait retrouvé Jean. Elle qui était allée voir Camille, puis le jeune homme afin de programmer ce rendez-vous. Pour une fois, elle avait été capable de tenir sa langue et elle avait pu organiser ce rendez-vous sans que personne n’en sache rien. Elle s’était appliquée pour que la surprise soit totale, puisque chacun d’eux pensait devoir retrouver Sophie. Alors il était impossible de ne pas la voir ici. Chez pop’s ou à l’extérieur, observant leur réaction à travers la vitrine. Sophie était bien connue pour sa curiosité. Et comment ne pas être curieuse dans un moment comme celui-ci ? C’était totalement impossible, pour la de Réan en tout cas.

Alors en sortant, Jean et sa cousine avaient observé les alentours en tentant de rester discrets. Et ils avaient eu raison. Sophie était bel et bien là, cachée, mais pas trop, juste assez pour pouvoir les observer. Mais puisqu’elle les avait vu sortir, elle s’était retournée afin de ne pas montrer son visage. Ce qu’elle pouvait être naïve parfois. Camille en était presque certaine, elle avait reconnu sa silhouette et sa chevelure rousse. Et même si elle mourrait d’envie d’aller retrouver sa demi-sœur pour lui dire qu’elle avait été démasquée, elle ne le fit pas. Camille savait à quel point Sophie serait déçu en sachant qu’elle n’avait pas été assez discrète. Et puis c’était bien plus amusant de lui faire croire qu’elle avait réussi à espionner sans être vu. De toute manière, elle allait finir par se vendre elle-même quand elle allait questionner Camille ou Jean sur ces retrouvailles. « De toute manière, elle finira par avouer, sans le vouloir, qu’elle était bel et bien là à nous espionner. » Ajouta-t-elle en souriant avant de se retourner, faisant désormais dos à Sophie. « Allez, on y va. » Camille était impatiente de lui montrer son orphelinat, tout comme elle était heureuse de savoir que son fils allait enfin connaître Jean pour de vrai et non plus seulement grâce aux histoires qu’elle lui contait.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une magnifique surprise - Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Chez Pop's-
Sauter vers: