Il était une fois...
homemade kryptoniteQuex-Ul est kryptonien vaurien. Il est de ceux qui embarrassait ses pairs, alors que lui, ne demandait rien. Trop libre, trop naïf, il a la fâcheuse tendance à toujours se laisser embarquer dans des affaires peu recommandables.
ợ Il devient finalement médecin et se dévoue comme il peut à autrui. Il est celui qui va voir ceux qui ne peuvent accéder à des soins corrects, souvent gratuitement. La métamorphose est telle qu'on se méfie encore de lui.
ợ Pourtant, c'est lui qui découvre les horreurs de certains de ses pairs, dont Rog-Ar, un scientifique véreux et avare. piètre espion, sur le point de révéler l'affaire au conseil et à Jor-El, il se fait piéger par son confrère. Rog-Ar finit par le contrôler mentalement grâce à ses dons.
ợ Esclave d'un monstre, Quex-Ul obéit aux ordres de son maître. Il ouvre un large complexe (emporium) de soins, le tout avec de faux appareils curatifs, qui étaient en réalité alimentés par la corne de Rondors tués - une espèce menacée dont la corne a de puissantes vertus réparatrices. Les patients venaient payer à prix d'or ces soins miraculeux. Et il en fallait toujours plus.
ợ Quex-Ul obéit toujours, sans parvenir à se défaire de l'emprise de Rog-ar. Il contribue en grande partie au massacre de l'espèce des Rondors, en voie d'extinction. Les gains s'accumulent, sans doute un peu trop.
ợ Quex-ul est finalement arrêté et lors de son procès présidé par Jor-El, il confesse tous les crimes dont il est accusé. C'était le dernier ordre donné par Rog-Ar, qui s'en sort sans même être inquiété.
ợ Il est condamné à vingt-cinq ans d'exil dans la zone fantôme. Errant, et sans le contrôle mental de Rog-Ar, il prend enfin conscience de ce qu'il a pu commettre et le sang qu'il a sur les doigts. S'enfonçant un peu plus dans cette image de criminel, il finit par l'embrasser en rencontrant le Général Zod et Zaora. Affaibli mentalement et persuadé d'avoir commis tous ses crimes, il croit à leurs idéaux et blâment la maison des el pour la mort de krypton, et leurs sorts respectifs.
ợ La haine, la colère et la rancœur finissent par corrompre Quex-Ul, qui se noue avec une façade de lui dont il était pourtant dépourvu. Il s'y noie, prêt à devenir le criminel qu'on veut qu'il devienne.
ợ Il est pourtant libéré par superman à la fin de sa sentence et prend son mal en patience. Tout respire Jor-el chez lui, et il nourrit une haine naturelle envers son héritier et les membres de la maison des El.
new world, new daySon arrivée sur terre a été plutôt chaotique. l'exposition au soleil jaune l'a presque fait sombrer dans la folie. Le manque d'air, les sons amplifiés et ses sens surdéveloppés, il a sérieusement songé à se jeter du toit plusieurs fois. Manque de bol, il pouvait voler aussi. Les six premiers mois étaient consacrés à l'adaptation physiologique. Et le reste, il y est toujours. Il trouve les humains profondément étranges, pas tellement attachants. Il les voit piller leur terre sans rien faire, au contraire même.
ợ Il a traqué Superman, et a découvert son identité - Clark Kent. Il fomente sa vengeance, quitte à avoir du sang sur ses mains, autant choisir lequel. Il sera sa cible.
ợ La lune rouge lui rappelle le soleil de krypton et il oublie son plan pour le temps d'une soirée. Quex-Ul, désormais Charlie Kweskill s'éprend des beautés de la planète terre. Il en viendrait presque à comprendre Kal-El, s'il n'avait pas un sang aussi corrompu.
ợ L'explosion lui provoque des impressions de déjà-vu mais tout son environnement s'envole. Ce n'est plus Metropolis. C'est, ailleurs. Et les pouvoirs ont disparu aussi. il apprend à vivre comme un humain et devient Edward Kweskill. il se blesse, savoure, découvre. Il vit et ça lui plait presque.
ợ Sa vengeance passe en second plan, il doit sortir de là pour retrouver ses pouvoirs et affronter celui qui son bourreau a engendré.
ợ Il a besoin de comprendre ce nouveau second monde et s'enrôle comme reporter de terrain au Daily Bugle.
secondhand kryptonianSon éducation avancée de kryptonien lui permet de comprendre et de parler les langues parlées sur terre. il passerait pour un fin polyglotte, s'il se décidait à ouvrir la bouche un jour, pour faire autre chose que grogner sur les gens.
ợ dans la zone fantôme, il a été formé aux arts militaires par le général zod et zaora qui le considèrent comme trop faible pour s'attaquer à l'homme en slip. au moins, il leur permettra de préparer le terrain.
ợ bien qu'il soit médecin, il n'a jamais retouché à un patient et a refusé d'apporter toute aide possible. ça lui a coûté quelques regards noirs, et beaucoup d'insultes. depuis il se tient à l'écart de la moindre urgence et disparaît lorsqu'il y en a une.
ợ la nouvelle seconde vie est plus cauchemardesque. bien trop souvent, ed se revoit dans la zone fantôme. ça le rend particulièrement instable.
ợ il découvre encore les subtilités de la terre, la dernière en date étant le fromage en bombe.
ợ les humains sont des créatures étranges, pour autant il ne les considère plus vraiment comme inférieurs.
ợ son seul souvenir de krypton est un médaillon portant l'emblème de sa maison (
ici).