Il existe de nombreux faux aprioris sur la bipolarité, et Eliott en fut une victime, il n'y a guère échappé. Heureusement, certaines personnes pouvaient s'y connaître un minimum avant de dire une potentielle connerie qu'ils pourraient regretter plus tard. Non, il n'est pas fou, non il n'est pas démuni de sentiment, non il ne vrille pas toutes les minutes et oui, il peut-être un passionné, comme tout le monde. En d'autre terme, il est normal, il a juste certaines phases qui lui pourrissent la vie au quotidien lorsque ça devient trop pénible à gérer. Oui, il peut devenir dépressif dans certaines situations. Mais oui, il peut également avoir une joie de vivre. Son autre problème, c'est qu'il peut avoir envie de faire de nombreuses choses, y être motivé, puis soit s'en lasser, soit être dans une phase de procrastination. Et à la finalité, il lâche rapidement l'affaire. Mais pas le dessin, pas les films, pas la culture, ni même l'urbex. Il semble y trouver comme une sorte de réconfort. Comme s'il se sentait doué dans un domaine, qu'il s'y sentait à sa place, à son aise. Qu'il peut servir à quelque chose dans certains cas.
Comme aujourd'hui, par exemple. On lui avait demandé de faire une conférence, que ce soit autant sur les films, qu'éventuellement sur l'art. De plus, Eliott avait déjà produit un film, ou un court métrage, tout dépend du point de vue de certains. Mais rien qui puisse l'offenser après tout. Techniquement, ça racontait son histoire, quand il était perdu, fumant de l'herbe ce qui n'était guère une bonne idée, et donc guère compatible avec son traitement, ainsi que de boire, un trop plein d'alcool ne l'aidait en rien. Jusqu'au jour où il croisa le regard de celui qui changea sa vie à tout jamais. Et étrangement, il s'est dit qu'une projection de ce film durant la conférence, sans qu'on sache que ça parle forcément de lui, que ça pouvait toucher les jeunes. Tout du moins sur ce qui concerne la prise potentielle de substance illicite. Certes, il n'est pas bien vieux le français, quelques petites années de plus que ces étudiants, mais avec un certain vécu, ça comptait tout de même, n'est-ce pas ?
Il y a projeté également quelques-unes de ses œuvres, des graffitis, quelques dessins, un début de bande-dessinée également. Eliott est un touche à tout à ce niveau-là. La dernière projection concerna une grande fresque qu'il avait faite de lui-même. Ç’avait du lui prendre toute une soirée. ❝Bon, bien évidemment, ne faites pas comme moi, on ne tague pas n'importe quel mur.❞ Il se mit à rire avec une certaine légèreté. Oui, il a conscience que certaines choses ne devaient pas se faire, mais ce n'est pas parce que lui le faisait, que tout le monde devait prendre exemple au risque d'avoir quelques problèmes. Il spécifie à la fin de la conférence, ne pas hésiter un seul instant à venir le voir pour toutes informations supplémentaires ou de simples questions. Il s'en ferait une joie d'y répondre. Après tout, il est ici pour ça aujourd'hui. Ce qui lui avait valu de fermer son video club le temps de cette matinée, ou de la journée, tout dépendrait de son humeur à la fin de celle-ci.
Il éteint l'appareil qui lui avait permis de faire la projection, et range tranquillement - en prenant son temps - ses films et ses quelques créations qu'il avait apporté avec lui. Contrairement aux étudiants, lui n'est guère pressé. Il ne leur en veut pas le moins du monde de ne pas venir le voir. Un peu dommage, mais soit, il comprend.
A badger ? That's a raccoon ! It's my spirit animal. Raccoons are awesome ! Plus they wear masks.
Kaori Makimura
▿ Ton univers : City Hunter (Nicky Larson)
▿ Date de naissance : 31/03/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Détective
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kazhenn
▿ Avatar : Lauren Tsai
▿ Copyright : Chrysa-chan
▿ Disponibilités rp : Oui
▿ Autre(s) compte(s) : Mitsuri Kanroji, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Loona Heydrich, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 156
▿ Points : 139
▿ Date d'inscription : 29/02/2024
Mer 20 Mar - 10:27
Nathaniel and Eliott
►► A cultural conference ◄◄
Ce jour là, une intervenant devait leur faire une présentation. Comme toujours, cela le rendait très curieux. C’était quelque chose qu’il trouvait très intéressant. Il avait été surpris de voir que la personne en question était quelqu’un qu’il avait découvert sur Instagram quelques temps plus tôt, grâce au fait qu’il s’était abonné à son Instagram. Ce qui l’avait poussé à le suivre en retour se confirma encore avec ce qu’il avait aimé parmi ses publication. Nathaniel n’avait pas dit le moindre mot pendant toute la présentation, prenant des notes dans son carnet dans ce qui pourrait lui être utile pour l’avenir. Finalement, cela avait pris fin et, alors qu’il gardait son carnet contre lui, Nathaniel ne pu que constater que pas mal d’étudiant filait plus pressé de trouver leurs liberté que d’en apprendre plus Il vit une silhouette dans la foule, mais ce fut vers l’intervenant. Il inspira alors profondément, bien décidé à échanger au moins quelques mots avec lui si il en avait l’occasion.
« Euh… Salut, j’aime beaucoup ce que tu fais... »
Bravo pour l’approche, encore plus mal à l’aise s’était possible ? Nathaniel s’énervait contre lui-même… Enfin, c’était une phrase d’accroche comme une autre pour commencer une conversation. Il gardait son carnet sous la main, comme toujours, mais c’était toujours un peu compliqué de montrer ou de parler de son travail. Un peu plus et il allait simplement balancer que cela lui faisait penser à une amie à lui. De son point de vue, c’était un compliment, mais il n’était pas sûr que tout le monde le prenne ainsi.
« Je suis admiratif que tu ais des spécialisations aussi.. variées. »
Avoua-t-il. Lui, à par ses comic dont l’histoire était souvent bancale et parfois un peu de peinture, il n’était pas vraiment bon à grand-chose… Oui, ou peut-être bien qu’il se dénigrait parce qu’il n’avait pas vraiment confiance en ses propres capacité. Il ne savait pas ce que cela allait donner, mais il avait fait un pas vers l’intervenant et maintenant, il ne savait pas vraiment ce qu’il pouvait ajouter de plus à tout ça. Il se contenta donc simplement de chercher à chasser la mèche de cheveux qui marquait en partie un de ses yeux. Il y avait un peu de temps avant le prochain cours, alors il pouvait bien rester discuter un peu… Discuter de quoi ? Des techniques qu’ils utilisaient éventuellement, les sujets pouvaient être vastes...
Na&Na
Eliott Demaury
▿ Ton univers : Skam France
▿ Date de naissance : 25/06/2000
▿ Age : 24
▿ Métier : Propriétaire du vidéo club POLARIS à Raccoon Square
▿ Quartier : À Raccoon Square, car c'est le premier endroit dans lequel il se sentait le plus à l'aise
▿ Côté cœur : It's complicated but since I met you, you're the only thing that matter
⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱
❝Eliott N°3546 est un putain de veinard. T'es beau quand tu dors.❞
Eliott n'est pas très demandeur. Naturellement, il trouve ça dommage que les étudiants partent aussi vite, mais parfois on n'est pas tous enclins à la culture, peu importe sa forme. Ils ne sont pas aussi curieux que certains, mais il ne désespére pas. Fermant son sac, il ne relève la tête que lorsqu'il entend une petite voix. Il ignore si le jeune face à lui est timide ou s'il ne sait juste pas commencer une plausible conversation avec le plus vieux. Un simple sourire apparaît alors sur le visage d'Eliott, l'illuminant d'une aura sereine. ❝Merci, c'est gentil.❞ Dit-il dans un premier temps, comme s'il attend de savoir si oui ou non ce jeune a autre chose à lui dire. Ou à lui demander. Ou s'il a juste envie de dire tout ce qui lui passe par la tête, c'est bien aussi.
Demaury ferme juste son sac, mais le laisse trainer au bord de la table. Il hocha ainsi faiblement la tête à la suite des propos du plus jeune. ❝Admiratif ?❞ Répète Eliott, mais plus pour demander la raison de cette admiration. ❝Tu sais, chacun à son petit domaine, mais même si tu voulais essayer autre chose, tu le peux.❞ Comme le fait de vouloir faire autre chose, s'essayer à autre chose, sur un nouveau format, un support différent. Il n'y a guère de barrière. Et même si au début, on trouve ça pas terrible, ou qu'on a tendance à se sous-estimer, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut lâcher l'affaire.
Eliott l'observe quelques secondes, et cela lui fit tilt dans sa tête. Oui, parfois il peut mettre un petit laps de temps avant de faire un certain rapprochement. ❝Il me semble t'avoir déjà vu quelque part, je me trompe ?❞ Oui, bon il sait à peu près que les seuls moments où il aurait pu l'apercevoir, c'était soit à son video club, soit sur les réseaux sociaux, soit durant un moment d'urbex. Mais étrangement, la dernière option, il l'a supprime bien rapidement des possibilités. Le fait qu'il tienne également son carnet tout contre lui de la sorte n'échappe pas non plus à son observation. ❝C'est ton carnet à croquis ?❞ Demande-t-il poliment sans vouloir se montrer indiscret bien évidemment. Et il est navré de poser tant de questions à la suite, ou parfois d'être bavard, mais Eliott est ainsi. Il est du genre à rapidement s'intéresser aux autres. De nature très sociable malgré le fait qu'on puisse penser le contraire car il est bipolaire. Au contraire. Même si parfois il adhère à sa solitude, il aime tout autant rencontrer du monde, discuter de tout et de rien. Le temps qu'il ne se trouve pas dans un de ses épisodes maniaques bien entendu, car dans ce genre de cas, il a cette tendance à sortir des choses très difficiles à comprendre pour la personne avec qui il parle. Mais actuellement, il se sent bien, donc aucun souci de ce côté-ci.
Nathaniel avait entamé la conversation par un compliment, mais c’était vraiment ce qu’il pensait, il appréciait ce qu’il avait pu voir de son travail. Eliott le remercia et le parisien se contenta de lui adresser un sourire. Il lui avait avoué être admiratif quand à la variété de ses compétences. Cependant, l’autre homme lui avait alors dit que si il voulait essayer autre chose, elle le pourrait. Le jeune homme avait alors simplement hoché la tête, laissant un sourire se poser sur ses lèvres. Il hocha simplement la tête. Oui, bien sûr, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’il n’était pas conscient d’être mauvais sur certains points.
« Oui… Enfin… C’est cool d’essayer de nouvelles choses, j’essaie pas mal de nouvelles techniques ces derniers temps… Mais je connais aussi mes faiblesses et… j’ai l’impression que j’en ai beaucoup. »
Elle soupira, puis, elle haussa finalement les épaules, n’insistant pas plus que ça. Encore quelques instants de plus et voilà qu’Eliott lui demanda maintenant si il l’avait déjà vu quelque part. Nathaniel fronça un sourcil, puis, il fronça un sourcil avant de simplement hausser les épaules. Il ne savait pas vraiment, alors, il avait simplement repris la parole, un peu mal à l’aise :
« Je… Je ne sais pas… J’ai un Instagram sur lequel je poste certains de mes travaux… C’est peut-être là ? Je sais pas trop... »
Il ne voyait pas comment autrement… sauf en se croisant par hasard dans la rue, mais il y aurait alors peu de chance pour qu’il se souvienne de lui. Eliott avait alors indiqué le carnet que le jeune homme tenait contre lui et demanda si c’était son carnet à croquis. Bien entendu, il s’en était rendu compte tout de suit, alors, le jeune femme se mordit l’intérieur de la joue. Il avait alors simplement hoché la tête. Puis, il avait finalement décidé de lui tendre son carnet, un peu mal à l’aise.
« Tu peux jeter un œil si tu veux. »
Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas laissé voir autre chose que les dessins que lui décidait de montrer, comme si il craignait d’à nouveau tomber sur une Chloe en puissance. Surtout qu’encore une fois, il y avait beaucoup de croquis d’une brunette métisse. Cela l’avait déjà trahit une fois, cela le retrehirait probablement, mais il espérait que cela ne viendrait pas d’un autre artiste. Nathaniel sentait une certaine nervosité en lui, mais il ne fit pour autant pas le moindre commentaire. Après encor un moment, il avait indiqué du menton le sac de l’homme avant de reprendre la parole, calmement :
« Vos tag sont cool… Ils me dont penser à ceux d’une amie. »
Nathaniel sourit. Parfois, Alix lui manquait vraiment, ses conseils et même ses taquineries. Un soupire lui échappa malgré lui. Avant de se laisser débordée par la nostalgie, la jeune femme chassa son amie de son esprit pour le moment, peut-être plus tard, quand il serait dans son studio. Il chassa encore une fois tout cela de son esprit cela n’en valait pas la peine. Il reporta maintenant son attention sur l’homme.
Na&Na
Contenu sponsorisé
A cultural conference [Nathaniel Kurtzberg]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum