Certains peuvent paraître déroutés par le changement, par cette situation dans laquelle ils semblent tous être. Tous dans le même panier, se met à penser Eliott sur le moment. Déroutés aussi par le fait d'être sur une île, probablement — pour certains — dans une nouvelle époque. Mais Eliott, lui, il prend ça du bon côté, il prend cette situation comme une sorte d'aventure. Une aventure qui n'a pas l'air d'avoir une fin, elle paraît être illimitée, mais d'un autre côté, lui, il s'en moque. Il arrive parfaitement à se sentir à sa place. Son video club fonctionne parfaitement bien, les clients sont réguliers, et il faut le dire, il n'y aurait pas cru jadis. Il ne pensait pas un seul instant que ça ferait fureur à ce point. Malgré tout, il a souvent entendu dire qu'il n'est pas le seul dans ce domaine. Curieux. Qui d'autre est aussi un passionné de cinéma et de séries TV ?
Et la curiosité prenant le dessus, Eliott s'est dit qu'il peut très bien profiter de sa journée de repos, de libre, pour arpenter les rues de quelques quartiers. Qui sait, peut-être qu'effectivement, il pourrait tomber sur un autre video club. Et c'est donc ce qu'il fait sans plus tarder, toujours en enfilant sa veste à capuche, allez savoir pour quelle raison, il ne pleuvait pas, il fait plutôt bon. Parfois, lorsqu'il s'agit du jeune Demaury, il vaut mieux ne pas trop chercher à savoir, n'est-ce pas ? Il ne saurait dire depuis combien de temps, il arpente les rues des différents quartiers, mais ses pas l'amènent à Baker Street. Il se stoppe le temps d'une petite heure, tout au plus, afin de se poser dans un petit café. Là, il se commande un chocolat chaud, une viennoiserie sur la terrasse, et se fume une clope. Le tout pour, en effet, une bonne heure. Se poser ne fait pas de mal après tout.
Puis, il reprit sa route, tranquillement, en flânant une fois de temps en temps, il doit bien l'avouer. Son côté bipolaire le rend de temps en temps tête en l'air, il peut presque en oublier la raison de ce qu'il est en train de faire. Jusqu'à ce que son regard ne se pose sur la devanture d'un video club. La devanture fait très vieillotte. Probablement que c'est tenu par des personnes bien plus âgées que lui. Tout du moins, ce fût sa première pensée. Il finit par traverser la rue afin de rejoindre le trottoir d'en face, et entre dans le video club. ❝Bonjour.❞ Dit-il par habitude de la politesse en entrant dans un commerce. Il regarde un peu les environs, comment c'est agencé et naturellement, il se faufile bien rapidement dans les rayons. C'est plus petit que le sien. Lui ses étagères montent limite jusqu'au plafond, eux c'est plus bas, si bien qu'il voit les autres clients juste de l'autre côté. C'est un concept, pourquoi pas.
Il ressort des rayons, et par curiosité, il jette un regard à la personne derrière le comptoir. Il se perd un moment dans ses pensées, en se demandant si elle y travaille seule, ou pas. Ce qui, dans un sens, n'a pas trop d'importance, naturellement. De même, il se demande si cet endroit lui appartient, ou si elle n'en est qu'une simple employée. Ça par contre, c'est plutôt intéressant de le découvrir. Non pas qu'il soit ici pour débaucher une personne. Ce serait très culotté de sa part.