Il se reposait trop sur ce qu’il avait perdu, la parole avait retrouvé son chemin, son corps subissait encore les changements. Le monde qu’il a connu ne semblait plus apte à le rejoindre, cette soudaine normalité le perturbait plus qu’il laissait voir. Bee n’a jamais été un homme ordinaire, il n’a jamais vécu comme ces êtres doués d'intelligence, certes, mais cela est suffisant pour satisfaire sa curiosité. Il n’évoluait pas comme les autres, il n’est même pas censé être un humain, il est né machine, il croyait sincèrement vivre longtemps, de cesser de fonctionner comme ceux de son espèce. Mais le voilà sous cette apparence, quelque peu décalé avec l’être qu’il fut jadis, comme si tout cela n’avait été qu’un rêve.
Bumblebee tentait alors de s’adapter à sa nouvelle condition, voir au-delà de ses yeux mécaniques, au-delà des sensations de rouille et de fer. en tant qu’humain éphémère, car oui il était sincèrement retrouver ce qui lui appartenait, Bumblebee avait eu l’agréable surprise d’entendre cette chose qu’il avait perdu. Il avait retrouvé la voix, mais ce muscle demeurait très sensible, cela faisait combien de temps qu’il n’en avait pas fait usage? des mois, des années, des décennies? Le temps n’avait pas d’emprise sur lui, cela n’a jamais été sa prison, lui qui vivait à son rythme malgré les mésaventures et cette guerre pourrie jusqu’à la moelle. Le voilà en train de jouer les jeunes étudiants, si reprendre ce qu’il avait perdu signifiait acquérir une expérience professionnelle.
Bumblebee consacrait donc ses journées à travailler sur ses projets de classe, il se faisait passer pour un jeune étudiant, il tentait de communiquer. Cela ne fut pas facile au départ, mais sa personnalité aidait grandement au fil du temps, jusqu’à ce qu’il puisse surprendre une conversation. En grand adepte des stands de tir, cela lui paraissait invraisemblable qu’il puisse franchir les portes de ce genre de club. Pourtant, Bee avait besoin de voir autre chose, d’apporter d’autre connaissance à son arc et on peut dire que ce genre d’activité ne concordait pas avec ses balises standard. Cependant, sa curiosité l'entraîna à se rendre dans cet endroit, une école d’après les indications, dans un bâtiment assez basique. Bumblebee se contenta alors de passer les porte principal menant à l’accueil, n’osant pas trop s’avancer, ni quoi que ce soit d’autre..
Finis les congés ! Il était temps qu’elle reprenne le boulot, et ce même si elle avait toujours mal à son abdomen, elle n’allait pas se laisser abattre par cette petite blessure. Qu’elle voudrait bien faire passer pour minime, mais ce n’était pas le cas une fois de plus. Elle avait eu besoin de points de soudure, que Viktor avait apposé sur sa peau encore fragile, mais elle avait continué ces petites escapades de nuit, comme une idiote. Donc celle-ci ne guérissait pas aussi rapidement qu’elle le pouvait. Mais notre demoiselle, ne pouvait guère s’en empêcher, depuis sa rencontre avec son idole, elle voulait lui faire honneur, surtout sachant qu’il n’était pas sur cette île. Donc elle allait continuer ce genre de situation dangereuse, tant qu’elle le pourrait. Et c’est peu dire, elle pourrait bien ne pas y survivre. Par contre pour rien au monde, elle allait cesser ses activités. Elle était plus que têtu sur le sujet, même la grande Natasha Romanoff n’avait guère pu la résonner sur le sujet. Bien qu’à présent elle faisait plus attention dans quoi elle s’embarquait, qu’elle ramassait les informations, le mieux qu’elle le pouvait, avant de s’embarquer dans une arrestation de vilain. Parfois, cela finissait mal, et elle n’y pouvait rien du tout.
Mais en ce jour, elle était dans la salle qu’elle louait pour donner ces cours de tir à l’arc, et elle attendait que ses élèves se pointent. Bien droite, les bras croisés contre sa poitrine, son arc et son carquois sur son dos, comme lorsqu’elle sortait la nuit. Elle ne pouvait guère les placer autrement que cela, surtout depuis qu’elle avait reçu le code Name de son mentor, Hawkeyes. Elle restait toujours sur ses gardes de cette façon, bien que personne n’oserait s’attaquer à elle en pleine journée non ? Du moins, elle l’espérait. Mais avec tous les ennemis qu’elle pouvait se faire en jouant les justicières de la sorte, ce n’était pas improbable. Et ce n’est pas comme si son costume, lui cachait le visage, comme celui des autres supers héros, de son monde. Bon certain n’avait pas de masque, ou encore disait être ce super héro en direct a la tv. Comme Iron man l’avait fait, ou encore Capitaine America, que tout le monde savaient bien qu’il était Steve Rogers. Mais certains étaient encore anonymes, jusqu'à ce jour, même pour elle qui était supposément dans leur équipe, ou du moins Clint lui avait dit qu’elle pourrait en faire partie et prendre sa place.
Lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir, elle se tourna vers celle-ci en espérant que ce soit que ses élèves qui arrivaient enfin. Avec un peu de retard, elle devait l’avouer. Mais elle fut surprise de voir quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Donc haussant les épaules quelque peu, elle alla vers le jeune homme un sourire aux lèvres avant de simplement dire.
- Bonjour ! Et bienvenu au cours de tir a l’arc, que puis-je faire pour vous aider ?
Le maniement de l’arc le changerait sans doute de ces habitudes, savoir comment s’adapter à travers toute les conditions possibles? Cependant, cela restait un passe-temps qu’il pourrait apprécier, à défaut de ses connaissances en matière d’armes. Mais tout ce qu’il manipule demeurait différent entre ce que son corps pouvait faire jadis et ce que ses bras parvenaient à maîtriser avec la force de ces morceaux de fer. Bee n’avait pas encore eu le privilège de retrouver ce qu’il avait perdu, en à peine 4 ans, il s’efforçait à maintenir cette coordination, il avait l’espérance que tout cela lui permettrait de reprendre une vie d’avant.
Il avait beau espérer, il n’avait pas le courage d’admettre que sa vie changeait au fil du temps à passé au sein de cette ville, mais que pouvait-il faire? Bumblebee se contentait de vivre diverses expériences, sa curiosité le poussait à faire davantage de choses contrairement aux humains qui avaient tendance à apprécier la chose ou la mépriser. C’est cette liberté qui attisait davantage son esprit à s’ouvrir, à vivre comme il l’aurait peut-être voulu. Sa vie ne sera sans doute plus jamais ce qu’il avait connu, il se demandait si cela lui convenait réellement, mais avait-il le choix? Il ne pouvait quitter cette île, il était un peu plus jeune que dans ses souvenirs, mais l’âge entre l’humanité et son peuple était quelque chose de relatif et surfait, il n’a jamais évolué comme tout le monde et il s’en accommode parfaitement.
À peine avait-il franchi les portes du bâtiment, là où il se rendait pour une petite séance de tir, Bumblebee croyait avoir affaire à un mirage. Cette fille, il la connaissait, mais sans doute que physiquement, il se dégageait d’elle quelque chose qu’il ne connaissait pas. Son intérêt était tout autre, son regard ne cessait de fixer cette fille qui lui ressemblait tant à son amie charlie.
“Charlie?”
Sans doute le trouverait-elle un peu étrange, mais il s’en fichait, il se permit à s’avancer en sa direction et à voir sa réaction. Avait-il fait une bêtise? Lui qui croyait que cet endroit serait comme son lieu de prédilection, il avait encore des choses à comprendre, mais il est vrai que Bee ne quittait presque jamais son autre stand de tir.
“ Je m’appelle Bumblebee… j’aimerais apprendre.. comment ça fonctionne..”
dit-il en pointant l’arme qu’elle affichait dans son dos.
Alors qu’elle rester comme une statue de pierre, dans la sale qu’elle louait quelques heures par semaines, notre jeune femme attendait sagement que l’un de ses élèves se pointe le bout du nez. Qu’elle n’aille pas cette pièce pour elle seule, encore une fois. Puisque ce n’est pas ainsi qu’elle allait pouvoir payer son loyer, ou encore la nourriture qu’elle avait besoin pour survivre, ainsi que celle pour son compagnon à quatre pattes, qui l’attendait sagement a la maison. Mais reste là sans bouger, n’était pas quelque chose de facile à faire pour la jeune femme, qui était bien plus une boule d’énergie que quelqu’un de calme et poser, comme elle tentait de faire en ce moment. Normalement, elle ferait les cent pas dans le petit studio, mais elle ne pouvait pas trop bouger sans risquer de se faire mal. Donc elle ne bougeait guère, pour le moment du moins.
Ce ne fut que lorsqu’elle entendit la porte s’ouvrir, qu’elle daigna enfin bouger quelque peu. Seulement pour se tourner entièrement vers la porte, prête a répliqué une de ses fameuses répliques sur le retard qu’avaient ses élèves. Sauf qu’elle fut arrêtée dans son élan, puisque ce n'était pas un de s'est habitué en ce moment devant elle. Mais bel et bien quelqu’un de nouveau. Donc elle avait ravalé les paroles de rancune qu’elle avait voulu prononcer, pour afficher un sourire et d’aller vers le jeune homme. Tout en lui souhaitant la bienvenue, et lui demandant si elle pouvait l’aider en quoi que ce soit ! Surtout que voir des nouvelles têtes la rendait toujours plus heureuse. Elle aimait bien pouvoir montrer l’art du tir à l’arc aux gens voulant réellement apprendre cette discipline si majestueuse. Mais lorsque ce dernier la nomma Charlie, elle pencha la tête sur le côté. Qui était cette personne pour qui il la prenait en ce moment ? Surement, quelqu’un d’important a ses yeux. Elle se mordilla donc un peu la lèvre inférieure avant de lui répondit, un peu tristement.
- Désolée, je ne suis pas cette personne. Je me nomme Kate.
Elle se sentait presque mal de ne pas être celle, que ce dernier croyait. Comme si elle avait peur de le blesser en disant ses paroles. Mais elle n’allait pas mentir en voulant faire plaisir. Déjà que sa vie était assez compliquée comme elle était, l’archère n’allait pas rajouter un mensonge de plus, a sa montagne qui grandissait déjà. Mais il semblait avoir bien vite compris, que la jeune femme n’était pas celle qu’il croyait, puisqu’il se présenta à son tour. Ce qui redonna le sourire a notre demoiselle.
- Enchantée Bumblebee. Je peux très bien te montrer comment tirer à l’arc !
Elle trouva le nom de ce dernier quelque peu étrange, mais il y avait tellement de gens venant d’autre univers, qu’à présent elle essayait de ne plus comprendre d’où pouvait venir le nom de chacun.
Quelqu’un était là pour l’accueillir, une personne qui acceptait sa requête, consciente des responsabilités qu’elle devait avoir. Bee était avait tout un être qui possédait une réelle maladresse, qui n’avait pas nécessairement toutes les connaissances nécessaires. Cependant, il était prêt à apprendre de nouvelles choses, il voulait découvrir cette différence entre ses connaissances et ses propres lacunes. Bumblebee avait bien l’intention d’apprendre, de pouvoir découvrir comment fonctionne un tel instrument. Bee n’est pas stupide non plus, il savait tres bien ce qu’était que cet instrument. Cependant, Il était plus à l’aise avec les armes à feu, puisqu’il était avant tout un robot, que son corps fonctionnait ainsi.
Cependant, Bumblebee n'avait plus rien de ce qu’il était, il n’était plus question de robot ou d’arme intégré dans ses membres. Maintenant il est avant tout un humain, un être de chair dont il s'approprie cette apparence depuis plusieurs années. Bee avait simplement envie de quelque chose d’autre, il voulait plus que ce qu’il était, il avait envie de voir davantage. Voilà pourquoi il se trouvait devant cette bâtisse, il laisse son corps suivre le mouvement, il est prêt à recevoir des enseignements. Cependant, la surprise le frappe lorsqu’il se retrouve face à cette fille, elle qui lui rappelait soudainement son amie Charlie. Cette fille ressemblait en tout point, physiquement, pourtant quelque chose de différent se dégageait d’elle, elle possédait quelque chose que son amie ne possédait pas.
“Ah… enchanté”
disait-il avec une amère déception, la tristesse de ne pouvoir retrouver Charlie, la tristesse d’être toujours seul dans ce monde. Pourtant, celle qui se nommait Kate accepta finalement de lui offrir ces cours de tir à l’arc. Un sourire illumina son regard, visage scintillant malgré l’émotion sur son visage qui se montrait graduellement.
“Ça fait longtemps que tu… participe à ce genre d’activité? Je te remercie de vouloir m’apprendre… comment l’utiliser”
Lorsqu’elle s’était préparée ce matin-la, pour aller donner ces cours comme a son habitude, notre jeune femme avait cru n’avoir qu’a faire avec ces réguliers, comme a tous les jours. Surtout que peu de gens de ce nouveau monde ne voulait apprendre à tirer a l’arc, comme si cet art était desuai. Ce que certains croyaient. Que cette arme était que bonne dans l’ère médiévale. Ô combien ils avaient tous tord !? N’était-ce pas avec seulement cette arme que Clint Barton avait sauvé notre jeune femme d’une mort certaine contre les chitauris ? Donc bien que rudimentaire, cette arme était très utile, tant que tu ne manques pas de flèches bien sûr. Et contrairement à une arme à feu, on peut toujours reprendre les projectiles déjà tirés. Alors elle ne comprenait pas trop pourquoi certaines personnes ridiculisaient les cours qu’elle pouvait donner, il est toujours bon d’apprendre de nouvelles choses.
Alors qu’elle attendait sagement dans sa salle qu’un élève se montre le bout de son nez, elle ne pouvait guère s’empêcher a la rencontre qu’elle avait fait il y a peu de temps. Enfin, elle devrait dire les rencontres. Parce que non seulement avait-elle rencontré la fameuse Black Widow, la meilleure amie de son mentor, mais aussi cet homme qui avait piqué son intérêt. Pourtant, il était un méchant et elle une super-héroïne, ce genre de sentiment ne lui était guère permis non ? Elle ne pouvait tomber amoureuse d’un vilain ? Elle devait retirer cet homme de sa mémoire, tout simplement. Par chance, elle entendit la porte ouvrir derrière elle, enfin un peu d’action ! Elle était prête à lancer une remarque sur le retard de ses élèves, mais ce n’était aucun d’entre eux. Comme si chacun avait oublié qu’aujourd’hui, il y avait cours. Tant pis pour eux ! Bien que cela n’aille pas l’aider a payé son loyer.
Elle s’était donc rapprocher de l’homme, en faisant bien attention à ne pas rouvrir la blessure qu’elle portait toujours à son abdomen. Elle aurait peut-être dû annuler cette journée de cours, mais comme elle avait besoin d’argent, elle ne pouvait guère se permettre une pause. Pas maintenant. Elle sentit le désarroi dans la façon d’agir du jeune homme, lorsqu’elle lui mentionna ne pas être celle qui croyait. Et ceci lui fendit le cœur de le décevoir de la sorte, mais elle n’allait pas lui mentir sur le sujet. Ce ne serait guère bénéfique pour aucun des deux.
- Depuis que je suis une enfant. Je voulais à tout prix devenir comme mon héros favori. Du moins dans mon univers. Donc, maintenant, j’en fais mon métier.
Elle afficha un léger sourire tout en haussant les épaules, avant de rajouter tout simplement.
- Mais de rien. C’est toujours un plaisir de montrer l’art du tir à l’arc à quelqu’un ! As-tu la moindre connaissance sur cette arme pour commencer ?
Il avait envie de nouveauté, non qu’il se lasse de ce qu’il connaissait le plus, mais parfois il était préférable de sortir des sentiers. Bumblebee n’avait rien d’un expert en la matière, bien qu’il était question d'une arme quelconque, il n’en connaissait malheureusement pas tous les rouages et cela n’avait rien de semblable à ses connaissances. Bee cherchait avant tout à trouver de nouveau défi, de tenter l’expérience, savoir ce que les hommes aimaient dans cette pratique. Jamais il n’aurait cru possible qu’on puisse s’en servir lors d’un combat, comme quoi tout pouvait encore le surprendre.
Il avait donc trouvé cet endroit semblable au stand de tir auquel il était habitué à se rendre, mais le décor était largement différent. Cependant, Bee ne s’attendait pas du tout à la voir, encore moins avoir droit à un rateau de sa part, mais il compris qu’elle n’était en rien charlie. Bee trouvait la ressemble si parfaite qu’il en oubliait la similitude ainsi que les différents univers qui entrait en collision dans cette ville étrange. Il tentait de se faire comprendre malgré la tristesse dans son regard, mais il devait se reprendre en mains, ce n’était pas l’endroit ni le moment de se laisser distraire. comment pouvait-il expliquer sa situation, il y avait un grand intérêt, mais comment expliquer les choses sans se ridiculiser? Cependant, il aimait l’entendre parler, ça le soulageait un peu d’une certaine manière.
“Pas vraiment… seulement ce que j’ai lu… à ce sujet.. ou que j’ai observé… Mes connaissances sont plus larges… en matière d’arme à feu.”
Croyant qu’elle allait pouvoir lancer une vanne sur le retard de ces élèves habituel, notre jeune archère s’était tournée rapidement vers la porte qui venait de s’ouvrir. Se faisant mal à l’abdomen par la même occasion, mais elle ne pouvait guère s’empêcher de vouloir être blagueuse de temps en temps. Sauf que ce n’était pas un seul de ses élèves habituelles, donc elle avait ravalé tout commentaire sur le retard, avant de sourire au jeune homme. Elle avait si peu de nouveaux ces derniers, puisque les gens ne comprenaient rien n’a l’art qu’elle enseignait. Et ceci donnait qu’elle avait quelque peu de mal à payer son loyer, mais elle survivait comme elle l’avait toujours fait, et ce, depuis qu’elle était toute petite. Ce n’était pas sa mère qui allait l’aider en quoi que ce soit, surtout qu’ici, elle n’était pas là. Et puis la dernière fois qu’elle l’avait vue, elle se rendait en prison, pour fraude ou quelque chose du genre. Elle avait quelque peu oublié ce détail de son histoire en fait.
En voyant l’air triste de ce dernier, lorsqu’elle avait mentionné ne pas être celle qu’il croyait, avait fait un point dans le cœur de notre jeune femme. Oh, elle aurait aimé pouvoir retirer cet air peiné du visage du jeune homme, mais elle ne pouvait pas lui mentir non plus. Elle était s’en doute très différente de celle qu’il avait cru voir, en plus de cela. Et elle n’était pas une bonne menteuse de toute façon, elle en avait fait la découverte contre cet homme dans la ruelle, il n'y a pas si longtemps. Donc elle n’aurait pas été très crédible, vaut mieux rester soi-même. Et puis ainsi, elle avait la chance d’apprendre à connaître correctement le jeune homme adorable devant elle. En plus, de pouvoir lui démontrer l’art du tirage à l’arc, enfin essayé surtout. Toujours en gardant son sourire, elle lui avait demandé s’il avait déjà une base sur cette arme, pour vérifier d’où devait-elle commencer l’enseignement. Puisqu’elle avait eu la chance, une seule fois, d’avoir un élève qui avait déjà une bonne base, donc elle avait pu retirer quelque enseignement pour ce dernier.
Ce qu’il lui dit par contre, la surprise quelque peu. Il avait des connaissances avec les armes à feu ? Alors pourquoi voulait-il apprendre le tir à l’arc ? Était-il un ancien soldat ou quelque chose de ce genre ? Ou pire encore ? Non, elle ne devait pas s’imaginer le pire dans cette situation. Ce jeune homme semblait bien trop doux pour être quelqu’un de mauvais. Cela ne se pouvait guère, elle s’imaginait des choses impossibles encore. Quelle imagination débordante qu’elle avait celle-là !
- Vous êtes un ancien soldat ou quelque chose du genre ?
Elle avait besoin de savoir à qui elle avait affaire, avant de vraiment commencer ce petit cours que tous les deux. Puisqu’il ne semblait pas que les autres allaient arriver aujourd’hui. Encore une journée ou elle allait devoir peut-être oublier de manger un repas, ce ne serait pas la première fois. Son épargne descendait à vue d’œil, elle allait finir par être à la rue sous peu.